Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Sam 30 Jan - 14:34

Bonjour, bonsoir.

Pour faire court, j’ai quelques interrogation concernant le forum dans sa généralité.
Cela fait quelques années que je suis le forum d’un œil plus ou moins lointain, bientôt trois ans pour être précis ; je connais un des membres sur ce forum (coucou à toi, je sais que tu me reconnaîtras). De ce fait, j’ai pu suivre malgré tout le forum, ses hauts et ses bas, ses changements. Aujourd’hui, je suis à deux doigts de m’inscrire et de poster ma fiche faite il y a longtemps, cependant, il me reste quelques interrogations, interrogations que je voudrais partager ici.

Sans détour, ce forum est-il fait pour évoluer, et va-t-il évoluer ? A-t-il un but d'évoluer avec les membres ou que les membres écrivent leurs histoires sur un contexte fixe et extérieur à leur volonté ? Pouvons-nous réellement influencer le monde d'arcane ?
Ainsi, nos rps ont-ils un impact sur l’univers, quelque soit l’avis des admins ? Ou bien faut-il l’aval des admins ? Pour cette autre question, admettons (par un gros exemple bien cliché) une attaque sur la ville de Rorn suite à la volonté d’un/plusieurs joueurs au fil de rps. Une rébellion, une envie de conquête, bref. Cela aura forcément des répercutions, mais seront-elles prises en compte ? De manière général donc, les personnages font-ils l’histoire officielle du forum ?
Au final, depuis le changement d’hébergeur pour le forum, quels ont été les événements majeurs ? Les intrigues, même les petites choses qui donne plus de vie une histoire ?

Je parle ici des évent "officiel" et autre que concours ou bals. Bien entendu, les events des membres comptes, mais ici j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas destiné à toute la communauté et qu'ils n'étaient pas officiellement inscrit comme événements marquants.

Je préfère préciser d’ores et déjà que ces questions sont sérieuses. Je ne viens pas pour troll, ni pour cracher sur le forum. Bien sûr, je ne suis pas un membre, j’ai donc un regard extérieur mais c’est ce même regard qui pousse les nouveaux membres à s’inscrire ou non. Je me trompe peut-être, sûrement même, et je serais même ravie que vous me montriez que je me trompe en disant que ce forum semble endormi. Chacun sait qu’un seul point de vue ne peut saisir la globalité de la vérité.

Merci d’avance de votre attention à mon messages et de vos potentielles futures réponses.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1833
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Sam 30 Jan - 22:26

Bonsoir =)

Quand j'ai créé Arcane en 2008 j'étais très réfractaire à tout changement qui pouvait se produire sur le background et il a fallut des membres passionnés pour me faire changer d'avis. Les changements ayant lieux dans le background ont jusqu'ici tous été décidé par l'équipe administrative, cependant si une personne ou un groupe de personne voulait dans leur rp impacter sur le background (en attaquant le prince par exemple) je ne serais pas contre bien sur, mais cela serait encadré sous ma responsabilité, et le tout avec mon accord. Donc en clair, une personne ne peut pas impacter sur le background sans un accord et un encadrement de l’équipe administrative.

Depuis qu'on est sur forumactif on a reprit lors d'une quête la trame des évents sur l’île inconnu, c'est passé d'une nouvelle terre à découvrir à l'émergence d'un danger de fin de la création puisque sur cette île existe un gouffre d'anti-magie qui s'étend petit à petit et dévore toute vie autour de lui. Cependant ces événements n'ont pas encore fait grand bruit puisque ces infos n'ont été que très peu divulgué par le prince à la population, et le danger n'est pas immédiat et concerne plutôt les invocations. Cette île sera donc l'objet d'autres explorations pour en savoir plus mais c'est en stand by pour le moment.

De l'autre coté on a créé Rorn et lors d'un RP on a posé les bases d'un désaccord avec la politique du prince venant des populations des terres alentours. Ces tensions évolueront bientôt vers quelque chose de bien plus important mais j'ai mis cet évent en stand by depuis que les fondations sont créés, du a une grande période d'absence l’année dernière. Je prépare la suite actuellement et cela devrait voir le jour sous peu.

Arcane est un forum qui a un rythme est une évolution très lente, mais cette évolution existe bel et bien. Elle pâtit des absences et des changements de staff, mais elle fera son petit bonhomme de chemin.

Concernant l'aspect endormi du forum c'était vrai l'année dernière quand je venais une fois par semaine, voir par mois. J'ai trouvé plus de temps maintenant pour Arcane et je compte bien faire bouger les différents évents en préparation.

Voila j'espère avoir bien répondu à tes interrogations =)
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Administration :: Foire aux questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet