Lucio Viaggiatore

Partagez | .
 

 Lucio Viaggiatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Ven 20 Fév - 11:52

Identité

Nom: Viaggiatore
Prénom: Lucio          
Genre: Masculin
Naissance: Né en l'an 30 de l'ère Lühienne (28 ans)

Métier: Employé dans la boutique de pêche Viaggiatore; Voyageur invétéré.
Signes particuliers: Transporte de nombreux grigris et autres objets fétiches, rehausse ses lunettes d'un geste rapide, décide de ses actions à pile ou face à l'aide d'une pièce.
Ambitions: Redorer le blason de sa famille, œuvrer pour la protection des Invocations.


Caractère

Lucio est un homme d’esprit. Flegmatique et quelque peu introverti, il analyse son interlocuteur avant d’engager paroles. Pensif et soucieux, il lui arrive d’avoir l’air absent, voir indifférent. Cette maladresse assure un premier contact plutôt déroutant, néanmoins mémorable. Son âge lui confère une certaine expérience de la vie, qu’il partagera avec quiconque lui montrant un peu de sympathie.

Paradoxalement, il se transforme en véritable boute-en-train, immature au possible, pour peu qu'il soit en présence de visages connus et appréciés. Son caractère bourru dissimule un personnage attachant et énergique. C’est ce goût pour la vie qui révèle des traits de sa personnalité, plus scabreux : Lucio est un parieur invétéré. Les jeux d’argents sont ses pires démons mais s’il est interrogé à ce sujet, il vous livrera surement sa maxime favorite : « Un Tsuris ne fait pas le bonheur, mais il y contribue grandement ! ».

Animé par la justice, Lucio se bat pour toutes les causes qu’il pense fondées et nécessaires. Il sait qu’aider son prochain ne lui apportera pas la gloire, il agit par pure conviction. Son éducation, stricte mais sincère, a façonné cette bonté qui lui est propre. Toutefois, il est des choses en ce monde qui peuvent froisser ce personnage atypique.

Lucio abhorre le mensonge, la traîtrise, la corruption et l’asservissement. Beaucoup de comportements, communs à une seule race : les humains. Selon lui, la plus grande menace pouvant peser sur l’Homme, c’est lui-même. C’est sans préjugés ou jugement de valeur hâtif  que Lucio a appris à se méfier des gens de la haute noblesse, ou du moins, s’entourer de ceux qui en valent la peine. En outre, il est difficile de duper cet esprit vif.

La question de l’opinion Divine est un sujet peu important chez Lucio et les Viaggiatore, plus généralement. Les Dieux fondateurs des Temples divins sont-ils réels ? Ne sont-ce que des légendes, des mythes ou des fables ? Aucun écrit, aucune preuve tangible ne permettait d'infirmer ou de confirmer leur existence, et l'esprit de Lucio est fait de telle manière que ce qu'il ne voit pas n'existe pas. Ses croyances divergent en ce qui concerne les Invocations, les Viaggiatore ayant œuvrés pour leur élévation au rang de « race équivalente » à celle des humains.
Physique

Lucio Viaggiatore est un homme convenablement bâti. Mesurant 1.83 mètres pour 76 kilos, il est robuste et endurant. Son visage allongé est dissimulé derrière des lunettes aux verres teintés de noir, qu'il porte la plus part du temps. A noter que ses yeux sont de couleur marron, lorsqu'il daigne enlever son accessoire. La partie basse de son visage est recouverte par un col masquant sa bouche, laissant toutefois apparaître une barbe quelque peu négligée. Ses cheveux, d'un noir profond, sons tranchés par quelques mèches blanches qui trahissent peu à peu son âge.

Il est vêtu d'un long manteau rouge, descendant pratiquement à ses chevilles. Divers équipements assurent sa protection: une épaisse épaulière de cuir à sa gauche, un plastron englobant son torse et enfin, une épée presque aussi longue que lui, dotée d'une garde singulièrement décorée. Un ceinturon autour de sa taille lui permet de transporter une besace et quelques grigris sans importances. De solides bottes noires remontant jusqu'au début de ses mollets lui permettent de voyager dans n'importe quel type d'environnement; des étendues désertiques aux sous-bois marécageux.

Smussato est le nom qui fut donné à son épée. Une falchion dont la taille l'oblige à la ranger dans son dos plutôt qu'à son flanc. Le poids de l’arme nécessite de la manier de ses deux mains. Smussato est transmise de génération en génération, sauf quelques rares exceptions, au sein de la famille Viaggiatore, Lucio étant le 7ème porteur.
Famille

Lucio Viaggiatore est le fils de Otavio Viaggiatore et Marzia Viaggiatore. Autrefois, les Viaggiatore étaient une famille discrète mais puissante en Arcane, basée à Lüh dans une imposante bâtisse. Cette famille, délaissant les deux principaux mouvements religieux de son époque, pensait avant tout que les invocations ne devaient pas être asservies ni employées dans les tâches humaines. Les Viaggiatore perdirent de leur influence à mesure que les Invocations se multiplièrent sur Arcane. Ils pensaient que les Temples Divins  ne devaient en aucun cas être violés par des humains avides de pouvoir. Ainsi, cette famille ne considère pas les Dieux fondateurs et pense que les Invocations sont une race d’intelligence supérieure, équivalente à la race humaine. Le combat acharné mené par les Viaggiatore s’articule autour de la défense et de la protection des Invocations assujetties, affront intolérable qui ne se paye que par le prix du sang.

Les Viaggiatore firent forger Smussato: l'épée emblème de leurs idéaux. Plusieurs membres de cette famille furent tués en essayant de "délivrer" certaines Invocations vilement asservies ou exploitées par des maîtres malveillants ou dangereux. Porter cette épée est un véritable  honneur pour un Viaggiatore et, encore aujourd'hui, certains habitants en Lüh sont capable de la reconnaître.

Aujourd’hui, sa mère Marzia est décédée et Otavio, le père de Lucio, a cessé toute activité liée aux Viaggiatore. En vendant leur ancienne propriété, il a acheté un navire de pêche et une boutique; il y vend sa marchandise ainsi que du matériel de pêche tel que des lignes, filets et harpons... Cette fameuse boutique ne se résume donc pas à une simple poissonnerie, mais à un commerce suffisamment important pour engranger quelques bénéfices.
Histoire

Lucio Viaggiatore a une histoire peu mouvementée, néanmoins singulière. Il naît alors que sa famille est en déclin, les Viaggiatore s'éparpillent aux quatre coins d'Arcane en voyant le nombre d’Invocations croître, pensant défendre une cause perdue. Sa mère, Marzia Viaggiatore, meurt lorsqu'il a 13 ans, d'une maladie inconnue qui lui sera fatale. Son père, Otavio, est rapatrié à la capitale pour s'occuper de son enfant. Tous deux quittent la demeure familiale pour s'installer dans les quartiers portuaires de Luh.

Guérit de la peine infligée par le décès de la figure maternelle, Lucio et son père devinrent rapidement complices. Le jeune homme apprend à pêcher, entretenir le bateau, préparer une sortie en mer. Parallèlement, son père lui fait suivre un entraînement physique rigoureux dans l’espoir que son fils prenne le relais dans l’entreprise des Viaggiatore. Eprouvants, ces exercices étaient centrés sur le bouleau de pêcheur d’Otavio : il portait les caisses de glace pilée pour entreposer le poisson, remontait les filets hors de l’eau, ramait lorsque la voile et le vent ne s’entendait pas.

Lassé par la routine dans laquelle il était entraînée, Lucio décide d’entreprendre un voyage initiatique dans sa 21ième année. Il entame un périple jusqu’aux montagnes Zan Sud pour apprendre à manier Smussato, mais surtout, apprendre ce qu’est un Viaggiatore. Plusieurs années passent et Lucio finit par rentrer sur Luh alors qu’il a 25 ans. Toujours en manque de réponses sur ses origines et sur les Invocations, il entreprend plusieurs pèlerinages jusqu’au Temple de la Terre.

Aujourd'hui, Lucio n'a qu'un but ultime à atteindre: revoir sa famille sous son heure de gloire et redonner un sens au nom des Viaggiatore. Cette pensée l'obsède depuis le premier contact qu'il a pu avoir avec une Invocation…

Un jour tragique. Une bête d’une magnificence indescriptible, semblable à un cerf, réduite à la tâche grotesque de tirer le chariot d'un maître trop bien portant. L'animal, croulant sous le poids des marchandises et de celui du bourreau, peinait à avancer, ce qui lui coûta le fouet. Ce jour fut le point de départ du combat que mènerait Lucio Viaggiatore pour mettre sur un pied d'égalité l'Homme et ces êtres divins que sont les Invocations. Il accepta l'insigne de sa famille peu de temps après l'incident et raviva la mince étincelle endormie dans l’âtre d’un feu, presque éteint.
Hors-Jeu

  ● Comment avez vous découvert ce forum? Par pur hasard
  ● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Complète, bien pensée et immersive
  ● Comment trouvez vous le design de ce forum? Attractif et soigné
  ● Avez vous lu le règlement? [Validé par Plume]
  ● Avez vous vu le tchat? J'ai eu l'occasion d'y faire un tour
  ● Savez vous comment voter pour le forum? Les Puluch'
▲ Succès ▲


Dernière édition par Lucio Viaggiatore le Mer 4 Mar - 23:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Ven 20 Fév - 17:47

Hey ! Bienvenu sur Arcane !

Je viens m'occuper du premier passage sur ta fiche. Tout d’abord mauvaise réponse pour le règlement. Ensuite le contenu, go ~

II Caractère

Il manque deux points essentiels dans la description de ton caractère :
→ Ses goûts/ses peurs.
→ Son point de vue sur la religion, les invocations et les Dieux.

Voici ensuite deux petits poinpoints repérés :

Lucio a écrit:
Lucio Viaggiatore est un homme de pensées.
Manque le "un" non ?
Lucio a écrit:
Lucio est une personne sur qui l'on peut compter.
Et ici le "une" à moins que ce ne soit ton style d'écriture qui le veuille.

III Physique

Juste une petite remarque :
→ Tu ne donne pas la couleur de ses yeux. Il ne garde toute de même pas ses lunettes tout le temps ? 

IV Famille

Lucio a écrit:
Porter cette épée est un honneur pour un Viaggiatore 
Manque le "est" pour moi.

IV Histoire 

Brève mais suffisante il manque cependant un point primordial : Les invocations. Il est impossible que Lucio n'en ai jamais vu surtout en vivant à Luh et au vue de l'importance de leur place dans ton histoire familiale. Il faudrait au minimum que tu ajoute ton premier contact avec une invocation, tes premières impressions (fascination ou peur) etc....

Un autre points, étant donné que son père est pêcheur peut être pourrait tu parler de " quartiers proches du port" plutôt que "quartier populaire" ? Que vend il dans son magasin ? Le fruit de ses pêches ? Dans ce cas là plutôt parler de poissonnerie. 

Autre

→ Pour voter ce sont les petites peluche blanches en haut à droite Wink
Je te laisse compléter ta fiche si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici ou par mp. Voilà ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Ven 20 Fév - 20:55

Re bonsoir Plume,

J'ai fait le nécessaire (j'espère) pour que ma fiche personnage soit plus cohérente.

Les éléments que tu m'as conseillé d'ajouter y sont tous, mais pas forcément dans la section que tu as pu mentionner dans ton message.

Quoi qu'il en soit, si des choses ne passent toujours pas, n'hésite pas à me le faire savoir !

Au plaisir de te lire ! Very Happy
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Sam 21 Fév - 0:40

Rebonsoiiiir !

Je n'ai pas trouvé ton point de vue sur les Dieux, pourrais tu l'ajouter ? Sinon tout y est. Une dernière petite faute et pour moi ce sera ok et je laisserais la place à un autre staffeu ~

IV Famille 
Lucio a écrit:
 en essayant de "délivrer" certaines invocation

Voilà !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Sam 21 Fév - 14:18

C'est encoooore moi !

Suite à ton mp je viens faire un dernier passage. Alors pour moi c'est bon tout y est. Peut être viendrais-je acheter du poisson frais dans la boutique que tu tiens avec ton père ( il est frais au moins hein ? Rassure moi ! xD) et on pourra ainsi se faire un petit rp sympa :p En attendant je te remet entre les mains d'un autre staffeu qui t'apportera ta deuxième validation. Au plaisir de te revoir à Luh ou ailleurs ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2452
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #6 écrite Sam 21 Fév - 16:40

Bijour Very Happy Et sois le bienvenu ^^

Je passe pas faire le second passage (honte à moi D:) mais te donner une petite indication ^^
Si tu souhaites ouvrir une sous partie pour ta boutique de pêche, je me ferais un plaisir de la créer une fois que tu seras validé Smile

Voilà, voilà ^^
Bon courage pour la suite ♥️








Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Sam 21 Fév - 19:14

Bonsoir bonsoir !

Merci à vous deux (Plume et Ephylix) pour vos conseils et votre aide.

Ephylix > Si on peut mettre en place une boutique en "sous partie" ça peut être cool en effet !
Je sais pas trop comment ça se passe au niveau commerce sur l'ile d'Arcane ou même sur Lüh...

Si vous avez deux trois explications, car la page parlant des Tsuris n'indique pas si l'on peut être propriétaire ou non d'une boutique dès le début, si l'on part avec une somme prédéfinie, bref tout cela est encore un peu flou.

Mais vu comment les nouveaux (just like me ^^) sont accueillis et encadrés, ce n'est qu'une question de temps avant que je ne prenne mes marques Very Happy

Plume > Un RP dans ma future boutique pourra être sympa, en effet ^^ (en ce qui concerne la fraîcheur du poisson, tout dépend de ce qu'on peut pêcher autour de Lüh Very Happy )

Encore un grand Merci à vous deux et à bientôt !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #8 écrite Sam 21 Fév - 22:42

Hey !

He bien comme tu es le seul pêcheur ( je crois o_o) tu n'aura qu'à nous créer des espèces exotiques en plus de celles tirées de l'irl :p Pour les Tsuris (la monnaie d'Arcane) certains décident de commencer avec une certaine sommes en fonction de leur histoire ( modeste pour les chasseurs ou les aventurier ou bien fournie pour les Nobles). Je ne faisais pas partie du staff quand les boutiques de Luh ont été ouvertes donc je ne peux pas t’éclairer sur cette partie, néanmoins si cela fait partie de ton personnage je ne vois pas pourquoi on l'interdirait. Tant que c'est géré correctement et de façon réaliste ça donne même un aspect sympa au rps ( comme l'armurerie d'Ariez ). J'espère avoir été assez précise, si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2452
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #9 écrite Dim 22 Fév - 0:27

Hey, je viens éclaircir ce point sur les boutiques ^^
Oui, si ça proviens de ton histoire personnelle tu peux être propriétaire d'une boutique dès le départ ^^ Après, si tu veux te donner du challenge, rien ne t'empêche d'en acheter une en jeu mais ça risque de te prendre du temps et de l'argent XD

Concernant les poissons (tu vas attirer le chat que je suis chez toi XD), évite de créer des sortes qui ont des attributs magiques où que l'on pourrais prendre pour des monstres (mais rien ne t'empêche de soumettre de nouveaux monstres à Ariez Smile ) ^^ Bien évidemment, je t'invite à aller regarder le bestiaires (particulièrement celui de la plage Lilyn) pour prendre connaissance des différents monstres qui peuvent être dégustés et donc servir dans ta poissonnerie ^^ (étant donné qu'ils sont marins). Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions Smile








Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1833
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #10 écrite Lun 23 Fév - 1:00

Bonsoir !

J'ai peu de remarque à faire pour ma part : d'abord il faudrait que tu précises quelque part dans ta fiche si ton personnage a eu un entrainement au combat qui justifierait tout ces accessoires et surtout cette carrure qui lui permet de supporter le poids de son épée !

De plus tu dis en métier qu'il "voyage beaucoup" sans jamais parler de voyage quelconque dans ton histoire ? Il y a je pense une petite partie de ton histoire supplémentaire à nous raconter (pourquoi voyage t-il, que cherche t-il a accomplir durant ses voyages, etc)

A bientôt =)


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #11 écrite Lun 23 Fév - 21:48

Bonsoir ! Very Happy

J'ai pas mal modifié ma fiche personnage tant sur le fond que sur la forme:
quelques ajouts à la demande d'Ariez, quelques corrections au niveau de la cohérence de mon RP, etc...

Ariez > J'espère que tu trouveras les éléments que tu m'avais suggéré d'incorporer à ma fiche, ce qui m'a aidé à clarifier mon RP Very Happy

Je vous redonne du travail... Sorry ^^'

Mais il me tarde de commencer à RP avec la communauté que je trouve bien sympa !!

Merci beaucoup Smile

PS: j'ai vu qu'il est possible de rattacher un fichier son à sa fiche personnage, j'imagine qu'elle doit être validée par un admin ? Merci de m'éclaircir sur ce point.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1833
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #12 écrite Mar 3 Mar - 20:41

Bonsoir Lucio !

Excuse moi pour le retard.

Ton histoire me convient très bien, tu as rajouté l'entrainement au combat et la justification de ses voyages. En revanche tu as supprimé la partie "Autres" contenant le métier, les signes particuliers et les ambitions !

Il ne reste que ça à remettre à sa place et ce sera bon !

A bientôt


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1833
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #13 écrite Jeu 5 Mar - 21:04

C'est tout bon je te valide !

BON JEU


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
 

Lucio Viaggiatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucio Dalla
» Récompense pour Lucio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains :: Fiches Fantômes des Humains-