Re bonsoir Hopeless !
Alors pour t'expliquer un peu le forum de RP comme Arcane il faut voir cela comme quelque chose à mi chemin entre le JDR sur table et l'écriture d'un livre à plusieurs.
Chaque forum de rp à son propre univers, original ou non, dans lequel les joueurs viennent se plonger. On imagine un personnage qui s'inscrit dans ce contexte et on vient y écrire ses aventures. La fiche de personnage sert donc à créer ce dernier, mais la validation du staff sert aussi à vérifier que tu as compris l'univers pour qu'ensuite tu sois libre de rp sur le forum sans un staffeux derrière toi pour te rappeler à l'ordre.
Par ce que le mj, en dehors des quêtes organisées par le staff ou les events, sera toi ou ton partenaire à tour de rôle. C'est le côté écrivain. Tu vas écrire une partie de son aventure du point de vue de ton personnage et ton, ou tes, partenaire(s) de jeu raconteront un morceau de la suite de vos aventure de leur point de vue. D'où l'importance de, comme dit dans les règles de combats, toujours laisser son action en suspens quand elle concerne un autre joueur afin de lui laisser le choix de sa réaction quand vient son tour.
Dans le cas d'events ou de quêtes organisées par le staff, le staff est maître du scénario et donc le mj.
Les limites imposées sont celles du raisonnable, soit du crédible ou de réalisme selon, et du fair play. Même les demi-dieux, bien que possédants des capacités supérieures, ne sont pas infaillibles non plus. Tu as peut être pu observer que les invocations ne sont pas les créatures les plus puissantes de l'île.
Le système de combat est décrit ici :
Règles de combatTu peux utiliser les dés pour définir la réussite d'une action si tu le souhaites, mais cela n'est pas obligatoire. De même le système d'endurance est encore à l'essaie donc tu n'es pas obligé de l'utiliser pour commencer à écrire tes aventures.
Au niveau du système d'expérience. Il n'y a pas de prise de niveau sur Arcane. Les capacités de ton personnages sont basées sur ses capacités réelles, qu'il a développé dans son passé, ou, qu'il développera pendant ses aventures. Ton expérience est donc le vécu pur de son personnage, ce n'est pas quantifier en chiffre dans le but de passer un niveau.
Dans ton cas, ton évolution sera représentée par ton Sphérier. En effet, les invocations ont perdu tout usage de la magie pendant leur enfermement aux Temples. Ainsi avant sa première libération en rp ton personnage n'aura pas encore de sphérier. Tu peux très bien avoir été libéré plusieurs fois dans ton passé, mais cela ne sera pas pris en compte car considéré comme avant le début de tes aventures. Sans sphérier tu n'es pas capable de magie.
Note : Cela n'impacte en rien ton épreuve au temple. La magie déployée pour une épreuve n'a de limite que ton imagination. On considère que la magie vient alors du temple en lui même et pas du demi-dieu dont c'est l'épreuve. Après ta première libération, tu auras le droit de commencer à débloquer des sorts. Tu verras que tu gagnes des points en postant dans les zones rp entre autres. Lorsque tu as assez de point pour débloquer un sort il te suffit de contacter un membre du staff par mp. Il retirera alors les points de ton profil et mettre à jour ton Sphérier avec ton nouveau sort.
C'est ainsi qu'on mesure la puissance d'une invocation. Celles qui auront pu débloquer les sorts les plus dangeureux, et donc retrouver un peu plus de leur puissance perdue, seront les plus à craindre en théorie.
Je te conseille de relire attentivement les deux topics dédiés aux invocations pour bien t'imprégner du fonctionnement des demi-dieux.
Qui sont-elles ? et
Explications sur les sphériersVoilà, comme d'habitude si tu as besoin d'éclaircissements n'hésite pas.
