Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Thorlak Friedwald
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Thorlak Friedwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mar 10 Fév - 15:28

I) Identité

Nom : Friedwald
Prénom : Thorlak
Sexe : Masculin
Age : 26 ans
Date de naissance : 8 février 32

II) Caractère

Personnage un peu intrigant qu'est ce garçon ! S'il n'avait pas ses espèces de soudaines sautes d'humeur, tel un enfant, il serait probablement quelqu'un de normal et presque prévisible.

En temps normal, Thorlak est un personnage très avenant mais parfois un peu distant et calculateur. Il arrive donc à faire preuve d'objectivité, parfois trop et en perd une certaine implication émotionnelle. Curieux et assez têtu, s'il désire savoir ou avoir quelque chose, il fera en sorte de tout faire pour y parvenir. Lorsqu'il apprécie des gens positivement, Thorlak aime qu'ils se sentent à l'aise ; pour y parvenir, il fera donc usage de divers stratagèmes, généralement dans le domaine de l'humour. À l'inverse, s'il abhorre quelqu'un, il l'ignorera ou fera tout pour mettre cette personne mal à l'aise et tenter de l'exclure.

Un peu agaçant par moment avec ses blagues, Thorlak dépasse parfois les bornes. D'un généreux très relatif, à savoir qu'il aidera volontiers quelqu'un mais seulement si l'envie lui en prend. Facilement jaloux de ceux qu'il estime plus doué que lui dans un domaine qu'il aime, le jeune homme aura tendance à mépriser les gens doués et trop arrogants. La manipulation est un domaine qu'il aime parcourir ; la sensation d'avoir le pouvoir lui plaît, sans pour autant qu'il en use à outrance ni pour son bien personnel.

Un côté enfant encore assez présent chez Thorlak vient souvent interférer avec celui qu'il est normalement. Lorsque quelque chose lui déplaît, il pourra donc se mettre soudainement à bouder. S'il aperçoit quelque chose lui plaisant, le jeune homme blond pourra parfois s'arrêter de parler tout à coup pour s'intéresser profondément à la cible de son intérêt et ignorera totalement les gens alentours. Cependant, il ne fera pas de caprice ni n'aura de comportement infantile. Rien ne l'empêchera par contre de rire et s'amuser avec ce qu'il veut.

D'un point de vue général, Thorlak est quelqu'un de sympathique et bon vivant, avec ses défauts. Il apprécie les gens tant qu'ils ne sont pas épuisants ou arrogants de son point de vue et parlera volontiers avec. Thorlak est cependant peu friand d'affrontements directs et préféra éviter autant que possible qu'une discussion tourne à l'agression.

Thorlak est un être tenant à sa famille, la perdre fait partie de ses craintes. Prévisible, certes. Une autre cependant menace le jeune homme, surtout à présent qu'il s'est lancé dans son périple : la solitude. En effet, pour avoir vécu une partie de sa vie seul et sans proche, Thorlak connaît ce sentiment atroce que l'on a quand on se sent exclu ou sans rapport avec l'entourage. C'est également pour cela qu'il est si enclin à mettre les gens à l'aise, pour qu'ils n'aient pas à vivre ce que lui a vécu et qu'il abhorre tant.

Passons aux passions du jeune homme ! Ce dernier apprécie les devinettes, pouvoir se triturer les méninges sur des énigmes lui plaît, même s'il n'arrive pas forcément à trouver la réponse. Thorlak ne refuse que rarement lorsque quelqu'un propose des activités de cette nature. Goûter divers nectars le ravi ; il en a même fait sa passion courante. Le jeune homme est en permanence à la recherche d'ingrédients afin de pouvoir concocter des breuvages plus excellents les uns que les autres. Son rêve serait de pouvoir un jour ouvrir un bar ne contenant que des boissons dont il aurait le secret.

Sa conception de la religion ne s'inscrit complètement dans aucun des deux grands mouvements de pensée : pour lui, les dieux sont incapables d'entendre les prières qu'on leur adresse mais que, si l'on trouve le moyen de communiquer directement avec eux, ce qui flatterait leur égo, il serait possible de les faire réagir. Cette possibilité a peu de chance d'arriver cela dit car, toujours selon lui, les dieux sont des égoïstes qui ne font que ce qu'ils veulent et riraient probablement au nez de quelqu'un qui parviendrait à leur parler, peut-être même iraient-ils jusqu'à tuer les importuns. Pour toutes ces raisons, Thorlak méprise les dieux et estime inutile de perdre son temps à chercher à communiquer avec eux via des prières. Il ne cherche pas non plus à entrer en contact avec eux mais prépare quelques questions et demandes si cela devait arriver un jour malgré tout.

Toujours dans un contexte religieux, il existe ces demi-dieux. Ces êtres liés par un moyen non naturel à des humains. Thorlak n'en a jamais véritablement côtoyé, observé pendant quelques temps tout au plus. À ses yeux, ce sont des êtres possédant quelques talents magiques. Ils ne l'effraient pas véritablement à l'état "naturel", cependant si l'une de ces créatures venaient à approcher d'un peu trop près le jeune homme, celui-ci ne se sentirait pas très à l'aise et pourrait se sentir menacé.

III) Physique

Thorlak est un adulte de vingt-six ans de taille moyenne, à savoir un mètre soixante-et-onze. À cause de la vie de travail qu'il a mené jusqu'à présent, son corps s'est affiné et ses muscles se sont développés de façon naturelle. Il a un corps agile et endurant à l'effort. Son visage possède des traits assez fins. Ses cheveux sont courts, à l'exception de quelques mèches, blond clair, presque platine, et font ressortir le bleu clair de ses yeux. Un tatouage noir à motifs tribaux couvre son visage sur la hauteur sur le côté extérieur de son œil gauche, soulignant un peu plus sa couleur.

Pour se vêtir, Thorlak opte pour des tenues pratiques en général, tout en alliant un certain sens esthétique. En règle général, il s'agira d'un débardeur blanc ou noir pour les jours très chauds, d'une chemise à manche courte ou d'un t-shirt les jours standards. Pour les jours les plus froids, il portera un manteau bleu foncé à l'extérieur et rouge bordeaux à l'intérieur, une large ceinture de la même couleur extérieure que le manteau vient maintenir le vêtement. Le col large est porté légèrement relevé et présente de discrets motifs sur les angles. En guise de vêtement pour le bas, qu'importe la saison, Thorlak portera un pantalon bleu foncé ; il n'apprécie pas les shorts.

Pour ses pieds, l'adulte opte pour une paire de bottes légèrement montantes en cuir noir afin de pouvoir se mouvoir aisément sur à peu près n'importe quel type de terrain. Thorlak a également choisi d'ajouter des accessoires pour agrémenter son apparence ; un collier large en cuir noir accompagné d'un bijou en argent en motif de trois crochets tenant une gemme rouge taillée orne son cou. Deux bijoux, constitués d'une aile et d'une croix chacune, pendent des oreilles du garçon, tandis qu'un anneau en argent se trouve sur son index droit. Ce n'est d'ailleurs pas le seul artéfact qui agrémente les doigts du jeune homme ; un second anneau d'argent orne l'autre index du garçon et une chevalière au motif de fleur vient trouver sa place sur le majeur de sa main droite. Une chaîne avec un pendentif en forme de croix relie une poche avant du manteau et le haut de la manche droite du vêtement.

IV) Vie

Famille :

La famille Friedwald est constituée de peu de membres. Issue d'un milieu populaire, la plupart de ses membres ne vit pas au-delà de 50 ans, généralement des suites de maladies ou d'excès de travail. La partie de la famille encore en vie est constituée d'une douzaine de membres tout au plus. Les parents de Thorlak sont encore en vie, âgés de 46 et 45 ans, ses deux sœurs également, âgées de 15 et 8 ans. Pour la famille moins directe, son oncle et son cousin sont, tout du moins l'étaient-ils lors de son dernier contact, toujours du commun des vivants, tout deux travaillant pour le magasin qui fut celui du grand-père paternel. Pour le reste, il s'agit de membres plus éloignés avec qui Thorlak n'a pas ou peu de contact.

Le père de famille, Adalric Friedwald, est docker à Lüh depuis des années. Sa femme, Nanthilde Friedwald, plus âgée, est femme de ménage pour diverses familles aisées de la ville. Les deux filles sont encore à l'école.

La famille est assez unie et s'apprécie.

Histoire :

Adalric et Nanthilde se sont connus en l'an 29 alors qu'ils cherchaient une activité lucrative. Au début, ils se méprisaient et souhaitaient chacun ne plus jamais voir l'autre. Les jours passant, ils se découvrirent et finirent par s'aimer. Ils se marièrent en l'an 31 et, un an après, un bébé vint au monde. Ils le nommèrent Thorlak.

Ce fils nouvellement débarqué dans la vie fréquenta les bancs de l'école mais ne fit pas montre de talents incroyables. C'était un enfant dans la moyenne, parfois même en-dessous. Toute sa jeunesse durant, il cherchait à s'évader, à découvrir des choses, il dessinait, gribouillait serait plus juste, sur ses feuilles ; en bref, la vie estudiantine ne lui plaisait pas. Thorlak manquait parfois des cours, en subissait les conséquences, puis retournait s'amuser. L'enfant n'avait pas beaucoup d'amis en ce temps, ceci dû à sa timidité. Il n'avait, en tout et pour tout, que deux amis véritables, du même âge que lui ; Aline et Derek.

Le garçon passait son temps libre, et scolaire, avec eux. Avec eux, Thorlak avait le sourire et était heureux. Leur bonheur faillit être enlevé lors de l'année de leurs treize ans. Les parents d'Aline, ayant peur pour l'avenir de leur fille, lui interdirent de revoir les deux garçons. Malheureusement pour eux, la demoiselle était farouche et n'appréciait pas qu'on la bride sans raison justifiée. Elle faisait donc souvent le mur pour aller voir ses deux amis. Le temps passant, le trio finit par développer des sentiments. Plutôt qu'un triangle amoureux, un amour à trois se dessina. Le premier amour de chacun fut les deux autres. Aline, Derek et Thorlak s'aimaient. En cachette, bien sûr, ils savaient que cela pourrait choquer.

Les trois amis découvrirent de nombreuses choses ensemble ; l'escalade, les jeux, le repos au soleil, les plaisirs de la chair, l'alcool et tant d'autres... Les boissons pour adultes furent un élément marquant de leur vie. Un soir, Derek rejoignit Aline et Thorlak dans une de leurs nombreuses cachettes en ville avec une caisse en bois. Dedans se trouvaient quatre grandes bouteilles en verre. Derek leur expliqua que son père lui avait demandé de les jeter. Ce dernier était œnologue et avait un peu trop goûté un de ses produits lors de son travail ; le résultat fut que ces quatre bouteilles étaient invendables par leur présentation et leur contenu potentiellement souillé. Pour les nobles et les aristo' pompeux peut-être, mais pour notre trio ce fut une qualité exquise. Les quatre bouteilles y passèrent avant le lever du soleil.

Derek et Thorlak se réveillèrent en début d'après-midi, perdus et la tête dans un étaux. Ils finirent par constater la disparition de la représentante féminine du groupe. Une fois en état, ils se mirent à sa recherche. Ils ne la trouvèrent qu'une fois la nuit tombée ; chez elle. Ils vinrent à sa fenêtre et tentèrent de communiquer avec elle, en vain. Le lendemain, le trio eut quelques minutes pour se parler. Aline leur expliqua que pendant leur ivresse, elle était rentrée chez elle sans trop savoir comment et avait déversé le trop plein d'alcool dans la cuisine. Ses parents, réveillés par le bruit, la découvrirent ivre. Ce fut l'acte de trop ; ils avaient décidé de la consigner à domicile le temps qu'ils fassent leurs affaires et déménagent. Pour eux, leur fille ne pourrait se reprendre en main qu'en restant le plus loin possible des deux garçons.

Quelques jours après, le trio devint un duo ; la famille d'Aline était partie au petit matin. Derek et Thorlak se sentirent honteux et tristes des semaines durant ; ils n'auraient peut-être pas dû boire autant... Les deux garçons sentaient comme un vide en eux, le troisième coin de leur amour manquait. Ils continuèrent à se fréquenter pendant plusieurs mois. Après cette période, le duo devint un solo. Thorlak et Derek avait rendez-vous chez Thorlak, ils avaient abandonnés leur cachette suite à l'évènement qui avait brisé leur groupe. Derek était en retard, c'était habituel chez lui, mais rarement à ce point.

Le blond l'attendit toute la nuit. Derek ne vint pas, ne vint plus jamais. Le taux de mortalité infantile était assez élevé, en moyenne un enfant sur deux n'atteignait pas l'âge adulte. Derek fut un de ceux-là. Lorsque Thorlak se renseigna sur son ami et dernier premier amour, il n'obtint jamais de réponse claire. Il entendit une fois, cependant, le mot "disparu" et sut à quoi s'en tenir. Il en fut terriblement affecté. L'adolescent se renferma sur lui-même, perdit le sourire.

Thorlak arriva en fin de son école en ayant perdu goût à la vie. Ses parents, ne souhaitant pas qu'il reste sans rien faire et voulant lui rendre le sourire, le firent travailler. Il aida un temps son père sur les docks puis sa mère avec le ménage. L'effort physique fit sortir transpiration et morosité du garçon. Petit à petit, il retrouva le sourire et s'intéressa aux choses de la vie. Il fallut trois années à Thorlak pour être à peu près comme avant.

Âgé de dix-neuf ans, le futur adulte s'était développé un peu. Il avait pris goût pour diverses activités et s'était découvert un travail qui lui plaisait : il livrait de l'eau aux gens. Cette activité peut paraître assez banale, voire pénible, mais pour Thorlak il s'agissait d'une sorte de repentir, une manière de se racheter pour l'abus d'alcool du passé. Il en avait fait son activité principale, il livrait aux gens trop paresseux ou incapables de remplir leur réservoir, aux marins qui partaient ou arrivaient et à quiconque souhaitait de l'eau.

Son père, fier et ravi de son fils et de son épanouissement, lui offrit quelques verres dans une taverne. Thorlak hésita longuement, devant le regard interrogateur de son père, il expliqua. Ce secret qu'il avait gardé des années durant enfin révélé lui fit beaucoup de bien. Il déchargea son fardeau et pleura, à la surprise de Adalric. Ce dernier offrit du réconfort à son fils et lui proposa de lui enseigner ce que sont les alcools, d'apprendre à les connaître. Thorlak remercia son père en précisant préférer pour une consommation de boissons non alcoolisées pour le moment. Le livreur d'eau découvrit de nombreuses nouveautés dans le lieu où l'emmena son père.

Plusieurs semaines après ses découvertes, Thorlak se lança dans la concoction de divers breuvages afin d'obtenir des saveurs inédites. En parallèle, il continuait de livrer de l'eau, en espérant pouvoir distribuer également des boissons de sa confection. À vingt-trois ans, il avait pu obtenir une dizaine de breuvages différents. Il finit par reconsidérer la proposition de son père concernant la découverte de l'alcool et accepta. Il découvrit progressivement de nouvelles saveurs, en sachant comment ne pas abuser, et fut inspiré pour de nouvelles recettes.

Pour ses vingt-quatre ans, il décida d'entreprendre un voyage de quelques mois afin de découvrir un peu les lieux alentours, n'étant jamais parti de la ville. Avec de l'argent de réserve et un cadeau de ses parents, Thorlak acheta deux livres sur la flore et la faune locales et eut assez d'argent restant pour payer son voyage. Il rejoignit une caravane de marchands qui faisait un tour des villages de la région. Le périple tout entier durait environ trois mois. Le jeune adulte avait payé son voyage et n'avait donc pas à participer aux tâches de la caravane, il devait cependant se plier à ses règles ; il n'avait donc pas le loisir de s'éloigner à sa guise, surtout qu'il ne savait user d'aucune arme.

En route, Thorlak put apercevoir de plus près les invocations. Les gens en ville étaient nombreux à en avoir mais il ne s'y était jamais vraiment intéressé. Ce ne fut pas un véritable choc, car il en avait déjà vu et savait que ces créatures étaient puissantes, mais les voir à l’œuvre fut impressionnant malgré tout. Pendant le voyage, le garçon récolta autant qu'il le put des herbes, fleurs, extraits de ci, extraits de ça et autres ingrédients d'origines animale et végétale. Il fit des essais sur le trajet, ne souhaitant pas perdre la fraîcheur des produits mais en garda une partie pour tester leur efficacité après séchage ou conservation spécifique.

Une fois de retour, Thorlak avait gagné en maturité, en paix intérieure et en talent de confectionneur de breuvages. Quelques mois après son retour, il parvint à se faire engager dans un bar. Il pouvait enfin vivre une partie de son rêve. Dans ce nouvel environnement, il en apprit beaucoup plus sur les boissons, ce qui vint agrandir la liste de ses recettes. Il y travailla jusqu'à ses vingt-six ans, arrivé à cet âge, Thorlak se dit qu'il était temps de réunir ce qui lui manquait pour vivre son rêve. Il acheta des vêtements, une charrette qu'il fit transformer en étal de marchand itinérant et du stock qu'il rangea dedans. Il alla dire au revoir à sa famille, agrandie alors par deux filles et se mit en route.

V) Autres

Métier : Barman
Signes particuliers : Un tatouage tribal sur le côté gauche de son visage
Rêve, ambition : Pouvoir découvrir suffisamment de breuvages différents pour ouvrir un bar dont le menu ne serait constitué que de boissons qu'il aurait inventées. Il souhaite donc parcourir le monde afin de découvrir des composants originaux et tester de nombreuses recettes différentes.

VI) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum ? Via un top-site
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Intéressante
Comment trouvez vous le design de ce forum ? Très doux à l’œil et collant à l'univers
Avez vous lu le règlement ? [Validé par Plume]
Avez vous vu la ChatBox ? En bas à gauche
Savez vous comment voter pour le forum ? En haut à droite
▲ Succès ▲


Dernière édition par Thorlak Friedwald le Mar 10 Fév - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Mar 10 Fév - 17:01

Hey, bienvenu à toi sur l'île d'Arcane !

Je vais me charger du premier passage sur ta fiche. Prêt ? On y va !
Un texte fluide et un contenu quasiment complet, je pense que cela résume bien ta fiche, je n'ai presque rien à dire !

II Caractère

Belle description qui couvre presque l'ensemble des points demandés. Le comportement en société ainsi que les qualités, les défauts, les rêves et les goûts sont abordés. La partie sur la religion ne comporte pas ton avis sur les demi-dieux/invocations, il faudrait l'ajouter. Ensuite il manque ses peurs, en a t il ? Il a bien au moins une crainte dans sa vie non ? 

III Physique

Rien à dire, tout y est.

IV Famille 

Tu répète "en vie" deux fois peut être pourrais tu réduire cette répétition en situant le lieu de vie de l'oncle et du cousin, ou leur métier, tes rapports avec eux ? 

IV Histoire

Rien à ajouter, un récit intéressant, je me suis laissée embarquer. Et du coup comme actuellement avec d'autre membre du staff nous cherchons à développer la ville de Rorn afin de la rendre plus attirante et qu'il s'y déroule plus de choses je te propose d'y établir ton futur bar le jour où tu le décidera. Bien entendu il te faudra collecter l'argent pour acheter le lieu et te forger une réputation qui t'attirera la clientèle, mais je pense que cette partie ne posera pas de problèmes, des appréciateurs de boissons particulières ça ne manque pas ! J'ai hâte de voir comment tu va développer tout ça. Smile 


Je te laisse apporter les légères modifications à ta fiche, si tu as des questions n'hésite pas à me mp, ou à les poser ici. Fais moi signe quand ce sera bon ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Mar 10 Fév - 17:29

Merci pour le temps consacré. o/

[Et pour le bienvenu, bawai !]

Pour le caractère, c'est ajouté. Wink

Famille, pareil.

Pour le bar, pourquoi pas ? Mais, comme tu le dis, il me faudra d'abord la réputation et, surtout, une bonne liste bien remplie pour proposer de la variété. Razz

Aucune question pour le moment, chef. Merci, chef. o>
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Mar 10 Fév - 19:04

Rew !


Ouep j'attend de voir ce que tu va nous créer avec la faune et la flore d'Arcane ! Surtout n'hésite pas à bien utiliser le bestiaire pour tes futures créations et si tu as des questions sur ce que tu peux utiliser ou non n'hésite pas à les poser au staff Wink

Pour moi c'est bon, je te met dans les main d'un deuxième staffeu qui t'accordera ta validation :p
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2374
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #5 écrite Mar 10 Fév - 22:36

Bienviendu officiellement Very Happy Coupaing de grippe XD
Tu vas oser faire de la concurrence à notre cher tavernier ? oooooh !!
Bref, bon courage XD
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1824
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Mar 10 Fév - 23:00

Bonsoir Thorlak et bienvenue sur Arcane =)

Ta fiche est assez fluide et agréable à lire, tes descriptions sont complètes, pour moi c'est tout bon ! Je te valide.

BON JEU !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
 

Thorlak Friedwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thorlak Friedwald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains :: Fiches Fantômes des Humains-