Artemus Calister

Partagez | .

Artemus Calister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Ven 26 Aoû - 20:53

I) Identité
Nom: Calister
Prénom: Artemus.
Age/date de naissance: 16 ans (21/06/42)
Endurance : 8

II) Caractère
Très calme en société parfois taciturne, mais adore nouer des liens sociaux; d'ailleurs, à certain moment, il ne peux s'empêcher de sortir des calembours, au grand dam de son entourage. Quand il voit un conflit ou une injustice, il se contente de résoudre la situations calmement, en mettant la violence et les armes au dernier plans. Il sait se montrer très généreux et hospitalier. A cause de son éducation et de sa culture, son rêve serait que chaque puissent avoir un accès au savoir et puisse le partager librement entre les personnes qu'il connait.Il à peur que le despotisme et l'obscurantisme reviennent assombrir la vie de l'humanité. Il adore lire, écouter et faire de la musique; il a aussi un faible pour les sucreries. Il est un indifférentiste convaincu, pensant que les dieux ne vont jamais revenir car ils ont laissé aux hommes leur libre arbitre à partir des règles créés lors de leur départ. Il est attiré par les invocations et leur magie et voudrai devenir un invocateur.

III) Physique
Il fait 1 m 60 pour un peu plus de 50 kg, une peau blanche et une allure intriguée. Il a un visage au traits fins mais pas trop allongés, des cheveux châtains et brillants coupés en carré très court,un petit nez et de petites lèvres et il a de petits yeux de couleur bleu-vert; le tout lui donne des trais assez androgynes. Il à un corps très fin, presque chétif. Il porte très souvent des vêtements bleus et sobre (il ne cherche pas forcément à attirer l’attention sauf quand il se met à jouer et à chanter). Il à un tatouage au niveau du poignet représentant une petite harpe accompagnée d'une note de musique

IV) Vie
Famille: Il est né dans une famille aisée de la ville de Lüh. Il possède un frère plus jeune de trois ans , ses deux parents sont séparée et ses 4 grands parents sont encore en vie. Il est très proche de son frère qui ,pour le moment, n'arrive pas a trouver d'emploi, Ils ont été autant gâtés l'un que l'autre. Quand à ses parents, à cause de leurs séparation, il a très souvent alterné entre son père et sa mère.Il tient beaucoup à sa famille qui lui a tant appris et qui l'a aussi éduqué.

Histoire: A l'âge de 8 ans il a été voir un tournoi d'invocateur qui l' impressionnât et se promit que dés qu'il aura fini son apprentissage à l'école de musique, il ira courir le monde jusqu'à un des temples afin de devenir invocateur.
A ses 12 ans il apprit à utiliser un arc tandis que son frère préférait les épées. Un jour il se sont promit d'aller tout les deux à l'aventure. Après avoir obtenu l’accès à une bibliothèque de Lüh il se mit à lire beaucoup, surtout au sujet des invocations. Etant maintenant érudit, il sait beaucoup de choses sur l'île d'Arcane et ses origines. Il est tellement érudit que son entourage dit de lui qu'il est extrêmement précoce. A l'école de musique,

V) Autres
Métier: Barde (harpiste et chanteur)
Signes particuliers: Possède une paire de lunette qu'il a toujours sur lui.Il possède aussi une petite harpe.
Rêve, ambition: Devenir un invocateur reconnu
Arme : un arc (maniabilité:2/5, précision:3/5,durabilité:3/5)

VI) Hors Jeu
● Comment avez vous découvert ce forum?En recherchant un forum de ce genre aprés avoir vu la vidéo de Chriss.
● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum?Trés bonnes, elle offre un bon choix de création de personnage.
● Comment trouvez vous le design de ce forum? Sympa et en rapport avec l'univers.
● Avez vous lu le règlement? [Approuvé par la Garde Dorée]
● Avez vous vu le tchat?Oui.
● Savez vous comment voter pour le forum?Non.
▲ Succès ▲

Dernière édition par Artemus Calister le Dim 25 Déc - 15:00, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Roderik Mortier

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Spartacus de Imorawetz
Double Compte : Luce
Métier : Lieutenant de la Garde Dorée
Inventaire :
Matériel:

Inventaire▲

Aventure #2 écrite Ven 26 Aoû - 22:11

Bonsoir et Bienvenue sur Arcane !

Fraîchement nommé modérateur, je suis chargé de m'occuper des premières validations, moi comme mes confrères.

Considères-tu avoir terminé ta fiche ? Si oui, je vais m'occuper de toi. Smile

Chapter I ~ The man who hunts down criminals.
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Sam 27 Aoû - 6:43

Oui je considère avoir fini ma fiche.Je lui ai quand même quelque modification.
▲ Succès ▲
Membres
Roderik Mortier

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Inventaire :
Matériel:

Inventaire▲

Aventure #4 écrite Sam 27 Aoû - 10:14

Bien, merci de ta réponse rapide, je vais pouvoir commencer à te coacher en vue de ta première validation et, je l'espère, validation finale par l'Administratrice du forum, Ariez.

Je pars du principe que tu débutes dans le domaine RPG, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

→Avant de commencer laisse-moi t'expliquer comment les choses vont se passer :

►   Considère-moi comme ton mentor et ton guide vers une création de personnage qui te convienne et qui soit assez riche pour également convenir aux membres du forum (et surtout à l'administratrice) afin que dans les moments à venir ta fiche servent de base à la compréhension de ton personnage. Ainsi, si tu as la moindre question, la moindre remarque, n'hésite pas à me solliciter moi ou mes confrères en cas de besoin par MP ou bien dans la zone correspondante (ici).

►   Je vais faire au mieux pour t'apporter mon avis sur ta fiche et te donner des pistes afin de la corriger, de l'améliorer et de la peaufiner. La plupart de mes remarques seront primordiales à la validation de ta fiche tandis que d'autres (je te le signalerai) feront office de conseil, de moyen de développer ton personnage afin de le rendre plus captivant, plus profond et donc, plus intéressant à jouer pour toi et à lire, pour nous.

►   Une fois terminé, tu recevras une première validation de ma part puis, Ariez prendra ma suite pour corriger si besoin les détails que je n'aurai pas su corriger. Elle sera la première à t'accueillir en tant que nouveau membre du forum en te donnant son ultime validation. Sans cela, tu ne pourras pas participer à la vie du forum.

Ceci étant dit : Je ne te cache pas que dans l'ensemble ta fiche manque de développement. Si tu as bien tenu compte des informations à mettre obligatoirement dans ta fiche de présentation pour la plupart, cela reste insuffisant pour nous de bien cerner ton personnage et je parle notamment de la partie IV) Vie qui manque cruellement de matière. Pourtant je suis certain que tu peux nous proposer un personnage intéressant qui saura nous donner envie d'en savoir plus sur lui au travers d'un rp. Ne t'inquiète pas, je serai ici pour te guider et te dire comment améliorer tout cela.

On va y aller au fur et à mesure afin que je ne te sorte pas un énorme pavé ennuyant à lire. On va s'intéresser aux modifications primordiales avant d'entrer dans le fond du fond de ta fiche.

LET'S START !

►   Ton pseudonyme doit représenter le prénom et le nom de ton personnage, ainsi, si tu me le confirmes je remplacerai « Silesor » par « Artemus Calister ».

►   N'oublie pas de trouver un avatar de taille 200x400 pour ton personnage, sans quoi je ne pourrai pas te valider. Si tu n'en trouves pas, je pourrai t'aider en te proposant une panoplie d'avatar répondant à la description physique que tu as faite.

Partie Identité

►   Tu es la première personne qui répond à la question du sexe de ton personnage par « Arcanien ». Arcane est un univers particulier, certes, mais il ne pose jamais de question piège. Tu dois préciser si tu es un garçon ou bien une fille, comme dans pokémon.

►   En soit, ton âge ne pose pas de problème, apprends simplement que la moyenne d'âge des personnages sur le forum se trouve dans les 20-25 ans, ne soit donc pas surpris de te retrouver face à des personnages majoritairement adultes.

►   Pour le système d'Endurance, je vois que tu as pris la peine de le lire et c'est très bien, si tu as la moindre question sur ce système n'hésite pas à m'en faire part.

Partie Hors Jeu

►   Tu as répondu Caramel ? Eh bien c'est loupé ! Perdu, Game over ! Non, je plaisante. Je valide le code.

►   Pour voter sur le forum il te suffit de cliquer sur « Ouvrir » en haut à droite de la page, une bulle apparaîtra avec deux petites boules de poil toutes mignonnes ! Clique sur elles et elles te mèneront vers un top-Sites où tu dois entrer ton pseudonyme pour voter.

C'est tout pour le moment, ce n'est pas grand-chose mais avec mon long discours du début je ne voulais pas t'effrayer.

▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Sam 27 Aoû - 12:05

D'accord, je vais faire toute les corrections nécessaires afin d' approfondir la vie de mon personnages et corriger quelques information. Aussi ce serait sympa que tu me trouve une sélection d'avatar afin que je puisse en choisir un. Et ce n'est pas un problème si mon pseudonyme est remplacé.
▲ Succès ▲
Membres
Roderik Mortier

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Inventaire :
Matériel:

Inventaire▲

Aventure #6 écrite Sam 27 Aoû - 22:56

Tout d'abord voici les images qui pourraient répondre aux critères de ta description, fait ton choix.

Julyen - Hyugard

Troiyévan - Pinterest

Lute - Benlo

Character design - Legend of Cryptids

Sadness - Sakimichan

Toutes ces images sont au norme du forum, tu n'as plus qu'à prendre le lien URL de l'image et de la mettre dans ton profil. N'oublie pas de reprendre les noms que je leur aient donné et de le mettre dans le crédit Avatar dans ton profil.

Si tu ne sais pas comment faire:

Puisque tu as proposé de retravailler ta fiche avant que je ne puisse te proposer mes corrections pour le caractère, le physique et l'histoire, je te laisse la retravailler et je reviendrai vers toi dès que tu auras estimé avoir terminé.

Cependant, tu dois prendre en considération qu'après relecture de ma part, il s'avère que l'âge minimum de ton personnage doit être de 16 ans. Je te demanderai de modifier l'âge de ton personnage à 16 ans ou plus.

Bonne soirée !

▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Dim 28 Aoû - 7:10

Je viens d’apporter quelques modifications à mon personnage et j'estime avoir terminé
▲ Succès ▲
Membres
Roderik Mortier

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Inventaire :
Matériel:

Inventaire▲

Aventure #8 écrite Dim 28 Aoû - 11:43

Alors, alors…

L'endurance chez un humain va entre 8 et 12 pour un humain. Si nous devions donner un sens à ces chiffres, 10 signifierait: individu entraîné au combat ou puissant. Ce qui n'est pas l'apparence que donne ton personnage. Etant pacifiste et d'apparence assez androgyne je te proposerai de mettre plutôt 8 ou 9.

Le caractère

Artemus a écrit:

« Malgré sa froideur au premier abord, il sait se montrer très généreux et hospitalier. »

►   Je trouve assez étrange d'imaginer un individu de jeune âge faisant le métier de barde être  froid. D'autant plus que tu prétends le contraire à plusieurs reprises. Si tel est le cas tu n'auras pas un grand public. A moins que tu ne souhaitais dire qu'Artemus avait un tempérament plutôt discret et tempéré (ce qui encore est dommage pour un barde qui se doit de chanter en public) je pense qu'il vaudrait mieux soit expliquer en quoi il possède cette apparence antipathique, soit la retirer.

Artemus a écrit:
« Son rêve serait que chaque puissent avoir un accès au savoir et puisse le partager librement entre les personnes qu'il connait. Il à peur que le despotisme et l'obscurantisme reviennent assombrir la vie de l'humanité. »

► Ce sont des rêves et des peurs peu communs, surtout pour son jeune âge. J'aimerais bien que tu développes cela dans ton histoire également. Dans son histoire tu devrais nous parler des circonstances qui lui ont permis d'avoir ce genre de rêve, de peur.

Le physique

►   Il faudrait aller au-delà d'un simple résumé physique. Lorsque l'on demande aux joueurs de parler du physique on s'attend à davantage de développement non pas pour dire que ton personnage a un grain de beauté à 45 centimètres de la lèvre mais pour que son créateur apporte au travers de sa description physique son avis sur lui.

Voici une organisation que tu devrais reprendre pour décrire ton personnage :

►Le poids, la taille et l'allure, le teint
►Les cheveux (en plus de la couleur et de la longueur, nous dire si par exemple ils sont gras ; brillants ; soyeux ; secs?), le visage (dans son ensemble puis en détail avec les yeux, le nez et la bouche)
►Le reste du corps (Chétif ? Musclé ? Fins, Gros?)
►Nous parler des particularités du personnage (un tatouage, une cicatrice…)

►Le style vestimentaire (peut être nous dire ce qu'il porte habituellement, un costume fantaisiste pour attirer l'oeil des passants ou bien une tenue plus sobre par exemple)

L'Histoire

Artemus a écrit:

« il a trés souvent alterné entre son père et sa mère »

► Je ne vois pas où tu as voulu en venir avec cette phrase.

Si ton histoire propose des détails intéressants sur la vie de ton personnage, je ne trouve pas assez développé et certains passages semblent sans intérêt dans le développement personnel du personnage (notamment sa rencontre avec le dandy masqué sur lequel je reviendrai par la suite).

Dans ton histoire j'aimerais avoir davantage d'informations :

Sur ton enfance : Comment as-t-il vécu ? Il est issue d'une famille aisée, est-ce qu'il a été éduqué par ses parents ? Une nourrice ? Est-ce qu'il a été chouchouté par sa famille ? Est-ce qu'au contraire il n'était qu'un « second » face à son frère ? Etait-il casse-cou ? Etait-il sage ? Toutes ces informations qui nous permettent de savoir comment était Artemus dans son enfance.

L'école de musique : Là aussi il y a matière à donner. Est-ce que c'est un choix de l'enfant ? L'as-t-on forcé à devenir musicien ? Il est assez commun de penser qu'une famille aisée préfèrera que son enfant soit héritier des affaires familiales plutôt que d'être un vagabond narrant les aventures de guerriers légendaires. Mais aussi comment cette scolarité s'est passée ? A-t-il eu des difficultés ? Est-ce qu'il a aimé cela? Est-ce qu'il n'a pas aimé ? A-t-il eu des soucis ? Tout ce qui est susceptible d'avoir fait de ton personnage ce qu'il est aujourd'hui.

Le tournois d'invocateur : Raconte-moi ce qu'est ce tournois et ce qu'il y a vu en plus de comment il l'a ressenti. Après tout, s'il souhaitait être similaire à ces invocateurs de tournois il aurait certainement abandonné la musique pour rejoindre le Colisée et devenir tels ces invocateurs.
D'autant plus qu'être invocateur est une tâche au même niveau que de faire des courses de nos jours,  en nous parlant d'un tournois, je suis d'autant plus curieuse de connaître la particularité de ces invocateurs-là par rapport aux autres.

►Ses passages récurrents à la bibliothèque ont du engendrer son rêve de transmettre le savoir et de craindre l'obscurantisme, j'aimerais que tu développes ces deux informations dans ton histoire: Pourquoi souhaite-t-il cela, notamment.

Artemus a écrit:
« Il est tellement érudit que son entourage dit de lui qu'il est extrêmement précoce. »

► L'érudition de ton personnage devrait être précisé dans le caractère. De plus, cette phrase frôle le grobillisme intellectuel. Peut être devrais-tu agencer ta phrase de telle sorte à parler d'une grande curiosité et d'un enfant cultivé plus que d'une intelligence hors-norme.

► La vie présente de ton personnage (Parle-nous de lui, de ce qu'il fait à présent, de ce qu'il cherche à accomplir etc.)

Finalement, nous arrivons au dernier point que je voudrais aborder avec toi.

Artemus a écrit:

« Un jour, en se promenant dans la forêt, il croisa un dandy masquée qui se mit à communiquer avec lui; il lui demanda ce qu'il voulait, pensant qu'il savait qu'il était en train de se promener donc il lui demanda si les épreuves pour obtenir une in vocation était difficile, il lui répondit "oui et non" et lui dit qu'il verra quand il y sera confronter »

En principe, oui, le dandy masqué est capable de communiquer avec les humains puisqu'il possède télépathie. Cependant, ton histoire est peu développée ce qui amène à un récit tiré par les cheveux.

Ariez donnera son avis sur cette rencontre avec le dandy masqué pour ma part je vais te donner de quoi améliorer cela et rendre l'histoire plus crédible.

►Pourquoi le dandy s'est mis à communiquer avec Artemus ? C'est une question que je voudrais absolument que tu traites. Tu as mentionné qu'il lui voulait quelque chose, à toi de nous le révéler.

►Artemus n'a pas peur de ce qu'il voit : L'absence de réaction de ton personnage semble rendre la situation plus absurde encore. S'il n'est pas surprit par cela, certes, il nous faudra une raison valable. Pour ma part je préfèrerai que tu soulignes tout de même ta surprise face à une situation aussi rare et exceptionnelle.

► Les épreuves des invocations sont-elles difficiles ? Je ne vois pas ni pourquoi, ni comment cette question a pu être amenée. Les Dandys masqués sont des monstres pouvant certes communiquer mais qui n'ont pas eu l'occasion de discuter avec leurs amis les invocations dans un temple. De plus, ce ne serait pas la première question qui me viendrait à l'esprit en m'adressant à un Dandy.

►  Donne du sens à ton souvenir : Il te faut nous donner une raison valable d'apporter ce genre de détail dans la vie de ton personnage. Pourquoi une telle discussion mais surtout ce que cela apporte à ton personnage. Si cela n'est pas précisé, il sera difficile de crédibiliser cette partie de l'histoire et il aura moins de chance d'être salué par l'administratrice ou les autres joueurs.

Je pense avoir dit tout ce qui était possible à dire pour le moment. J'attends tes corrections et nous aviserons de la suite après cela. Si quelque chose te tracasses, n'hésite pas à m'en faire part !

Bonne journée !

▲ Succès ▲
Admin
Kohaku

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #9 écrite Mar 8 Nov - 21:49

Bonjour Artemus !

Je viens aux nouvelles pour savoir où tu en es sur ta fiche. N'hésite pas à nous tenir au courant de ton avancement si tu veux rester parmi nous.^^

Sans nouvelles de ta part, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé.

Cependant rien ne t'empêche de faire ton retour parmi nous et de reprendre ta fiche là où tu en étais. Wink

Voix de Kohaku.
Comment bouge Kohaku:

Ordres d'Eleanör:

▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #10 écrite Lun 14 Nov - 17:21

En fait j'avais besoins de prendre une pause(désolée pour sa longueur) pour rassembler plus d'idée pour ma fiche de personnage; du coup je pense que je vais bientôt reprendre son écriture
▲ Succès ▲
Admin
Kohaku

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #11 écrite Lun 14 Nov - 18:24

Pas de soucis Artémus ! L'idéal aurait été de nous tenir au courant ! Wink

Voix de Kohaku.
Comment bouge Kohaku:

Ordres d'Eleanör:

▲ Succès ▲
Admin
Kohaku

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #12 écrite Dim 15 Jan - 20:09

Bonjour Artemus, je passe prendre des nouvelles. Où en es-tu ? ^^

Voix de Kohaku.
Comment bouge Kohaku:

Ordres d'Eleanör:

▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #13 écrite Ven 20 Jan - 14:21

Bonjour . finalement, je ne pense pas avoir des qualités suffisante(surtout en écriture) pour rester sur le forum.
▲ Succès ▲
Admin
Kohaku

▼Afficher le Profil▼
Masculin