Un nouveau chevalier partant en quête!

Partagez| .

Un nouveau chevalier partant en quête!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arthur Boyd
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Vlad MRK
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 51
Double Compte : Dagnir O Naur
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Dim 17 Déc 2017 - 1:11


I) Identité
Nom: Boyd
Prénom: Arthur
Sexe: Mâle
Age/date de naissance: Juin de l'an 34 de l'ère Lühienne (soit 25 ans)
Endurance : 12


II) Caractère
Si on pouvait résumer la mentalité du chevalier en quelques mots, ce serait idéaliste, courageux et honorable. Les histoires et les légendes de son enfance l'ont profondément marqué et il tient plus que tout à ce que ces histoires deviennent réalité dans Arcane pour le bien de tous. Il sait très bien que ses adversaires ne se comporteront pas de la même façon, mais il se refuse à se rabaisser au niveau de ses ennemis quelles que soient les difficultés. Il est aussi généreux, il n'hésite pas à offrir de l'aide sans rien demander en récompense derrière.

Mais il n'est pas un homme exempt de défaut, son idéalisme fait qu'il peut être complètement rigide et particulièrement têtu quand il est certain de son bon droit. Sa générosité est due au fait qu'il a une rente régulière de par son père qui est un des hauts nobles de Lüh, il n'a donc pas vraiment conscience de ce que cela implique. De plus, son envie de faire régulièrement l'aumône a une fâcheuse tendance à faire grincer des dents dans la famille au vu des sommes. Son courage le rend très souvent impulsif et relativement inconscient du danger, même s'il n'est pas encore arrivé le moment où Boyd regrettera son geste parce qu'il a été à deux doigts de la mort. Son honorabilité est parfois un handicap, il en a bien conscience, mais il refusera toujours de passer outre même si cela lui faciliterait la vie.

Il y a quelque chose de plus encore important encore pour lui, la foi. Ce n'est pas un Indifférentiste et il va plus loin qu'un Précautionniste commun. Il consacre très régulièrement du temps à la prière, mais il ne fait pas dans le prosélytisme, car il a fini par remarquer que cela impactait négativement sa cause . Pour lui, toutes les créatures ont un rôle donné par les Quatre. Tous les êtres vivants sont intrinsèquement égaux, car tous sont les créations des divinités. C'est pour cela qu'il voue un grand respect aux invocations, ils sont après tout les premiers enfant des Quatre, même s'ils ont été punis pour les actes d'une partie des leurs. Il souhaite que certains d'entre eux aillent plus loin que ce que la punition les oblige, pour prouver qu'ils font acte de rédemption. Ils comptent passer l'épreuve de quelques Demi-Dieux et Demi-Déesse pour pouvoir proposer son grand projet.

Il a comme rêve de créer un ordre de chevalier, des aventuriers nobles, pour coordonner leurs actions et améliorer leur efficacité pour la cause du Bien. Que tous soient égaux lors des conciliabules et rien de mieux qu'une table ronde pour le symboliser comme dans les légendes. Les invocations ne seraient pas en reste, car ils auraient tout autant le droit d'y siéger que leurs maîtres, Boyd préférant le terme de suzerain. Ainsi, ils pourront démontrer leur volonté de bien faire.

Le déshéritage ordonné par son père a été un choc, mais un autre que lui se serait sûrement brisé par une telle honte. Arthur a su tenir bon par sa foi, en se disant que c'était un test des Quatre pour éprouver sa volonté de faire un monde meilleur. Plusieurs fois il a effectué des duels face à des nobles un peu trop enjoués par sa mésaventure, mais jusqu'à maintenant il n'eut jamais de soucis pécuniaire grâce à sa mère. Celle-ci lui conjura de jamais mentionner de qui il avait ces avoirs. Par amour pour elle, c'est ce qu'il fit jusqu'à aujourd'hui même si cela lui en coûte. Arthur est certain que tout changera quand il aura prouvé la valeur de son ordre pour l'île d'Arcane.

Il respecte l'ordre social actuel car s'il existe, c'est qu'il a été prévu ou permit par les Quatre. Même si pour Boyd ce n'est pas une raison de se reposer sur ses lauriers, le fort doit protéger et aider le faible. Il n'a que très peu de considération pour la plupart des nobles qui se contentent de leur statut. C'est pour cela qui apprécie grandement la Garde Dorée, car parmi eux, il y a des nobles qui se sont levés de leur coussin de velours. Bien évidemment, il se comporte courtoisement et honorablement quand il est dans une réception ou qu'il profite de l'hospitalité de quelqu'un. Il en faut beaucoup pour que Boyd passe outre sa cordialité. Mais si on lui pose une question, il y répondra le plus franchement du monde, en essayant si possible d'y mettre les formes.

S'il fait honneur aux repas qu'on lui offre, il n'est pas un ripailleur pour autant. Sans être pour autant ascète, il mange assez frugalement et boit peu.

En ce qui concerne les femmes, il apprécie leur compagnie même s'il préfère les femmes d'action aux femmes de salons. Mais jamais il n'élèvera la voix contre une femme ni la main, en dehors du combat bien évidemment, toujours, il sera cordial et aimable envers la gent féminine. Mais ce n'est pas un séducteur, sans être pour autant intimidé par les femmes. Dans le pire des cas, il est un peu malaisé, voir méfiant, surtout si une femme se met à être particulièrement entreprenante. Cela est dû au fait que sa famille a essayé, par ce moyen, de le contrôler et l'assagir. Chose qu'il n'a guère apprécié bien évidemment.

Deux choses sont sources de peur pour Arthur, la première qu'un membre de sa famille meurt alors qu'il aurait pu faire quelque chose. La deuxième serait que le Mal gagne malgré tous ses efforts pour le contrecarrer. C'est pour cela que le conflit entre une majorité de sa famille qui le pousse à rentrer dans le rang, le besoin de la population d'être protégé et aider le déchire intérieurement de façon régulière. Il y a bien un sujet qui ne lui ferait pas peur, mais le terroriserait, la colère d'un ou des Quatre dieux. Il ne serait pas certain, si cela arrivait, que son esprit y survive.


III) Physique
Athur Boyd est un homme de grande taille, caractéristique semble t-il héréditaire dans la famille, en faisant 1m95 pour 105 kilogrammes. Son entraînement et sa vie d'aventurier, on fait qu'il n'a pratiquement aucune graisse et le reste est composé d'une musculature que d'aucuns considéreraient comme impressionnante. Cela lui a apporté aussi de nombreuses cicatrices sur le corps, mais heureusement peu au visage. La seule qu'il possède se situe sur le bas de la mâchoire inférieure droite, qu'il a aisément dissimulé par une barbe fournie qu'il a l'habitude de porter.

Il possède aussi une longue chevelure noire, c'est une tradition familiale où les jeunes hommes de la famille les gardent assez long avant de les raccourcir vers quarante-cinq, cinquante ans. Il ne les attache que très rarement et les laissent le plus souvent possible naturel, ayant peu de goût pour différentes coiffures à la mode.

Son visage a la peau claire et est assez anguleux et avec la barbe cela lui donne un caractère particulièrement viril. Ses lèvres ne sont pas pulpeuses sans être pour autant particulièrement fines. Il ne porte pas de boucle d'oreille, les trouvant assez disgracieuses en plus de les considérer comme dangereuses dans un combat. Ses yeux verts clair lui donnent un regard particulier qui attire souvent l'attention des dames, ce qui n'est pas forcément un bien de son point de vue.

Il est très rare de voir Arthur Boyd en dehors de son armure d'acier dans la journée. L'essentiel de sa garde-robe est fait d'habit militaire de très bonne facture. Ce ne sont pas des habits de parade ou de réception, mais bien du fonctionnel. Devoir familial oblige, il possède quand même des tenues adaptées à des événements mondains, bien qu'il les ait en horreur.



IV) Vie

Famille:
Grand père (mort):
 
Vortigern Boyd, le premier noble de la dynastie. C'est un homme qui par ses actions lors de la révolution fut récompensé en obtenant le titre de noblesse de Marquis. Très sévère, il s'assura d'une main de fer que la prospérité de sa famille soit assurée après sa mort. Ainsi, malgré le choc après la famille de la disparition d'un tel homme, la passation en elle-même se fit sans trop de heurts. Il fut connu pour posséder deux invocations, mais Boyd n'a jamais connu que Mirdwynn.

Père:
 
Uther Boyd, le patriarche actuel de toute la famille Boyd. Il est très attaché à garder la famille à son niveau de l'échelle sociale, il compte même l'améliorer, mais les errements de ses enfants ainsi que de ses neveux ou nièces le gênent en grande partie. Il a eu de nombreuses disputes et a déshérité son fils et sa fille. Il les a menacé à l'exile. Mais sa femme a, jusqu'à maintenant, permis à ses enfants d'avoir un pécule pour ne pas être à la rue. C'est un homme sévère, qui s'emporte facilement, mais qui sait être juste quand il est calme. Il possède Viviane qui était la deuxième invocation de son père, une enfant d'Aqua. Il n'est jamais allé rechercher Mirdwynn, ayant gardé une rancœur tenace envers le demi-dieu qui est à l'origine de la polémique familiale.

Mère:
 
Ygraine Boyd est la matriarche de la famille, ses nombreuses grossesses l'ont fatigué et elle est régulièrement en repos dans le domaine secondaire. Malgré sa fatigue physique, elle reste une femme forte mentalement et parvient souvent à amener son mari dans son sens. Très protectrice envers ses enfants, elle a été fortement tentée de les empêcher de tenter l'aventure pour les risques. Mais elle les aime plus que tout et souhaite qu'ils s'épanouissent et soient heureux. La polémique la déchire et l'attriste, mais elle soutient malgré tous ceux qui veulent partir à l'aventure.


Frère aîné:
 
Mordred Boyd, hériter de la famille, c'est un noble par excellence, sûr de lui et condescendant. Il est un combattant correct, mais surtout un gestionnaire et un diplomate hors pair. Fort de ses compétences, il n'hésite pas à rabaisser ceux qui décident de détourner le dos à leur statut de noble pour partir à l'aventure. De plus, étant un indifférentiste, il n'a que mépris pour la foi de son plus jeune frère. Bien des bagarres ont eu lieu entre eux et ce fut bien plus souvent le cadet qui fut considéré comme le fautif. Il est certain qu'à l'heure actuelle, si le patriarche se met à décéder, Mordred en profiterait pour couper les avoirs de son frère honni ainsi que de sa sœur, si elle ne veut pas rentrer dans le rang et se marier. Même si Ygraine pourrait avoir des moyens de calmer sa rancœur et sa vindicte.  

Sœur aînée:
 
Nimue Boyd, elle est le plus beau parti de la famille et elle sait en jouer. Belle et désirable, elle a appris à se mouvoir dans ce milieu de prédateur qu'est l'aristocratie avec agilité et à surprendre ses adversaires. Le surnom le plus courant sur sa personne est la Lubius des Boyd. Elle est en froid avec Arthur et Morgane pour plusieurs raisons, déjà leurs désirs égoïstes qui créent deux camps dans la famille, l'affaiblissant ainsi. Les autres familles de la noblesse en profitent pour se moquer d'eux, et cela, elle ne le supportait pas. Mais le pire pour elle, c'est qu'Ygraine en soit peinée et que la polémique familiale dégrade sa santé. C'est pour cela qu'elle a essayé maintes fois de remettre dans les rangs les dissidents, par le mariage ou la coercition.


Frère puîné:
 
Kay Boyd est le deuxième héritier de la famille, par tradition, il a été dirigé vers la garde dorée et s'est réellement épanouie. C'est un homme courageux, fort, un des meilleurs combattants de la famille, mais qui sait être doux et empathique. Il n'a pas été aussi influencé par Mirdwynn que les plus jeunes de sa fratrie et il est plus désolé qu'en colère de voir ses cadets s'enfermer dans des rêves idéalistes plutôt que d'accepter le réel. Il soutient officiellement le patriarche et l'héritier dans ce conflit, même si officieusement, il essaye de calmer l’agressivité du débat. Il supporte mal le rejet de Mordred sur les Dieux en tant que précautionniste et les moqueries sur la foi d'Arthur. Il a déjà donné quelques aides discrètes aux aventuriers, mais ne fera rien de plus au risque de faire imploser la famille.

Sœur cadette:
 
Morgane Boyd, la petite dernière de la famille, mais qui n'a jamais voulu se laisser marcher dessus. Si les histoires de Mirdwynn l'ont autant marqué, c'est qu'elle avait déjà une âme d'aventurière en elle. Elle n'a jamais supportée tout le carcan de l'étiquette dans l'aristocratie. Elle aurait pu entrer dans la Garde Dorée qui aurait pu être bien plus à son goût, mais elle avait soif de liberté et seule la Chevalerie pouvait lui donner satisfaction. Elle n'a que peu de considération envers ses détracteurs et ne se complique pas la vie en essayant de plaire à tout le monde. Bien sûr elle serait attristée si sa mère avait sa santé qui se dégradait à cause de ça, mais elle ne reviendrait pas sur son choix de vie pour autant.

Oncle Aîné:
 
Gorlois, le premier membre réprouvé par la famille, il aurait dû être l’héritier de Vortigern, mais ses collusions probables avec l'ancienne noblesse a fait que le fondateur de la dynastie le déshérite. Amer, il a pris la route de l'aventure et a décidé d'avoir le moins de contact possible avec ceux qui l'ont rejeté. Jusqu'au moment de la polémique qui a eu pour lui un arrière-goût de revanche. Il a rencontré ses neveux et nièces et les a entraînés pour qu'ils aient au moins une chance de survivre dans les terres sauvages, ce qui a été plutôt couronné de succès. Il a bien tenté aussi d’accentuer le conflit entre eux et le reste de la famille, par volonté de détruire ou de reprendre la place qu'il considère comme légitime ça personne ne le sait. Mais au final, peu sont entrés en rébellion direct avec Uther et cela ne semble pas le gêner.

Oncle Puîné:
 
Aurélien Boyd est le cadet des enfants de Vortigern, par le renvoi de Gorlois, c'est lui qui a eu la tâche de rejoindre la Garde Dorée. Il a fait une carrière honorable à la joie de son père. Lors du début de la polémique, Aurélien a tenté plusieurs fois de faire entrer les aventuriers dans les rangs de la Garde. Pour lui, c'était la seule manière d'agir si on ne voulait pas se contenter de gérer les domaines qu'on possédait par notre statut. Il a donc été très rapidement en conflit avec Gorlois et le sang a coulé plusieurs fois entre les frères. Il respecte la foi d'Arthur, la sienne étant au final assez proche, mais il est particulièrement déçu de la décision de celui-ci de ne pas le rejoindre. Surtout quand son fils a décidé de faire de même. Il espère quand même que son neveu reviendra à la raison avant sa retraite.

Tante:
 
Niniève Boyd, sœur du patriarche actuel, elle a pendant longtemps essayé de mettre en avant son mari pour qu'il prenne la place prépondérante dans la dynastie. Mais la mort de celui-ci mit fin, en partie, à ses ambitions. Elle hait farouchement Ygraine pour plusieurs raisons, d'abord sa beauté encore fraîche alors qu'elle a eu de nombreuses grossesses. Niniève a, dans sa jeunesse, usé régulièrement de produit psychotrope qui l'a firent vieillir prématurément. L'autre raison est qu'Uther écoute bien plus les conseils de sa femme plutôt que ceux que peut lui donner sa sœur. Évidemment, elle considère que son avis est bien plus important que celle de sa belle sœur. Plus que tout, elle rend responsable celle-ci du délitement de la famille par sa mansuétude envers ses enfants séditieux.

Premier Cousin:
 
Gauvain Boyd, fils d'Aurélien Boyd, est l'enfant terrible de la famille. Paillard et soiffard, il a créé de nombreux scandales qui ont entaché et entacheront les Boyds. La vie de chevalier n'est au final pour lui qu'une justification à échapper au carcan de l'aristocratie et à faire ce qu'il a envie. Il ne tient pas à être déshérité, pour cela, il fait semblant d'être rentré dans le rang. Mais à la moindre occasion, il se laisse aller à ses penchants. Ce n'est pas un mauvais bougre pour autant, il aura une tendance naturelle à aider les gens. Mais il voudra derrière une récompense pour ses actions, indifférentiste, il ne considère pas comme suffisamment motivant d'être vertueux pour plaire aux Dieux lointains. Là-dessus, il a souvent des disputes avec Arthur et ne le soutien contre Mordred que parce qu'il ne tolère pas ce dernier.

Second Cousin:
 
Pélinor Boyd, fils de Niniève, s'il aime les femmes et la bonne chair, ce n'est pas pour autant qu'il se laisse aller comme Gauvain. Il a été très tenté de devenir Chevalier comme certains autres Boyd, mais il a un grand sens du devoir et a rejoint pour cela la Garde Doré. On lui reproche souvent sa passion pour la chasse, qui peut parfois donner du laisser-aller à son poste. Son amitié avec Arthur l'amène souvent à l'aider plus ou moins officiellement. Il trouve intéressant le projet de son cousin sur un ordre de chevalerie. Certes, cela ne sera pas la Garde Dorée. Mais cela permettra de rendre plus sûres les routes si des Chevaliers se coordonnent pour protéger plus efficacement les gens, en plus de la Garde. Ce qui est bien plus important pour lui.

Première Cousine:
 
Caelia Boyd, fille d'Aurélien Boyd, déterminée et franche, elle en veut beaucoup à Arthur, car pour elle, il est à l'origine de la mauvaise tournure qu'a prise son très cher frère Gauvain. De plus, c'est une bonne amie de Guenièvre et sa douleur est un véritable crève cœur pour elle. Si Arthur revenait rapidement à la raison, peut être qu'elle aurait plus de mansuétude envers lui. Mais en attendant, elle fera tout pour qu'Arthur paye son inconséquence, d'autant plus qu'elle est une Garde Dorée et qu'elle n'a que du mépris pour les chevaliers.

Seconde Cousine:
 
Morgause Boyd, sœur de Pélinor Boyd, elle fait partie des dissidents de la famille. C'est plus en rejet contre son père Aurélien qu'elle a initialement choisi cette voie. Elle est heureuse d'avoir noué contact avec son autre oncle, Gorlois, car cela fait particulièrement enrager Aurélien Boyd. Elle s'entend particulièrement bien avec Morgane, car elle partage bon nombre de points de vu avec elle. Il n'est pas rare de les voir toutes les deux ensemble. Elle apprécie beaucoup Arthur même si elle trouve qu'il va trop loin dans sa foi, les Dieux par leur indifférence leur ont donné une liberté qu'elle tient à garder. Mais elle a récemment décidé de faire bonne figure, le temps que le patriarche se calme avec ses menaces ou qu'il finisse par mourir.

Cousine au second degré Aînée:
 
Yseult Boyd, sœur de Guenièvre, elle côtoie le milieu aristocrate avec Nimue Boyd. Elle est sa principale confidente et lui apporte bon nombre de conseils. Yseult est partiellement responsable de l'inimitié qu'a Nimue envers son plus jeune frère. Surtout depuis qu'il a rejeté Guenièvre, car Nimue considère que le mal qu'il a causé est une insulte impardonnable envers sa sœur et donc envers elle. D'autant plus qu’Yseult avait particulièrement appuyé le mariage pour encadrer Arthur, qu'elle considère comme une vulgaire brute et un fanatique qui causerait des problèmes à la famille. Les événements qui ont suivi lui ont donné raison, selon elle.

Cousine au second degré cadette:
 
Guenièvre est la cousine au troisième degré d'Arthur, elle l'a côtoyé régulièrement pendant leur adolescence dans le domaine secondaire. Elle commençait à s'attachait de plus en plus à Arthur qui était protecteur et très prévenant envers elle, de plus elle était aussi émerveillée par les histoires qu'il racontait. Cela finit par se transformer en amour et elle fit son possible pour le séduire. Elle fut appuyée par plusieurs membres de la famille dont le patriarche, mais au lieu d'arriver à la conclusion tant espérée, Arthur Boyd se ferma et s'éloigna d'elle. Guenièvre en eut le cœur brisé et se remet doucement. Elle reste, malgré tout, amoureuse d'Arthur. Elle compte toujours se marier avec lui, même si elle ne voit pas pour l'instant comment. Elle est aussi envieuse envers Morgane qui est bien plus proche d'Arthur que Guenièvre ne l'est actuellement.


Histoire: Sir Arthur Boyd est le troisième frère d'une famille de cinq enfants, une famille extrêmement nombreuse qui n'a pas laissé sans séquelle la mère. Il n'a jamais été dans le besoin puisque son père, Uther Boyd, possède le titre de Marquis de Gonfort. Né à Lüh, il a quand même connu une bonne partie de son enfance la maison secondaire de la famille dans la Traversée Blanche. C'est là-bas qu'il découvrit la nature et son penchant pour les voyages. Comme tous les nobles, il a été élevé par des nourrices et des précepteurs. Mais l'un d'entre eux s'est détaché plus que les autres, car ce n'était rien de moins qu'un Demi-Dieux. Il se nommait Mirdwynn, même si Boyd n'a jamais cessé de l'appeler Mird, enfant de Terra et il était relié par le pacte à Vortigern Boyd, le père d'Uther Boyd. Quand Ygraine, la mère d'Arthur, a commencé à avoir des malaises et à être souffrante, Vortigern a considéré qu'il était plus important de protéger ses héritiers ainsi que la mère.

C'est ainsi qu'il est entré dans la vie du garçon, le courant passa très vite et l'une des raisons, qu'il n'a jamais avoué à qui que ce soit, était qu'Arthur avait bien plus peur de son grand-père au visage abîmé par la révolution contre les anciens nobles que de l'invocation dans sa forme naturelle. L'autre raison était les capacités de conteur du demi-dieu, Mirdwynn avait un véritable don pour raconter des histoires vivantes et qui faisaient rêver les enfants. Cette éducation a particulièrement marqué les deux derniers enfants, les plus jeunes quand Mirdwynn a commencé son rôle de précepteur Ce furent Arthur et la petite dernière Morgane qui ont été les plus assidus. Rapidement, les légendes sur les honorables chevaliers des temps anciens les émerveillèrent et ils rêvèrent d'en être.

Chose qui dérangeait de plus en plus Uther Boyd, patriarche de la famille, car le statut de chevalier n'a pas du tout la même valeur dans le monde actuel. Il était pour lui hors de question qu'un ou plusieurs de ses enfants en deviennent. En cela, Vortigern était d'accord et ordonna à Mirdwynn de ne plus mentionner ces histoires. Ce que fit bien évidemment l'invocation au grand dam des deux enfants.

Un autre moment important arriva que quelques mois après, la première vision du temple d'un des Quatre. C'était celui de Terra, car c'était le plus proche du domaine de la famille Boyd. Ce fut lors d'un des nombreux voyages de la famille pour surveiller leurs terres. Quand Arthur vit la merveille, il faillit tomber en hébétude devant sa beauté. Par sa mère, il avait déjà rejoint la foi des Précautionnistes, mais voir la magnificence d'une création qu'il juge non naturel de son point de vue le bouleversait. Myrdwinn lui confirma que c'était le pur fruit des Dieux et que l'humain n'a rien à voir avec ça. L'invocation précisa aussi que derrière cette beauté se cachait une triste utilisation, mais nécessaire, pour que les demi-dieux comprennent leurs erreurs. C'était à ce moment qu'une idée germa dans Boyd, au final tout n'était que la création des Quatre, ils étaient donc tous égaux et devaient s'unir dans le but de plaire aux Dieux et d'aller dans leur sens. 

La plupart des personnes, avec qui il en parlait, trouvaient cela au mieux étrange, d'autre considérant qu'il n'avait pas le droit de faire dire aux Dieux ce qu'ils pouvaient bien penser. Les voies des seigneurs sont impénétrables après tout pour les mortels. 

Uther décida qu'il était temps de former au combat son plus jeune fils, ainsi, il arrêterait de penser à ces idées bizarres. Il fit appel à son frère, Aurélien, qui était sur la fin de son service actif dans la Garde Dorée. Celui-ci enseigna tout ce qu'il savait à son neveu et lui inculqua la mentalité et les principes d'un membre de la Garde Dorée. Tel une éponge, Arthur absorba tout cela et montra vite d'excellentes compétences dans le combat. Mais il gardait toujours en lui cette foi débordante. 

Un autre événement marquant fut lors d'un autre voyage de la famille. Une attaque d'un monstre, un Cruentur, se fit au niveau d'une caravane que côtoyait l'escorte de la famille Boyd. La Garde Dorée agit alors selon ses ordres, protégé les nobles en premier lieu et ensuite s'occuper du monstre. Mais Arthur ne l'entendait pas de cette oreille en voyant le massacre sur la caravane. Fort de son sentiment d'invincibilité, comme on peut l'avoir à 21 ans, il s'élança contre le monstre pour tenter de détourner son attention et permettre aux civils de s'enfuir. N'étant pas habitué à combattre des monstres, il se fit surprendre. Il frappa plusieurs fois de suite sans réussir à percer réellement sa peau. Il sut éviter les coups du monstre, à chaque fois de justesse, mais il se prit une blessure à la poitrine. Derrière, une partie de la garde a dû se dépêcher pour protéger l'inconscient. Les gardes le jetèrent en arrière et le monstre fut sur eux. Il y eut des pertes, mais elles furent limitées grâce à Myrdwinn qui a pris sa forme naturelle et à une autre invocation, enfant d'Aer qui appartenait à un des gardes. Les militaires n'avaient surtout que des équipements magiques, la zone étant relativement peu dangereuse. De plus, le seigneur Vortigern possédant deux invocations lui même, les risques étaient encore plus faible. La Garde Dorée a pu justement se porter au secours du jeune Arthur parce que Viviane, la deuxième invocation de Vortigern, restait pour s'assurer la protection de son maître et de ses proches.

Uther Boyd était furieux de l'impulsivité de son fils cadet, Vortigern le fut plus encore parce qu'il avait fait honte aux Boyd. Arthur était stoïque devant les remontrances et dû faire repentance de son acte inconsidéré. Mais en son for intérieur, le jeune homme était certain de la droiture de son choix. Son estime pour la Garde Dorée avait quelque peu baissé,sans pour autant lui faire perdre son respect pour cette organisation. 

Il revint par la suite sur sa décision d'entrer dans la Garde et se préparer à la vie de chevalier. Il fut alors contacté par Gorlois, le frère de son père qu'il n'avait jamais rencontré jusque-là. La relation fut cordiale au début et Arthur est toujours reconnaissant de lui avoir appris comment vivre en plaine et comment gérer les monstres, à condition de bien-être équipé. Mais il refusa pour autant de partager le désir de revanche de son nouveau mentor contre les autres membres de la famille. Gorlois décida d'en rester là, heureux d'avoir commencé à refaire parler de lui chez les autres. 

C'est cette histoire qui a commencé à créer des tensions dans la famille, la plupart des membres étant contre le fait qu'ils veuillent partir à l'aventure. Cela s'est aggravé quand quelques cousins et cousines ont commencé à suivre la même volonté. D'autant plus que la mort de Vortigern a été un moment douloureux et la majorité reprochait à Uther le laisser aller sur certains jeunes. Une véritable polémique a démarré, qui est devenu suffisamment publique pour qu'un journal satyrique se fende d'un dessin en première page.

Le Petit Arcanien:
 

Ce fut la goutte de trop pour Uther Boyd, la honte était trop importante pour laisser passer une fois encore les frasques de ses enfants. Il déshérita les plus jeunes et menaça de faire de même à ses neveux et nièces. Il résista suffisamment à la colère sourde de sa femme pour ne pas revenir sur cette décision. Mais il finit par laisser celle-ci leur donner un pécule régulier, pour la paix des ménages.

Le plus gros problème est le milieu social noble qui est très agressif envers ceux qui sortent du rang. Arthur Boyd a été pris à parti de nombreuses fois et a bien montré qu'il était capable de répondre devant les ont dit. Il s'est isolé partiellement de sa famille, surtout après que le père et ses deux frères ont essayé de le faire marier à Guenièvre, une lointaine cousine pour qui il a eu des sentiments dans l'adolescence. Ce fut un moment douloureux pour Arthur et pour sa cousine, les cicatrices n'étant pas encore refermées totalement. C'était à ce moment-là qu'Arthur décidait de se lancer définitivement dans sa quête même s'il garde le contact avec sa famille. Son premier objectif est d'aller retrouver Mirdwynn.



V) Autres

Métier: Chevalier
Signes particuliers: Arthur Boyd utilise souvent des mantra tel que : Par les Quatre, Que les Quatre soient Loués, Gloire aux Quatre ou même Dei Vult! venant d'une ancienne langue morte. Il porte un collier aux couleurs des quatre Dieux et il a une cicatrice au bas du visage.
Rêve, ambition: Aider son prochain là où il peut. Créer un ordre de chevalerie pour apporter encore plus de bien dans Arcane.
Arme : Epée à deux main, qui se nomme Maïnfor  
         Maniabilité (2/5), Tranchant(3/5), Résistance(3/5)


VI) Hors Jeu
● Comment avez vous découvert ce forum? Par Koha il y a un sacré bout de temps. ^^
● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? J'adore!
● Comment trouvez vous le design de ce forum? Vraiment classe =)
● Avez vous lu le règlement? [ Validé par la Reine ]
● Avez vous vu le tchat? Je discute actuellement dessus.
● Savez vous comment voter pour le forum?
J'ai été un bon petit fermier en Novembre! 8D"
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Arthur Boyd le Jeu 28 Déc 2017 - 15:21, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
avatar
Souverain du clic



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 868
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ Steesha ♡ Shakahm ♡ : le triple S
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 

♔ Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Dim 17 Déc 2017 - 12:43

Bonjour et re-bienvenue sur le forum !

Avant toute chose, dans la partie Identité, il serait bien que tu indiques précisément l'âge de ton personnage, car c'est plus simple que de le calculer à chaque fois !

I. Caractère

" C'est pour cela qui apprécie grandement la Garde Dorée, car parmi eux, il y a des nobles qui se sont levé de leur coussin de velours. " Ce n'est pas un mal, mais tu répètes au mot près cette phrase 2 ou 3 fois. Erreur ou réelle volonté de bien appuyer sur ce point ? :p

Sinon tout est ok !

II. Physique

Pas grand chose à dire, si ce n'est une phrase qui me gêne un peu : " Ses yeux européen vert clair " ; en effet ici la référence à l'Europe n'est pas possible.

III. Histoire

" Même si Ygraine pourrait avoir des moyens " Je pense qu'il manque un bout phrase ici, ou alors je n'en comprends pas vraiment le sens...

Sinon sur le fond rien à dire. Sur la forme cependant, attention aux fautes même si cela va aussi à la longueur du texte. Attention aussi à ne pas trop utiliser l'abréviation "GD" pour parler de la garde dorée.

" enfant d'Aria. " : Aqua plutôt non ? Ou un autre personnage ?


En conclusion, il n'y a pas grand chose à modifier mais je t'invite tout de même à faire une petite relecture pour chasser les fautes qui traînent. Une fiche sinon longue mais tout de même intéressante, j'ai pris du temps et du plaisir à la lire Wink
Bon courage pour les modifications et si tu as des questions, n'hésite pas !


« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Boyd
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Vlad MRK
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 51
Double Compte : Dagnir O Naur
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Mar 19 Déc 2017 - 0:03

Correction et relecture effectué!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
avatar
Souverain du clic



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 868
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ Steesha ♡ Shakahm ♡ : le triple S
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 

♔ Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Ven 22 Déc 2017 - 10:51

Les corrections effectuées avec les petits points vus en mp me vont dans leur globalité.
Mais maintenant, puisque ton personnage a été déshérité de son titre de noblesse, je pense qu'il serait bien de l'évoquer dans sa partie mental : si cela l'a affecté, s'il compte changer cette situation par le passé peut-être... Après tout, ce n'est pas quelque chose de commun et une noble n'aspire pas vraiment à vivre cela normalement. Surtout pour le salaire donné par la mère, il faut que cela soit plutôt discret.
Pense aussi avec ce fait ton personnage aura une mauvaise réputation à traîner derrière lui, surtout s'il a tendance à répondre.

Après ça, tu auras ta première validation, donc courage !


« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Boyd
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Vlad MRK
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 51
Double Compte : Dagnir O Naur
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Sam 23 Déc 2017 - 19:24

rajout dans caractère fait!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
avatar
Souverain du clic



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 868
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ Steesha ♡ Shakahm ♡ : le triple S
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 

♔ Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Dim 24 Déc 2017 - 17:21

Félicitation ! Je t'offre ma première validation !
Un admin viendra bientôt te corriger si besoin et te valider définitivement par la suite ~


« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ephylix
avatar
Invok Terre



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2779
Double Compte : Eskel Merigold, Capou
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥
Inventaire :
Inventaire actuel
Sac sans fond:
 

Autre:
 

Inventaire laissé à Rorn
Sac sans fond:
 

Autre:
 


Sorts : terre_7;
plante_close_3;
paraseisme_3;
teleportation_3;
assimilation_5;
sorcellerie_7;
telepathie_5;
geokinesie_8;
magma_3;
metamorphose_6;
saignee_7;
soin_6;
rat_morphose_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Mer 27 Déc 2017 - 12:14

Noel est passé, je peux me mettre au travail Smile

Alors sur l'ensemble de ta fiche j'ai relevé quelques fautes, sûrement d'inattention. Il faudra cependant que tu fasses gaffe lors de tes Rp's, certaines piquent assez les yeux.

Durant l'attaque de la caravane, quel âge avait Arthur ? Il n'a été en contacte avec le monstre que très peu de temps ? Le temps pour ce dernier de le toucher à cet endroit sans pour autant en faire plus ? Les GD n'avaient pas d'invocation ? Les deux invocations de ton grand père n'ont pas réagit avant face à la menace ?

Voilà pour moi Smile


Juste une pièce sur l'échiquier...

Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Boyd
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Vlad MRK
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 51
Double Compte : Dagnir O Naur
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite Jeu 28 Déc 2017 - 15:23

J'ai corrigé ce que tu m'as dit ephy, merci à lag d'ailleurs, j'espère que ça sera bon pour toi.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ephylix
avatar
Invok Terre



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2779
Double Compte : Eskel Merigold, Capou
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥
Inventaire :
Inventaire actuel
Sac sans fond:
 

Autre:
 

Inventaire laissé à Rorn
Sac sans fond:
 

Autre:
 


Sorts : terre_7;
plante_close_3;
paraseisme_3;
teleportation_3;
assimilation_5;
sorcellerie_7;
telepathie_5;
geokinesie_8;
magma_3;
metamorphose_6;
saignee_7;
soin_6;
rat_morphose_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #9 écrite Lun 1 Jan 2018 - 17:48

Félicitations ! Tu as ma seconde validation !
Tu peux commencer à poster ton journal de rp Ici et faire une demande rp .
Bon jeu !


Juste une pièce sur l'échiquier...

Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #10 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chevalier partant en quête!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'arriver du nouveau chevalier du capricorne
» Kit pour le nouveau chevalier du lion
» Apprends à rester à ta place!!
» L'apparition d'un nouveau chevalier [Finito]
» [Chevalier] Le nouveau moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains-