AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
J'entends la loutre et le renard chanter.
Q'loth
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Q'loth

Q'loth
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #1 écrite Mer 15 Nov 2017, 13:04

C'était une nuit agitée. Le ciel, couvert de lourds nuages noirs, se déchaînaient selon la volonté des demi-dieu les contrôlant. Dans la mer, un violent siphon piégeait les créatures environnantes tandis qu'un ouragan illuminé d'éclairs ravageait tout ce qui subsistait au dessus de la ligne d'horizon.
Assis sur une petite falaise, contemplant le spectacle qui lui offrirait de nouveau matériaux de travail intéressants, Q'loth chantonnait une mélopée sur le rythme de la houle impitoyable. Sur la colline voisine, plusieurs confrères ne pouvant exercer dans ces conditions attendaient également que le spectacle prenne fin, pointant du doigt l'ouragan meurtrier. Sans doute le dragon vert et blanc qu'il avait rencontré quelques temps plus tôt était responsable d'une partie de ce sublime carnage.
Si une présence s'approcha de lui, il ne la remarqua pas rapidement. Ses chants le berçaient et sans y prêter vraiment attention, il générait dans la zone, aidé de quelques frères, une pluie qui rendait le tableau encore plus poétique.
Se dandinant au rythme de la mélopée, certaines paroles en Aeryh, plus fortes que d'autres, perçaient dans les rares moments d’accalmie.

"Niv ali algah'ylix erebosu xey
Hedri al gura odeh'ryis xeym
Al cikuh ali lu odeh malacrufu xey
Tume'davoh neh neyh ra xeym..."


Vieille chanson inventée par les sages demi-dieux, tragique comme ce que les êtres vivants présents devaient endurer en ce moment, Q'loth psalmodiait son requiem sans interruption.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Mar 28 Nov 2017, 16:00
La journée avait été bien remplie, Valefor avait déplacé deux races d'oiseaux qui ne pouvaient pas cohabiter pacifiquement dans un endroit trop proche et qui avaient besoin des mêmes lieux de vie. Aussi grâce à la mise en place de la migration, il avait permis un roulement de ces espèces et ainsi leurs permettre de partager ces lieux sans y être en même temps. Cependant, il vit que le ciel passait à l'obscure et qu'il allait devoir se trouver un abri pour la nuit. Étant un esprit libre, il n'avait pas besoin d'un lieu en particulier pour se reposer. Lorsque le renard s'approcha du continent centrale par voie des airs, il vit qu'un de ses frères d'Aer était en train de se mettre à l’œuvre. Il aurait bien participer pour l'aider, mais sa tâche l'avais déjà quelque peu fatigué et il ne se sentait pas de faire des heures supplémentaire pour l'instant.

Le renard commença donc sa descente vers les flots pour éviter d'être ballotté par des vents trop fort plus haut dans le ciel nocturne. C'est ainsi qu'il parvint sur la côté ou il retrouva une connaissance. Cette dernière était en train de chanter visiblement accompagné par d'autres des siens. Il se posa non loin et observa la scène un moment. Que dire d'autre que : grandiose. Cette tempête représentait toute la puissance que l'ont pouvait attendre des fils d'Aer. Bien sur ils n'avaient pas l'utilité de déployer une telle puissance quotidiennement, mais la voir de ses propres yeux de temps en temps faisait parcourir en lui une certaine excitation. Son pelage se gonfla sous l'effet de l’adrénaline et il s'approcha juste à coté de son camarade en train de chanter. Il pris le temps d'écouter les paroles avant de lui parler.


« Un chant bien triste Q'loth. »

Le renard ne pris pas part au chant, pour l'heure il ne serait que simple spectateur.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Q'loth
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Q'loth

Q'loth
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #3 écrite Lun 04 Déc 2017, 10:37

Un profond et respectueux salut de la tête accueillit le renard spectateur. Délaissant ses confrères et la chorale qui les accompagnait. Prenant garde à ne pas glisser sur les récifs détrempés, il se retourna et se plaça légèrement derrière son compagnon, l'invitant ainsi à le suivre tandis qu'il lui répondait au sujet de la mélopée fataliste.

"C'est une mise en garde. Comme le climat, les temps changent, certains chants anciens nous rappellent les erreurs à ne pas commettre, si tenté qu'on y fasse attention."

Toujours dos au canidé alors qu'il continuait de marcher en direction de l'intérieur des terres, il pivota la tête vers l'intéressé avec un sourire acerbe.

"Dans le couplet suivant, il est dit que les erreurs sont inévitables car elles sont l'essence de l'existence. Quelques couplets font ensuite référence à la miséricorde des Quatre et à leur refus de faire des erreurs dans le futur, comme une névrose divine. Je n'y crois pas spécialement, personnellement. Je pense que les Quatre sont magnanimes et savent différencier les fautifs des bons éléments."

Il s'était arrêté là où la pluie commençait à se calmer, la tempête semblait bizarrement lointaine, comme s'ils avaient franchi la porte d'une autre pièce du monde. Faisant volte face pour affronter le regard du demi-dieu roux, il attendit d'avoir son point de vue sur le chant funeste et l'intégrité des Quatre.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #4 écrite Mer 06 Déc 2017, 21:00
Tandis que son compagnon lui montrait la voie, Valefor suivait passivement en écoutant l'explication de Q'loth mais alors que son discours prenait fin le climat se calma quelque peu. Il pu alors poser son regard rougeoyant sur la loutre et constatait que ce dernier attendait son avis sur la question.

« C'est une contradiction interessante mais pour ne pas refaire les même erreurs il faut pouvoir les retenir non ? C'est l'interet de ce chant j'imagine, pourtant il ne dit pas quelles erreurs à ne pas reproduire. A mes yeux ça apparaît comme une indication à faire attention. D'autant que les Quatres sont ce qu'ils sont, s'ils n'étaient pas ensemble il y aurait des erreurs, mais le fait que leurs pouvoirs soient partagés indiquent qu'ils cherchent à s'entendre entre eux et donc à éviter autant les erreurs que possibles. J'imagine que nous devrions en faire autant. »

Il finit pas s'asseoir au sol en repliant sa queue sur ses pattes. Son regard se plongea dans le ciel et se fit pensif. Le renard ne doutait pas de la justesse d'Aer, mais était-il lui aussi faillible ? Quoi qu'il en soit, il resterait sa création et en tant que tel, il ferait son possible pour lui obéir en son âme et conscience.
Il baissa alors à nouveau son regard vers son comparse et l'observa attentivement. Lui aussi avait un doute au sujet d'Aqua ? Avait-il vécu quelque chose qui lui ai fait changé d'avis.


« C'est une curieuse pensée que tu me soumet-là. Qu'est-ce qui en est à l'origine »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Q'loth
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Q'loth

Q'loth
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #5 écrite Mer 13 Déc 2017, 16:58
Il avait écouté les dires de son interlocuteur en fermant les yeux, songeur de ce point de vue étranger. Lorsqu'il reprit la paroles, ses deux grands globes oculaires semblaient refléter la maigre lumière qui leur permettait de se discerner dans l'obscurité nocturne.

"Le décors se prête à se genre de mélancolie, tu ne trouves pas ? Songer au lendemain sans oublier de profiter du présent. Les erreurs son inévitables, alors on ne peut qu'espérer faire au mieux. Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'une mise en garde... Je vois plus ça comme un rappel : l'immortalité et le statut de demi-dieux ne nous épargnent pas des imperfections, si nous devons effectuer notre mission sans faire d'erreurs, il ne faut pas oublier que notre vanité peut nous mener vers de sombres destins."

Une petite pause permit au duo de profiter du fracas produit par le tonnerre grondant, lorsqu'il reprit la parole, l'amusement perçait dans sa voix.

"J'aime de genre de réflexion. Nous sommes nous même des créations, aussi parfaits que nous sommes, nous pouvons aussi être composés d'erreurs ; et par extensions, nos créations peuvent également refléter nos erreurs. Nous créons une perfection feinte parce que nous faisons ce que nous pensons parfaits... J'aime l'idée que nous puissions encore évoluer en nous remettant en question."

Ce genre de conversation, c'était son dada. Il aurait pu passer des lunes entières à triturer le sujet sous tous les angles pour en tirer vingt mille conclusions contradictoires.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #6 écrite Mer 13 Déc 2017, 22:03
Hum, en effet la loutre soulevait un point important, ils n'étaient peut être pas parfait et créer par des êtres qui ne l'étaient peut être pas non plus, ce qui impliquait donc que leurs tâche de rendre ce monde parfait était impossible. Pourtant, savoir cela ne découragea pas le renard. Non, au contraire, cela lui donnait une motivation supplémentaire. Même s'il n'était qu'un être imparfait et remplis d'erreur, il avait une mission qui tenait à cœur à Aer. Et même si ce dernier n'était peut être pas exempt d’erreurs, son souhait pour Valefor n'en était pas une. Ça il en était certains. Ainsi, il serait peut être le premier à essayer de rendre un monde parfait en étant lui-même imparfait. Ou peut être même que l'idée pouvait être plus sournoise. Pourquoi ne pas rendre se monde parfait, de manière imparfaite, pour qu'eux-mêmes soient parfait dans ce monde ? Non, non cela revenait à faire ce que disait Q'loth. Il ne devait pas jouer de sa vanité, au contraire il devait prendre conscience que son travail n'aurait jamais de fin et que cette course à la perfection était une très bonne idée. Car la réponse d'une quête ne se trouve pas dans sa fin, mais par son accomplissement depuis le début. C'est le chemin pour y parvenir qui est important.

Tandis qu'il réfléchissait, les yeux du renard parcourait le sol en mouvement rapide, indiquant une grande réflexion. Il faisait totalement abstraction du monde qui l'entourait. Quand bien même il y aurait une tornade à deux centimètre il serait trop concentrer pour y prendre garde. Et puis son petit compagnon semblait également apprécier cet échange incroyablement psychologique.


« He bien que dire de tout ça. Je me demande où tu va chercher ces pensées et ces idées, mais elles me semblent absolument pas en rapport avec ta tâche. J'imagine que ces réflexions te viennent du temps où tu n'as pas à penser à autres choses ? Pourtant, j'aimerais moi aussi t'apporter une question qui mérite d'y penser. Si comme tu le dis nous sommes des êtres proches de la perfection et possédant quelques erreurs en nous. Qu'est-ce qui nous prouvent que ce que nous prenons pour de la perfection ne serait pas l'essence même de l'erreur ? Qu'en voulant devenir parfait nous effacerions à la fois l'erreur et la perfection ? »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Q'loth
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Q'loth

Q'loth
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #7 écrite Sam 16 Déc 2017, 15:44
Un petit rire amical se dégagea des babines de la peluche blanche à mesure qu'il écoutait les réflexions de son homologue flamboyant. La voix pleine de sympathie et le regard brillant de malice, il répondit sur un ton taquin.

"Tu t'adonnes aisément à l'exercice et ce n'est pas non plus ta tâche, hunhunhun. Je suppose que ces pensées que nous pouvons avoir peuvent nous aider d'une façon ou d'une autre à créer de nouvelles choses et à toujours voir les choses sous un œil nouveau."

Se léchant les babines entre ses crocs carnassiers, il se redressa sur ses pattes arrières et se frotta derrière l'oreille droite en fronçant les sourcils en sentant le plaisir simple d'un contact familier sous sa fourrure alors qu'il réfléchissait sur un sujet fascinant.

"Je trouve ce paradoxe intéressant, justement ! N'est-ce pas là le même paradoxe que connaissent ceux qui créent et détruisent sans cesse ? Savoir que ce n'est pas possible et pourtant continuer inexorablement de faire ce qui nous est ordonné ! Moi qui façonne les plages, lorsqu'elles sont toutes achevées, j'attends qu'elle soient altérées par un élément extérieur ou les détruis de mon propre chef afin de pouvoir créer de nouveau ! Je pense que si nous pouvions atteindre la perfection, nous créerons d'autres erreurs là où il n'y en avait pas afin d'atteindre un niveau de perfection toujours supérieur, rendant le concept de perfection totalement inatteignable."

Les pensées fusaient comme des étoiles se reliant, formant une toile transparente dans la fiabilité était douteuse. Même si ce qu'il disait venait à être erroné, il était content de sa nouvelle création imparfaite.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #8 écrite Mer 20 Déc 2017, 00:10
Il était en effet agréable d'échanger des idées tantôt folles tantôt intéressantes avec quelqu'un de différent sur tant d'aspect. Bien qu'ils se soient éloignés des autres demi-dieux pour pouvoir discuter calmement, Valefor supposait que c'était également pour éviter que leurs conversation soit perçut par d'autres, car certains sujet pouvaient frôler l'hérésie sous certains aspect. Beaucoup ne comprennent pas l’intérêt d'avoir un regard extérieur sur une situation pour avoir une vue d'ensemble plus juste.
Mais c'était juste assez pour que la loutre se relance dans une nouvelle reflexion. Qui donna alors au renard d'autres pensées tout aussi curieuse.


« Je sais bien que ce n'est pas ma tâche, mais supposons que ce que tu dis est vrai. Nous sommes donc contraint de recommencer pour atteindre cette perfection inatteignable. Alors de deux situations me viennent à l'esprit. Premièrement, si nous parvenions à un miracle et que la perfection se présentait à nous dans nos tâches. Soit nous ne le reconnaîtrions pas, où au contraire cela prendrait un aspect totalement effrayant. Parce que si nous parvenons à rendre notre tâche parfaite, alors nous n'aurions plus de tâche et nous nous retrouverions livré à nous même et notre place dans ce monde ne serait plus justifié puisque notre tâche serait terminée. »

S'étalant au sol comme à son habitude pour être plus à l'aise lorsqu'il discutait d'un sujet aussi profond et intéressant. Mais l'air autour de lui semblait changer. Un mauvais présage ? Pourtant il mit cette impression de côté pour reprendre sur sa lancée.

« Mais si comme dans le premier cas, nous parvenions à la perfection et ne pouvions le voir, car notre œil aurait été beaucoup trop habitué à l'imperfection et nous verrions alors des erreurs là où il n'y en à pas. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Q'loth
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Q'loth

Q'loth
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #9 écrite Lun 08 Jan 2018, 17:24

Un hochement de tête songeur, les yeux clos, accompagna les derniers propos de son ami philosophe. Il n'était pas facile de répondre à cette problématique mais après un bref silence le vieux demi-dieu rendu gris par la nuit rouvrit ses onyx sages et tenta de formuler sa vision des choses.

"Oui, ça semble tout à fait probable que nos sens imparfaits ne puissent reconnaître la perfection et qu'il la souillent ainsi, brisant son caractère parfait sur un malentendu. Et non, la perfection est ce qui plait à tous unanimement, d'où son caractère hautement improbable, faisant aussi d'elle quelque chose ne pouvant être altéré, puisque la perfection est, par essence, parfaite. Je pense que tout ceci n'est que pure rhétorique car nous ne pouvons même définir la perfection correctement d'une hypothèse à l'autre ! Même le sens de nos mots est imparfait..."

L'aeryh ne les épargnait pas en ce qui concernait l'imperfection des sens. Passer une émotion, un ressenti, une vision des choses via des mots nécessiteraient que ces derniers renferment des souvenirs propre à leur propriétaire.

"Peut être que le jour où les mots seront magiques eux aussi, serons nous capables de nous rapprocher de cette fameuse perfection."

Amusé et désabusé par le mince espoir contenu par cette constatation, Q'loth se tut pour profiter du vent cinglant qui venait de les caresser.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Jeu 18 Jan 2018, 16:51
Le vent qui était en effet en train de se calmer, amena Valefor a regarder le ciel et voir que la tempête avait disparue. Il ne restait rien à part le silence et cette petite brise tranquille. Ramenant son visage vers la loutre pour continuer la conversation.

« C'est vrai, tout dans notre perception de l'univers n'est qu'imperfection. Et je ne vois pas comment nous, être imparfait pourrions amener cette perfection avec autant d'outils imparfait. C'est un véritable défis que je n'avais pas envisager pour ma tâche. »

Mais tandis qu'il poursuivait son dialogue, il ne vit pas au loin la montagne qui s'élevait de la mer. Une montagne bleue, d'un bleue profond, le même bleue que les fond marins. Et tandis que cette montagne grandissait et qu'avec sa présence silencieuse, le monde continuait de faire comme si tout allait bien, jusqu'à la dernière minute. Bien souvent, on aperçoit le danger lorsqu'il est trop tard pour l'éviter et se mettre à l'abri. C'était exactement le cas ici. Quand Valefor tourna finalement la tête, il constatait d'une part qu'il n'y avait plus personne aux alentours à part eux-deux. Et d'autres pars que la montagne allait leurs tomber dessus. Une montagne d'eau, venu du plus profond des océans. Il se rappelait comment il était possible de créer un tel phénomène. Mais jamais il n'avait tenté de l'amener sur le continent. Ce n'était pas sa tâche de toute façon.

De la même manière il est curieux de voir à quel point l'esprit peut s’attarder sur des détails « sans importance » dans des situations aussi critiques et urgentes. Il saisit alors Q'loth dans sa gueule, ne cherchant pas à savoir si ce dernier avait remarqué ou non ce qui arrivait. Où même si ce dernier pouvait être mis en danger par cette quantité d'eau. Il libéra alors une grande partie de son pouvoir pour provoquer une explosion de vent et ainsi se faire propulser aussi loin et aussi vite que possible de cette vague gigantesque. Mais malgré sa capacité à courir aussi vite que le vent. Il voyait déjà le dôme aquatique en train de recouvrir le ciel au-dessus d'eux. Derrière lui, il perçut le bruit d'un millier de cascade en train d'approcher et de broyer tout ce qui ne lui résistait pas.

Bien que les demi-dieux soient immortel, ils n'étaient pas dénué de sens de la douleur et par conséquent, ils avaient tendance à chercher à se préserver eux-même dans la plupart des situations. Valefor tenta donc le tout pour le tout. Il chercha à se rendre aussi haut que possible, en gardant son compagnon fermement dans sa gueule. Il tentait de ne pas lui faire de mal, mais dans la panique et la précipitation, il n'était pas sur de faire suffisamment attention pour ne pas le blesser. Malgré tout ses efforts, ils furent fauchés par le haut de la vague.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Q'loth
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Q'loth

Q'loth
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #11 écrite Sam 20 Jan 2018, 15:22
Et soudain, une vague immense remplaça ce qui avait été l'horizon et le ciel. Le fils d'Aer paniqua à hauteur de ce que pouvait paniquer un demi-dieu, traînant de force la pauvre loutre qui le laissa faire avec un air complètement désabusé. Oubliait-il avec qui il était ? Avait-il vraiment pu oublier que l'eau était pour lui ce que l'air était pour les membres de la famille d'Aer ? Refusant de se débattre, il se laissa traîner sur une longue distance avant de signaler son mécontentement d'une voix tranchante, les protégeant par la même occasion de la vague qui les lécha sans les emporter.

"Je ne sais pas si c'est mes nageoires ou ma queue de poisson qui t'as poussé à me prendre dans la gueule comme une vulgaire dorade mais si tu pouvais te rappeler avant de m'écraser le torse que je suis également capable d'accomplir des choses sans voler, cela me faciliterai grandement la vie."

Acerbe, sans sympathie aucune, il finit sa première tirade avant de poursuivre de façon plus modérée.

"Je me doute que tu ne me prends pas pour un mortel, du moins je l'espère franchement, je pense que tu devrais faire une gros travail sur ton stresse en tout cas. Ta réaction était un poil inconsidérée."

Manque de considération des gens avec qui il était, mauvaise évaluation des capacités de l'équipe, manque de confiance envers ses alliés. Ce renard n'avait-il jamais su ce qu'était l'amitié ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #12 écrite Dim 04 Mar 2018, 20:57
En entendant la voix de son compagnon alors que ses yeux étaient fermés alors qu'ils étaient tous les deux sous l'eau dans le cheminement logique de son esprit. Il compris qu'il avait commis plusieurs erreurs. Les remarques de la loutre faisait mouche.

« En effet j'ai sur-réagis, mais dans l'urgence je ne prends pas forcément les bonnes décisions. Avec le recul, je me rend compte que j'aurais simplement du t'informer de ce qui se trouvait derrière, mais je travail aussi rarement avec des enfants d'Aqua. »

Maintenant qu'il reprenait son calme il pu observer ce qui l'entourait. La sorte de bulle dans laquelle il se trouvait avec la loutre lui permettait d'observer la grande vague depuis l’intérieur et c'était un spectacle assez impressionnant à regarder. Le paysage qui auparavant était une plaine couverte d'arbres, d'arbustes et autres rochers, se retrouvait maintenant transformer. Comme si cette vague effaçait ce qui avait été créer jusqu'ici pour le recommencer. Comme si cet événement donnait corps au débat qu'ils avaient eut un peu plus tôt.

« Je ne sais pas si ça peut avoir une importance pour toi, mais je m'excuse de ne pas avoir réfléchis avant d'agir. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Q'loth
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Q'loth

Q'loth
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #13 écrite Mer 14 Mar 2018, 15:20
Un rictus amusé déformèrent les babines de l'être aquatique. D'un ton se voulant rassurant, il s'adressa au renard en se léchant le pelage pour lui redonner une forme convenable.

"Pas d'inquiétude, l'ami, tant que tu ne me gobe pas à la prochaine vaguelette, tout ira bien ! Kukuku..."

Il regarda ensuite autour de lui, préoccupé de savoir ce qui avait poussé ses frères à se déchaîner de la sorte. Sans doute les enfants d'Aer et d'Aqua avaient décidés de s'unif pour intensifier leurs créations vers un nouveau seuil, profitant du spectacle qui en résulterait. Se résignant à n'obtenir aucune réponse claire rapidement, il pointa de nouveau son museau vers le pelage flamboyant.

"Au pire, si ça recommence, contente toi de voler par dessus les flots si ça te chante - ou reste à mes côtés et pense à créer un voile d'air afin de nous protéger les flots. Dans le deuxième cas, ça nous permet de rester sereins et de continuer à papoter sans interruption on va dire..."

S'il se prenait la vague de plein fouet, il pouvait choisir de résister à la force de la marée, la laissant passer comme une brise légère mais même s'il appliquait cet effet à son cousin, il doutait qu'il reste calme en sentant la vague déferler sur lui. S'il était celui qui ne voyait pas le prochain raz-de-marée, il aurait au moins la surprise de demeurer sous la masse aqueuse en tant que spectateur de son spectacle marin.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #14 écrite Dim 18 Mar 2018, 23:51
Finalement son compagnon loutre n'avait pas trop mal pris l'accident. Il semblait bien plus compréhensif que Valefor ne l'aurait cru. Mais le voyant observer autour de lui, il ne put que rester silencieux devant le spectacle. À la fois beau et sinistre, un renouveau au prix de la mort de l'ancien. Q'loth lui donna quelques conseils pour la prochaine fois, mais le renard doutait qu'il y en ai une autre. Le nombre d'enfants d'Aer et d'Aqua que ce tour de force avait demandé ne se reproduirait pas rapidement selon lui.

« J'ai quand même du mal à me sentir à l'aise avec autant d'eau autour de moi, pour ne rien te cacher. Mais j'imagine qu'il en va de même pour toi lorsque tu ne touche plus terre. »

Mais l'idée de se retrouver une nouvelle fois dans une situation similaire ne lui plaisait pas du tout. Pourtant, voir l'action combiné des enfants d'Aqua et d'Aer donnait des résultats incroyables. Il pouvait donc reproduire un miracle similaire de moindre envergure avec son nouveau compagnon. Mais peut-être pas aujourd'hui, il avait eut son lot d'émotion forte. La vague s'était maintenant apaisée et retournait paresseusement dans l'océan d'où elle était venue. Cependant, les changements qu'elle avait causé était sans précédant.

« Je vois un nouveau terrain de travail pour toi on dirais »

Dit-il avec un sourire en coin.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Q'loth
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Q'loth

Q'loth
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #15 écrite Sam 05 Mai 2018, 18:41
Le mal-être de son camarade lui était parfaitement compréhensible et il ne releva pas la remarque, se contentant d’acquiescer poliment. La seconde réflexion lui fit pourtant redresser les oreilles avec amusement, répondant d'un air sarcastique mais affectueux envers tous ses confrères.

"Même sans leurs pitreries, ce n'est pas le travail qui manque pour moi... Mais tu as bien raison, me voilà responsable de nombreux terrains n'attendant que mes soins."

Regardant l'horizon avec des étoiles dans les yeux, il se délectait de l'idée d'accomplir de nouveau sa tâche adorée. Revenant sur terre après quelques secondes, il tourna le cou vers Valefor non sans l'interroger du regard.

"Et toi alors ? Comment comptes tu œuvrer après ça ? Je n'ai pas vraiment saisi les spécificités de ta tâche et je me demande bien si tu as un rôle à jouer après un tel spectacle."

Sans prétention ni fausse modestie, Q'loth questionnait avec beaucoup de sincérité son homologue aérien. Sans doute leur échange se terminerait là pour le moment mais il serait ravi d'en découvrir plus sur sa tâche avant de faire routes à part.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #16 écrite Dim 06 Mai 2018, 00:01
Le renard sentait bien qu'il était presque temps que les deux compagnon se quittent, pourtant, il avait comme l'intuition qu'ils mettraient longtemps avant de se retrouver encore. Puis Q'loth, fidèle à lui-même, le sortit de ses réflexions en lui renvoyant sa question au sujet de sa tâche. Il chercha ses mots un instant avant de répondre.

"Pour ma part, je vais devoir trouver un nouvel habitat pour les animaux qui ont réussi à survivre. Je vais aussi devoir surveiller leurs réserves de nourriture et éliminer les plus faible s'ils risquent la famine. C'est une tâche délicate d'estimer quand cela devient indispensable d'intervenir sans pour autant déséquilibré l’œuvre naturelle de la nature. Tout comme éviter l'extinction de certaines espèces."

Il ne rechignait pas à devoir intervenir, mais avec cette vague d'eau géante, il espérait que ses protéger n'avaient pas trop souffert. La plupart étaient bien répartit sur l'ensemble du continent. Mais certains ne pouvaient habité que des zones bien précises et malheureusement le bord de mer était souvent dans ce cas. Notamment pour les espèces se nourrissant de poisson.


"Je vais devoir te laisser là et accomplir ce pourquoi on m'a créer. J’espère vraiment que l'ont puisse se revoir une autre fois. Même si j'ai comme un sentiment sinistre assez persistant à se sujet."
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Q'loth
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Q'loth

Q'loth
Rien Rien Rang : Simple membre J'entends la loutre et le renard chanter. Squ7
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 57
Double Compte : Simon De Camina
Liens vers la fiche : Clique
Elément : Eau
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #17 écrite Lun 07 Mai 2018, 12:25

Le travail du copain semblait bien compliqué mais la tâche fut jugée intéressante et minutieuse au même titre que celle qu'il exerçait personnellement. Venant de la loutre, c'était un compliment notable avec beaucoup d'estime. Approuvant les dires de son ami velu, il ferma les yeux un instant avant de fixer de nouveau ses prunelles d'ébène dans celles du renard.

"Je partage ton souhait et tes craintes. Cette vague est sûrement la preuve que nous ne sommes pas les seuls à le sentir..."

Regardant autour d'eux avec une légère inquiétude, il finit par reculer de quelques pas avant de sourire au renard habile.

"N'hésite pas à m'amener quelques espèces de crabes ou de tortues marines sur certaines plages, leur sillage pourrait me servir d'une façon ou d'une autre."

C'était comme ça qu'on forçait le destin à peut être se revoir. Pas question de faire en sorte que ça soit rapide en revanche, après tout, ils avaient l'éternité devant eux...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #18 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum