Maÿnd, la cellule insensée

Partagez | .
 

 Maÿnd, la cellule insensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Maÿnd
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 22
Double Compte : Klaÿ Nylt
Elément : Terre
Inventaire : Corne de rhino... " DE LICORNE ! UNE CORNE DE LICORNE ! "
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Sam 3 Juin - 20:10

La cellule insensée

Le demi-dieu était encore allongé dans sa cellule. Il dormait, avant de se relever sur ses pattes, se prenant à espérer que quelqu’un soit prêt à le délivrer. C’était plutôt pour se dégourdir les jambes, il fallait se l’avouer. Mais il gardait espoir. Très peu. À vrai dire, il pensait plutôt à un coup de chance. Il n’arrivait pas à se retirer cette idée de la tête quelqu’un allait-il venir ? *Venez, venez assister à ce grand spectacle * se disait-il.
Un monde parfait, voilà ce que verrait le premier qui mettrait un pas dans cette cellule. Les murs serait absent. La cellule elle-même désirant être libre… Ou, du moins, avoir l’illusion de l’être.

Après tout, où était la différence avec être sous les ordres d’un humain ? Les demi-dieux avaient le choix entre resté enfermé, sans liberté concrète. Tout en gardant leur liberté de mouvement et d’action. Ou sinon, elle pouvait choisir d’être privé d’une forme de liberté plus abstraite. Être sous les ordres de quelqu’un n’était pas forcément être libre. Même si on se trouvait à l’extérieur. C’était une sorte de folle épreuve des dieux. Seuls certains d’entre eux seraient réellement libre.

Un faux vent soufflait ici. Dans la fausse herbe. Avec ce faux soleil. Un faux ciel bleu. Tout était faux, mais tout était là. Et tout était parfait, trop parfait. Enfin, tout était faux, sauf Maÿnd lui-même qui observait la porte. Pourquoi l’observait-il si attentivement ? Quelqu’un allait-il entrer ? Ses sens, en alerte le préparait à quelque chose.

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Moonsoon Maliwan
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nohoart (si ce n'est pas le cas, mp le staff)
Date d'inscription : 01/07/2017
Messages : 8
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Sam 8 Juil - 12:00

Le soleil était à son zénith et Moonsoon venait d'arriver au temple de la Terre avec une caravane marchande qui lui avait permis d'avoir un sauf-conduit jusqu’à ce lieu étrange chargé d'histoire et de magie. Elle admira l'édifice avec une fascination mêlée à de l'appréhension. Pouvait-elle vraiment trouver une invocation qui lui convienne ? Elle se rappela des paroles de sa tante Gaë.

Moonsoon il devient de plus en plus difficile de gérer notre commerce avec la mort de tes parents, et je commence à ne plus être toute jeune. C'est pourquoi j'avais pensé à ce que tu ailles au sommet du mont Olympe, au temple de la Terre afin de trouver une invocation qui pourra te protéger. Je sais que tu ne te sens pas prête ma chérie mais je crois en toi, je sais que tu y arriveras.

Facile à dire ! pensa intérieurement Moonsoon, et si l'invocation voulait me manger ? Et si je ne réussissais pas ses épreuves  ? et si je rentrais bredouille ?

Tant de questions et d'hésitation se chamboulaient dans l'esprit de l'aromathérapeute mais elle fut résolue à gravir une à une les marches du temple et entrer au sein de l'édifice. Elle regarda dans toutes les directions comme pour s'imprimer de la puissance du lieu avant de commencer à chercher les cellules ou devaient être enfermées les invocations. D'après ce que lui avaient dit les marchands, ces dernières n'étaient pas des plus difficiles à trouver. Moonsoon choisit de descendre un des escaliers qui semblait s'enfoncer dans le cœur de la montagne; l'air semblait plus lourd ou bien était-ce la peur et l'appréhension qui lui pesait ? Elle-même n'aurait su le dire.

Moonsoon finit par trouver ce qu'elle cherchait, une lourde porte en bois probablement donnant l'accès à l'une d'entre elles. Après un léger moment de doute, Moonsoon entreprit de l'ouvrir délicatement, elle ne voulait pas effrayer la créature qui pouvait se trouver à l'intérieur ou paraître malpolie.Lorsqu'elle entra, les yeux de Moonsoon furent témoins d'un spectacle presque hors du commun : c'était comme si elle venait d'entrer dans un autre monde à part, comme si le temple de la terre lui même n'existait plus, comme si le contenu de cette pièce se trouvait hors de la pensée et du temps. Aucun mur, aucun plafond mais un ciel bleu radieux, un soleil chaleureux et un vent qui lui caressait doucement les joues ;  pas de plancher rocailleux et irrégulier mais une grande étendue d'herbe verte et douce. Moonsoon tourna la tête dans tous les sens afin d'admirer ce petit coin de paradis perdu au fin fond d'un temple poussiéreux. Même si ce dernier semblait artificiel et emprunt de magie, elle ne put s'empêcher de trouver cette vision belle. Tout ceci lui donnait de s'allonger dans l'herbe verte, de compter les nuages et de laisser les rayons du Soleil caresser sa peau.

Elle se concentra de nouveau laissant de coté le paradis qui s'offrait à ses yeux quelques secondes et demanda :

Bonjour ? Il y a quelqu'un ?
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Maÿnd
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 22
Double Compte : Klaÿ Nylt
Elément : Terre
Inventaire : Corne de rhino... " DE LICORNE ! UNE CORNE DE LICORNE ! "
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Sam 8 Juil - 13:01

La cellule insensée

La porte ! Elle s’ouvrait, il n’y avait plus de doute. Quelqu’un était bel et bien entré. Après tout ce temps. Peut-être était-ce parce qu’il était parmi les premier ? Ou peut-être fallait-il juste être patient. Est-ce que cet humain lui correspondait… Il fallait qu’il le sache.

Maÿnd se mit dans un angle de la porte de façon à ne pas être vu par la personne qui entrait. C’était une demoiselle. D’un âge qu’il ne saurait estimer. Mais, ce n’était pas le plus important. Le demi-dieu n’en avait rien à faire du physique. En revanche, elle portait des vêtements originaux qui lui rappelait certaines tenues de l’ancien monde. Enfin, peut-être portaient-ils tous la même dans ce monde-ci.
L’humaine sembla observer la cellule. Une réaction normale, elle découvrait quelque chose. Elle avait l’air d’apprécier. Un monde parfait qui semblait lui convenir. Un monde représentant une justice enfin respectée. Maÿnd vit soudain qu’elle n’avait pas perdu de vue son objectif. Elle cherchait l’invocation qui se trouvait dans cette cellule. Elle le cherchait. Il faudrait bien qu’il réponde à sa question.

La porte se refermait irrémédiablement derrière eux, avant que, dans les dernières secondes d’observation que Maÿnd aurait pu avoir sur le temple avec la porte encore ouverte, elle ne se referme totalement dans un bruit sourd, presque comme si on l’avait claquée. Oui, le demi-dieu venait de sceller le sort de jeune femme, qui allait passer son épreuve. Si elle était venue là, c’était pour libérer une invocation après tout.

Juste après le claquement de porte, Maÿnd répondit.

« -Bonjour, humaine. Je suis derrière vous. Avant que vous ne répondiez. J’ai une question à vous poser. Pourquoi ? Pourquoi le ciel n’est que bleu ? Pourquoi existe-t-il la cruauté ? Et l’injustice ? »

On n’aurait pas dit une seule question, mais c’était bel et bien le cas, elle était juste fractionnée. Pouvant se résumé à pourquoi tout ça. Dans la logique de cette invocation emprisonnée. Y avait-il réellement une réponse ? Maÿnd ne l’avait pas affirmé. Ce n’était qu’une présentation, rien de plus. Ils n’en étaient encore qu’au début.

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Moonsoon Maliwan
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nohoart (si ce n'est pas le cas, mp le staff)
Date d'inscription : 01/07/2017
Messages : 8
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Dim 9 Juil - 17:08

Dès qu'elle entendit la voix derrière elle, Moonsoon se retourna brusquement. Voyant l'invocation derrière elle, son premier réflexe sans doute animé par la surprise et un peu de trac fut de dire :

Ne me mangez pas !

Ne ne mangez pas ... Voilà bien le genre de choses que Moonsoon voulait éviter pour commencer la discussion : céder à la panique pour qu'au mieux l'invocation la renvoie dehors décrétant qu'elle n'a besoin ni d'une froussarde et encore moins d'une pleurnicharde. Moonsoon tenta de se ressaisir et de répondre au mieux aux questions que l'invocation lui avait posé. Après tout peut être cela faisait-il partie de l'épreuve, elle devait le meilleur d'elle-même.

Je ... eh bien je ne suis pas une déesse ni une experte mais je pense que la cruauté ou l'injustice existent parce que la bienveillance et la justice existent tout autant. Il existe une multitude de bonnes et de mauvaises choses et en ce qui concernent les humains par exemple, tout dépend du visage qu'on souhaite montrer aux autres. Il y a mille façon d'expliquer pourquoi une personne fait preuve de cruauté ou de partialité, allant de son éducation à ses expériences en passant par un simple choix. Ce sont des choses horribles mais si elles existent c'est qu'il y a forcément un but derrière, lequel je l’ignore

Marquant une pause elle continua :

Quand à la couleur du ciel, je ne sais pas trop. Peut-être est l’œuvre des dieux ou peut-être y a-t-il une explication plus terre à terre. Et d'ailleurs pourquoi ne pourrait-il pas l'être ? Le préféreriez vous rose ? jaune ? blanc ?

En attendant sa réponse Moonsoon en profita pour mieux regarder l'invocation, c'était une bête des plus curieuses, elle n'aurait su dire si c'était un loup, une licorne ou peut être de nombreux animaux à la fois. Quoi qu'il en soit ses couleurs vives attiraient le regard de l'aromathérapeute qui aimait beaucoup contempler la créature. Elle était belle et élégante à n'en point douter en tout cas de son point de vue. Reste à savoir quelles épreuves pourraient bien lui concocter cette dernière.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Maÿnd
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 22
Double Compte : Klaÿ Nylt
Elément : Terre
Inventaire : Corne de rhino... " DE LICORNE ! UNE CORNE DE LICORNE ! "
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Dim 9 Juil - 19:13

La cellule insensée

Visiblement, pour le courage, ce n’était pas encore ça. Mais, Maÿnd restait concentré et attendait fermement à réponse. Il tenta tout de même de la rassurer. Mais étant légèrement sarcastique, il n’était pas sûr que cela aurait l’effet attendu.

« Ce n’est pas mon attention… Pour l’instant. »

C’était plus fort que lui. Il avait légèrement souri. Mais alors qu’il pensait à cette petite blague, enfin, petite pour lui, l’humaine répondit.

Une réponse intéressante. Elle pensait qu’il y avait un but derrière l’injustice ou là cruauté. Avec ce qu’il avait vu, il pouvait parfaitement clamer le contraire. Mais le reste de sa réponse était tout aussi intéressant. Selon elle, l’injustice et la cruauté étaient là pour contrebalancer la justice. Qu’on pouvait expliquer la cruauté des gens. Un simple choix. C’est ce point qui l’intéressait.

Elle laissa une pause, trop courte pour répondre. Juste le temps d’ouvrir la bouche. Elle suggéra plusieurs possibilités. Puis, ce fut à son tour de poser une question. Il revenait sur son courage, même si ce n’était pas important, elle avait déjà osé poser une question à une invocation. Pourquoi le ciel ne pourrait-il pas être bleu. Il le peut, mais la question, c’était plutôt…

« Pourquoi serait-il bleu ? Mais… Je vois ce que vous voulez dire. Qu’en est-il d’un ciel, qui, dès que vous le regardez, serait de la couleur que vous désirez ? Et, concernant l’injustice. Si tel est votre point de vue, alors, pensez-vous qu’elle soit tout de même juste. Cet équilibre peut être imposé, mais, pensez-vous qu’il soit juste ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, je vous demanderai de fermer les yeux. »

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Moonsoon Maliwan
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nohoart (si ce n'est pas le cas, mp le staff)
Date d'inscription : 01/07/2017
Messages : 8
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Mar 18 Juil - 13:41

Moonsoon écouta attentivement l'invocation et buvait presque chacune de ses paroles tout en la contemplant. Elle n'aurait su trop dire si le fait qu'elle n'allait pas la dévorer pour l'instant était une mise en garde sérieuse au cas où elle échouerait à l'épreuve ou une simple blague destinée à tester ses réactions.

La créature semblait avoir beaucoup d'esprit et d'imagination, ses questions relevaient presque de la philosophie et de la croyance plus que de la connaissance scientifique ou technique mais qu'importe. Parfois il est bon de s'interroger sur les mystères qui nous entourent. Moonsoon prit un petit temps pour construire sa réponse et dit  :

J'avoue qu'avoir un ciel de la couleur que je désire m'amuserait beaucoup, j'aimerais bien le voir jaune ou orange ou peut être blanc. Cela pourrai être amusant. Mais il a été crée bleu et c'est comme ça, peut être pour être assorti avec la couleur de votre pelage ?

Elle ria presque intérieurement de sa remarque avant de poursuivre

L'injustice de par sa définition n'a pas vocation à être juste, il n'empêche qu'elle existe quand même et on doit vivre avec. Aussi je pense que la justice et l'injustice n'est qu'une question de point de vue : Si quelqu'un vole par exemple, le fait est que voler son prochain est mal donc c'est injuste et il serait donc juste de le punir mais peut être a-t-il commis cet acte car il ne pouvait faire autrement pour survivre dans ce cas le punir est injuste car il n'a pas nécessairement choisi de vivre dans la pauvreté ou de faire le mal.

Autre exemple, imaginez un garde tuant un assassin est il juste ou injuste de l'avoir tué ? Certains diront que c'est juste car l’assassin était une mauvaise personne qui a commis des crimes avérés et qu'il mérite sa mort. D'autres diront que c'est injuste car tuer quelqu'un, le priver de sa vie reste un acte mauvais même avec les meilleures intentions ou qu'il aurait du être capturé et jugé dans ce cas là la mort de l’assassin est parfaitement injuste. Tout dépend de notre conception


Elle s'arrêta un moment pour savoir si la créature allait dire quelque chose puis conformément à ses instructions, elle ferma les yeux attendant la suite des évènements.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Maÿnd
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 22
Double Compte : Klaÿ Nylt
Elément : Terre
Inventaire : Corne de rhino... " DE LICORNE ! UNE CORNE DE LICORNE ! "
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Jeu 20 Juil - 14:33

La cellule insensée

Maÿnd ne répondit pas, attendant simplement que la jeune demoiselle ferme les yeux.

Le ciel est bleu et c’est comme ça ? Qu’en était-il des choses que l’on pouvait changer ? Mais, c’est vrai que c’était un choix acceptable. Elle le dépassait presque. Mais, jusqu’où elle pouvait aller ainsi ?
Elle avait une intéressante définition de la justice et de l’injustice. Le demi-dieu ne donnerait pas son avis, si elle savait comment il pensait, cela pourrait l’influencer.

Enfin, pour lui, la question se ramènerait surtout aux dieux. Et eux ? Elle a dans un sens, une manière de penser, parfois beaucoup basée sur des constats.

Il se trouvait sur un rocher légèrement en hauteur. Dès que la demoiselle rouvrirait les yeux. Elle ne le verrait pas. Elle serait dans un bar, un bar comme il y en avait à l’époque. En train de discuter avec un homme, à une table.

Deux verres d’eau étaient posés dessus. La demoiselle tiendra dans sa main une petite fiole, marquée poison.

L’homme avait déjà pris la parole

« Madame ? Excusez-moi ? Pouvons-nous reprendre notre discussion. La justice disiez-vous ? »

Fait intéressant, le ciel, à l’extérieur, bien qu’il soit totalement illusoire et inutile, enfin, ce n’était pas comme s’il serait facile de s’en rendre compte que ce n'était qu'une illusion, était doré.

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Moonsoon Maliwan
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Nohoart (si ce n'est pas le cas, mp le staff)
Date d'inscription : 01/07/2017
Messages : 8
Inventaire▲

Aventure #8 écrite Ven 8 Sep - 18:36

Moonsoon se demandait quelle genre d'épreuve l'apparition pouvait bien lui réserver. Lorsqu'elle ouvrit les yeux elle ne vit nulle trace de la créature et le décor semblait avoir été grandement modifié. Moonsoon reconnut vaguement ce qui semblait être une taverne ou quelque chose approchant car la décoration et les meubles n'avait rien de commun avec ce qu'elle pouvait avoir déjà vu sur Arcane. Elle était assise à une table de bois sur laquelle était posés deux verres d'eau, visiblement en train de discuter avec un homme car ce dernier semblait lui adresser la parole comme si il la connaissait.

La justice ? Ou en étais-je déjà ? Je crois que je me suis égarée dans mes pensées un moment veuillez m'en excuser.

Elle essayait de paraître le plus naturel possible après tout peut-être était-ce là l'épreuve de l'apparition ou alors elle s'était fait dévorée magiquement et elle vivait une autre vie dans une autre dimension. C'est à ce moment qu'elle remarqua qu'elle tripotait une drôle de petite bouteille. Elle lut l'étiquette et vit la mention "poison" inscrite dessus. Elle la rangea de manière discrète dans un repli de sa robe en pensant :

Quelle sournoiserie cette apparition va-t-elle me jouer ?

Comptait-elle lui faire faire empoisonner cet homme ? Serait-elle arrêtée pour la possession de cette bouteille ? Tant de questions et si peu de réponses car après tout l'apparition bien qu'étant enfermée dans une cage restait seigneur et maître de son intérieur. Tout pouvait se passer du plus bizarre au plus douloureux.

Moonsoon attendit donc la réponse de l'homme avant de tenter quoi que ce soit.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Maÿnd
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 22
Double Compte : Klaÿ Nylt
Elément : Terre
Inventaire : Corne de rhino... " DE LICORNE ! UNE CORNE DE LICORNE ! "
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Sam 14 Oct - 12:54

La cellule insensée

L’homme toussa, peut-être pour signifier quelque chose, c’était difficile à dire.

« Vous parliez de justice et d’injustice. Vous aviez donné des exemples avec un voleur égoïste qui vole pour son bien simplement parce qu’il est pauvre et sans penser au bien des autres, ainsi qu’un assassin tué parce qu’il essayait de tuer une personne bien, qui protège un membre supérieur aux autres et étant en plus une forme d’autorité. Et vous me parliez de fausses accusations et de notions relatives de justice et injustice. »

Si on était pas pris dans la fausse réalité de ce monde, on verrait que le sourire en plastique de cet homme n’était qu’une illusion.

Maÿnd parvenait à voir derrière cet air ange, les plus sombres côtés de cet être.

Mais peut-être l’humaine verrait-elle derrière les rideaux qui s’ouvrait, la réalité de ce monde que Maÿnd avait déjà vu à des heures sombres de l’ancienne histoire de ce monde.

Un bidonville, partiellement en flamme, avec des gens se battant pour une pièce ne valant absolument rien dans le château qu’était ce bar comparé à ce que l’on voyait en bas.

Un château où les nobles ne savent pas qu’ils sont nobles.

Mais, ces détails étaient si faciles à voir alors qu’il y avait aussi des contrastes dans cette même pièce, beaucoup plus sombres.

Un serveur souriant en permanence cache une envie violente de prendre la place du propriétaire de ce bar, un pauvre venant pour la première et sûrement la dernière fois dans cet endroit, mais prêt à tout pour y revenir.

Mais qui était ce fameux propriétaire, tout le monde se le demandait. Sauf peut-être l’humaine qui pouvait avoir vu l’étiquette discrète sur laquelle était inscrite : "propriétaire du bar", placée dans la poche de la veste en lin couleur pourpre et or de la personne en face d’elle.

C’est alors qu’une serveuse s’approcha de l’homme en face de l’humaine, faisant mine de vouloir lui demander ce qu’il désirait. Mais l’humaine aurait probablement remarquer que son autre main se tenait prête à l’égorger avec un couteau de cuisine.

Maÿnd se préparait, tout allait être très rapide, mais il ne savait pas du tout ce qui allait se passer.

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Maÿnd, la cellule insensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les vrais mariages sont toujours insensés
» [UPTOBOX] Cellule 211 [DVDRiP]
» CELLULE INVISIBLE
» Une rose, une cellule, la liberté...
» En cellule de dégrisement [PV Anna-Mae]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Les Temples :: Temple de la Terre-