Enfin libre ?

Partagez | .

Enfin libre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mer 19 Oct - 10:56

Les yeux fermés, les plumes contre mon corps, je me serre comme d'habitude pour ne pas avoir froid dans ce sous sol affreux. Je garde les serres serrées sur ce petit perchoir, seule chose dans ma prison, papa ayant au moins eu la gentillesse de m'accorder cette chose, puisque je ne peux pas me poser au sol a cause de mes serres ne pouvant pas se planter dans la roche au sol, cela aurait était encore plus horrible que cela ne l'est déjà.
Je me trouve au temple de l'air, comme tout mes frères et sœurs, mais je dois certainement avoir le pire des châtiments, même si tous doivent se dire la même chose, à croire que nos chers dieux ont rivaliser d'ingéniosité pour nous faire souffrir. Moi, je suis dans le sous sol, car on crois que le temple est très aérien, sauf qu'il y a aussi des catacombes, et je me trouve dedans, enfermé sous terre avec ma fenêtre toute petite donnant sur... Une grotte... Un endroit sombre, sans lumière, sans rien à voir dedans, la dernière chose que j'ai pu voir était un cafard il y a... Je ne sais, pas, peut être cent ans ? Deux cents, mille ? Je n'en ai aucune idée, j'ai perdu la notion du temps depuis bien trop longtemps...

Mon épreuve quand à elle est prête depuis déjà bien longtemps, environ une dizaine d'années après mon enfermement, si les débuts n'était pas trop dur, je rêvais, pensais au futur, à la vie, mon travail alors que maintenant je me contente de dormir, en priant pour que quelqu'un, n'importe qui vienne me sauver enfin....

Ma salle, toute petite et sombre, n'accueille à l'arrivée du futur hypothétique sauveur rien de particulier. Je suis là sur mon perchoir sans bouger.. Mais après une seconde, l'illusion se monte en mur agrandissant ma cage par magie, sans l'agrandir bien sur, elle paraît simplement plus grande, elle ne l'ai pas, vive la magie.
Un labyrinthe se construit en un rien de temps autour de l'arrivant. Il n'est pas dur à résoudre, je l'ai déjà dit, je veux plus que tout fuir d'ici, alors il n'est pas bien compliqué. En quelques dizaines de minutes on peux trouver la sortie, mais il est surtout très gênant. Car si ma punition était de me priver de ma liberté, de ma joie de voler, je veux qu'ils comprennent ce que j'ai enduré. Alors certains passage sont normaux, mais par endroit les couloirs deviennent très étroit, une trentaine de centimètres, obligeant le visiteur de marcher de profil, alors que d'autre son très bas, forçant cette fois l'arrivant à marcher à quatre pattes, tandis que les derniers son horribles, combinant les deux difficulté, des conduits d'un mètre de haut et de trente centimètre de haut, obligeant à les traverser d'une manière très peu agréable, mais passable...

Et une fois cette petite épreuve finie, il y en a bien sur d'autre... Mais de toute manière personne ne viendra, j'en suis certain, personne n'est venu jusqu'à maintenant, alors pourquoi quelqu'un viendrait pour moi ?

Je soupire encore une fois de plus mais d'un coup.. J'entends un bruit, ce n'était pas arrivé depuis le cafard... Un autre cafard à regarder ? Non, pourtant il n'y a rien... Non, ce ne serait pas....

J'ouvre d'un coup les yeux, plissant pour ne pas être ébloui et regardant la porte mes ailes encore serrées contre moi, et disant d'une voix aigu et rouillée par le temps :

Qui êtes vous.... Un sauveur ? Un libérateur ? Pour.... moi ? S'il vous plait... Dites moi que vous êtes venu pour me délivrer de cet enfer....
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Enfin libre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1