[Rivage] Chasse aux Chasseurs

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Aslan

▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : non renseigné
Liens vers la fiche : Fiche
Elément : Feu
Métier : Protecteur
Invocateur : Meiro, la Sanguinaire
Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mar 8 Déc - 17:56

Une première approche.

Depuis peu, Meiro débutait sa rédemption. Ma longue absence l’avait réduite à une caricature de l’espèce humaine. Faible, incapable, répugnante et décevante. Il était bien temps que je lui revienne. Désormais, elle avait retrouvée son appétit pour le sang frais, une certaine allure, et une compagnie plus acceptable en la personne de cet « Akelar ». Néanmoins, je ne savais pas encore quel sentiment lui porter. Il n’inspirait en rien ma confiance, grand stratège que je le soupçonnais d’être. Qui sait les véritables raisons l’ayant poussées à s’intéresser à ma Libératrice. Mais peu m’importait pour le moment, tant qu’il parvenait à garder l’humaine dans une envie irrépressible de cadavres supplémentaires. Et s’il réussissait à lui faire apprendre une ou deux choses, ce ne serait pas plus mal. Du moins, le temps que je m’absente à l’occasion, comme aujourd’hui.      

En contrepartie de lui enseigner quelques bases dont elle se faisait un plaisir malsain d’ignorer lorsqu’elles venaient de moi, j’avais accepté de régler une affaire pour lui. Ou plutôt, pour Meiro. Car si elle venait à voir sur le long terme avec, je devais m’assurer que ce qu’il allait mettre en place tienne la route, et ne ridiculise pas davantage ma Libératrice, à défaut de lui donner la prestance dont elle manquait encore cruellement. C’est pour cela que je me retrouvai à descendre vers la Forêt de Jade durant une journée et demie, avant de continuer, la traversant jusqu’à ce point que la carte, grossièrement dessinée, indiquait comme la présence d’un lac. Voila que Terra avait cédé de son territoire à Aqua, au cœur même de sa plus vaste forêt connue à ce jour.  

Voila que j’allais devoir approcher une de ces saletés de flaques. Heureusement, le divertissement que j’y trouverai rentabilisera la peine que je prenais à y aller. Aux dires du noble, il y aurait dans ce coin là une espèce dont la membrane, chargée en magie, ferait l’office d’un marché noir. Outre le massacre qui en découlait, et qui personnellement me laissait d’une grande indifférence, cela impliquait que les ennemis de Meiro se retrouvaient avec la possibilité de s’équiper avec. Couper la tête, littéralement dans l’idéale, des fournisseurs seraient alors un excellent moyen d’empêcher qu’un tel évènement ne se produise.  

Arrivant en fin d’après-midi, je me postai à plusieurs mètres du lieu dont il était décrit comme terrain de chasse privé. Mon ouïe et ma vue développées me permettront de les repérer à cette distance, tandis que je serai absent pour eux. Il ne me restait plus qu’à attendre que la soirée ne vienne, et les chasseurs devenus proies, avec elle.  

Mana:

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Jeu 10 Déc - 10:41

Aqua est mère de toute vie, elle est essentielle car sans eau nul ne peut survivre. Chaque être vivant, qu'il soit fils de Terra, d'Ignis ou d'Aer a besoin d'Aqua pour vivre.
D'après la légende circulant parmi les premiers Hommes, un accord fut trouvé entre Aqua et Terra au début des temps. L'apport en eau necéssaire à l'abreuvement et la vie des plantes et créatures terrestres est normal mais un problème survint : Chaque goute d'eau doit avoir la possibilité de rejoindre l'océan, le domaine de la divinité liquide. C'est en solution à ceci que le contrat fut passé. En échange de réserves sous forme de lac, étangs et marais-cages, l'eau a obtenu la capicité de creuser elle même son chemin créant ainsi les fleuves et rivières. Qu'ils soient à la vu d'Aer ou souterrain. Mais Aqua fut trompée... Profitant des hautes altitudes, Terra créa la neige et les glaciers, emprisonnant une très grande quantité d'eau douce. Furieuse mais ne pouvant se permettre de rompre le contrat, Aqua passa un nouvel accord avec Aer et Ignis pour frapper la terre, créant ainsi orages, tempêtes et cyclones.

Assis sur la berge, le regard perdu dans le doux et calme reflet du lac des astres, écoutant le chant de la forêt, le Seigneur des forêts était ici en parfait harmonie avec l'environnement. Si un aventurier surprenait ce spectacle à cet instant, il se demanderait qui du lac ou du loup est le plus en symbiose avec la forêt qui les abritent tous les deux. Depuis plusieurs heures, Déclic se trouvais là. En réalité il avait passé la nuit ici ainsi qu'une partie de la journée. Assis. Sans bouger. D'abord plongé dans une profonde méditation puis nageant dans un flot de pensées. L'altercation avec les marchands, la discutions avec Roderik, lieutenant de la Garde Doré, le début de reconstruction de vie au manoir De Larose, ces quelques moments avec Sandy...

Mais Déclic fut interrompu par une odeur de sang. De toute évidence, un prédateur s'est offert un bon dîner non loin de là. Étant lui même un loup, Déclic aimait l'odeur du sang. Il renifla et ses yeux s'écarquillèrent du surprise. Son odorat très développer détecta d'autres odeurs... le métal, le cuir, la transpiration, l'alcool... Des humains ! Ce n'était peut être que des chasseurs. Se relevant et se tournant dans la direction de l'odeur, Déclic eut juste le temps de voir un Inako prendre la fuite ainsi que quelques Néoréons se réfugier dans les profondeurs du lacs. Revenant à la réalité, le loup remarqua aussi qu'un Tréant s'éloignait discrètement et que les oiseaux et rongeurs n'étaient que cris d'alarmes. Déclic cru apercevoir un Dandy masqué aussi. Quelque chose de très anormal se passait et le Seigneur des Forêts était prêt à mettre sa patte dans les flammes que c'était de la faute des humains !

Le Demi-dieu s'élança silencieusement au trot, suivant l'odeur du sang et les indices des animaux. Il ne lui fallut que quelques secondes pour atteindre une petite clairière toute proche du lac. Le loup à la fourrure émeraude se cacha parmi les buissons et observa le massacre, babines retroussées, la colère dans les yeux...
▲ Succès ▲
Membres
PNJ

▼Afficher le Profil▼
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?
Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)

Liste détaillée des sorts en bas de cette page
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Sam 12 Déc - 17:33

Depuis plusieurs mois maintenant, un groupe de chasseurs accordant sa dévotion à l’or et uniquement à l’or, avait déniché un contrat qui faisait leur fortune. Pas de quoi rivaliser avec les bourgeois des environs, mais suffisamment pour se faire les enviés de l’auberge du coin.  Leur rencontre avec un étrange homme de noir vêtu s’était conclu par un accord des plus juteux. En échange de ressources prélevées sur des créatures, mortes ou vives, ils obtenaient une belle somme. Très vite, ils comprirent le but. Cela servait à la fabrication d’objets interdis, et par conséquent, à l’approvisionnement du Marché Noir. Mais qu’importait, ils avaient leur or, et c’était là la seule chose qui comptait.

La nuit commençait à tomber sur Arcane, le soleil se faisait moins présent et le vent plus frais. Marchant sur les chemins sûrs de la Forêt de Jade, les quatre chasseurs avançaient d’un pas serein, se charriant dans une bonne humeur communicative. Après avoir dépensé tout leur dernier paiement dans la bière, la viande et les filles faciles, ils avaient accepté un nouveau contrat. Ce pour quoi, ils se dirigeaient ainsi vers le célèbre et romantique Lac des Astres. Les proies convoitées étaient rares mais pas impossible à trouver. Cette partie de territoire était extrêmement parcouru par les chasseurs, et depuis des années, si bien que l’on connaissait après quelques  tentatives, l’endroit où il y avait le plus de chance de trouver ce que l’on cherchait.

Pour cette fin tardive d’après-midi, il s’agissait d’Haridelles. Ces foutues bestioles, en plus  d’être rares, était hideuses et si fines que les flèches rataient souvent leur coup. Il ne serait pas trop de quatre pour réussir à les avoir. Ils opteraient très certainement pour un déploiement, un encerclement, et enfin, un tir croisé. Myganaël, le leader, releva sa capuche à l’approche du Lac. Cela n’avait pour seule conséquence que de l’aider à se concentrer, à trouver le sérieux nécessaire lors d’une chasse, et non plus les plaisanteries du chemin. Accompagné par Geogy, son second en quelque sorte, il s’avança vers les eaux, tandis que Myria et Cébastän se dispersaient dans les alentours pour trouver une position intéressante.

Groupe de Chasseurs:

▲ Succès ▲
Membres
Aslan

▼Afficher le Profil▼
Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #4 écrite Lun 14 Déc - 13:06

Pas des plus remarquée.

A l’écart, j’observais les environs. Plusieurs craquements de brindilles attirèrent l’attention de mes oreilles, mais ce n’était que quelques prédateurs cherchant de quoi se nourrir, ou la descendance les suivant de près. Il me fallait être patient, même lorsque je vis arriver aux abords du rivage deux hommes, venu chasser à coup sûr. Mais étais-ce les bons ? Silencieux, j’optai pour rester à ma place, en retrait, attendant qu’il me montre le choix de leur proie pour m’en débarrasser ou non. Mais tandis que j’augmentai ma concentration sur les environs, recherchant la présence de ses comparses, c’est tout autre chose que je perçu. Une aura divine.      

Mes doigts se refermèrent autours du manche de ma lourde Hache Double faite d’acier, d’or et de pierres précieuses, que j’avais doucement dégainée. Mon instinct oublia alors les humains pour se consacrer à ce Demi-dieu, non loin, cherchant à remonter la piste de son aura pour le dénicher. Que faisait-il ici ? Il devait être avec eux. Une Invocation est plutôt utile dans une chasse, surtout une de.. Terra ? Dans une forêt, rien de mieux. Discrètement, je me rapprochai, sans vraiment savoir avec précision où il se terrait. La magie de Terra hantait chaque parcelle de cette région, lui accordant sans le savoir, un camouflage.  

Pourtant, après plus de temps que je n’aurai eu besoin pour un autre élément, je fini par le trouver. Nous fûmes dès lors rapidement face à face. Il ne m’était pas inconnu.  

« Tu es avec eux ? »

Mana:

▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Ven 18 Déc - 10:32

Le crépuscule. Selon la légende des temps anciens, le soleil astre du jour et la lune reine de la nuit et leurs serviteurs se livrèrent un combat terrible à l'aube des temps : chacun voulant régner sur la terre. Mais tous étaient de force égale et la guerre ravagea le monde bien avant l'arrivé des Demi-Dieux. Finalement, les quatre tranchèrent et créèrent les saisons. Ainsi le soleil aurait la suprématie l'été, la Lune l'aurait l'hiver. Ainsi naquit la journée telle que nous la connaissons. Mais reste deux périodes critiques, deux périodes de conflits. En effet, l'aube est l'instant ou la Lune laisse place au soleil. Le Crépuscule est l'inverse. Selon cette même légende et bien d'autres, c'est au crépuscule que les forces du mal sont les plus dangereuse.
Cette histoire était très rependue parmi les berger de l’ancien temps qui trouvait ici une excellente raison d'affirmer que les loups et certains autres prédateurs crépusculaires sont des démons.
Le Seigneur des forêts sous forme lupine allait ce soir faire honneur à cette légende. Alors que le crépuscule venait à peine de se terminer, il observait quatre braconniers en retenant difficilement un grondement de colère. Mais les pensées meurtrières de Déclic furent interrompues par l'approche d'une aura divine. Youpi, une invocation était avec eux. La rage flamba dans le cœur du Demi-dieu à la simple pensée que l'un de ses frères puissent aider des humains à ravager la nature. Mais pas de jugement hâtif !
Déclic n'attendit pas longtemps. Une lueur de colère dans le regard accueilli le fils d'Ignis qui vint à sa rencontre. Le loup ne pu retenir un léger froissement de babines à la vue de la hache du lion. Certes elle était magnifique mais Déclic n'aimait pas les haches : elles servaient à abattre les arbres.

«Tu es avec eux ? »

Un profond soupir et un nouveau froissement de babines fut la première réponse. Est-ce que la réponse n'était-elle pas évidente ? De par son apparence Déclic était clairement un ami de la nature pas un braconnier. Telles furent les premières pensées du loup puis soudain il se rappela qu'aujourd'hui, les Demi-dieux n'étaient que des esclaves au service de la plus grande erreur de la création.

« Non.  Mahlacruf Gorhodaruodeh, ali dol al Terra fa ! Qu'en est-il de toi ? »

La méfiance accompagna la question. Déclic ne quittait pas le fils d'Ignis des yeux.
▲ Succès ▲
Membres
Aslan

▼Afficher le Profil▼
Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #6 écrite Dim 20 Déc - 14:18

Et  une rencontre intéressante.

Ces crocs toujours sortis, je répondais en gardant fermement ma Hache Double, prêt à m’en servir. S’il voulait se la jouer molosse avec moi, il allait vite comprendre pourquoi jadis le lion duquel s’inspira mon Père lors de ma création, était considéré comme le roi des de la faune. Qu’il s’amène avec ses brindilles, et je prendrai soin de les couper une à une. S’il voulait me défier, je comptai bien accéder à sa demande, et avec bien plus d’entrain qu’il ne puisse l’imaginer. Son appel à un éventuel affrontement me fit oublier l’envie de retrouver dans ma mémoire ce que je pouvais bien savoir de lui. Le problème lorsque l’on a des millénaires d’existence, c’est que l’on en a tout autant de souvenirs. En trouver un en particulier demandait alors un grand effort, que je n’étais plus d’humeur à fournir.    

« Je suis là pour m’occuper d’eux. Si c’est bien ceux que je veux. »

Mon attention de meurtres était clairement identifiable dans ma voix. Je n’étais pas là pour admirer les paysages, et encore moins avec un esprit pacifiste. Du sang allait couler, des membres se déchirer et des cadavres nourrir Terra. Il ne restait plus qu’à savoir si ce loup éternellement cocufié allait être un obstacle. Etait-il de ceux qui défendent toute vie humaine ? De ceux se mettant entre eux et moi dans la crainte que je n’en vienne à toucher à ses précieux bout de bois ? Ou comprendrait-il que s’ils sont bien ceux que je recherche, il valait mieux se tenir à mes côtés qu’aux leurs ? Nous allions vite être fixé.  

« Un problème avec ça ? »

Ma lourde patte se referma avec plus de poigne sur le manche de mon arme.

Mana:

▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Jeu 24 Déc - 12:01

La réponse du fils d'Ignis ne fut pas froide bien au contraire, elle fut chaude. Chaude et agressive, meurtrière. Ainsi il n'était pas l'allié des braconniers. Déclic fut ravi de l'apprendre. Le lion représentait toujours une menace mais les deux Demi-dieux semblaient avoir les deux mêmes ennemis. Le sang humain allait nourrir Terra ce soir. Et pas seulement le dieu terrestre : les cadavres allaient nourrir les différents prédateurs de cette forêt. Mais même une fois les os débarrassés de leur viande, les habits et autres déchets de cette immonde erreur de la nature pollueront la forêt aggravant la colère du Seigneur de Forêt qui les guettaient, à l’affut dans les fourrées.

« Un problème avec ça ? »

La lourde patte du fils d'Ignis se ferma avec plus de poigne sur le manche de son arme. Déclic y jeta un œil dégoutté.  Un Demi-dieu utilisant une arme humaine...Peut être était-ce lui qui avait apprit aux humains à confectionner les haches après tout, Déclic n'était pas un connaisseur des armes. Dans tous les cas le loup haïssait cette arme, aussi belle et précieuse qu'elle soit. Oh il n'en avait pas peur, la douleur et lui sont intimes depuis plusieurs millénaires.

Le loup lâcha un nouveau grognement qui fit vibrer ces babines froissées et se tourna vers les braconniers :

« Il n'y aura aucun survivant après mon passage, n'entrave pas ma colère. Les deux archer sont à moi. »

Le louveteau calin et joueur, la doux barde, le majestueux Seigneur des forêts, tous étaient bien loin à cet instant laissant place au super prédateur. Le loup divin allait faire un massacre. Entamant un cercle sous le couvert de fourrées, Déclic chercha à se rapprocher des humains avec le silence du maitre chasseur... L'attaque était imminente.
▲ Succès ▲
Membres
Aslan

▼Afficher le Profil▼
Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #8 écrite Lun 18 Jan - 13:45

Et  prometteuse.

Ses mots étaient plaisant à entendre. La plupart des Fils de Terra étaient pacifistes, enclin à protéger la Vie et par conséquent, les putrides humains. Si celui-ci n’était pas comme ses congénères, alors peut-être que mon estime pour cet élément grimperait un peu. Tournant le dos, il partit dans les buisons. Cette posture m’était bien connue. C’était celle du prédateur en chasse. Un sourire légèrement amusé, je ne contredisais pas sa requête. S’il voulait prendre l’homme et la femme à l’arc, qu’il en soit ainsi. Un regard sur les environs, les sens en alertes, j’essayai de localiser les proies. L’archer et mon épéiste s’avançaient vers le Lac à découvert. L’archère et l’arbalétrier contournant chacun d’un côté.        

« Bien. Partageons cette chasse alors. »

C’était extrêmement rare que j’accepte de partager une chasse, mais l’idée de voir un défenseur de brindilles et d’herbes mettre à mort des êtres incapables de se défendre, m’amusait énormément. Me déplaçant rapidement, je fis le tour afin de m’approcher de l’arbalétrier venant de trouver sa position pour le tir croisé. Tapis dans les buisons, je l’observai. Mon regard ne le quittait pas, ne serais-ce que pour observer le loup cocufié. Seule ma proie m’intéressait à cet instant. Puis, soudainement, je bondissais sur lui. Seul son cri de surprise mêlé à celui de la terreur raisonna avant que le silence ne retombe.  

Mana:

▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Mer 3 Fév - 19:59

« Une proie. Il faut d'abord la trouver, suivre les pistes, déterminer l'espèce, les risques. Puis il faut la poursuivre, la dénicher. Souvent elle me repère bien avant mon attaque.
Sa y est je sais. Je sais qu'est-ce qu'il est, je sais qui il est. Il sent mon odeur et sait que j'approche. Silencieux. Puissant. Mortel. La pleine lune luisant sur mon pelage, le soleil faisant briller ma fourrure. Les crocs destinés à déchiqueter la chaire étincelant dans une étrange beauté.
Il sait que j'approche. Gracieux. Furieux. Affamé. Le seul ennui c'était mon dîner : Lui.
Il a trouvé se renfoncement pour se cacher mais la sueur odorante coule sur son front et il respire trop fort.
Il entend un reniflement, puis un gloussement. Son cœur s’accélère. Il voit sa vie défiler devant ses yeux, il se sait perdu mais il continu d’espérer, de prier.
Mes pas se rapprochent. Il arrête de respirer. Mais je l'ai trouvé, cet humain que je vais manger.
 »

Tel fut ce que Déclic imagina un jour alors qu'il discutait avec l'un de ses amis humains de l’ancien temps sur le thème de la prédation.

Effectuant un cercle sous le couvert des buissons, l'aspect naturel et les millénaires d'expériences de Déclic lui permirent de se déplacer dans le plus grand silence. Les deux archers s'étaient positionnés chacun à un point stratégique, le loup se rapprochait de l'archère. Il n'était plus qu'à un bond de la braconnière, retenant difficile un grondement menaçant. Il attendit alors le bon moment pour passer à l'attaque, un moment qui arriva presque aussitôt : Lefils d'Ignis s'élança provoquant un cri de la part de l'un des humains.
D'un bon, Déclic s'élança :

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un dé à 6 faces (Image non renseignée.) :

Dé:

▲ Succès ▲

Dernière édition par Déclic le Mer 3 Fév - 20:01, édité 3 fois
Membres
PNJ

▼Afficher le Profil▼
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?
Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)

Liste détaillée des sorts en bas de cette page
Inventaire▲

Aventure #10 écrite Jeu 25 Fév - 18:41

L’attaque des Demi-dieux n’avait laissée aucune chance à leur proie. Les deux archers finirent décapité pour l’un, et déchiquetée puis jetée pour l’autre. La vision de son amie, une femme aux traits charmants, les entrailles sur le sol et le bas du corps manquant, donna une profonde impression de frayeur à Geogy. Si Déclic qui semblait l’avoir pris pour cible décidait d’agir rapidement, sans doute ne pourrait-il pas tenter d’esquiver, son attention restant malgré lui focaliser sur sa partenaire. Ou plutôt, la moitié qu’il restait d’elle.

De son côté, Myganaël était sur ses gardes. Le cri de frayeur de son comparse l’avait fait porter son regard légèrement en retrait, là où il devait se situer. Son arc tendu, il scrutait les fourrées, prêt à décocher au moindre mouvement ou craquement suspect. Si un prédateur rôdait, il allait avoir affaire au fer des flèches et à l’acier des épées. Il ne restait plus qu’à attendre, avant d’envisager de reprendre la chasse en cours, ou de demander Cébastän si tout allait bien. Car pour l'instant, c'était les Divinités, qui avaient la main..

Groupe de Chasseurs :

Fiche de Myganaël:

Fiche de Geogy:

▲ Succès ▲

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1