Avec précision !

Partagez | .

Avec précision !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Jeu 5 Mar - 13:19

Les magasins de la rue commerçante se ressemble tous. Des échoppes et des boutiques à perte de vue s'étendent sur cette rue gigantesque, perpétuellement bondée de monde. Je dois jouer des coudes pour réussir à me frayer un chemin sans avoir à bousculer quelqu'un. Franchement, personne ne regarde droit devant lui quand il marche ? Je suis pas le mieux placé pour me plaindre à ce sujet, mais quand même. Et puis ce cocard à l'oeil gauche.. En rentrant j'irais voir si il reste pas un truc qui pourrait me faire disparaître cette horreur dans l'arrière boutique. Et puis si Lilja me voyait avec ça, j'ose même pas imaginer combien de temps elle serait capable de se payer ma tête.

Un rayon de soleil vient m'éblouir et me fais retrouver mes esprits, ce qui me permet d'éviter de rentrer dans un homme de justesse ! C'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui, Ignis sait comment me faire retrouver le sourire. J'arrive après quelques pas au niveau de l'Armurerie. J'ai déjà du y mettre les pieds une fois, je me souviens pas vraiment pourquoi. Tout ce que je sais, c'est que j'ai une idée très précise de ce que je veux.

En poussant la porte d'entrée, je lance un bonjour pour faire remarquer ma présence et jette un coup d'oeil aux quelques articles accommodés sur les murs et les étagères, tout ça pour attirer l'oeil du client. Je sais bien que la disposition est importante et permet de mettre en valeur ou non certains articles. Je travaille aussi dans un magasin depuis presque deux ans, je commence un peu à en comprendre le fonctionnement. Mon regard se balade frivolement et observe tour à tour méticuleusement chacune de ces merveilles. Ce sont de belles armes, certainement de très bonne fracture. Après avoir fait un tour complet, mes yeux s'attardent sur le comptoir, ou la vendeuse finissait de discuter avec un client qui était là avant moi. Quand celui-ci la salue et se dirige vers la sortie, je m'approche à mon tour en m'exprimant avec courtoisie.

" Ce sont de bien jolies armes que vous avez là ! "

Si leur réputations dit vrai, alors elles sont aussi belles que dangereuses. Ceci dis je ne suis pas là pour acheter quelque chose qui ne serait pas exclusivement fait pour moi. Je reprends mon souffle et me relance.

" Je viens vous voir pour une commande un peu particulière. J'ai besoin de me faire faire une épée sur mesure. Il me faudrait un tranchant et une résistance de qualité. Je recherche un rendu un peu spécial, autant au niveau du pommeau que de la lame.. "

Je me lance dans des explications concises et je lui décris avec précision ce que je veux. Après avoir finis, je la fixe droit dans les yeux, toutes dents dehors, un léger sourire étirant habilement mes lèvres. Après tout, c'est vrai que l'arme désirée n'était pas si commune que ça.

L'arme en question :

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Lun 16 Mar - 23:46

Ariez était ravie que la boutique tourne à nouveau et ce matin là les clients ne manquaient pas. Elle venait de terminer un client qui voulait faire graver une inscription sur son arme quand un autre client à la chevelure claire et aux yeux perçants vint pour une demande un peu particulière vers son comptoir. Après de brèves salutations accueillies par le sourire bienveillant d'Ariez, il lui donna la description précise de ce qu'il voulait et les détails étaient si complexes qu'elle se permit de noter ce qu'il lui disait sur un papier pour tout avoir en tête. Elle fit un croquis rapide qu'elle lui présenta pour confirmer que tout y était et qu'il ne serait pas déçu par le résultat, apportant des modifications à son croquis quand il souhaitant un détail plus prononcé ou une forme plus ronde. Cela allait demander beaucoup de travail surtout dans la réalisation de la garde. Cependant un détail dans sa description retint particulièrement l'attention d'Ariez.

"Vous souhaitez bien une lame rouge écarlate, c'est cela ?" Elle attendit qu'il reconfirme avant de poursuivre "Obtenir cette couleur va vous coûter cher, ce n'est pas une couleur facile à fixer durablement sur une arme. N'importe quel escroc vous donnerait un rouge parfait qui se changerait en jaunâtre d'ici le prochain été ! Pour obtenir cette couleur je vais devoir me fournir en griffe de Rudis."

A 150 Tsuris les griffes, sachant qu'elle allait avoir besoin des griffes d'au moins cinq animaux, elle fit rapidement le calcul avant d'annoncer la triste nouvelle à son client :

"Il y a deux solutions.

L'arme que vous me demandez vous coûtera 880 Tsuris. Pour obtenir la couleur rouge il faudra ajouter 750 Tsuris pour l'achat des griffes. Donc soit vous me réglez 1630 Tsuris pour cette arme, soit vous m'amener les griffes de 5 rudis et vous en aurez pour 880 sans supplément.
Ou alors, solution alternative qui ne vous plaira sans doute pas, vous renoncez à cette couleur."

Ariez ne se faisait pas de marge d'argent sur la couleur rouge, en obtenir un grammage suffisant pour l'ajouter dans l’alliage était déjà suffisamment cher pour son client, juste pour cette fantaisie. Cependant elle n'était pas la pour dénigrer les gouts en matière d'esthétique de son client, elle était la mieux placée pour comprendre la recherche poussée de l’élégance et du style sur un arme, elle qui se vantait de produire dans sa boutique les plus belles œuvres d'arts de Lüh. Mais il fallait aussi être réaliste, un tel rouge écarlate, durable, se payait très cher.

Elle attendait donc la réponse de son client, qui avait l'air suffisamment aventureux pour tenter la pêche aux Rudis du lac des Astres, mais qui avait peut être aussi assez d'argent pour ne pas vouloir s’embêter à parcourir toute la foret de jade pour faire des économies.

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr

Avec précision !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1