Le mal de mer ? Tant pis

Partagez| .

Le mal de mer ? Tant pis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anciens Joueurs
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Dim 25 Aoû 2013 - 18:57

Mary-Jane recula d'un pas, devant elle venait d'apparaitre la jolie renarde qu'elle avait libéré quelques temps plus tôt. Mj s'était attendu à voir apparaitre la demi-déesse dans un nuage de fumée ou quelque chose du genre, mais ce ne fut pas le cas, à la place elle pu la voir apparaitre petit à petit, transparente au début jusqu'à ce qu'elle ait reprit sa forme initiale. La jeune femme était stupéfaite, les rumeurs qu'elle avait entendues était donc vrai il était possible d'invoquer son demi-dieu et ce peu importe l'endroit ou l'on se trouvait. Une découverte très intéressante qui allait permettre de jouer bien des tours aux hommes peuplant la mer et l'océan.

Elle tendit alors doucement sa main vers la créature et lui grattouilla gentiment la tête en insistant un peu derrière les oreilles, comme avec un chien. Puis elle se retourna se dirigea vers la porte se retournant au tout dernier moment pour dire :

" Attends moi la !"

Puis elle passa la porte et arriva sur le pont. Elle hurla alors à l'équipage :

" Bougez vous bande de larves, nous partons. Vers Lüh !"

Le second arriva alors mettant un genou à terre devant sa capitaine et prit la parole :

" Mais Capitaine, vous êtes revenu seule. Ne deviez vous pas revenir avec une invocation ?.

_ J'ai trouvé tout ce qu'il me faut dans ce temple, mais quoi que j'ai ramené avec moi cela ne te regarde pas."

Le second baissa la tête et retourna à son poste tandis que Mary Jane rentrait dans ses quartiers. Shase était là, elle avait attendu. La belle pirate retira ses chaussures, s'assit face à Shase, observant la magnifique créature. Divine beauté n'appartenant qu'à elle.
Après un instant à la contempler elle reprit la parole :

" Dit moi, que dois-je savoir sur toi et ton peuple ? De nombreuses légendes à votre sujet et je dois savoir si elles sont vraies avant de décider de ce que je vais faire de toi."
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shase
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 96
Liens vers la fiche : Shase ♥️
Elément : Feu
Sorts :
Afficher les sorts:
 
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Dim 25 Aoû 2013 - 18:59

"Attends-moi là !"

Shase attendit. Ne bougea que très peu au départ. Elle tourna la tête, à droite, à gauche, en haut, en bas. Elle observait. Ce n'est pas qu'elle n'avait pas envie de bouger, mais sa maîtresse le lui avait ordonné, alors elle devait attendre. Ce n'était pas très compliqué pour une première tâche. Réflexion faite, elle eut la légère impression d'être un animal domestique ainsi. Elle souleva son postérieur, et se mit en marche. Elle resterait dans la pièce, mais pas sans se dégourdir un peu les pattes. Elle grimpa sur un fauteuil, sur une table sur laquelle traînait quelques objets qu'elle renifla, profita de la vue, leva les yeux, inspecta les alentours. Une chose la frappa, sans savoir ce que c'était exactement : il y avait comme un ballottement. Elle se sentit partir légèrement vers la droite, puis vers la gauche, de manière assez soudaine et furtive. Cela lui suffirait pour cette fois. Elle entendait déjà des pas revenir. Et finalement, peu importe comment elle était traitée. Elle était libre, ailleurs que dans ce fichu temple. Elle descendit tranquillement, s'étira longuement. Alors qu'elle bailla en laissant échapper un petit couinement, Mary-Jane refit surface dans la pièce, s'assit dans sa chaise, planta ses yeux dans ceux de la renarde.

La question qu'elle lui posa fut à la fois simple et complexe. La demi-déesse se décida à répondre ce qui lui passerait par la tête.


"Une chose à savoir est que nous sommes tous assez fiers. Notre condition exceptionnelle fait de nous des êtres exceptionnels. La plupart de mes confrères, ainsi que moi-même, sommes donc plus ou moins susceptibles. Provoquer certains d'entre nous peut s'avérer dangereux. Pour ma part, c'est faible, mais il arrive que j'interprète mal certains propos."

Elle s'interrompit pour sourire.

"Je ne peux t'en dire plus, nous sommes tout de même tous très différents. Comme c'est aussi vrai pour les hommes. Pour ce qui est des légendes... J'ignore ce que tu as entendu, je n'ai encore jamais exploré ce monde. Celui que je connais est bien loin..."

Elle fronça le nez. Cette sensation de ballottement la prenait toujours, et c'était assez désagréable.

"Pourrais-tu me dire où nous nous trouvons ? Je ne me sens pas très à l'aise dans ce lieu clos, et j'ai une drôle d'impression..."
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Anciens Joueurs
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Dim 25 Aoû 2013 - 19:00

La renarde répondit aux questions de Mary-Jane sans pour autant lui parler de ce qu'elle voulait savoir, les rumeurs concernant la puissance des demi-dieux devait être vrai. Sans les pouvoirs de Shase la jeune capitaine ne pouvait espérer résister en mer contre ses deux principaux rivaux. Elle écouta attentivement la petite bestiole et laissa apparaitre un léger sourire lorsque la demi-déesse fronça le nez.

MJ se leva alors et dit à sa créature :

"Je vais te montrer, mais en aucun cas tu ne dois parler en présence d'un autre humain. A partir de maintenant tu ne pourras parler que si nous sommes toutes les deux et uniquement toutes les deux."

La jeune femme se dirigea alors vers les portes de sa cabine et les ouvrit en grandes. Une lumière aveuglante provenant de l'extérieur força Mj a cligner des yeux plusieurs fois avant de finalement sortir de ses appartements.

Devant elles, après quelques marches, s'étendait une foule de pirate, nettoyant le pont, bordant les voiles et bien d'autres activités. En levant les yeux de ce parterre de marins on pouvait apercevoir une grande étendue rectiligne et totalement bleu. La Thétys s'étendait jusqu'à l'horizon, l'air était iodé et les mouvements de l'océan berçait le bateau dans un rythme lent. Mary-Jane était habituée, mais ce n'était pas le cas de la petite renarde qui semblait mal à l'aise. La capitaine du navire s'avançât alors au milieu de l'équipage qui s'écarta sur son passage. Elles arrivèrent alors à l'avant du bateau, l'invocatrice s'accroupit et posa sa main sur la tête de Shase et la grattouilla derrière les oreilles.

Mj se retourna vers son équipage cria à son second de venir et lui demanda quand ils seraient prêts à partir. Il avait à peine ouvert la bouche qu'une voile descendit et que le bateau se mit en mouvement. Celui ci prit alors la parole :

" Capitaine, est ce l'invocation que vous avez ramené du temple ?

- Non malheureusement, il ne s'agit que d'un renard du désert. Il errait seul et a suivi mes pas, quand je suis ressortie du temple, bredouille, cette petite bête était la à m'attendre, je l'ai donc ramené avec moi. Elle était cachée dans les vêtements quand je suis montée à bord."

Alors la capitaine retourna à sa cabine et attendit que Shase revienne avant de refermer la porte.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shase
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 96
Liens vers la fiche : Shase ♥️
Elément : Feu
Sorts :
Afficher les sorts:
 
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Dim 25 Aoû 2013 - 19:00

Elle suivit l'humaine à l'extérieur. Les rayons du soleil percutèrent son corps avec tant de violence que Shase hésita, tant elle n'y croyait pas. Pourtant ses sensations ne la trompaient pas. Elle était bel et bien dehors. La chaleur l'envahit, la détendit, la réconforta. Elle ferma les yeux et avança de quelques pas. Une autre réalité la prit par la tête. De nouveau cette impression de dériver vers le côté. Ses grandes oreilles se tournèrent chacune dans une direction opposée. Le vent s'y engouffra subitement, la demi-déesse dut ouvrir les yeux. Les sons parvinrent tout de même jusqu'à elle. Inconnus, pour la plupart. De nombreux humains se tenaient là, occupés à des tâches bien obscures selon elle. Elle leva les yeux. Il s'agissait donc de cela, ces cris. Ceux d'oiseaux volant en cercle autour de cet immense bâton, debout au milieu du sol, manifestement en bois. En y regardant plus en détail, tout semblait en bois dans cet endroit. Et ça, qu'est-ce que c'était ? Un tissu blanchâtre qui semblait particulièrement grand et lourd, était suspendu aux barres géantes plantées dans le sol. Elle avança encore de quelques pas. Puis soudain, une vision. Cette vision. Ce quelque chose était grand, très grand, immensément grand. On n'en voyait pas le bout. Cette vision la prit au cœur. Elle s'affaissa imperceptiblement. Ses yeux grands ouverts témoignaient cependant de son état. Ébahie. Abasourdie. Des nausées tout à coup, qui s'amplifièrent avec l'odeur du sel qui prit possession de son organe olfactif. Des vertiges. Ses yeux se fermèrent d'eux-mêmes, très fort. Puis elle secoua violemment la tête, tenta tant bien que mal de se reprendre. Elle secoua ensuite tout son corps, comme pour retirer un parasite invisible de son pelage. Elle courut rejoindre Mary-Jane. La renarde accepta les gratouilles avec soulagement, esquissant un sourire. Puis elle grimpa sur le bord, scrutant l'horizon, le vent chatouillant à nouveau ses tympans. Ses huit queues se balancèrent prestement pour lui donner de l'équilibre, puis elle tourna l'une de ses oreilles vers l'arrière.

"Capitaine, est ce l'invocation que vous avez ramenée du temple ?
- Non malheureusement, il ne s'agit que d'un renard du désert. Il errait seul et a suivi mes pas, quand je suis ressortie du temple, bredouille, cette petite bête était là à m'attendre, je l'ai donc ramenée avec moi. Elle était cachée dans les vêtements quand je suis montée à bord."

La créature de feu se retourna et sauta agilement sur l'épaule de l'humaine. Elle fixa l'homme qui lui faisait face d'un regard vide. Comme pour jouer le jeu et laisser penser qu'elle n'était qu'un petit animal sans réelle pensée intelligente. Elle redescendit immédiatement, et courut explorer une autre partie du navire. Elle renifla une corde, un matelot qui voulut innocemment lui caresser la tête, et qui faillit se faire mordre les doigts à la place, joua avec les poils d'un balai. Finalement, lassée de chercher ce qu'elle ne connaissait pas, elle retrouva sa maîtresse dans la pièce où elle était apparue par invocation.

"Je..."

*Je ne peux pas continuer.
… N'importe quoi !
… Je ne peux pas faire marche arrière. Je ne veux pas !*

"Où suis-je atterrie ? Et la mer dehors... C'est..."

Elle ne parvenait pas à s'exprimer. Les mots et les pensées se bousculaient, se mélangeaient, ne donnaient aucun résultat concret, ne formaient rien. Impossible de parler. Elle avait encore la nausée.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Anciens Joueurs
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Dim 25 Aoû 2013 - 19:01

Quand la porte fut fermée Mary-Jane se dirigea près de son lit, ouvrit une malle assez imposante et en sortit un gros coussin ainsi qu'un tas de couverture colorée. Elle s'assit sur son lit et improvisa rapidement une place pour la petite renarde. Si les légendes étaient vraies, Shase avait pu rester enfermer dans sa prison pendant de nombreux siècles. Il fallait donc tout expliquer à cette boule de poils.
La jeune capitaine fit alors signe à son invocation de s'installer et prit une profonde inspiration.

" Notre monde se nomme Arcane. et c'est une ile. M-j se leva pour attraper une carte sur son bureau et vint se rassoir avant de la dérouler. Regarde, tu vois nous sommes ici. Au sud du désert ambré, cette mer que tu as vu dehors n'en est pas une, c'est La Téthys, l'océan qui entoure Arcane. Et ici La Mer Intérieur. Lüh est la capitale et est gouvernée par un prince.

Maintenant pour être plus précise, tu es désormais à bord du Dark-Rose, mon navire. Et nous sommes pirates.

Je sais que cela fait beaucoup d'information à retenir en une seule fois mais ne t'inquiètes pas tu auras bientôt une bonne connaissance de notre ile. Pour l'heure nous nous rendons à Lüh, là nous ferons le plein de provisions afin de partir dans la mer intérieure.

Bon et bien voilà qui répond à ta question."


La capitaine se leva de nouveau et alla prendre de quoi manger sur sa table. Elle fit alors signe à Shase qu'elle pouvait se servir et croqua dans se découpa un morceau de jambon de chocobo.

Elle mangea alors un bout avant de reprendre avec un air un peu plus sévère:

" J'ai faillit oublier quelque chose de primordial, les règles abords du navire ainsi qu'en compagnie des matelots.
Premièrement, tu ne dois en aucun cas parler en présence d'un autre humain que moi.
Secondement, tu ne dois en aucun cas utiliser ta magie devant un autre humain que moi.
Troisièmement, tu ne dois en aucun cas faire couler mon navire.

Passons maintenant aux choses plus joyeuses, ce qui t'es permis.
Tu peux te balader dans le navire comme bon te semble, tu peux agir comme bon te semble a condition de ne pas enfreindre les trois premières règles.
Tu peux aussi visiter l'ile et faire tout qu'il te plaira, encore une fois à condition de respecter les règles.

Il y eut alors un long silence pendant lequel la capitaine se mit à réfléchir.

Ah une dernière chose, si jamais je t'appelle au secours, tu seras alors en droit d'enfreindre toutes ces règles sans risquer quoi que ce soit."


Elle se tut enfin, pensant avoir tout dit, mais gardant pour elle seul la raison pour laquelle elle avait besoin de Shase. Elle sourit gentiment à la petite renarde et ouvrit un tiroir duquel elle sortit une boite produisant un étrange son. Elle ouvrit alors la boite et se pencha pour en montrer le contenue à l'invocation.

Sous leurs yeux scintillaient une douzaine de grelot de toute forme et couleur, certain était probablement en or, mais tous ne semblait pas aussi précieux, quelques-uns étaient cabossé et de ce fait, tous produisaient un son différents.

" Prends les, J'ai cru comprendre que tu aimais les grelots, je t'offre les miens en échange de ta compagnie."
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shase
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 96
Liens vers la fiche : Shase ♥️
Elément : Feu
Sorts :
Afficher les sorts:
 
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Dim 25 Aoû 2013 - 19:02

La petite renarde suivit attentivement les explications de Mary-Jane. Ses oreilles remuaient d'enthousiasme, malgré le mal-être que provoquaient le relent des vagues. La carte qu'elle lui montrait humait le vieux, le sel et le bois. En fait, tout le navire sentait le bois, et cela excitait les instincts de la demi-déesse de feu. C'est d'ailleurs au moment précis où elle y pensa, que sa maîtresse poursuivit sur les règles à respecter. Ne pas faire couler le navire. Évidemment. Elle eut un sourire qu'elle ravala aussitôt. C'était très sérieux, l'humaine ne plaisantait pas. Shase n'avait pas retrouvé ses pouvoirs, et ne retrouverait jamais sa puissance d’antan, mais elle conservait une certaine dangerosité avec elle. Surtout sur un bateau de bois.

Ses deux autres obligations la laissèrent quelque peu perplexe. Pourquoi ne pas révéler son identité aux autres ? Après une courte réflexion, elle jugea que ça ne changeait pas grand chose pour elle. Ça la rendrait même encore plus mystérieuse, et on ne l'embêterait pas trop. Pour le moment, il lui fallait s'accoutumer au nouvel environnement qui s'offrait à elle. De plus, en ôtant ce détail, elle gardait une grande liberté. La petite invocation mordit dans le morceau de viande traînant près de sa maîtresse, en continuant d'observer la carte. C'était très intéressant. Et très nouveau. Selon ses souvenirs remontant avant la punition, les terres étaient plus nombreuses. Elle se rappelait d'une carte de l'ancien monde, qu'elle avait eu le temps d'examiner, fondue parmi les hommes. Ses oreilles revinrent ce concentrer sur les paroles de sa maîtresse. Décidément, elle se trouvait particulièrement distraite. Après tout, de toutes nouvelles choses se présentaient devant elle, d'un seul coup.

Elle récapitula rapidement dans sa tête ce qu'elle devait faire ou non. Elle ne devait ni parler, ni user de ses pouvoirs devant d'autres humains que son humaine. Et ne devait pas tuer le vaisseau des mers, bien entendu. En même temps, si elle le faisait, la renarde aurait deux problèmes : la colère de Mary-Jane sur le dos, et une hypothétique noyade qui la terrifiait. L'eau n'était absolument pas son élément. C'était les mots justes. Ensuite, il était logique que, si la pirate était venue la libérer, c'est qu'elle avait besoin d'elle. Shase répondrait donc toujours à l'appel, c'était la moindre des choses. Il n'était pas question de l'abandonner, à présent qu'elle avait obtenu tant bien que mal son affranchissement. Elle lui était trop redevable. La gratitude la rongeait. Et lui conférait un incroyable bonheur, qu'elle pensait avoir perdu depuis des lustres.

Ses oreilles se remirent au garde-à-vous lorsque des sons familiers lui parvinrent. Ses yeux s'arrondirent, s'illuminèrent à la vue de ces petits objets scintillants. Elle ne put laisser échapper une expiration de stupeur. Immédiatement, à peine l'humaine eut terminé sa phrase, que la demi-déesse fourra son nez au milieu de ces magnifiques grelots. La musique qu'ils lâchaient résonnait dans ses oreilles, l'irradiait d'encore plus d'euphorie. Le premier qu'elle sortit fut sûrement le plus gros de tous. Obligée de le maintenir entre ses dents par la boucle, elle leva bien haut son nez pour le montrer à Mary-Jane. Puis elle le posa à ses genoux.


"Celui-ci me plaît énormément ! (Hu, c'est le cas de le dire.) J'aimerais que ce soit le second accroché à l'une de mes queues. Le symbole d'un renouveau grandiose pour moi. Et celui qui te représente le mieux, à mon humble avis. Je sens que, malgré ta profession, tu as un cœur plus grand que peut l'être ce grelot."

Un tantinet abîmé, son éclat semblait avoir terni depuis sa création. Avec trois de ses queues, elle l'épousseta passionnément, satisfaite de le voir briller un peu plus. Il était parfait ! Un sourire tranchait son museau en deux. Un sourire heureux.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Anciens Joueurs
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Dim 25 Aoû 2013 - 19:03

La capitaine prit alors un morceau de ruban blanc et l'accrocha au grelot. Elle s'approcha alors doucement de la renarde et avec une agilité étonnante noua le lien de tissu autour de la queue de Shase. Elle se redressa alors et après avoir réfléchi quelques instants prit la parole :

" Viens avec moi je vais te faire la visite complète de ton nouveau domicile."

Elle se dirigea alors vers la porte d'un pas décidé et l'ouvrit à la volée. De nouveau le soleil s'engouffra dans la pièce et toutes deux s'avancèrent une nouvelle fois surplombant l'équipage. La rouquine se tenait droit, dominant tous les hommes présents sur le pont. Après quelques instants elle aperçut son second et lui aboya :

" Je veux tous les hommes sur le pont ! Que toutes les voiles soient sorties, je veux que nous arrivions le plus rapidement possible!"

Le second sembla intrigué puis se retourna et gueula à son tour les ordres aux pirates. Bientôt tous s'activaient sur le pont et Mj put se remettre en route.

Elle descendit un petit escalier grinçant pour arriver dans une première pièce faisant la longueur du navire. Tous les hommes ayant été mis au travail elles avaient désormais tout loisirs de parler. L'odeur était désagréable, un mélange de Rhum et de transpiration vint caresser les narines de la capitaine qui ne put retenir une grimace. De chaque côtés on pouvait voir des rangées de Hamac ainsi que quelques tonneaux disséminer ca et la.


"Ce sont les quartiers de mes hommes, ils dorment, mangent et boivent ici."

Toutes deux reprirent la visite en descendant encore un escalier.

" Nous sommes ici dans la cale, c'est ici que sont conservés tous nos vivres, la nourriture est à droite, la boisson à gauche et ainsi de suite."

Puis le petit couple arriva devant une porte en acier de bonne facture. Une serrure dorée attendait la présence d'une clef pour s'ouvrir.

"A l'intérieur se trouvent notre trésor. Des richesses suffisantes pour subvenir aux besoins de tous mes hommes pour le restant de leurs jours. Mais, car il y a un mais, nous n'avons pas la clef. Elle a disparu en même temps que le dernier capitaine de ce bâtiment. Nous retournons donc à Lüh, là quelqu'un pourra peu être nous fournir quelques informations.
Et non il n'est pas question de mettre le feu à l'une des parois adjacentes, je ne veux pas perdre mon précieux navire."


Mary-Jane posa alors sa main sur Shase et la grattouilla gentiment. Sa fourrure était douce et chaude et cela fit sourire la capitaine, lui rappelant son enfance dans le désert.

" Il nous faut remonter, bientôt les hommes redescendront. Tu es bien évidemment libre de te promener dans le navire jusqu'à notre arrivée. Si tu me cherches je serai dans ma cabine."

La capitaine partit en direction de l'escalier laissant sa main glisser sur sa nouvelle amie.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shase
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 96
Liens vers la fiche : Shase ♥️
Elément : Feu
Sorts :
Afficher les sorts:
 
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite Dim 25 Aoû 2013 - 19:04

La visite fut rapide, mais intéressante. La capitaine se montrait concise et efficace. Ce qui plut à la renarde. Elle possédait l'autorité et le respect. Et un bâtiment imposant, capable de tenir sur l'eau. Shase n'avait jamais côtoyé les pirates. En même temps, qu'aurait fait un enfant d'Ignis sur les flots ? Elle se le demandait autrefois, et aujourd'hui elle se retrouvait dans cette circonstance saugrenue. Elle aurait pu se mettre en colère, refuser catégoriquement de poursuivre. Elle secoua le museau. Elle avait déjà imaginé cette possibilité et l'avait repoussée. La mer la mettait vraiment mal à l'aise. En y repensant, aurait-elle eu le droit de ne pas suivre l'humaine et de demeurer dans sa cellule ? En ressortant sur le pont, elle leva le nez vers le soleil. Papa Ignis était-il outré ou bien amusé de la situation ?

"De l'aide serait la bienvenue."

Que racontait-elle ? Elle parlait à l'astre lumineux. Et demandait de l'aide qui plus est. Foutaise. Ceci était une épreuve qu'elle devait réussir seule. Les grandes voiles se laissaient bercer par le vent, déclenchant une réaction d'avance du navire. Tout en se laissant lui-même porter par l'océan qui tangue. Un frisson. La renarde de feu ressentit de nouvelles nausées. Pire que la folie de son emprisonnement, elle dérivait progressivement vers un état de perdition. Entre le soleil qui tapait fort et le mouvement, les odeurs, les bruits constants de l'eau, elle était entre la réalité et l'inconscience. Pas mal pour une première sortie hors du temple. Ses pensées se mélangeaient, se désordonnaient. Ses principes lui auraient interdit de refuser la liberté. Avec en prime un véritable défi à la clé, même en sachant ce qui l'attendait, elle l'aurait relevé. Un demi-dieu du feu voguant sur un navire en bois et sur les mers.

Tout bonnement manifi... Sase s'écroula. Puis se releva immédiatement. Désorientée, elle ne tenait plus debout. Sa démarche se fit claudicante. Elle perçut des voix chuchotantes.


"La bestiole du capitaine a l'air pas très bien.
- On devrait peut-être l'amener dans un endroit où elle pourrait se reposer. Et lui donner à manger, non ?"

La voilà son aide. À peine eut-elle cette pensée que deux bras la soulevèrent et l'étreignirent. Bercée par la marche de son porteur, elle fut emportée par le sommeil. C'est ce qu'on pouvait appeler être emporté dans les bras de Morphée.

Elle ne se rappela pas combien de temps elle avait dormi. Lorsqu'elle reprit complètement connaissance, les deux matelots n'étaient pas dans le coin. Elle observa les alentours de manière brève, compris qu'elle se trouvait dans le hamac de l'un des leurs. Trois oeufs durs roulèrent à ses pattes pendant qu'elle essayait de s'asseoir. Elle en goba un, se doutant qu'ils étaient là pour elle, puis en attrapa un deuxième dans sa gueule avant de descendre. Elle trottina jusqu'à la cabine de Mary-Jane. Il faisait nuit dehors. Elle se sentait moins nauséeuse, dotée d'un énergie nouvelle. Elle poussa la porte du bout du museau, entra. Elle fit sonner les grelots à ses queues pour signaler sa présence et monta sur le lit de sa maîtresse.


"Sais-tu que tes sbires se sont occupés de moi ? J'ai dû faire un malaise, ils m'ont donc transportée jusqu'à l'un de leur lit. Ne t'en fais pas, ils pensent toujours que je suis une petite créature sans défense."

Elle poussa l'oeuf de la patte pour le lui montrer.

"Ils m'ont donné ça. Je les aime bien tes humains."

Elle lui fit un sourire chaleureux avant de croquer dans son casse-croûte revigorant.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Anciens Joueurs
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 99
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #9 écrite Dim 25 Aoû 2013 - 19:04

La nuit était calme à bord du Dark Rose, la lune éclairait le pont. La douce clarté de la lune envahissait la cabine où le capitaine dormait d'un profond sommeil. Cependant, notre capitaine n'était pas tranquillement en train de dormir, son sommeil était agité par un cauchemar.

Un cri sur le pont, suivi de bruits de pas. Un homme entra dans la cabine en hurlant, le bateau était en feu et il était trop tard pour l'éteindre. Des hommes se jetaient à l'eau et disparaissaient sous les flots. Mj se leva en sursaut saisit son chapeau et chercha Shase du regard. Aucune trace, pas la moindre preuve de l'existence de l'entité sur le bateau. Il fallait partir et Mary-Jane finit par sortir de sa cabine. Le feu ravageait tout, elle se mit alors a courir, évitant les cordages enflammés qui tombaient des mats et des voiles. La chaleur état insoutenable et Mj savait qu'elle allait mourir içi sur son navire. L'équipage tout entier avait fuit, elle était seule sur le pont incapable de bouger. Elle entendit alors un grelot, un son qu'elle connaissait mais qu'elle fut incapable d'identifier, une silhouette avançait vers elle marchant au milieu des flammes. Une femme, une femme que Mj n'avait jamais vue auparavant.


"Viens avec moi tout ira bien"

Cette voix lui était familière pourtant elle ne savait vraiment pas de qui il s'agissait. Alors, sans qu'elle l'ait voulu ses jambes se mirent en route en direction de la jeune femme. La jolie blonde prit le capitaine dans ses bras et lui murmura alors à l'oreille

"Réveille toi."

Un sursaut réveilla alors la rouquine elle était allongée en sueur sur son lit Shase debout à côté d'elle sur le lit. Visiblement sa nouvelle amie avait eu un soucis pendant la nuit. Le capitaine se redressa alors dans son lit et écouta la renarde.

Oh je suis désolée, je me suis demandée où tu étais mais c'est vrai que je ne m'étais pas trop inquiétée du fait de ton immortalité. Je ferai plus attention je te le promets.

Tu aimes les œufs ? Surtout si tu veux à manger ou quelque chose viens me chercher je te donnerai ce que tu veux.


Les paroles de la capitaine n'étaient pas d'une grande éloquence mais son rêve l'avait perturbé et elle était encore sous le choc. Elle caressa doucement son invocation pour s'assurer de sa présence et lui grattouilla derrière les oreilles.

*Quel drôle de rêve*
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shase
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 96
Liens vers la fiche : Shase ♥️
Elément : Feu
Sorts :
Afficher les sorts:
 
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #10 écrite Dim 25 Aoû 2013 - 19:05

Shase appréciait la présence de Mary-Jane à ses côtés. Elle se sentait comme un chat, qui n'aurait besoin de rien d'autre que du confort. Et avec cette humaine, elle en avait plus qu'il n'en fallait. Elle n'avait rien à dire, juste à suivre et recevoir. Elle, elle était prête à tout instant à servir n'importe quelle demande de sa maîtresse en retour. C'était sa contrepartie, son "loyer". Et elle était heureuse de pouvoir vivre ainsi. Ce ne sont pas tous les demi-dieux qui ont cette chance. Étrangement, elle avait la mer devant les yeux et elle ne se sentait plus aussi mal. Elle avait juste l'impression de devoir dompter son pire ennemi. Néanmoins elle ne ressentait aucun stress lié à cela. Tant mieux. L'eau devenait une créature alliée à la renarde de feu, un peu contre son gré, mais de manière relativement docile.

C'est sur cette pensée qu'elle s'endormit auprès du capitaine, sereine. Lorsqu'elle se réveilla, le bateau semblait moins tanguer qu'à l'habitude de Shase. Il semblait au repos, endormi lui aussi. Elle se leva et se faufila jusqu'à l'extérieur pour comprendre. Le soleil brillait faiblement, mais était bien présent. Tout le monde s'agitait. Sa maîtresse, dont elle n'avait pas remarqué l'absence dans la cabine était debout au milieu de tous, les mains sur les hanches, les cheveux dans le vent. Elle s'apprêtait à descendre du navire, sur terre. Sur terre ?! La fille d'Ignis couru vers le bord du bâtiment et constata, qu'en effet, ils étaient arrivés près de la terre ferme.


Par Ignis...

Elle était submergée de joie. Malgré l'intéressante vogue, elle était soulagée. Elle rejoignit sa maîtresse, monta sur son épaule, et la laissa la guider jusque sur le port. La renarde descendit alors, après avoir chuchoté à Mary-Jane qu'elle partait faire un peu d'exploration. Ce nouveau monde l'appelait. Elle la rassura qu'elle la retrouverait plus tard, sans trop tarder.

Puis elle partit en trottinant dans les ruelles de Lüh...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #11 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Le mal de mer ? Tant pis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» PC peu compétant ...
» Un simple POEME qui dit tant de notre SORT :Le loup et le chien
» Attention faire pipi en étant ivre pour être mortel...
» Tu m'aimes ? Tant mieux. Tu ne m'aimes pas, moi non plus.
» Bon ou mauvais, tant qu'on est loyal, on reste le même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lieux Méconnus :: Océans & Mers d'Arcane :: La Téthys-