[Enquête] Perte et fracas

Partagez

[Enquête] Perte et fracas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
l Animation l
l Animation l
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 124
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Ven 3 Nov 2017 - 18:45

◦ ◦ ◦ ◦ ◦


On avait rapidement entendu parlé de ce vol des plus étranges, sans doute grâce à la position confortable du volé. On ne se serait certainement pas déplacé si vite si ça ne concernait que quelqu'un de modeste, qui de toutes façons n'aurait pas pu offrir une si belle récompense. C'est en tout cas ce qu'on pouvait entendre dans les rues concernant cette affaire.

La victime n'était autre Guilhem Roche, sa famille étant connue pour ses éminents membres de la Garde Dorée, notamment le célèbre Vernon Roche, reconnu pour sa loyauté et sa bravoure au service de Sahen de Lüh.

Ce fameux Guilhem attendait patiemment à l'entrée de sa propriété, entouré de plusieurs gardes ainsi que d'un homme à l'allure plus modeste. Il avait eu vent que plusieurs personnes avait répondu à son appel et tenait à les accueillir personnellement. Il était évidemment quelqu'un d'imposant de par sa stature et ses atours, mais n'abusait guère de sa situation. Il avait plutôt l'allure de quelqu'un de bienveillant avec la tête sur les épaules. A l'arrivé de la petite troupe, il leur adressa un franc et sincère sourire avant de s'incliner légèrement.


◦ ◦ ◦ ◦ ◦
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Simon De Camina
Simon De Camina
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Saber (Gawain) par 羅雨時
Date d'inscription : 18/07/2016
Messages : 532
Double Compte : Q'loth, Gozuitl
Liens vers la fiche : Fiche
Elément : Aucun
Métier : Aventurier
Invocation(s) : Minarîa, Serindë
Inventaire :
A la ceinture:
 

Sac sans fond:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Lun 6 Nov 2017 - 11:48

L'équipe n'avait pas eu trop de mal à mettre ses différents de côté pour aller de l'avant comme une seule entité ; c'était un point fort qu'il fallait leur reconnaître pour le moment. Tous présents devant le commanditaire, Simon resta plutôt en retrait avec sa monture et son invocation pourtant voyante, préférant laisser les gardiens de l'ordre public faire bonne figure auprès d'un noble qui n'hésiterait pas à écraser le pauvre petit aventurier s'il l'ouvrait trop grand.
Se contentant de faire bonne impression, il salua poliment le commanditaire de la quête en même temps que les autres et attendit patiemment que ses camarades ne répondent avant d'appuyer leurs propos si besoin.

Aucune tirade, aucun héros de la lumière, plutôt un guerrier de l'ombre qui attendait son heure pour briller. S'il fallait se présenter, il déclinerait son identité comme étant Simon de Camina, fils de Roland de Camina. Pas plus de fioriture, sa réputation viendrait après auprès des nobles. Il avait l'habitude d'avoir une bonne image auprès du bas peuple et cela avait encore du mal à décoller. A trop vouloir s'écarter de l'influence de sa famille, le jeune Simon s'était éloigné d'une clientèle potentiellement généreuse.
Il n'avait aucun regret, cette mission serait un bon point d'encrage pour se faire connaître. Rester humble restait pour l'instant mère de sûreté.


CLIQUEZ ICI:
 

[Enquête] Perte et fracas 1470002018-signa-simon
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Oblivion El'Galas
Oblivion El'Galas
Admin Obli



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya
Date d'inscription : 01/09/2017
Messages : 429
Double Compte : Serindë, Orptah
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP

Métier : Garde Doré
Invocation(s) : Wazzi
Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
[Enquête] Perte et fracas Oblivi14
- Sa claymore (+8 force) (+3 tranchant +3 résistance +2 maniabilité) + Orsonfal (+13 force) (+4 tranchant + 5 résistance + 3 maniabilité + 1 résistance terre)
[Enquête] Perte et fracas Armeso10
- une dague dans sa botte droite (+3 force) (+1 tranchant +1 résistance +1 maniabilité)
- 1504T
- 1 lotion désinfectante
- 1 boussole
- 1 vieille pinte de bière
- 1 broche (offerte par Simon)
- 1 jeu d'échec portable (offert par Simon)
- 1 mouchoir en tissu bleu (offert par Simon)
- 1 cape d'invisibilité (concours de l'été)
- 6 Ravis (racine anti-coagulante)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Ven 17 Nov 2017 - 8:33

Oblivion avait suivi Simon et Minarîa assez docilement, une fois la surprise de la découverte de ses compagnons passée. Elle avait été étonnée qu’Arold se joigne à eux, vu comment il l’avait abandonné leur de la quête des mucors qu’elle avait dû faire avec ce boulet de Vepersson. Elle n’était pas très enchantée par sa venue mais n’avait rien dit, de peur de passer encore pour une rabat-joie, ce qu’elle n’était pas… Toujours.

Ils s’étaient donc dirigés vers le quartier noble cahin-caha et la Garde Dorée avait apprécié le silence qui s’était installé. Il n’était pas gêné mais calme et songeur, chacun réfléchissant sans doute à la meilleure façon d’agir.
Arrivés devant les portes de la demeure du commanditaire qui était bien plus grande et spacieuse que celle des parents d’Oblivion, celle-ci mit son déguisement de Garde Dorée et afficha un air raide et officiel.
C’est d’ailleurs à ce même moment, tandis qu’elle passait ses compagnons en revue pour s’assurer qu’ils ne commettraient pas d’impairs, qu’elle se rendit compte qu’Arold avait disparu. Grinçant des dents mais pas surprise, elle haussa les épaules, et s’avança, suivie des deux qui restaient.

S’inclinant bien bas, et puisque Simon ne semblait pas décidé à prendre les choses en main, Oblivion se lança et se présenta.

“Bonjour Messire Roche, je suis Oblivion El’Galas, mandatée par la Garde Dorée pour vous aider à récupérer votre bien. Je vous présente mes camarades, Simon De Camina et la fille d’Ignis liée à lui, Minarîa.”

La demoiselle avait souhaité mettre les formes de leur côté puisque leur employeur du moment était d’une lignée célèbre et honorable. Elle était d’ailleurs ravie de travailler pour lui, c’était un homme plaisant et juste que ses parents appréciaient beaucoup.
Elle avait volontairement souligné la lignée noble de Simon et l’appartenance tout aussi noble de Minarîa à l’élément du feu et de la lumière, souvent plus apprécié pour son côté offensif que l’élément des autres Invocations. C’était d’ailleurs un tort mais Oblivion ne semblait pas décidée à rétablir la vérité pour le moment.

A présent que les présentations d’usage étaient faites, la demoiselle s’autorisa à entrer dans le vif du sujet.

“Si vous le permettez, je pense qu’il serait judicieux de commencer sans plus tarder à enquêter. Pouvez-vous nous montrer où se trouvait le bouclier et nous dire quand vous vous êtes rendu compte qu’il avait disparu ? Si vous pouviez également nous en donner une description que nous puissions identifier clairement le pavoi que nous cherchons ?”

Puis elle se fustigea, elle n’allait peut-être pas accaparer le seigneur pour l’enquête. Elle s’empressa donc de compléter sa tirade, toutefois en gardant la maîtrise de sa voix et continuant d’afficher un air sérieux et concentré.

“Enfin nous ne souhaitons pas vous prendre votre précieux temps. Si quelqu’un de votre maisonnée pouvait nous renseigner, ce serait parfait.”

La pirouette était un peu maladroite mais cela suffirait bien à respecter les usages. Il n’y avait plus qu’à attendre les informations demandées.


[Enquête] Perte et fracas Oblivi11
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forum-actif.net/
l Animation l
l Animation l
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 124
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Jeu 21 Mar 2019 - 12:10

◦ ◦ ◦ ◦ ◦

Le franc sourire qui illuminait le visage de Guilhem Roche ne désemplissait pas aux présentations de la Garde Dorée. Il avait déjà entendu parlé d'elle, notamment pour sa droiture et il ne doutait pas qu'elle résoudrait cette affaire avec brio. A chaque membre de l'équipe, il accorda une courte révérence.

" Enchanté de vous rencontrer. Vous avez raison, ne perdons pas de temps. Suivez-moi, je me ferais un plaisir de vous informer de ce que je peux, ne vous en faite pas. "

D'un mouvement de tête, il invita la petite équipe à le suivre, tandis que d'un geste de la main il indiqua à ses gardes de garder leur poste à la porte. L'autre homme les suivait de près. Ainsi, le petit groupe traversait les grands jardins qui les séparaient de la demeure principale. Des haies entretenues avec minutie. Par la saison, les fleurs n'étaient pas éclose mais n'enlevait rien de la beauté des lieux quand, face à eux, se présentait un bâtiment en pierre blanche, de grandes vitres et deux escaliers arqué menant à la porte d'entrée, d'un bois sombre. Sur le chemin, Guilhem Roche leur expliqua ce qu'il savait.

" Personnellement, je n'ai rien entendu. Comme vous pourrez le constater, la pièce où se trouvait mon bouclier est bien loin des chambrées. C'est mon intendant, ici présent, qui a été alerté, sa chambre en étant bien plus proche. "

L'intendant s'inclina respectueusement quand il fut présenter. Leur pas les menèrent ensuite jusqu'au grand escalier central qui menait jusqu'à la balustrade, desservant un nombre incalculable de pièce. Guilhem Roche mène alors la petite troupe vers une pièce sur le droite, dont la porte est ouverte. La pièce est une sorte de grand salon où un grand foyer en pierre se trouve. Le maître des lieux invite tout le monde à se poster devant la cheminée allumé, au dessus de laquelle se trouve deux crochets vide de leur objet présenté. Une forme ronde marquait le pierre de son absence.

" C'est ici qu'était installé le bouclier de mon père. Il est dans la famille depuis tellement longtemps. Sa valeur est certes importante, mais pour moi, elle est inestimable. "

Il posa sa main sur son cœur en se tournant vers la Garde El'Galas. Elle pourrait ainsi voir dans ses yeux qu'il était particulièrement touché par l'évènement, malgré le sourire qu'il conservait. Ensuite, comme elle l'avait demandé, il se lança dans un description, en portant son regard vers l'emplacement vide.

" C'est un bouclier en or, aussi grand que vous pouvez l'imaginer de par la forme que vous voyez. Martelé sur toute sa surface. Le métal en son centre est teinté d'un vert émeraude présentant nos armoiries dorées : une tour surplombant deux épées croisées. "

Mais la Garde Dorée devait déjà connaître les armoiries de la famille Roche. Il n'en doutait pas, mais tenait simplement à répondre à sa question. Il invita ensuite son intendant à le rejoindre à ses côté.

" Pour la suite, je pense que mon intendant saura mieux vous répondre que moi. Je vous laisse entre ses mains, je dois prendre congé, veuillez m'en excuser. "

Il offrit une révérence à tous avant de quitter la pièce, sous le regard de son intendant qui, lui, paraissait beaucoup plus inquiet par les événement. Son visage était tiré par la crainte quand il porta son regard sur la petite troupe.

" Je... Je vais vous expliquer ce que j'ai vu, si vous le voulez bien. Suivez-moi. "


D'un geste de la main, ample, il les invite à ressortir. Une fois sur la balustrade, il indiqua d'un geste une pièce à peine plus loin et de la même main, indique tout ce qu'il décrit.

" Ma chambre se trouve juste ici, c'est pour ça que les bruits ont pu me réveiller. Je me suis donc levé et ai noté la porte ouverte vers laquelle je me suis dirigée, en informant le potentiel gêneur de ma présence. Avant que je n'entre, j'ai été bousculé sans rien voir, seul le bouclier bougeait dans les air, lévitant jusqu'à la fenêtre la bas avant qu'elle n'explose en mille morceau. "

Effectivement, la fenêtre qu'il présentait était complètement brisée. Sur les bouts de verres tranchant perlaient des gouttes de sang et un bout de tissus vert sombre. L'intendant les mène alors jusqu'à la dite fenêtre.

" Il portait visiblement une cape d'invisibilité, le choc avec la fenêtre le lui a arraché. "

Si les enquêteur observe en contre bas de la fenêtre, ils pourront effectivement constater que la cape s'y trouve, ainsi que des bouts de verres et du sang, marquant la direction qu'à prit le voleur.

" Je l'ai à peine vu fuir, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il était mince et portait des habits de mauvaise facture. La nuit ne m'a pas permit de voir plus que cela. "


◦ ◦ ◦ ◦ ◦
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Simon De Camina
Simon De Camina
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Saber (Gawain) par 羅雨時
Date d'inscription : 18/07/2016
Messages : 532
Double Compte : Q'loth, Gozuitl
Liens vers la fiche : Fiche
Elément : Aucun
Métier : Aventurier
Invocation(s) : Minarîa, Serindë
Inventaire :
A la ceinture:
 

Sac sans fond:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Lun 14 Oct 2019 - 11:15

Comme on pouvait s'y attendre de la part de la maisonnée, crainte et tristesse instauraient une ambiance particulière et peu plaisante. Il avait envie de les rassurer, d'affirmer que leur bien serait aussitôt retrouvé et ramené là où était sa place mais même si l'objet ne passait pas inaperçu, chaque seconde augmentait les chances de le voir disparaître à jamais.
En opinant silencieusement à chaque nouvelle information, il essaya de se reconstituer la scène en allant au plus logique : un homme s'était introduit dans le domaine Roche grâce à une cape d'invisibilité et avait dérobé l'écusson à la nuit tombée, s'enfuyant lorsque le majordome le surprit, passant par la fenêtre avant de courir, blessé, dans les rues de Lüh.
A en juger par les traces de sang, il pouvait rester des marques de son passage si elle n'avaient pas été effacées par l'activité du matin.
Quelles étaient ses options pour s'enfuir hors de la ville après cela ? Avoir des capes d'invisibilité de rechange placées en avance à un endroit pas trop loin de la maisonnée ou un complice l'attendant en contrebas avec du matériel, la possibilité d'avoir soudoyé les gardes devait être presque nulle en raison de l'apparente pauvreté de l'homme, repérée même de nuit par le majordome...
Un coup d'oeil vers Minarîa fit naître malgré lui un sourire amusé. Elle était à fond, déterminée à résoudre le mystère de ce terrible larcin à tout prix, et s'orientait déjà vers la fenêtre pour sentir le tissus et le sang afin d'en imprégner son odorat divin. Sans aucun doute, elle serait le limier le plus efficace et l'oeil le plus aguerri dont ils pourraient rêver. Les jeux de mots sur sa capacité à "faire la lumière" sur l'enquête commencèrent à fuser dans son esprit, laissant poindre un sourire toujours plus difficilement contenu.
Se tournant vers sa nouvelle amie, il essaya de créer une cohésion de groupe efficace et naturelle, nécessaire s'ils voulaient agir ensemble sur cette enquête.

"Je pense que pister l'homme avec Minarîa serait un bon début. On pourrait aussi interroger le voisinage, je pense que briser la vitre a du réveiller quelques âmes dans le quartier. En revanche, j'ignore s'il est pertinent de se séparer pour exécuter ces tâches plus vites ou s'il est préférable de remonter la piste avec un maximum de données communes..."


Se tenant le menton en signe de réflexion, il préféra laisser à la Garde Dorée le fin mot sur cette affaire. Après tout, elle avait sûrement plus l'habitude que lui pour ce genre de choses...


CLIQUEZ ICI:
 

[Enquête] Perte et fracas 1470002018-signa-simon
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Perte et fracas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ FLASH INFO ] • 8 Mars. La tragique perte de pouvoirs magiques
» Le mystère des nouveaux loups - Première enquête
» BHI : On démarre l'enquête! [ft Garnet et Dunbar and co ]
» Haïti-Éducation: Pourquoi nos meilleurs élèves s'exilent-ils?
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Les Habitations :: Quartier Noble-