Dans les ténèbres et les flammes.

Partagez | .
 

 Dans les ténèbres et les flammes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dagnir O Naur
avatar
Animateur


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Date d'inscription : 26/08/2013
Messages : 128
Liens vers la fiche : Un bon vivant
Elément : Feu
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Jeu 8 Juin - 17:47

Dans cet antre immense où les ténèbres n'étaient percés que par la lueur des torches, se dressait au milieu sur son trône un fils d'Ignis. Il était de nouveau dans cet antre, cette fois ci par son propre fait. Ce qui n'empêchait pas de soupirer pour en être arrivé à cette situation.

Mais il sentait que la relation avec son ancienne maitresse, Meiro, allait se dégrader de plus en plus. C'est bien dommage, car il avait espéré vivre une nouvelle histoire après la tragique perte de Pearla. Par son expérience, il était certain que cela aurait été pire s'il l'avait forcé pour rester avec elle.

La seule bonne chose dans cette affaire, c'est qu'il a pu préparer son antre comme il le souhaitait pour la prochaine fois qu'un humain entrera dans son territoire.

Il avait amené assez de bois et d'outil pour préparer une série d'épreuve physique, pour ce qui du mental, il a déjà bien réfléchi aussi. Il tenait cette fois ci à ne pas se trouver dans une situation instable. De plus, Dagnir avait des idées bien arrêtées sur ce qu'il compte faire une fois dehors. Pas question d'être avec quelqu'un qui rebuterait à se mouvoir dans la partie la plus sombre de l'ile. Une fois signé, le demi-dieu aurait les mains liées, il n'avait pas le droit à l'erreur.

Mais en attendant, il se désaltérait à l'alcool de riz et profitait de ses herbes à pipes. Il avait le secret espoir de ne pas se retrouver à la limite de sa réserve avant l'arrivé d'un prétendant comme la fois précédente!


Voix de Dagnir
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
avatar
Membres


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Virginie Carquin
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 14
Elément : Terre
Métier : Chasseur, anciennement brigadier-chef
Inventaire :
Petit sac:
 

Équipement:
 

Autres:
 

Inventaire▲

Aventure #2 écrite Ven 9 Fév - 18:35

Le plus grand danger pour l’Homme n’était autre que lui-même. Cependant aucun remède pour un tel mal ne semblait à portée. Il ne restait donc plus que les monstres. Valion tenait la nature en haute estime mais pas au point de la rendre sacrée. Avec toutes les vies que prenaient ces créatures surpuissantes, il fallait bien se défendre sous peine d’être exterminé. Cette motivation d’être chasseur reposait donc sur un certain sens de l’équilibre côté chaîne alimentaire. Et puisque les éternelles patrouilles dans les rues de Lüh n’avaient su lui apporter satisfaction, il espérait s’épanouir en se rendant utile à travers tout Arcane.

Assis dans le bateau qui le conduisait à Layane, où résidait sa famille maternelle, l'ancien soldat observait le vaste océan Téthys. Ayant discuté ces derniers jours avec plusieurs chasseurs de la région, facilement repérables dans les tavernes de la capitale, Valion mesurait progressivement l’ampleur du métier et de ses dangers. Il devenait évident qu’à moins de rejoindre un groupe expérimenté, il était impossible d’accomplir autant par ses seuls moyens. Il lui fallait impérativement une invocation.

À l’approche du port, son cœur se serra. Le Temple de Feu était si immense qu’il surplombait Layane et une bonne partie du Désert Ambré. Une fois débarqué, il se tint immobile sur les quais durant plusieurs minutes. En réalité, il était bien incapable d’imaginer la nature des épreuves qui l’attendaient. Les récits qui courraient sur les invocations et les temples étaient tout aussi multiples que contradictoires. Aurait-il dû se préparer spécifiquement ? Devait-il apporter une offrande ? La seule chose dont il était certain, c’est qu’il risquait d’y laisser sa vie. Néanmoins s’il devait périr aujourd’hui, c’est qu’il n’était pas digne de prétendre au titre de chasseur.

Le jeune homme traversa le village sans s’arrêter chez sa famille, où il comptait seulement passer la nuit, comme indiqué dans la missive qui le précédait de trois jours. Ayant opté pour la voie maritime, Valion avait laissé Safran à Lüh. Il vérifia que ses deux gourdes étaient bien remplies avant de louer un variquan. Même vêtu d’une simple chemise sous son armure de cuir, il fut cueilli de plein fouet par l’agressive chaleur du désert. Il rabattit sur son visage le châle blanc que lui avait donné sa mère pour se protéger au possible. La course entamée, son esprit et son regard dérivèrent le long des dunes de sable.

Il se sentait seul et, ainsi exposé aux affres du monde, avait la désagréable impression d’être vulnérable. Il s’aventurait vers le temple avec une confiance qui tenait plus de la foi que de l’assurance. Ce doute ne le quitta qu’aux portes du bâtiment, où sa raison fut pleinement assaillie par la majesté de ce dernier. Stupéfait par sa hauteur et son architecture, il le contempla un long moment avant de pénétrer dans l’enceinte, cédant à la féroce chaleur. Bien que les murs de pierre fussent brûlants, la température ambiante y était curieusement moins étouffante. Ses yeux gris-bleu ne cessaient de détailler les lieux avec admiration. Ses pas hasardeux le menèrent devant plusieurs portes insondables. Il finit par s’arrêter devant l’une d’entre elles, sans trop de certitude.

Le chasseur en devenir inspira un grand coup et poussa le lourd battant. La pénombre qui régnait était telle qu’il plissa les yeux en entrant, incapable de déterminer la circonférence de la salle. Il pensa à une caverne, mais la maigre lueur dégagée par les torches disséminées de part et d’autres brouillait son jugement.

Il le vit après seulement quelques pas. Là, trônant au milieu de la pièce sur un siège royal. Valion se redressa et se rapprocha d’un pas maîtrisé, jusqu’à pouvoir distinguer les contours de sa silhouette. Ce qui semblait être une queue reptilienne reposait derrière une forme humanoïde parée d’amples vêtements. Il s’arrêta en suivant et s’inclina légèrement. La lance calée dans son dos suivit le mouvement, rappelant discrètement sa présence et son soutien, au besoin.

"Fils d'Ignis, je me présente devant toi. Mon nom est Valion Lameblanche."
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Dagnir O Naur
avatar
Animateur


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Date d'inscription : 26/08/2013
Messages : 128
Liens vers la fiche : Un bon vivant
Elément : Feu
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Jeu 15 Fév - 16:31

Dagnir O Naur regardait depuis son trône le nouveau postulant, c'était un homme, ce n'était pas un mauvais point mais cet humain aura quelques arguments en moins en sa faveur. Au vu de son allure et de ses déplacement, ce n'était pas un voleur ou un assassin, plutôt un chasseur. Le fils d'Ignis n'avait plus eu comme maitre un chasseur depuis la douce Pearla, à ce souvenir il retint un soupir de nostalgie et de tristesse. Si elle avait survécu, peut être n'aurait il pas renoué avec sa vie passé, mais le Demi-Dieu ne pouvait se permettre de se laisser aller à ce point là, sinon sa vie aurait été infernale à force de se morfondre.

Par contre, cela voulait dire que l'aspirant au pacte n'était pas clairement dans la voie qui intéressait maintenant Dagnir. Celui ci allait devoir faire plusieurs tests et vérifier s'il serait intéressé par suivre sa voie. Ce n'était pas impossible, mais le fils d'Ignis ne pouvait se laisser aucun flou à ce sujet.

Quand l'humain arriva devant lui, les torches s'enflammèrent d'une lueur bleuté intense à son passage. Le Demi-Dieu, impassible, ne disait ni ne faisait en attendant les premières paroles du volontaire.

Eh bien fils des Quatre....et oncle de feu mes enfants.


Il laissa quelques instants pour voir quelle serait la réaction de celui ci aux derniers termes.

Que viens tu faire dans mon antre et quelles sont tes intentions à mon encontre? Choisis bien tes mots, car cela pourrait être les dernier...


Voix de Dagnir
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
avatar
Membres


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Virginie Carquin
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 14
Elément : Terre
Métier : Chasseur, anciennement brigadier-chef
Inventaire :
Petit sac:
 

Équipement:
 

Autres:
 

Inventaire▲

Aventure #4 écrite Hier à 12:27

Toute pensée néfaste avait désormais quitté l'esprit de Valion. À la vue de cet endroit mystique et du demi-dieu y résidant, il ne restait plus que la détermination. La lueur des flammes bleues dansait sur son visage, créant des ombres où bon lui semblait et renforçant ainsi son air résolu.

La divinité répondit à son salut d'une voix puissante. Il fronça les sourcils devant cette seconde appellation. La première semblait faire référence à sa condition d'Homme, ce qui marquait inévitablement le gouffre séparant leur nature, leur existence même. Y avait-il plus ? Est-ce que le demi-dieu savait quelque chose sur lui, sur sa soi-disante lignée de Protecteur ? Ces créatures emprisonnées depuis des lunes pouvaient-elles déceler vos secrets et vos peurs en un coup d’œil ?

Né et élevé modestement, Valion n'avait jamais bénéficié d'un accès à l'éducation comme les nobles, et sa connaissance des invocations tenait davantage d'un savoir commun et populaire, conjoint aux récits historiques et légendaires transmis à travers les générations.

Mais il chassa ses réflexions dans un coin de sa tête. S'il était toujours en quête d'informations sur l'histoire de l'humanité et le passé de sa famille, il n'était actuellement pas en position de questionner son vis-à-vis. Ce dernier, au contraire, ne s'en priva point et lui demanda expressément les raisons de sa venue. Son avertissement résonna dans le cœur de l'ancien soldat avec force. Oui, même enfermé, cet être détenait le pouvoir de vie ou de mort sur lui. Quelles que soient ses envies et ses pensées, Valion ne pouvait que se montrer digne d'exister.

Son regard fixa le sol de pierre le temps qu'il rassemble ses mots. Puis il s'avança d'un pas et le planta dans les yeux à la fois reptiliens et humains qui le jaugeaient. Quelle étrange forme. Le semi-dieu arborait des traits draconiques et pourtant était constitué et assis comme un homme. La pénombre l'empêchait encore de l'observer en détails, mais son charisme était déjà imposant.

"Je veux pouvoir protéger ceux qui n'en ont pas la force. Je suis venu ici chercher la puissance d'un allié pour nous défendre contre les créatures monstrueuses qui peuplent l'île. Je ne suis qu'un humble fils de forgeron, mais je ne désire ni l'asservissement d'une divinité comme vous, ni la complaisance de sa possession. Seulement son soutien."

S'il avait déclaré être venu le libérer, cela aurait été moins sincère. Lui qui trouvait cette captivité plutôt cruelle, Valion n'avait pourtant pas considéré cette motivation. Peut-être parce qu'inconsciemment, il attendait quelque chose en retour. Une preuve, une connexion, une entente, un respect... Peut-être parce qu'il ne connaissait pas la véritable nature des invocations, et que leurs personnalités étaient aussi insaisissables que celles des Hommes.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite 

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Dans les ténèbres et les flammes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Power Down] La liberté s'allume dans les ténèbres...
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» Marche dans les ténèbres.
» Dans les Ténèbres de ma mémoire [Terminé]
» Nouveau venu dans les ténèbres [Shachath, Asher] [18/03/42]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Les Temples :: Temple du Feu-