Le Réveil du Gardien

Partagez | .

Le Réveil du Gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Dim 8 Mai - 21:31

Avec l’accord MP de Cyric, je me permet de copier sa configuration de la mise en page d’Ephy~

Le Réveil du Gardien

Endurance:

Attaques :

Inventaire:

Mana:

Temple de l’Air – Cellule de Kyröh

La Cellule n’était pas bien grande, même pour moi qui ne suis pas le plus imposant des miens. Après des siècles de captivité, sans doute que n’importe quelle cage devenait trop petite. Sur la pierre froide du sol, je dessinai dans la poussière les Cartes d’autrefois. Celles que la Punition m’avait retirées en les faisant sombrer dans les profondeurs abyssales de l’Ancien Monde, et dont ma force m’ayant été arrachée par les conflits de plus en plus nombreux, ne parvint pas à me faire retenir ce dont mon existence avait eu tant de mal à construire : Mes Cartes, ma Collection, mes souvenirs, mon Histoire. De ce que je vécu, de ce que j’eu accomplis, ne restait désormais que ce petit bout de coins arraché, jauni par le temps.

Sur ce sol en rien chaleureux, les piliers grimaçant et le sommet de cette pièce bien sobre, la poussière reignait en maître. Et dessiné en elle, des rectangles contenant d’étranges formes. Des créatures, des véhicules, des armes, des endroits et des visages aujourd’hui réduit au néant absolu, ornaient désormais la pièce. L’ennuis était ma seule compagne de jeu il fallait dire.. Le jeu.. Jouer.. Voila ce qui me manquait le plus. Ca, et les gâteaux ! Et les sucreries ! Oh ce que manger me manque ! Rien qu’à y repenser, j’en avais le ventre qui gargouillait. Ce qui est bizarre d’ailleurs car on ne ressent pas la faim.. Peut-être que je devenais tout simplement fou.. D’ailleurs, en parlant de ces petites merveilles d’inventions humaines, il y en avait également de-ci de-là, marqués dans le passage des années. Mais je ne m’étais encore jamais pris à  essayer d’en manger un ! Enfin, pas totalement.

De nouveaux les journées laissèrent place aux semaines, puis aux mois, avant les années. Chaque génération de cette nouvelle humanité m’accordait un prétendant. Mais aucun d’eux n’alla plus loin après avoir aperçu ma taille, repartant en riant tandis qu’il me laissait derrière eux, seul dans cette prison. Ce n’était pas bien marrant, et je commençai à perdre de ma célèbre et infatigable bonne humeur. Si je commençai à prendre le coup, une nouvelle génération devait avoir vu le jour et être en âge de venir s’aventurer à parcourir un Temple. Sans doute allais-je de nouveau entendre les rires raisonner dans cette Geôle. Rires qui, bien que n’étant pas mes préféraient, me manquaient tout de même. Je préférai les entendre se moquer de moi en rebondissant contre les murs et hurlant de plus en plus fort par l’acoustique, plutôt de continuer ma discussion avec ce silence ne cessant pas.

Puis vint le jour où je renonçai à cet agréable supplice et décida de rendre impossible l'entrée, à tout Homme n'ayant pas une âme joueuse. A tout Homme, ne pouvais être ce que fut pour moi cette enfant d'un autre âge du nom de Zagurah, une partenaire de jeu. Prenant de la hauteur pour venir me percher sur un socle au sommet d’un pilier, je m’allongeai de tout mon long, l’air absent, tandis que tu bouts de la main, je dessinai dans l’épaisse couche de poussières les débuts d’une nouvelle Carte. Celle-ci, probablement la dernière que je ferai, aura pour modèle Kyröh, enfermé dans une cage solide, triste et seul.

(c)Ephy
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Le Réveil du Gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1