Les HUMAINS : Les Factions

Partagez | .
 

 Les HUMAINS : Les Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 403
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #1 écrite Jeu 6 Juil - 17:59

Factions de l'Île d'Arcane

Introduction :

A travers vos aventures sur l'île d'Arcane vous allez certainement rencontrer de nombreux humains. Certains appartiendront à de plus ou moins petits groupes, d'autres plus importants seront appelés Factions. Des factions sont rattachées à la puissance du Prince comme la noblesse, la garde dorée et la milice. Enfin, la zone de non droit contient une faction qui prend de plus en plus d'ampleur malgré de nombreux conflits armés : la confédération des hommes libres.


▼Sommaire:
 

i. La Noblesse

1) But de la Noblesse


Les Nobles n'ont pas de but précis, sinon s'enrichir. Bien sûr chaque noble possède sont propre but mais dans l'ensemble faire partie de la Noblesse d'Arcane est surtout une gratification plus qu'autre chose. Néanmoins les Nobles sont tout ce qui fait la puissance financière du Prince de Lüh. Ayant juré allégeance à ce dernier, ils se doivent, si le prince le requiert, d'assurer l'effort de guerre que ce soit en fournissant des mercenaires ou en finançant directement les armées. De plus les nobles sont omniprésents au sein de la Guilde Marchande d'Arcane et assure la majorité du commerce à l'intérieur de Lüh et de l'Île en général. Les nobles représentent aussi une grande puissance politique puisque ce sont eux qui produisent l'élite intellectuelle de l'Île, et très peu de nobles osent remettre en question le Prince, leur titre de noblesse étant en jeu si un acte dissident venait à être découvert.


2) Hiérarchie Nobiliaire


Le Baron
C'est le noble de bas rang par excellence. Il possède une maison à l'intérieur du Quartier Noble de Lüh, mais n'est pas assez riche pour accéder à plus. Il n'est autorisé qu'à faire appel à la Millice pour sa garde personnelle et fait donc beaucoup recours à des mercenaires. Il n'a pas accès au Chasseur Doré et tous les membres de la Garde Dorée ont acte d'autorité sur lui.


Le Vicomte
Il n'est pas rare de voir certains Vicomtes posséder un petit domaine à l'intérieur de Lüh voir de Rörn. Il n'a accès qu'à la Millice encore une fois, mais il peut faire une demande pour obtenir temporairement un accès à un petit groupe de Garde Dorée pour des missions importantes. Il n'a toujours pas accès au Chasseur Doré et seuls les Sous-Officiers de la Garde Dorée ont une autorité supérieure à lui.


Le Comte  
La grande majorité des Nobles stagne à la position de Comte. Ce rang offre une liberté d'action assez conséquente et n'est pas soumis aux obligations des rangs plus élevés. Un Comte se doit, pour son honneur et sa crédibilité, de posséder un domaine dont la grandeur se doit d'être assez conséquente. Il est aussi très probable qu'un Comte possède une exploitation en dehors de la capitale ou de Rorn pour pouvoir s'enrichir. Il possède un accès total aux forces Miliciennes pour assurer sa protection ou celle de son domaine et a assez d'autorité pour demander à ce que la Garde Doré envoie des forces garder son exploitation. Seuls les Officiers Subalternes de la Garde Dorée ont  une autorité supérieure à lui. Les Comtes les plus riches et les plus influents peuvent commencer à faire appel aux Chasseurs Dorés.  


Le Marquis
Très peu de Nobles arrivent jusqu'à ce titre. En effet, il engage de verser chaque mois une somme considérable au Prince pour pouvoir se maintenir à ce rang. Néanmoins, ce rang permet d'avoir une certaine indépendance économique puisque les Marquis sont libres d'impôt et de taxe sur leurs exploitations. Un Marquis possède souvent plusieurs exploitations dans plusieurs domaines différents ou une seule grande exploitation lui permettant de maintenir ses besoins financiers et de conserver le luxe de sa situation. Il possède, en plus de l'accès totale aux forces Milliciennes, un accès à des groupes de Garde Dorée de nombre moyen pour assurer la protection de ses/son exploitation(s), mais aussi pour sa garde personnelle, ainsi que des missions importantes. Seuls les Officiers Supérieurs de la Garde Dorée ont une autorité suffisante pour le contenir. Tous les Marquis ont accès aux Chasseurs Dorés.


Le Duc
Ils ne sont qu'une dizaine a avoir atteint ce rang. Il engage de verser des sommes astronomiques d'argent au Prince pour pouvoir se maintenir aussi haut dans la hiérarchie. Néanmoins ce rang permet d'obtenir une immunité judiciaire en plus d'être libéré complétement des taxes et impôts. La somme nécessaire pour rester Duc l'oblige à posséder plusieurs exploitations. Les domaines des Ducs sont les plus grands parmi ceux de Lüh, le plus grand étant le Palais du Prince. Ils peuvent réquisitionner à volonté la Milice de la ville et la Garde Dorée pour n'importe quelle affaire légale. Ils ne peuvent recevoir d'ordre que de la part des Officiers Généraux, de l'Intendant du Prince ou du Prince lui-même. Les Ducs ont le plein accès aux services des chasseurs dorés les plus hauts classés.


3) Devenir Noble/ Monter dans la Hiérarchie / Héritage


On devient Noble en récompense suite à un service rendu à la Principauté. Avoir sauvé la vie du prince, avoir été un vétéran du coup d'état contre le régime autoritaire des Asperas ou être un officier supérieur de la Garde Doré sont des raisons valable d'avoir obtenu un titre de noblesse. Sauver la veuve et l'orphelin n'est en aucun cas un service rendu à la Principauté assez important pour que le Prince ou l'Intendant décide de donner un titre de noblesse.

On monte dans la hiérarchie par demande à l'Intendant du Prince qui examinera les possessions du noble et décidera s'il est plausible de faire monter dans la Hiérarchie Nobiliaire un noble. L'intendant portera une attention toute particulière aux terrains possédés par le Noble mais aussi à la quantité de Tsuris qu'il possède.

Un titre de Noblesse s'hérite tout naturellement. A la mort du détenteur actuel du titre, celui-ci est transmis au premier fils né de l'ancien détenteur. Si il n'y a aucun fils, il est transmis à la fille ainée de la famille. Si il n'y a aucune descendance, il est transmis à l'épouse/au mari du dernier détenteur. Si l'épouse/le mari est mort, il est transmis au frère/à la sœur du Noble. Si le détenteur du titre était seul au moment de sa mort, le titre et les possessions du noble reviennent au Prince.


4) La Noblesse et les invocations


Les Invocations sont considérés par la plupart des Nobles comme un atout esthétique leur permettant de faire bonne impression auprès des autres Nobles mais c'est surtout un outil politique et économique leur permettant d'influencer les traités marchands en leur faveur ( Les Invocations de Nobles sont soumises à la Loi d'Arcane peu importe le rang du Noble ). Il est très mal vu qu'une Noble possède une Invocation, même si cela n'est pas interdit. Ce sera le plus souvent le mari de celle-ci qui possédera un demi-dieu pour que les relations de la famille ne se détériorent pas.


5) Notes  


I – Si le premier fils né d'un Noble est un bâtard, un enfant illégitimement conçu hors des normes sociales ( donc pas avec la femme/le mari du noble ) et que ce bâtard est reconnu officiellement par le Noble, c'est le bâtard qui obtiendra le titre de noblesse à la mort du détenteur même si le Noble a eu d'autres enfants légitimes après.

II – Il n'existe plus, officiellement, aucun Noble venant de l'époque d'Aspera. Ils ont tous été exécutés lors du coup d'état de Sahen de Lüh. Néanmoins il se raconte que certain d'entre eux ont réussi à fuir et sont entré en contact avec le Kaïser des Landes, et qu'ils financent son armée secrètement...

III – Les femmes en possession d'un titre de Noblesse ( qui l'ont hérité/obtenu ) ont tendance à être mal vues par les autres nobles. Elle sera prise de haut et son commerce en sera détérioré car pas pris au sérieux par les autres nobles. Exceptions faîtes aux prétendantes au titre de Princesse de Lüh qui sont traitées avec prestige peu importe la situation.

IV – Si un enfant adopté est le seul d'un Noble, il peut hériter du titre mais passera, dans la ligne de succession, après le mari/l'épouse du noble. Si un enfant est la seule famille restante d'un noble, il héritera du titre. Même s'il est l’aîné de la famille, s'il possède une petite sœur ou un petit frère il n'obtiendra pas le titre de noblesse. Cacher l'adoption d'un enfant ( le faire paraître comme un enfant légitime aux yeux de tous ) est interdit et si la supercherie est révélé après que l'enfant adopté ait obtenu le titre alors la sentence sera la destruction du titre de noblesse et la perte de toute les possessions du Noble.




Forme Humaine:
 

Wing parle

Lece parle

Rindo parle
▲ Succès ▲


Dernière édition par Winglece le Mer 4 Oct - 22:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 767
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Ven 7 Juil - 19:02

ii. La Garde Dorée


1) Buts et fonctions de la Garde dorée :


La Garde Dorée représente les forces armées du Prince. Leur but est d'assurer la protection du Prince, de la haute noblesse et leurs possessions afin de garantir la puissance financière de la principauté. Ils ont aussi pour mission le maintient des lois Princières à travers toute l'Île de façon globale. (La milice prend le relais pour la justice dans les cités). Ce sont d'excellents combattants rompus au maniement d'armes diverses telle que l'épée, le bouclier, la lance ou encore l'arc. Chaque soldat excelle dans une arme mais possède des bases plus que solides dans les autres armes nommées.

Représentants de l'élite aussi bien morale que physique, ils mettent un point d'honneur à demeurer respectables sur tous les tableaux. Les porteurs de l'armure d'or sont le visage du Prince aux yeux du peuple et ne doivent pas ternir cette image. La tolérance est de zéro pour la trahison, on aura même tendance à punir de façon exemplaire et particulièrement sévère la corruption, ou tout acte de malveillance, dans leur rang. Une faute majeure mène à la mise à mort pure et simple des fautifs, une faute mineure causera un renvoi de la garde.


2) Devenir un membre de la Garde Dorée


►Qui peut devenir un Garde Doré

Hommes comme femmes peuvent entrer dans la garde. La condition est de s'en montrer digne et d'être capable de tenir le rythme militaire imposé aux troupes. Beaucoup sont des nobles, des aventuriers aguerris ou des miliciens, car les seuls à avoir eu accès à un entrainement au combat suffisant. Ils sont nourris, logés et blanchis aux frais de la principauté, et un salaire confortable leur est versé. Bien souvent, ils se contentent d'économiser ce précieux pécule ou de le reverser totalement à leur famille. La vie de Garde Doré, ne laisse pas beaucoup d'occasion de dépenser leur paye entièrement.


►Comment devenir un Garde Doré


Pour devenir Garde Doré il faut passer un test de trois jours avant d'entrer en formation. Un maître d'armes de la Garde encadrera les futures recrues dans un entrainement intensifs pour pousser les candidats dans leurs dernières limites. Un lieutenant peut parfois observer cet examen pour dénicher les éléments prometteurs.

L'examen réussi ouvre la porte à une formation de deux ans. Les six premiers mois, consistent en un renfort physique constant. C'est une période où les Maîtres d'arme décèlent les majors de promotions, et font cas des différents profils et potentiels leaders. C'est une période où beaucoup de recrues abandonnent car l'entrainement reçu n'est pas beaucoup moins intense que celui de l'examen d'entrée. Les six mois suivants réduisent le renfort physique, et le remplace par des cours de théories sur les droits et devoirs d'un garde, ce qu'ils ont le droit de faire ou non. Les recrues sont régulièrement envoyées en observation de terrain avec des patrouilles aguerries pendant cette période. A tout cela vient s'ajouter une initiation au combat et aux stratégies militaires.

Durant la première moitié de la seconde année, les recrues sont invitées à se spécialiser dans le maniement d'une arme en particulier. Le renfort physique continue, mais c'est surtout l'entrainement au combat qui devient particulièrement intensif. L'enseignement théorique en parallèle est assuré maintenant sur le terrain. Bien que encore débutant, on vous traitera comme des soldats confirmés et on attendra de vous que vous teniez le même rythme. C'est l'occasion de se faire remarquer de la hiérarchie, de marquer des points. La dernière partie de la formation sera essentiellement de l'expérience de terrain en insistant sur la périphérie de Lüh et Rorn. A l'issu de cette formation, si vous êtes toujours là, vous serez promu de recrue à Garde. Les majors de promotions eux seront promus un grade au dessus, soit Adjudant. A eux de se faire une place parmi leurs homologues plus expérimentés.


3) La Hiérarchie de la Garde Dorée


Plus le grade est haut, moins le garde doré est proche du terrain. En effet, avec le temps et le gain d'expérience, la part de gestion et de stratégie prend le pas sur le combat pur. Il ne faut pas non plus oublier que les plus hauts gradés peuvent rester de véritables danger, ils ont tout de même fait leur preuves pour gagner ce rang. A ne pas sous-estimer donc. Si la force des choses les pousse à retourner sur le champs de bataille, ils ne seront pas les plus faciles à abattre.

Globalement, et sauf conditions exceptionnelles, un garde doré n'a de relation directe qu'avec la personne qui a un - voire deux- grades au dessus ou dessous de lui. On considère qu'un garde qui interfère avec des unités inférieures au delà de cette limite sous-entend que ses subordonnés sont des incapables en agissant ainsi. De même, se référer à un supérieur hiérarchique trop haut, laisse entendre que les supérieurs intermédiaires peuvent être corrompus ou des traîtres à la Principauté. Ce qui est une accusation grave.


►Militaire du rang : Les Gardes


Le garde est le grade le plus bas de l'échelle. C'est celui qui aura les missions les plus variées. Composant le gros des troupes, il peut avoir à patrouiller pour assurer la sûreté des routes et des principaux axes marchands, enquêter et appréhender des criminels en dehors des villes, ou encore, être affecté à la protection de la haute noblesse ainsi que leurs propriétés ou exploitations.


► Sous Officier : Les Majors et Adjudants

♦ L’adjudant  : C'est le premier grade de l'échelle. Il dirige une patrouille de trois à cinq gardes. Son rôle est d'assurer la réussite de la mission qui est confiée à son unité, ainsi que de veiller à l'état moral et à celui du matériel de ses hommes.


♦ Major : Il gère directement les patrouilles dans leur ensemble. C'est lui qui transmet les ordres de missions quand il ne se charge pas du recrutement, de la répartition des recrues pour leur expérience de terrain ou l’entraînement des troupes tout grade confondus. Les Majors entraînent aussi les plus haut gradés qu'eux afin qu'ils conservent un certains niveau martial. Parfois aux dépends des majors.... 


►Officier subalterne : Les Capitaines et Lieutenants

♦ Le Capitaine : Gère la distribution des patrouilles dans un quartier ou une zone restreinte.  C'est lui qui organise la répartition des unités de la garde et les répartit avec le major selon les missions qui lui transmises par sa hiérarchie ou les besoins des civils. Poursuite de criminels hors cités, protections des grands axes marchands et protection des temples sont leur principales missions. Le Temple de l'air est un lieu qui requiert beaucoup de leur attention. Le capitaine agit en interactions plus que régulière avec le Colonel pour que ce dernier puisse au mieux évaluer l'évolution de son district.


♦ Le Lieutenant : Assiste le Capitaine, il s'occupe plus particulièrement de l'interaction entre civil et militaire. C'est le plus souvent lui qui se déplace ou gère les relations avec la noblesse ou encore évalue les différents besoins en sécurité des villages en dehors des grandes villes et des domaines et exploitations nobles. Il assiste régulièrement aux entrainement pour transmettre les recrues prometteuses à la hiérarchie.


►Officier supérieur: Les Colonels et Lieutenant-Colonels


♦ Colonel : Officier gérant un quartier général de la Garde Dorée. Il y a deux deux à trois Colonels pour un Général de Brigade. Il est a noté que la Brigade de la Plaine glacée comporte, elle, quatre colonels. L'un d'eux gère donc un quatrième quartier général situé dans les montagnes de Zan Nord. Ce dernier est dédié au soutien pur des trois autres avant-postes dans les conflits de la zone de non droit.


♦ Lieutenant-Colonel : Le Lieutenant-Colonel assiste le Colonel et s'occupe plus particulièrement de la logistique du camp. Il s'occupe essentiellement de la gestion des vivres, ressources et armements pour laisser le colonel se charger purement des manœuvres,de la gestion hommes et des opérations stratégiques.


►Officier Généraux : Le Général de Division et Le Général de Brigade

♦ Le Général de Division : Le général de division est le chef de la Garde Dorée. C'est lui l'autorité ultime sur ce corps militaire. Après le Prince bien sur. Il gère la coordination générale des troupes et évalue les besoins en hommes des différents secteurs selon les rapports qui lui parvienne. Il permet aussi au Prince de se tenir informé de l'évolution du front de la zone de non droit.


♦ Le Général de Brigade : Gère une région dans son ensemble. Il y a donc un Général de Brigade par région, plus un pour Rorn et un pour Lüh. Les seules exceptions sont les Landes luxuriantes qui compte deux généraux, un pour le nord et un pour le sud, ainsi que la Traversée de la Rivière Blanche qui en possède un pour l'Ouest et un pour l'Est.


4)Monter en grade


Un garde doré qui fait preuve de suffisamment des capacités et d'exploit dans ses missions peut, petit à petit, atteindre le rang de Lieutenant ou de Capitaine. Les grades supérieurs étant limités, c'est bien souvent la mort du supérieur hiérarchique ou son départ à la retraite qui déclenche des promotions.


5)La garde dorée et les invocations


Les gardes sont encouragés à former un liens étroit avec les demi-dieux afin de les garder sous contrôle. Dans les mains d'un garde dorée, l'invocation, bien que respectée, reste vue comme une arme. Et les forces du Prince ne peuvent se permettre un arme incontrôlable. Aussi, si l'invocation est jugée comme restant un danger potentiel malgré un musellement par le pacte, la hiérarchie peut demander au garde de rompre le pacte. Dans d'autre cas, il sera demandé de conserver l'invocation de façon permanente dans son temple pour ne pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains.

Pour acquérir leur première invocation, chaque garde à droit à une permission spéciale. Il est alors déployé dans la garnison la plus proche du temple visé pour lui permettre de l'atteindre sans mal. Un autre garde l'accompagnera jusque devant la cellule choisie pour s'assurer de la survie ou de la mort de son camarade.

Si ils désirent en acquérir une seconde ou une troisième invocation cela sera à leur frais et sur leur temps de permission. Selon leur grade et leur importance, cela peut leur être fortement déconseillé, voire interdit par le Prince pour ne pas prendre le risque de perdre un bon élément.


(Merci à Roderik et Dagnir)




Voix de Kohaku.
Comment bouge Kohaku:
 


Ordres d'Eleanör:
 
▲ Succès ▲


Dernière édition par Kohaku le Dim 30 Juil - 16:13, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 403
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #3 écrite Jeu 20 Juil - 19:38

iii. La Milice


1) But de la Milice


La Milice est une institution Arcanienne chargée d’assurer le maintien de l'ordre public à l'intérieur de Lüh et de Rörn. Elle opère seulement à l'intérieur des villes et des miliciens ne seront pas déployés à l'extérieur des cités sauf situation urgente. Les miliciens sont donc censés faire régner l'autorité princière parmi les habitants de Rörn et de Lüh, mais ils doivent aussi s'assurer que les deux cités sont sécurisées . Leurs missions varient donc de la simple garde de la porte de la ville jusqu'à des escortes de personnage importants en passant par l'arrêt des bagarres d'ivrognes près des tavernes. La milice est constituée de volontaires avant tout. On ne peut être embrigadé de force dans celle-ci, sauf si la loi décide que des années de services dans la milice est une punition efficace suite à un crime ( Seul les criminels ayant commis des actes illégaux mineurs pourront être envoyé à la milice; ex : Voleur, Non paiement des dettes et Indécence publique répétitive. Un meurtrier ou un violeur n'aura pas l'occasion de se racheter dans la milice ). De par la nature de ses recrues, la milice n'est pas constituée de combattants hors pair, mais ils ont été formés a gérer toute forme de crime intra-cité et ne sont pas connus pour leur pitié, ni leur gentillesse à l'égard des criminels.


2) Devenir un membre de la milice


►Qui peut devenir un Milicien

A peu près tous le monde sachant tenir une arme et s'en servir est autorisé à passer l'examen d'entrée de la milice. Celui-ci se  passe uniquement à Lüh et se déroule sur deux jours durant lesquels les examinateurs observeront des points précis. Le premier jour est une série d'épreuve physique : Des parcours d'obstacle, des exercices d'endurance, de force. Le point qui sera observé plus particulièrement sera le respect des ordres.


►Comment devenir un Milicien

Dés la première minute de l'examen, les recrues seront plongées dans le système hiérarchique si particulier des forces armées et ne devront en aucun cas se rebeller s'ils veulent espérer réussir l'épreuve. A la fin du premier jour, les candidats n'ayant pas réussi à soutenir le rythme physique de l'examen ( Celui-ci n'est pas très compliqué mais il est quand même assez rude pour les moins sportifs ) ou les candidats ayant refusés de se soumettre à l'autorité de leur supérieur seront recalés. Ceux ayant réussi ce premier jour seront alors conviés à se présenter le lendemain pour la suite de l'examen. Ce deuxième et dernier jour consiste en des exercices à l'arme. On demandera aux candidats une arme de prédilection et ils devront suivre des exercices particulier. Sauf incapacité totale de manier une arme où, encore une fois, refus d'accepter l'autorité, la majeur partie des candidats seront alors acceptés au sein de la milice. Les nouvelles recrues seront alors dispatchées, selon leurs préférences, entre Lüh et Rörn pour y suivre la formation de milicien.

Celle-ci dure un an qui se divise en deux semestres avec leurs propres particularités. Le premier semestre sera constitué de renforcement physique intense avec en plus des enseignements sur le maniement des armes. Un milicien apprendra forcément à manier l'arc en plus d'une arme de corps à corps qui, elle, est décidée par le milicien. Les armes trop exotiques ne sont pas autorisées. Le second semestre sera constitué de cours théorique et de travaux pratique sur la manière d'être milicien. Les recrues seront souvent déployées sur de courtes missions à la place des miliciens accompli pour expérimenter leur apprentissage. Ils continueront tous de même à se renforcer physiquement et à perfectionner leur maniement des armes. A la fin de cette année d'entraînement, les recrues seront nommées Milicien et commenceront alors leur routine quotidienne. Il faut savoir que les recrues sont classées de la plus performantes à la moins performantes. Même s'il n'est pas possible de commencer autre part que Milicien, être en haut de la liste de performances permet au Milicien en question de monter plus rapidement au grade supérieur.


3) Hiérarchie Milicienne


►Hommes du Rang :Les Miliciens


Le miliciens est l'homme qui aura le plus large panel de missions. De la poursuite de criminels en tout genre, à la protection de la veuve et de l'orphelin en passant par les enquêtes pour veiller à la protection des habitants. Ils peuvent aussi être affectés à la protection de la basse noblesse.


►Sous officier : Les Brigadiers et les Brigadiers-chefs


♦ Le Brigadier :C'est le premier grade de l'échelle. Il dirige une brigade de trois à cinq miliciens. Son rôle est d'assurer la réussite de la mission qui est confiée à son unité, ainsi que de veiller à l'état moral et à celui du matériel de ses hommes.


♦ Le Brigadier-Chef : Il gère directement les patrouilles dans leur ensemble. C'est lui qui transmets les ordres de missions quand il ne se charge pas du recrutement, de la répartition des apprentis miliciens ou de l'entrainement de ces derniers.


►Officier Subalterne : Les Lieutenants de vaisseau

♦ Le Lieutenant de vaisseau: Le lieutenant est un grade particulier car dédié à la flotte de la capitale, comptant de cinq à dix navires selon les besoins. Le lieutenant est celui qui a la charge d'un navire armé afin d'assurer la protection du port de Lüh. Il a sous ses ordres plusieurs brigades pour assurer le bon fonctionnement de son navire.  


►Officier Supérieur : Les Commandants et les Commissaires

♦ Le Commandant : Le Commandant est l'équivalent du commissaire. Il gère simplement la zone portuaire de la ville. Il est l'un des verrous contre l'importation et exportation de la contrebande par voie maritime.


♦ Le Commissaire : Le commissaire gère l'un des commissariat de la ville. Il y a deux commissariats à Lüh : le commissariat Nord et le commissariat Sud-Ouest. Ainsi que deux à Rorn : le commissariat Nord et le commissariat Sud.


►Officier Généraux :Le Commissaire Général

♦ Le Commissaire Général : C'est lui l'autorité ultime sur ce corps de sécurité. Après le Prince bien sur. Il gère la coordination générale des troupes et évalue les besoins en hommes des différents commissariats selon les rapports qui lui parviennent. Il permet aussi au Prince de se tenir informé de l'évolution de la criminalité intramuros dans son ensemble. Il est souvent en déplacement entre Rorn et Lüh pour veiller au grain dans ces deux grandes villes.


4) Monter en Grade


Un milicien qui fait preuve de suffisamment des capacités et d'exploits dans ses missions peut, petit à petit, atteindre le rang de Lieutenant de vaisseau. Les grades supérieurs étant limités, c'est bien souvent la mort du supérieur hiérarchique, sa démission ou son départ à la retraite qui déclenche des promotions.


5) La Milice et les invocations


Les hommes du rang ont l'interdiction formelle de posséder une invocation, cela étant jugé trop dangereux pour l'autorité qu'il possède. Les Sous-officier de la Milice sont très peu à posséder une invocation puisqu'ils doivent obtenir une dérogation exceptionnelle de la part des officiers supérieurs voir des officiers généraux. A partir du moment où un milicien devient officier subalterne, il lui devient alors possible de demander une permission pour aller chercher une invocation. Celle-ci sera soumis aux même règles que les invocations de la garde dorée voir plus strict. La moindre infraction commise par l'invocation résultera en une grave sanction pour le Milicien et l'obligation de relâcher l'invocation ( il est aussi possible que le Milicien soit obligé de la garder enfermée dans son temple pour s'assurer que la créature ne tombe pas entre de mauvaises mains ).


(Merci à Dagnir)


Forme Humaine:
 

Wing parle

Lece parle

Rindo parle
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2473
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #4 écrite Dim 23 Juil - 17:05

iv.Les clans du nord


1) La confédération des Hommes libres


►Son but:

Le but de cette confédération, composée de la majorité des clans du nord, est de reprendre les terres du Prince et de le déchoir de son trône. Le Keiser a également pour but d'assurer sa suprématie sur les terres de non droit, imposant des taxes de passage et empêchant les forces armées du Prince de se rendre sur ces terres.
L'accès au temple de l'air est donc très compliqué et dangereux.


►Le Keiser et son clan:

Fiche du Keiser:
 
> Plus d'informations sur les autres PNJ affiliés au Keiser

Le Keiser actuel des landes est l'autoproclamé Tarnac, chef du clan des Hommes Libres. Suite à son exile en Terres de non droit, il a rallié à sa cause près des trois quart des clans du nord et a fait régné l'ordre en Terres de non droit.

Le clan des hommes libres est, à l'heure actuelle, le clan le plus puissant des terres du nord ainsi que le plus imposant. Il est actuellement implanté dans les profondeurs des Bois du nord, dans les Landes nord.

Le clan est le pilier de la confédération des Hommes Libres.


2) Fonctionnement de la confédération

La confédération fonctionne sur un système qui ressemble au système féodal. En effet, chaque clan prête allégeance au clan des Hommes libres et se soumettent aux ordres du Keiser des Landes.

Chaque clan qui prête allégeance s'engage à faire acte de présence lors des conseils de guerre, s'engage à fournir hommes et armes, s'engage à défendre la confédération des Hommes Libre quoi qu'il arrive, s'engage à donner sa vie pour la reconquête des terres de feu le roi Aspéra.
En échange, le Keiser promet de conquérir les terres du Prince et de retrouver les terres qui leur reviennent de droit d'avant leur exile.

La confédération survient à ses besoins grâce à des commerces douteux d'esclaves et de matières premières. Ils bénéficient également d'un soutient financier plus ou moins stables.


►Hiérarchie de la confédération :

• Le Keiser :
Il s'agit du souverain autoproclamé des terres de non droit. Il est le chef de la confédération et peut être considéré comme un roi. L'actuel Keiser est Tarnac.

• Les Grands Vassaux :
Au nombre de cinq, ils sont les généraux principaux de l'armée du Keiser. Loin d'être un titre réellement honorifique, ce titre est l'engagement de servir le Keiser jusqu'à la mort et de protéger les populations.
Ils ont l'obligation de se rendre à chaque conseil des chefs et de patrouiller sur les terres du Keiser pour s'assurer de sa main mise sur les différents points stratégiques.
Leur vote ainsi que leur décision ou leur avis sera plus important que celui des chefs de clan.

• Les vassaux ou les chefs de clan :
Ils ont prêté allégeance à la confédération mais surtout au Keiser. Ils jurent de fournir des hommes à l'armée de la confédération et de protéger cette dernière des raides des forces armées du Prince.
Les chefs de clan ont l'obligation d'être présents à chaque conseil des chefs. Dans le cas contraire, ils promettent d'envoyer leur second ou bien leurs héritiers accompagnés du sage du clan.


►La place de la femme dans le nord et succession des chefs de clan:

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les femmes sont les égales de l'homme dans le nord. A vrai dire, il n'y a pas réellement de différence de genre, du moment que la personne sait manier une arme et sait se battre correctement. Bien entendu, la plupart des femmes auront tendance à gérer le foyer familial. Une hiérarchie matriarcale sera alors mise en place sans pour autant que l'autorité féminine soit totale. C'est un pouvoir partagé au sein des familles où chacun à son rôle.

En ce qui concerne les chefs de clan, il n'est pas rare de voir une femme à la tête d'un clan. Le passage de pouvoir se fait soit par le vote, soit par un combat à la loyale, rarement à mort. La loi du plus fort et du plus respecté règne dans le nord, loi imposée par le Keiser en personne. Le chef de clan peut également décider de son héritier ou de ses héritiers. Ces derniers se livreront alors à diverses épreuves physiques et intellectuelles pour se départager.

Car mise à part la force, l'intelligence et la capacité à diriger un clan et à le faire prospérer sont des qualités essentielles pour devenir chef de clan.

Dans les clans nordiques, les héritiers ne sont pas forcément les enfants du chef de clan.
Ce sont ses potentiels successeurs, désignés par ce dernier ou alors par le sage du clan.


►Les clans pro prince

Certains clans refusent de prêter allégeance au clan du Keiser et soutiennent les idéaux du Prince de Lüh. Ces clans sont écartés par les clans de la confédérations et des raides sont régulièrement lancés contre ces clans pour asseoir l'autorité du Keiser.


3) Géopolitique et accès au nord


Il est actuellement très compliqué de se rendre dans les terres de non droit. Bien que Rorn tente d'assurer la suprématie du Prince dans les Landes, les plaines glacées demeurent sous le contrôle de la confédération des Hommes Libres et toute personne souhaitant se rendre sur leur territoire est dans l'obligation de payer un droit de passage ou alors de donner un pourcentage de leur chasse aux hommes postés dans divers péages sur des routes stratégiques.


►Comment s'y rendre

Il est toute fois possible de se rendre en terre de non droit de façon "illégale". En effet, seuls les principaux axes étant surveillés, il est possible d'emprunter des chemins de traverse pour aller chasser en Terres de non droit.

L'accès au temple de l'air est contrôlé par les clans du nord et il n'est pas rare que des conflits explosent entre les convois armés de la garde dorée et les clans du nord.
Le Prince tente de sécuriser les voyages jusqu'au temple avec de lourdes escortes et des postes de surveillance installés tout au long de la route principale vers le temple. Cependant, les raides sur ces postes sont nombreux et la route d'accès au Temple de l'air demeure la plus dangereuse pour les voyageurs à l'heure actuelle.
Néanmoins, il arrive que les gardes dorés arrivent à reprendre le temple. La route principale pour y accéder est alors sécurisée et les clans tenus à l'écart. Mais ces reprises durent rarement dans le temps et les clans reprennent bien vite leurs droits sur le temple.

Les droits de passages s'effectuent alors soit au pied du mont Céleste, avant l'ascension vers le temple, ou alors le long de la route principale d'accès à ce dernier, quand elle n'est pas sécurisée par les gardes dorés.

Les voies maritimes sont elles aussi étroitement contrôlées.
Il est toutefois possible pour les voyageurs de rejoindre le temple. Cependant, ils devront obligatoirement payer des droits de passage pour se rendre "sans encombre" au temple de l'air. Ces droits de passage peuvent aller de 500 Tsuris à plus de 2000 Tsuris selon l'humeur des gardes.

Attention, il arrive que durant le périple, plusieurs droits de passages onéreux soient appliqués.

Les hommes des clans étant, proches du temple de l'air, ils utilisent les invocation d'air pour surveiller les cieux et empêcher d'éventuels passeurs de faire passer des voyageurs par la voie des airs jusqu'au temple.


4) Lois du prince et du nord


Bien entendu, les lois du Prince ne s'appliquent pas aux terres de non droit. Le Keiser y a imposé les siennes. Des lois somme qui peuvent sembler barbare aux yeux des citadins mais qui font sens pour les hommes du nord.


► Les lois du Keiser

• Chaque clan vassal se doit de prêter allégeance au clan du keiser, se doit de lui fournir des hommes et de le protéger.
• Chaque chef de clan a l'obligation de répondre présent lorsqu'un conseil des chefs est organisé. Dans le cas contraire, il y enverra son second ou alors son ou ses héritiers accompagnés du sage du clan.
• La succession des chefs se fera soit par délégation du pouvoir, soit par un combat loyal ou alors par le vote des membres du clan. Chaque personne en âge de voter pourra le faire. Seuls les enfants et les esclaves n'en ont pas le droit.
• La femme, si elle n'est pas chef de clan, devra s'occuper du foyer ou alors prendre les armes à la place de mon mari.
• Tous les premiers nés, hommes ou femmes, se doivent de rejoindre l'armée du Keiser.
• Tout esclave doit être traité avec respect.
• Tout esclave a l'obligation d'aider à tenir le foyer.
• Toute personne soupçonnée de complot avec les hommes du Prince devra passer devant le conseil des grands vassaux et être jugé.
• La peine de mort est appliquée soit par pendaison, soit par décapitation.
• Chaque délit ou chaque crime doit être réglé par le chef du clan du coupable. La sentence peut être différente selon les clans. Seul l'exile n'est pas autorisé.
• Tout voyageur est dans l'obligation de payer un droit de passage pouvant varier selon les gardes en poste. Ce droit peut être payé en tsuris, en nature ou en biens.
• Tout espion sera immédiatement tué, de même pour les gardes dorés et les miliciens.


► Lois du Prince face au nord

Pour pallier aux problèmes des espions du nord, le Prince a édicté quelques lois. Ainsi, toute personne soupçonnée d'espionnage ou de complot avec les clans du nord se verra jugé et exécuté.








Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite 

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Les HUMAINS : Les Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Administration :: Contexte-