V'là l'bon vent, v'là l'joli vent !

Partagez | .
 

 V'là l'bon vent, v'là l'joli vent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Q'loth
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 30
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Dim 15 Jan - 10:08


Trois-mille-huit-cent-soixante-six, trois-mille-huit-cent-soixante-sept, trois-mille-huit-cent-soixante huit... Ça serait une petite plage de rien du tout : moins de quatre-milles coquillages et déjà plus de la moitié de la surface de la plage faite. Ça ne serait pas non plus sa plus belle oeuvre : cette petite plage où peu de créatures survivaient à cause des températures quasi-polaires n'offrait que peu de ressources et la loutre vagabonde devait parfois nager loin pour acquérir LE spécimen qui mettrait en valeur le paysage.
Il fallait penser à choisir des créatures défuntes bien évidemment, pas question de déterrer un couteau serein pour en exhiber la coquille tant que le mollusque était à l'intérieur.

Le plus gros avantage de cette plage froide était l'absence totale de méduses près des côtes. La température de l'eau dépassant difficilement les dix degrés, ces créatures ne venaient pas s'échouer pour saccager les lieux fréquemment.
Le plus gros inconvénient ? La présence quasi-exclusive d'algues vertes et noires. Partout. Tout le temps. Il avait beau les éviter du mieux possible, il ressemblait à un komondor en négatif à chaque fois qu'il ressortait de l'eau, s'évertuant à se servir de ces plantes gênantes comme démarcation du niveau de l'eau afin qu'elles n'y retournent pas et qu'il ne se les prenne pas encore au prochain voyage sous-marin.

FFFFSSSSSHHHHHHHH !

Une violente bourrasque souleva le sable pourtant lourd de la plage en question, balayant les vains efforts de Q'loth pour embellir les lieux.

"FFFFSSSSSHHHHHHHH !"

Ce fut également le bruit que fit le feulement rauque du fils d'Aqua en voyant son travail ainsi perturbé. Tel un vieux schnock contestataire, il se dressa sur ses deux pattes arrières en s'adressant au ciel.

"ATTENDEZ QUE J'AI FINI ET QUE J'AI LE DOS TOURNÉ LA PROCHAINE FOIS !"

Mais sans doute le fautif était déjà parti depuis longtemps et de toute façon, entendrait-il la voix d'une vieille loutre au delà du brouhaha des bourrasques ? Q'loth l'espérait sans y croire. Le loup de mer était bien trop habitué à la solitude des océans pour penser simplement qu'il pouvait sociabiliser avec ses très nombreux cousins...



Forme humaine:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Shénzi
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 128
Liens vers la fiche : Fish
Résumé des rp
Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○
Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Dim 15 Jan - 17:55

C’était une balade de routine aujourd’hui, et le fils d’Aer s’amusait à frôler l’océan à pleine vitesse pour faire quelques vagues tout en suivant son soleil pour de protéger la terre de ses rayons. Il ne se lassait pas de la tâche que lui avait confié son père et la trouvait même amusante car il ne faisait que voyager. Mais maintenant, il avait déjà comme la plupart de ses frères et sœurs fait le tour du monde, ce qui avait abouti à ce débat qui pouvait changer ce monde qu’il aimait tant.

Il arrivait enfin à de la terre ferme et alors il reprit un peu d’altitude. Tout de même derrière lui il laissait souffler de belles bourrasques de vent dont il était fier. Mais ces bourrasques ne semblaient pas avoir plu à quelqu’un. Tiens, je ne l’avais pas vu…pensa-t-il alors que le demi-dieu faisait demi-tour. Rapidement, il ne voulait pas se faire trop distancer par le soleil et il n’aimait pas devoir accélérer sa vitesse de vol.

Il avait entendu un de ses cousins lui parler, mais trop loin pour qu’il puisse comprendre. Il avait surtout entendu une sorte de bruit et cela lui avait attiré l’attention. En se rapprochant de la plage il vit effectivement un autre demi-dieu, dressé sur ses deux pattes. C’était une sorte de loutre, un peu plus grande que celles qu’il voyait normalement. Il vola jusqu’à lui, le regarda un moment.

- Pardon.

Bon, c’était peut-être un peu trop simple et court, il faut que je fasse mieux la prochaine fois. Il n’avait pas l’habitude de parler aux autres, et n’avait pas trop compris ce qu’il avait fait, mais dans le doute il préférait entamer une discussion amicale avec son confrère. Le demi-dieu se posa alors sur le sable et regarda la petite loutre, bien plus petite que lui mais aussi forte. Il regarda autour de lui, et trouva que cette plage était particulièrement jolie, avec tous ces coquillages. Sauf à un endroit, où le sable était tout retourné. Enfin il avait compris.

- Puis-je réparer ma maladresse ?

Ce n’était pas réellement plus intelligent que sa première phrase, sûrement le demi-dieu allait lui en vouloir, mais au moins le fils d’Aer tentait de réparer les pots cassés. Avec maladresse, certes, mais peut-être qu’il allait pouvoir engager la conversation sur autre chose par la suite.



▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Q'loth
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 30
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Lun 16 Jan - 10:22


"Merci."

Le mot avait été lancé sèchement, davantage comme un "tu me dois au moins ça" qu'un réel remerciement ; néanmoins, la loutre était sincère dans son propos et se serait mis à maudire les fils d'Aer s'ils n'avaient pas fait preuve de bonne foi.
Heureusement pour les dieux du vent, ils en avaient à revendre, de la bonne volonté ! Et malgré le caractère totalement improbable de la proposition, Q'loth eut presque envie de l'accepter.

"Non. Le vent sait tailler la roche mais le résultat est souvent moche lorsqu'il s'agit d'organisation."

Il n'y avait ni dédain, ni méchanceté dans les propos. Énumérant les faits comme s'ils étaient avérés, Q'loth ne mâchait pourtant pas ses mots.
Son cerveau divin était cependant en train de concocter un plan afin que son confrère puisse expier ses fautes convenablement. Etudiant tous les paramètres des lieux, il préféra premièrement s'assurer des compétences de la bête qui ne ressemblait pas à grand chose pour un être de la mer.

"C'est quoi, ta destinée ?"

Plus qu'un travail, la mission confiée à chacun était leur raison même d'exister. Associer leurs deux labeurs serait peut être une aubaine pour cette terre bénie. Malgré qu'il soit toujours seul, le mammifère hybride à queue de dauphin n'avait jamais oublié les mots qu'Aqua avait implanté au plus profond de son essence : "Travailler de concert pour un monde de paix".
Si la situation et les compétences de chacun le permettait, il y avait moyen d'aller plus loin que jamais dans l'établissement de paysages somptueux.



Forme humaine:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Shénzi
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 128
Liens vers la fiche : Fish
Résumé des rp
Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○
Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Mer 1 Fév - 19:04

A la regarder comme ça, le demi-dieu était vraiment plus petit que lui. Et il souffla d’amusement lorsque son confrère lui rétorqua que l’organisation n’était pas son domaine. Au moins, il a raison. Et au moins, il l’avait remercier !

- L’organisation est juste différente, rétorqua-t-il simplement aux propos du demi-dieu loutre.

Ce qu’il organisait c’était le ciel et c’était vrai que contrôler son pouvoir sur des petites choses comme les coquillages qu'il avait balayé aussi facilement n’était pas son point fort : après tout il avait l’habitude de se déchaîner là-haut, il pouvait faire ce qu’il voulait sans crainte de faire voler du sable partout.

La loutre lui demanda d’ailleurs quelle était sa destinée. C'était une question assez banale entre demi-dieu, mais intéressante tout de même. Aer lui avait confié une mission comme à chacun et il en était très fier, voir trop, il aimait son travail et y était dévoué. Il ne comprenait pas ses pairs qui s’ennuyaient et ne voulaient pas les comprendre.

- Faire en sorte que la barrière, qui protège la terre des rayons du soleil nocifs pour la terre, ne disparaisse pas. Il ne savait pas tellement comment résumer, sa tâche était bien plus belle que dite comme ça. Entre autre. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer car je voyage sans cesse, vu je dois suivre continuellement la création d'Ignis, finit-il par ajouter.

Il fouetta l’air avec sa queue comme s’il n’était lui-même pas satisfait de sa réponse. Il avait encore du chemin à faire dans la communication avec les autres. Mais de toute façon les détails n’allaient pas forcément l’intéresser, lui qui était cloué au sol. Après tout ils étaient d'élément différent et il ne pouvait pas y avoir une compréhension total que cela soit dans un sens ou dans l'autre. Le fils d’Aer regarda autour de lui, trouvant l’endroit plutôt agréable. Il ne ressentait pas d’autre présence d’un demi-dieu.

- Et toi, ta mission est de t’occuper des plages ?

Une simple curiosité et le demi-dieu espérait ne pas passer trop de temps sur les formalités. Bon, je vais devoir l’aider ou pas ? Finalement il ne le savait pas trop. Il regarda le soleil qui continuait sa course sans lui : il allait devoir voler plus vite que d’habitude pour rattraper son retard, qui allait il le sentait être plus important que prévu. Mais ce n'était pas grave ! S'il aimait sa mission, rencontrer de nouvelles têtes étaient agréable aussi parfois.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Q'loth
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 30
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Ven 28 Avr - 15:20

Les babines retroussées en signe d'agacement comme de ricanement, la grosse loutre répondit naturellement à la question du fils d'Aer, non sans cynisme malheureusement.

"Ça ou alors j'ai une surprenante passion pour faire des allers-retours de plage en plage avec des coquillages dans les pattes. Hin hin...Passons... Ta cause est intéressante mais peu apte à prendre du retard dans les délais imposés, j'ai peur que ma requête ne te fasse perdre un peu de temps, tout comme notre discussion actuelle."

Pointilleux et exigeant envers lui même comme envers les autres, Q'loth pourrait comprendre que son interlocuteur veuille prendre congé du mammifère au plus vite pour retourner à son dur labeur infini.

"Je vais faire court. Déblaie les plages sur ton chemin avec un vent bien senti. Pas toutes et pas dès aujourd'hui forcément, je t'informerai en mettant des nacres reflétant la lumière dans toutes les directions au milieu de chacun des littoraux à souffler. Je sais que ta course ne traverse pas l'intégralité des cieux mais cela me facilitera la tâche pour les zones concernées. La chaleur liée au passage du soleil peut être difficile à supporter dans certains de ces sentiers, j'aurais bien besoin d'y abréger mes séjours par moment..."

Plus de rictus, plus d'agacement, juste un petit éclat d'espoir au fond de ses yeux pour que la réponse soit positive.



Forme humaine:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Shénzi
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 128
Liens vers la fiche : Fish
Résumé des rp
Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○
Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Mer 24 Mai - 17:29

Le demi-dieu sourit intérieur. Ah ! Au moins, il avait du répondant ! Et au moins, il était conscient que sa tâche dans tous les cas allait passer en premier. C’est peut-être parce qu’il regardait de temps à autre vers le ciel qu’il avait dit ça.

Il attendit juste la demande de son frère qui arriva ensuite. Il l’écouta silencieusement, fouettant quelques fois l’air avec sa queue filamenteuse.

- Mhh…

Un grondement de réflexion. Il ne pouvait accepter cela sans y réfléchir un minimum après tout : cela était comme une tâche supplémentaire, et Aer ne verrait peut-être pas cela d’un bon œil. Mais… mais cela n’allait pas lui prendre beaucoup de temps de descendre jusqu’à la terre, pour souffler. Après tout, il pouvait voler si rapidement... La réflexion était intense.

Puis après quelques instants de plus, le demi-dieu finit par reprendre la parole :

- Cela ne me dérange pas, tant que cela n’empiète pas trop sur mon travail. Après tout, veiller sur notre terre est une tâche commune.

Après tout, ce demi-dieu avait l’air sympathique, il n’avait pas d’autre raison de refuser – car en plus, il était un peu en tort, en ce moment. D’ailleurs, parler de la terre et de tâche commune lui rappela un sujet qui tournait souvent en ce moment. Certains de ses frères et sœurs voulaient devenir créateur, mais comme il était toujours au plus haut dans le ciel, il ne pouvait s’y intéresser plus que ça.

- D’ailleurs, es-tu au courant du projet de nos frères ?

Peut-être que lui, il en saurait un peu plus. Après tout, il acceptait de l’aider, il devenait quelqu’un qu’il allait sûrement recroiser, alors autant profiter un peu de son savoir.

- Peux-tu m’en dire plus ?

Bon, il n’avait pas tellement attendu de réponse pour renchérir, mais le demi-dieu était ainsi. Rapide, on n’arrivait jamais à le rattraper lorsqu’il était lancé.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Q'loth
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 30
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Lun 29 Mai - 14:04

Il avait dit oui ! Q'loth fit deux tours sur lui même en ondulant, agité par la joie d'avoir obtenu l'aide d'un confrère. Son petit museau frétillait, lui aussi affecté par le plaisir qui lui dilatait la truffe de façon joviale. Demi-dieu ou pas, une loutre restait une loutre après tout.
Il laissa tout de même la question suivante arriver avant de remercier le chien-serpent-cerf-volant. Question qui ne le mettait pas de bonne humeur d'ailleurs... L'attitude aigrie du fils d'Aqua revient donc rapidement, trahie par le petit bout de nez qui frétillait encore.

"Tu as ma reconnaissance, serviteur des vents. Pas comme nos inconscients de frères. Leur projet est insensé, provoqué par le désir de devenir ce qu'ils ne sont pas... Pouah ! Ça ne pourra rien amener de bon !"

Une grimace de dégoût déforma ses traits, révélant de nouveau ses canines semblables à deux petits poignards.

"Donner une conscience semblable à la notre à des créatures sans aucun but à part vivre, c'est idiot ! Sans objectif ni raison d'être, ces entités vont errer en cherchant de quoi stimuler leur conscience ; un coup à finir avec des bâtons dans les pattes pour ce qui est de l'organisation de nos quatre créateurs, j'te l'dis !"

Il ne demandait pas l'avis de l'autre. Q'loth, bien qu'ouvert au dialogue, était assez arrêté au premier abord sur ses convictions. Logique et organisation étaient deux mots d'ordre phare du demi-dieu marin, et ces deux principes étaient sauvagement bafoués par le concept même de ces soit-disant "humains".



Forme humaine:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Shénzi
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 128
Liens vers la fiche : Fish
Résumé des rp
Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○
Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #8 écrite Mar 6 Juin - 21:48




Il n’en attendait pas moins de ce demi-dieu, il était amusant ! Pour une fois qu’il adressait la parole à quelqu’un, il n’était pas dégouté. Ah, c’était même agréable ! Et puis, Aer pouvait bien lui autoriser un petit retard de temps en temps… Il avait l’éternité devant lui pour rattraper tout ça.

Il avait abordé un sujet d’actualité, et il remarqua rapidement dans quel camp se trouvait ce demi-dieu. Lui, il était assez départager. Mais il penchait plus du côté du refus que de l’autre. Il l’écouta, volant un peu pour ne pas s’engourdir – après tout, il était toujours en vol, alors stationner était inhabituel pour lui. Le fils d’Aqua est bien tranché, dit donc ! Au moins, il semblait être fiable !

- Nous sommes bien d’accord. Il y a assez d’animaux sur ces terres, et ce serait déshonorer nos Pères : la terre est déjà parfaite !

Mais en même temps… Le demi-dieu repris, sans vraiment avoir eu de question en retour d’ailleurs, mais il ne savait pas pourquoi, mais il avait envie de parler. Le sujet était intéressant, après tout, et il n’avait pas eu le temps de s’y pencher vraiment. Alors il réfléchit un peu à voix haute :

- Mais en même temps… Ce sont nos Pères aussi qui nous ont donné ce pouvoir de création. Cela peut aussi être légitime de vouloir créer à notre tour… Mais il ne faudrait pas élever leur intelligence à la nôtre, c’est vrai !

Il gronda de contentement, comme s’il avait trouvé la bonne réponse à une question même pas posée. A quoi ces créatures allaient ressembler ? Allaient-elles évoluer ? Il y avait quand même beaucoup d’autres questions sans réponses…

- De toute façon, ils ne pourront jamais nous dépasser, s’ils sont créés. Enfin, je n’y participerai pas, de toute façon. Toi non plus, je suppose. Je suis de toute façon bien trop occupé, et encore plus si je dois m’occuper des plages maintenant, ahah !

Il n’allait sûrement pas oublier cette nouvelle tâche, lorsqu’il en aurait le temps bien sûr. Mais cela lui faisait plaisir d’aider ses pairs. Il ajouta alors, bien bavard :

- Mais c’est de bon cœur que je vais m’y plier, cela changera un peu mon quotidien, même si je l’aime déjà ainsi.

Il savait que certains demi-dieu s’ennuyaient : et c’était d’ailleurs pour ça que l’idée des humains étaient venue, en partie. Voulant quand même éloigner le sujet des nouvelles créatures, car il avait bien vu l’avis de son cousin, il reprit sur une question plus générale, mais toute aussi intéressante.

- Quel nom t’as donné Aqua ?

C’était un peu une question à double tranchant, car lui, il n’en avait pas. Mais en même temps, cela montrait sa sympathie envers lui, car il souhaitait pouvoir se souvenir précisément de lui. Un lien éternel, alors autant en savoir un peu plus sur cette petite loutre.





▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Q'loth
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 30
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Mar 13 Juin - 13:47

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la loutre vagabonde appréciait et commençait à s'attacher à son frère céleste. Et en même temps ce n'était pas si surprenant de familiariser entre créatures dont les intentions et pensées faisaient sens commun. C'est non sans retenue que le demi dieu aux petites pattes palmées répondit à la question courtoise, non sans oublier ce qui avait été dit précédemment.

"Créer oui, mais pas de vulgaires créatures hideuses. Il y a pourtant de quoi faire pour embellir un monde ! Grmpf. Sinon, Q'loth est mon appellation. Ses significations sont nombreuses car je suis autant indispensable qu'invisible. Le tout uni rattaché à la complexité d'un simple être dont le but, la fin, est muette. Longue est ma tâche qui se rattache sans que ça se sache à ce monde où je me cache."

L'aigreur était revenue sur la fin de sa tirade, crachant presque avec dédain sur ceux qui ne savaient profiter pleinement des belles choses de ce monde si minutieusement organisé. Sans vanité, il travaillait. Il ne comprendrai jamais ceux qui tentent de déroger au but initial de leur existence.
Se ressaisissant, il relança la conversation.

"Et toi, fils du Grand Souverain de l'Air, qui es-tu ?"

Maître des questions sans aucun sens réel, visant à percer au cœur de l'âme de son interlocuteur, Q'loth, prononcé précédemment "Khlott", cherchait à détendre maladroitement l’atmosphère qu'il avait perturbé précédemment.



Forme humaine:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Shénzi
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 128
Liens vers la fiche : Fish
Résumé des rp
Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○
Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #10 écrite Jeu 22 Juin - 12:00

Ah, au moins, ils se comprenaient bien. C’est vrai que le monde était parfait, et que créer quelque chose de moche allait être assez dommage. Et peut-être risquer de déséquilibrer le monde n’allait pas plaire à ses Pères. Après tout, le demi-dieu avait un grand respect envers eux, une grande peur de les décevoir – surtout Aer.

Clotte, c’était amusant comme nom ! C’était le genre d’appellation divinement bien choisi et lorsqu’il pensait ce mot, il voyait déjà bien la petite loutre dans son esprit.
Parfait ! Avec cela, je ne vais pas l’oublier, ce Clotte ! Il gronda sourdement pour signifier qu’il écoutait, n’ayant pas d’autre chose à dire sur ses mots. C’était vrai, tout simplement, il le sentait bien. C’était un peu son cas, un peu.

Ce qu’il expliqua un peu plus lorsque son cousin lui reposa la même question. S’il s’y attendait, cela n’allait pas être le même genre de réponse.

- Aer a fait le choix de ne pas me nommer. Et je respecte son choix, ce n’est pas réellement quelque chose d’important.

Il n’avait pas besoin de nom pour sa noble tâche, hein, non pas qu’Aer ne l’aimait pas ! Ou du moins, il en était persuadé. Mais après un instant il se rendit compte qu’il n’avait pas franchement répondu à sa question. Qui était-il, après tout ?

- Mmh… mais à y réfléchir, ce n’est pas pratique pour toi…

Il n’avait jamais été confronté à ce problème : il n’avait pas l’habitude de se lier avec d’autres demi-dieux. Alors là, avec cette loutre qui lui plaisait bien, cela était bien dommage qu’elle ne puisse même pas l’appeler ! Il faut trouver une solution, qui respecte en même temps le choix de son Père et qui… Le fils d’Aer releva la tête, une idée lui passant soudainement par la tête :

- Que dirais-tu de me donner un surnom ? Oui, voilà. Appelle-moi comme tu le veux.

C’était plutôt une bonne idée et il en était fier. Comme ça, cela ne venait pas contre la décision, et en plus, c’était personnalisé ! C’était bien la première fois qu’il proposait ce genre de chose, et il était bien curieux de voir ce qu’allait choisir son cousin. Avec un esprit comme le sien, il pouvait s’attendre à tout ! Il fouetta l’air de sa queue un peu plus frénétiquement, attendant la réponse avec
impatience.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Q'loth
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 30
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #11 écrite Lun 28 Aoû - 13:13


Q'loth arqua un sourcil alors qu'il fixait son homologue aérien. Pas de nom ? Quelles extravagances les Quatre avaient encore fait lors de leurs fantasques créations. Ne pas donner de nom, c'est ne pas donner d'essence aux choses. La tâche de ce demi dieu semblait pourtant importante, pour quelle étrange raison ne serait-il pas reconnu et apprécié pour cela ? C'était le choix des créateur, tout comme ils avaient permis à Q'loth de pouvoir décider de lui même s'il voulait donner un nom à ce qui n'en avait pas. Fronçant à présent l'arcade sourcilière, il se plongea dans d'intenses réflexion en faisant les cent pas pour finalement déclarer de'une voix mystérieuse :

"Shéééén-zi... Ça ressemble à quelque chose que l'on étire, comme ton apparence longiligne et le trajet infini que tu parcours. C'est un nom court comme le mien car tu es apparemment voué à ne pas être remarqué. Ça finit de façon abrupte car sans toi, c'est comme ça que nous finirons aussi. Shénzi... Oui, c'est un bon nom pour toi."

Donner un sens à ce qui n'en a pas, c'était le travail de la loutre depuis sa création. Comme une plage que l'on façonne, il avait façonné l'identité du demi-dieu. Un léger frisson parcourut son échine. Il se sentait mal à l'idée de prendre une décision aussi cruciale mais ne voyait pas d'autre solution. Comment pourrait-il retrouver son nouveau compagnon s'il ne savait comment l'appeler ? Et en même temps, comment pouvait-il en vouloir entièrement aux demis-dieu de créer des entités avec les pouvoirs qu'on leur avait légué alors qu'il prenait cette même liberté pour donner une identité à son semblable.
Le mammifère marin secoua vivement la tête pour chasser ses pensées néfastes. Ce n'était qu'un pseudonyme, rien de fixe. L'autre pourrait se débarrasser de cette étiquette factice quand il le voudrait, à l'opposé des humains qui ne pourraient choisir de disparaître d'eux même comme s'ils n'avaient été qu'un mauvais rêve.

"Est-ce que ce nom te semble acceptable, fils d'Aer ? S'il te dérange, je peux essayer d'en trouver un plus adapté. Il ne me siérait guère de t'imposer mes idées sans ton accord..."

Un rictus qui se voulait sympathique déforma son visage en une grimace étrange. C'était nouveau, agréable mais déstabilisant de "sociabiliser". S'il en avait l'occasion, à l'avenir, il s'adonnerait plus souvent à ce genre de pratique tant que ça ne perturberait pas son travail chéri.



Forme humaine:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Shénzi
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 128
Liens vers la fiche : Fish
Résumé des rp
Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○
Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #12 écrite Lun 28 Aoû - 17:39


Impatient. Il était impatient ! Ça se voyait, que ce soit avec ses yeux curieux ou sa queue fouettant l’air. Il était devant le fils d’Aqua qui le fixait aussi, silencieux il réfléchissait sûrement. Et après un moment, il parla enfin. Le demi-dieu entendit alors pour la première fois un nom qu’on lui avait donné et ça lui fit tout de même bizarre. Shén…zi. Ça me va plutôt bien… Ce n’était pas Aer, mais Q’loth, mais il n’en était pas moins heureux. Très fier même de ce nom qui sonnait bien. Et l’explication qu’il avait fournie avec lui correspondait bien… même si il était autant indispensable que les autres. Il gronda alors pour signifier son approbation immédiatement.

Sur le moment rien n’avait vraiment changé mais maintenant, il pouvait parler de lui à la troisième personne en étant unique. Suis-je unique pour Aer… ? Cette réflexion le frappa un peu, ça, il n’y avait jamais vraiment songé. C’était son père, il l’aimait, alors il avait été convaincu depuis le début que c’était réciproque. Et là il ne pouvait que constater qu’il lui manquait tout de même quelque chose par rapport aux autres. Si cela ne le gênait pas, il allait sûrement méditer dessus durant ses voyages : ça allait l’occuper. Même si penser aux grimaces de la loutre était divertissant aussi.

- J’aime beaucoup ce nom, alors oui je le prends ! Avec ça, nous pourrons facilement nous revoir et avoir un souvenir de cette rencontre.

Les jours se répétaient après tout, et quoi de mieux que pour marquer un esprit qu’une décision comme celle-là ! Il n’arrêtait pas de se répéter ce nouveau mot dans sa tête. Ça, c’était un nom divin ! Il s’entendait bien avec son cousin, et maintenant plus que des plages un nom les reliait maintenant. C’était nouveau, mais il fallait bien un début à tout. Après tout, rien ne lui était interdit.

- Maintenant, je vais devoir repartir, je ne peux pas me reposer plus longtemps, dit-il en levant sa tête vers le ciel, mais je sais que nous nous reverrons !

Bon, il n’y avait pas de risque qu’il l’oubli. Et puis, il avait ce servir à rendre aussi, alors lui non plus n’allait pas oublier. Mais tout de même : alors joyeux il décida de lui laisser un petit quelque chose derrière lui. Shénzi tout fraichement nommé salua son cousin en faisant gronder le tonnerre dans sa gorge et se penchant un peu, puis se retourna, les yeux vers le soleil.

- Bon vent Q’loth, ahah !

Il gronda cela en créant derrière lui une énorme bourrasque pour s’élever dans les airs, retournant auprès du soleil, et ça n’allait pas manquer de dévaster un peu plus la plage derrière lui. Et c’est pour ça qu’il riait un peu, aussi. Un petit cadeau de sa part avant leur prochaine rencontre.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Q'loth
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 30
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #13 écrite Mer 6 Sep - 15:03

Le ricanement satisfait du fils d'Aqua sonna rauque dans le brouhaha ambiant. Alors qu'il agitait ses petites pattes antérieures comme s'il complotait des choses, se tenant sur ses petites pattes arrière, la tête dépassant à peine de son dos courbé, Q'loth regardait au travers de ses yeux plissés son homologue aérien qui reprenait sa route.
Alors que la silhouette serpentine disparaissait dans le bleu du ciel, la petite voix calme de la loutre s'éleva là où lui seul pouvait l'entendre, prononçant ce qui n'avait pas besoin d'être dit pour être compris.

"Bonne route, mon frère... Non... Shénzi. Puisse ta route être aussi belle et imprévisible que la mer et les vagues. Tu es arrivé comme les embruns sur cette plage et de nouveaux paysages insoupçonnés s'offrent désormais à moi. Sache que tu fais désormais parti de mes œuvres car tu en es dès lors l'inspiration..."

Il pouvait parler. Il était seul. Non. Il était avec son ami Shénzi qui accompagnait ses pensées. Plongeant pour chercher de quoi appareiller la plage de leur rencontre, ses pensées vagabondèrent encore.

*Nous autres, fils des Quatre, existons pour créer un tout. Grâce à toi, Shénzi, notre mission prend un tout autre sens. En nous unissant, cette terre sera encore plus somptueuse. Nous n'agissons plus individuellement, nous agissons comme un tout pour créer un tout... Fufufu... Regardez, Pères, le fruit de vos labeurs a encore mûri en un somptueux fruit.*

Ondulant pour avancer dans les capricieux courants marins, le créateur de plages s'appliqua avec une fougue renouvelée à créer un paysage qui resta pendant longtemps le plus sublime de toutes ses créations.



Forme humaine:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

V'là l'bon vent, v'là l'joli vent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 1 - 1er évent (Inscription à l'évent)
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Allez viens j't'emmène au vent || Brooke ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lieux Méconnus :: Les Rêveries-