Pour partir à la chasse, il faut ce tenir informée.

Partagez | .
 

 Pour partir à la chasse, il faut ce tenir informée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Lun 19 Jan - 14:09



Assise une chaise en bois, freyja lisait un énième livre sur les bêtes sauvages qui peuplent le monde, sans pour autant trouver celle qui l’intéressait. Cinq jours déjà qu'elle arrivait le matin de bonne heure pour repartir le soir très tard les mains dans les poches! Elle n'en pouvait plus de ces livres. Combien y avait-il de bêtes peuplant notre mondes?! Elle pensait vraiment ne plus en voir le bout. 

Soupirant devant le livre qu'elle tenait dans les mains, survolant les feuilles de son regards devenu fatiguée par ces heures de recherches. Fermant le livre d'un geste sec, elle le déposa sur la pile déjà bancale de livre déjà parcourus, avant de s'étirer à la façon d'un chat pour ensuite en entamer un autre. Elle parcourait désespérée les pages qui ne lui donnaient toujours pas l'information tant désirée lorsque qu'un coup fut donner à la table. Il ne fut pas violent, mais juste assez pour que la pile branlante ne bascule pour s'écraser sur la jeune femme éreintée. Pestant bruyamment, elle chercha la source de cette bêtise du regard: Louna! 


Soupirant de désespoir, elle posa son livre ouvert, ramassa les livres qu'elle reposa sur la table, avant de ce replonger dans celui toujours ouvert. 


Voila quelques heures déjà que l'incident c'était produit et la pile avait à présent doublée. Elle survolait un énième livre et la fatigue commençait sérieusement à montrer le bout de son nez. Luttant contre cette dernière, elle continua ses recherches en vainc. Alors qu'elle finissait le livre qu'elle tenait dans ses mains, son manque de sommeil eu raison d'elle et Freyja s'endormit.
▲ Succès ▲


Dernière édition par Freyja De Larose le Sam 29 Aoû - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Luce
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : KoenVM
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 376
Double Compte : Roderik Mortier
Métier : Aucun pour le moment
Invocation(s) : Winglece
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Inventaire▲

Aventure #2 écrite Jeu 22 Jan - 14:51

La bibliothèque allait bientôt fermer ses portes.
Luce devait faire le tour de la bibliothèque avec les autres employés pour prévenir de la fermeture des lieux dans une heure. Peut être que cette indication permettait d’imposer un choix aux plus hésitants comme une indication pour ceux utilisant la bibliothèque comme lieu de repos. Luce savait bien que certains s’amusaient à mendier des heures supplémentaires pour des raisons diverses et il fallait alors se référer à Luce, la seule personne reposant dans la bibliothèque pour ce genre de demande. Lors de son parcours, elle vit une pile de livre impressionnante menaçant à tout moment de tomber. Lassée d’avance à la vue de cette pile, elle s’obligea à faire elle-même la tâche que bon nombre de nobles capricieux s’amusaient à renier en pensant que le rangement était une tâche des bibliothécaires. Voyant de plus près l’immensité des lectures, Luce dû utiliser une chaise pour enlever petit à petit les livres en les éparpillant sur la table pour diminuer le risque de voir la pile tomber d’un coup de vent. C’est alors qu’en enlevant les cinq premiers livres de la pile qu’elle découvrit derrière celle-ci la chevelure brune d’une personne s’étant sans doute laissé allé à son sommeil. Elle descendit de la chaise, déposant la première pile de livre sur la table avant de poser délicatement sa main sur l’épaule de la personne endormie.

“Mademoiselle?” l'appela-t-elle d’une voix douce.  

Attendant patiemment que la demoiselle s’éveille, Luce prit le temps de lire les références des livres, les triant en petit tas selon l’ordre alphabétique et le thème pour ainsi les ranger plus rapidement et plus efficacement. Une fois que la femme se redressa, la bibliothécaire blonde lui offrit un fin sourire et, toujours avec cette voix douce, elle lui dit:

“Mademoiselle, il ne reste plus qu’une heure avant que la bibliothèque ne ferme ses portes, je me suis donc permise de vous réveiller.”

Se rendant compte de ce qu’elle venait de dire, elle se demanda si la jeune femme souhaitait encore lire les livres qu’elle venait de sortir. Ses applications avaient dépassé ses fonctions en arrachant sans avoir demander la permission les livres de cette jeune femme. Confuse, elle balbutia:

“Pardonnez-moi, j’allai ranger ces livres sans même vous avoir demander si vous souhaitiez encore les utiliser. Avez-vous terminé ?”
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Jeu 22 Jan - 16:04

Mademoiselle

Endormie à point fermée, Freyja fut à peine réveillée par la voix douce de la bibliothécaire. gardant les yeux fermés un instant, elle releva la tête, baillant aux corneilles, la bouche légèrement pâteuse.

- Papa, laisses-moi encore une minutes... Marmonna-t-elle en ouvrant avec peine les yeux.

Mademoiselle, il ne reste plus qu’une heure avant que la bibliothèque ne ferme ses portes, je me suis donc permise de vous réveiller.

Soupirant en entendant cela, elle marmonna un bref "voui voui" avant de réaliser et d'ouvrir en grand les yeux. Tombant nez à nez dans les yeux bleus de la bibliothécaire, elle rougit de gène.

Pardonnez-moi, j’allai ranger ces livres sans même vous avoir demander si vous souhaitiez encore les utiliser. Avez-vous terminé ?

Tournant la tête vers la pile de livre, Freyja pris un air plus maussade.

- Non, mais c'est bon, je vous remercie quand même... Marmonna-t-elle. Cela fais une semaine que je cherche ces fichues Apis Gigas, je finirais bien par les trouver, mais je pense que je vais arrêter mes recherches pour ce soir... 

Soupirant, elle passa ses mains sur son visage, frottant ses yeux à moitié endormis, avant de plonger son regard doré dans celui de la bibliothécaire.

- A moins que vous ne sachiez quel livre parle de ces bêtes? Questionna-t-elle avec un léger sourire
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Luce
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : KoenVM
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 376
Double Compte : Roderik Mortier
Métier : Aucun pour le moment
Invocation(s) : Winglece
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Inventaire▲

Aventure #4 écrite Sam 24 Jan - 19:15


   
   
   




“Très bien.”

Luce consulta l’étiquette d’un des livres. MEA 1980.5. Ce n’était pas très loin d’ici. Son attention s’était détournée de la jeune femme alors qu’elle envisagea le nombre de voyage à faire entre chaque livre. Son attention revint vers la jeune femme qui continuait à marmonner doucement sur son agacement d la semaine. Ainsi donc elle voulait des informations sur les Apis Gigas. Son regard se tourna de nouveau vers la jeune femme. Étonnée du temps de présence de cette dernière à la bibliothèque pour une simple information.

“Une semaine ! C’est très long pour explorer les rayons de cette bibliothèque.” La bouche en rond, elle détourna son attention sur les ouvrages qui se trouvait sur la table. “ Peut être vous êtes vous fourvoyez quant à votre sélection … Sur quel livre vous êtes vous concentrée pour vos recherches ?”

Luce ne connaissait les Apis Gigas que de nom. Si elle n’avait jamais eu la possibilité d’en rencontrer en vrai. Elle savait pourtant que ces monstres rôdaient dans les forêts; des chasseurs de Calameth avaient vanté leurs combats contre ces énormes monstres volants au dard empoisonné un jour au village. L’un d’entre eux était rentré avec une piqûre énorme au bras, la paralysie avait cessé en laissant cependant une marque gonflée que la tavernière du coin soigna en grognant. Depuis ce jour, la simple idée d’imaginer ce genre d’insecte géant lui donnait des frissons.

Avec une semaine de recherche, Luce supposa que les recherches de la demoiselle avait été dirigé vers la mauvaise information ou bien le mauvais rayon et qu’ainsi, elle se serait obstinée à chercher dans cet endroit sans succès. A moins qu’elle ne parlait d’une véritable fouille dans les forêts et qu’elle se décida à rechercher des informations à la bibliothèque ? Beaucoup de facteurs auraient pu entrer en compte mais elle opta pour l’idée la moins honteuse pour elle.

“Peut être pourrai-je vous aider.” Dit-elle finalement. Elle passa ses doigts sous son menton comme d’un appuis en réfléchissant au chemin à emprunter vers les bestiaires de la bibliothèque.

“Il va falloir me dire ce que vous désirez exactement. Cela me permettra de vous proposer des choix plus à même de correspondre à vos attentes.”  

Une fois certaine de l’endroit, elle esquissa un grand sourire à la jeune femme qu’elle atténua quelque peu en songeant du temps que cela pourrait prendre au vue de ses compétences.

“Cela prendra cependant un peu de temps: Je ne connais pas assez ce rayon pour pouvoir vous apporter d’un geste ce que vous désirez mais je peux vous assurez que vous les aurez en moins d’une heure.” Il était honteux d’avouer cela sans doute puisqu’elle voyageait souvent dans ces rayons-ci pour lire ou relire les rapports de certains aventuriers d’Arcane, se trouvant à quelques mètres du lieu.

Elle croisa le regard d’un des seuls hommes qui composait le groupe d’employé à la bibliothèque. Elle l’appela et lui demanda non sans confusion si il pouvait ranger les livres de la table tandis qu’elle s’occupait de la jeune femme. Le bibliothécaire acquiesça volontiers avant de lancer un regard à la demoiselle éloignée d’une table d’eux. Elle était jolie, il n’y était pas insensible.

“Merci !” lui dit-elle d’un sourire satisfait, elle se tourna vers la jeune femme ensuite : “Suivez-moi ! Je vais vous montrer le rayon des bestiaires et de la physiologie, nous pourrons y trouver ce que vous cherchez.”
▲ Succès ▲


Dernière édition par Luce le Dim 25 Jan - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Dim 25 Jan - 12:24

Plus la bibliothécaire parlait, plus Freyja semblait dépitée. Elle avait parcouru presque tout un rayon, mais semblerait-il qu'elle ce soit totalement trompée. Elle aurait pu fouiller la bibliothèque entière à ce train là! Mais pourquoi n'avait-elle pas fait des recherches sur les monstres lorsqu'elle vivait encore chez son père, plutôt que ces romans à l'eau de rose et sur les plantes? Soupirant, encore, elle reprit contenance et lui fit un joli sourire sincère quant à sa proposition d'aide.

- Je serais ravie que vous m'aidiez! Et bien, je souhaiterais tout d'abord savoir où se trouve les Apis Gigas, à quoi ils ressemblent, et pourquoi pas, s'il y a içi un quelconque petit plus, comme comment les combattre? Ma foi... Je ne refuserais pas l'information!

Se levant de sa chaise elle suivit la bibliothécaire.

- Si je peu avoir ces renseignement avant la fermeture, alors vous m'en verrait vraiment ravie! Je vous en serait totalement reconnaissante!

Lui lançant son plus beau sourire, la bonne humeur et l'enthousiasme qui la caractérisait tant l'avait fui petit à petit tout au long de la semaine. Mais voila que ce brin de petite femme venait de la lui rendre en un rien de temps! Oui, elle lui en était fort reconnaissante...
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Luce
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : KoenVM
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 376
Double Compte : Roderik Mortier
Métier : Aucun pour le moment
Invocation(s) : Winglece
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Inventaire▲

Aventure #6 écrite Ven 30 Jan - 22:49


   
   
   


Elles étaient arrivées en un rien de temps vers les rayons que Luce lui avait indiqué. Les étagères d’un brou de noix terne accumulait les livres que ce soit sur des monstres précis, des élevages ou bien des études physiologiques. Les rangées de bibliothèque sur le sujet s’étendait jusqu’au environs de 4 mètres dans les deux rangées entourant les filles. Ils se serraient tous, ou presque, entre des serres-livres, des petites pancartes indiquait le thème regroupant ces derniers ensemble. Ne connaissant vraisemblablement pas le territoire précis des Apis-Gigas, ou bien les bois de Terra ne présentait vraisemblablement aucune information sur ces types de monstres, elle se devait de trouver un autre moyen de connaitre leur localisation.  La bibliothécaire attrapa tout d’abord les bestiaires qui lui permettrait facilement de voir le monstre mais aussi les indications leur permettant de pousser les recherches vers des documents plus à même d’aider la demoiselle si elle désirait aller plus loin.

“Les bestiaires sont plus à même de vous guider dans votre recherche. Ne connaissant pas les différents monstres de l’Ile d’Arcane, il m’est plus simple de recueillir les premières informations dans ce livre. Si l’étude s’avère cursive il reste cependant indispensable pour tout bon chasseur et voyageur ! Du moins c’est la façon dont l’un d’entre eux me l’avait présenté.”

Luce ouvrit la page du sommaire cherchant activement le terme “Apis Gigas” qu’elle fut d’ailleurs surprise de voir écrit ainsi, elle n’avait à vrai dire pas l’habitude de parler de ce monstre par écrit de toute manière. Elle recueillit l’indication nécessaire à ses recherches : “La forêt de Jade”. Les rayons avait été rangé de telles sortes à ce que chaque monstre ait sa place dans une zone précise, trouver l’Apis Gigas et ses ressources, si toutefois il y en avait, sans cet appuis aurait pu durer très longtemps d’autant plus que les livres sur les territoires fusaient à la grande bibliothèque.

“Je vais voir si je peux vous trouver d’autres livres à son sujet. Étudiez donc le bestiaire, peut être aurez vous les informations que vous cherchiez après tout.”

Elle s’éloigna de la lectrice tandis qu’elle cherchait la moindre indication titrée des Apis Gigas. Auquel cas elle attrapait un livre pour lire le sommaire puis l’index.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Sam 21 Mar - 11:12

Attrapant le livre tendu par la jeune bibliothécaire, Freyja parcouru rapidement les quelques lignes qui faisaient références aux Apis Gigas avant de le reposer avec une pointe de déception. Soupirant, elle se tourna en direction de la demoiselle prête à lui faire part de ce sentiment mais se contenta de refermer la bouche sans un mot lorsqu'elle la vit affairée. Soupirant à nouveau, elle finit par rejoindre cette dernière dans sa démarche, se disant qu'à deux, elles trouveraient peut-être quelques chose. Tandis qu'elle parcourait les pages des livres son visage prenait une expression un peu plus résignée à chaque instant. Il fallait qu'elle se rende à l'évidence: le temps lui manquait, elle ne trouverait rien de mieux.
Elle finit par fermer cet énième livre qu'elle avait parcouru du regard, se disant qu'au moins, elle savait ce qu'elle devait chercher, et que cette bête était dangereuse... De plus, cette semaine lui avait permis d'en apprendre beaucoup plus sur ce vaste monde qu'elle avait côtoyer de loin sans jamais vraiment oser s'en approcher. Pour cloturer le temps, son chaton n'arrêtait pas de ce frotter à sa jambe, miaulant de temps à autre: signe qu'elle avait faim.

Posant délicatement sa main sur l'épaule de la bibliothécaire elle l'intima de s'arrêter.


- Je pense que l'on ne trouvera rien de plus, mais je vous remercie de votre sollicitude. Vous m'avez apporté de précieuse informations et je pense qu'il est temps pour moi de quitter ces lieux, je vous ai assez ennuyée comme cela. De plus je crois qu'il est déjà l'heure de fermer.

S'écartant de la jeune femme, Freyja attrapa Louna avant de se retourner, bien décidée à aller se détendre près d'un bon verre de cette piquette que ce tavernier ose appeler vin.



hrp : désolée pour le temps que j'ai mis a poster, comme tu as pu le voir, j'ai eu une très longue absence pour des raisons personnelles, bisous bisous <3 
Ps: je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour,  Razz
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Luce
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : KoenVM
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 376
Double Compte : Roderik Mortier
Métier : Aucun pour le moment
Invocation(s) : Winglece
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Inventaire▲

Aventure #8 écrite Dim 29 Mar - 22:04

Les recherches avaient duré assez longtemps pour laisser perdurer encore un peu l’ouverture de la bibliothèque. Luce étant la dernière à fermer les locaux, elle expliqua aux collègues passant dans les environs qu’elle s’occupait exceptionnellement de cette femme après l’heure de fermeture. Cette femme semblait si soucieuse d’en savoir plus sur ces Apis Gigas que Luce ne pouvait se résigner à lui demander de partir. Elle demanda donc à l’un de ses collègues de refermer la porte principale tandis qu’elle ouvrirait une porte secondaire pour laisser sortir la femme une fois les recherches terminées.

Le temps continuait de s’écouler doucement et Luce frotta l’un de ses yeux lorsque le paragraphe du livre se floutait soudainement à sa vue. Il se faisait tard et la jeune femme ayant pris une habitude de couche-tôt depuis quelques temps fatiguait facilement. C’est alors que la fermeture du énième livre que la lectrice refermait éveilla la curiosité de la bibliothécaire. Son expression laissait entendre qu’elle n’avait rien obtenu de plus que ce qu’elle savait déjà. Luce mimait son expression, déçue pour elle. La main qu’elle posait alors sur son épaule concluait les recherches.

« En réalité nous avons eu le temps de fermer depuis la disparition du soleil de l’indicateur à l’entrée. Mais ce n’est pas bien grave, je garde la bibliothèque la nuit, cela ne me dérange pas de laisser quelques lecteurs un peu plus longtemps pour rechercher ce qu’ils souhaitent. »

Son sourire ne cachait pas son plaisir du peu de compagnie qu’elle avait eu ce laps de temps.

« Mais si vous avez terminé vos recherches, laissez-moi vous guider vers une sortie alternative, la porte principale est fermée. »

C’est en se levant pour récupérer les clefs dans le fond de sa poche qu’elle découvrit la charmante boule de poil dans les bras de la belle brune. Comment avait-il pu venir ici ? Surprise, elle écarquilla les yeux un instant sur l’animal avant d’hausser les épaules et de reprendre sa fouille. De toute manière ils acceptaient bien des invocations qui ressemblaient énormément aux animaux et monstres d’Arcane alors pourquoi pas les laisser entrer aussi ? Du moment qu’ils ne fassent pas leurs besoins sur le parquet...


« Je voulais savoir avant que vous ne partiez : Pourquoi cherchez-vous les Apis Gigas exactement, comptez-vous en attraper un ? »


Elle jouait avec ses clefs en faisant tourner l’anneau les reliant les unes aux autres entre son index et son pouce, elles cliquetèrent. Mais à partir du moment où elle se rendit compte que le chat n’aimait pas le son qu’elles émettaient, elle arrêta de suite de peur que le chat ne griffe sa propriétaire et ne décide de s’enfuir dans la bibliothèque.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Dim 12 Avr - 16:41

Relevant un sourcil face à la question de la bibliothécaire, Freyja se retourna vers elle avec une moue contrariée.

Et bien ma foi, si ça ne tenait qu'à moi, je ne les tuerais pas... Commença-t-elle d'une voix posée avant de reprendre, légèrement contrariée: Mais mon employeur semble les préférer moins.... vivaces, dirons-nous... 

Soupirant, elle secoua la tête de gauche à droite. Elle avait bien pensé qu'à un moment ou à un autre, il lui faudrait ôter des vies, mais elle n'avait pas pensé qu'elle devrait le faire si tôt... 

Reprenant une expression plus avenante et joyeuse, elle reprit: En tout les cas, je vous remercie fortement, demoiselle... Nous nous reverrons très certainement! 

Après avoir dit cela, elle sorti du bâtiment qui l'avait accueillie pendant cette longue semaine pour s'en retourner à sa taverne afin de prendre ses affaires et effectuer sa mission au plus vite, malgré le soleil déclinant.

▲ Succès ▲


Dernière édition par Freyja De Larose le Mar 25 Aoû - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Luce
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : KoenVM
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 376
Double Compte : Roderik Mortier
Métier : Aucun pour le moment
Invocation(s) : Winglece
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Inventaire▲

Aventure #10 écrite Mer 15 Avr - 19:18

RP TERMINÉ
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Pour partir à la chasse, il faut ce tenir informée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il faut tomber pour mieux se relever
» Théodore C. Deschanel ~ Pour être irremplaçable, il faut être différent.
» Il faut travailler pour réussir sa vie, et même sa mort.
» AUSTIN ▼ il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien.
» Des inspecteurs forestiers pour proteger les parcs nationaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Lieux de Divertissement :: La Grande Bibliothèque-