Une dague pour Madame

Partagez | .

Une dague pour Madame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Sam 25 Avr - 14:34

Je rentrais dans l'armurerie, capuche et cape. Je ne voulais pas qu'on me reconnaisse. Ce n'était pas très bon ce que j'allais faire, et je tenais à ma réputation. Je voulais être armée pour la suite des événements, juste au cas où. Oh, pas de grosse épée de chevalier bien lourde. Non.

Partout où je tournais la tête des armes diverses m'entouraient. Toutes tranchantes et bien affûtées, certaines étaient plus décorées que d'autres. Moi, je voulais le meilleur, et j'allais mettre le prix pour ça.

Je m'avançais vers le comptoir, et appela l'armurier. Je ne découvris pas ma tête.

-"Bonjour. Je voudrais commander une dague. Maniabilité, tranchant et résistance au maximum.

Je mis une énorme bourse d'au moins 1000 Tsuris sur le comptoir.

-Je pense avoir les ressources pour ça. Serait-il possible de la faire comme ceci ?

Je lui montrais une gravure, représentant une petite dagues joliment et finement forgée.

Dague marine:

-Je compte évidemment sur votre discrétion bien sûr. Quitte à prendre un pourboire."

Je le regardais avec autorité. Normalement, le compte y était.

_________

Coût:

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Sam 16 Mai - 15:55

HRP:

Une voix de femme s’éleva sous le capuchon qui ne laissait à Ariez voir aucune parcelle du visage de sa cliente. Cette personne avait de toute évidence peur d'être vu. Mais Ariez excuse tout aux clients qui déposent immédiatement une bourse pleine de Tsuris sur son comptoir.

"Bonjour cher cliente."

Elle examina la gravure qui représentait l'arme que sa cliente voulait forger, cela était tout à fait réalisable dans la réalité, mais cette bonne dame était trop exigente au niveau des caractéristiques de son arme et Ariez s'empressa de le lui signifier :

"Réaliser cette arme est possible, mais pas avec toutes les caractéristiques que vous me demandez. Si je lui donne un tranchant parfait, elle perdra en résistance. Si la résistance est parfaite c'est la maniabilité qui en souffrira... Je peux composer avec une résistance et une maniabilité parfaite mais dans ce cas c'est le tranchant qui aura des failles. Il vous faut choisir gente dame, ce qui vous importe le plus dans cette arme."

En fonction de la réponse de sa cliente cela changerait le prix de l'arme, évidemment, alors elle laissa cette personne y réfléchir et attendit ses directives.

"Quand à ma discrétion, pas besoin de me payer pour l'avoir, je vous aurais oublié dès que vous aurez franchi la porte."

Assura t-elle avec une voix calme.

▲ Succès ▲
http://arcane.forumactif.fr
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Mar 26 Mai - 18:11

Facheuse chose, mais totalement compréhensible. Je réfléchis un moment et finis par commander:

-"Très bien. Alors j'aimerais un tranchant à 3, une résistance à 4 et une maniabilité au maximum. Si possible, vous augmenterez le tranchant. Sinon, je m'en vais de ce pas."

Je repris la bourse sur le comptoir, et attendis la confirmation.

HRP:

▲ Succès ▲
Ariez
Ariez

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Mer 27 Mai - 16:28

"Je peux vous obtenir un tranchant et une maniabilité parfaite sans soucis si vous faites une petite concession sur la résistance. Vous obtiendrez ainsi une lame rapide et incisive, mais elle supportera mal de parer une lame de résistance supérieure."

Le marché semblait conclu, cela avait l'air de convenir à sa cliente. Ariez nota la commande et garda le schéma qui lui était fait de l'arme. Quand elle revit sa cliente venir chercher son arme, quelques jours plus tard, elle l'accueillit avec un grand sourire, pensant aux Tsuris qu'elle allait gagner.

Tranchant ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○

(870 Tsuris)

+ 75T Gravure + 75T coût de base

Total : 980 Tsuris

"Voici qui devrait vous plaire. Elle vous en coûtera 980 Tsuris."

Ariez laissa sa cliente juger de la légèreté et du tranchant de la lame, attendant sagement qu'on la paie pour son travail.

▲ Succès ▲
http://arcane.forumactif.fr
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Mer 27 Mai - 21:45

Le travail était impeccable. Je payais le tout d'une grosse bourse de Tsuri.

-"Merci bien, je compte sur votre discrétion."

Un petit signe de tête, j'emportais le tout et me fondis dans la foule.
▲ Succès ▲
Contenu sponsorisé

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #6 écrite 

▲ Succès ▲

Une dague pour Madame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1