AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |

Partagez
[FLASHBACK] Une saucée monumentale.
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Mar 13 Juin 2017, 14:16

"HAAA ! HYIAAA ! PRENDS CA, SALE MONSTRE !"

Les coups sifflaient sous l'impact violent des coups du garçon.

"Tu as affaire au Grand Simon de Camina, Héros de la Lumière et protecteur d'Arcane ! Sous la puissance de ma Lance de Lumière et de ma fière invocation, tu vas périr ! HAAAAAA !"

Devant ses yeux, le rayon de lumière fusa et traversa la petite cour, expulsant son adversaire qui ne se releva pas, vaincu.

"A-HA ! Tu n'aurais jamais pu me vaincre, créature ! Tant que je me battrai pour la justice sur Arcane, la victoire me tendra les bras ! HAHAHAHAHA !"

Les bras sur les hanches, un bâton dans la main, un petit blond de sept ans riait à gorge déployée dans la cour vide d'un domaine apparemment désert. Son propriétaire était sûrement en mission, au travail ou juste trop vieux pour entendre le jeune homme... Il en résultait que Simon, durant une des pauses de son enseignement exigeant, laissait libre court à son imagination pour illustrer ses rêves de grandeur.
Sautant sur les murets du jardin du manoir, il courut alors en dehors de la propriété, toujours son arme dégainée pour chercher sa prochaine victime. C'est ainsi qu'il se retrouva à ramper sous des haies entre deux résidences. Les habits crottés et les cheveux décoiffés, il se ferait ans doute sermonner par sa mère en rentrant et prendrait un bon bain chaud avant de retourner travailler en riant.

Son comportement téméraire et ses explorations hasardeuses finirent par le conduire près d'une nouvelle résidence où il ferait bientôt la rencontre d'un nouveau voisin - dont il ignorait s'il logeait ici - auquel son destin serait lié jusqu'à de nombreuses années à venir.


Dernière édition par Simon De Camina le Mer 14 Juin 2017, 18:31, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Mar 13 Juin 2017, 16:41
(petit son)


Matin levé, fenêtre ouverte, midi travailler, apprendre, soir lire, dormir. Tout les jours se ressemblaient trop et rien ne pouvait permettre de vraiment les différencier, si bien que Yulia commençait à s'imaginer que toutes les nuits le temps était remonté. Un peu à la manière d'un vieux mécanisme rouillé.

"HAHAHAHAHA !"

Le garçon relevait soudainement la tête. Avait il rêvé? Oui, probablement. Le son était ténu, lointain. Le rire avait été à peine audible. Pourtant dans sa petite tête il s'était déjà inventé toute une histoire. Quelqu'un se trouvait près de chez lui et riait, il pourrait peut être espionner un peu..? Ca ne ferait de mal à personne non? Par curiosité, il s'était précipité à la fenêtre du couloir. Argh! Même en se hissant sur la pointe des pieds il ne voyait pas grand chose! Vite un truc, n'importe quoi! Yulia courrait jusque la salle de bain, portait le tabouret et le traînait jusque sous la fenêtre avant de grimper dessus, large sourire aux lèvres. Et...

Rien, bien sûr. Pourquoi y aurait il eut quoique ce soit? Le petit blond était descendu de son perchoir, déçu. Il n'avait qu'une dizaine d'année et sa seule envie était de s'amuser. Comme n'importe quel gamin de son âge. Seulement il n'était pas n'importe quel gamin. On ne lui avait pas ôté le droit de jouer bien sûr, mais que pouvait il faire? Alors comme à son habitude, il retourne dans sa chambre et s'assit sur son lit. Il ramenait ses jambes contre lui quand un autre son parvint à ses oreilles. Cette fois ci il n'hallucinait pas. Yulia préférait cependant ne pas y croire. C'est sûrement un chat. Le petit aristocrate voulait se convaincre que c'était ça, mais un bruit de plus retentissait. C'était encore plus proche qu'auparavant. Cette fois il prendrait la peine de vérifier. Il se pressait à tel point qu'il faillit tomber à deux reprises dans les escaliers. Vite, vite, la grande vitre menant aux jardins! Il s'était arrêté brusquement.

I..il y avait quelque chose. Non, un humain? Qui était-ce? Il devait être un peu plus jeune que lui et se tenait devant les buissons au fond. Yulia n'osait pas bouger de suite. Et si il le voyait, qu'est ce qu'il allait faire? Mais si il le laissait partir, il ne le reverrait peut être pas? Dans le doute il préférait voir par lui même. Qu'est ce que ça ferait? C'était son jardin, il ne faisait rien de mal, non? Il avait besoin de ça, quelque chose de différent. Le garçon s'approchait timidement, méfiant.

"Bonjour..?"
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Mar 13 Juin 2017, 17:13

Zut, il était repéré.
Elle était là, debout devant lui, essoufflée presque autant que lui. Elle faisait parti des "grandes" dans les soirées où on voyait du monde. Les jeunes yeux de Simon lui donnaient une quinzaine d'année.
Rougissement.
Elle était plutôt jolie, comme ça, les cheveux légèrement démis par sa course et s'approchant doucement de lui comme pour ne pas l'effrayer. Il était pris la main dans le sac,

"B-Bonjour... J-Je suis désolé, je voulais pas aller dans votre jardin !"

Il s'inclina brutalement, faisant remonter le dessus de sa pardosse au niveau de ses épaules, sa tunique laissant quant à elle entrevoir un petit morceau de dos. Les yeux plissés, les joues rougies par la honte de s'être bêtement fait coincé.
Après deux petites secondes passées ainsi, il se redressa tout aussi brutalement avant de reprendre la parole, les yeux suppliants plongés dans ceux de la jeune personne androgyne.

"Hhh-"

Il avait pensé lui demander de ne rien dire à ses parents mais se contenta de piquer un phare en la voyant. Ce n'était pas souvent qu'il était confronté à une belle jeune femme sans aucun chaperon. Avec la voix des enfants amoureux, il balbutia une réponse décousue, divisé entre sa passion pour la chasse aux monstres imaginaires et son intérêt nouvellement acquis pour son interlocuteur malchanceux.

"Je... Cha-Chasse les méchants p-p-pour protéger Arcane ! P-Pour te protéger aussi !!!"

Il parlait tellement fort qu'il criait presque, levant son arme de fortune devant lui afin d'attester les faits.
Une première goutte d'eau lui tomba sur la main.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #4 écrite Mar 13 Juin 2017, 17:41
Quand le plus jeune s'inclinait soudainement, Yulia eut un mouvement de recul. Chasser les.. monstres? Pour protéger Arcane? Pour le protéger lui? Il n'avait pas l'air convainquant mais le geste était apprécié. Ce n'est pas tout les jours qu'on lui parlait de cette façon. C'était... étrange, mais gentil. Il n'avait en rien l'air d'une menace. Au contraire, il bégayait! Yulia ne parvenait pas à croire que c'était réel. Il était sorti et avait rencontré quelqu'un. Il était sorti, dehors. Vous vous rendez compte? Dehors, là où il y a pleins de saletés, des gens mauvais, des choses dangereuses! C'étais le jardin, certes. Mais il pourrait tomber et se blesser.  Yulia s'était mit à chercher autour de lui. Personne. Habituellement on l'aurait réprimandé immédiatement. Seulement là, ses parents étaient absent et la domestique s'occupait de sa soeur. C'était peut être sa seule chance. Sa seule journée durant laquelle il lui serait permit de rêver, de s'amuser un peu? Sa première après midi hors de sa prison dorée. Le jeune aristocrate traînait son regard sur la pelouse jusqu'à en trouver un. Il ramassait un petit bâton qu'il serrait contre lui.

"Je peux protéger Arcane avec toi.. s'il te plait?"

Bien qu'hésitant, il avait envie de rejoindre la cause, aussi ridicule fût-elle. Le danger il y en aura toujours de toute façon, non? Pourquoi ne pas commencer à l'affronter dès maintenant? Yulia vérifiait autour de lui, comme de peur qu'on l'arrache soudainement à son nouveau chevalier protecteur pour l'enfermer une fois de plus loin du monde.

"Moi c'est... Yulia."
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Mar 13 Juin 2017, 19:09
Il ouvrit la bouche. Il referma la bouche. Il tenta de répondre. Il se ravisa. Une goutte lui tomba sur le sommet du crâne. A la troisième tentative, il essaya de parler avec aplomb alors que ses oreilles prenaient la même teinte que ses joues.

"Ou-Oui ! M-M-Moi c'est Simon !"

Échec de la tentative. La pluie commençait à être insistante mais le jeune garnement semblait l'ignorer plus que jamais. Dans son cerveau les possibilités défilaient, toutes plus extravagantes les unes que les autres. Qu'est-ce qu'une femme pouvait faire dans une aventure aussi dangereuse ? Utiliser, comme lui, des armes magiques ? Trop dangereux ! Manier une invocation surpuissante ? Pas question, son frère lui avait déjà dit plein de fois que c'était vraiiiiiiiment très difficile d'avoir une invocation ! Et même que certains ne rentraient jamais !
Mais elle, c'était SA dame, non ? Elle était en quelques sortes protégée par son aura de héros de la lumière car elle était l'élue destinée à l'accompagner dans ses aventures ! Les joues toujours un peu rouge, il retrouva dans son regard ses habituelles étoiles d'émerveillement et de rêveries.

"T-tu veux quoi comme invocation ? Moi j'ai une super invocation de lumière qui lance des rayons de lumière pour tuer les méchants à des kilomètres !"

Voir qu'elle était intéressée par ses aventures l'enjouait au point de renforcer son amour pour elle. La pluie s'intensifiait encore.

"J'ai aussi une lance magique qui fait des rayons comme mon invocation pour qu'on soit deux fois plus forts !"

Il la regarda ensuite intensément, approchant d'un pas vers elle sans pour autant savoir quelle attitude aborder. Les bras fléchis contre son torse, les poings serrés, il attendait avec impatience la réponse de son héroïque compagne.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #6 écrite Mar 13 Juin 2017, 19:39
Une gouttelette venait le surprendre en tombant pile sur le bout de son nez. Chaque mot prononcé par Simon semblait emprunt d'une passion particulière, qui parvint à décrocher un léger sourire a Yulia. Une invocation? De lumière? Son regard s'illuminait et il fit lui aussi un pas en direction du jeune chevalier protecteur. N'ayant jamais eut l'occasion de laisser libre court à son imagination il ne savait pas trop par où commencer. Tant de choses à voir, à faire, à inventer. Pourrait il avoir un tigre blanc géant comme celui de son conte favori? Ou peut être un arc légendaire forgé par un être sylvain? Ou... ou.. pourquoi pas les deux? Pourquoi pas devenir une aventurière courageuse et forte? Quelqu'un qui serait reconnue pour sa bonté d'âme et ses hauts faits? Quelqu'un qui aide les justes et punis les méchants avec des compagnons et des invocations incroyables?

Il commençait à pleuvoir. Retour à la réalité quand Yulia aperçu le bout de sa robe. Il y avait une toute petite trace de boue et le tissus blanc devenait plus transparent. Par peur Yulia avait lâché le bâton et avait reculé un peu. Là, si on le trouvait là il aurait de gros problèmes. Il n'était même pas certain de comment réagir face au plus jeune. Lui aussi risquait de se faire gronder si on le trouvait là. Ce serait triste. Pourtant... la tentation était trop grande. Pour UNE fois. La seule, la première et dernière. Promis.

"Je... je ne sais pas. Qu'est ce que j'ai le droit d'avoir..?"

Yulia ramassait le bâton et se rapprochait de lui, plus qu'auparavant.

"Je peux avoir un tigre géant? Et qui pourrait parler?"

Simon avait la posture d'un aventurier en quête de monstres à terrasser, il en aurait la carrure, et il ferait un grand chevalier c'est certain. Rassuré par sa présence, bien qu'encore nouvelle, ses doutes s'envolaient au fil du temps et des idées qui défilaient dans sa tête.

"J'aimerais bien avoir des pouvoirs aussi, je pourrais guérir n'importe quelle blessure. C'est possible tu penses?"
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #7 écrite Mar 13 Juin 2017, 20:18

Elle était incroyable ! Simon regagna en une fraction de seconde le sourire qui le caractérisait tant, ne tenant désormais plus en place.

"Bien sûr que tu peux avoir un tigre géant ! Les invocations peuvent parler avec tout le monde et changer d'apparence et faire de la magie et même guérir les blessures ! Tu veux que ce soit un tigre de feu, d'eau, de terre, d'air ? Ca peut aussi être lumière, plante, foudre ou... Heu... Glace !"

L'incollable fan en lui récitait sans trop de soucis le sujet de ses passions les plus grandes. Nul besoin de réfléchir quand les mots venaient plus vite que les pensées.

"Toi par contre il te faudra des objets magiques ! Tu pourras avoir des flacons, des médicaments, des bâtons, plein d'objets qui soignent ! Comme ça on sera invincibles !"

Pour chaque objet cité, Simon mimait succinctement leur utilisation sur un mannequin imaginaire. La pluie était devenue une averse. Une de celles réservées à la mi-saison, qui occulte la vue à dix mètres et s'insère dans les vêtements avant qu'on puisse se mettre à l'abris. Ça n'arrêtait pas l'aventurier qui proposa quand même une alternative à sa compagne après lui avoir attrapé la main.

"Allez, viens ! On doit abattre ce vilain monstre qui fait pleuvoir sur tout Arcane ! On va se cacher pour pas qu'il nous retrouve d'abord ! Courrons !"

Il tenta de la traîner sous la pluie hors de la résidence, jusqu'au petit porche de la ruelle voisine. Sa maison n'était pas loin, il connaissait les environs maintenant qu'il n'était plus dans les fourrés. Il savait où se mettre pour s'amuser sans se faire voir de ses adversaires ni des adultes râleurs.
Le porche menait à une autre résidence mais en le longeant, on arrivait après au système d'évacuation des eaux des quartiers nobles. Entre ces deux étapes, des grands arbres abritaient le sentier, toujours à demi couvert par le mur surplombé d'un toit en tuiles étanches. S'ils parvenaient là bas, Simon et Yulia y trouveraient de nombreuses cachettes pour s'amuser tranquillement.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #8 écrite Mar 13 Juin 2017, 20:58
Du baume au coeur. C'était ça. Simon était le soleil caché derrière les gros nuages gris. Il avait toujours été présent. Yulia n'avait tout simplement pas pu le voir jusque là. Eau, feu, terre, air? Les invocations pouvait avoir autant de pouvoirs? Des objets magiques? Bâtons? Le garçon n'eut pas le temps d'enregistrer toutes ces informations que son nouvel ami l'entraînait déjà en dehors du jardin. Il n'était plus chez lui. Un peu paniqué au début, en regardant la main qui tenait la sienne ses inquiétudes s'envolaient de nouveau au loin. Qu'elles disparaissent. Au moins le temps d'une mission héroïque.

L'endroit dans lequel il avait été entraîné était nouveau. Le monde en dehors de sa chambre était grand. Trop grand, imposant, et incroyable. Tout ces arbres, ces gens qu'ils avaient évité. Et cette allées. L'averse était devenue plus importante, il faisait un peu plus froid mais qu'importe. Ce n'est pas ce qui arrête les véritables aventuriers. Simon avait l'habitude, il saurait quoi faire de toute façon. Yulia lui accordait donc une confiance presque aveugle et c'est avec plus d'enthousiasme qu'il essayait de participer.

"C'est sûrement une hydre, hein? Comment est ce qu'on va faire?"

Bien qu'hésitant, il souhaitait tenter quelque chose. Il fouillait donc dans la petite poche de sa robe, et en sortait un mouchoir en tissus bleuté.

"Si tu le noues autour de ton épée elle devrait pouvoir contrer son pouvoir maléfique."

Une fois lancé tout devenait plus naturel et simple. La pluie. Il était dehors, sous la pluie! Et ils allaient combattre à deux, un puissant monstre. Pour défendre Arcane. Pour défendre des centaines, non, plus, des milliers d'êtres vivants! Ils allaient tomber, se relever, se salir et qui sait... grimper à un arbre? Ils allaient obtenir des objets mystiques, des armes divines, des armures super cool! Et pleins d'autres trucs! Tout devenait possible, avec Simon. Là ou n'importe qui verrait une pluie gênante, Yulia y voyait tout un monde fabuleux. Un détail lui vint à l'esprit:

"Et si elle n'était pas méchante mais juste en colère? On devrait peut être essayer de lui parler avant, non?"

Oh, et si ils s'en faisait un allié? Il serait très puissant et pourrait les aider à veiller sur leur monde!

"Mère m'a dit qu'il ne faut jamais juger hâtivement. Quelqu'un qui a l'air méchant ne l'est pas forcément. Comme père quand il se fâche, il peut devenir très effrayant mais il a très bon fond. Il suffit parfois de parler un peu pour comprendre. Tu ne penses pas?"
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #9 écrite Mar 13 Juin 2017, 23:16

Une hydre ! Mais bien sûr ! C'était ça ! Non sans rougir en voyant la belle lui faire cadeau de ses effets, Simon s'empressa d'entourer son arme de l'étoffe magique avant d'annoncer son plan d'une voix pleine de confiance.

"Tu as bien raison ! Je vais essayer de communiquer avec le monstre ! S'il ne s'apaise pas, il faudra l'envoyer auprès des Quatre pour qu'il se repentisse à jamais ! Reste cachée ici pendant que je parlemente avec la bête, si jamais ça tourne mal, je ne pourrai compter que sur ton soutien !"

Que ferait-il sans son aide ? Il ne pourrait jamais se passer d'elle pour réussir à sauver le monde. Sortant sous la pluie, les bras écartés mais gardant son arme au poing, le grand Aventurier Éblouissant adressa ses vœux au ciel.

"Ô Grande Hydre ! Moi, Simon de Camina, Héros d'Arcane, te demande de calmer ta fureur !  Au nom de cette terre, je te fais offrande d'une partie de mon puissant pouvoir afin que tu puisse partir sans haine !"

La pluie s'intensifia encore tandis qu'un éclair scintilla au loin quelques secondes plus tard, douchant le jeune homme qui ne pouvait déjà pas regarder le ciel sans se prendre de l'eau dans les yeux. S'essuyant vainement le visage d'un revers de manche, il leva son arme au dessus de lui, défiant les cieux avec hardeur.

"Très bien ! Je relève ton défi ! Moi, Simon de Camina, te fait la promesse de te vaincre ! Quels que soient tes pouvoirs, quelle que soit la force de ta haine envers nous, humains d'Arcane, je te vaincrai ! Je possède déjà tout ce qu'il me faut pour cela : des camarades qui m'aident !"

Abaissant son épée, il se retourna, ruisselant d'eau fraîche et tendit une main vers Yulia.

"Viens avec moi, Elue de ce monde. Toi et moi sommes plus puissants que cette bête. Dès lors qu'il s'est enragé, j'ai compris qu'il ne nous battrait jamais. Saisis ma main et tenons lui tête ensemble."

Le bruit omniprésent de la pluie le poussait à hausser le ton mais il paraissait pourtant calme et rassurant. Le charme magique de la demoiselle les protégerait de la foudre alors que cette pluie ne ferait que les gêner, rien de plus.
Saisissant une longue branche à ses pieds, il se redressa et attendit que sa compagne appose sa main à côté de la sienne sur la nouvelle arme.

"Souviens toi ce jour que tu as été battu par Yulia et Simon, les plus grands héros d'Arcane !"

Faisant trembler le bâton entre leurs mains afin de simuler la puissance du tir, Simon joignit l'action d'un cri de rage dévastateur. Sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, il passa une de ses jambes derrière son aînée afin que celle-ci ne s'éloigne pas par mégarde. Après tout, elle avait tout autant le droit que lui d'être sur le devant de la scène. Et c'est donc tout naturellement qu'il enchaîna sur la suite.

"Trop de... Puissance..! Mes mains... Saignent..! RAAAAAAAAAH !"

Expulsant tout ce qu'il avait, le brave aventurier s'arrêta alors, pantelant, après ce terrible affrontement. Posant sa tête contre l'épaule de la demoiselle, il quémanda des soins d'une voix épuisée.

"Il était... Fort... Haa...Haa... Soigne moi... S'il te plait... Haa..."

Se tenant à elle en s'appuyant peut être un peu trop sur sa manche, Simon la laissa désormais briller entièrement.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Mer 14 Juin 2017, 12:30
(petit son)


Simon partait devant pour négocier avec la bête, qui ne lui répondit que par un grondement. L'hydre devait être contrariée par ce vulgaire humain qui la défie de cette manière. L'averse devenait un peu plus violente mais le jeune chevalier ne se décourageait pas, au contraire. Il se tenait droit, fier, courageux, confiant. Yulia n'osa pas bouger de sa cachette. Il l'admirait et en oubliait sa propre existence, absorbé par l'esprit combatif qui se déchaînait devant lui. Ah ça oui, il ferait un grand guerrier. Et le plus beau c'est qu'il ne le laissait pas en arrière. Il ne l'avait pas oublié. Yulia se précipitait vers lui pour lui attraper sa main. Simon affirmait qu'ils allaient vaincre le monstre, ensemble, tout les deux.

"Trop de... Puissance..! Mes mains... Saignent..! RAAAAAAAAAH !"

Il ne pouvait pas arrêter maintenant, ils y sont presque! Le jeune androgyne soutenait son co-équipier tout en resserrant son étreinte sur la branche. Il la levait bien haut:

"Disparais vile créature démoniaque! Et laisse le soleil briller de nouveau!"

Rien ne se passait. Yulia allait rajouter quelque chose mais se ravisait quand étrangement, la pluie commençait à se calmer. En relevant la tête il était possible de voir les nuages épais se disperser petit à petit. L'orage ne frappera pas une fois de plus, pas tant qu'ils seraient là. Les habitants peuvent dormir sur leurs deux oreilles, fermer les yeux sans se soucier d'un quelconque danger. Simon de Camina veille sur eux. Et il ne sera plus seul dans cette quête qui consiste à maintenir la paix dans le monde. Yulia Alinhor en fait le serment. Il fera en sorte de préserver leur grand chevalier. Tout en passant ses doigts entre quelques unes de ses mèches, il lui adressait un sourire. Il relâchait la branche et prenait la main de son cadet dans la sienne, en récitant une petite formule bête. Yulia allait ensuite déposer un baiser, léger, sur sa paume.

"Nous avons remporté cette victoire, héro. Grâce à vous."
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #11 écrite Mer 14 Juin 2017, 13:52

A aucun moment Simon n'aurait pu s'attendre à recevoir ce genre de soin. Le rouge remonta instantanément alors que la surprise le fit légèrement sursauter. Crispé, bégayant, Simon semblait d'avoir été vaincu par son soigneur plus que par son son précédent opposant.

"G-Grâce à nous ! Haha !"

Presque figé par la gêne de ses sentiments innocents, le petit blond ne trouvait plus ses mots. Ça avait été une aventure extraordinaire aujourd'hui.

"A-tcha !"

L'averse avait légèrement cessé mais quelques gouttes coulaient encore timidement sur les deux enfants. Il n'était pas surprenant qu'ils puissent donc tomber malade, à rester insouciamment sous l'eau fraîche sans prendre la peine de se couvrir un minimum.
Lorsque Yulia lui lâcha la main, un réflexe lui fit ramener le bras contre son torse, tenant la-dite main comme un précieux trésor.
La cloche de la grande horloge sonna dans l'accalmie, faisant de nouveau sursauter le jeune blondinet.

"HA ! Il est déjà l'heure !?"

Regardant autour de lui en paniquant un peu, le brave héros agit sans réfléchir. Il attrapa la main de sa compagne et la raccompagna en trottinant hâtivement vers sa demeure.

"J-Je suis désolé, il va falloir que j'y aille ! Désolé de t'avoir entraîné là dedans, même si le monde en a besoin ! J'essaierai de repasser à l'occasion !"

Un rapide bisou sur la joue ponctua son départ alors qu'il sprinta pour partir au plus vite, bien trop gêné par l'acte libertin qu'il avait osé réalisé. Mais bon, en tant que héros, c'était normal qu'il agisse un peu comme les grands, non ?
Du moins, c'est ce qu'il prévoyait de faire si elle ne le retenait pas... Après tout, il était déjà en retard, même si sa fuite tenait plus de la timidité que de l'envie de retourner à ses études.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #12 écrite Mer 14 Juin 2017, 14:58
Il bégayait encore, c'était attendrissant. Yulia ne remarquait que maintenant ses rougeurs. Un timide peut être? Diverses questions se bousculaient dans sa tête d'enfant, mais il les oubliaient un instant, le temps de se laisser entraîner une nouvelle fois par le jeune chevalier. L'heure, il n'y avait pas prêté plus d'attention. Le monde n'attend pas pour être sauvé d'un monstre tyrannique! A peine Simon l'avait il ramené chez lui qu'il comptait déjà partir? Non. Ca avait été trop rapide. Ca ne pouvait pas déjà être fini? La journée n'est pas terminée. Non, non! Il ne pouvait pas! Il n'avait pas le droit! Pas maintenant! Et si il ne revenait jamais? Et si il partait loin, loin, pour très longtemps? Yulia avait machinalement rattrapé la manche de son héro.

"Tu le promet? Tu reviendras? Tu ne me laissera pas seule?"

Il n'avait pas le droit de le retenir, ou il pourrait avoir des problèmes. Mais, ses inquiétudes revenaient soudainement en nombre. Et si il l'oubliait? C'est vrai il est gentil, il doit en avoir pleins d'autres des amis, et des mieux. Et si il lui était interdit de revenir? De plus en plus oppressé à l'idée qu'on le délaisse, il ne se rendait pas compte qu'il l'avait tiré vers lui d'un coup sec.

"On continuera de sauver Arcane? Tout les deux?"

Plus les secondes s'écoulaient, plus elles paraissait rapides. Tout allait bien trop vite. Pourquoi l'horloge ne pouvait elle pas s'arrêter là, tout de suite? Juste un peu. Le regard de Yulia tombait sur sa proche manche, devenue presque transparente. Paniqué, il ramenait ses bras vers lui et reculait un peu. Mince, sa robe! C'est vrai qu'il pleuvait toujours et avec une santé aussi fragile que la sienne il allait tomber malade à coup sûr. Le blond jetais un oeil à sa droite, à gauche, tout en reculant toujours plus.

"Le.. le mouchoir, tu peux le garder."

Par peur de la réponse de son nouvel ami -s'il pouvait le considérer ainsi- Yulia préférait fuir avant de l'entendre. Derrière la grande vitre menant au jardin, il a rencontré Simon de Camina, le héro d'Arcane. Rien que ça suffirait à ensoleiller ces prochains jours.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #13 écrite Mer 14 Juin 2017, 16:48
Elle le retint un instant, les yeux implorants qu'il revienne la voir. C'était ça, le destin d'un héros ! Voyant qu'elle lui tournait le dos également, après avoir cédé son étoffe magique, Simon commença à partir, se retournant juste le temps de crier sa promesse.

"PROMIS ! ON SERA TOUJOURS ENSEMBLE !"

Un grand geste du bras salua la fin de leur entretien et chacun pu reprendre le cours de sa vie normale.
A jamais cette rencontre changera leur vie.
Une fois rentré chez lui, Simon se fit sermonner par le majordome dans un premier temps, à cause de ses habits détrempés qui salissaient le manoir, puis par ses deux parents qui lui reprochèrent son manque d'assiduité ainsi que son imprudence à rester sous la pluie. Forcé de prendre une douche et de se séché intégralement, ses éternuements désormais réguliers lui étaient gentiment reprochés et Sédric, son frère, lui frottait la tête en riant à chaque fois qu'il le croisait.
Il ne leur avait pas dit pour Yulia. C'était leur petit secret à tous les deux. Un gloussement lui échappa alors qu'il rougissait encore. Discrète bien qu'observatrice, sa mère ne lui posa pas de question. Son fils était amoureux ? Soit, il avait l'âge. Si cela devenait sérieux, il faudra par contre qu'elle s'assure que leur union soit conforme au protocole.

Serrant le mouchoir dans le creux de sa main depuis le début de la soirée, Simon ne le déplia qu'au moment du couché, où il inspira l'odeur du tissu à grandes goulées.
Yulia.
Demain, il irait de nouveau toquer à sa porte ! Et après demain aussi ! Et toute la vie ! Jusqu'à ce qu'ils se marient et partent ensemble sauver le monde !
Naïf.
Lorsqu'il retourna à la demeure Alinhor, une dame sévère le congédia, disant que personne ne fréquentait de "Simon de Camina" ici. Peiné de voir que son amie ne venait pas le voir alors qu'il restait à attendre silencieusement devant la bâtisse, le jeune aventurier ne chassa pas de monstre ce jour.

Le lendemain, il revint devant la résidence en criant qu'un nouveau danger menaçait Arcane et que les plus grands héros d'Arcane étaient attendus ! Un rideau fut fermé, occultant la vue. Les héros ne vinrent pas ce jour non plus.

La pluie était de retour ce jour. Ça faisait une semaine et Simon passait encore tous jours attendre Yulia. Inlassablement. Silencieusement.
Son frère le cherchait dans le secteur et vint le voir, s'asseyant doucement à ses côtés en face du manoir.

"Qu'est-ce qui se passe, guerrier ? Tu as vaincu tous les monstres déjà ?"
"J'attends."
"Mmh ?"
"Tu le diras pas à papa et maman, hein ?"
"Promis."
"Je... J'attends une amie..."
"Une amie..? Ici ?"
"Mh. On s'est promis qu'on combattrait ensemble... Mais elle vient pas."

L'aîné passa un bras autour des épaules du gamin abattu. L'adolescence n'était pas de bon conseil dans ce genre de situation.

"Laisse tomber les filles, elles sont nulles... Si ç-"
"Elle est pas nulle !"

Simon se redressa, repoussant son chaperon d'une main décidée, tenant encore le précieux bout de tissu.

"Elle et moi on a déjà sauvé Lüh la semaine dernière ! On s'est fait la promesse qu'on recombattrait ensemble !"
"Wowow ! Calme toi, je voulais pas t'énerver ! C'est juste que c'est déjà un miracle que t'aies pu la voir une fois, ton amie. Normalement, les filles ça sort pas pour combattre les monstres..."
"Mais elle l'a fait."
"Et maintenant elle est plus là."
"TAIS TOI ! Je suis sûr qu'elle va revenir !"
"... Wah... Toi, t'es amoureux !"

Le rouge remonta instantanément aux joues du cadet. L'autre avait bondit sur ses pieds en observant la réaction du plus jeune.

"Même pas vrai !"
"Simon, il est amoureux !"
"J'suis pas amoureux j'te dis ! T'avais dit que tu le dirais pas !"
"LALALA ! J'entends paaaas !"
"Sédric, arrête ! Reviens ! Le dis pas à maman !"
"HAHAHAHAHA !"

Ils rentrèrent en se chamaillant. Le lendemain, Simon n'eut pas de pause pour aller voir Yulia. Après non plus d'ailleurs.
Lorsqu'il put de nouveau se balader seul, repassant souvent sans y penser devant la demeure silencieuse, un bref regard posé sur la porte suffisait à faire brièvement disparaître son sourire joyeux. Serrant l'étoffe pliée dans la doublure de sa redingote, le Héros de la Lumière partit alors chasser les monstres...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #14 écrite Mer 14 Juin 2017, 18:00
Une main posée à l'emplacement de son coeur, un léger sourire sur les lèvres, Yulia avançait doucement en direction des escaliers, rêveur. A chacun de ses pas on pouvait entendre un "sploush". Ses chaussures étaient complètement imbibées d'eau. Sa robe aussi. Peu importe. Demain ils pourraient peut être sauver Arcane d'une armée de troll? Ou alors ils rencontreraient des faucons géants qui les guideraient jusqu'à une citée perdue? Le garçon allait poser son pied sur la première marche quand une main venait agripper son avant bras. Tiré vers l'arrière, il était sorti brutalement de ses pensées. C'était le retour à la réalité. Inattendu et pourtant impossible à éviter. Pas comme l'attaque d'une hydre imaginaire.

"Mais qu'ais-je fais pour mériter ça! Où étais-tu passée?"

Yulia allait répondre de sa petite voix pleine de remords mais elle était recouverte par celle de sa mère.

"Combien de temps es-tu restée dehors, enfin! Tu n'imagines pas les risques!"

Traîné jusqu'à sa chambre sans ne pouvoir décrocher un mot, il eut droit à plus que de nombreux reproches. De toute façon il est hors de question de parler de Simon. Il aurait des problèmes et il leur serait interdit de se revoir. Ca ne devait pas arriver. Yulia était tombé malade d'ailleurs. Alors que le lendemain quelqu'un était venu sonner à leur porte. C'était peu habituel, ça ne pouvait être que lui! C'était forcément lui. Malgré la fièvre Yulia s'était précipité jusqu'au bout du couloir. La porte était refermée pile au même moment.

"Qui était ce?
- Une erreur. Retourne te coucher!"

Les jours suivant se déroulaient donc dans sa chambre, comme souvent. Cloué au lit sous trois couvertures et avec quelques livres afin de l'empêcher de porter son attention sur autre chose. Dès qu'il s'approchait d'une fenêtre il se faisait réprimander et les rideaux étaient tirés. Il n'avait jamais le temps d'atteindre la vitre. La lumière du soleil disparaissait derrière les grands morceaux de tissus sombres avec ses espoirs d'apercevoir son chevalier.

A la moindre demande de sortie il était renvoyé dans sa chambre. Et si le héro l'attendait? Et si il était là, juste dehors? La porte d'entrée était si proche et si loin à la fois. Plus le temps passait et plus le blond désespérait, si bien qu'il fini par abandonner l'idée de retrouver son ami protecteur d'Arcane. De toute façon, il l'avait certainement oublié. Ajoutons à cela sa mère qui veille au grain. Cuisine, couture, éducation... bien trop d'occupations à la fois pour lui permettre de songer à retrouver qui que ce soit.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #15 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum