De retour !

Partagez | .

De retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Atya

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Apprentie forgeronne
Invocation(s) : Shase
Inventaire : Fiole d'essence de miracle
+ 500 T
Cape d'invisibilité perpétuelle
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Sam 31 Jan - 16:00

« Tu as vu ma renarde ! On est de retour ! Cette odeur est tellement plus attrayante que celle de ces pirates. OOOOH et ces exclamations ! Oui ces sons, tout m’avait manqué ! Plus de ces marins criants, les vagues qui frappaient ! HA ! Enfin Shase. Retour à la maison. La taverne plutôt. »

Atya venait de passer les portes de la ville. La renarde sur son épaule, ses queues enroulées autour de son cou, le museau contre sa joue, la forgeronne profitait de ce contact avec celle qu’elle considère aujourd’hui comme son amie la plus proche. Du bout des doigts, elle lui caressa le derrière des oreilles, heureuse de s’en être sortie vivante. L’enfer de vivre avec ces pirates aurait pu profondément toucher la jeune femme. Elle s’en sort avec juste une peur bleue de la mer, et une terrible envie de prendre sa revanche sur tous ces flibustiers.

Atya avait pourtant tout perdu. Elle, qui avait quelques économies, un marteau des plus précieux pour elle, offert par son oncle alors qu’elle commençait à peine la forge à ses cotés, et des dagues quelle avait elle-même faites. Tout avait disparu. Même ses chaines n’étaient plus là. Ils l’avaient définitivement dépouillée de tous ses biens. Mais elle s’en fichait. Elle avait retrouvé son invocation, et plus.

La libération fut rapide et plus facile qu’elle ne le pensait. La renarde était arrivée au bout de quelque temps. Jours, semaines ou mois, elle n’en avait aucune idée. La seule chose qu’elle savait, c’est que Shase était arrivée avec une cape. La rendant invisible. Comment, pourquoi, qui ? Les questions qui n’avaient pas de réponse.

« Tu sais que te libérer a été la meilleure de mes décisions. Sans toi, jamais je ne serais ici. On pense parfois qu’aller chercher une invocation, c’est un peu la sauver. Je désapprouve. Peut-être qu’au début, tu ne me voyais que comme une humaine quelconque. Et peut-être que tu m’as sauvé uniquement parce que je t’en avais donné l’ordre pendant la capture. Et malgré que tu ne sois qu’une renarde de quelques dizaines de centimètres, cette nuit-là, tu m’as défendu comme une lionne contre une fille d’Aqua, alors que tu possèdes des pouvoirs d’Ignis. Je te dois tout. Et j’ai une idée pour toi. »

La forgeronne s’assit sur le bord d’une fontaine et gratta la renarde sous le menton. L’attrapant délicatement, elle la déposa sur ses genoux face à elle et continua de jouer avec elle. Souriant de voir ses queues s’agiter sous ses caresses délicates, elle s’adressa à elle : « Je ne sais pas ce que tu attends dans ta vie. Tout ce que je sais, c’est qu’au final, tout ce que t’attends dépend grandement de moi. Tu es malheureusement pour toi, liée à moi. Dans la relation que l’on a toi et moi, c’est plutôt l’humain qui décide. Cependant, je nous vois comme des amis maintenant. Et je te suis redevable. Tu décides. Je ne sais pas comment se passais ta vie avec les autres demi-dieux, mais j’ai envie de savoir, et que tu sache qu’aujourd’hui, tu m’emmènes faire ce que tu veux. Tu as peut-être un amour ? Une envie ? Des amis ? Une mission ? Nos prochaines aventures se passent selon ce que tu veux. »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Shase

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Liens vers la fiche : Shase ♥️
Elément : Feu
Sorts :
Afficher les sorts:

Inventaire▲

Aventure #2 écrite Sam 31 Jan - 21:01

ENFIN. Enfin Shase a retrouvé sa maîtresse. Perchée sur ses épaules, entourant son cou de son pelage, elle a les yeux fermés, profitant de cet instant privilégié entre elles deux. Elle est aussi épuisée par toutes ses péripéties à travers l'île, notamment le sauvetage d'Atya. C'était assez périlleux pour avoir fichu une belle trouille à la renarde, et ça avait rappelé à elle de nombreux souvenirs nostalgiques. Les pirates. Son ancienne maîtresse est pirate. A l'heure qu'il est, elle doit être sur les mers en train de naviguer et d'explorer les océans. Un frisson lui parcourt l'échine. La demi-déesse a déjà été sur un bateau, lui-même perdu au milieu des eaux. Elle ne se souvient pas comment elle avait fait pour survivre, mais il est clair qu'elle est toujours présente, et ça elle s'en étonnera toujours. Et le retour sur la terre ferme n'avait pas été de tout repos non plus… Revoir Vaea après des milliers d'années lui avait fait un choc. Elle sourit. Et elle se rend aussitôt compte qu'elle ne cesse de sourire à chaque fois qu'elle pense au loup. Normal d'un côté. Elle aimerait le revoir.

Elle ouvre les yeux et léchouille la joue de sa maîtresse. L'odeur de la ville lui met du baume au coeur.

"Je suis heureuse de revenir ici avec toi. Ça fait un moment que je crapahute loin de Lüh."
Ce que lui dit l'humaine alors l'émeut. Profondément. A tel point qu'elle en a les yeux humides. Mais quelle idée qu'une invocation puisse pleurer ! Ça n'existe pas ! Pourtant c'est bien ce qu'il risque d'arriver tant ce que sa maîtresse lui dit est beau. Et la beauté mérite des émotions intenses. Elle lui laisse un regard plein de gratitude, tandis que l'une de ses queues s'agite tant elle ne sait comment se calmer.
"C'est moi qui doit te remercier de m'avoir libérée et permis de vivre dans ce monde. Approcher les humains n'a pas été facile pour moi, je n'ai jamais fait grand-chose de ma vie d'immortelle lorsque nous étions les maîtres de nos pouvoirs. Grâce à vous j'ai énormément appris, j'ai changé. Lors de ton absence j'ai voyagé. Je ne pouvais rester en place. J'étais terriblement inquiète à l'idée de te perdre. Toutefois retourner dans mon temple ne me remettrait pas dans mon état d'autrefois. Étrangement, je ne t'ai jamais considérée autrement que comme une humaine extraordinaire. C'est pour ça que tu as réussi mon épreuve. Jamais je n'aurais laissé un humain lambda m'emmener avec lui. Je t'assure."

Assise à présent sur les genoux d'Atya, la renarde l'écoute, les yeux reconnaissants. Elle apprécie les caresses, mais ne se déconcentre pas pour autant de ce qu'elle lui dit. Finalement, elle ferme les yeux, ses oreilles s'écartent sur les côtés de sa tête, sa gueule s'étend pour faire apparaître un sourire serein.
"J'aimerais juste que l'on se détende. Je suis fatiguée, je n'ai plus d'énergie pour chercher la bagarre, ma tête est pleine de souvenirs d'événements plus ou moins éprouvants. Et je pense que toi aussi. Tu viens de te libérer d'une emprise tout aussi terrible que celle qui retient mes confrères. Cela me ferait plaisir qu'on se pose simplement quelque part, un endroit calme de préférence, et que l'on se raconte… Des choses. Je ne sais pas quoi, tout ce que tu veux. Tu es une amie pour moi aussi. Je serais ravie d'entendre ce que tu as vécu avant de venir me libérer, ce qu'il t'est arrivé chez les pirates, ce que tu aimerais vivre. Et ce sera avec plaisir que je ferais de même. Et surtout, j'aimerais passer une nuit complète, sans que rien vienne perturber notre sommeil. Juste… Être près de toi et ne pas m'inquiéter de notre sort. On aura bien le temps d'avoir ce genre d'angoisses plus tard."
Elle termine avec un sourire, celui qui signifie qu'elle est soulagée, qu'elle relâche tout.
▲ Succès ▲
Membres
Atya

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Apprentie forgeronne
Invocation(s) : Shase
Inventaire : Fiole d'essence de miracle
+ 500 T
Cape d'invisibilité perpétuelle
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Dim 8 Fév - 11:18

« Oooh une nuit calme et tranquille. Tu me vends du rêve ma renarde ! La taverne devra être suffisante, en espérant de ne pas se faire jeter ! » C’est vrai que la dernière fois qu’elle y était, il y a eu quelques dégâts. Entre Meiro ayant trop bu qui défendait Atya, Dagnir, son invocation faisant un excès de zèle de protection et de revanche, Shase qui a commencé un incendie dans les stocks. Pas sûr que le tavernier les accueille avec un grand sourire. Tant pis.

« Tu sais quoi, on est ici à se détendre au soleil, la douceur des rayons sur notre peau ou pelage. Avec la fraicheur de la fontaine derrière nous. J’ai envie de profiter du brouhaha de la ville un peu. Et puis rappelle toi que la taverne, on avait fait quelques dégâts la dernière fois ! » Atya rit de bon cœur sur ce sujet. Cette ‘’ bataille’’ fut sa dernière, mais aussi palpitante. À la suite de leur verre mouvementée, et grâce à la diversion procurée par sa chère amie. Les deux compagnes s’étaient échappées et retrouvées dans une course poursuite. C’était perdu d’avance, feu contre eau, Ignis contre Aqua, la victoire était presque sure de leur échappé.

Elles restèrent ainsi à discuter un peu et se détendre, comme deux amies perdues, qui se retrouverait des années après, et tout redeviens comme avant et le besoin de tout se raconter n’était pas important et juste profiter l’une de l’autre. La main dans son pelage, les doigts la caressant. « Oh ! j’ai une idée ! » Atya se redresse, fière d’elle ! Tout sourire, elle se retourne, plante ses mains dans la fontaine et projette des gouttes sur le doux museau de sa renarde. « Fille d’Ignis, même si ton élément c’est le feu, tu dois te mouiller de temps en temps ! Mais plus sérieusement. Mon idée. On a besoin d’argent. Mes tsuris sont malheureusement en train de partir petit à petit. J’ai rencontré quelqu’un pendant ma captivité, une autre kidnappée, elle travaillait la forge et je sais qu’elle a une boutique ici à Lüh. J’espère un jour qu’elle reviendra et je voudrais travailler avec elle. Je devrais avoir suffisamment de réserve pour le moment. Mais voilà, j’ai envie de travailler en forge de nouveau et je te veux avec moi. Tes flammes me seront d’une aide sans égal ! Travaille avec moi équipière ! »
▲ Succès ▲

De retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1