Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Rencontre autour d'un thé
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Rencontre autour d'un thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Dagnir O Naur

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Liens vers la fiche : Un bon vivant
Elément : Feu
Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mar 25 Juil - 6:39

Pendant un temps, des brumes recouvraient partout où le regard d'un spectateur se posait. Puis, petit à petit, un léger vent soufflait pour repousser le brouillard. C'est alors qu'apparaissait une vallée encaissée, où s'étendait à parte de vue une forêt de conifère. Même si un regard acéré pouvait apercevoir de ci et de là des clairières camouflées.

Dans un de ces espaces, se trouvait un groupe d'homme et de femme accomplissant des katas d'art martiaux dans un bel ensemble. Ils pratiquaient cette exercice devant un bâtiment de plein pieds avec une cour. A cet endroit, était disposé une table base avec un ensemble à thé d'une excellente qualité bien quel soit d'un style très sobre.

Assis sur ses chevilles, se tenait celui qui semble être le seigneur des lieux. Mais contrairement à ceux qui s'entrainaient, il n'était en rien un humain. Sa peau était fait d'écaille, il n'avait ni dent ni ongle mais des crocs et des griffes. Si sa tenue, une sorte de robe finement ouvragé, avait une coupe bien humaine, il fallait prendre en compte la modification permettant une liberté à son appendice caudale.

Il était en train de siroter son thé, quand son regard se détourna de l'exercice car il sentit une présence non loin.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Flora

▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Original - thienbao
Liens vers la fiche : Pas de rose sans épines
Elément : Terre
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Mar 8 Aoû - 11:02

-

« Est-ce là une nouvelle manière étrange et aberrante de montrer leur respect envers leur créateur ? »

Demanda alors la demie-déesse qui venait d’apparaître aux côtés du seigneur des lieux. Elle n’était ni grande ni imposante, mais elle ne demeurait pas moins puissante.  Ses yeux scrutaient les humains en plein exercice sans comprendre le but d’un tel effort physique. Sans doute qu’aucun de ces derniers ne l’avait encore remarqué. Les humains étaient devenus des êtres inattentifs après tout.

Ses yeux noirs se tournèrent alors vers le demi-dieu à ses côtés. Elle le détailla un instant, s’assurant qu’il ne se montre pas hostile en sa présence. Il était bien évidemment plus grand que cette dernière et même plus grand que les humains qui les entouraient. Autant dire qu’elle ne semblait être qu’une fleur fragile à ses côtés. Malgré tout, elle ne semblait montrer aucune crainte et c’est même sans aucune réserve qu’elle reprit la parole.

« Pourquoi veiller ainsi sur ces créatures ? Que vous apportent-elles… fils d’Ignis ? »

Elle avait pu sentir son aura, mais en aucun cas connaître son nom et encore moins son rôle dans tout ceci.

© Belzébuth
▲ Succès ▲
Animateur
Dagnir O Naur

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #3 écrite Mar 15 Aoû - 0:17

Le premier commentaire de son interlocutrice faillit le faire éclater de rire, il se contint quelques peu et seul un grondement joyeux sortit de la bouche fermée de celui-ci ainsi qu'un léger soubresaut de sa queue reptilienne.

Quand il se calma, il tourna sa tête vers son interlocutrice et d'un sourire il l'invita à se mettre à l'aise devant la table basse où il était assit.

Je n'avais pas entendu un point de vue aussi rafraichissant depuis bien des décennies, si ce n'est des siècles. Mais pour votre question, par vos propos je sens que vous côtoyez finalement assez peu l'humanité en générale. Je vais vous poser une autre question et parce que vous direz, je saurai comment formuler la réponse.

Il appela une de ses servantes, qui aussitôt fit glisser un des panneaux de bois pour arriver avec une tasse supplémentaire pour l'invité. Elle servit la créature divine, qu'elle ne regarda pas en signe de respect, avant de se retirer avec grâce.

Quand les deux êtres furent à nouveau seuls, autant qu'il était possible dans cette situation qui devait déboussoler la fille de Terra, Dagnir indiquait de la main la tasse en céramique et finement ouvragé avec le thé.

Dites-moi, qu'est-ce que ceci pour vous?

Dagnir se doutait qu'elle donnerait par une réponse très pragmatique, il est difficile après tout de faire plus terre-à-terre un enfant de Terra!
▲ Succès ▲
Membres
Flora

▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Original - thienbao
Liens vers la fiche : Pas de rose sans épines
Elément : Terre
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Mar 15 Aoû - 20:18

-

Ses yeux ne ratèrent aucune de ses réactions et ses oreilles restèrent également attentives. Face à ses paroles, la petite demi-déesse se tourna à nouveau vers l’horizon contemplant alors les humains. C’était des créatures fascinantes, imprévisibles et dotées d’une faculté d’adaptation effrayante. Ils n’étaient pas comme le reste des créatures qui vivaient sur cette terre, ils étaient différents.

« Détrompez-vous. Cela fait bien longtemps que je les observe. Je me suis même mêlée à eux plus d’une fois, par pure curiosité bien entendu. Ces créatures ne cessent de me surprendre.»

Elle jeta un regard au coin sur la servante qui venait les servir sans un mot. Le fils d’Ignis devait avoir gagné le respect de ces humains pour recevoir une telle…obéissance ? Elle ne trouvait plus le mot pour qualifier tout cela. Ses yeux reposés sur le paysage, elle ne put que sourire à la question de son collègue.

« Une boisson réalisée à partir d’un subtil mélange d’eau et de végétaux. Parfois, ils y ajoutent d’autres éléments et si je ne m’abuse, ils appellent cela du thé. »

Elle finit par quitter son point d’observation et alla s’installer à la table basse comme l’avait suggéré ce dernier. Malheureusement, sa taille ne l’aidait point à profiter aisément de cette offrande. Elle décida donc de prendre forme humaine. Elle prit délicatement la tasse d’une de ses mains et la souleva jusqu’à ses yeux afin d’observer le travail de maître.

« Je suis néanmoins curieuse d’entendre ce que cela représente pour vous. »

Fit-elle finalement en arquant l’un de ses sourcils .

Forme humaine:

© Belzébuth
▲ Succès ▲
Animateur
Dagnir O Naur

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #5 écrite Mer 16 Aoû - 23:01

Dagnir, en entendant les premiers mot de Flora, posa un regard à la fois curieux et respectueux sur elle. Il s'était attendu à ce que sa consœur soient resté essentiellement dans la nature, à observer de loin ces étranges créatures.  

Vous me voyez heureux de me tromper, si peu d'entre nous se sont intéressé au final à l'humanité, mais pourtant ils ont tant de chose à apporter.

Il remarqua aussi que la fille de Terra était intrigué par la déférence que la servante avait montré pour sa personne. Ce qui fait sourire le demi-dieu, si elle le souhaitait et si elle restait plus longtemps, il lui expliquera la raison. La réponse est plus détaillé et plus juste qu'il ne s'attendait, mais cela confirmait qu'elle avait côtoyé les hommes. Par contre elle restait encore très pragmatique mais c'était normal après tout. Il aurait dû s'y attendre mais il appréciait que Flora se soit transformé en humaine pour profiter de la boisson. Par respect, il fit de même et pour l'instant c'était sa forme mondaine. Quand son interlocutrice lui demandait sa réponse sur le thé, il prit avec délicatesse sa tasse.

Vous avez raison évidemment, il y a dans cette boisson l'Eau, la Terre avec les végétaux, mais aussi le Feu pour chauffer à bonne température la boisson et l'Air pour nous transporter avec les arômes... Tout comme l'humanité est fait de ces quatre éléments par le concours de ceux qui ont participé à leur création. Je fais partie des ces créatures divines.
Dit le fils d'Ignis en levant lentement la tasse au soleil comme s'il essayait de voir à travers le céramique.

Il jeta un regard en coin pour savoir si ce détail la dérangeait ou non, puis il continua.

Mais si ce n'était que ça... ils ne seraient rien de plus que des animaux, à qui on aurait dû donner un but et les laisser à cette tache. Non, je vois aussi le temps consacré pour faire cette boisson, cette amour de bien faire et de me faire plaisir. Je vois aussi, enfin je devrais plutôt dire je sens, que cette recette de thé plus particulièrement est un héritage. Yumi, la servante qui vient de nous servir, est la quatrième génération à travailler pour moi. Ce thé a été crée par son arrière grand-mère, qui a été perfectionné à chaque génération ou qui m'ont proposé des variantes.

Dagnir gloussait sur ce dernier mot.

Elle m'a fait gouté un thé parfumé à la fleur de cerisier car, elle avait entendu ma réflexion sur la belle odeur que transportent ces fleurs. Quand sa mère était morte, de vieillesse, elle a tout fait pour me donner un thé comme sa mère le faisait. A ceci près qu'il y avait une pointe de sel, il ne m'a pas fallut longtemps pour comprendre que quelques unes de ses larmes sont tombé dans la préparation. Je ne lui ai pas reproché cela, car je trouvait l'hommage encore bien plus poignant ainsi.

Il tourna sa tête complétement sur Flora :

Il ne font pas seulement quelque chose car c'est le but qu'on leur a assigné. Il ne le font pas parce qu'ils sont capable de le faire. Non, il le font car c'est quelque chose qu'il leur tient à cœur et qu'ils veulent donner le meilleur d'eux même. Ils y mettent des sentiments, chose dont l'origine ne vient que d'eux mais je considère que nous devrions l'apprendre aussi.

Allait elle trouvait ça étrange, excentrique? Ou pire, blasphématoire? Dagnir était très vigilant à la réaction de Flora.

Forme humaine:

▲ Succès ▲

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1