Quelques questions sur l'inventaire et argent

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mar 10 Fév - 23:24

Salutations camarades What a Face

J'ai quelques questions, je n'ai pas trouvé via la recherche, donc si cela a déjà été posé, j'en suis navré.

Pour l'inventaire, outre les objets provenant des magasins, y a-t-il un moyen d'obtenir des items d'autre nature ?

J'explique : dans mon histoire, mon personnage achète une charrette modifiée en étal commercial itinérant compactable et du stock de boissons à vendre en route et des ingrédients rudimentaires pour faire ses breuvages. Puis-je les insérer comme ça dans mon inventaire ? Est-ce qu'ils sont considérés comme non existant finalement dans mon inventaire ?

Pour la suite du RP, je ferai en sorte que mon personnage puisse récupérer des ingrédients sur la faune et la flore, en ajoutant un aspect conservation et tout le tralala... Est-ce que le fait de récupérer des composantes [genre du poison d'un animal ou une plante X] m'est autorisé, à condition que cela soit justifié inRP évidemment ? Ou dois-je faire comme s'il s'agissait d'achat et donc dépenser des Tsuris ?

Question sur l'argent ; si j'ai bien compris, c'est l'équivalent des points que l'on obtient en faisant du RP, lorsque l'on fait un achat, ce montant diminue via notre action ou sont-ce les gentils staffeux qui vont diminuer ce nombre ?

Merci d'avance pour les réponses o/
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Mar 10 Fév - 23:57

Hey !

Je vais tenter de répondre simplement à tous ça :p

Alors personnellement moi je note aussi dans mon inventaire les objet que je récupère d'une façon quelconque dans mes rps, par exemple le collier que je fabrique avec une enfant pendant une quête ou une bouture de plante pendant un rp dans la foret ect ... Je ne vois donc pas de souci à ce que tu collecte tes ingrédients durant tes posts et que tu les notes dans ton inventaire Smile

Pour ton histoire de charrette et de vente il te suffit de noter dans ton inventaire une sous partie avec ce qu'elle contient, je pense que cela suffira.

Non pas besoin de dépenser des tsuris pour ce que tu récupère sur les monstres ou les végétaux, par contre il faut que ça apparaisse dans un rp et que ce soir réaliste. Par exemple tu ne peux pas récupérer du poison d'un monstre sans l'approcher et l’immobiliser sans quoi tu risque de finir dans de beaux draps ! Les items doivent provenir de quelque part, tant qu'ils n’apparaissent pas dans ton inventaire par magie ça me va perso :p

Par contre essaye de faire ça sous spoiler que ça ne prenne pas trois kilomètre de long quand on déroule le profil Wink 

Pour l'argent :

L'argent s’acquiert en faisant de quête, en tant que prime, où via des production ( comme la vente de tes alcools dans ta charrette) en rps. Certaines personnes choisissent de ne pas rationner leur argent et disent simplement qu'ils ont les moyens sans noter combien ils ont ( exemple : les nobles ). Pour ma part chaque tsuris que je possède à été gagné pendant des quête ou en ramenant la viande/peau des monstres que je chasse, à toi de voir.

Les points :

Tu gagne des points quand tu écris des posts en rps et sur quelques autres sujets, je ne pourrais pas te dire lesquels avec exactitude. Ce n'est pas l’équivalent des tsuris, c'est une "monnaie" a part si on peu dire. Elle sert principalement à acheter des objets et amélioration d'armes dans les boutiques de Luh pour les humains et à débloquer des sorts pour les invocations.

Voilà j'espère t'avoir éclairé :p
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Mer 11 Fév - 0:08

Pour les objets => OK merci, c'est bien ce que j'escomptais faire. Razz

Pour la charrette et ses trucs => Merci, je rajoute. Very Happy

Argent => OK d'acc' merci. Du coup, pour rester cohérent avec le fait de partir d'un coup, est-ce possible de noter un certain montant de Tsuris de départ ?

Les points => Un argent parallèle en quelque sorte, je vois.

Danke schön o/
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Mer 11 Fév - 0:52

Oui tu peux partir avec le montant de ton choix :p
▲ Succès ▲
Admin
Ephylix

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:

Vêtements:

Armes:

Autre:

Sceau personnel:

Sorts :
Sorts:

Inventaire▲

Aventure #5 écrite Mer 11 Fév - 11:56

Je rajouterais mon grain de sel en disant que l'argent que t'as au départ dois être cohérent avec ton statut social ^^ Tu vas pas avoir 1million de Tsuris alors que t'es un paysan lambda XD Ou alors t'as de sacrés parents, grands-parents, arrières-grands-parents et une putain de chance au loto x) (qui n'existe pas en passant XD)
Voilà Smile

Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▲ Succès ▲

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1