Le Festival de Terra - Page 2

Partagez | .
 

 Le Festival de Terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simon De Camina
avatar
Animateur


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Shingeki no Bahamut
Date d'inscription : 18/07/2016
Messages : 400
Double Compte : Q'loth
Liens vers la fiche : Fiche
Elément : Aucun
Métier : Aventurier
Invocation(s) : Minarîa, Serindë
Inventaire :
A la ceinture:
 

Sac sans fond:
 

Inventaire▲

Aventure #26 écrite Dim 4 Mar 2018 - 20:18

Il fut maîtrisé avec une facilité déconcertante. Sans son armure, ses kilogrammes ne valaient pas grand chose face à la rage d'un homme bien bâti. Un sentiment d'angoisse mêlé d'appréhension lui parcourut l'échine et son cerveau prévit immédiatement un moyen de se protéger de cette agression tout en anticipant les dangers à venir.
Prenant une moue effrayée aussi enfantine que possible, il rentra sa tête dans ses épaules pour s'infantiliser davantage encore et changea très légèrement sa voix, optant pour celle d'un adolescent venant de fini sa mue depuis peu, espérant que la voix de sa précédente phrase n'avait pas trop marqué le passant énervé.

"On dirait que vous allez lui faire du mal... Vous faites peur..."

Simon se mordit la lèvre inférieure en regardant son vis à vis la tête baissée. Il devait avant tout s'assurer qu'il n'y aurait pas de victimes dans cette affaire, pas de grabuge pour perturber les festivités si importantes à la population de Lüh.
Posant une main sur celle qui serrait son col, il invita l'homme à le lâcher afin de faire baisser la tension et s'il réussissait son entreprise, il lui indiquerait du doigt la direction dans laquelle il avait entrevu la rousse courir sans pour autant le lâcher d'une semelle. S'il lui voulait du Mal, Simon devait se tenir prêt à invalider la menace par tous les moyens possibles et tenter de comprendre ce qu'il se passait réellement.
Dans le cas où l'homme ne lâcherait pas prise, Simon n'avait pas prévu de lâcher le morceau mais finirait par courir à son tour dans la direction de la femme afin de garder un oeil sur elle et les activités pouvant la mener à se faire courser...


CLIQUEZ ICI:
 

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
avatar
Admin Koha


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 964
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Armure de cuir à taille humaine [ endurance + 3]
Vêtements humains.

Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #27 écrite Mar 6 Mar 2018 - 22:28

L’attitude effrayée du mortel qu’il tenait au creux de son poing contenta le demi-dieu, qui étira un rictus dévoilant un filament de ses dents l’espace d’une seconde. Le fixer ainsi lui permit de détailler un peu plus ce mortel, hésitant encore si il était responsable pour lui avoir fait perdre Eleanör ou au contraire était l’élément qui allait lui permettre de diminuer la distance entre elle et lui. Il n’avait pas de temps à perdre quoi qu’il arrive, l’effrayer d’avantage serait un délice certain, mais cela laisserait sa véritable proie le distancer d’avantage. Aussi, il ouvrir sa main d’un geste sec sans pour autant bouger d’un pouce, un air mauvais au visage.


« Si je ne faisais pas peur à la vermine, je ne pourrait pas la protéger décemment. »  


Décelant une certaine naïveté chez ce jeune humain, il ajouta dans l’espoir de s’assurer sa coopération.

« Elle a le don pour s’attirer de gros ennuis quand je ne suis pas là, alors il faut que je la retrouve sans plus attendre. »


Si tôt que que l’insecte lui donna l’information qu’il désirait, il fit volte face dans le claquement métallique de ses armes et s’enfonça dans la foule. Il regardait en tout sens, cherchant une crinière flamboyante  qui pourrait appartenir à une certaine fille de chef. Il saisit plusieurs par l’épaule plusieurs badauds afin d’éventuellement obtenir une direction plus précise. Des rousses qui correspondaient à la description d’Eleanör ne devaient pas être répandues ! Enfin le dragon l’espérait….




Voix de Kohaku.
Comment bouge Kohaku:
 


Ordres d'Eleanör:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
avatar
Animateur


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 31
Inventaire▲

Aventure #28 écrite Dim 18 Mar 2018 - 20:17

Après un lot de festivités toutes aussi divertissantes les unes que les autres, la journée doucement touchait à sa fin pour laisser place à la Procession. Bien que le Festival et ses activités perdureraient toute la nuit pour les habitants restant à la Capitale, au couché du soleil, la majorité de la foule se dirigea vers les portes de la ville. Là où partirait les convois dirigés vers Trare où tous pourrons y déposer leurs offrandes, rendre hommage aux dieux et admirer un magnifique feu d'artifice en l'Honneur de Terra. Mais ceci fait partie du présent des plus précautionnistes et des amateurs de feux d’artifices en plein Mont Olympe.

Ici sur la capitale, les jeux continuent de battre leur plein malgré la lumière déclinante.  Les plus indifférentistes préfèrent continuer à festoyer dans la sécurité des murs de Lüh. A quoi bon risquer faire la fête ailleurs quand tout est à portée de main ? Escrime, Lutte, poème et bien sur boissons et victuailles sont là pour régaler les habitants et voyageurs dans les rues de la Citée des hommes. Les musiques résonnent joyeusement en échos, et le brouhaha des rues se déplace tantôt vers la procession, tantôt vers les tavernes et les jeux. Il faut aussi avouer que maintenant que le plus gros de la foule est partie, il va rester de la place pour les autres !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
avatar
Modo Nérée


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 675
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs
Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ Steesha ♡ Shakahm ♡ : le triple S
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

Aventure #29 écrite Dim 18 Mar 2018 - 23:16

La jeune femme se posa contre la fenêtre, regardant un instant au dehors. La journée touchait à sa fin, et la procession allait débuter dans peu de temps. Elle voulait, et se devait d’y participer. Elle n’avait rien d’autre à faire, de toute façon. L’idée de rester dans sa demeure la séduisait aussi mais, grâce au contrat très intéressant qu’elle venait de signer avec le compte Katar, elle était d’humeur à profiter un peu plus des festivités. Elle appréciait tout particulièrement les feux d’artifices. De plus, ce genre de procession était un bon moyen de faire des rencontres, et de surtout revoir ceux qu’elle connaissait déjà ; une, en particulier.

Une forme passant dans le jardin, en contre-bas, attira son regard. Elle ne pu empêcher un fin sourire, se détachant de la fenêtre pour emprunter les escaliers. Ce n’était pas la première fois que la noble participait à ce genre d’événement, officiellement ou non. Mais, aujourd’hui, elle sentait qu’il allait se passer de nombreuses choses. Saluant les quelques gardes qu’elle croisa sur son chemin, elle sortit à son tour pour se diriger vers le grand jardin qui entourait sa propriété.

« Steesha ? »

Nérée s’avança tranquillement vers la demi-déesse, qui avait dû remarquer sa présence depuis bien longtemps. Le duo s’était séparé durant les festivités, à cause de la foule, et des intérêts divergents au sujet des animations. Ce n’était guère important. Lorsqu’elle comptait la rejoindre, elle avait été interpellée par Akelar. Arrivée à ses pieds, la jeune femme s’assit dans l’herbe fraiches, se posant un peu. La journée n’avait pas été de tout repos.

« Alors, que penses-tu de ce festival humain ? »

Cela ne faisait que peu de temps, après tout, qu’elles étaient de retour à Lüh, et ce n’était pas le moment le plus calme. Au moins, c’était une image plutôt positive des événements humains de ces derniers temps, l’ambiance était bien loin de celle de la guerre planant au nord de l’île. Elle l’écouta, puis en vint enfin au sujet qui lui était passée par la tête, lorsqu’elle l’avait vu depuis la fenêtre.

« Je souhaiterais participer à la procession vers le temple de Terra. M’accompagnes-tu ? » Elle connaissait déjà la réponse, mais Nérée préférait tout de même lui poser la question. Question de politesse. Mais ce n’était pas tout, et sans réellement lui laisser le temps de lui répondre, elle reprit : « Oh… Je t’ai déjà parlé de Shénzi et Shakahm. Shénzi n’est pas vraiment friand de ce genre d’événement, mais je comptais aussi inviter Shakahm à me suivre. Cela te fait aussi une occasion de le rencontrer… »

Après tout, ce moment devait bien arriver un jour où un autre. Au fond d’elle, Nérée espérait que les demi-dieux auxquelles elle était liée allaient bien s’entendre ; les conflits entre ceux qu’elle appréciait la mettait mal à l’aise, et c’était bien l’une des rares chose qui pouvait la toucher autant. Fermant les yeux un instant, elle inspira doucement. « Shakahm » pensa-t-elle, activant le lien qui les unissait. C’était la première fois qu’elle l’invoquait vraiment auprès d’elle, après leur court chemin fait ensemble entre le temple d’Ignis et Layane. Depuis, elle l’avait laissé profiter un peu de sa liberté le temps de retourner à Lüh.

Lorsqu’il serait à ses côtés, et après quelques échanges, ils pourraient enfin partir pour la procession.


« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Steesha
avatar
Membres


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Aviaku (Deviantart)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 31
Elément : Air
Inventaire▲

Aventure #30 écrite Mer 21 Mar 2018 - 23:08

L'esprit en paix, mais néanmoins toujours excitée de te trouver dans une ville, tu regardes les magnifiques fleurs du jardin de Nérée. Couchée sur l'herbe, ta queue enroulée autour de toi, tu t'enivres des différents parfums. Si tu n'étais pas sur la propriété d'une humaine -de ton Invocatrice, qui plus est-, tu te roulerais dans l'herbe tel un chat pour sentir la fraîcheur sur ton dos ainsi que la simplicité et la chaleur des rayons de soleil sur ton ventre. Tu es heureuse que le temps te permettent de profiter en toute joie de ce beau jardin. Tu sais qu'au fond, s'il avait fait mauvais, tu aurais été de bien moins bonne humeur.

Le déroulement de la journée a aussi aidé à mon humeur.

Pas faux, pas faux. C'est vrai que pour la première fois, tu t'es réellement séparée de Nérée. Après que vous ayez été séparées par ta fâcheuse tendance à vouloir tout-

Il y avait beaucoup de monde !

... Oui oui, c'est ça ! Beaucoup de monde, qui te poussaient tous contre les étales que tu voulais voir de plus près ?
Tu te renfrognes et souffle des naseaux pour expirer les ondes négatives. C'est vrai que tu as un peu décidé par toi-même d'aller voir à droite à gauche. Et puis, ça a du arranger Nérée, car elle ne t'a pas rappelé de la journée. Tu es venue la rejoindre de toi-même quelques heures plus tôt, avant d'aller découvrir son jardin. En fait, ça fait un moment que tu es couchée là, à renifler les mêmes fleurs.
Au loin, une porte s'ouvre et tu relèves la tête. Nérée approche, tu le sens jusqu'au plus profond de toi. Après avoir appelé ton nom et que tu lui aies signalé ta présence d'un petit piaillement, elle s'installe près de toi. Sa question fait immédiatement remonter ton excitation.

" - Oh, Nérée ! C'est absolument magnifique ! Les gens sont si nombreux, et il y a pleins d'activités, et j'ai pu voir pleins de mes frères et soeurs ! Les humains font de si belles choses quand ils y mettent du coeur ! Ce festival est simplement splendide ! Et la nourriture ! Nérée, la nourriture était délicieuse ! Quelques marchands ont acceptés de me faire goûter leur produit, juste une petite léchouille, et c'était délicieux ! J'aurais aimé en avoir plus, mais à mon échelle, ils auraient du me donner tout leur stand pour que je puisse vraiment profiter de l'essence de leur cuisine. "

Tu t'arrêtes avec un petit rire en pensant que ça aurait pu être drôle. Tu t'imagines soulever une étale et faire glisser la nourriture dans ton bec, et un sourire d'oiseau apparaît sur ton visage. Tes yeux pétillent et tu te sens tellement vivante !
Toujours avec calme, Nérée te parle de la procession. Tu n'as aucune idée de ce que c'est, mais tu n'hésites pas une seconde à lui donner ton accord.

" - Je ne voudrais pas qu'on soit séparées une deuxième fois ! "

Ton Invocatrice te parle alors des autres demi-dieux sous son pouvoir. Shénzi... Et Shakahm. Apparemment, le premier n'aimerait pas vraiment les événements humains, tandis que le deuxième semble déjà plus enclin à y participer. Tu te redresses vivement quand elle te laisse entendre que tu vas pouvoir le rencontrer.

" - Rencontrer un autre demi-dieux !? Tout de suite ? "

Tu refrènes ta panique et te secoue la tête. Voyons, tu te débrouillais très bien dans le temps de la création des humains, n'est-ce pas ? Tu étais capable de parler à toutes les Invocations sans distinction, partageant à tous une joie de vivre sans pareil.

" - Je veux dire... Je suis sûre que tout va très bien se passer. J'ai hâte de le rencontrer. "

Tu inclines la tête en fermant les yeux et appuies ton front contre l'épaule de Nérée, de manière à lui donner ton assentiment. Après tout, pourquoi cela se passerait-il mal ? Bien malgré toi, pourtant, des images d'un lointain passé remontent, et tu revois la terreur que t'inspiraient les autres demi-dieux. Tu les aimais, bien sûr, mais... Par Aer... Ils t'intimidaient tant ! Ta queue bat un peu dans les airs. Seras-tu capable de parler avec l'Invocation de Nérée ? De faire en sorte que tout aille bien ?
Un peu tendue, tu attends la venue d'un de tes frères, et joue un peu avec la terre sous tes pattes, y creusant de longs sillons. On dirait un chien qui creuse la terre...
Pourtant, bien que physiquement tu fasses pitié, tu te prépares mentalement. Tu sais qu'après l'apparition de l'inconnu, tu le laisseras parler en premier, et directement après, tu te lèveras doucement, et, tu le sais, tu improviseras de ton mieux pour qu'il t'apprécie.


Steesha pense

Steesha " - Parle. "


L'amour n'a pas de logique
Peu importe ce qu'ils ont pu faire, les humains resteront toujours, à mes yeux, des enfants qui ont besoin de leur parents. Les Invocations occuperont ce rôle, et je me contenterais de regarder de loin et d'être heureuse pour eux.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shakahm
avatar
Invok Feu


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 62
Double Compte : Ruinn
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #31 écrite Jeu 22 Mar 2018 - 3:18



Debout dans l’herbe, le demi-Dieu observe l’eau de la rivière qui coule. Un rythme lent, tranquille. Il ne se souvient pas si il est déjà venu ici auparavant. Ça n’a pas l’air de vraiment l’intéresser. Il y pense parce qu’il ne sait pas tellement à quoi d’autre penser. Rien ni personne ne semble présent ici. Tout le monde est occupé au festival. Ça grouille de petites choses fragiles dans tous les coins et lui ne se sent pas de valser entre les Humains pour ne pas en écraser. Les bras croisés, Shakahm continue de fixer le cheminement de l’eau. Ne doit-il pas être « heureux » d’avoir la « chance » d’avoir été « libéré » ? Si certainement, mais il ne ressent rien d’autre qu’une pointe d’inquiétude au milieu de ses pensées sombres. Un soupir lui échappe lorsqu’il se rend compte qu’il fait encore ce qu’il fait toujours. Une statue. Rien ne parvient à lui rendre la vie qui l’habitait par le passé. Il n’est plus qu’une vieille moitié de Dieu fatiguée de chercher la rédemption. Si il a tout compris à ce que lui a dit la toute petite Nérée, elle a déjà à ses côtés deux autres enfants de Dieux. Faut-il qu’ils s’entendent ? Et si ils n’y parvenaient pas ? Shakahm n’a pas connu beaucoup de ses semblables. Non, il a toujours préféré la solitude ou la compagnie de « sa » tribu. Parfois, il se surprend à les regretter. Bien que les Humains du nouveau Monde sont plus calmes que ceux du passé, il ne parvient pas à avoir totalement confiance.

Pourtant… Le fils d’Ignis redresse la tête, regardant autour de lui. Il est vrai que ceux-ci lui paraissent moins hostiles, peut-être même plus simple. C’est ce qu’elle lui disait. … Il secoue la tête. Il vaut mieux pour lui de ne pas penser à Elle. Il a eu le droit à une deuxième chance, c’est à lui de maintenant réussir à être à la hauteur de sa tâche. Il souffle par les naseaux, d’agacement, avant de pivoter pour remonter en direction de la ville. C’est à ce moment-là qu’il remarque les trois enfants qui l’observent. « Cachés » derrière un arbre. Il a d’abord un doute, jetant un coup d’œil par-dessus son épaule, histoire de vérifier qu’il n’y a pas d’autre sujet intéressant dans son dos. Eh bien non, c’est bel et bien lui qu’ils épient. Les trois garçons tentent tant bien que mal de se dissimuler derrière leur arbre. Il penche doucement la tête sur le côté, comme un chiot qui ne comprend pas. Lentement, pour éviter de leur faire peur, il se rapproche. Le Demi-Dieu s’arrête à une distance respectable des jeunes avant de s’asseoir en face de l’arbre.

L’énorme molosse attend, se statufiant. Si Shakahm a quelque chose pour lui, c’est la patience. Le plus courageux des trois, ou le plus fou selon le point de vue, sort de la cachette de fortune d’un bond. Surpris par l’absence de réaction du demi-Dieu, il reste un moment penaud. Le fils d’Ignis apprécie les enfants. Ils sont plus innocents que les adultes, plus curieux, plus prétentieux. Ils se sentent invincibles et leurs idées sont souvent assez folles pour lui arracher un sourire. Celui-ci regarde les deux qui se cachent encore, avant de demander timidement si ils peuvent toucher ses cornes. Il ne comprend pas bien la passion des jeunes Humains pour ses cornes, mais très lentement, l’imposante créature s’allonge dans l’herbe posant sa gueule au sol. Il a murmuré un oui, malgré le fait d’avoir utilisé son ton le moins impressionnant, l’enfant a reculé avant de revenir vers lui. Il fait signe à ses amis de le rejoindre. Shakahm finit par fermer les yeux, les laissant jouer avec ses cornes.
« Vous devriez retourner en ville. Vous allez manquer les festivités. »Finit-il par dire. Les enfants reviennent se mettre devant lui, tous trois ont l’air satisfait de leur rencontre. Shakahm redresse la tête. Les Humains miniatures se confondent en remerciement avant de filer en criant à quel point c’était incroyable de toucher une Invocation. Ah… Il est vrai que son rang est différent ici. Il n’est qu’un esclave à l’apparence monstrueuse.

Il reprend une position assise lorsque qu’il entend l’appel de Nérée. Lorsqu’il rouvre les yeux, il est dans un jardin. Un joli jardin ? Peut-être, il n’a pas vraiment d’avis sur le sujet. Il pose son regard sur la petite Dame, inclinant poliment la tête puis vers l’enfant d’Aer. Il ne sait pas quoi dire, alors il opte pour le silence. Immense à côté de ces deux là, il s’allonge une fois encore. Il ne perd rien de sa superbe, se statufiant pour la énième fois.
« Je ne suis pas doué pour parler. » commence-t-il, « On me nomme Shakahm, enchanté. »



Peu importe le chemin.

Et les erreurs passées.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
avatar
Modo Nérée


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 675
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs
Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ Steesha ♡ Shakahm ♡ : le triple S
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

Aventure #32 écrite Sam 7 Avr 2018 - 1:24

Il y avait des choses qui lui échappaient, au fond. Oh, elle n’allait sûrement par leur en parler. Et sûrement, on allait sûrement s’en rendre compte, aussi. Ses promesses, elle allait un jour devoir y répondre. Cela n’allait pas ôter son sourire, ni sa bonne humeur du jour. Elle admirait la magie s’opéré, voir Shakahm apparaître sous ses yeux. Grand, majestueux, comme Steesha. Assise ainsi dans l’herbe, elle se sentit immédiatement bien petite ; un peu plus que d’habitude. Elle avait laissé un silence espiègle répondre à la demi-déesse d’Aer alors qu’elle invoquait déjà celui de d’Ignis. Elle aussi, elle était sûre que tout se passerait bien. Sa main était venue se posée contre ses plumes lorsqu’elle avait posé sa tête contre son épaule.

Il était là. Il l’avait regardé, salué, puis porté l’attention sur Steesha. Après tout Nérée l’avait fait venir pour participer à la procession, mais surtout pour que ses deux invocations puissent faire connaissance. C’était un bon début. La jeune femme laissa les présentations se faire, ne voulant pas se mêler de leur relation. Nérée s’allongea à son tour dans l’herbe, regardant le ciel. Elle allait laisser un peu les présentations se faire, ou le silence se prolonger, s’il n’y avait plus rien à dire. Après tout, elle n’allait pas influencer dans leur relation. Elle repensa alors aux paroles de la demi-déesse, qui ne voulait pas être séparée d’elle. Etait-ce une bonne chose ? Après un moment, la jeune femme jugea bon de revenir au thème principal de la journée, car même si Steesha était au courant de ses projets, Shakahm, lui, était encore dans l’ignorance.

« Je souhaiterai que vous m’accompagnez lors de la procession de ce soir, vers le temple de Terra. Je pense que c’est un bon moyen pour vous faire découvrir un peu mon quotidien, et de simplement passer un peu de temps ensemble. »

Son quotidien de noble, dans le cas présent, et lors d’une soirée, elle espérait, qui s’annonçait paisible. La noblesse était un milieu bien particulier et, en amenant ses invocations dans un tel événement, elle n’était aveugle quant à l’image qu’elle allait renvoyer. C’était la première fois qu’elle allait se montrer publiquement avec elles ; même avec Shénzi, elle avait évité cela. Les temps changeaient, et elle avait eu le sentiment qu’il fallait montrer qu’en ces temps de conflits, son soutien – ou non, n’était à négliger. La nature calme de Shakahm se prêtait plutôt bien à cet environnement.

« Nous avons encore un peu de temps devant nous avant le départ du convois, mais je vais devoir de toute façon vous laisser le temps de me préparer. »

Nérée se releva, époussetant un instant sa tenue. Un petit tête-à-tête n’allait pas leur faire de mal. Faisant quelques pas vers sa demeure, elle se retourna soudainement.

« Ne faites pas de bêtises ! » Lâcha-t-elle en s’éloignant, riant légèrement.


« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Steesha
avatar
Membres


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Aviaku (Deviantart)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 31
Elément : Air
Inventaire▲

Aventure #33 écrite Mar 17 Avr 2018 - 23:30

L'autre demi-dieu est apparu devant tes yeux comme par magie. En même temps, c'est ce qu'il utilise, mais on ne fera pas de commentaires là-dessus vu comment même toi qui l'utilise, tu ne peux t'empêcher d'être ébahie. Alors le fils d'Ignis est devant toi. Il est grand, il est majestueux, il est...

Wowie !

Ouais... Ce genre de commentaire ne te donne pas vraiment l'air mature, tu sais ? Enfin, c'est pas comme si tu en avais quelque chose à faire, je suppose. Sa voix grave te fait frissonner et tu bouges tes ailes, mal-à-l'aise. Pourtant, ses paroles t'apaisent. Il a l'air gentil.

" - Tout le plaisir est pour moi ! Mon nom est Steesha ! "

Pendant un moment, il y a un petit malaise, un silence que tu ne saurais combler, puis tu écartes tes ailes et dans un mouvement d’enfant qu’on présente à un adulte important, tu effleures ses pattes avec le bout de tes plumes. Tu lui adresses aussi un petit regard amical et décide que s’il n’est pas habile pour parler, autant le faire pour lui.

“ - Je suis une fille d’Aer, comme tu l’as sans doute remarqué, et je suis moi aussi au service de Nérée. “

Tu le laisses prolonger le silence ou répondre, le tout en te reculant pour ne pas exclure ton Invocatrice. Tout en étirant tes ailes à leur plus large, tu te recouches au sol. Ton humaine prend alors la parole et vous explique, à toi et à l’enfant d’Ignis, qu’elle souhaiterait que vous l’accompagniez durant la… Procession ? Peu importe, tu te montres enthousiaste, comme toujours. Tu hoches vigoureusement la tête et ton regard pétille à l’idée de découvrir le quotidien de Nérée. Tu veux tout savoir, tout réapprendre ! Les humains sont si… Ont toujours été si… Hem… Intéressant ? C’est bien ça que tu penses, non ? Oui, c’est ça. Après, tu vas passer du temps avec un enfant d’Ignis aussi, mais je sais que tu es déjà toute heureuse de pouvoir renouer avec tes petites habitudes de messagère. Tes angoisses quant à ta peur des autres invocations se sont dissipées et tu te sens bien.
Puis, ta maîtresse semble se rappeler ses obligations et vous quitte pour aller se préparer. Après tout, elle est noble, alors il faut qu’elle paraîsse bien devant les gens. Enfin… C’est là ce que tu penses, et moi-même je ne sais pas grand-chose de plus. La noblesse marche de façon étrange pour toi, comme pour moi, et nous préférons observer. N’est-ce pas ?
Tu te contentes de te tourner vers ton confrère et laisse un autre silence s’installer. Le vent joue encore dans tes plumes et le parfum des fleurs te fait sourire. En ces temps, où la liberté te tend les bras et où tout semble être parfait, il fait bon vivre. Tu es redevable envers Nérée de t’avoir libéré, et tu profites d’un autre moment pour respirer calmement. Puis, tu reviens à toi. Il y a quelqu’un face à toi, et tu te dois de lui parler, de lui faire comprendre que vous allez servir Nérée ensemble et en paix. Les disputes, tu en es loin. En fait, je ne sais même pas si tu as déjà été en froid avec quelqu’un. Même tes frères et soeurs les plus cruels te laissaient de marbre. Pas que tu ne les aimais pas, mais tu as toujours laissé les autres en faire à leur tête et tu te contentais de ramasser derrière eux. Tu ne participais pas à leur violence, mais tu te débrouillais toujours pour que ça passe bien. Alors tu secoues ta petite tête plumée et te tourne vers Shakahm.

“ - Vraiment, je suis très heureuse de te rencontrer ! Ça fait longtemps que je n’avais vu personne. ”

Tu lui souris, à ta façon, et te redresses un peu pour venir t’installer plus proche de lui, comme un petit enfant qui regarde un aîné. Pendant un moment, tu ne sais pas trop comment continuer la conversation, mais tu laisses l’ambiance du jardin t’emporter.

“ - Tu ne trouves pas que Nérée a vraiment un très beau jardin ? Je l’aime beaucoup. Avant tout… Toute cette histoire d’emprisonnement, j’aimais beaucoup nos frères issus de la terre. J’ai toujours aimé leurs chefs d’oeuvres. Les fleurs de milles couleurs, les arbres qui hurlent les soirs d’hiver… Mais j’aime aussi beaucoup les enfants d’Ignis, bien sûr ! Enfin, le feu me fait un peu peur, j’espère que ce n’est pas un problème. “

Tu te tais. Comme d’habitude, tu parles beaucoup, mais c’est à s’attendre avec toi. Alors, d’un coup, tu te tais, les yeux pétillants, et regarde l’énorme enfant d’Ignis, toute pleine de joie de vivre et de légéreté.


Steesha pense

Steesha " - Parle. "


L'amour n'a pas de logique
Peu importe ce qu'ils ont pu faire, les humains resteront toujours, à mes yeux, des enfants qui ont besoin de leur parents. Les Invocations occuperont ce rôle, et je me contenterais de regarder de loin et d'être heureuse pour eux.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #34 écrite 

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Festival de Terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Festival de films de Jacmel a portee internationale
» FESTIVAL du jeu a istres
» Festival des Harmonies
» [Projet] Festival Vespéraeen
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Lieux de Divertissement :: Festival de Terra-