Maÿnd, la folie des rêves

Partagez | .
 

 Maÿnd, la folie des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Maÿnd
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 21
Double Compte : Klaÿ Nylt
Elément : Terre
Inventaire : Corne de rhino... " DE LICORNE ! UNE CORNE DE LICORNE ! "
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mer 31 Mai - 16:56

Klaÿ Nylt a écrit:

Maÿnd le rêveur



Identité



Nom:Drym
Prénom: Maÿnd (Quoi ? J'étais censé incarner l'originalité ! )
Sexe: Asexué (Une imagination ? Bon, on va dire un rêve. )
Élément associé: Terre
Endurance: 61 (Un peu plus qu'un humain. Nah ! )

Caractère



Maÿnd ne parle pas beaucoup aux autres semi dieux (Mais ils ont aucune ouverture d'esprit ! ). Sauf pour certains qu'il apprécie. Mais, il préfère la douce compagnie de son imagination. Paresseux, il préfère passer son temps à rêvasser. Il a pour cette raison, très peu de force physique, mais beaucoup de mental en compensation.
Il apprécie en partie la nature : souvent belle, elle permet à l'inspiration de venir, mais elle est aussi ancrée dans la réalité et non le rêve : foudre, éboulis, éruption, tsunamis.
Les humains sont pour lui des créatures plus créatives que les autres, il les aimait avant qu'ils ne se mettent à croire que c'était leur "génie" qui provoquait ses idées, il y en avait certains qui croyaient à des visions divines ou d'autres choses en lien avec cela, Maÿnd respectait ceux là, bien qu'il n'aimât pas trop leur façon de penser. Il préférait les humains "aux âmes d'enfants", ceux considérés comme "immatures", mot correct au départ, mais qui finit par se transformer en insulte.

La plus grande qualité de Maÿnd doit être son ouverture d'esprit et son plus grand défaut... Exactement l'opposé. Il pourra refuser de répondre à quelqu'un et l'ignorer complètement, lui couper la parole pour exposer son point de vue ou il pourra écouter attentivement, laisser à l'autre le temps de finir ses phrases et d'exposer ses idées. Ça dépend de son humeur, mais surtout de la personne qui lui fait face. Il a aussi une définition... Différente, du mot "jeu". Pour lui, une personne qui se fait poursuivre par un monstre après avoir eu la frayeur de sa vie, joue et prend du plaisir ; ce qui peut être le cas après tout.
Pour lui, la nature devrait être un monde parfait où tout ressemble à ce que tout le monde aime (♪Un oiseau, un enfant, une chèvre...♪ ). C'est d'ailleurs son rêve... Un monde parfait, enfin, plutôt, un monde différent, les cauchemars étant aussi de son ressort. (Pourquoi on ne les aimes pas ? Ils sont beaux je trouve. )

"Les goûts de Maÿnd ne sont pas très développés et il n'en a pas beaucoup. " (Pardon ?! )Il déteste cette phrase. Il aime rêver, certes, mais pas que, en réalité, ses goûts sont nombreux et très développés. Il aime tellement de choses qu'il ne pourrait pas tout citer : la musique, l'art en bref, les débats, la pensée critique et surtout, l'ouverture d'esprit, l'imagination.

Ce n'est pas qu'il était pour la création des humains ou contre. Ou même qu'il n'ait rien fait pour l'empêcher. C'est qu'il n'y a même pas fait attention ! (Encore une réunion ! Moi, j'y vais pas  ! ) Il s'est réveillé et il a découvert ces créatures sans se rappeler de ce qu'on lui avait dit. Au début il les apprécia pour leurs rêves, rêves dont il s'occupait. Il prenait un malin plaisir à les remodeler. Ce n'est que quand ses pouvoirs ont commencé à faiblir qu'il a commencé à moins les apprécier. Ne pouvant plus se réfugier dans les rêves, il a dû s'ennuyer à voir la nature se détériorer (Bientôt, ils ne pourront même plus rêver d'un monde plus beau que celui-ci, ils n'en ont peut-être même plus besoin.). La décision des dieux avait été, pour lui, cruelle, incompréhensible et ce n'est que les mots les plus gentils qu'il ait pensés. Pourquoi tuer, détruire, même les enfants, même les meilleurs humains ? Pourquoi emmené ses frères les plus sympathiques dans une cellule ? Pourquoi avoir détruit absolument tout du monde ? Pourquoi l'avoir envoyé, lui aussi, dans une cellule ? Maÿnd n'avait en rien, mais en rien du tout, aimé cette décision. C'était sûrement un des demi-dieux l'ayant le plus détesté.

Confronté à sa plus grande peur, ne plus pouvoir rêver ou imaginer, Maÿnd en est presque devenu fou. Se mettant à voir le monde réel comme un rêve, son esprit a quitté petit à petit le monde réel pendant l'apocalypse.

Ainsi lorsqu'il se réveilla dans sa cellule, quel fut son étonnement de voir que sa magie pouvait la modeler à sa guise. Il ne s'occupait plus de la décision des dieux. C'était merveilleux pour lui... Jusqu'à ce qu'il s'ennuie à rêver seul...

Physique



Maÿnd est petit pour un cheval ou un cerf et grand pour un loup du haut de ses 1,4m au garrot. Il pèse plus lourd qu'un loup, autant qu'un cerf, mais moins qu'un cheval avec 200 kg. Il a de petits yeux verts légèrement allongés, son pelage bleu devient rose au niveau de son ventre, il a une longue crinière de la couleur rousse de sa queue. Son corps et un mélange de plusieurs animaux : les sabots et jambes d'un cerf, le corps d'un cheval, le visage d'un loup et une corne de licorne ; à moins que ce soit celle d'un rhinocéros... (C'est une blague ?! )

Sous métamorphose, il ressemble à un petit enfant aux cheveux courts, bleu avec une petite mèche, au petit visage blanc rondouillet et, aux yeux verts. Le tout avec un petit nez fin. Il fait 1m14 et pèse 22,4 kg sous cette forme et s'habille d'un pyjama ressemblant à un étrange animal, cela avec un cache œil sur l'œil et éventuellement une couverture à la main.

Histoire



Fils de Terra, Maÿnd aurait pu se voir être incombé de n'importe quelle autre tâche, mais après une discussion entre les dieux, il fut affilié au rêve et à l'imagination. Il fallait maintenir leurs incohérences afin qu'ils n'aient pas trop de lien avec le monde réel et aussi les faire changer en fonction de l'humeur et l'émotion du rêveur en question. Il est donc naturellement discret, il devait pouvoir atteindre n'importe quel endroit, tout ça dans le but d'atteindre les rêves de toutes créatures et ce, sans les réveiller. Cette tâche ennuya vite Maÿnd qui finit par s'occuper uniquement des créatures intéressantes ayant une assez grande imagination et étant proche de lui. Il passait le reste de son temps à roupiller et à rêvasser. Il aurait tout de même pu continuer ainsi, avoir la tête dans les nuages était le passe-temps favoris de Maÿnd.

Comme nous l'avons dit, lors de la décision de la création de la race humaine, Maÿnd était en train de dormir et n'y a en rien participé. Lorsqu'il vit pour la première fois des humains, il se demanda d'où ils provenaient puis, se rappela de la réunion dont on lui avait parlé. Il observa longuement ses créatures, essayant de connaître leur rêve. C'était absolument incroyable ! Certaines de ces créatures étaient dotées d'une imagination si grande que leurs rêves en devenaient magnifiques. Maÿnd s'amusa ainsi à aller de rêve en rêve créant des visions divines chez certaines personnes, des cauchemars ou des messages de la destinée chez d'autre. Mais surtout, une grande partie de plaisir chez une poignée d'humain.

Tout allait bien jusqu'à ce que les humains transforment leurs rêves en ambitions, en ambitions trop grandes. Ils commençaient à ignorer les messages que Maÿnd faisait passer, se pensant supérieurs à tout cela. Ils commencèrent à créer ce qu'il avait imaginé et tout allait beaucoup trop vite, ils finirent par rêver moins bien et de moins en moins, puis avec toute cette technologie, par ne plus dormir. Maÿnd ne comprenait pas pourquoi les hommes cherchaient à moins dormir. Selon eux c'était : du temps perdu. Pourtant, le rêve, l'imagination étaient magnifiques et pouvaient apporter ce que l'on nomme inspiration et, bien d'autres choses. Ce n'était pas une perte de temps, on en gagnait au contraire.

Maÿnd décida alors de prendre une forme humaine afin de les raisonner. Petit enfant joueur qui pose tout le temps des questions, questions incitant à imaginer. Grâce à Maÿnd, des écrivains et poètes en tout genre se rebellèrent contre ce système et, incarnant aussi l'enfance, Maÿnd fit se poser aussi des questions aux gens capables de le comprendre, les "immatures intellectuels". Mais il était trop tard, des gens écervelés gouvernaient déjà le monde et les pouvoirs de Maÿnd s'affaiblirent jusqu'à disparaître.

Sans pouvoirs, le jeune demi dieu ne put plus rien faire, les humains ne rêvaient plus, ils suivaient les autres comme des moutons, ils n'avaient plus aucune originalité. Maÿnd se retira alors dans des contrées perdues afin de somnoler tranquillement.

Il dormit d'un œil jusqu'à l'apocalypse. Maÿnd ne savait pas ce que feraient les dieux, il n'y faisait pas attention, il rêva d'un autre monde plus beau, plus parfait, ou plutôt, plus étrange. La folie commençait à gagner notre semi dieu qui se baladait dans un monde apocalyptique comme si tout était différent, ne se souciant des éclairs, il poursuivit son chemin jusqu'au bout. Il n'avait plus de pouvoir et était affaibli, que pouvait-il tenter ?

Lorsqu'il se réveilla dans sa cellule il fut d'abord étonné, puis curieux, puis amusé. Pour lui, l'extérieur était dans sa cellule, il arrivait recréer les mondes qu'il avait imaginés. Il rêvait de tout et de rien, mais rêver seul n'était pas amusant et Maÿnd finit par s'ennuyer. Il se mit en colère tapa sa tête contre des murs invisibles, jurant les dieux, donna des coups de sabots au plafond, à moins que ce ne soit le sol ? Il finit par s'endormir de ce demi-sommeil, d'un demi-sommeil éternel à attendre qu'un humain le libère. Il imagina tout ce qui lui passait par la tête et transforma la folie que laissait traverser sa cellule en épreuves. Il ne voulait pas qu'on le dérange pour une mauvaise raison. Et... Cette folie serait elle éternelle ? Elle s'arrêterait peut-être s'il était libre.


------------------------------------------------------------------



HORS JEU



Comment avez vous découvert ce forum ? Grâce à cet humain se nommant Klaÿ (DC)
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Toujours aussi bien ^^
Comment trouvez vous le design de ce forum ? De même que la question précédente
Avez vous lu le règlement ? Alors, cette fois c'est... [Validé par la tigresse sadike qui se prend pour un pingouin]
Avez vous vu le tchat ? Ce serais un paradoxe temporel si ce n'était pas le cas. Donc, oui.
Savez vous comment voter pour le forum ? Are you serious? C'est les créatures à l'opposé du coin en bas à droite du forum. Les deux petites boules de poils.
▲ Succès ▲


Dernière édition par Maÿnd le Sam 3 Juin - 9:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Nérée Helireah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 518
Liens vers la fiche :
Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs
Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ (inactif : Alphikas)
Inventaire :

♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

Aventure #2 écrite Ven 2 Juin - 0:35

Bonsoir et re-bienvenue sur le forum !

Et hop hop ! Passons sans plus attendre à la petite correction.

I. Caractère

Rien à dire, tout y est !

II. Physique

Peut-être faudrait-il préciser au niveau de sa taille si ton invocation mesure 1 mètre au garrot ou de la tête aux pieds. Sinon, tout est bon. ~
Mais sinon, c'est validé !

III. Histoire

Eh bien... rien à vraiment redire non plus sur le fond. Chaque point est abordé ici aussi.
Attention cependant à prendre bien en compte que la nature a été totalement détruite par les humains avant l'intervention des Dieux, et qu'il est difficile d'être tranquille face à cela (les invocations tirent d'ailleurs leurs pouvoirs de la nature).

Et quelques fautes, les principales :
"et n'y a en rien participer"
"il se demanda d'où il provenait"
"des gens écervelés gouvernait"

Conclusion :

J'aime beaucoup ton avatar (il était dans ma liste de mes potentiels DCs) ! Au niveau de ta fiche, elle est fluide, les pensées de ton invocation ajoutent une touche d'originalité. Et les fautes sont rares, ce qui est vraiment agréable. ~

Les modifications à faire sont rapides, tu n'es qu'à un pas de ta première validation, courage ! Et si tu as des questions, n'hésite pas ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Maÿnd
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 21
Double Compte : Klaÿ Nylt
Elément : Terre
Inventaire : Corne de rhino... " DE LICORNE ! UNE CORNE DE LICORNE ! "
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Ven 2 Juin - 17:44

Je crois que c'est tout bon. ^^

Par contre, ^^'

J'ai essayé de faire au mieux pour montrer son absence de pouvoir et expliquer sa réaction (Oui, en ajoutant quelques mots ^^') Je ne sais pas si c'est bon, mais j'ai modifié.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Nérée Helireah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 518
Liens vers la fiche :
Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs
Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ (inactif : Alphikas)
Inventaire :

♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

Aventure #4 écrite Ven 2 Juin - 21:39

Cela me convient !

Félicitation ! Je t'offre ma première validation !
Un admin viendra bientôt te corriger si besoin et te valider définitivement par la suite ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 727
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Sam 3 Juin - 7:31

Rebienvenue sur l'Île Maÿnd !

J'ai peu de chose à ajouter, si ce n'est que je trouve ton endurance peut être un peu haute vu ton gabarit. Il faudrait l'abaisser à 61 et ce sera tout bon. Wink
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Maÿnd
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 21
Double Compte : Klaÿ Nylt
Elément : Terre
Inventaire : Corne de rhino... " DE LICORNE ! UNE CORNE DE LICORNE ! "
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Sam 3 Juin - 9:04

Et voilà, 1 de moins, 61 (En plus, ça rime XD) ^^
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 727
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Sam 3 Juin - 9:22

Félicitations ! Tu as ma seconde validation !
Un recensementest en cours, jettes-y un oeil ! ^^ Autrement tu peux commencer à poster ton journal de rp Ici et faire une demande rp .
Bon jeu !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Maÿnd, la folie des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La folie des BAM ! [FINI]
» L’argent conduit à la folie !
» Crise de folie... |Libre|
» ~ Lorsque la folie danse la valse de la Vie ~
» Ethan Fever - La folie est un art {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des invocations-