Circé Bartholomew dit la "lame sanglante"

Partagez | .
 

 Circé Bartholomew dit la "lame sanglante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Ven 31 Juil - 12:56

I) Identité
Nom: Bartholomew
Prénom: Circé
Surnom dans la piraterie: Lame Sanglante
Sexe: Féminin
Age/date de naissance: 28 ans, née en l'an 30 de l'ère Lühienne


II) Caractère

Le comportement en société de votre personnage.

La lame sanglante n'a rien d'enviable aux nobles dames de son âge. Au contraire, son comportement subversif a tendance à agacer son entourage. A l'allure des hommes pirates, c'était un trou rempli de bière, vivant l'instant présent tant qu'il en était encore temps. Loin d'apprécier la simplicité des Hommes ou la complexité des invocations, elle préférait voguer sur les mers ou boire quelques pintes à la taverne.

Ses qualités/ses défauts

Circé est une femme déterminée, ses objectifs et ses désirs étant grands elle doit être sûre de ce qu’elle fait en toute circonstance et être capable de gérer les situations difficiles. Chose qu’elle est prête à faire pour parvenir à ses fins ce qui a tendance pourtant à la guider vers une voie plus sombre et plus sordide que souhaitée. Faire confiance à un pirate est une chose, faire confiance en la Lame Sanglante en est une autre bien plus stupide.

La débrouillardise est l’une des qualités nécessaire lorsqu’on s’engage dans la criminalité, Circé le sait. C'est pourquoi elle se charge de prendre en considération toute activité pouvant l’aider dans sa quête. La navigation, le forgeage, le marchandage, la connaissance dans les produits nocifs sont des arts qu’elle ne maîtrise pas forcément mais qu’elle sait faire avec ses maigres ressources. Dans le pire des cas, elle sait admettre sa défaite et léguer ce genre d’affaire à plus compétent en la matière.

Leader de son navire et de son équipage, Circé doit savoir montrer les crocs quand il le faut, où il le faut et surtout préserver son grade en se faisant bien voir de son équipage. Tricher avec le code du pirate, se montrer faible ou bien ne pas satisfaire les besoins d’argent de ses équipiers pourrait lui assurer une destitution de son grade très certainement. Elle est pourtant l’une des rares de son équipage à savoir naviguer, lire une carte, éviter les naufrages ou encore définir la position du navire, ce qui n’est pas à la portée du premier venu. Son rôle de leader révèle pourtant un tout autre défaut de Circé : Elle est dominatrice. Diriger son équipage à la baguette pour leur apporter la victoire est un de ses petits plaisirs silencieux, les voir à son service et se faire plus forte qu’eux lui plait. Peut-être y-a-t-il une raison dans son passé la poussant à jouir de son statut de leader quand elle en a l’occasion ?

Ses rêves/ses peurs
La lame sanglante rêverait faire de son navire le plus craint et le plus salué par les crieurs publics. Que la lame sanglante et son Albatros ne soient prononcés à voix haute sous peine de porter malheur. Que le prince lui-même tremble en prenant le large et qu’enfin sa tête soit la plus recherchée de toute l’Île. Ses craintes, plus silencieuses restent à ce jour encore inconnues. On suppose seulement que l’échec de sa quête soit son pire cauchemar.

Ses goûts

Dans les clichés de la piraterie, Circé les possèdent sans doute tous. Sa soif insatiable de trésors, de richesses comme de bons rhums sont connus de tous, la soif de sang de sa lame l’est tout autant. Elle a pourtant un faible pour les grillades de Sylvebecs qu’elle n’hésite pas à commander dans les tavernes où elle va. En dehors de cela, Circé est une amatrice de légendes et de mythes en tout genre sans parler des inventions folles en tout genre qui enchante la pirate.

En revanche, elle n'apprécie pas beaucoup les monstres terrestres. S'étant habituée à l'environnement marins elle se trouve très désavantagée sur l'univers terrestre d'Arcane. Si cela ne change en rien ses capacités au combat elle réserve tout de même sa préférence pour les monstres marins. Son dégoût pour la stabilité et l'engagement comme pour les activités calmes est indéniable. Elle qui aime l'action et le mouvement ne se voit certainement pas dans un train-train quotidien qui l'ennuierait certainement plus qu'autre chose.

Son point de vue sur la religion, les invocations et les dieux.

Comme tout homme traversant l'élément de prédilection d'un Dieu, Circé croit aux difficultés que peut constituer la contrariété d'Aqua et d'Aër sur son équipage. Cependant, étant elle-même une source de contrariété, selon certaines superstitions (Les femmes ne sont pas faites pour naviguer), la lame sanglante à tendance à considérer rapidement la source de la superstition et de faire finalement ce qu'elle souhaite. En résumé, elle est une précautionniste à petite dose.

Les invocations quant à elles sont des êtres pouvant aider la criminelle à obtenir ce qu'elle souhaite. Elles peuvent aussi être une menace pour son navire d'où la raison pour laquelle Circé aimerait très rapidement prendre une invocation à ses côtés dans les cas où on essayerait de l'attaquer grâce aux mystérieux pouvoirs qu'ils détiennent.


III) Physique


Circé pèse 64 kilogramme et mesure 1 mètre 78.
Son visage est anguleux et aux traits sévères. Sa chevelure noire corbeau se confond avec la nuit. Sa peau aussi pâle que la lune la fait souvent paraître comme un cadavre sorti des eaux sombres pour hanter les marins. Le mystère de sa peau pâle face au soleil tapant sur son corps est simple: Elle ne bronze tout simplement pas. La taille de ses cheveux ont beaucoup changé ces dernières années, ils virevoltent à présent au vent bien qu’ils ne soient pas assez long pour caresser ses épaules. Ses petits yeux sont en amandes et ses pupilles sont tels des miroirs reflétant les mers d’Arcane. Ses lèvres pulpeuses s’imbibent d’un rouge à lèvre sombre et séduisant à la fois.

Née femme de vertu, elle devint femme disgracieuse en adoptant au fil des années le comportement des hommes de la mer. Sa démarche lourde et son corps un peu ratatiné balance avec peu de fluidité. Vêtue de cuir et d’une armure légère noire sous sa longue redingote, la lame sanglante sillonne les mers dans la frégate qu’elle déroba à ses supérieurs dans une mutinerie. Le navire fut renommé l’Albatros. A l’époque de sa vie de marin, Circé se travestissait en homme avec pour seuls habits des vêtements amples cachant ses formes féminines. Aujourd’hui capitaine, elle ose arborer sa nature avec fierté dans des juste-au-corps épousant ses formes, bien que ces vêtements soient sales et peu gracieux. 


IV) Vie

Histoire:

Circé n'a pas eu une enfance bien extraordinaire. Elle vécu dans une éducation stricte. Sa plus jeune enfance étant floue, elle garde de sa famille une image assez sordide d'un père et d'une mère voulant faire d'elle une fille "respectable" contrairement aux criminels que les plaines brumeuses pouvaient compter en son sein. Son fiancé qu'elle pensait aimer parce qu'on le lui avait suggéré n'était pas plus buvable qu'un gramme de farine mélangé à de l'eau. Il était sans doute un homme aimant et aimable. En l'abandonnant au pied de l'autel, elle ne le saura sans doute jamais.

Circé, jeune femme des plaines brumeuses, prenait le large en compagnie de pirate. Elle avait refusé l'amour de son fiancé pour la beauté de la mer et la soif de richesse. La poitrine bandée et les cheveux coupés, Circé comme d'autres avant elle se travestissait pour prendre le large. Elle adopta le comportement des Hommes de son navire : vicieux, vil, assoiffé de trésor et de sang. Ces années à bord de l'Albatros la forgea et l'envie de se faire mutin comme d'autres du navire se faisait sentir. Les traitements du capitaine et de ses quartiers-maîtres étaient fréquents et insupportables. L'or manquait et les pillages rapportaient bien trop aux maîtres du navire qu'aux pirates qui ne recevaient rien. Circé connaissait les ficelles de la piraterie, il lui fallait alors acquérir beaucoup de savoir comme de force pour oser se frotter au capitaine de l'Albatros. Un jour, Circé se leva et défia le capitaine : un combat à mort déterminant la place du capitaine à celui qui l'emportera. Les coups d'épées et les étincelles des lames qui s'entrechoquaient se mêlait aux acclamations des pirates. Un seul vainqueur sorti vivant de cette bataille. Circé, la lame plongée dans le thorax de son capitaine remporta le respect de l'équipage. Ce fut le moment pour elle de se dévoiler en tant que pirate sanguinaire et en tant que femme. Bien que la stupéfaction ait gagné l'assemblée, on jeta à l'eau les quartiers-maîtres et leurs alliés en nommant pour nouveau capitaine Circé Bartholomew, la femme pirate.

Bien loin de se douter ce qui attendait l'équipage de l'Albatros, le capitaine Circé Bartholomew amena gloires et richesses dans des pillages, abordages et dans les quêtes mystérieuses de trésors perdus. Quatre ans ont suffi pour forger le respect de cette femme dont la lame restait toujours rouge de sang. Tant et si bien qu'on la nomma dans les Terres de non-droit la lame sanglante. Ce nom ne tarda pas à se faire entendre des forces de l'ordre, le prix était raisonnable mais, insuffisant pour la légende qu'elle commençait à devenir. Il fallait bien plus à Circé, bien plus.

En l'an 58, en pillant avec son équipage le navire d'une noble famille, elle croisa le regard de l'un des convives. Son apparence poisseuse amusait grandement la pirate. La prophétesse, car c'est ce qu'elle fut, posa alors son regard sur elle et de sa faible voix irritante, elle annonça :

"Pour avoir fait rougir sa lame de tant de sang, c'est par elle, qu'elle sera tué."

La lame sanglante trancha la gorge maudite de cette femme qui l'avait condamné à une mort certaine. Ces paroles firent le tour de son esprit, longuement, longuement, au point où Circé s'intéressa davantage aux objets magiques dont les objets de la magie noire. L'une d'entre elle pouvait certainement la libérer de la prophétie annoncée. Elle était alors décidée de parvenir à ses fins avant qu'on ne puisse abattre sa propre lame dans le corps.


V) Autres
Métier: Capitaine d'un navire pirate.
Signes particuliers: Des cicatrices sur le corps et le tatouage d'une lame sur le poignet.
Rêve, ambition Récolter gloire et richesse. Parcourir les mers en compagnie de sa flotte et découvrir les secrets d'Arcane. Se libérer de la malédiction qui s'abattit sur elle.


VI) Hors Jeu
● Comment avez vous découvert ce forum? Par les Top-Sites
● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Très intéressante ! J'adore !
● Comment trouvez vous le design de ce forum? Très joli aussi !
● Avez vous lu le règlement? [Validé par la tigresse sadike]
● Avez vous vu le tchat? C'est la languette noire je crois
● Savez vous comment voter pour le forum? En cliquant sur les boules de poils blanches ?
▲ Succès ▲


Dernière édition par Circé Bartholomew le Dim 2 Aoû - 8:38, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2452
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #2 écrite Ven 31 Juil - 13:28

Hey, bienvenue !!! Very Happy
Comme déjà sit si tu as des questions n'hésite pas Smile Je me charge de t'envoyer l'histoire de Lady Marie x)

Bon courage ^^








Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Ven 31 Juil - 14:11

Merci beaucoup pour l'accueil et le vava ! Je l'adore !!
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Ven 31 Juil - 14:56

Ah ah j'aime beaucoup la petite place blanche à la suite de la question "avez vous lu le règlement?" Pour une pirate c'est une réponse parfaite !

Bienvenue dans le coin capitaine pirate! Puisse Aer toujours gonfler les voiles, Aqua te montrer sa douceur et Ignis te sourire.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Ven 31 Juil - 14:58

Je vais cependant devoir capituler pour le moment, je me ferai moins sage plus tard !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2452
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #6 écrite Ven 31 Juil - 15:00

De rien Smile








Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Sam 1 Aoû - 8:57

J'ai terminé ma fiche ! Smile
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2452
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #8 écrite Sam 1 Aoû - 12:05

C'est moaaaa Very Happy
Bon, passons à la correction de ta fiche ^^

Caractère:
Rien a redire sauf qu'il faudrait que tu précises ce qu'elle n'aime pas dans ses goûts Smile

Physique:
Je comprends pas comment elle peut avoir la peau blanche comme un cadavre alors qu'elle navigue sur les mers et que le reflet du soleil fait bronzer plus qu'autre chose ?

Histoire:
Il manque la description de ta famille et un petit paragraphe sur ton enfance, ta situation familiale, ect... ^^

J'ai également remarqué pas mal de fautes dans l'ensemble de ta fiche Smile Une relecture sera nécessaire de même que tu peux t'aider du site: BonPatron.

Voilà Smile Bon courage pour les corrections ^^








Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Sam 1 Aoû - 14:27

Je prends en note toutes les remarques. Je m'occupe de cela mais je croyais que la description de la famille était facultative. C'est écrit dans les fiches types en tout cas ! Smile
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2452
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #10 écrite Sam 1 Aoû - 15:42

Ah oui, biensûr mais je ne parlais pas de cette descriptions là mais bien dire si tu en as une ou pas x) Après comme tu le dis c'est facultatif mais on aime bien avoir des précisions Smile T'es pas obligée de faire détaillé ^^ C'toi qui vois Smile Mais je pense que ce sera toujours un plus pour ta fiche ^^








Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #11 écrite Sam 1 Aoû - 16:32

Bien, je vais voir ça alors.

Et pour la couleur de peau je dois dire que tu me poses une colle ! x) Je ne peux pas dire qu'elle a une peau rougie puisque l'avatar montre une peau pâle. Je dois donc trahir l'avatar pour le réalisme du contexte ?

Edit: J'ai une autre solution à proposé, je l'ai corrigé dans le physique
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2452
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #12 écrite Sam 1 Aoû - 17:16

Hum, c'est vrai... Mais tu peux dire qu'elle a un culte de la blancheur et se couvre pour pas bronzer (ce qui serait un peu bizarre pour un pirate) ou alors qu'elle bronze pas, ou qu'elle a une maladie de peau. Bref, une explication pour cette peau blanche ^^
Et là tu gardes ton ava Smile








Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #13 écrite Sam 1 Aoû - 18:01

Oui, j'ai opté pour cela.

Je pense avoir terminé, pour les fautes je me suis relue et je n'ai pas eu l'impression d'en voir énormément mais je me suis peut-être trompé ! Redis-le-moi si c'est le cas.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2452
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #14 écrite Dim 2 Aoû - 7:42

En fait, c'étaient surtout des petits oublis ou des coquilles, à mon avis Smile J'en ai corrigées quelques unes en relisant ^^

Alors, tout me va sauf ce que tu as rajouté dans ton histoire. Le fait que tu fasses mention d'un couvent me dérange, surtout si on parle de la religion des Quatre. Encore si tu avais dit que tes parents ne croyaient pas en l'existence des Quatre et croyaient en une autre entité, en une religion monotéiste (comme il s'en développe parfois dans les Terres de non droit) j'aurais compris mais là pour moi ça va pas.

Tu peux changer par un envoit dans une "institue" (ou école mais dans les Terres de non droit ça me parait peu probable XD) avec un "internat" ou quelque chose dans le genre mais en moins moderne et en plus moyennageux/début de la Renaissance, ect Smile

Ou alors juste dire que tes parents ne te portaient pas grande attention et qu'ils étaient plutôt froids et distants Smile

Voilà ^^








Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #15 écrite Dim 2 Aoû - 8:41

C'est corrigé !

Autre chose ?
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2452
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #16 écrite Dim 2 Aoû - 8:58

Non, rien d'autre, juste te prévenir que la magie noire est interdite et sont utilisation très dangereuse Smile

Je t'offre donc ma première validation Smile
Il te reste à attendre une seconde relecture d'un autre modo ou bien de la chaf ^^








Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 399
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #17 écrite Dim 2 Aoû - 18:18

Bienvenue Circé !

Je n'ai rien à redire sur ta fiche, je te donne donc la deuxième validation !

BON JEU sur Arcane !


Forme Humaine:
 

Wing parle

Lece parle

Rindo parle
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Circé Bartholomew dit la "lame sanglante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eske zafè Lame kapout, gade komandan Mario Andresol
» Une nuit sanglante!
» Lame d'epee
» Kurai Hoshi, La lame divine / Kurama, le roi rouge
» Retou lame dayiti boumboum ou byen se yon pwovokasyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains :: Fiches Fantômes des Humains-