Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Enéria Irsis, herboriste itinérante en vadrouille dans l'île [terminée]
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Enéria Irsis, herboriste itinérante en vadrouille dans l'île [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Lun 6 Juil - 19:06

I) Identité
Nom: Irsis
Prénom: Enéria
Sexe: Féminin
Age/date de naissance: 27 ans, née en 31 de l'ére Lühienne


II) Caractère
Enéria est une femme douce, gentille et qui accorde sa confiance à toute vie sur l'île. Pour elle, accorder sa confiance est important, car sans confiance, elle ne pourra pas aider les gens qui en ont besoin. Bien entendu, il est arrivé qu'elle se fasse spolier par certaines personnes peu scrupuleuses. Et dans ce cas, Enéria se sent blessée. Quand cela arrive, elle aime aller seule dans un endroit reculé de tout, s'asseoir au milieu de la nature et méditer en attendant que les Dieux viennent la réconforter. Enéria est une personne très croyante et pense qu'aider son prochain est une façon d'honorer le cadeau des Dieux. Pour elle la nature est sacrée et elle se doit de la respecter, les invocations faisant partie des enfants des Dieux, doivent être respectées tout autant que la nature et les êtres humains, quand bien même les Dieux eux-mêmes les ont punis.

Malheureusement, après sa mésaventure qui l'a séparée de son père, elle s'est rendue compte qu'accorder sa confiance à quiconque n'est pas forcement une bonne chose. Elle qui avait toujours rêvé de reprendre la boutique de son père dû changer cela. Sa pire crainte était arrivée et maintenant, elle devait retrouver son père et faire en sorte que sa famille n'ait besoin de rien. Mais comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop. Enéria ne voulait plus donner sa confiance aussi facilement, seulement, elle n'y arrivait pas.

Enéria est une femme qui aime la nature, les plantes et les animaux. Elle peut passer plusieurs heures à contempler le soleil qui se reflète sur un lac ou tout simplement à écouter les oiseaux gazouiller. Elle aime aussi voir la joie chez ses semblables quand elle leur vient en aide ou regarder les passants dans les villes. Enéria est quelqu'un qui aime les choses les plus simples de la vie. Accessoirement, Enéria a un petit soucis avec les insectes. Elle a une peur panique des araignées et a tendance à se carapater quand elle voit un insecte sur les plantes. C'est assez drôle de la regarder couper ses herbes, puis de la voir partir en courant parce qu'un scarabée lui est monté dessus. Elle déteste les personnes ne respectant pas le cadeau des Dieux, elle se mettra en colère contre quiconque se montrera irrespectueux, que ce soit les animaux, les plantes et les invocations. Elle n'aime pas la violence, mais si elle est contrainte de se défendre, elle essayera, même si elle ne sait pas vraiment se battre.


III) Physique
Enéria est une femme assez grande et élancée. Elle mesure 1m75 pour une cinquantaine de kilos. Passant le plus clair de son temps sous le soleil du désert, sa peau a pris une couleur ambrée et ses cheveux blonds s'éclaircirent tellement qu'ils en devinrent presque blanc. Elle aime avoir les cheveux assez court, aux épaules pour le plus long, car ça garde la chaleur et que ce n'est pas forcement des plus pratiques quand ils vous tombent dans les yeux. En parlant d'yeux, Enéria a de grands yeux d'un bleu profond, un nez fin et légèrement en trompette surplombant une bouche bien dessinée.

Enéria aime porter des vêtements amples et légers. Elle passe le plus clair de son temps en tunique large avec un pantalon s'arrêtant aux genoux. Il lui arrive de porter de temps en temps, et plus généralement pendant les grands événements, quelques robes lourdes et longues. Mais étant une enfant du désert, il lui est difficile de supporter ce genre de vêtements.


IV) Vie
Famille:
•Père: Jodias Irsis
•Mère: Belléa Irsis
           •Sœur: Mérizia Irsis

Histoire: Habiter dans un village proche du désert n'est pas chose aisée. Le climat n'est pas propice au développement, ni à la survie. Mais un petit groupe de personnes a réussi à faire prospérer un petit village aux abords du Désert Ambré. Grâce à des puits et des systèmes d'irrigations, le village a réussi à survivre et il survivra encore longtemps. C'est dans ce petit village que vit la famille Irsis et ce depuis quelques générations.

Jodias Irsis, homme respecté du village, était un herboriste qui aimait aider son prochain. La famille Irsis est une famille très croyante et pense qu'il est de son devoir d'aider les créatures des Dieux. Jodias était donc prêt à tout pour aider son village. Il partait des jours, voire des semaines durant, pour trouver plantes rares et médicinales. Sa femme Belléa était très heureuse de sa vie au village et elle aimait son mari par-dessus tout. Quand celui-ci partait en excursion pour ses plantes, Belléa s'occupait tant bien que mal de la boutique de la famille. Elle ne connaissait pas très bien les plantes, mais Jodias lui laissait toujours des instructions pour aider les gens du village.

Puis un jour, un heureux événement arriva, Jodias et Belléa eurent une petite fille. Elle était en bonne santé et pleine de vie. Le couple était heureux et tout le village souhaita la bienvenue à la petite Enéria. La petite fille grandit dans une famille aimante et tout au long de son enfance, ses parents lui apprirent qu'il fallait aider son prochain, qu'il fallait aimer les gens et les respecter, car ils étaient les enfants des Dieux. Enéria faisait donc ce que ses parents lui apprirent. Quand elle fut en âge de comprendre ce que ses parents faisaient, Enéria les aida dans la boutique familiale. La jeune enfant aimait ça, elle adorait voir toutes ces personnes et essayait de les aider au mieux.

Quelque temps plus tard, Belléa mit au monde une deuxième petite fille. Mérizia était une petite fille en pleine santé aussi, mais beaucoup moins énergique qu'Enéria quand elle était bébé. Enéria était tellement heureuse d'avoir une petite sœur. Elle s'imaginait déjà jouer avec elle, explorer les alentours du village et faire quelques bêtises avec sa petite sœur. Enéria décida donc d'aider son père pendant que sa mère pouponnait le bébé. Son père lui apprit beaucoup de choses pendant qu'elle était à la boutique. La belladone, qui était une plante mortelle, pouvait aussi servir d'anesthésiant quand elle était mélangée avec des baies. Les racines de mandragore pouvaient paralyser n'importe qui, mais réduites en poudre, elle pouvait aussi aider à la cicatrisation d'une plaie. Un mélange de baie et de feuille de certaines plantes faisaient un bon fortifiant. Tout ça intéressait grandement Enéria.

Jodias essaya de faire la même chose avec Mérizia, mais la petite fille était d'une extrême timidité et n'osait pas parler aux personnes du village. Elle se cachait dans les jambes de ses parents et dans celles d’Enéria. Jodias comprit que la jeune enfant ne pourrait jamais reprendre la boutique familiale et décida donc de prendre Enéria comme apprentie. Il avait déjà commencé à lui apprendre les grandes bases de l'herbologie, mais il l'amena aussi avec lui pour aller chercher les plantes. Il lui apprit comment les couper, quelle plante ramasser et quelle partie de certaines plantes prendre.

Tout allait pour le mieux quand un soir, Jodias rentra en racontant qu'un voyageur lui avait parlé d'un endroit où il y avait énormément de plantes rares. Jodias était complètement excité et voulait partir tout de suite. Enéria qui était devenue adulte, tempéra son père et lui promis qu'elle partirait avec elle. Elle aussi était excitée et voulait voir cet endroit de ses propres yeux. Quand son père lui donna le lieu de ce fameux endroit, la jeune femme n'en cru pas ses oreilles. Ça se trouvait dans les landes luxuriantes du nord. En pleine terre de non-droit. Enéria le cru fou et lui donna son avis, lui disant qu'il était fortement déconseillé d'aller là-bas, que c'était trop dangereux. Son père la rassura, lui disant que tout irait bien et ils mirent en place un itinéraire pour aller chercher leurs plantes.

Enéria et son père se mirent d'accord pour faire escale à Rorn pour essayer de trouver plus de renseignement sur cet endroit. Il leur fallut une grosse journée de cheval pour y parvenir. C'était la première fois qu'Enéria quittait son village, même si d'après son père ça ne prendrait que quelques jours. Ça lui fit bizarre de laisser sa mère et sa sœur, seule au village. Son père la rassura une fois de plus, lui assurant que tout irai bien.

Ils trouvèrent les informations dont ils avaient besoin. L'endroit était pas mal connu, mais personne ne voulait y aller, car c'était dans les terres de non-droit. Enéria avait entendu parler de ces terres, infestées de monstres et de bandits. Elle insista auprès de son père pour rentrer, ayant un mauvais pressentiment qui ne la quittait pas. Jodias rigola et lui apprit le petit secret qu'il gardait. Il avait une invocation. Un jour, alors qu'il était dans le désert pour trouver des plantes, encore et toujours, il était entré dans un temple. Il savait très bien ce qui se trouvait dans ce temple, et il s'était dit qu'une invocation lui apporterait de l'aide quand il partirait chercher ses plantes à l'autre bout de l'île.

Le lendemain, ils quittèrent Rorn au levé du soleil pour pouvoir repartir le plus tôt chez eux. Même si il ne le montrait pas, Enéria sentait que son père n'était pas vraiment rassuré d'aller dans les terres de non-droit. Ils arrivèrent quelques heures plus tard, trainant en chemin, devant une plaine où plusieurs plantes qu'ils n'avaient jamais vu, poussaient au soleil. Son père et elle s'avancèrent dans la plaine, des étoiles dans les yeux. Ils passèrent plusieurs heures à récolter les plantes, à sentir les fleurs et à récupérer des baies et racines.

Le soleil commençait à décliner quand Enéria entendit des chevaux arriver dans leur direction. La femme regarda autour d'elle, sentant son mauvais pressentiment réapparaitre. Qui viendrait dans cette plaine? A part des bandits ou des personnes comme eux, qui aimaient les plantes. Courant à toute jambe vers son père, elle lui hurla de partir. Son père releva la tête et l'expression qu'elle y vit lui confirma ses craintes. Elle tourna la tête et vit un groupe de bandits arriver sur eux.

Jodias appela son invocation et essaya tant bien que mal de protéger sa fille et lui. Bien que l'invocation soit forte, bien plus que les bandits, ceux-ci étaient nombreux. Beaucoup trop pour que l'invocation puisse les aider de son mieux. Enéria en avait compté une dizaine et elle entendait d'autres bruits de sabots au loin. La femme ne savait pas quoi faire, elle n'avait pas d'armes, ne savait pas se battre… Elle voulait fuir loin d'ici avec son père. Une autre invocation arriva sur le champ de bataille. Mais celle-ci appartenait aux bandits… puis une autre arriva… Enéria était en train de se dire qu'ils allaient mourir ici quand son père la propulsa vers le cheval. Il lui expliqua qu'il arriverait à retenir les bandits le temps qu'elle puisse s'enfuir. Jodias ne voulait pas voir sa fille mourir et ferai tout ce qui était en son pouvoir pour l'aider à s'enfuir. Il suffisait qu'Enéria atteigne Rorn pour qu'elle soit sauve.

Enéria ne voulait pas laisser son père seul, mais elle n'avait pas le choix, elle ne voulait pas tenir tête à Jodias. Et celui-ci ne lui laissa de toute façon pas le choix, il l'a poussa une nouvelle fois contre le cheval, lui hurlant de se dépêcher. Enéria ne croyait pas qu'elle allait passer. Trop de bandit lui coupaient la route… Mais son père avait tout prévu, une attaque puissante de son invocation laissa la place à Enéria de passer. Elle n'hésita pas une seconde, elle sauta sur le cheval et le talonna avec force pour que l'animal se mette à bouger.

Alors qu'elle pleurait tout en s'éloignant de son père, elle entendit des bandits hurler et partir à sa poursuite. Enéria talonna de plus belle l'étalon et se jura, si elle arrivait à la ville, de partir rechercher son père. Les bandits continuaient de la poursuivre et l'attaquaient même avec des flèches. Elle s'en prit une dans l'épaule juste avant de voir la ville se dessiner au loin. Pleurant de plus belle, s'accrochant à son destrier, elle le talonna encore une fois. Elle espérait vraiment arriver à la ville avant qu'ils ne la tuent.

Finalement, les bandits arrêtèrent de la poursuivre quand il ne resta plus que quelques centaines mètres avant Rorn. Elle déboula dans la ville à toute allure et tomba de son cheval. Elle n'avait plus la force de se tenir à son cheval et celui-ci parti dans les rues sans attendre son reste. Les quelques personnes qui étaient dans la rue vinrent l'aider. Elle parla aux gardes de la ville et ils envoyèrent une expédition pour aller chercher Jodias. Pendant le temps que dura l'expédition, Enéria fut soignée et on l'emmena dans les quartiers de la garnison pour la faire manger et se reposer.

Les gardes revinrent avec une triste nouvelle. Quand ils étaient arrivés sur les lieux, il n'y avait plus que les traces de la lutte. Ils avaient récupéré le sac de son père, c'était tout ce qu'il restait de lui. Enéria fut raccompagnée chez elle le lendemain, et tout le village pleura la perte de Jodias Irsis. C'était un homme apprécié du village et il serait difficile de le remplacer. Enéria, en voyant sa sœur et sa mère dévastées par le drame, décida d'être forte pour elles. Elle serait "l'homme" de la maison. Pour ça, elle tint pendant quelques temps le magasin de son père, elle faisait comme lui. Elle alla chercher les plantes et fit toutes les potions, fortifiants, cataplasmes qu'on lui demandait. Mais pendant tout ce temps, elle était persuadée que son père était toujours vivant et qu'il était en train de souffrir aux mains de ces bandits.

Un soir, alors qu'elle était en train de se balader au abord du village, elle décida qu'il était temps qu'elle bouge, elle ne pouvait pas rester ici à se morfondre et à se tourner les pouces. Il fallait qu'elle sorte de son village, qu'elle trouve un moyen de savoir ce que son père était devenu. Elle n'arrivait pas à croire qu'il était mort. Pour elle, il était toujours vivant, captif des bandits. Elle savait qu'une invocation serait la meilleure idée, elle ne savait juste pas comment s'y prendre et elle n'avait pas le courage d'aller dans un temple. En attendant de trouver son courage, elle se disait qu'il serait bien d'avoir quelques informations et découvrir l'ile. Sa mère tenant la boutique avec sa sœur, Enéria prit l'initiative de devenir herboriste ambulant. Comme ça elle profiterait de son voyage pour découvrir de nouvelles plantes et aussi de faire des recherches pour retrouver son père.


V) Autres
Métier: Herboriste ambulant
Signes particuliers: /
Rêve, ambition: retrouver son père, en vie ou non, et le ramener à sa famille.


VI) Hors Jeu
● Comment avez vous découvert ce forum? Par Kate
● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Magnifiquement bien écrit et super intéressant
● Comment trouvez vous le design de ce forum? J'adore
● Avez vous lu le règlement? [Validé par la tigresse sadike]
● Avez vous vu le tchat? Oui
● Savez vous comment voter pour le forum? Oui
▲ Succès ▲


Dernière édition par Enéria Irsis le Lun 13 Juil - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Lun 6 Juil - 21:16

Bienvenue sur le forum Smile
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Lun 6 Juil - 21:36

bienvenue
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Lun 6 Juil - 22:07

Merci pour l'accueil ^^
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2378
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #5 écrite Dim 12 Juil - 14:03

Akekoukou ^^
Je continue donc par écrit ce que j'avais commencé sur skype ^^

Parlons de l'histoire Smile
J'ai relevé quelques fautes pas vraiment graves mais faudra relire Smile
Ensuite, je tiens à te préciser que Rorn est une ville toute récente et que tu ne peux y faire escale que si ton histoire se passe il y a deux ans, tout au plus.

Petit paragraphe avec pas mal de fautes:
Citation :
Ils trouvèrent les informations dont ils avaient besoin. L'endroit était pas mal connu, mais personnes ne voulaient y aller, car c'était dans les terres de non-droit. Enéria avait entendu parler de ces terres, infestées de monstres et de bandits. Elle insista auprès de son père pour rentrer, ayant un mauvais pressentiment qui ne la quittait pas. Jodias rigola et lui apprit le petit secret qu'il gardait. Il avait une invocation. Un jour, alors qu'il était dans le désert pour trouver des plantes, encore et toujours, il était entré dans un temple. Il savait très bien ce qui se trouvait dans ce temple, et c'était dit que ça serait une bonne idée d'avoir de l'aide quand il partait chercher ses plantes à l'autre bout de l'île.

Citation :
Beaucoup trop pour que l'invocation puissent les aider de son mieux.

Citation :
La femme ne savait pas quoi faire, elle n'avait pas d'armes, ne savaient pas se battre…

Citation :
Enéria fut raccompagnée chez elle le lendemain, et tout le village pleura la perte de Jodias Irsis.

Citation :
elle ne pouvait pas rester ici à ce morfondre et à se tourner les pousses.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ^^ Il y a certaines tournures de phrases qui sont un peu maladroites mais ça reste compréhensible Smile Par contre, dans tes rp's, tu feras vraiment attention à ta conjugaison et à ton orthographe, y a certaines fautes qui pourraient être évitées facilement Wink

Préviens lorsque tu auras fais les modifications demandées (celles de skype et d'ici).
Bon courage ^^
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Lun 13 Juil - 15:21

Voilà j'ai apporté les corrections demandées, d'ailleurs désolée pour les fautes, je devais être sous substances quand je me suis relue... j'espère que ça ira ^^
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2378
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #7 écrite Mar 14 Juil - 21:31

Bibeul je suis de retour ^^
Alors, pour moi tout est bon si tu considères que la partie où tu perds ton père se passe 1 ou 2 ans (je sais plus quel âge a Rorn '-') avant maintenant ou quelques semaines avant maintenant, histoire d'être en cohérence avec le contexte de Rorn ^^
Ensuite, niveau caractère, j'ai corrigé quelques fautes qui restaient dans ce que tu as rajouté. J'avoue avoir ris en lisant ce paragraphe, notamment en apprenant qu'elle avait une peur bleue des insectes qui sont présents partout XD

Enfin voilà, je t'offre ta première validation Very Happy
Un autre membre du staff ou Ariez passera te valider ^^

Bon courage pour la suite ♥
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 392
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #8 écrite Mar 14 Juil - 21:46

Coucou Eneria !

Rien a redire suite aux corrections effectués.

Du coup je te donne la seconde validation ~~ !

BON JEU ♥ !

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Enéria Irsis, herboriste itinérante en vadrouille dans l'île [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liliame - Fille de joie itinérante
» Le manga dans tous ses états à Bayeux
» Shi'nay [Fossoyeuse Itinérante]
» Crêperie
» Morgane - Barde itinérante et joueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains :: Fiches Fantômes des Humains-