Aventure ?

Aventure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Sam 27 Aoû - 21:03

Bien le bonjour, je fait ce topic pour dire que je suis nouveau sur ce type de forum et j'aimerais avoir des informations sur la maniére de "jouer", qui est maitre du jeu?
Qui conte ? quelles sont les limites imposées ? Qui a le droit de vérité générale ???
merci de me répondre j'aimerais aussi des informations sur le système de combat et de pex.

tres cordialement.hopelessoul.

"Vous ne savez pas. Personne ne sait ce qu'est un massacre. On ne raconte que le sang des morts, jamais le rire des assassins."
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #2 écrite Sam 27 Aoû - 22:18

Re bonsoir Hopeless !

Alors pour t'expliquer un peu le forum de RP comme Arcane il faut voir cela comme quelque chose à mi chemin entre le JDR sur table et l'écriture d'un livre à plusieurs.

Chaque forum de rp à son propre univers, original ou non, dans lequel les joueurs viennent se plonger. On imagine un personnage qui s'inscrit dans ce contexte et on vient y écrire ses aventures. La fiche de personnage sert donc à créer ce dernier, mais la validation du staff sert aussi à vérifier que tu as compris l'univers pour qu'ensuite tu sois libre de rp sur le forum sans un staffeux derrière toi pour te rappeler à l'ordre.

Par ce que le mj, en dehors des quêtes organisées par le staff ou les events, sera toi ou ton partenaire à tour de rôle. C'est le côté écrivain. Tu vas écrire une partie de son aventure du point de vue de ton personnage et ton, ou tes, partenaire(s) de jeu raconteront un morceau de la suite de vos aventure de leur point de vue. D'où l'importance de, comme dit dans les règles de combats, toujours laisser son action en suspens quand elle concerne un autre joueur afin de lui laisser le choix de sa réaction quand vient son tour.

Dans le cas d'events ou de quêtes organisées par le staff, le staff est maître du scénario et donc le mj.

Les limites imposées sont celles du raisonnable, soit du crédible ou de réalisme selon, et du fair play. Même les demi-dieux, bien que possédants des capacités supérieures, ne sont pas infaillibles non plus. Tu as peut être pu observer que les invocations ne sont pas les créatures les plus puissantes de l'île.

Le système de combat est décrit ici : Règles de combat

Tu peux utiliser les dés pour définir la réussite d'une action si tu le souhaites, mais cela n'est pas obligatoire. De même le système d'endurance est encore à l'essaie donc tu n'es pas obligé de l'utiliser pour commencer à écrire tes aventures.

Au niveau du système d'expérience. Il n'y a pas de prise de niveau sur Arcane. Les capacités de ton personnages sont basées sur ses capacités réelles, qu'il a développé dans son passé, ou, qu'il développera pendant ses aventures. Ton expérience est donc le vécu pur de son personnage, ce n'est pas quantifier en chiffre dans le but de passer un niveau.

Dans ton cas, ton évolution sera représentée par ton Sphérier. En effet, les invocations ont perdu tout usage de la magie pendant leur enfermement aux Temples. Ainsi avant sa première libération en rp ton personnage n'aura pas encore de sphérier. Tu peux très bien avoir été libéré plusieurs fois dans ton passé, mais cela ne sera pas pris en compte car considéré comme avant le début de tes aventures. Sans sphérier tu n'es pas capable de magie.

Note : Cela n'impacte en rien ton épreuve au temple. La magie déployée pour une épreuve n'a de limite que ton imagination. On considère que la magie vient alors du temple en lui même et pas du demi-dieu dont c'est l'épreuve.

Après ta première libération, tu auras le droit de commencer à débloquer des sorts. Tu verras que tu gagnes des points en postant dans les zones rp entre autres. Lorsque tu as assez de point pour débloquer un sort il te suffit de contacter un membre du staff par mp. Il retirera alors les points de ton profil et mettre à jour ton Sphérier avec ton nouveau sort.

C'est ainsi qu'on mesure la puissance d'une invocation. Celles qui auront pu débloquer les sorts les plus dangeureux, et donc retrouver un peu plus de leur puissance perdue, seront les plus à craindre en théorie.

Je te conseille de relire attentivement les deux topics dédiés aux invocations pour bien t'imprégner du fonctionnement des demi-dieux. Qui sont-elles ? et Explications sur les sphériers

Voilà, comme d'habitude si tu as besoin d'éclaircissements n'hésite pas. Wink
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Sam 27 Aoû - 22:24

Le spherié apparaît il au bout d'un moment sur mon profil ou je doit le télécharger et y apporter les modifications manuellement(merci encore pour tes longues réponses détaillés).
▲ Succès ▲
Admin
Ephylix

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:

Vêtements:

Armes:

Autre:

Sceau personnel:

Sorts :
Sorts:

Inventaire▲

Aventure #4 écrite Sam 27 Aoû - 22:37

Alors non, c'est le staff qui se charge de mettre à jour ton sphérier en le postant dans la présentation et dans le profil.
Un mp à l'un des staffeux lorsque tu veux un sort et hop, normalement ton sphérier est mis à jour assez rapidement Smile
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Sam 27 Aoû - 22:39

Ok merci
▲ Succès ▲

Aventure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1