Le début de l'aventure gustative. [Suite]

Partagez | .
 

 Le début de l'aventure gustative. [Suite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mer 25 Mar - 21:21

Le trio avait quitté la taverne pour gagner les rues bondées où les échoppes forçaient les ventes avant que la pluie ne tombe. Ils durent forcer le passage, écartant la foule et évitant enfants et familiers qui courraient en tout sens au milieu du passage. Quand enfin ils atteignirent les portes de la capitale, se soustrayant à la masse compacte d'habitants Plume soupira et déclara :

" Je sens que l'air frais de la forêt va me faire du bien !"

Puis sans attendre de réponses elle hâta le pas, s'éloignant rapidement de la route pavée principale pour piquer droit vers les alentours de la rivière Blanche. Si le jeune homme pensait trouver divers ingrédients par ici elle pourrait sans doute l'aider. La demoiselle caressa la pierre de son collier pensivement en avançant. Si les deux hommes parlaient entre eux, elle, ne participa pas à la conversation. Son regard était porté sur les nuages, lointains, qui, poussés par le vent, gagnaient peu à peu du terrain. Ils ne devaient pas perdre de temps en bavardages inutiles s'ils voulaient avoir le temps de "trouver" quoi que ce soit. La jeune femme se demandait d'ailleurs ce qu'il pourrait trouver d’intéressant ici puis elle songea au vieux pommier qui mouillait ses racines dans le cours d'eau. Non loin de ce dernier poussait également de la menthe aquatique, certes moins puissante en goût que sa cousine, sauvage, mais cela restait une piste à explorer. Sans se tourner vers Thorlak bien que la question lui soit clairement adressée, la chasseresse demanda :

" Tu as des idées des goûts et saveurs dont tu pourrais avoir besoin ?"

Elle prêtait à peine attention à la distance qu'il y avait, ou non, entre elle et les autres. Son esprit voguait, bien loin de la forêt, bien plus haut que les nuages orageux qui s'amoncelaient, assombrissant peu à peu les jeunes gens qui se trouvaient sous couvert des arbres. On aurait cru que la lune venait chasser le soleil comme dans certain vieux contes pour enfants. Comme si les ténèbres absorbaient la lumière ... L'archère secoua la tête pour chasser ses idées noires et reporta son attention sur le petit chemin forestier qui menait à la rive de la rivière Blanche de façon rapide et dégagée. De la ils n'auraient qu'à suivre le cours d'eau ans le sens contraire au courant pour tomber sur l'arbre fruitier centenaire. Et en partant de ce dernier la demoiselle était capable de repérer les joncs où elle avait trouvé de la menthe aquatique lors de sa dernière chasse. Ils pourraient sans doute aussi trouver certaines baies sauvages en cherchant bien, la sève de certain arbre avait elle aussi un goût particulier, souvent sucré. Plume se retourna continuant à marcher sans craindre de se prendre les pieds dans quoi que ce soit puisque ce sentier, fréquemment pratiqué, était libre de toute plante envahissante, et déclara :

" Il y a un pommier un peu plus loin en remontant la rivière, et j'arriverais peut être a retrouver la menthe aquatique que j'ai observé non loin la dernière fois que je suis venue par ici, qu'est ce que tu en pense ?"
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Yuurei Akuma
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Heise - Lian Yan Fang
Date d'inscription : 07/11/2014
Messages : 228
Double Compte : non
Liens vers la fiche : Un heureux chanceux
Elément : Terre
Métier : Rodeur.
Invocation(s) : SylveCrocs, Diya ( inactive)
Invocateur : aucuns
Inventaire : Armure - End + 4 (15)
épée - Degats +10 (14)
mains nue +4
Endurance : 11
Spoiler:
 

0 Tsuris.
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Sam 28 Mar - 12:26

 
La sortie de l'arrière-cours de la taverne s'acheva dans une foule compacte. L'arrivée de la pluie s'annonçait de plus en plus clairement et les marchands se pressaient de sauver leur chiffre d'affaire avant de remballer leur camelote. Yuurei suivait la demoiselle nommée Plume ainsi que ce jeune blond qu'ils doivent escorter le long du fleuve pour trouver les ingrédients parfumant les boissons. Cette foule compacte commençait a taper doucement sur les nerfs du Rôdeur qui espérait de plus en plus en sortir. Décidément Yuurei n'aimait pas les foules des grandes villes, inciviles et désorganisées.

Lorsqu'ils atteignit, tant bien que mal, les portes de la ville, le Rôdeur lacha un grand soupir de soulagement. Yuurei regarda Plume lancer une phrase indiquant qu'il n'était pas le seul a déprécier les masses populaires.  

" Je sens que l'air frais de la forêt va me faire du bien ! "
" Moi aussi ! Je n'en pouvais plus de cette foule. J'ai eu ma dose de Ville pour l'année au moins."

La Chasseresse pressa le pas vers la rivière, le Rôdeur la suivait à la même allure. La pluie menaçant de tomber sur eux, Yuurei ne voulait pas s'éterniser dehors non plus. Ce chemin faisant, Yuurei essaya de discuter avec Thorlak, Histoire de savoir ce que sont ses boissons. Après tout, il ne lui en a pas encore parler et le Rôdeur était curieux de savoir ce qu'il en était.

" Dis moi, quel type de boissons veux-tu fabriquer ? Potions, boisson d'agrément, Alcool ou tout autre chose ?"  

La discussion s'amorçait calmement quand la demoiselle nommée Plume posa une question à Thorlak sans même le regarder au départ, puis se tournant vers lui et marchant rapidement à reculons.

" Tu as des idées des gouts et saveurs dont tu pourrais avoir besoin ? Il y a un pommier un peu plus loin en remontant la rivière, et j'arriverais peut être a retrouver la menthe aquatique que j'ai observé non loin la dernière fois que je suis venue par ici, qu'est ce que tu en pense ?"

Yuurei en profita pour rebondir sur la proposition de la demoiselle, proposition savoureuse au demeurant.

" Hum de la pomme et une menthe au gout léger, il y a de quoi faire un excellent Cidre modifié, ou un alcool de pommes un peu plus fort. Attention Plume, tu marches sur un terrain miné"

C'est le danger quand on marche sans regarder devant soi sur une route très fréquentée. Certains chevaux et variquans ont tendance à vouloir fournir gratuitement de "l'engrais" sur ce genre de route. Quoiqu'il en soit, la suite de l'aventure allait dépendre des choix de Thorlak puisque c'est cet homme qui doit décider ce qu'il mettra en bouteilles. Yuurei prendra sans doute quelques pommes pour sa consommation personnelle si l'aventure le leur permet.
 



"  Ci Vis Pacem. Para Bellum ! ."
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Le début de l'aventure gustative. [Suite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partons à l'aventure !
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.
» [1st Rp] Petite aventure dans les plaines
» [LIBRE] L'aube d'une grande aventure...
» Event RP "aventure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Arcane :: La Traversée de la Rivière Blanche-