Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Minarîa
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Minarîa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Minarîa
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Ephylix
Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 65
Double Compte : James Paquin
Liens vers la fiche :
Préz' : La Lumière est bonne !
Résumés RP : Souvenirs...
Elément : Feu
Invocateur : Simon de Camina
Inventaire :
Vêtements:
 

Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Minarîa   Mar 19 Juil - 12:13

I) Identité
Prénom : Minarîa
Sexe : Féminin
Élément associé : Lumière (Feu)
Endurance : 59

 
II) Caractère
Minerîa est une invocation au sens des valeurs du bien et du mal très arrêtées. Plus exactement, elle juge quelque chose, quelqu'un ou quoi que ce soit, bons ou mauvais très... Vite. Elle attend bien sûr d'avoir assez de preuves -à ses yeux- pour arrêter son jugement. Avant cela, elle reste spectatrice jusqu'à faire son choix puis agit en conséquence. Si par exemple elle juge une invocation bonne ou un humain bon, elle sera clémente, gentille, généreuse, loyale, attentionée avec eux mais si elle les juge mauvais, ce sera l'inverse ou pire si cet individu n'est pas son maître. Car elle n'aime pas ce qui est mauvais.

À cause d'un traumatisme du temps des humains majoritairement mauvais créés par les demi-dieux, elle a tendance à perdre ses moyens quand elle n'a plus aucune maîtrise de la situation et cela peut prendre des formes plus ou moins... Cocasses.

Elle ne fait pourtant pas de généralité sur les humains actuels et attend toujours de voir chacun d'entre eux de ses propres yeux, ce qui fait qu'elle est en surface plutôt d'accord avec la décision des dieux qu'elle craint par peur et par respect bien qu'ils soient les seules créatures dont elle n'arrive pas à trancher entre bonnes ou mauvaises. Elle attend donc patiemment dans le temple du feu un bon maître, jusqu'au jour où ses créateurs lui accorderont leur miséricorde dans la réalité et pas seulement dans ses rêves.

Elle est timide de par son temps passé uniquement avec la nature à l'époque où elle était encore un demi-dieu, car elle adore cette nature qui a tendance à s'épanouir à la lumière du soleil -qu'elle aime aussi-, dont elle était si proche avant. Même si elle ne l'aide plus à s'épanouir, elle aura toujours pour elle une tendre affection. Elle n'aime pourtant pas la pluie et les nuages qui vont avec.


III) Physique
Un peu plus grande qu'un humain moyen, Minarîa a un corps de minotaure femelle avec des mains aux doigts crochus ainsi que des jambes bovines qui se terminent par des sabots. Sur sa tête sur trouvent deux cornes et des fils de lumière partant dans tous les sens à l'arrière. Son duvet et son pelage -présent sur ses jambes- sont blancs lumineux, comme ses yeux ronds mais moins que la sphère de lumière posée sur ses cornes. Cette dernière rend le fait de regarder sa tête difficile pour les humains : en plein jour, il suffit de plisser les yeux pour certains mais dans un espace fermé ou de nuit cela est plus difficile et risque de heurter un peu leurs yeux. Posséder des verres teintés ou quelque chose du genre, rend la tâche plus aisée. Malgré cela, sa luminosité naturelle n'éclaire pas et surtout, lorsqu'elle se trouve dans son temple, elle est terne, sans aucune lumière. Elle la retrouve en sortant mais d'abord faiblement et petit à petit au fur et à mesure qu'elle réapprend les sorts de son sphérier.

Enfin elle porte une cape et un masque qu'elle a gardé du temps de son précédent invocateur, car celui-ci n'aimait pas qu'elle soit si lumineuse, trouvant cela malsain et la forçait donc à se cacher en partie. Elle les garde toujours de peur que le prochain pense la même chose...
http://img15.hostingpics.net/pics/355692minariasign2.png

Sa forme humaine, quand elle pourra se métamorphoser, est en contre partie pas lumineuse du tout. Elle a la peau noire, les cheveux bruns mais pas noirs et les yeux bleus marine. Elle a cette fois la taille d'une humaine moyenne et dispose de légères formes féminines.


IV) Vie
Histoire : Minarîa fut créée par Ignis dans le but de s'assurer que la nature reçoive toute la lumière et l'amour du soleil dont elle a besoin et qu'elle puisse s'épanouir en toute circonstance. Elle prenait son travail très à cœur et s'assurait qu'il y ait toujours assez de lumière, parfois trop, ce qui créait régulièrement des différends entre elle et certains demi-dieux créés par Aqua et Aer -bien qu'elle ne les côtoyait pas souvent- qui ont pour but d'emmener les nuages, les orages et la pluie sur toute la terre. Ils se contestèrent longtemps les besoin de la nature et ce que le ciel devait être, jusqu'au jour où on ne sait pas comment (les avaient-ils entendu ou un des leurs les avaient prévenus ?) certains des sous-dieux créés par Terra vinrent donner leurs avis, étant les plus légitimes pour savoir ce dont la nature, la terre avait besoin. Ceux-ci donnant raison aux deux partis, Minarïa dû se résoudre à laisser la pluie tomber, car elle était bonne aussi, essayant d'apprendre le bon équilibre entre lumière et pluie pour que ce ne soit jamais trop ni pas assez.

Au bout d'un temps, elle entendit que plusieurs de ses semblables songeaient à créer une autre espèce. Elle essaya de les en dissuader, pensant que le monde était parfait comme il était et que de le forcer à accueillir les humains alors qu'il n'avait pas été créé pour eux, ne serait pas bénéfique pour lui. Faisant partie d'une minorité en désaccord, elle fut créée sans sa participation. Elle tourna d'abord le dos à l'humanité, s'exilant pendant un millénaire, les envisageant avec méfiance.

Un jour, un semblable du même avis qu'elle vint lui avouer qu'il s'était mis à observer les humains et commençait à se dire qu'ils n'étaient peut-être pas si néfastes pour le monde. La curiosité s'empara alors d'elle et elle les observa à son tour. Elle en fut agréablement surprise et commença même à s'attacher à eux, les aidant même parfois avec sa lumière pour essayer de toujours les guider vers le bien mais sa luminosité étant trop forte, elle pouvait leur faire du mal ou même les tuer, elle resta donc à bonne distance d'eux tout en étant contre le fait que certains subalternes de dieux se fassent adorer par eux.

Petit à petit l'humain agressa la nature et la planète de plus en plus, tout en entreprenant de multiples guerres, ce qui la rendit morose. Elle essaya pourtant d'user de ses pouvoirs, en vain, pour redonner à la nature sa splendeur d'antan et ceci lui fit prendre conscience que ses pouvoirs, sa lumière commençaient à faiblir sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Elle s'acharna, s'éloignant de ces vils humains et leur technologie horrible et se rapprochant des parties les plus pures de la terre, espérant y trouver une réponse ainsi que pouvoir sauver la terre plus assurément en partant de là. Elle se trompait, et la nature comme ses pouvoirs continuaient à décliner. Quand elle pensait avoir sauvé une petite partie, une plus grosse était détruite. Elle vit dans son malheur d'autre demi-dieux aussi impuissants qu'elle, leur regard se croisant sans s'arrêter, continuant leur route semée d'épines. Un jour, des humains bons croisèrent son chemin avant qu'elle se souviennent trop tard qu'elle pouvait leur faire du mal. Mais non il s'émerveillèrent devant elle et la nature presque pure autour d'elle. Brillait-elle déjà si peu ? Avait-elle encore moins de pouvoir qu'elle ne le soupçonnait ? Une impression de respirer de moins en moins bien s'empara d'elle. Elle préféra tout de même rester loin de ces bons humains, ne voulant pas être adorée ou quoi que ce soit de ce genre. Elle n'était de toute façon pas à sa place et sentait qu'ils avaient une certaine crainte envers elle. Au fil des années, elle trouva d'autres bonnes tribus qu'elle essaya d'aider même si ce n'était plus beaucoup, elle ne brillerait plus, elle le savait. Et bien des années plus tard elle retourna voir la toute première tribu et tomba sur un champ de squelettes, il n'y avait plus rien et tout était dénaturé. Elle suivit des vieilles traces pour remonter à ce qui avait produit ce désastre et comprit que c'était la faute à ces humains qui usait de technologie mauvaise.
Elle entra alors dans une rage incontrôlée et tenta de tous les exterminer mais ce fut avec grand peine. Ils se rebellèrent vite et contrattaquèrent, elle fut gravement blessée, sans pour autant mourir, ironie du sort. Elle fuit alors, autant qu'elle put et se terra sous terre loin de cette civilisation qui lui faisait peur à présent ; elle n'avait plus aucun pouvoir et se sentait dépourvue de sens.

Quand les dieux refirent surface en annihilant la terre entière, Minarîa fut prise d'un chagrin infini et d'une certaine rancune envers eux bien qu'elle savait qu'ils avaient raison. Elle accepta son enfermement sans se plaindre, c'était le moins pire à ses yeux dans cette histoire, comparé à perdre tout ce qu'elle chérissait. Elle avait faillit à "ses" missions, c'était normal qu'elle soit punie.

Un homme est déjà venu la libérer par le passé, il était mauvais et se plaignait tout le temps de sa -pourtant faible à présent- lumière. Il mourut peu de temps après au combat, oubliant le fait qu'il pouvait lui ordonner de prendre les coups à sa place et ce n'est pas elle qui allait s'interposer pour lui. Elle fut de retour dans son temple presque heureuse par ce dénouement. Avoir vécu cela lui permit de renforcer son épreuve qu'elle pensait trop facile pour qu'un mauvais y arrive. Elle attend maintenant un humain bon qu'elle pourra aider de tout son cœur et qui l'aidera en retour à éradiquer tout le mauvais sur cette île.


V) Hors Jeu

● Comment avez vous découvert ce forum ? On m'a parlé de ce forum
● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Je la trouve bien et l'histoire est étoffée sans être trop longue \o\
● Comment trouvez vous le design de ce forum ? Plutôt joli
● Avez vous lu le règlement ? [Validé par la tigresse dans la piscine]
● Avez vous vu la ChatBox ? Je crois ;o
● Savez vous comment voter pour le forum ? Boules de poils !


Sphérier:
 
▲ Succès ▲


Dernière édition par Minarîa le Lun 25 Juil - 19:15, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 386
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

MessageSujet: Re: Minarîa   Mer 20 Juil - 18:07

Bonsoir et bienvenue Minaria !

Il manque quelques éléments à ta fiche,notamment au niveau du caractère, veille à ce que tous les éléments qui soit présent sur la fiche type ( ICI ) soit présents dans ta fiche.

De plus il y a des fautes, qui même si elles ne sont pas trop nombreuses sont assez dérangeantes lors de la lecture.

N'hésite pas à prévenir quand les modifications seront faites, pour pouvoir finaliser la correction !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Minarîa
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Ephylix
Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 65
Double Compte : James Paquin
Liens vers la fiche :
Préz' : La Lumière est bonne !
Résumés RP : Souvenirs...
Elément : Feu
Invocateur : Simon de Camina
Inventaire :
Vêtements:
 

Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Minarîa   Sam 23 Juil - 11:53

Voilà, je t'avais déjà prévenu sur la CB pour les modifications relatives à la fiche mais je le répète ici comme ça c'est fait ^_^.
Et surtout, mon avatar final est prêt ! C'était ce qu'il manquait *_*.
(Merci à deux gentilles personnes)
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1824
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Minarîa   Sam 23 Juil - 18:20

Bonjour Minaria et bienvenue sur le forum ! (officiellement cette fois)

Alors tout d'abord il faut adapter ta description physique à ta nouvelle apparence, il y a deux trois petits éléments qui du coup ne colle plus, alors je t'invite à refaire ta description physique au plus près de ton nouvel avatar.

Pour ton caractère il me convient.

Pour ton histoire :
Citation :

Elle sert de régulation entre l'action des invocations créées par Aqua et Aer qui ont pour but d'empêcher le soleil de briller sur toute la terre.

Tu aurais pu simplement dire "qui font pleuvoir". Empêcher le soleil de briller c'est impossible, et ce n'est pas un vrai but pour des demi-dieux (d'ailleurs attention tu mélanges "invocations" et "demi-dieux" suivant les périodes). Ce qu'on avait dit sur la CB c'était ça : si d'un coté il y a des invocations qui favorisent les pluies et autres qui amènent de l'eau sur les êtres vivants, ton rôle à toi c'est de s’assurer que ce ne soit ni trop, ni trop peu, d’assurer l'équilibre entre soleil et pluie en toutes circonstances toute l'année. Le passage tel que tu l'as écrit à l'air très manichéen et très réducteur sur le rôle de chacun, il faudrait nuancer.


Ensuite je trouve que ton histoire occulte beaucoup de moment important : par exemple, tu nous dit rapidement quel est son but, et BIM les humains arrivent sur le tapis. Il y a des millénaires qui se sont passé entre deux, ou tu t'es appliqué à ta tache, ou tu as pu avoir des divergences avec des invocations de l'eau qui voulait faire plus pleuvoir que tu ne voulais faire le beau temps, ou vous vous êtes disputés le ciel etc, dont tu ne parles pas du tout.

Ensuite quand tu dis que les humains commencent à s'attaquer à la nature (par ailleurs le terme "dénaturation" que tu utilises n'existe pas au sens ou tu l'entends), ton personnage se déchaîne sur eux puis BIM, les dieux reviennent. Là encore il y a des centaines d’années de luttes et de souffrance, ou tu perds tes forces petits à petits jusqu’à ne plus rien faire pour sauver ton monde, dont tu ne parles pas du tout.

Il faudrait donc rajouter ces deux passages à ta fiche c'est vraiment essentiel !

Voila bon courage et à bientôt
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1824
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Minarîa   Lun 25 Juil - 16:19

Pour ta description physique voila pour t'éclairer :
Citation :

Un peu plus grande qu'un humain moyen, Minarîa a un corps de "minotaure féminin" au pelage, à la crinière (=> c'est des cheveux pas une crinière est une peau blanche, il n'y a plus de pelage visible à part éventuellement sur les jambes bovines (rapport au minotaure j'imagine que c'est des sabots ?) du coup il faudrait adapter, et surtout bien parler des jambes animales) et aux yeux -ronds- blancs lumineux, mais moins que l'orbe de lumière (du coup maintenant c'est plutot une sphère) posée sur ses cornes. Ce dernier rend le fait de regarder sa tête difficile pour les humains : en plein jour, il suffit de plisser les yeux pour certains mais dans un espace fermé ou de nuit cela est plus difficile et risque de heurter un peu leurs yeux. Posséder des verres teintés ou quelque chose du genre, rend la tâche plus aisée. Malgré cela, sa luminosité naturelle n'éclaire pas et surtout, lorsqu'elle se trouve dans son temple, elle est terne, sans aucune lumière. Elle la retrouve en sortant mais d'abord faiblement et petit à petit au fur et à mesure qu'elle réapprend les sorts de son sphérier.

+ Rajouter un passage sur ses mains crochus dont tu ne parles pas du tout et qui participe à la rendre moins humaine

Enfin elle porte une cape et un masque (voir signature au post 3) (la signature ça peut changer, autant mettre directement un lien vers l'image en fin de description !) qu'elle a gardé du temps de son précédent invocateur, car celui-ci n'aimait pas qu'elle soit si lumineuse, trouvant cela malsain et la forçait donc à se cacher en partie. Elle les garde toujours de peur que le prochain pense la même chose...

Sa forme humaine, quand elle pourra se métamorphoser, est en contre partie pas lumineuse du tout. Elle a la peau noire, les cheveux bruns mais pas noirs et les yeux bleus marine. Elle a cette fois la taille d'un humain moyen et dispose de légères formes féminines.

Les ajouts dans ton histoire me conviennent il n'y a donc que ton physique à légèrement modifié et étoffer.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
Membres
Minarîa
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Ephylix
Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 65
Double Compte : James Paquin
Liens vers la fiche :
Préz' : La Lumière est bonne !
Résumés RP : Souvenirs...
Elément : Feu
Invocateur : Simon de Camina
Inventaire :
Vêtements:
 

Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Minarîa   Lun 25 Juil - 16:33

Je comprends que ce ne soit plus un pelage mais dire "peau" et "cheveux" me dérange assez car ça fait très humain à mes yeux et même si c'est une minotaure, donc humanoïde, c'est pas vraiment humain.

Donc je voulais savoir si à la place de pelage, un duvet t'irait mieux ? En disant que c'est une pelage sur les jambes. Et ses cheveux font pas vraiment cheveux en fait je trouve, on dirait juste de la lumière ;o mais je ne saurais pas vraiment comment le dire donc peut-être tout de même dire cheveux...

Pour les autres détails je vais modifier ça direct ^_^.
Merci de ton aide !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1824
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Minarîa   Lun 25 Juil - 17:26

Tu peux dire duvet si tu veux, la peau du corps humain est couverte de duvet alors ça reviendra un peu au même. Pour les cheveux on ne peut pas vraiment dire ça autrement... tu peux décrire en disant quelque chose genre "des fils de lumière à l'arrière de son crâne" par exemple, ça ne fait pas cheveux mais ça décrit bien sans le dire.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
Membres
Minarîa
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Ephylix
Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 65
Double Compte : James Paquin
Liens vers la fiche :
Préz' : La Lumière est bonne !
Résumés RP : Souvenirs...
Elément : Feu
Invocateur : Simon de Camina
Inventaire :
Vêtements:
 

Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Minarîa   Lun 25 Juil - 19:12

Ça y est, je pense avoir ajouté tous les détails qui manquaient *_*.
J'espère n'avoir rien oublié é_è.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1824
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Minarîa   Lun 25 Juil - 20:02

Il reste encore à parler des mains crochus et ce sera bon ^^
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
Membres
Minarîa
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Ephylix
Date d'inscription : 19/07/2016
Messages : 65
Double Compte : James Paquin
Liens vers la fiche :
Préz' : La Lumière est bonne !
Résumés RP : Souvenirs...
Elément : Feu
Invocateur : Simon de Camina
Inventaire :
Vêtements:
 

Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Minarîa   Lun 25 Juil - 20:08

Minarîa a écrit:
Minarîa a un corps de minotaure femelle avec des mains aux doigts crochus

Déjà fait ^_^ !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1824
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Minarîa   Lun 25 Juil - 20:11

Autant pour moi j'ai lu trop vite !

Je te valide, BON JEU

Félicitations ! Ta fiche a été validée !

A bientôt sur Arcane
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
 

Minarîa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des invocations-