Un nouvel horizon

Partagez | .
 

 Un nouvel horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Seïd Affad
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Gilmore by Chandra Pandhita
Date d'inscription : 18/07/2017
Messages : 22
Double Compte : Lagertha
Liens vers la fiche : Le Basané
Métier : Herboriste
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mer 30 Aoû - 22:15


Un nouvel horizon


Je contemplais l'étendue blanche devant moi, le printemps de tarderait pas et l'éclosion de la flore elle aussi. J'avais hâte et à présent, j'étais aussi impatient de la montrer à la Gardienne des Fleurs qui était à présente à mes côtés. Elle était sur mon épaule et, de ce fait, je ne pouvais lui lancer qu'un court regard. Cette proximité m'étais étrange dû à sa nouveauté, mais agréable tant elle exprimait de choses. J'avais réussis et je voulais apprécier ce moment singulier où je me trouvais, ici, triomphant, avec à mes côtés cette nouvelle âme qui deviendrait, j'en avais la certitude, une amie chère. Je pensais aussi au fait que je ne serais moi, pour elle, qu'une infime partie de sa vie. Aussi, je me donnait pour objectif de faire de notre relation quelque chose de marquant pour la Gardienne des Fleurs. Cela demanderait peut-être du temps, pour moi en tout cas, mais j'en avais le puissant désir.

Accrochez-vous Gardienne.

J'ai donner un léger coup de talon à mon variquan qui s'empressa d'accélérer le pas, suivit par ceux de mes gardes qui nous entouraient. Je l'avait choisis pour sa rapidité, mais il fallait bien avouer que le voyage était tout de même quelque peu remuant sur ses bêtes. Elles avaient quelques choses de gracieux dans leur course, quoi qu'un peu lourd également. Mais ils avaient l'avantage de réduire considérablement les temps de voyages.

Ne vous en faites pas Flora, vous pourrez vous reposer bientôt, nous arriverons rapidement à la Capitale. Vous pouvez déjà l'apercevoir à l'horizon.

Et cet horizon me paraissait, tout à coup, différent. Comme si ma vision elle même avait changé. J'avais également hâte de lui montrer Lüh, comme un enfant pouvait le faire avec un château de sable qu'il aurait construit. Ces nouveaux sentiments qui m'habitait me paraissait puérils mais je n'avait pourtant pas envie de les réfréner. Je lui montrerais ensuite la résidence de ma famille où nous prendrons du repos pour enfin lui faire visiter mon humble échoppe.

J'observais les alentours et voyait, au loin sur notre droite, une petite meute d'Agnosaures que je m'empressais de lui indiquer.

Regardez là bas sur notre droite ! Ce sont des Agnosaures. Ne vous en faites pas ils sont tout à fait inoffensifs tant qu'on les laisse tranquille.

J'avais envie de partager avec elle tout ce que je pouvais mais j'avais aussi pour intention de me calmer un peu aussi. Elle était sortis il y a trop peu de temps et était épuisée comme elle avait pu me le faire comprendre alors, d'ici à ce qu'elle retrouve un peu de ses forces, j'allais rester sage, à moins qu'elle ne me demande le contraire.




Remerciement à Athor pour ce joli codage ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Flora
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Original - thienbao
Date d'inscription : 19/06/2017
Messages : 27
Liens vers la fiche : Pas de rose sans épines
Elément : Terre
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Mer 6 Sep - 19:51



Un Nouvel Horizon

Quelle étrange sensation ressentait-elle en ce moment ? Elle n’arrivait pas à mot dessus, sans doute car ce dernier n’existait point. C’était un subtil mélange entre ce que les humains appelaient, la joie, l’impatience, la curiosité, mais également la peur, l’angoisse et la tristesse. Toutes ces émotions animaient désormais son cœur végétal. Bien entendu, elle maintenait une apparence impassible devant les horizons inconnus pour ne pas se montrer trop émotive.

« Oui, c’est un fait qui s’applique sur la plupart des êtres vivants. Néanmoins, en voyant vos compagnons généreusement équipés, je devine que cela n’est plus une vérité. Dois-je m’attendre à un monde dangereux, Seïd ? »

Demanda-t-elle alors suite à sa présentation des Agnosaures. Devait-elle s’attendre à des dangers en particulier ? Et comment allait-elle être accueillie par ces humains liés par le châtiment ?

« Avant que nous pénétrions dans cette cité, pouvez-vous me dire à quoi dois-je m’attendre ? Comment suis-je perçu par votre espèce ? Dois-je me préparer à des humiliations publiques ? Ou puis-je m’attendre à un accueil respectable ? »

N’ayant encore jamais eu la chance de sortir du temple, Flora ne savait pas à quoi s’attendre. Elle avait conscience de son rôle vis-à-vis de l’humain sur lequel elle était installée, de sa condamnation.  Elle savait également que le monde avait été réimaginé pour cela et qu’elle n’allait plus jamais revoir celui qu’elle avait tant aimé. Cependant, elle ignorait totalement la dimension de ces changements et encore moins comment l’être humain avait ré-évolué dans cet environnement.  



© Belzébuth
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Seïd Affad
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Gilmore by Chandra Pandhita
Date d'inscription : 18/07/2017
Messages : 22
Double Compte : Lagertha
Liens vers la fiche : Le Basané
Métier : Herboriste
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Ven 8 Sep - 20:47


Sa question m'était apparue comme étrange et m'avait retourné l'estomac. Il est vrai que le monde dans lequel je suis né, je commençais à le connaître, lui et ses dangers. Que ce soit grâce à mes lectures ou à mes expériences. J'avais commencé à m'y faire pour ainsi dire, mais devoir y réfléchir à cet instant m'avait rendu perplexe. Cela voulait dire aussi que la Gardienne ne connaissait pas ce nouveau monde dans lequel nous vivions et que, de ce fait, cela faisait une éternité qu'elle était prisonnière dans sa cellule. Enfin, une éternité selon mon appréciation.

J'ai soudain pris un air grave et inquiet à l'annonce de ma réponse.

Et bien Flora, la réponse ne peut être que « oui ». Très clairement, le monde dans lequel nous vivons n'est pas fait pour nous permettre d'être indépendant. Voyager seul est suicidaire, comme vous pouvez le constater grâce à mon escorte. Même vous, les enfants des Dieux, auriez du mal à tenir tête à certaines des créatures qui vivent sur l'île d'Arcane, alors imaginez à quel point peut être hostile ce monde pour nous les humains. Mais l'endroit où nous nous rendons est celui où nous pouvons être le plus en sécurité.

Enfin, si on ne parle que des bêtes qui pullulent sur l'île. Évidemment qu'en ville, il y a de tout autre dangers qui menacent. Nous les hommes sommes assez bêtes pour nous tirer dans les pattes alors qui des dangers plus grands nous guettent. Ses questions étaient légitime, tant sur notre monde que sur l'image que les hommes avaient des fils des Dieux. Alors je continuais.

A vrai dire, si je veux être sincère, les humains sont capables de moult avis vous concernant, vous et vos frères. Certains, comme moi, vénèrent encore vos pères et vous porte une grande admiration, tant pour votre grandeur que pour votre puissance. Certains vous craignent, justement à cause de cette même puissance qui nous dépassent. D'autres veulent vous asservir pour ces mêmes raisons et pourrons vous traiter comme des esclaves, certains même sont complètement indifférents à tout cela...

Je m'accordais à lui lancer un regard réconfortant avant de poursuivre en regardant l'horizon.

Ils sont trop divers pour les énumérer mais vous comprendrez que les avis divergent. Le seul point sur lequel nous nous accordons un maximum, c'est que parvenir à libérer l'un d'entre vous en réussissant son épreuve est assez rare pour être congratulé, voie envié. Tant que vous serez avec moi, je ne pense pas que vous aurez le moindre problème et j'y veillerais personnellement. Vous évitez les désagréments de notre race est bien le minimum que je puisse faire pour vous.

Je lui adressais un nouveau regard en souriant sensiblement et espérais vivement avoir répondu à ses questionnement autant qu'elle le souhaitait. Je ne voulais certainement pas la bercer d'illusion et préférais être sincère et honnête avec elle, au risque de la froisser et j'espérais sincèrement que ça ne soit pas le cas.



Remerciement à Athor pour ce joli codage ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Flora
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Original - thienbao
Date d'inscription : 19/06/2017
Messages : 27
Liens vers la fiche : Pas de rose sans épines
Elément : Terre
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Lun 18 Sep - 9:21



Un Nouvel Horizon


La petite et délicate fleur qu’elle était se contentait de prêter une oreille attentive aux explications de son invocateur. Ce dernier semblait sincère autant dans ses paroles que dans ses sentiments. Chose qu’appréciait l’invocation, la franchise. Les mensonges n’étaient que pertes de temps inutiles, car la vérité finit toujours par éclater. Malgré tout, il ne put s’empêcher d’afficher un visage consterné lorsque ce dernier lui avoua que certain les considérait comme des esclaves. Des esclaves ! La colère bouillonna en elle à cette pensée, mais elle savait. C’était là, leur punition. Après un moment de silence où la fleur calma ses envies meurtrières, elle répondit.

« Et bien, j’en attendais pas moins de nos créateurs… Je suis ravie d’apprendre votre position nous concernant. Laissez-moi également être honnête avec vous. Comme je vous l’ai dit, je suis affaiblie. Jamais je n’ai été autant faible, il me faudra donc du temps pour retrouver ma puissance. Néanmoins, jamais je ne retrouverai celle que je détenais d’antan. »

Elle pouvait le sentir. De plus, cela était logique. Si ses monstres étaient autant effroyables ce n’était pas pour qu’elle puisse les vaincre en un claquement de doigt. Elle tourna son regard sur l’humain.

« Je ne porte pas les humains dans mon cœur. »

Était-ce réellement le cas ? Elle qui avait tant aimé la compagnie de ces créatures ? Arrivait-elle réellement à les haïr désormais ? Dans tous les cas, la douleur qu’ils lui avaient infligée était réelle. Et elle n’oubliait pas.

« Pourtant, soyez rassuré. Votre mort me condamnerait à retourner dans ma prison. Je veillerai donc personnellement à votre bien-être et votre sécurité. »

Et à bien d’autres choses pour être sûre d’avoir un humain digne de sa présence à ses côtés. Cela semblait déjà être le cas, mais elle n’hésitera pas à corriger le moindre défait et polir son humain. Oui, car c’est comme ça qu’elle aimait également voir les choses, même si ce n’était qu’illusion pour accepter son sort.

« Pour cela, je dois également connaître votre entourage. Avez-vous de la famille ? Une femme, ou un homme, peu importe, à vos côtés ? Des enfants peut-être ? Je sais que les humains se montrent très protecteurs avec leur progéniture, chose totalement naturelle. Je serai ravie de veiller à leur bonne croissance également pour apaiser votre esprit. »

Elle savait que les humains pouvaient prendre des risques inconsidérés pour leur proche. Elle allait donc devoir veiller également à ce que ces derniers ne fassent qui pousseraient son invocateur à se mettre en danger.

Et pendant qu’elle parlait et restait à l’écoute, elle pouvait voir la cité s’approcher à grand pas. De quoi animer un peu plus cette journée mémorable. Voyons comment vive ces créatures désormais.




© Belzébuth
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Seïd Affad
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Gilmore by Chandra Pandhita
Date d'inscription : 18/07/2017
Messages : 22
Double Compte : Lagertha
Liens vers la fiche : Le Basané
Métier : Herboriste
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Mar 19 Sep - 13:12


Selon le nombre incalculables de lecture dont mon enfance à été jonchée, je ne pouvais que malheureusement comprendre ses ressentiments envers les Humains, dans leur ensemble. Aujourd'hui, je ne voulais ni la brusquer par mes mots et mes intentions, ni même par mes questions. Comme elle me l'avait fait subtilement comprendre, elle était très affaiblie. Cela voulait dire, sans conteste, que c'était certainement la première fois qu'elle découvrait notre monde et de ce fait, je n'avais d'autre choix que de la laisser tranquille. Mais ce que j'espérais au fond de mon cœur, plus que beaucoup de chose, c'est de briser ces ressentiments qui empoisonnaient son cœur, ou au moins les affaiblir. Mais pour cela, il faudrait, qu'un jour, je la questionne sur sa vie passée et à cet instant, cela me semblait tout simplement inenvisageable.

Cependant, j'étais réellement très attentif à ses mots. Mon attitude de charmeur m'y aidant certainement, écouter les femmes était sans conteste la clé de leur cœur. Mais ici c'était assez différent, j'étais réellement intéressé par la tournure de ses phrases. A vrai dire, j'avais signé un pacte à vie avec elle, je m'étais engagé et ce lien n'avait de cesse de me pousser vers elle. C'était à la fois étrange et très gratifiant. Cette pensée me menait inévitablement vers ma promise et finalement, les dires de la Gardienne m'y menèrent également. Cela m'avait fait doucement sourire de croire un instant que nos pensées avaient été liées à ce moment là. Mais ces questions me tirèrent rapidement vers la réalité de la situation, cette situation que je n'appréciais guère.

J'ai en effet un famille. Mes parents vivent encore à Lüh et je vous les présenterais avec plaisir en tant voulu. J'ai également une sœur mais vous ne risquez pas de la croiser de ci-tôt, elle nous à quittez il y a quelques années pour rejoindre d'autres contrées. Et...

Je prenais une lente respiration alors que mes yeux s'écarquillaient dans le vide.

Malgré mon âge avancé, je n'ai pas encore de compagne. Je suis promis à une dame que je devrais rencontrer sous peu, mais rien de plus pour le moment. Ni d'enfant de ce fait.

Je reprenais un visage quelque peu apaisé et la regardais en souriant.

Alors ne vous en faites pas, vous n'aurez pas trop de travail à ce niveau là pour vos débuts chez nous. Mais j'apprécie particulièrement votre proposition, soyez en sûre.



Remerciement à Athor pour ce joli codage ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Flora
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Original - thienbao
Date d'inscription : 19/06/2017
Messages : 27
Liens vers la fiche : Pas de rose sans épines
Elément : Terre
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Mar 19 Sep - 15:36



Un Nouvel Horizon


Des parents, bien évidemment, chaque être en possédait sur cette terre, même les invocations en quelque sorte, Seïd ne faisait pas exception. Elle commença donc à se demander à quoi ils pouvaient bien ressembler. M’enfin, cela ne la regardait pas, et il n’était plus en âge de suivre encore leur autorité, du moins pas à sa connaissance. L’homme parla d’une sœur également, déjà plus proche et plus intéressant, mais hors de portée. La suite en revanche…

Son regard se tourna sur lui et ses yeux noirs le détaillèrent attentivement. Ainsi c’était un homme seul, mais promis à une femme. Ce qui expliqua l’absence d’enfant. Flora plissa les yeux.

« Vous ne semblez guère ravie de cette…union. Est-ce que la dame est indigne de vous ? Si cela peut vous rassurer, je ne laisserai pas une femme tacher votre réputation. Elle devra être parfaite pour pouvoir vivre à vos côtés. »

Elle avait déjà côtoyé les êtres humains par le passé et leur histoire romantique était souvent fascinante et très compliquée. Elle les avait beaucoup enviés pour ces sentiments qui leur donnaient souvent beaucoup de courage. Cependant, cela les rendait également idiot. Apparemment, ce genre de détail était resté intacte dans ce Nouveau Monde, de quoi la réjouir et l’inquiéter.

« Ou alors est-ce votre cœur qui semble battre pour une autre ?  »

Elle se rendit compte que cela pouvait être un sujet sensible. Elle tenta alors de se rattraper.

« Soyez sans crainte, vos secrets sont les miens. »



© Belzébuth
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Seïd Affad
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Gilmore by Chandra Pandhita
Date d'inscription : 18/07/2017
Messages : 22
Double Compte : Lagertha
Liens vers la fiche : Le Basané
Métier : Herboriste
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Jeu 21 Sep - 12:09


Je n'étais pas le genre d'homme à se jouer des autres et encore moi à cacher mes faiblesses ou me peurs. C'était quelque chose d'appréciable par les dames que d'être sensible à proche de ses émotions. Cela rendait toujours les choses plus sincères et je l'étais toujours ! Ici aussi, tellement que la Gardienne des Fleurs pu clairement constater que quelque chose me chiffonnait concernant cette histoire d'engagement.

Je déglutis alors, comme si la tournure de notre discussion m'effrayais. En réalité c'était bien le cas puisque si je lui contais véritablement mes inquiétudes il se pourrait que mon image auprès d'elle se dégrade. Elle verrait en moi un charmeur sans cœur peut-être, un coureur de jupons même ! J'avais peur de cela, peur qu'elle ne me prenne pour ce que je ne suis pas. J'ai donc pris une faible inspiration, ai déglutis de nouveau et lui ai répondu d'un voix trouble.

Flora... Hm. La vérité risque de froisser l'image que vous pourriez avoir de moi mais... Je ne peux décemment pas faire le choix de vous la cacher.

Je m'éclaircissais un peu la gorge et continuais en fixant l'horizon.

En réalité, je ne suis pas homme à appréhender facilement le mariage. Si je veux être conçis, je vous dirais que je suis un amoureux des femmes, que je les aimes toutes et que je ne puis n'en aimé qu'une seule et unique. A l'image de la réponse que j'ai pu vous donner concernant les fleurs... Concernant les femmes, c'est un peu la même chose dans mon cœur...

Je ne savais quoi lui dire d'autre et soupirais doucement, comme soulagé d'avoir proféré mon état d'esprit mais aussi inquiet de sa réponse.

J'espère que vous ne me verrez pas comme un homme faible après cette révélation.



Remerciement à Athor pour ce joli codage ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Flora
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Original - thienbao
Date d'inscription : 19/06/2017
Messages : 27
Liens vers la fiche : Pas de rose sans épines
Elément : Terre
Inventaire▲

Aventure #8 écrite Sam 30 Sep - 16:14



Un Nouvel Horizon


La révélation que venait de lui faire l’homme à ses côtés la laissa sans voix. Elle ne savait tout simplement pas comment traduire cela et réagir de façon adéquate. Mais ce qui la perturba n’était pas forcément que ce qu’il pouvait penser. En soi, très peu de créatures se liaient à vie à une autre. Ce n’était pas forcément une mauvaise chose, mais il n’était donc pas choquant et illogique que des humains ne souhaitent pas se marier. La comparaison avec les Fleurs était ce qui la choquait le plus. Quant à sa déception, c’était le manque de romance à venir qui lui procurait ce sentiment. Elle qui adorait observer les histoires uniques des êtres humains.

«  Ma fois, cela n’est pas si surprenant. De ce que je vois, vous êtes un homme encore jeune, bien bâti et qui semble être en bonne santé. En soi, vous êtes encore un jeune mâle qui ressent davantage l’instinct de procréer avec le sexe opposé qu’autre chose. Je comprends. La majorité des créatures sont comme vous. »

Dit-elle pour le rassurer une fois qu’elle put reprendre ses esprits. Les humains restaient des animaux après tout. Il ne pouvait pas l’empêcher d’aller contre ses instincts les plus primitifs. Toutefois, elle avait croisé des humains incapables de gérer convenablement ce genre de pulsion.

«  Toutefois, j’ose espérer que vous choisissez des partenaires consentantes, mais également avec un lignage adéquat. Je ne voudrais pas être en compagnie d’un goujat ou que vous attrapiez une maladie étrange. Oh, il serait préférable de garder un œil sur votre descendance jusqu’à leur majorité afin de leur donner les outils nécessaires à leur survie. »

C’était des conseils qu’elle préférait donner avant qu’il ne soit trop tard. Elle souhaitait pouvoir faire de son humain un être exemplaire, ou presque, tout en le gardant en bonne santé pour que leur chemin ne se quitte pas trop tôt.



© Belzébuth
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Seïd Affad
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Gilmore by Chandra Pandhita
Date d'inscription : 18/07/2017
Messages : 22
Double Compte : Lagertha
Liens vers la fiche : Le Basané
Métier : Herboriste
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Mar 3 Oct - 20:01


J'ai eu subitement cette sensation étrange et désagréable que mes mots avaient été mal reçus. En soit bien compris, mais il me semblait que Flora aurait préféré ne pas les entendre. Elle m'avait l'air... Déçue. Et ses mots employé avec sagesse et réflexion poussé me retranchait dans cette idée. Vouloir donner un sens logique à mes propos de manière si étudiée me laissait croire qu'elle n'avait pas apprécié, comme si elle cherchait un sens à tout ça pour se forcer à comprendre et ne pas être simplement déçue.

Je me trompais peut-être, je ne la connaissais pas assez pour m'avancer sur ses sentiments, d'autant plus que sa nature était bien loin de la mienne alors vouloir mettre une logique humaine dans sa façon d'être me semblait complètement stupide. Je n'irais donc pas dans ce sens et préférais lui répondre simplement, comme me venaient les mots.

Ne vous en faites pas pour ça Gardienne. Malgré les apparences, je porte un grand respect aux femmes et je m'estime aussi suffisamment pour ne pas être un « goujat ». Et je n'ai à ma connaissance pas de descendance hors mariage alors rassurez-vous sur ce sujet.

D'ailleurs ce sujet commençait à me mettre mal à l'aise. J'avais déjà du mal à y réfléchir seul par l'ampleur de la charge mentale que cela me procurait, alors être contraint d'en parler avec un autre individu commençait à m'irriter. Je tenais fermement mon agacement, mais je n'ai pu empêcher mes sourcils de se froncer sérieusement avant de reprendre la conversation en la détournant vers elle, mes traits s'adoucissant quelques peu.

J'ai bien compris ce que vous étiez prête à faire pour ma personne mais je serais curieux de savoir ce que vous attendez de moi, votre humain. Je ne saurais me résoudre à vous identifier comme étant à mon service, je nous vois comme des partenaires et dans une telle relation... Il y a donner et recevoir alors... J'aimerais connaître vos souhaits, vos envies, vos angoisses concernant notre vie future.



Remerciement à Athor pour ce joli codage ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Flora
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Original - thienbao
Date d'inscription : 19/06/2017
Messages : 27
Liens vers la fiche : Pas de rose sans épines
Elément : Terre
Inventaire▲

Aventure #10 écrite Ven 13 Oct - 12:28



Un Nouvel Horizon


L’humain ne semblait pas être à l’aise. Était-ce un sujet encore trop sensible à ses yeux pour en parler librement et sans gêne avec elle ? Très certainement. Il est vrai que les humains ressentent des émotions assez contradictoires maintenant qu’elle y repense. Il hocha la tête à ses explications, satisfaite de voir qu’il était un homme respectable. Son jugement semblait ne pas s’être trompé jusqu’ici.

Sa question suscita cependant la surprise chez la petite fleur à son épaule. Ainsi, il la considérait comme une partenaire… et non pas une domestique ou autre chose du genre. Pourtant les règles étaient établies et ce n’était pas le souhait de ce dernier qui allait changer cela.

« Votre respect me ravit. Cependant, peu importe l’estime que vous avez pour moi, je ne peux aller à l’encontre de vos ordres, vos souhaits. Sachez-le. »

Elle avait préféré mettre cela au clair pour deux raisons : par respect envers ce dernier, mais également pour qu’il fasse attention à ses paroles. Il serait bête qu’un ordre impulsif vienne à ses oreilles vertes. Enfin, elle sentait bien que ce dernier n’était pas totalement satisfait de sa réponse.

« Je ne pense pas pouvoir aisément décrire l’étendue de mes sentiments concernant cette…vie. C’est un terme qui ne s’est jamais attaché à mes personnes. C’est une sentence, alors je ne sais pas si je suis réellement autorisée à espérer quoi que ce soit. »

Fit-elle avec sincérité. Ses sentiments étaient complexes et elle n’était pas certaine qu’il y avait un ou deux mots capables de les décrire pour les hommes. Elle était angoissée, mais pas quoi ? Elle ne le savait pas réellement. Et qu’attendait-elle de lui ?

« Mes attentes sont minimes. Cependant, la seule fierté que je peux avoir aujourd’hui est… Mon invocateur. Je crois que c’est le mot employé… C’est pourquoi je souhaite veiller à votre réputation. Plus elle sera admirable, plus je pourrai avoir la tête haute, tout simplement. »


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Seïd Affad
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Gilmore by Chandra Pandhita
Date d'inscription : 18/07/2017
Messages : 22
Double Compte : Lagertha
Liens vers la fiche : Le Basané
Métier : Herboriste
Inventaire▲

Aventure #11 écrite Ven 20 Oct - 20:09


Ses mots me troublaient, me révoltaient et me peinaient. Un cocktail de sentiments détonants qui ne m'enchantaient guère. Vraiment. Moi qui voulais la mettre à l'aise, connaître un peu plus ses envies et ses désirs, il apparaissait qu'elle en faisait fit. Son esprit la menait à subir cette nouvelle vie qui s'offrait à elle, à mes côtés. Elle me semblait résigné et vide de tout entrain à simplement vivre. C'était beau à dire et aussi si simple. Mais je repensais à sa condition, sa « sentence » comme elle le disait si justement.

Quelle était cette vie pour eux, où ils ne pouvaient vivre aussi pleinement que dans leur passé ? Quelle frustration devaient-ils ressentir à cette simple idée d'avoir goûté à une vie palpitante pour finalement ne pouvoir en croqué qu'à peine une bouchée ? Je compatissais mais ne pouvais évidemment par comprendre. C'est ainsi que je me promettais de lui apporter un maximum de baume au cœur, pour les temps futurs.

Gardienne, j'espère ardemment vous faire changer d'avis avec le temps.

Ça me semblait-être une quête honorable mais certainement très ardu. Je l'avais choisis et elle m'avait choisit en retour, c'était tout ce qui comptais pour moi et je ferais tout pour ne pas lui faire regretter ce choix. J'avais bien conscience de l'étreinte que c'était pour elle de m'avoir comme Invocateur, mais je ferais mon maximum pour ne pas user de ce pouvoir que j'avais sur elle. J'espère qu'une relation de confiance mutuelle s'installera et non celle qui lie un maître à son esclave. Mais nous en avions assez discutez pour l'heure et nous n'allions pas tarder à arrive.

Je vous invite à prendre un peu de repos sur mon épaule jusqu'à ce que nous arrivions. Je vous présenterais ma boutique une fois arrivé.

Je lui souriais une dernière fois, dans l'espoir que mon échoppe lui plairait et qu'elle pourrait s'y épanouir. Je me demandais à cette instant si mon invitation au repos était assimilable à un ordre et tout à coup, ma quête me paraissait bien plus ardu qu'il y a quelques instants. Je soupirais un instant, observant la Capitale au loin, que nous n'allions pas tarder à rejoindre. 



Remerciement à Athor pour ce joli codage ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #12 écrite 

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouvel horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvel Horizon
» Départ vers un nouvel horizon
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Se nouvel sa yo ki enteresem- Le gouvernement veut construire une capitale moder
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Arcane :: La Traversée de la Rivière Blanche-