Un Être sans mémoire est un Être sans vie

Partagez | .
 

 Un Être sans mémoire est un Être sans vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Edvah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Commission Rhea by Zippora
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 150
Double Compte : Tarec'Mah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des Rp
Métier : Capitaine de l'Atropos
Invocation(s) : Ushiran et Ephylix
Inventaire : Un tricorne, un sabre, une poignée de Tsuris.
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Ven 23 Aoû - 16:48

Elle grimpa au vieil arbre avec lenteur, non par difficulté, mais simplement par envie. Elle s’assit sur sa branche préférée, basse mais épaisse, et observa la rivière, comme elle faisait tous les matins. Aujourd’hui Greg lui avait dis qu’il n’aurait pas besoin d’elle au magasin, sans doute avait-il remarqué son teint blafard et ses yeux vitreux. Greg était un bon homme, et il savait ce qui n’allait pas, peut-être même avant qu’elle-même ne le réalise.
Car aujourd’hui, cela faisait 8 mois qu’elle avait été trouvé. Une jeune femme d’une vingtaine d’année, aucun souvenir, pas même un nom, au bord de la mort. Un couteau, un tricorne et un tatouage pour seuls preuves. Preuves de quoi ? Elle ne savait pas lire, pas chasser, pas pêcher. Elle s’était découvert un don pour le vol à la tire, la fuite, la discrétion et la manipulation. Elle savait se battre, mais pas à la loyal… Qui avait-elle été ?
Elle soupira, comme pour expulser toute la rancœur qui lui pesait sur les épaules et balança légèrement les jambes dans le vide. Au loin elle pouvait entendre le village s’éveiller doucement. C’était tout ce qu’elle avait, mais elle y était bien. Elle y serait même pleinement heureuse si ce vide de passé ne la torturait pas sans cesse. Greg lui avait offert un gîte et un couvert chez lui à condition qu’elle travaille dans son magasin. Greg savait tout faire. Il vendait fruits et légumes, cuisinait, réparait, bricolait… C’était un homme loyal, courtois et bienfaisant. C’était la seule famille qu’elle avait à présent.
Le reste du village avait une vision assez positive d’elle, un petit village prospère vivant grâce à la pêche et à la route commerciale qui le traversait. Mais jamais, jamais personne ne la reconnaissait. Une fois un homme avait juré l’avoir déjà vu, pas forcément un bon souvenir avait-il déclaré, mais n’avait pas sut en dire d’avantage. Elle avait finit par ne plus vouloir demander aux convois ou voyageurs, abandonnant tout espoir de lumière sur ce qu’elle avait été avant de se réveiller. Elle frissonna quand les images de son réveil lui revinrent. Ses premiers souvenirs
Elle s’était éveillée seule, avec un horrible mal de crâne, au beau milieu d’une forêt inconnue. Elle avait marché sans savoir où aller. Marcher, fuir les monstres, marcher, manger ce qu’elle pouvait, marcher, marcher… Au bout de plusieurs jours elle ne se sentit plus de faire le moindre pas, elle ne savait même pas où elle allait, qui elle était, ce qu’elle cherchait, ce qu’elle espérait trouver. Et Greg l’avait trouvé. Il relevait des collets et était tombé sur elle, il l’avait sauvé. Elle lui devait la vie.
C’était d’ailleurs lui qui lui avait donné son nouveau prénom, Ness, en attendant qu’elle se rappelle de celui qu’elle devait réellement porter. Ils s’amusaient souvent à essayer de le deviner, citant des prénoms au hasard pour voir si la mémoire lui revenait, mais toujours sans résultats. Et quand l’inspiration venait à manquer, elle finissait toujours le regard dans le vague, jalousant tous ceux dont les souvenirs remplissaient l’esprit dans les nuits sombres ou dans les moments mélancoliques.
Elle sauta soudain de son perchoir de façon souple et gracieuse. Elle ne pouvait pas rester assise toute la journée à se lamenter. Elle épousseta sa robe, une longue robe pourpre et blanche, légèrement cintrée qui soulignait ses formes comme un écrin de soie. Elle avait le sentiment de n’en avoir quasiment jamais porté mais pour le magasin, elle devait être présentable et accueillante. Elle portait également des bottines en cuir et ses longs cheveux blonds étaient coiffés en une queue de cheval haute.
Ness s’étira, soupira et entreprit de se balader le long de la rivière blanche pour se changer les idées, ne voulant pas retourner au village tout de suite. Cependant elle se figea brusquement en entendant des bruits de pas se rapprocher d’elle. C’était un vieux réflexe qu’elle avait, les sens aux aguets, la main sur le fourreau de sa dague à sa ceinture.

"- Qui est là ?"


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Anciens Joueurs


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Ven 23 Aoû - 16:55

[Syd Loarm]

Depuis une semaine, Syd n'avait pas recu de mission de l'Autorité de Controle de la Magie, alors il decida de prendre un peu de temps pour lui. En effet, il parti vers la traversé de la Riviere Blanche, jamais il n'y etait aller et d'apres les rumeurs c'etait un endroit fort sympathique.

Syd aimait bien voyager vers des contrées inconnu, il prit donc sa canne, son chapeau et en avant ! Au bout de quelques heures de marche il etait deja bien avancé. Il arriva a un petit village tout a fait charmant et il decida donc de s'arreter ici pour le visiter et se reposer un peu.

Il marcha aux alentour du village une heure environ et d'un coup il entendit une voix calme mais peu rassuré.

- Qui est là ?

La voix venait de derriere les fourées, Syd les ecarta donc et arriva devant une jeune femme tout a fait charmante. Elle etait habillé d'une longue robe pourpre mélangé a du blanc et avait une petit fleur dans les cheveux. C'etait une vrai poupée !

-Bonjour, chere demoiselle, je me presente. Je suis Syd Loarm, membre de l'Autorité de Controle de la Magie, actuellement en vadrouille pour cause que je n'ai pas eu de mission ces temps ci. Si je vous est offusqué ou derangé, je m'en excuse.

Syd etait tres calme face a la charmante demoiselle qui lui faisait guise d'interlocutrice. Elle est fort jolie mais un detail la trahissait, ses yeux ! Ils n'etaient pas "normal", en effet, ses yeux etait dans le vide, comme ci elle etait endormi, etait-elle somnambule ? C'etait très etrange mais Syd n'osait pas la questionner sur ce detail. Peut etre plus tard !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Edvah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Commission Rhea by Zippora
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 150
Double Compte : Tarec'Mah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des Rp
Métier : Capitaine de l'Atropos
Invocation(s) : Ushiran et Ephylix
Inventaire : Un tricorne, un sabre, une poignée de Tsuris.
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Ven 23 Aoû - 16:56

Ness se détendit en voyant apparaître un jeune homme extrêmement soigné, bien habillé et fort poli. Il était aussi très pâle, plus qu’elle-même ne l’était déjà, mais ne semblait pas malade. Sans doute s’agissait-il d’un noble. Ness essaya alors de bien se tenir, souriant gentiment à son interlocuteur pour faire bonne figure.

"- Bonjour, chère demoiselle, je me présente. Je suis Syd Loarm, membre de l'Autorité de Contrôle de la Magie, actuellement en vadrouille pour cause que je n'ai pas eu de mission ces temps ci. Si je vous ai offusqué ou dérangé, je m'en excuse.
- Vous ne m’offusquez pas du tout, j’ai simplement été… Effrayée. Vous comprenez, on rencontre parfois certains monstres par ici…"


Elle marqua une légère pose, détaillant à nouveau le jeune homme et réfléchissant à ce qu’il venait de lui dire. Elle n’avait jamais entendu parler de l’Autorité de Contrôle de la Magie, mais peut-être cela avait-il un rapport avec le fait qu’elle n’ait quasiment jamais eut affaire avec la magie. Depuis son réveil du moins. Mais si elle avait eut des problèmes avec cet organisme, sans doute l’aurait-il reconnu.

"- Personnellement, je m’appelle Ness et je suis vendeuse au magasin du village juste là. Enfin, je ne me suis pas toujours appelée Ness… Je ne crois pas…"

Sa voix se perdit dans sa gorge et elle fixa l’horizon pendant quelques secondes sans s’en rendre compte, poussant un long soupir mélancolique. Au village, la plupart des gens savaient qu’il valait mieux ne pas trop rappeler à Ness qu’elle avait perdu la mémoire. Les plus attentionnés avec elle prenait toujours garde à ne pas la tourmenter avec son absence de passé.
Elle se rendit soudain compte de son mutisme et de l’air un peu fou qu’elle devait avoir à se taire en plein milieu de sa phrase pour fixer l’horizon. Elle secoua doucement la tête et, désolé, sourit à Syd. Parfois elle était tellement désorientée par sa perte de mémoire qu’elle avait le sentiment qu’il ne lui serait plus possible de réfléchir. L’absence de passé l’avait entièrement déstabilisé.

"- Je m’excuse… Je… Vous comprenez, j’ai… Perdu la mémoire."

Elle devint livide et tritura la manche de sa robe pour s’occuper les mains. Soudain, une idée lui vint, et elle se trouva stupide de ne pas y avoir pensé avant. Mais cet étrange anniversaire de « perte de mémoire » la perturbait quelque peu. Elle n’était pas au meilleur de sa forme.

"- Mais j’y pense, vous qui côtoyez la magie… N’y a-t-il pas moyen de me la rendre ? Ou d’en trouver la cause ? Je ne sais pas qui je suis, vous ne pouvez pas savoir à quel point ma vie en ait rendu difficile. Je me suis réveillais dans cette forêt et les habitants m’ont recueillit, mais je ne suis pas à ma place ici, je ne suis pas faite pour ça… Mais je ne sais plus. Je ne sais plus rien."

Ses yeux d’ambre se figèrent, dur comme de l’acier, fixant le jeune homme avec sérieux. Il était un espoir pour elle mais peut-être ne pouvait-il rien faire pour l’aider.


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Anciens Joueurs


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Ven 23 Aoû - 16:57

La demoiselle ne mis pas longtemps a repondre a Syd, elle s'appelait donc Ness. Mais apparement, comme Syd le pensait, elle avait subit une perte de memoire. Et bien entendu, trouver la cause serait peine perdu.

Ness, pendant un petit instant observa l'horizon d'un air vide, comme ci son esprit etait ailleurs. Puis elle revint livide et tritura sa manche d'un air géné puis elle s'excusa, ce qui etait fort bizarre.

- Je m’excuse… Je… Vous comprenez, j’ai… Perdu la mémoire.

Syd qui était un peu attristé quand meme par cette pauvre femme denué de memoire lui repondit d'un air calme et detendu, comme d'habitude.

-Ne vous excusez pas, c'est normal d'etre comme vous etes apres avoir perdu la memoire.

C'etait la premiere fois que Syd se retrouvait face a un cas de perte de memoire, et malgré que il ne le montrait pas, il etait un peu embarassé. Mais, Ness cassa le silence qui regnait depuis une petite minute.

-Mais j’y pense, vous qui côtoyez la magie… N’y a-t-il pas moyen de me la rendre ? Ou d’en trouver la cause ? Je ne sais pas qui je suis, vous ne pouvez pas savoir à quel point ma vie en ait rendu difficile. Je me suis réveillais dans cette forêt et les habitants m’ont recueillit, mais je ne suis pas à ma place ici, je ne suis pas faite pour ça… Mais je ne sais plus. Je ne sais plus rien.

Syd fut surpris de cette demande, si bien qu'il ne repondit pas tout de suite. Il laissa un long silence puis prit la parole.

-Je comprend votre peine et j'en suis fort désolé, croyer le. Je pense que il n'y as pas vraiment de remede miracle a une reprise de memoire a par le temps, mais si vous le voulez, je pourrais entreprendre des recherches pour pouvoir decouvrir quelque chose qui vous aidera.

Syd, cette fois n'eut pas un ton calme comme d'habitude, il etait... excité ! Oui il etait fort excité, c'etait la premiere fois qu'il cherchait quelque chose nan vraiment savoir quoi chercher. C'etait vraiment excitant pour lui ! Il attendait desormais la reponse de la jeune femme qui allait surment repondre par un oui.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Edvah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Commission Rhea by Zippora
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 150
Double Compte : Tarec'Mah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des Rp
Métier : Capitaine de l'Atropos
Invocation(s) : Ushiran et Ephylix
Inventaire : Un tricorne, un sabre, une poignée de Tsuris.
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Ven 23 Aoû - 16:58

"-Ne vous excusez pas, c'est normal d’être comme vous êtes après avoir perdu la mémoire."

Ness sourit vaguement, le jeune homme essayait d'être sympathique avec elle et elle lui en était reconnaissante. Il n'avait pas l'air très renseigné sur le sujet, mais il n'essayait pas de l'enfoncer ou ne la trouvait trop étrange et c'était assez important pour elle. En général, les voyageurs à qui elle avait demandé des informations la prenait pour une folle et l’ignorait.
Cependant il laissa un long silence s'installer quand elle lui demanda de l'aide et cela la rendit de nouveau quelque peu anxieuse. Que lui avait-il prit de demander de l'aide à un inconnu ? Il n'avait sans doute pas que ça à faire. Et puis peut-être que son comité de contrôle de la magie avait autre chose à faire que d'aider les jeunes filles folles.

- Je comprends votre peine et j'en suis fort désolé, croyez-le. Je pense que il n'y as pas vraiment de remède miracle a une reprise de mémoire a part le temps, mais si vous le voulez, je pourrais entreprendre des recherches pour pouvoir découvrir quelque chose qui vous aidera."

A ces mots Ness parut aux anges. Un immense sourire de joie s'étala sur son beau visage qui reprit un peu de vie. Elle joignit ses mains contre son cœur et fit un pas vers Syd.

"- Ho, vous seriez vraiment charmant de vouloir m'aider ! Je ne sais comment vous remercier... J'imagine... Si vous trouviez ne serait-ce qu'une minuscule particule de ce que j'étais avant... De qui j'étais... Une origine, un nom, un métier, n'importe quoi... Ma vie reprendrait un sens dans une proportion infime, mais combien belle après 7 mois de néant total !

Elle eut un mouvement en avant, comme pour prendre le jeune homme dans les bras, mais réussit à se stopper avant même d'ouvrir les bras pour l'étreindre. Elle était réellement enchantée, et sans doute que le jeune homme ne devait pas avoir grand chose pour l’occuper car lui-même semblait heureux, excité d'avoir quelque chose à faire.

"Dites-moi ce qu’il vous faut… Je peux vous raconter tout ce dont je me souviens… L’endroit où je me suis réveillée ! Venez au magasin si vous voulez, Greg pourra vous raconter ce que lui sait… Pas grand-chose mais c’est toujours ça… J’imagine que vous ne pouvez pas partir de rien du tout… Si ?"

Elle eut un moment d’hésitation au sujet de quelque chose auquel elle avait longuement pensé et décida de prévenir Syd. Son visage devint extrêmement sérieux et elle parla lentement, plus bas pour éviter de se faire entendre. Sans doute qu’il n’y avait personne aux alentours, et encore moins quelqu’un les écoutants, mais elle avait presque l’impression de dire quelque chose de grave.

" Je voulais par contre vous dire que… Je n’ai aucune idée de qui j’étais… Mais si j’ai été une mauvaise personne… C’est une option envisageable… Je veux tout de même le savoir. Si j’ai été un bandit ou pire… Comme une pirate, une meurtrière ou n’importe quel autre genre de criminels… Je veux le savoir."

Elle croisa les bras, attendant la réaction du jeune homme. C’était quelque chose qui l’avait parfois empêché de dormir la nuit. Au vu de ses capacités, comme le vol à la tire, il était tout à fait possible que ce ne soit pas une compétence qu’elle avait reçut après sa perte de mémoire mais bien quelque chose qu’elle avait perfectionné au fil des ans. Elle n'en serait pas enchantée, mais elle voulait sa mémoire à tout prix. Quand bien même la réalité serait plus noir que cette vie sans souvenirs.


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Anciens Joueurs


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Ven 23 Aoû - 17:00

Syd, ne fut donc pas surpris lorsque il vit la jeune femme repondre par une reponse positive.

- Ho, vous seriez vraiment charmant de vouloir m'aider ! Je ne sais comment vous remercier... J'imagine... Si vous trouviez ne serait-ce qu'une minuscule particule de ce que j'étais avant... De qui j'étais... Une origine, un nom, un métier, n'importe quoi... Ma vie reprendrait un sens dans une proportion infime, mais combien belle après 7 mois de néant total !

Cette Ness, voulait vraiment retrouver sa memoire meme si ce n'etait qu'une partie de cette derniere, mais c'etait surment normal pour quelqu'un qui avait perdu sa memoire. Mais comme Syd l'avait dit, il cherchera, il ne savait pas quoi mais il cherchera ce qu'il faut pour que la jeune femme retrouve sa memoire d'antan. Mais malheuresement il ne pouvait pas partir de rien, mais Ness interompta ce moment de reflexion pour justement repondre aux question que se posait Syd.

-Dites-moi ce qu’il vous faut… Je peux vous raconter tout ce dont je me souviens… L’endroit où je me suis réveillée ! Venez au magasin si vous voulez, Greg pourra vous raconter ce que lui sait… Pas grand-chose mais c’est toujours ça… J’imagine que vous ne pouvez pas partir de rien du tout… Si ?

Syd en fut ravi car il pouvait avoir une base, une mince base mais une base quand meme !

-Exact, je ne peux malheuresement pas partir de rien, et j'aimerai bien que vous me racontiez ce dont vous vous rappelez et je serais enchanté de faire la connaissance de ce Greg qui pourra surment m'aider.

Mais apres ces rejouissement, Ness commenca a parler tout bas, elle dit qu'elle voulait tout savoir sur elle meme si c'etait pas tres bien voir hors la loi, elle voudrait savoir ce qu'elle etait avant meme si elle etait une bandit ou une pirate ou autre !

-Ne vous inquietez pas, quoique vous soyez, je vous le dirais si je trouve quelque chose sur vous.

Syd voulait savoir qui etait la jeune femme, pour de un lui rapporter sa memoire et de deux pour la fierté personnel de Syd. Il encra sa canne dans le sol et se posa dessus, attendant que Ness lui indique le chemin du magasin. Il voulait vraiment tout savoir !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Edvah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Commission Rhea by Zippora
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 150
Double Compte : Tarec'Mah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des Rp
Métier : Capitaine de l'Atropos
Invocation(s) : Ushiran et Ephylix
Inventaire : Un tricorne, un sabre, une poignée de Tsuris.
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Ven 23 Aoû - 17:01

"Exact, je ne peux malheureusement pas partir de rien, et j'aimerai bien que vous me racontiez ce dont vous vous rappelez et je serais enchanté de faire la connaissance de ce Greg qui pourra surement m'aider.
Ne vous inquiétez pas, quoique vous soyez, je vous le dirais si je trouve quelque chose sur vous."


Ness frappa dans ses mains, ravies que tous se passe si bien pour le moment. Ils n'avaient encore rien commencé mais cette rencontre lui mettait du baume au cœur tant elle promettait du mouvement. Ce jeune homme venait d'illuminer sa journée qui se présentait pourtant morne et sombre, sans doute n'avait-il pas la moindre idée de la joie qu'elle ressentait en cet instant. Ness avait réellement espoir, et ce pour la première fois depuis très longtemps.

"Je vous propose de marcher jusqu'au village, et pendant ce temps je vous raconterais la façon dont je me suis retrouvée ici. Ce sont jusqu'à présent mes plus vieux souvenirs."

Ness fit alors volte-face et, après avoir regardé par dessus son épaule pour voir si Syd la suivait, elle commença à raconter tout ce dont elle se souvenait. Elle l'avait consignée dans un carnet, ou du moins Greg l'avait écrit pour elle puisqu'il lui était impossible de lire et écrire. Mais elle n'avait jamais eut besoin de personne pour le lui relire, car aussi courte soit ses mémoires, cela lui permettait de les connaître par cœur.

"Alors, voici tout ce dont je me souviens. Je me suis réveillée très loin à l’ouest d’ici, au beau milieu de la forêt. Je n’avais qu’un couteau, un peu d’argent et un tricorne sur moi, ainsi que des vêtements en cuir et en lin. Je ne me rappelais de rien… Et j’avais horriblement mal à la tête. Pourtant personne ne se trouvait à l’horizon."

Ness frissonna, comme si elle revivait cette étrange aventure. Elle se frictionna doucement les bras et se mit en marche vers le village. Pourtant, il faisait assez doux en cette saison. Mais se rappeler son réveil et tout ce qu’elle avait vécu avant de rencontrer Greg lui donnait toujours l’impression de retourner marcher et pleurer dans la forêt.

" Je ne devais pas être d’une nature facilement impressionnable car sans me torturer plus que ça j’ai ramassé mes affaires et je suis partie. Je ne savais rien, mais je cherchais. Ce que je cherchais je n’en savais rien. Je ne cherchais pas quelqu’un puisque je n’avais aucun visage en tête, je ne cherchais pas un lieu puisqu’à part mon lieu de réveil, aucun paysage ne me revenait en mémoire. Et pourtant… Et pourtant j’ai marché. La nuit est tombée, j’ai du éviter les créatures qui peuplent la forêt… Mais j’ai continué à marcher. Et j’ai marché sans relâche pendant plusieurs jours… Je pense que je n’avais pas un sens de l’orientation incroyable car Greg m’a dit que je n’ai fait que m’enfoncer dans la forêt… Et j’ai visiblement eut de la chance de ne manger que des choses comestibles et de ne pas trop me faire attaquer en chemin. Je veux bien le croire… "

Elle marqua une pause, gênée. On pouvait voir les premières maisons, alors Ness bifurqua sur la droite pour rejoindre la route. Elle avait de nouveau le teint blafard et les yeux humides mais ne montra aucun signe de fatigue à Syd. Il s’agissait simplement de ces souvenirs, ses souvenirs qui la torturait car étant les seuls dans son esprit.

"Au bout d’un moment, j’ai bien cru que j’allais me laisser mourir de fatigue dans la forêt. Je ne pouvais plus faire un seul pas, j’avais faim, froid, peur… Je ne savais plus quoi faire, comme si la marche avait au moins été un but pour moi… Et Greg m’a trouvé au matin en relevant des collets. Il m’a ramené au village, m’a soigné, m’a même trouvé un prénom et me protège maintenant comme il peut en attendant que je sache un peu plus qui je suis. C’est lui qui m’a mis, sans méchanceté, dans la tête que je pourrais être un bandit ou autre coupe-jarret… Je… Disons que je ne sais pas lire, ni écrire, ni chasser, ni pêcher, ni combattre… Mais j’ai des… Capacités du côté du vol à la tire et de l’embuscade…"

Elle se tourna vers Syd et lui sourit tristement, empruntant une petite rue perpendiculaire à la route qui traversait le village. Là se trouvait une échoppe dont la devanture était couverte d’étalage de fruits et légumes de la région. Une petite porte laissait entrevoir un intérieur assez bien éclairé et un écriteau au dessus annonçait "Greg et fils, épicerie et autres".
Ness poussa la porte avec lenteur. La clochette résonna délicatement dans l’air et fit vaguement se tourner les deux clients présents, tournant entre les étales. En face de la porte se trouvait le comptoir derrière lequel Greg s’affairait à faire ses comptes. Il s’agissait d’un homme de 40 ans, bien portant et très bien habillé sans toutefois ressembler à un noble. Il avait un visage éternellement joyeux et accueillant en dessous de sa tignasse rousse. C’était quelqu’un de très précis et minutieux dans son travail, doué de ses mains.
Le magasin était organisé en plusieurs parties, près de l’entrée se trouvait le coin épicerie où les étales se chargeaient de bocaux et de sachets. Des plantes et de la viande séchée pendaient du plafond. A gauche se trouvait des étales de matériaux davantage liés à la chasse comme du cuir, de la laine, des cornes de ceci, des queues de cela… A droite se trouvait des armes, de l’équipement, des outils…
Derrière le comptoir des étales présentait des pièces plus belles et plus rares, et donc plus chères. Autant de tissus précieux que de pierres rares ou de potions et armes soit disant merveilleuses. Ness chercha à se rappeler, de part la présence de Syd, mais il lui semblait bien que jamais Greg n’avait mentionné l’éventuelle présence d’un objet magique dans son magasin, hormis les quelques trophées qu’il collectait ou qu’on lui vendait et qui venait des monstres de la rivière et de ses alentours. La porte derrière Greg était la remise, fermée à clé par précaution. Il ne s’y trouvait rien de plus exceptionnel que ce que contenait le reste du magasin, simplement quelques stocks, commandes, objets à réparer…
Quand les deux jeunes gens passèrent la porte, Greg se redressa et scruta Syd avec sympathie. Il se courba vaguement pour le saluer et parla de sa voix forte et profonde.

"Que puis-je faire pour vous ? Ness vous aurait-elle importuné ?"

Il rit doucement à sa propre blague puis rangea calmement ses papiers couvert de chiffres et de signes pour se présenter et être prêt à servir Syd si celui-ci désirait des renseignements ou quelque chose de son magasin.

" Je suis le patron de cette enseigne, Greg Ocsom. Si je peux vous aider en quoi que ce soit…"

Il engagea Syd à se présenter d’un regard et croisa les bras sur son comptoir maintenant vide de tout désordre et paperasse. Ness s’avança vers lui et lui chuchota que ce jeune homme faisait partit d’une organisation magique et qu’il pourrait sans doute l’aider à retrouver la mémoire. D’un coup le regard de l’homme se fit vaguement plus dur, il n’aimait pas les petits plaisantins qui cherchaient à troubler sa protégée, mais restait prêt à écouter Syd.


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Anciens Joueurs


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Inventaire▲

Aventure #8 écrite Ven 23 Aoû - 17:02

Syd n'attendit guere longtemps et Ness engagea la marche vers le village. En cours de route, la jeune femme lui raconta tou, c'etait tres etrange en effet. Un tricorne et un couteau en foret c'est pas tres intelligent donc que faisait elle avant. Mais parfois, le passé est tout different du present, on peut completement avoir oublié ce qu'on etait et repartir completement de zero. Parfois, les gens ayant perdu la memoire, oublie ce qu'il savait faire et savent faire ce qu'il ne savaient pas faire autrefois. En sachant ca, il est quasiment impossible de savoir qui etait-ce avant la perte de memoire car tout peut etre inversé.

Ness continua son recit avec parfois quelque hesitation, lui rappeler son reveil devait etre assez dur et eprouvant. Rien ne lui rappelait quelque chose mais elle marcha quand meme dans la nuit, etrange... vraiment etrange ce cas d'inconscience. L'instinct de survie l'avait probablement sauvé en mangeant que des trucs comestible et non empoisonné. De plus, apparement son reveil etait court, se reveiller et marcher sans savoir en ayant froid faim et soif, est une parti de l'instinct de survie et une partie d'inconscience. Surtout de marcher puis probablement s'endormir d'un coup sec et apres se reveiller au matin sans savoir comment s'etre endormi la etait etrange aussi. Mais Syd n'avait jamais fait face a un cas e perte de conscience donc il ne pouvait pas trop juger mais raisonnait par logique !

Un peu plus tard, Ness et Syd arriverent devant une sorte d'auberge ayant pour insigne "Epicerie et autres". En effet, en rentrant a l'interieur, l'interieur etait rempli de toute sortes d'ingredient, de fruit et legumes et d'autres diverses choses. Des armes et armures y etait entreposé aussi.

Le gerant, demanda directement si Ness avait causé des ennui a Syd, visiblement elle etait habitué a causé des ennuis.

-Non, monsieur Greg Oscom, Ness ne ma point opportuné. Je me Presente, Syd Loarm, membre de l'Autorité de Contrôle de la Magie. Et oui vous pourrez surment m'aidez, Ness m'a demandé si je pouvais l'aider a retrouver la memoire et je lui ai repondu que oui, il etait surment possible de recuperer la memoire. Je lui est promis de faire des recherches pour redecouvrir son passé. Elle m'a dit que vous pourriez surment me donné des informations sur elle.

Syd etait calme même si il sentait qu'il etait pas trop le bienvenue ici, Greg le mettait un tout petit peu mal a l'aise en le regardant d'un regard assez mechant. Mais Syd n'est pas vraiment impressionable. Il encra sa canne au sol et s'appui dessus, attendant une reponse qui pourrait soit l'aider soit le dire de partir. Dans les deux cas, Syd ecoutera le gerant de cette modeste epicerie/armurerie. Mais si Greg ne voulait pas d'aide de Syd pour Ness, cette derniere serait surment capable de suivre Syd pour retrouver sa memoire et laisser Greg pour compte. Syd n'etait sur de rien mais c'est comme ca qu'il voyait les choses en tout cas !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Edvah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Commission Rhea by Zippora
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 150
Double Compte : Tarec'Mah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des Rp
Métier : Capitaine de l'Atropos
Invocation(s) : Ushiran et Ephylix
Inventaire : Un tricorne, un sabre, une poignée de Tsuris.
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Ven 23 Aoû - 17:03

A voir la façon dont Syd répondit à Greg, il était évident qu'il n'avait pas saisit la pointe d'humour dans le ton de l'épicier et Ness leva les yeux au ciel. Les nobles pouvaient parfois être un tantinet niais, c'est Greg qui lui avait dit. Mais ce jeune homme était une lueur d'espoir pour elle alors elle se garda de se moquer de lui.

"- Non, monsieur Greg Ocsom, Ness ne m'a point importuné. Je me présente, Syd Loarm, membre de l'Autorité de Contrôle de la Magie. Et oui vous pourrez surement m'aidez, Ness m'a demandé si je pouvais l'aider à retrouver la mémoire et je lui ai répondu que oui, il était surement possible de récupérer la mémoire. Je lui ai promis de faire des recherches pour redécouvrir son passé. Elle m'a dit que vous pourriez surement me donner des informations sur elle.
- Holà mon garçon, je suis plus tout jeune, parle plus lentement."


Autant Ness que Greg remarquèrent que Syd ne semblait pas très à l'aise. Greg essaya de paraître moins renfrogné, il ne voulait pas le faire fuir mais se méfiait toujours de ceux qui ne venaient que pour se moquer de Ness. Heureusement ils n'étaient pas non plus légion car la jeune femme était charmante dans l'ensemble. Et il y avait assez d'autres personnes avec des cas plus étranges pour que Ness soit tranquille. Comme ce pauvre Nicolas, l'idiot du village...

" Je peux vous raconter tout ce que je sais, et ce que j'en ai déduis. Peut-être qu'un jeune homme de la ville sera plus à même de trouver une solution et un remède pour Ness..."

Greg jeta un œil aux personnes présentes dans le magasin, il ne restait plus qu'une personne, un vieil ami à lui qui connaissait déjà toute l'histoire et ne lui causerait pas de soucis supplémentaires. Il se pencha alors plus près de Syd, par dessus son comptoir, pour ne pas avoir à parler trop fort tout de même. Ness, gênée, entreprit de ranger un peu les étalages avec lenteur et soin. Elle écoutait mais voulait s'occuper les mains. Elle n'aimait pas que l'on parle d'elle.
L’épicier entreprit de parler lentement, pour que Syd ait le temps d’imprimer chacun de ses mots et de s’en faire une idée.

"La petite, je l'ai trouvé dans les bois. Je pense que si je n'étais pas tombé sur elle, elle serait morte. Je l'ai soignée, nourrie et elle a accepté de me faire confiance. Elle m'a raconté avoir peiné pour survivre dans la forêt. Elle m'a raconté des jours et des nuits difficiles, à se demander qui elle était. Si elle vous a raconté la même chose, alors vous êtes sûrement d'accord comme moi : soit elle a tourné en rond, soit elle vient de loin."

Greg se redressa, son vieil ami était partit en lui faisant un signe de la main. Greg se doutait qu'il n'avait pas trouvé ce qu'il cherchait, il n'avait pas eut de peaux comme il voulait depuis des lustres. D'un geste il fit comprendre à Ness de fermer la porte pour qu'ils ne soient pas déranger pendant leur discussion. Elle trotta donc jusqu'à la porte puis reprit son rangement tout en tendant l'oreille.

"Sur elle, elle avait un tricorne."

Il fouilla les étagères sous son comptoir et en tira un vieux chapeau de cuir usé mais en bon état. Il le posa devant lui pour que Syd puisse le voir.

"C'est pas un chapeau pour travailler dans les champs ça... C'est un chapeau de marin, un marin de la mer, de l'océan, pas des petits bateaux qui traversent la rivière... Je ne sais pas ce que vous en pensez monsieur Loarm."

Il se pencha de nouveau plus près du jeune noble et chuchota pour que Ness ne puisse entendre ses mots. C’était quelque chose qui lui tournait en tête sans cesse et qui, parfois, l’avait torturé. Mais c’était quelque chose qui lui paraissait évident. Cependant il ne voulait pas en parler à Ness, de peur de la vexer ou de lui faire peur. Mais en aucun cas il ne voulait l’empêcher de retrouver la mémoire, quand bien même ses suppositions seraient vraies.

" Ness, elle ne sait rien faire de « bien ». On a essayé de lui trouver un métier pour elle, voir ce qui lui était naturel, pour essayer de lui faire retrouver la mémoire… C’est une roublarde dans l’âme. Sa perte de mémoire a du lui faire perdre ses raisons, son peut-être ancien caractère de brigand… Mais ce qu’elle sait faire c’est voler, embusquer, se cacher… Si vous voulez mon avis, son passé est pas glorieux…"

Greg se redressa et mit les mains dans les poches de sa veste, le regard ancré dans celui de Syd, sans paraître agressif.

" Vous avez maintenant tout ce que nous savons. J’aimerais bien que vous me teniez au courant de vos avancées, et n’hésitez pas si vous avez encore besoin d’aide."

Ness revint vers eux, attendant une réponse de Syd pour savoir ce qu’ils allaient faire maintenant.


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Anciens Joueurs


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Inventaire▲

Aventure #10 écrite Ven 23 Aoû - 17:04

Dans le magasin, il ne restait plus qu'une seule personne autre que Ness, Greg et Syd. Cette personne etait surment un ami de Greg car il osa raconter l'histoire de Ness, a petite voix tout de même pour pas que des gens ecoutent surment.

-La petite, je l'ai trouvé dans les bois. Je pense que si je n'étais pas tombé sur elle, elle serait morte. Je l'ai soignée, nourrie et elle a accepté de me faire confiance. Elle m'a raconté avoir peiné pour survivre dans la forêt. Elle m'a raconté des jours et des nuits difficiles, à se demander qui elle était. Si elle vous a raconté la même chose, alors vous êtes sûrement d'accord comme moi : soit elle a tourné en rond, soit elle vient de loin.

Greg avait parler lentement, Syd avait le temps pour imprimer et ecouter attentivement chaque mots, chaques bouts de phrases. Mais Syd, qui etait mefiant et ne voulait pas tirer de conclusion attivement, n'etait que tres peu d'accord avec l'avis de Greg. Pour continuer dans la lancé du gerant, Syd parler a voix basse aussi.

-Je m'excuse monsieur Greg mais je ne suis que tres peu de votre avis. Je pense qu'il ne faut point tirer de conclusion si attivement, mais oui ce dont vous avez pensez peut etre juste en effet. Mais peut etre que que les souvenirs des nuits qu'elle a passer ne sont que des souvenirs de substitution pour se faire croire a elle même qu'elle se souvient de quelque chose. Et malheuresement parfois, ces souvenirs de substitution sont parfois crées inconsciemment.

En finissant sa dernieres phrase, Syd avait empoigné sa canne, cette affaire l'intriguait beaucoup et ce que dit Greg un peu plus tard dans la discussion, l'intrigua encore plus mais de sa naturelle mafiance, Syd n'etait que tres peu d'accord avec les idées de Greg. Le tricorne pouvait signifié beaucoup de choses et ce n'est pas le fait d'en avoir un qui fait que on est pas glorieux, ni le fait de faire des actions pas tres bonnes.

-A nouveau, monsieur greg je m'excuse mais, le tricorne peut signifié beaucoup de choses. Et comme je l'ai deja dit a Ness, le fait qu'elle ne sache rien faire de "bien" comme vous dites ne signifie pas qu'elle etait "mauvaise" dans sa vie. Comme je lui est deja expliqué, avoir une perte de memoire peut avoir comme consequence de repartir a zero et donc de faire des choses qu'on ne faisait pas ou qu'on ne savait pas faire dans sa vie passé.

Avec ses remarques, Syd n'allait surment pas se faire des amis ici mais il ne changerait pas d'avis, si on veut pas accepter son avis et ses pensées mais aussi sa mefiance, Syd pourrait tres bien abandonné les recherches pour Ness. Mais bien entendu, elle lui demenderait de continuer, quitte a quitter son village de substitution et donc Greg. Mais Syd pensait que le gerant saurait tirer une bonne analyse et comprendrait que Syd ne se precipite pas et cherche toutes les solutions possible a un probleme avant d'en tirer la solution.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Edvah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Commission Rhea by Zippora
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 150
Double Compte : Tarec'Mah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des Rp
Métier : Capitaine de l'Atropos
Invocation(s) : Ushiran et Ephylix
Inventaire : Un tricorne, un sabre, une poignée de Tsuris.
Inventaire▲

Aventure #11 écrite Ven 23 Aoû - 17:05

"- Je m'excuse monsieur Greg mais je ne suis que très peu de votre avis. Je pense qu'il ne faut point tirer de conclusion si hâtivement, mais oui ce dont vous avez pensez peut être juste en effet. Mais peut être que que les souvenirs des nuits qu'elle a passer ne sont que des souvenirs de substitution pour se faire croire a elle même qu'elle se souvient de quelque chose. Et malheureusement parfois, ces souvenirs de substitution sont parfois crées inconsciemment."

Greg haussa les sourcils mais essaya de faire abstraction de ce que Syd venait de lui dire. Ness c'était stopper dans son rangement pour se concentrer sur son discours. Elle était assez sceptique, voir énervée d'entendre un inconnu venir raconter que ses souvenirs n'étaient pas réel. Le raisonnement de Greg était logique, peut-être pas implacable, mais logique. La jeune fille jeta un regard mauvais dans le dos de Syd, elle s'était peut-être trompée sur son compte. Ce n'était peut-être qu'un petit noble vantard venu descendre les braves gens... Il suffirait de le faire sauter du haut d'une falaise et... Ness secoua la tête pour se remettre les idées en place. Elle avait de ces pensées parfois... Pas très glorieuses de plus.
Ness ne put entendre ce que Greg ajouta, mais discerna quelques mots de Syd et son tricorne sur le comptoir. Elle comprit que Greg venait de parler de ses "compétences" et que le jeune noble cherchait encore à le contredire sur son raisonnement. Ness s'avança vers eux pour essayer d'argumenter en faveur de Greg mais il fut plus rapide qu'elle et sortit de son calme habituel. Sa voix tonna comme l'orage et son poing abatis sur son comptoir.

"Avec tout le respect que je vous dois monsieur, si vous êtes venu simplement pour... M'emmerder, je vais vous demander de partir. C'est bien gentil de vouloir aider et de demander des renseignements mais la moindre des choses c'est d'écouter, et la politesse voudrait que vous ne me contredisiez avec des arguments aussi tordus !"

Ness s'approcha de Greg et lui prit le bras, comme pour essayer de le ramener vers le calme qu'il arborait toujours. Elle parla de la voix la plus douce qu'elle put, se sentant coupable de ce qui se déroulait dans le magasin de son sauveur.

"Greg... Calme-toi, s'il te plait. Monsieur Syd, j'ai confiance en vos capacités mais je dois avouer que votre raisonnement est un peu... Négatif. Je ne vous permet d'ailleurs pas de renier mes souvenirs et vos arguments sont improbables... Comment pourrais-je maîtriser un art qui demande des années d'entraînement en seulement quelques mois ?"

Elle n'était pas convaincu que le vol soit un art mais au fond d'elle elle savait qu'on ne prenait pas une bourse sans se faire remarquer juste par talent. Il fallait de l'entraînement. Elle lâcha le bras de Greg et se posta face à Syd, la voix plus ferme.

"J'imagine que vous allez retournez chez vous pour réfléchir ou non à ma mémoire. Je ne viendrais pas avec vous car je ne vous fais pas suffisamment confiance, je vous le dis sincèrement. Mais j'imagine que vous vivez dans une grande ville et je pense que je vous contacterais pour vous rendre visite si vos recherches avances, c'est sans doute la où il y a le plus de gens que j'ai le plus de chance de trouver des indices sur moi-même..."

Elle attrapa son tricorne pour le ranger et salua Syd d'une petite révérence. Elle avait mit un peu d'espoir dans ce jeune homme mais avait été déçut de son comportement. Elle voulait retrouver la mémoire, mais pas à tout prix. Sa mémoire ne valait pas la sympathie qu'elle ressentait pour Greg, et elle savait que suivre Syd le mettrait de nouveau dans tous ses états. De plus elle n'était pas sûre qu'avec sa façon de tout renier le nobliau soit capable de réellement découvrir quelque chose...


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Anciens Joueurs


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
Inventaire▲

Aventure #12 écrite Ven 23 Aoû - 17:06

Visiblement, vu la reaction que prit Greg, il n'avait pas comprit le point de vue de Syd. Il n'aimait pas trop apparement qu'on le contredise, surtout avec des arguments peu valable car oui Syd pensait aussi que ses argument n'etait pas les plus solides qui soit. Puis Ness vint appuyer Greg... son sauveur...

-Greg... Calme-toi, s'il te plait. Monsieur Syd, j'ai confiance en vos capacités mais je dois avouer que votre raisonnement est un peu... Négatif. Je ne vous permet d'ailleurs pas de renier mes souvenirs et vos arguments sont improbables... Comment pourrais-je maîtriser un art qui demande des années d'entraînement en seulement quelques mois ?

Malheuresement Syd ne pouvait rien faire a 2 contre 1, avec des arguments aussi peu viable et en "terre inconnu".

-Mon raisonnement n'est ni negatif ni positif, il est tout simplement neutre. Je ne tire jamais de conclusion trop attive quitte a passer par toute les solutions possible, allant de la negativité extreme a son opposé, la positivité extreme. J'en suis fort desolé si vous ne considerez point mes argument et n'apprecier guere ma méthode mais malheuresement pour vous c'est la mienne. Peut etre qu'en allant a la capitale vous trouverez de meilleur expert avec des arguments plus plausible et moins tordu mais a mon avis il faudra en payer le prix. Je fais sa pour mon plaisir personnel et pour mon metier. Je ne me vante en rien, je suis conscient de qui je suis et ne cherche point a m'elever ni a me rabaisser.

En parlant, le ton de Syd changea. En effet, le fait que Greg et Ness n'approuvaient pas ses argument l'enervait un tout petit peu mais rien de tres extraordinaire. Ce long discours avait pour but de rassurer le gerant du magasin et sa proteger même si il savait que c'etait deja malheuresement impossible. Mais le fait que Greg et Ness n'etaient pas en sa faveur avait decider Syd a ne pas pousser au maximum ses recherches. Il allait certes rechercher un peu mais il n'y allait certes pas y passer son temps complet surtout si son travail ne serait pas approuver. A ce moment, Syd prit en consideration le fait que Greg lui avait demander de partir, il reprit sa canne et se dirigea vers la porte avec son allure de gentleman.

-Sur ce, je vous laisse. Si vous decidez de venir me trouver, je serais a Lüh, vous irez au bureau de l'Autorité de Controle de la Magie et vous demenderez Syd Loarm. Mais sachez cependant que je considerais votre probleme pas comme un sujet principal a traiter, je recherchai qui vous etes mais je n'y consacrerais pas tout mon temps, surtout si mon travail, mes opinions et mes arguments ne sont pas apprecier. Je ne suis ni rancunier ni vexer, mais d'apres ce que vous m'avez dit, vous ne m'appreciez point beaucoup, ni moi ni ma facon de travailler. Sur ce, je vous souhaite une bonne soiree et je m'en vais.

Syd etait desormais sortit du magasin, remettant son haute-forme il vit le ciel d'un bleu magnifique avec un leger coucher de soleil splendide. Il se dirigeait a present vers la capitale, Lüh !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #13 écrite 

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Un Être sans mémoire est un Être sans vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Être sans mémoire est un Être sans vie
» Nul bien sans peine | Râ
» [Conquête] « La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique. » [PV Tengoku]
» Un peuple à mémoire courte ou sans mémoire
» (alys) une vie sans amis c'est comme une tartine sans nutella.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Arcane :: La Traversée de la Rivière Blanche-