Prospection [PV Alexandra Stark]

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mer 17 Fév - 23:24

La construction de la forge avait bien avancé. Larian avait laissé faire les employés pour une petite prospection personnelle. Car si il avait les locaux, pour l'instant la matière première lui manquait et il ne souhaitait pas passer par des revendeurs extérieurs pour se fournir en métal. Il était donc partit, accompagné de Wazzi et Owan, explorer la montagne solitaire. Trouver un filon ne devrait pas être trop compliqué, surtout avec l'aide de la fille de Terra. Le forgeron avait suivit une caravane mais il savait qu'une fois arrivé sur place il serait seul. Il ne devrait pas trop tarder mais il restait confiant, avec deux invocations pour le protéger il n'avait rien à craindre.

Le mont solitaire était une montagne qui en imposait, Larian observa rapidement les lieux alors qu'il se trouvait à sa base du côté nord et il sentait déjà que sa tâche serait bien plus compliquée qu'il n'aurait put l'imaginer. Il regrettait de ne pas avoir emmené quelques personnes avec lui pour l'aider car la surface à couvrir était proprement démentielle. Il réfléchit un peu et se dit que, de toute façon, si il ne trouvait rien d'intéressant qui soit proche de la rivière il n'avait plus qu'à rebrousser chemin. Tout l'intérêt de ce site était sa proximité avec le cours d'eau qui rejoignait Lüh, facilitant ainsi l’acheminement de la matière première au domaine De Larose. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il trouverait ce qu'il cherchait ici.

En tant que forgeron, le minerai de fer n'était pas inconnu à Larian et il savait en reconnaître les traces. Restait à espérer que ce sur quoi il tomberait était un filon. Important de préférence. Laissant ses invocations vaquer à leurs occupations, il se mit en quête de traces de minerai. Progressant entre les rochers et empruntant les chemins les plus confortables et larges. Alors que les minutes se transformait en heures, il venait déjà de couvrir une bonne distance et le soleil entamait sa descente dans le ciel. Il se rendit alors compte qu'il était complétement perdu, isolé de ses invocations et au beau milieu de nulle part. Bien que le chemin de retour ne soit pas des plus dangereux, il éprouvait un sentiment de malaise. C'est alors qu'un bruit le fit sursauter et qu'il se mit à chercher autour de lui un danger potentiel. Un éclair rouge attira son œil et révéla une femme d'à peu près son âge. Qu'il fixa de son œil visible avec un malaise visible. Il était seul, ses invocations mettrait du temps à arriver et il ne savait pas les intentions de cette personne malgré ses airs pacifiques. Que devait-il faire?

Il resta ainsi une seconde ou deux, pétrifié à l'idée de voir surgir d'entre les rochers des dizaines de bandits armés jusqu'aux dents. Cependant, la jeune femme ne semblait pas vraiment faire attention à lui, il la détailla un peu plus. Habillée d'une robe au design étrange, elle serait sortie du lot même au milieu d'une foule. C'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit, elle devait être originaire de la région et pouvait le renseigner. Il se calma et éloigna sa main de la garde de son épée.

-Excusez moi madame, êtes-vous de la région? Je suis actuellement en train de faire un peu de prospection pour trouver du minerai de fer et je me demandait si vous saviez, par le plus grand des hasards, ou en trouver.

Il tendit amicalement sa main.

-Je m’appelle Larian Bren, je suis forgeron au service de la famille De Larose.
▲ Succès ▲

Dernière édition par Larian Bren le Sam 20 Fév - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Sam 20 Fév - 0:44

La nuit avait été longue pour Alexandra. Elle avait passé des heures à attendre avec une certaine impatience que le soleil montre enfin le bout de son nez, car aujourd'hui serait le grand jour: elle partirait pour la grande aventure! C'est ainsi qu'à l'aube, la jeune impatiente ce trouvait déjà sur le pas de la porte, son sac sur le dos, à faire ses adieux.

Quelques heures plus tard, elle ce trouvait déjà bien loin de chez elle, un sourire béa l'accompagnant partout. Elle était ravie et chanceuse qui plus est: elle n'avait pas encore rencontré de bête sauvage susceptible de vouloir faire d'elle son repas!

Le soleil était déjà haut dans le ciel, lorsqu'elle s'octroya son premier repas de la journée: un morceau de pain et du fromage accompagné d'une ration d'eau. Elle avait pour cela prit une légère pause d'à peine vingt minutes, ne préférant pas s'attarder trop longuement afin de ne pas faire une proie facile. Elle reprit donc rapidement sa route, son pas ne se faisant pas forcément rapide mais des plus réguliers. Elle était plongée dans ses pensées, inconsciente du danger qui aurait pu rôder, lorsqu'une voix d'homme la fit sursauter. Se tournant vivement vers la source de la voix, elle découvrit un homme seul, à la tenue étrange. Haussant un sourcil surpris, elle compris vite qu'il s'adressait bien à elle et non à un éventuel comparse dissimulé.

- Bonjour, dit-elle tout en s'approchant sans une once d'hésitation. Je suis désolée, je ne connais rien des environs non plus! Je me dirigeais vers Lüh, mais... Peut-être pourrais-je vous aider à chercher? Proposa-t-elle, un large sourire fendant son visage. Moi c'est Alexandra, se présenta-t-elle ensuite, tendant une main pour lui faire une poignée de main.

Ce n'était pas très féminin, mais elle n'en avait que faire. Elle n'avait jamais éprouvé le besoin de satisfaire les uns les autres à coup de révérence et autre gestes de circonstance et chacun l'avait toujours acceptée telle qu'elle était.
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Sam 20 Fév - 7:34

Larian sourit à Alexandra derrière ses bandages. Maintenant il tenait pour sûr qu'elle ne représentait aucun danger. Sa poignée de main était ferme et ses mains portaient les traces d'un travail manuel. Légères, mais traces il y avait. D'une certaine manière la jeune femme lui rappelait Erine. Bien sûr il y avait cette chevelure rousse, même si celle de son vis-à-vis était un peu mieux entretenue, qui avait attiré son attention. Mais c'était surtout sa manière d'agir, très directe, qui lui rappelait la chasseresse. Pendant un bref instant le forgeron se sentit nostalgique, il regrettait un peu d'avoir mal agît envers son amie, elle aurait mérité mieux que de croiser son chemin. en tout cas il doutait de recroiser un jour son chemin. Non pas que l'idée lui soit désagréable, mais il ne souhaitait pas sentir cette gêne qui s'était installée entre eux depuis qu'elle avait vu son visage difforme. Bien sûr il lui avait vaguement expliqué de quoi il en retournait, mais Larian s'était braqué instinctivement.

Alexandra semblait honnête dans son offre, ce qui étonna un peu Larian. Ce qui le dérangeait c'était qu'il ne savait pas grand chose d'elle. Bien sûr une paire d'yeux supplémentaire ne lui déplairait pas, mais si elle n'y connaissait rien cette paire d'yeux ne lui serait pas utile. Il prit un bref instant de réflexion.

-Je ne peux pas dire qu'un peu d'aide serait de trop. Je suis surtout à la recherche de magnétite ou d'hématite. La magnétite ayant ma préférence car étant la plus pure. Comme je vous l'ais dit je travaille pour une famille noble et il est primordial que j'installe une mine dans les environs.

Larian s'arrêta soudain, il venait de réaliser quelque chose.

-Vous savez à quoi ressemblent ces roches?
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Sam 20 Fév - 17:49

Réfléchissant quelques instants, Alexandra ce rappela bien avoir déjà entendu parlé de ce genre de roches, mais elle ne se rappelait pas en avoir déjà vu. Fronçant les sourcils elle chercha d'aussi loin qu'elle pouvait ce souvenir mais rien ne semblait vouloir refaire surface. Elle avait vu toute sorte de pierre précieuse et de roche, mais aucune ne portait le nom de celle qu'il avait cité. Peut-être ne lui donnions tout simplement pas le même nom?

- Non, je suis désolée... Pas à ma connaissance. Mais peut-être pourriez-vous me décrire leur couleur et leur texture? Proposais-je dans un sourire contrit. Sont-elle solide? S'effritent-elles? Sont-elle blanches ou plutôt grise? Ce trouvent-elles en surface ou faudrait-il plutôt songer à creuse? Questionnais-je avant de finalement me taire me rendant compte que j'en demandais peut-être trop...

Lèvre pincée, j'attendit patiemment qu'il me réponde, à moins qu'il ne décide finalement que je ne serait d'aucune utilité, ce que je ne saurait lui reprocher... Je n'aurais alors plus qu'à reprendre mon chemin...
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Dim 21 Fév - 2:37

Ça se compliquait. Larian n'avait pas d'échantillon sur lui et il n'avait pour l'instant rien trouvé. Bien sûr il savait à quoi ressemblait ces minerais mais expliquer en détail était un peu plus complexe. Malgré cet obstacle, le forgeron refusait d'en rester là. La jeune femme lui rappelait trop Erine et il avait inconsciemment l'impression d'avoir une nouvelle chance, de pouvoir réparer tout ce qu'il avait fait de mal. Bien sûr il ne s'en rendait pas compte, se contentant de fouiller dans son sac pour en extraire son livre contenant ses concepts et un fusain. Choisissant une page vierge, il se mit à dessiner dans un premier temps un octaèdre constitué de 8 face triangulaires. Bien que la roche en question puisse prendre d'autres formes, celle-ci était la plus courante et donc la plus susceptible d'être reconnue par la jeune femme. Il lui exposa le dessin.

-C'est la forme la plus courante de la magnétite. C'est une roche de couleur métallique ou noire avec des propriétés proches de celle de l'aimant, elle est opaque dans tout les cas. C'est de loin la priorité numéro un et la roche que je souhaite en premier lieu trouver. En ce qui concerne l'hématite, il m'est malheureusement impossible de la décrire précisément, ses formes sont nombreuses et ses couleurs tout autant. C'est après tout un matériau très courant et j'ai déjà vu quelques dépôts, mais rien de très concluant pour l'instant. Je suis de toute façon ici pour encore quelques jours. Mais si vous comptez m'aider je ne tiendrait pas à vous retenir tout ce temps. Si vous comptez toujours m'aider, j'en serait ravi.

Larian semblait confiant et enthousiaste, Alexandra n'avait pas l'air d'être une idiote. Si elle l'aidait, il pourrait sans doute rentrer chez lui plus tôt que prévu pour peu que ce qu'il cherche se trouve sur cette maudite montagne.

-Alors? Prête à découvrir quels trésors minéralogiques détient le mon solitaire?
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Mar 23 Fév - 17:12

Si Alexandra avait cru un instant que l'homme à l'allure étrange ce passerait de ses services, sa réponse fut à l'exact opposée de ce à quoi elle c'était attendue. Sortant un petit carnet, il lui fit un croquis de la pierre tout en lui décrivant. Écoutant attentivement, elle haussa finalement un sourcil.

- J'ai déjà vu une pierre semblable à celle-ci... S'exclama-t-elle.

Fronçant les sourcils, un pli se forma sur son front tandis qu'elle réfléchissait. Où l'avait-elle vu déjà? Il lui fallut bien cinq bonne minutes avant que son regard pétillant ne s'illumine. Mais oui! Le prairie aux coquelicots! Juste à côté du lagon du dragon bleu à la forêt des rois! Mais c'était bien trop loin de la ville de Lüh pour intéresser le jeune homme, songea-t-elle.

- Si c'est bien celle à laquelle je pense alors je dois pouvoir t'aider! Fit-elle un sourire confiant aux lèvres. Tu devrais aller par là, moi j'irais par là! Il faut que l'on reste à porter de voix si l'on veut pas se perdre, il serait dommage que je trouve quelques chose mais que je ne te retrouves pas, expliqua-t-elle avant de joindre le geste à la parole sans vraiment attendre son accord, en se dirigeant vers la zone qu'elle avait décidé de couvrir.

Finalement, elle n'arriverait pas à Lüh aussi rapidement qu'elle l'avait espérer, mais... C'était pour la bonne cause!
▲ Succès ▲

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1