Aïmen

Partagez | .
 

 Aïmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mer 5 Oct - 18:12


Je vous propose ce morceau de mon musicien/compositeur favoris pour accompagner votre lecture.

I) Identité.
Nom: Edenberg
Prénom: Aïmen
Sexe: Masculin
Age/date de naissance: 25 ans ; né en 33 de l'ère Lühienne.
Endurance: A renseigner.

II) Caractère

Il peut être difficile de cerner le caractère d'Aïmen au premier abord, ce personnage haut en couleur s'est souvent refusé aux différents traits de caractère que lui prêtait son entourage. Fondamentalement indépendant, il développa néanmoins de nombreuses aptitudes sociales durant la période de scolarité et la suite qu'il donna à celle-ci à travers l'enseignement et la recherche collaborative.

Pure produit de ce que l'école a de plus formelle à offrir, Aïmen développa néanmoins une conscience assez aigu de ce qui l'attendait en dehors de l'île d'Arcane, en effet celui-ci se livrait régulièrement à de nombreuses escapades nocturnes et informel durant son cursus n'hésitant pas à bravé l'interdit et exposant ainsi sa vie.

C'est ainsi qu'il pris le pari de se couper du monde académique afin de trouver un cadre correspondant davantage à son esprit libre et vindicatif allant à l'encontre de nombreuses écoles de pensées qui lui avaient été présentés jusqu'ici.

Bien qu'assez sélectif ; organiser et porté sur lui-même, Aïmen apprécie parfois la découverte de nouveaux horizons, porté par son intuition il aime se perdre et découvrir de nouvelles choses au grès des circonstances.

A la fois perçu comme un éminent architecte par ses paires et collaborateurs ; comme un bourgeois franc ; créatif et virevoltant par ses camarades d'infortune, Aïmen se trouvait aussi souvent être qualifié d'opportuniste par ses plus grands détracteurs qu'il avait à maintes reprises devancé sur de nombreux dossiers  dont il avait été informé. Au prise avec ses ambitions ; ses fréquentations et une quête de sens insoluble, le blondinet préféra maintes fois prendre ce qu'il pouvait pour le redistribuer avec ses camarades plutôt que de jouer les justiciers, cette roublardise est aujourd'hui devenue une partie intégrante du personnage.

Le jeune homme aussi prévoyant que méfiant avait jusqu'ici fais l'étalage d'un caractère aux traits mystérieux qui ne manquait pas de parfaire sa réputation pour le meilleur, mais aussi pour le pire.

Si le portrait dressé jusqu'alors ne laisse pas beaucoup de part à l'humanité, celui-ci n'en est néanmoins pas démunis, à la fois romantique et dans une certaine mesure charismatique dit-on, il réserva jusqu'ici ce trait de caractère à ses amies les plus intimes à qui il dévoilait également le contenu de ses évasions oniriques qui nourrissaient chaque jour un peu plus son imagination d'idéaliste convaincu. On lui prête parfois aussi un caractère imprévisible pouvant par exemple se montrer étrangement dithyrambique lorsque celui-ci se trouve être reconnaissant alors qu'il ne laisse que rarement transparaître son enthousiasme. Un comportement qui laisse transparaître une certaine avidité mais également un certain entrain non dissimuler pour les collaborations fructueuses et la complicité sans faille.

Bien plus tard, le jeune homme apprendra le scepticisme après avoir déconstruit le paradigme qu'on lui imposa toute sa vie. Il se lança aussi en quête d'un nouvel idéal pour le monde qu'il savait bien plus mystérieux que le commun des habitants de l'îles ne le soupçonnait. Son caractère changea vivement à travers les découvertes qui l’amenèrent à déconstruire ce qu'on lui avait enseigné. Si intégrer une bande de malfrat désigner n'eut que peu d'incidence sur la personne du jeune homme en quête de sensation forte, la pétrification corporel et spirituel que lui inspirera ses récentes découvertes eurent un impact énorme sur le caractère de l'homme qu'il était devenu.

Rêveur ; ambitieux ; mystérieux ; franc ; malhonnête ; opportuniste ; rebelle ; sélectif ; studieux ; indépendant ; romantique ; charismatique ; organiser ; intuitif ; réservé ; revanchard ; reconnaissant ; sceptique ; plutôt égoïste ; perfide ; idéaliste ; effronté ; loyal ; avide, voici donc quelques uns de ses traits de caractère.


III) Physique

Aïmen est un jeune homme à la peau blanche et au visage fin pourvu d'une bouche ferme et rectiligne. Ses cheveux blonds ; mi-long ondulant cachent deux yeux bleus cristallins dans lesquels l'observateur n'a pas grand mal à se noyer. Son apparence vestimentaire apparaît parfois différente en fonction de la destination et de la nature de ses escapades, à la fois homme distingué et parfois vagabond effronté lorsqu'il mène sa deuxième vie, Aïmen porte sur lui le meilleur des deux mondes n'hésitant pas à switcher son costume et sa chemise blanche au profit de ses habilles d'arts martiaux et de sa longue cape voilant partiellement son visage lui permettant ainsi de sauvegarder partiellement son apparence physique lorsque le besoin s'en fait sentir.

Il s'accompagne régulièrement d'un long katana noir au manche Zébré lorsqu'il arpente les dehors d'une cité ou qu'il se balade dans des zones peu recommandable. Rester assez svelte, il n'a pas de mal à observer le haut des foules du haut de son mètre quatre-vingt-six ce qui lui facilite pas mal la tâche pour épier les villes dans lesquels il met les pieds. Quant à ses soixante-treize kilos, ils résultent d'un entraînement assez intensif aux arts martiaux imposer par son école arguant l'émancipation du corps et de l'esprit face aux réalités intellectuels dont l'école était censée faire l'objet, tout ceci apparaissait comme un simulacre pour Aïmen et ses facilités. Il s'investit donc très sérieusement dans cet entrainement qui lui servait dans sa seconde vie faite d'audace et de rixe inaccoutumé. Il n'est pas rare que le jeune homme dissimule ses plaies ; égratignure et autre atel à travers ses vêtements qu'il ne quitte que rarement.

IV) Vie et Histoire personnel

Fils d'un père géographe émérite ; d'une mère juriste et proche de son grand-frère haut-gradés au sein des forces du maintiens de l'ordre public, Aïmen ne se destinait que partiellement à sa vie futur. Alors qu'il est encore enfant, ses parents décidèrent d'un commun accord de le placer en internat au sein d'une académie privée de l'île jugeant que le temps pour s'occuper de lui leur faisait défaut, rapidement le jeune garçon n'eut d'autre choix que de s'habituer à une forme de solitude qui le poursuivra longtemps durant. Malgré toute l'accumulation de savoir dispenser à ce dernier, le jeune Aïmen ne se révélait pas être un enfant tout à fait comme les autres au sein de cette académie, à vrai dire il avait soif de liberté ; d'émancipation : d’affranchissement, tout ce que ne proposait pas cette école par le fait. C'est à travers ce constat empiétant sur sa vie que le jeune garçon ne se refusa pas aux opportunités que les domestiques de ses parents lui offrirent. Il a pu ainsi découvrir le mode extérieur et croiser pour la première fois la route des invocations, ou plutôt des demi-dieux devrais-je dire. Pas franchement intimité par ces bestioles domestiqués comme certains êtres humains auraient pu en arguer à vive-voix, le garçonnet se lia rapidement d'amitié avec nombre d'entre elle se présentant à lui. Si la symbiose entre les différents caractères n'étaient pas parfaite, l'harmonie et la pureté de chaque relation n'était pas à remettre en cause, Aïmen avait dors et déjà trouver là sa seconde famille.

Cependant, la société si cher à ses parents lui réservait un tout autre sort, après avoir eu vent de quelques indiscrétions à ce sujet, ses parents ne se retinrent pas de limoger les domestiques responsables de ces entrevues. Aïmen passa donc l'essentielle de sa vie loin des invocations contraint de se concentrer sur la destinée qui lui était promise.

Le jeune garçon grandissait donc ainsi coupés de ses inspirations et velléités les plus sincères et profondes. Du moins ce fût le cas jusqu'au milieu de son adolescence, en effet, à l'âge de quatorze ans, Aïmen décrocha brillamment le prix d'un concours d'architecture qui lui permis de se rendre à l'autre bout de l'île, il obtenu même une dérogation pour étudier les matériaux du fin fond de l'île accompagnés par une équipe, malheureusement cette expérience tourna court, si Aïmen eût la chance de rencontrer à nouveau le chemin des invocations, le court des événements se révéla beaucoup moins complaisant à l'égard de ces retrouvailles entre les demi-dieux et le jeune adolescent, en effet une rencontre pour le moins infructueuse avec un monstre issue des abîmes de l'îles dégénéra complètement au point que la créature agressa violemment l'ensemble des invocations et des hommes en présences. Si Aïmen survécus, ce ne fût pas le cas de la grande majorité de l'équipage, il semblerait que les invocations ait préférés défendre les plus jeunes au détriment des plus anciens ce qui fît l'objet de nombreux débats aux quatre coins de l'île d'Arcanes sur le bien-fondée éthique que pouvait avoir les invocations à faire des choix par eux même.

Après cet événement, Aïmen regagna son école contraint de suivre un traitement psychologique désobligeant avant de regagner les bancs de l'académie. Alors en prise avec l'enseignement qui lui était dispensé, l'adolescents ne disposa pas du recule nécessaire pour remettre en cause le paradigme du monde que lui présentait alors son entourage à cette époque ... Deux ans après cet incident, les choses sérieuses commencèrent pour le jeune homme récemment diplômé, en dépit de son jeune âge, nombre de ses paires lui firent bon accueil, à commencer par son précepteur qui avait en chargé d'encadrer et de former le jeune garçon au perfectionnement d'un métier dont il avait jusqu'ici déjà plus qu'explorer les rudiments, mais c'est à ce moment que la vie du garçon pris un tournant décisif, à la fois timorée avec les réalités, ses réalités du monde contemporain et ses désirs d'émancipation, le jeune homme s'accorda quelques virées nocturnes sur l'île, et c'est au cours d'une d'entre elle qu'il fît la rencontre d'une bande de braconnier qui essayèrent de rançonner le jeune homme. Aïmen ne se démonta pas devant cette exaction manifeste avant de se prendre un coup derrière la tête qui le plongea dans le néant ...

Une fois ses esprits retrouver, Aïmen n'eut d'autre choix que de constater la délicatesse de sa situation, en effet les braconniers n'avaient que peu de mal à se donner un air très persuasif, le jeune homme ne pouvait prendre sa situation à la légère, d'ailleurs le stress amener par le caractère ostentatoire de cette entrevue ainsi que les nombreuses menaces et coups échanger gratuitement n'étaient pas de nature à le rassurer. Il intégra donc aussi rapidement les revendications de la bande qu'il ne chercha une solution pour se sortir de cette intenable situation.

Il trouva finalement son salut dans son audace, lorsqu'il compris qu'il avait été repéré depuis un moment par la bande de braconnier, il n'hésita pas à piquer au vif la curiosité et l’ego de ces derniers, à vrai dire il se montra bien plus persuasif que ces derniers faisant en sorte qu'ils en viennent à abandonner leurs "piètres ambitions" comme il aimait les désigner au profit d'une quête bien plus grande.

Malgré son jeune âge, son air désinvolte et son assurance lui offrait beaucoup de crédit auprès des braconniers qui abandonnèrent presque inconsciemment l'idée d'une rançon qui n'arriverait peut être jamais, car comme le gamins aimait le dire "comment pouvons-vous pensez une seule seconde que la haute bourgeoisie se souci davantage de ses rejetons que de ses jetons ?". En revanche, l'idée d'avoir attrapé un petit génie leur étayant ses plans en lieu et place de leurs moyens d'action d'un autre temps prenait de plus en place dans leur tête.

Si la bande de compère peu respectueux des saintes lois organiques et de son avenir n'avait pas totalement abandonné l'idée de rançonner le jeune homme, ils avaient en revanche bien compris que celui-ci pourrait leur servir, Aïmen proposa par exemple de mettre un terme au nomadisme des braconniers en leur édictant la promesse d'une forteresse blindée ; discrète et immunisé face à nombre des dangers de ce monde. C'est sur cet engagement que le garçon se lia d'amitié avec une bande qui n'était finalement pas si différente que lui dans ses aspirations les plus primaires. Cette année s'apparenta à une catharsis des sens pour cet adolescent en mal d'émancipation, cette cohabitation entre ses deux nouvelles vies fût déterminante dans la construction du jeune homme alors devenu qui quelques années plus tard pouvait enfin découvrir le monde indépendamment de toute autorité extérieure à la sienne.

Seulement voilà, la maturité et le questionnement métaphysique avenant, le jeune homme commença une quête de sens profondément indépendante des plaisirs sensitifs auquel il avait pu se livrer jusqu'ici. A vrai dire il le savait, sa futur quête ne se limiterait pas à l'exploration des mystères les plus palpables de l'île, mais aussi à sa construction sous-jacentes dans son monde intuitif et dans la représentation mentale qu'il s'en faisait, en somme l'aspiration spirituele que les dieux avaient édictée jusqu'ici.

Les années passèrent et cette question demeura, le jeune homme avait maintenant plus de vingt-trois ans et comme un symbole, il accepta même sous recommandations de son père d'enseigner directement aux fils de ses contacts les plus proches avant de finalement prendre le pas de l'exil sur moult bases qu'il avait été autorisé de bâtir à différents endroits sur l'île.
Si ses créations font aujourd'hui l'objet de toutes les attentions le concernant, Aïmen demeure fondamentalement indépendant préférant choisir les chantiers qui l'intéresse au détriment des contrats les plus ennuyeux ...

Cet état d'esprit s'accentua lorsqu'il fît tout à fait par hasard la découverte de l'architecture antique alors qu'il était responsable d'une mission assez chronophage au sein des rives de l'île, le jeune homme fût suivi par ses compagnons d'infortune empli de bienveillance et de reconnaissance avaient trouvé bon de dérober des documents hautement confidentiel sur lesquelles le jeune adulte lorgnait jusqu'ici. Cette découverte représente littéralement le second tournant dans la vie d'Aïmen qui brocardant désormais les institutions à qui il s'était tellement livré jusqu'ici se chargea d'une quête de vérité au sein de l'île. Il avait pertinemment conscience du caractère insolite de sa découverte et il prenait pour tout dire la quête de sens et de vérités qui en découlaient très au sérieux. A tel point que l'entourage du jeune homme se demandera parfois comment celui-ci a-t-il autant pu changer en si peu de temps. Architecte intéressé le jour, fugitif invétéré la nuit, le jeune homme se livrait à la halte du temps qui passe n'hésitant pas à prendre plus de risque qu'accoutumé, entre escapades défiant toutes choses prohibé au cœur de l'île et réflexion philosophique durant son temps de travail communément admis, le jeune homme n'avaient plus le temps de s'ennuyer. Voici quelques unes des questions qui animent sa quête de vérité : Comment les hommes et les divinités avaient-ils pu renier les merveilles d'un monde au profit d'un autre ? ; Comment les invocations grégaires, architecte du grand homme avaient-elles pu devenir aussi assujettit à un complexe aussi institutionnalisé que repoussant ? ; qu'est-ce que les dieux attendaient de lui, des demi-dieux, et du reste des hommes ? voici quelques uns des questionnements qui animeront la quête d'Aïmen ...

V) Autres
Métier: Architecte.
Arme: Katana Maniabilité (3/5), Tranchant(3/5), Résistance(2/5)

VI) Hors Jeu
Comment avez vous découvert ce forum ? Cela fait un moment que je l'ai repéré, probablement sur Google ou sur un top-site.
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Plutôt enthousiasmante et intéressante, je pense que si j'ai choisi ce forum plutôt qu'un autre au milieu d'une trèèès longue liste qui dormait dans mes favoris, c'est que j'ai mordu à cette intrigue plus qu'une autre Smile.
Comment trouvez vous le design de ce forum ? Agréable, on se fait vite à l'idée de baigner dans cet univers.
Avez vous lu le règlement ? [Validé par le Dragon] Huhu
Avez vous vu la ChatBox ? Oui, je ne m'en suis en revanche pas encore servis.
Savez vous comment voter pour le forum ? Oui.
▲ Succès ▲


Dernière édition par Aïmen le Mar 25 Oct - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 768
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Ven 7 Oct - 16:51

Bonjour Aïmen , Soit le bienvenu sur Arcane ! ♪

Un modérateur passera dès que possible pour la première validation de ta fiche.
N'hésite pas à passer sur la cb ou nous contacter par mp si tu as des questions. Wink




Voix de Kohaku.
Comment bouge Kohaku:
 


Ordres d'Eleanör:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1873
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Ven 7 Oct - 21:05

Bonsoir Aimen et bienvenue sur le forum !

Je ne tarde pas un instant, et on commence le commentaire pour ta fiche :
Alors le plus gros soucis que nous allons avoir sur ta fiche est que les universités dans Arcane
n'existent pas vraiment. Le reste de ta fiche est impeccable, mais ce point là occupe une part très importante de ta fiche et justement me pose problème.

Un petit arcanien classique, va à l'école jusqu'à ses 16 ans puis ensuite se fait former par un tuteur à son futur métier.
Pour la noblesse c'est plus souvent un précepteur qui fait les cours, je peux envisager une école privée pour les petits nobles dans l'enfance comme tu l'évoques, celle là ne me dérange pas. Cependant le terme université me fait réellement penser à une énorme structure qui accueillerait un grand nombre d'étudiants pour des cours dans des amphis, et il n'y a pas assez d'humains sur notre petite île pour qu'une telle structure soit cohérente.

Le terme académie est plus réducteur et me semble plus cohérent dans l'univers : une poignée de quelques gens qui se réunissent, font progresser les sciences et arts ensemble, et donnent quelques cours pour former d'autres scientifiques/intellectuels à leur tour. Je pense donc que tu peux remplacer par une académie pour l'élite de la noblesse arcanienne, et que ton diplôme t'es délivré par un académicien lui même architecte, qui t'a suivi tout le long de ton programme d’étude et pourrait faire office de précepteur. Cependant une telle structure n'existera qu'à Lüh.

Bon évidemment si mes idées de substitution te pose un problème n'hésites pas à me contacter, c'est surtout des questions de vocabulaire et de l'image qu'il me renvoie, et l'université est un terme qui dans ma tête est bien trop moderne pour exister sur arcane.

Une autre petite chose : tu dis que ton père est énarque, qu'est-ce que cela signifie pour toi exactement ? C'est normalement les diplômés de l'ENA qui portent ce nom (de ce que j'en sais) du coup, diplômé de l'ENA sur arcane, j'ai encore une fois un peu de mal à situé ce qu'il fait dans la vie.

Voila ! J'espère avoir de tes nouvelles très bientôt ! A plus =)


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Dim 9 Oct - 23:53

Bonsoir et merci pour l'accueil Smile.
Je prend note de tes précisions apporter à ma fiche Ariez, je pense corriger tout ça au plus vite (sans doute demain ou dans le milieu de semaine cas échéant).

J'aime à penser que le Role Play gagne à rester cohérent moi aussi, d'ailleurs cette histoire d'énarques est sans doute un lapsus, à vouloir chercher à créer un champ lexical autour du cadre universitaire on finit par se laisser bercer par notre modèle social local et toutes les fausses idées en découlent, merci de l'avoir relevé.

A bientôt sur la chatbox ou sur le forum Very Happy.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1873
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Lun 17 Oct - 22:34

Bonsoir Aimen, je vois que tu n'as pas encore édité ta fiche, n'hésites pas à me faire part de la moindre question ou remarque qui pourraient te bloquer dans les modifications demandées !

A bientôt sur le forum


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Jeu 20 Oct - 17:44

Bonjour Ariez,
pas de souci je te contacte au moindre problème ! Pour être honnête je n'ai pas encore pris le temps d'atteler à modifier tout ça. Je ne serai pas là ce soir, mais je vais essayer de ne pas faire trop traîné les choses en rentrant.

Au plaisir de jouer ensemble =).
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Mar 25 Oct - 1:11

Modification effectuée Smile.
Je m'excuse de vous avoir fait attendre, j'ai tendance à ne pas savoir dire non aux sollicitations extérieurs et j'ai en prime fait un petit blocage à l'idée de sortir de la page blanche, enfin bref voilà qui est fait, bonne journée à tout le monde Very Happy
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1873
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #8 écrite Jeu 10 Nov - 0:39

Je fais beaucoup attendre les membres en ce moment moi aussi et je crois qu'on est tous très occupé ! Je m'excuse donc pour l'attente !

Tout me semble en règle, je te valide, BON JEU !


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
Contenu sponsorisé


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #9 écrite 

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Aïmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains :: Fiches Fantômes des Humains-