AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
Ika, fils d'Ignis
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Dim 25 Aoû 2013, 20:00
Présentation:

I) Identité.

Prénom : Ika
Nom: Kitsuneko
Sexe: Mâle
Elément associé: Feu

Spoiler:

II) Caractère.

Il faut savoir profiter de la vie, encore plus en cas d'immortalité. Et ça, Ika l'a bien compris. Ainsi, son emploi du temps est très serré. Une bonne sieste, c'est important. Faire sa toilette l'est tout autant. Mais ce sur quoi il est intransigeant, c'est de pouvoir se rendormir après un instant.
Vous l'aurez compris, Ika est paresseux. Mais socialement, il est souvent sur la défensive, et cache sa peur d'être dérangé par une aigreur certaine, et un dédain de l'espèce humaine. Toutefois sa nature quelque peu bipolaire peut l'amener à changer sa froideur en une douce chaleur proportionnelle à son élément. Cette créature est ainsi renfermée dans une coquille de confort qui le rend peu apte à supporter le changement.. Mais qui saura passer outre cette carapace se rendra compte que cette créature peut s'avérer curieuse du destin, et d'une certaine générosité dans le partage de ses connaissances..

Si la gourmandise est pour le moins un sacré défaut pour une créature ne ressentant pas le besoin de se sustenter, la captivité de cette invocation l'a rendu très possessive et matérielle, affectionnant tout particulièrement les objets brillants ou émettant une lueur plus ou moins intrigante..

Bref, pour faire court, Ika est insupportable quand on le connaît peu, mais peut se révéler être un compagnon attachant.

III) Physique.

Ika est une invocation créée par Ignis. Celui-ci s'est inspiré de la forme du chat et de celle du renard: on peut ainsi le voir comme un petit renard ou un gros matou, selon les points de vues. 
Lorsqu'il était en pleine possession de ses pouvoirs, son pelage n'était constitué que de flammes ardentes d'un rouge légèrement orangé,ou plus précisément couleur cinabre. Mais aujourd'hui enfermé dans sa cellule, il possède un pelage roux dansant tel une flamme de bougie prête à s'éteindre. 
Le doux duvet blanc imprégnant l'intérieur de ses oreilles faisant ressortir l'éclat émeraude de ses yeux, sa longue queue touffue étant monochrome, contrairement à l'archétype renard. Autre différence, la morphologie de son crâne se rapproche plus de celle du chat que de celle du renard. 
Ses pattes quand à elles cachent des griffes redoutables qui n'ont rien à envier aux crocs qu'Ika affectionne particulièrement en terme d'utilisation..

IV) Vie.

Ika est loin d'être un des premiers demi-dieu créés. Les dieux avaient alors décidé de créer une race ayant des pouvoirs semblables aux leurs, afin de pouvoir les aider à entretenir un écosystème parfois fragile, parfois florissant. Ainsi, bien qu'Ika était fils d'Ignis, comme celui-ci jouissait d'une étroite collaboration avec Terra, il lui fut confié des tâches liées aux créations de ce dernier, mettant à profit ses brûlants pouvoirs.. La première tâche qu'il se vu confier fut de réguler la progression des plantes parasites qui proliféraient plus vite que leur congénères. Il brûlait ainsi, petites frappes chirurgicales par petites frappes chirurgicales, afin de permettre l'évolution de nouvelles espèces de plantes. Ce phénomène répété eu pour effet d'accroître sa curiosité: quel genre de plante poussera à ces endroits délivrés ? Serait-ce un grand arbre, étendant son ombre sur les environs? Ou bien une petite fleure embellissant son monde d'une odeur suave et alléchante ? Ou même encore un arbrisseau, partageant ses fruits aux créatures plus démunies? Ces derniers, il les adorait. Quand le temps lui prenait, il dégustait quelques baies, puis les yeux fermés, il se laissait emporter par le chant des oiseaux, pour finalement s'endormir paisiblement. 


Alors que l'écosystème végétal se stabilisait, il dut partir pour des monts abruptes où la fine douleur s'abattant sur ses coussinets peux habitués fut rapidement compensée par une splendide découverte. Il était alors chargé de côtoyer le magma, vérifiant jours après jours s'il n'attaquerait pas les créations divines, veillant à ce qu'il ne disparaisse pas, laissant ce monde dans le froid. Ce magma, d'années en années, là où quelques parcelles refroidissaient, donnait la vie à de petites pierres brillantes d'un éclat merveilleux. Ces petites gemmes firent son bonheur, il passa des semaines entières sans s'arrêter de les contempler. Il comprit alors que sa nouvelle mission était de permettre la naissance de telles joyaux, de vrais miracles dignes des dieux. Il ne savait pas que les dieux ne s'intéressaient déjà plus à ce monde.


Des années, puis des siècles, passèrent à la confection, minéraux par minéraux, de ces objets brillants. Il fit le tour du monde, pour que chaque terre révèle les trésors qu'elle pouvait confectionner. Son tour du monde lui permit de rencontrer de nouvelles créatures, de profiter de nouveaux fruits et surtout d'agrandir sa collection de gemmes, tentant de comparer les éclats incomparables d'une opale à la sombre lumière d'un oeil de chat, d'un rubis... Son travail étant long et requerrait toute sa patience, mais cela lui permettait d'observer silencieusement les autres demi-dieux à l'oeuvre. 
C'est ainsi qu'il apprit un jour que d'autres demi-dieux voulaient créer une race intelligente.
Piqué par sa curiosité, il participa à son élaboration afin d'observer l'évolution d'une telle créature.

L'Homme évoluait vite. Infiniment plus vite que le temps nécessaire à la création des pierres si précieuses au chat-renard. Les demi-dieux avaient opté pour une forme  mi bipède, mi quadrupède. Cette créature ne mit pas bien longtemps avant d'abandonner la vie arboricole pour marcher uniquement sur ses pattes arrières.


Cette créature devenait de plus en plus intrigante pour le demi-dieu de feu, qui abandonnait peu à peu son travail au profit d'observations plus longues de ce peuple. Il décida un jour de se présenter à une tribu humaine, il voulait faire l'expérience de confronter cette espèce à un élément inconnu, le sien. Il enflamma quelques bûches de bois et la réaction ne se fit pas attendre. La peur des humains face à cet élément fut rapidement remplacée par la curiosité. 
Quelques années plus tard, les humains réussissaient à maîtriser le feu, leur permettant de se réchauffer, de s'éclairer, mais aussi de détruire la végétation qu'il considérait hostile. Si cela contrariait notre ami, il l'oublia rapidement quand il vu les humains enterrer leurs dirigeants avec comme signe honorifique ses précieuses gemmes. Flatté que cette créature appréciât son oeuvre, il laissa faire... Il s’émerveilla une dernière fois quand son art des flammes permit l'innovation d'un outil en fer... Qui servit à tuer. Bientôt les guerres se furent trop nombreuses, trop sanglantes et destructrice, les humains s'entre-tuaient sans motif, s'appropriaient des terres par un accord commun, alors qu'ils n'en possédaient pas le droit. Quand Ika se décida à agir, à punir ces créatures belliqueuses, la nature détruite lui avait déjà enlevée ses pouvoirs..


Quel idiot, aveuglé par l'observation, quelle ironie. Quelle était sa première erreur? 
Arrêter son travail? Certes, Il se serait rendu compte de la perte progressive de ses pouvoirs...
Laisser vivre cet humain qui le premier tua son prochain? Cela aurait servit d'exemple, mais d'autres seraient venus...
Donner le feu aux humains? C'était peut être là toute la cause. Et il en était le responsable. Ce n'était pas tant la naissance de l'homme l'erreur, c'était de lui avoir donné un élément trop puissant pour lui. Il avait fait cet erreur. Il avait commit l'impardonnable. Il avait détruit la nature. Il avait fait disparaître sa propre magie !

Il décida alors, pour se repentir du mal qu'il avait fait, de se terrer dans une grotte. Il tentait de reprendre son travail d'orfèvre là où il s'était arrêté, tant bien que mal, avec le peu de magie qui lui restait... Parfois un humain visitait sa grotte. Souvent, le dégoût inspiré par l'orgueil de cette créature inférieure faisait qu'Ika mettait un terme à leur existence, dans un excès de rage, et de honte. Honte d'en être à l'origine. Bientôt, il ne laissa plus personne en ressortir, le rendant de plus en plus austère à toute forme de vie extérieure, se refermant peu à peu sur lui même...

Ainsi, le jour où des torrents de lave se déversèrent dans sa cachette, il ressortit, surpris, observer le terrible évènement... Les dieux détruisaient sa chère planète... Cette vision apocalyptique fut son dernier aperçu du monde extérieur... Il fut enfermé dans ce temple, dans une cellule recluse proportionnellement à son rôle joué dans cet évènement... Sans pouvoir, délesté de tous ses biens... Ses précieuses pierres... Enfin, un somme et il s'en remettra.

Depuis, il se contente de cette vie, cette vie où jamais plus il ne fera d'erreur impardonnable. Cette vie où jamais plus il ne verra d'atrocités commises par sa faute... Alors il est heureux, parce qu'il fait chaud, parce qu'il fait bon faire le tour de sa cellule... Il est heureux, car là, maintenant, c'est l'heure de la sieste.

V) Hors Jeu.

Comment avez vous découvert ce forum?

Via sawen.net, annuaire de forum rpg en ligne

Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum?

Si je suis là c'est bien parce que je la trouve innovante et pleine de charme :3

Comment trouvez vous le design de ce forum?

Ça pique pas les yeux, donc ça va, même si c'est un peu dur de s'y retrouver sur la page d'accueil...

Avez vous lu le règlement?

Il était fort en chocolat.. Euh, Chocapic!

Avez vous vu le tchat?

Vui, je l'ai juste pas visité .o.

Savez vous comment voter pour le forum?

Je ne sais pas du tout comment cliquer sur les deux liens sur la page d'accueil marqués 'topsites' ~

(((Question: c'est grave si pour l'avatar j'en trouve pas un dans la minute? >w< Et j'espère que ça ira, si il y a un truc qui va pas je changerai de suite éwè... Dozo yoroshiku onegaishimasu ! >w<"
Edit: J'ai bieeeen plus détaillé la vie d'Ika et légérement modifié les phrases qu'il y avait à scinder ailleurs, en attendant ce que vous en pensez :3)))

Sphérier:
Les sorts entourés d'un cercle noir sont ceux acquis.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Ika, fils d'Ignis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Ika, fils d'Ignis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #2 écrite Mar 27 Aoû 2013, 15:55
Bonjour Ika !

N'oublies pas de mettre un avatar en place pour que je puisse te valider !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Mar 27 Aoû 2013, 19:17
Voila ! J'ai eu un peu de mal avec le poids de l'image mais c'est bon !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Ika, fils d'Ignis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Ika, fils d'Ignis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #4 écrite Mer 28 Aoû 2013, 10:39
T'es trop chou comme ça Ika !

BON JEU
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #5 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum