[Enquête] Perte et fracas

Partagez | .
 

 [Enquête] Perte et fracas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
l Animation l
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 27
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Ven 3 Nov - 18:45

◦ ◦ ◦ ◦ ◦


On avait rapidement entendu parlé de ce vol des plus étranges, sans doute grâce à la position confortable du volé. On ne se serait certainement pas déplacé si vite si ça ne concernait que quelqu'un de modeste, qui de toutes façons n'aurait pas pu offrir une si belle récompense. C'est en tout cas ce qu'on pouvait entendre dans les rues concernant cette affaire.

La victime n'était autre Guilhem Roche, sa famille étant connue pour ses éminents membres de la Garde Dorée, notamment le célèbre Vernon Roche, reconnu pour sa loyauté et sa bravoure au service de Sahen de Lüh.

Ce fameux Guilhem attendait patiemment à l'entrée de sa propriété, entouré de plusieurs gardes ainsi que d'un homme à l'allure plus modeste. Il avait eu vent que plusieurs personnes avait répondu à son appel et tenait à les accueillir personnellement. Il était évidemment quelqu'un d'imposant de par sa stature et ses atours, mais n'abusait guère de sa situation. Il avait plutôt l'allure de quelqu'un de bienveillant avec la tête sur les épaules. A l'arrivé de la petite troupe, il leur adressa un franc et sincère sourire avant de s'incliner légèrement.


◦ ◦ ◦ ◦ ◦
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Simon De Camina
avatar


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : Shingeki no Bahamut
Date d'inscription : 18/07/2016
Messages : 282
Double Compte : Q'loth
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Aventurier
Invocation(s) : Minarîa
Inventaire :
A la ceinture:
 

Sac sans fond:
 

Inventaire▲

Aventure #2 écrite Lun 6 Nov - 11:48

L'équipe n'avait pas eu trop de mal à mettre ses différents de côté pour aller de l'avant comme une seule entité ; c'était un point fort qu'il fallait leur reconnaître pour le moment. Tous présents devant le commanditaire, Simon resta plutôt en retrait avec sa monture et son invocation pourtant voyante, préférant laisser les gardiens de l'ordre public faire bonne figure auprès d'un noble qui n'hésiterait pas à écraser le pauvre petit aventurier s'il l'ouvrait trop grand.
Se contentant de faire bonne impression, il salua poliment le commanditaire de la quête en même temps que les autres et attendit patiemment que ses camarades ne répondent avant d'appuyer leurs propos si besoin.

Aucune tirade, aucun héros de la lumière, plutôt un guerrier de l'ombre qui attendait son heure pour briller. S'il fallait se présenter, il déclinerait son identité comme étant Simon de Camina, fils de Roland de Camina. Pas plus de fioriture, sa réputation viendrait après auprès des nobles. Il avait l'habitude d'avoir une bonne image auprès du bas peuple et cela avait encore du mal à décoller. A trop vouloir s'écarter de l'influence de sa famille, le jeune Simon s'était éloigné d'une clientèle potentiellement généreuse.
Il n'avait aucun regret, cette mission serait un bon point d'encrage pour se faire connaître. Rester humble restait pour l'instant mère de sûreté.


CLIQUEZ ICI:
 

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Membres
Oblivion El'Galas
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya
Date d'inscription : 01/09/2017
Messages : 47
Double Compte : Serindë
Métier : Garde Doré
Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)

- Sa claymore (+8 force) (+3 tranchant +3 résistance +2 maniabilité)

- une dague dans sa botte droite (+3 force) (+1 tranchant +1 résistance +1 maniabilité)
- 1000T dans une bourse
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Aujourd'hui à 8:33

Oblivion avait suivi Simon et Minarîa assez docilement, une fois la surprise de la découverte de ses compagnons passée. Elle avait été étonnée qu’Arold se joigne à eux, vu comment il l’avait abandonné leur de la quête des mucors qu’elle avait dû faire avec ce boulet de Vepersson. Elle n’était pas très enchantée par sa venue mais n’avait rien dit, de peur de passer encore pour une rabat-joie, ce qu’elle n’était pas… Toujours.

Ils s’étaient donc dirigés vers le quartier noble cahin-caha et la Garde Dorée avait apprécié le silence qui s’était installé. Il n’était pas gêné mais calme et songeur, chacun réfléchissant sans doute à la meilleure façon d’agir.
Arrivés devant les portes de la demeure du commanditaire qui était bien plus grande et spacieuse que celle des parents d’Oblivion, celle-ci mit son déguisement de Garde Dorée et afficha un air raide et officiel.
C’est d’ailleurs à ce même moment, tandis qu’elle passait ses compagnons en revue pour s’assurer qu’ils ne commettraient pas d’impairs, qu’elle se rendit compte qu’Arold avait disparu. Grinçant des dents mais pas surprise, elle haussa les épaules, et s’avança, suivie des deux qui restaient.

S’inclinant bien bas, et puisque Simon ne semblait pas décidé à prendre les choses en main, Oblivion se lança et se présenta.

“Bonjour Messire Roche, je suis Oblivion El’Galas, mandatée par la Garde Dorée pour vous aider à récupérer votre bien. Je vous présente mes camarades, Simon De Camina et la fille d’Ignis liée à lui, Minarîa.”

La demoiselle avait souhaité mettre les formes de leur côté puisque leur employeur du moment était d’une lignée célèbre et honorable. Elle était d’ailleurs ravie de travailler pour lui, c’était un homme plaisant et juste que ses parents appréciaient beaucoup.
Elle avait volontairement souligné la lignée noble de Simon et l’appartenance tout aussi noble de Minarîa à l’élément du feu et de la lumière, souvent plus apprécié pour son côté offensif que l’élément des autres Invocations. C’était d’ailleurs un tort mais Oblivion ne semblait pas décidée à rétablir la vérité pour le moment.

A présent que les présentations d’usage étaient faites, la demoiselle s’autorisa à entrer dans le vif du sujet.

“Si vous le permettez, je pense qu’il serait judicieux de commencer sans plus tarder à enquêter. Pouvez-vous nous montrer où se trouvait le bouclier et nous dire quand vous vous êtes rendu compte qu’il avait disparu ? Si vous pouviez également nous en donner une description que nous puissions identifier clairement le pavoi que nous cherchons ?”

Puis elle se fustigea, elle n’allait peut-être pas accaparer le seigneur pour l’enquête. Elle s’empressa donc de compléter sa tirade, toutefois en gardant la maîtrise de sa voix et continuant d’afficher un air sérieux et concentré.

“Enfin nous ne souhaitons pas vous prendre votre précieux temps. Si quelqu’un de votre maisonnée pouvait nous renseigner, ce serait parfait.”

La pirouette était un peu maladroite mais cela suffirait bien à respecter les usages. Il n’y avait plus qu’à attendre les informations demandées.


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://robin-hood.forum-actif.net/
 

[Enquête] Perte et fracas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roulotte et perte de chevaux.
» Perte des points en dextérité après Up
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» Perte d'AP
» Enquête Archéologique (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Les Habitations :: Quartier Noble-