Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Curiosité à deux s'il n'en est un en perdition
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Curiosité à deux s'il n'en est un en perdition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modo
Nérée Helireah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 458
Liens vers la fiche :
Fiche
Contes de la dame aux fleurs

Métier : Noble contre son gré ♡ Reine des nuages ♡
Invocation(s) : Shénzi ♡
Inventaire :

◈ Bagages:
 

◈ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

MessageSujet: Curiosité à deux s'il n'en est un en perdition   Ven 24 Fév - 0:10

La jeune femme se regarda dans le miroir, caressant la douce fourrure qui entourait son cou. Peut-être se trouvait-elle jolie, en cet instant. Elle jeta un bref regard à son invocation, comme si elle lui demandait son avis. Elle sourit.

Elle foulait les pavés froids de la ville portuaire nommé La Scala, hors du contrôle du prince. Elle se situait dans le nord des plaines glacées ; loin de tout, ici régnait la force et le sang, le froid, et cela en faisait un coin particulièrement animé et attractif, dur et cruel. Elle aimait ce genre d’endroit, où la peur et la mort pouvaient se rencontrer avec un simple mot déplacé. La Scala était faite de bandits, de pirates, de bonnes gens et de biens heureux. C’était un endroit comme un autre.
Elle avait accosté il y a quelques heures, et s’était empressée de trouver une tenue adéquate à la température. Après tout, si le soleil brillait aujourd’hui, une douce vapeur s’échappait de ses lèvres à chacune de ses respirations. C'était différent, maintenant qu'elle avait mis pied à terre ; cela faisait si longtemps, elle s'en souvenait, un peu. Elle entraîna son esclave avec elle, dont elle avait encore demandé sa présence sous forme humaine. Peut-être aimait-elle réellement son apparence. Acheter les tenues et les provisions nécessaires pour le voyage pris la matinée.

« Es-tu déjà venu dans cette région de l’île ? » Elle se fichait de sa réponse, elle n’avait même pas daigné lui posé la question qui pourtant était au bout de ses lèvres ; c’était une question pour sa propre âme. Peut-être reconnaissait-elle cette odeur qu’elle avait sentie durant sa jeunesse. Celle de la pauvreté, de la hargne face à la vie. Elle posa son regard vairon sur son compagnon, alors qu’ils déambulaient dans la ville. Nérée passa une main dans sa chevelure, s’arrêtant à un stand vendant différent types de bijoux. Peut-être avaient-ils été volés. Le vendeur salua ce qui ressemblait à un couple d’aventurier, sans trop d’attention sur leurs personnes ; seules leurs mains comptaient. Un instant elle songea à acheter un présent à son demi-dieu, bien que l’idée disparu bien vite. Elle passa doucement son bras autour du sien, l’entrainant avec elle vers un nouveau stand, un sourire aux lèvres. Cette chaleur était inexistante.
Peut-être devait-elle arrêter de jouer autant la comédie.

Le duo n’allait pas s’attarder dans cette ville miteuse, ne voulant perdre un jour à ne rien faire. Après avoir pris un copieux repas dans une des tavernes, la jeune noble fit l’acquisition d’un variquan. Il  savait se déplacer par lui-même, ainsi elle ne prit pas la peine de lui en donner un ; elle n’allait pas le retenir indéfiniment à ses côtés. Elle suivit le chemin que lui avait indiqué un passant pour sortir de la ville, puis fit un bout de chemin à pied, monture à ses côtés, silencieusement. Elle s’en rapprochait ; elle le voulait après tout. Après une centaine de mètres, elle s’arrêta, pris place sur sa monture. Elle observa un instant les environs ; il y avait la plage, non loin. Elle posa enfin son regard sur Shénzi.

« Allons-y. »

Elle talonna sa monture et suivit le chemin côtier.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Shénzi
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 108
Liens vers la fiche :
~ Fish
~ Harpy
Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○
Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Curiosité à deux s'il n'en est un en perdition   Mer 24 Mai - 16:10

Brrr. Il faisait froid, ici ! Le demi-dieu avait l’habitude, car il faisait toujours froid là-haut, dans le ciel, mais tout de même ! Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas connu ça. Enfin, le froid ne lui faisait rien.

Il n’avait d’ailleurs toujours pas compris ce que cherchait son invocatrice. Elle pourrait quand même faire un effort... pensa-t-il. Lui et elle étaient arrivés dans cette ville humaine, et toute la matinée il avait été obligé de la suivre pour faire ses courses, et en plus sous forme humaine. L’ennui était total mais au moins, il savait qu’ensuite cela irait mieux. Enfin, juste un peu.

- J’espère que je n’aurais pas à faire souvent l’humain à tes côtés, je préfère être sous cette forme.

Après tout, le demi-dieu n’avait pas attendu plus longtemps lorsqu’ils étaient enfin en route pour passer de Qilin à Shénzi. Cela lui coûtait un peu de sa force magique mais au moins, il était plus à l’aise, et apte à réagir à toute menace. Il observa d’ailleurs les environs mais ne vit rien d’important. Tout était calme. Le variquan de Nérée prit un peu peur lorsqu’il changea de forme, mais il s’y habitua vite. Un simple grondement suffit.

Le fils d’Aer ne savait pas encore pourquoi elle faisait un si long voyage, aussi loin de la capital des hommes, et juste avec lui. Mais il avait quand même sentit qu’elle était différente que d’habitude, elle ne répondait pas à tout. Un peu sur les nerfs ? Cela lui donnait envie de l’embêter !

- Alors, qui vas-tu voir, là-bas ?

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Nérée Helireah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 458
Liens vers la fiche :
Fiche
Contes de la dame aux fleurs

Métier : Noble contre son gré ♡ Reine des nuages ♡
Invocation(s) : Shénzi ♡
Inventaire :

◈ Bagages:
 

◈ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

MessageSujet: Re: Curiosité à deux s'il n'en est un en perdition   Ven 26 Mai - 23:19

La vitesse de sa monture permettait à l’air de fouetter doucement de son visage, le froid de mordre chaque parcelle de peau qui n’avait été couverte. Elle inspira doucement. Elle détestait le froid et pourtant, en cet instant, elle ne pouvait que l’aimer.

On pouvait entre la mer, d’ici. Ses vagues s’écrasaient sur les rochers qui bordaient le sentier, inlassablement. Nérée aimait cette tranquillité ; elle pouvait cacher un monstre dans le plus étrange de ses recoins. Elle tourna son regard pour le poser sur son invocation, qui avait enfin repris sa vraie forme. Il était vrai qu’elle le préférait ainsi, ainsi elle se contenta de ne pas le contredire totalement. « N’espère pas trop avec moi. » Peut-être avait-il déjà pris l’habitude. A Lüh, en vue de sa taille, il était préférable qu’il prenne une autre forme que celle confiée par Aer ; elle préférait être discrète, malgré tout. Si elle savait faire attention, elle ne pouvait dévier tous les regards. Elle passa une main sur la tresse qu’elle s’était faite pour l’occasion, pensive.

N’était-elle pas en train de fuir ? Plusieurs petites questions allaient et venaient, souvent, lorsqu’elle voyageait ou s’endormait. Ce voyage était peut-être un peu trop important pour se laisser bercer par les codes de conduites et ses habitudes. Lorsque son demi-dieu personnel lui posa une question quant à son village natale, la nature lui répondit. Elle n’allait pas rendre non plus le jeu plus facile pour lui. Le sentier traversait une pleine plus ou moins boisée, la vue était dégagée. Pourquoi serrait-elle alors aussi fort ses rênes ?
Il était ridicule que sa barrière de glace fonde, alors même que tout autour d’elle était si froid.

« Tu es bien curieux. » C’était dit sur le ton de la plaisanterie, et pourtant le visage de la jeune femme avait gardé son sérieux. Elle reprit, après un temps : « Je ne sais pas. »

Elle-même pouvait reconnaître que ces mots ne sortaient pas souvent de sa bouche. Si elle usait souvent de tours ou de détours, elle ne se contentait jamais d’une phrase aussi idiote. Après tout, elle ne savait rien, et elle ne savait pas du tout ce qui pouvait l’attendre, là-bas. Ses souvenirs étaient flous, des brides d’une enfance bien vite changée du tout au tout. Elle ne se souvenait clairement que de la chaleur, du bateau.
La jeune noble regarda du coin de l’œil Shénzi. Ce dernier devient bien sentir tout cela, et peut-être en jouait-il déjà. Si cela ne l’importait peu, elle essaya de changer de conversation ; ils pourraient en reparler une fois sur les lieux. Elle sortit une gourde de son sac sans fond, buvant un peu. Le voyage allait tout de même être long, malgré la vitesse de son variquan, les pauses allaient être de mise, et peut-être allaient-ils faire de mauvaises rencontres.

« De toute façon, nous n’avons pas besoin de nous presser. Il y a normalement un village un peu avant. Nous nous y arrêterons pour la nuit. »

Elle parla, suivant le fil de ses pensées. Il était vrai qu’elle avait laissé ses affaires à Zachary, ayant totalement confiance en ce dernier. Il n’y avait, de toute façon, guère grand-chose à faire en ce moment. Voyager était bien plus intéressant que ses obligations de nobles, de commerçantes, de femme. Peut-être oubliait-elle ce côté un peu trop souvent. Elle soupira faiblement à cette pensée ; elle se laissait réellement aller.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
l Animation l
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 8
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Curiosité à deux s'il n'en est un en perdition   Jeu 1 Juin - 16:42



Le froid. On dit qu'il n'y aurait dans la vie nul fléau pire que le froid qui s'insère dans les vêtements et paralyse les os, atrophie les muscles et glace le sang. Ceux qui disent ça sont les ignorants qui restent à grelotter devant leur cheminée lorsque l'hiver arrive.
Pour les voyageurs, il n'est pas rare de savoir qu'un monstre qui te matraque les os et enfonce ses canines profondément dans la chair de ton meilleur ami de route est bien le pire danger d'Arcane.

Nérée et Shenzi risquaient également d'en avoir un aperçu dans peu de temps.

Loin devant le binôme, un petit éboulis fit dégringoler quelques débris rocailleux qui craquèrent en explosant dans un fracas assourdissant leurs comparses les plus fragiles.
Bien trop éloigné pour l'ouïe grossière d'un humain, un demi dieu n'aurait en revanche aucun soucis, en y mettant un peu de bonne volonté, à repérer l'incident. Si sa curiosité était aiguisée, il pourrait y voir non pas un, ni deux, mais rien de moins que trois simiens qui se dispersèrent à cause des éboulements.

Il ne dépendrait que de lui d'alerter l'humaine et son variquan de ce qu'il venait de voir. Après tout, seule sa connaissance potentielle de ces créatures pourrait l'aider à adopter la bonne attitude.

Et sinon ? Espérons juste qu'ils prendront la bonne décision.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Shénzi
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 108
Liens vers la fiche :
~ Fish
~ Harpy
Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○
Sorts :
Liste des Sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Curiosité à deux s'il n'en est un en perdition   Mar 6 Juin - 21:02



Le demi-dieu fit tonner sa voix, ah, c’était bon de retrouver un peu de ses pouvoirs et de pouvoir gronder comme avant ! Et aussi, de pouvoir bouger en forme divine ! En tout cas, en ce moment c’était son humaine qui la faisait bien rire. Curieux, moi ? encore heureux avec toi… Même s’il avait eu tout un tas d’information qui l’avait laissé perplexe, comme cette hésitation, là, c’était autre chose ! Il voleta un peu plus proche de Nérée, rapprochant sa gueule de sa tête.

- Tu ne sais pas ? Ahah, c’est bien une première ça ! Tu commences un peu à grandir. Par contre, tu devrais améliorer ton côté guide touristique.

Je ne vais pas m’ennuyer, en tout cas, pensa-t-il en fouettant l’air froid de sa queue. Il n’aimait pas trop cette région, même si il avait l’habitude du froid. Assez moche en soit, avec des animaux peu sympathiques, mêmes s’ils étaient tous faibles. Il releva d’ailleurs le museau lorsqu’il entendit un bruit déboulement, un peu plus loin sur la route. Bon, en fait, il était quand même un peu curieux. Il s’éleva un peu dans les airs et il sentit les bêtes, là-bas. Et il continua de parler comme si de rien n’était, en attendant d’analyser un peu mieux ce qui se passait.

- Mais ne te reposes-tu pas un peu trop sur moi ? Enfin, je sais que tu seras une éternelle inconsciente… tu ne vas pas me surprendre là-dessus.

Le pacte l’obligea à tourner la tête en sa direction. Stupide ordre ! Il ne pouvait alors oublier l’ordre qu’elle avait fait, alors autant s’éviter des problèmes pour avoir d’autres ordres plus contraignant. C’était presque étonnant que Nérée soit aussi gentille. Le voyage il l’avait senti, il allait être long. Alors le demi-dieu plongea et se mit devant le variquan de son humaine, pour l’arrêter.

- Il y a des bêtes, là-bas. Je t’avais dit qu’un variquan serait encombrant. Si tu veux vraiment aller à ton village, monte sur mon dos.

A vrai dit, le fils d’Aer ne lui laissait pas tellement le choix. Si elle avait pris un animal pour rien, c’était son problème, pas le sien. Mais sa protection, ça oui, c’était son problème. Les bêtes semblaient ne pas pouvoir voler, alors, avec ça, et en les contournant, ça irait. Sans attendre plus il pris dans sa gueule le bras de son invocatrice, le tirant un peu comme pour l’inciter à agir. Elle qui avait tant demandé à voler avec lui, elle allait devoir venir maintenant. Pas le choix.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Curiosité à deux s'il n'en est un en perdition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La curiosité et la gourmandise sont deux dangereux défauts
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Deux humoristes virés du poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Arcane :: La Plaine Glacée-