Jamy à la découverte du monde

Partagez | .
 

 Jamy à la découverte du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mer 5 Oct - 20:17

I) Identité

Nom: Brigid
Prénom: Jamy
Sexe: féminin
Age/date de naissance: 25 ans née le 2 avril de l'an 33 de l'ère Lühienne.
Endurance:Rang 1 (10) Devenue endurante et rapide par l'expérience de sa vie en pleine nature, elle manque cependant en force et en agilité.


II) Caractère

Jamy est une jeune fille encore naïve et rêveuse qui n'a jamais pu adhérer sans conditions aux règles imposées par sa tribu. Taraudée entre le scepticisme inébranlable de ses semblables envers l'évolution du monde, et l'émerveillement que celui-ci lui inspire, elle ne peut s'empêcher de s'interroger et de remettre en question les normes qui régissaient sa vie.

Dotée d'une grande intuition, elle comprit très vite qu'elle ne ferait jamais partie à part entière de sa tribu. Elle prenait donc son parti en gardant pour elle toutes ses interrogations en s’efforçant de rester discrète. Elle se plaisait donc à l'observation et à l’expérimentation des comportements de ces semblables afin d'en apprendre plus à leur sujet et ainsi être capable d'adopter le comportement qui semblait le plus adapté.
Ainsi, Jamy pouvait être drôle, mais tout aussi bien pondérée ou affectueuse.
Mais jamais spontanée.
Cela, Jamy se l'interdisait tout autant que la tribu lui semblait le réprouver.

Durant sa vie au sein de sa tribu Jamy n'a jamais brillé ni par sa personnalité ni par son intelligence.
Ni particulièrement timide, ni particulièrement sociable, établir des liens lui était simplement difficile tant l'Humain lui paraissait complexe et imprévisible.

Pour elle, les personnes qui l'entouraient étaient tout aussi semblable à cent mille autres, et ne ressentait ni le besoin de s'attacher à eux, tout comme eux ne ressentaient le besoin de s'attacher à elle, pour qui elle lui semblait être tout aussi semblable qu'à cent milles petites filles.
Quant aux invocations, elle ne savait qu'en penser. Sa tribu véhiculant l'idée que tout être devaient être égaux, il lui était difficile d'imaginer que l'on puisse souhaiter asservir qui que ce soit.  De ce fait, elle ne ressentait aucun un désir de contraindre quelconque invocation. N'en ayant jamais rencontré jusqu'à ce jour, elle ressent à leur égard qu'un mélange de curiosité et d'appréhension quant à leur rencontre prochaine.

Son plus grand défaut resterait sa très grande maladresse mais surtout son manque de spontanéité.
Et ce qui la caractériserait le mieux serait son insatiable curiosité. Considérant le monde comme le dépositaire d'un immense savoir dont tout à chacun était libre de disposer, elle ne pouvait s'empêcher de penser que cela constituait la plus grande liberté dont on pouvait rêver. Et qu'elle ne pouvait s'empêcher de désirer. La liberté de pouvoir de se défaire de tout savoir afin de construire sa propre vérité.

A ce jour son plus grand rêve reste : Comprendre l'origine du monde, l'origine des normes et des comportements qui composent ceux qui la peuplent.  

Toute nouvelle dans le monde il lui reste tout à apprendre et à découvrir.



III) Physique

Jamy mesure 1m62 pour un poids de 60kg. C'est une jeune femme au courbes généreuses et au visage poupin avec une allure toute enfantine. Elle a le teint hâlé, des cheveux longs noirs jais qu'elle s'attache régulièrement en queue de cheval haute ou en 2 petites couettes lâche, et de grands yeux sombres qui font d'elle quelqu'un de sensiblement commun au premier abord.
Son plus grand atout serait son sourire qui lui confère un charme certain et de la malice dans le regard. Très expressive, toutes ces émotions se lisent rapidement sur son visage si elle n'y prête pas assez attention, ce qui renforce sa volonté de se contrôler à tout prix.
Jamy à les doigts très fins et des petits pieds.

Niveau vestimentaire, Jamy adopte un style simple qui suit le grès de ses humeurs. Elle affectionne tout particulièrement les shorts, qu'elle trouve pratique et confortable, et les tee shirt, tantôt court et noué à la taille, tantôt large, avec des bretelles noires. Et porte une veste en cuir noire, ce qui est sa première acquisition depuis son départ dans la tribu. Vivant jusqu'à aujourd'hui dans un peuple où le partage est au centre de tout, et le superflus réprouvé, Jamy n'avait jusque là rien possédé ce qui confère à cette veste une importance affective toute particulière.
Elle porte également des boots noires et des chaussettes hautes de la même couleur ainsi que des mitaines en cuir. Elle ne porte aucun bijou, ceci n'étant pas dans la tradition de la tribu.
Jamy possède également un sac à dos composé du strict nécessaire.



IV) Vie de Famille

Jamy n'a jamais connu son père. Celui-vivrait toujours quelque part dans le monde, elle espère un jour avoir la chance de le rencontrer.
Toute sa tribu vivent toujours « au village » en terre de non droit dans la forêt de Sombrelieux mais elle sait qu'elle ne pourra certainement plus jamais les revoir du fait de son nouveau statut.



V) Histoire

Sa vie commença par un immense sensation de froid, un froid mordant lui prenant chair et os. Puis, un son. Brutal. Lui transperçant les oreilles. Enfin, une douleur, une lourdeur inconnue et terriblement inconfortable.
Et finalement une sensation de chaleur, diffuse, et une odeur délicieusement agréable.
Une douceur fugace qu'elle aurait souhaité ne jamais oublier.

Sa naissance eut lieu en pleine nature, dans une expression de vie intense, mêlant vie et mort, beauté et cruauté, destin et fatalité.
Son destin fut de naître, la fatalité fut qu'il faille prendre la vie de sa mère pour cela.
Elle pris ainsi place au sein de la tribu, au nom de Jamy Brigid.

Là-bas, on lui appris les us et les coutumes, mais aussi l'histoire qu'ils partageaient et qu'elle partageraient avec eux.

On lui appris alors que leur tribu était très ancienne, situé en terre de non-droit dans la forêt de Sombrelieux, portée par le désir des Hommes de ne faire qu'un avec la nature et de soulager les maux de ce monde et de partager leur fardeau avec les Demi-Dieux. Dans ce but, cette tribu n'était composée que de femmes et entretenait des règles aussi strictes qu'indiscutables pour la totalité de ces membres. Il n'y était question ni de hiérarchie ni de pouvoir. Ainsi, personne n'était autorisé à prendre d'invocation. Chacun se devant de servir « la cause » tout en développant les potentialités qui leur était propre. Et ce, afin de préserver paix et équilibre.

Mais il y avait un prix à payer.

On ne pouvait compter sur le hasard. Chaque naissance devait être contrôlée. On envoyait alors un nombre limité de femmes partir à la recherche d'un géniteur afin de donner naissance à un enfant.
Au terme de la grossesse, la femme devait rejoindre la plaine à l'orée de la tribu, dans le secret de la nuit, afin de donner naissance à l'enfant. Seule. Laissant le destin décider du reste.
Ainsi, si la femme survivait, la tribu la considérait comme digne de réintégrer le groupe.
Si l'enfant avait le malheur de naître homme la tribu l'abandonnait devant la porte d'une église.

C'était une règle stricte, cruelle.

Ainsi, débuta la vie de Jamy Brigid.
Élevée au cœur de la forêt, loin des préoccupations du monde. On lui appris à se nourrir, à s'habiller, à se repérer, mais aussi à lire et à écrire.
Et, quand la nature la fit devenir femme, à l'aube de ces 12 ans, elle dût, comme toutes celles avant elle, découvrir quel serait son rôle, sa particularité.
Jamais elle n'aurait pu imaginer ce qui allait arriver.
On lui fit passer plusieurs épreuves afin d'évaluer ses capacités. On jugea son habilité, son intelligence, sa force, son endurance, son art, et bien d'autres choses. Mais elle ne montra aucune qualité particulière.
Cela n'arrivait que très rarement au sein de la tribu, une pour chaque génération. Et désignait quelqu'un de très particulier. Quelqu'un qui, au sein de la tribu n'aurait ni utilité, ni valeur. Quelqu'un que l'on devait envoyer dans le monde. Quelqu'un qui irait l'observer et le jauger.
Ce rôle était très particulier, car cela présumait qu'elle serait alors immergée dans le monde des Hommes et donc vulnérable à ces maux.
Et ne devra donc jamais revenir au sein de la tribu.
Alors, durant les 13 autres longues années, Jamy vécu aux côtés de la précédente « observatrice », loin au-delà de la tribu. Celle-ci lui inculqua tout ce qu'elle eût appris. Elle lui présenta hommes, femmes et enfants. Jamy n'eût jamais ressentis cela auparavant. Tant de sentiments entremêlés qu'aujourd'hui encore lui tiraillaient le ventre. Un mélange d'excitation, de peur, de curiosité naïve, d'angoisse. Elle lui présenta d'abord une femme. Simple et chaleureuse qui lui rappela « sa famille ». Puis deux enfants. D'abord une petite fille. Qui éveilla en elle une nostalgique tendresse. Ensuite un petit garçon. Pour la première fois depuis longtemps elle ne sut comment se comporter. Rien ne lui avait parut aussi semblable et différent.

Et enfin, un homme.

Jamy ne l'avoua jamais mais jamais elle n'eût ressenti autant de peur de sa vie. Pas même quant elle fût allée chasser seule pour la toute première fois. Elle ne put que rester là, sans rien dire, le cœur bâtant la chamade, des frissons lui parcourant l'échine, et l'angoisse lui paralysant les membres. Jamais elle n'oublia cette rencontre.

Puis, quand vint l'heure, elle lui céda sa place. 

Ainsi, vint le temps pour Jamy de découvrir le monde à son tour. Et de remplir le rôle qui lui avait été assigné.
Pour cela, il lui faudra rompre toutes les règles qui ont été les siennes pendant les 12 premières années de sa vie. La première de ces règles étant d'invoquer un demi-dieux afin de le mettre à son service et la protéger tout le temps de son périple.



V) Autres

Métier: Hermite, Historienne (objectif au long terme)
Signes particuliers: Aucun
Rêve, ambition:  Son principal objectif est de parcourir le monde, en apprendre plus sur ceux qui le compose et sur leurs coutumes, mais également, revenir jusqu'aux origines du monde.
Son plus grand rêve au long terme serait d'écrire un livre sur tout ce qu'elle aura découvert.
Mais son rêve le plus cher serait son invocation devienne son plus grand ami.



VI) Arme

Venant d'une tribu pacifiste Jamy n'utilise aucune arme particulière hormis un bâton en Sycomore qu'elle garde toujours sur le dos et que lui a offert sa tutrice à la fin de sa formation. Elle n'en fait usage que dans de très rares occasions, et seulement dans une utilisation d'ordre pratique. La seule caractéristique de ce bâton serait une inscription réalisée par sa tutrice le long du manche dans un dialecte spécifique à sa tribu dans l'unique objectif de trouver de l'aide si besoin auprès des amis de sa tutrice.

Caractéristiques : maniabilité (4/5), tranchant (1/5), résistance (3/5)



VI) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum ? Je l'ai découvert en cherchant un forum de RPG fantastique sur internet
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Je la trouve intéressante, simple et efficace, elle laisse place à l'imagination des ceux qui la rejoigne. De plus le message derrière l'histoire m'a particulièrement touchée et nous permet de développer la psychologie humaine dans toute sa complexité
Comment trouvez vous le design de ce forum ? Très mignon et chaleureux
Avez vous lu le règlement ? [Validé par le dragon blanc]
Avez vous vu la ChatBox ? Ouip
Savez vous comment voter pour le forum ? Yipi Yep
▲ Succès ▲


Dernière édition par Jamy le Mer 16 Nov - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 756
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Ven 7 Oct - 16:50

Bonjour Jamy , Soit la bienvenue sur Arcane ! ♪

Un modérateur passera dès que possible pour la première validation de ta fiche.
Attention à la réponse pour le règlement qui n'est pas la bonne. Wink

N'hésite pas à passer sur la cb ou nous contacter par mp si tu as des questions !




Voix de Kohaku.
Comment bouge Kohaku:
 


Ordres d'Eleanör:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1833
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Ven 7 Oct - 20:22

Bonjour ! Bienvenue parmi nous.

J'aime ton idée de faire comme une tribu "d'amazone" et les rapports entre ton personnage et ceux de l'autre sexe seront sans doute forts intéressants à lire dans tes prochains rps !
Il y a quelques petites incohérences dans ta fiche, voyons ça :


Citation :
Endurance: Devenue endurante et rapide par l'expérience de sa vie en pleine nature, elle manque cependant en force et en agilité

L'endurance est une valeur chiffrée que tu dois choisir, c'est encore assez frais sur le forum, mais va voir ce sujet pour en savoir plus : Système Endurance
D'ailleurs cela induit que si tu donnes à ton bâton un tranchant de 0 (ce qui est normal pour un bâton) cela ne t'apportera rien dans le combat, tu pourrais plutôt parler de puissance (ça me semble être plus adapté) et quand même mettre un petit point dedans (en enlevant un autre point quelque part) sinon autant ne pas porter d'arme ! (le système d'endurance utilise en effet la puissance/tranchant d'une arme pour augmenter tes dégâts, donc si tu as 0....)

Pour la suite de ta fiche : la vallée sereine ne fait pas partie des terres de non droit. Donc si tu dis que la tribu vit en terre de non droit au nord de la vallée, cela signifie qu'elles vivent dans la plaine glacée, c'est bien ça ? Par ailleurs tu parles ensuite d'une foret dans laquelle elle est élevée mais il n'y a pas de foret à la frontière entre la vallée sereine et la plaine glacée. Tu peux t'aider de la carte pour éventuellement choisir une forêt plus lointaine au cœur de la plaine glacée mais cela signifierait sans doute un endroit pour vivre encore plus dangereux.

Il y a une autre petite chose qui me chagrine c'est que tu dis que sa mère est morte en couche, mais dans la partie "vie de famille" tu indiques : "Sa mère ainsi que toute sa tribu vivent toujours « au village » en terre de non droit"
Peut-être parles tu d'une mère adoptive ? mais tu ne fais pas mention d'une femme en particulier qui l'aurait élevé dans ton histoire, donc un peu difficile de s'y retrouver !
Tu indiques également un métier "d'historienne" est-ce ce qu'elle souhaite devenir ? car tu n'indiques pas d'études allant dans ce sens, sa tribu semble plutôt isolée du monde pour en connaitre l'histoire.

Par ailleurs, étant donné le milieu très féminin dans lequel elle vit, ce serait très intéressant de décrire sa première rencontre avec une personne de l'autre sexe une fois qu'elle se fait "expulser" de sa propre tribu, la première fois qu'elle voit un homme avec une barbe par exemple !

Une dernière petite chose : ton avatar est un peu petit, pourrais-tu fournir la même image mais dans les dimensions demandées à savoir 200*400 ? on peut te la retailler si besoin.

Voila ! Tout le reste me convient très bien finalement ce ne sont que des petites choses à rectifier !

A bientôt =)


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 756
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Mar 8 Nov - 21:51

Bonjour Jamy !

Je viens aux nouvelles pour savoir où tu en es sur ta fiche. N'hésite pas à nous tenir au courant de ton avancement si tu veux rester parmi nous.^^

Sans nouvelles de ta part, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé.

Cependant rien ne t'empêche de faire ton retour parmi nous et de reprendre ta fiche là où tu en étais. Wink




Voix de Kohaku.
Comment bouge Kohaku:
 


Ordres d'Eleanör:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Ven 11 Nov - 18:32

Bonjour,

je suis toujours présente je suis désolée j'ai eu beaucoup de travail et je n'ai pas pu reprendre ma fiche. Je l'ai reprise ce soir.

Cependant j'aurais une question pour la réponse au règlement, comment faire pour qu'elle soit bonne?
Et pour agrandir la photo comment je peux faire?

Bonne soirée ! Et encore désolée je penserais à prévenir la prochaine fois >w<
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 756
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Ven 11 Nov - 19:37

Bonjour Jamy,

Content de voir que tu es toujours parmi nous !
Une lecture attentive du règlement te donnera la réponse que nous attendons. Wink

Pour ce qui est de l'image il te faut la mettre au format 200x400 pixels. Si jamais tu as des difficulté, tu peux me l'envoyer par mp et je te recadrerai un avatar à partir de ton image.

Edit : C'est tout bon !




Voix de Kohaku.
Comment bouge Kohaku:
 


Ordres d'Eleanör:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1833
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Ven 18 Nov - 23:16

Bonsoir Jamy !

Je te remercie pour les modifications apportées, tout me semble en règle à présent !

Je te valide, BON JEU !


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
 

Jamy à la découverte du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la découverte du monde féerique et rocambolesque des contes...
» A la découverte du monde [Terminé]
» Partons à la découverte du monde! [Nuage Angélique et Petit Rêve ]
» Elfe à la découverte du monde croise compagnie de nains
» À la découverte du monde humain [Sheela,Shiki] - FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains :: Fiches Fantômes des Humains-