Aziréphale Sederim

Partagez| .

Aziréphale Sederim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Mar 9 Jan 2018 - 14:47

I) Identité

Nom: Sederim
Prénom: Aziréphale
Age/date de naissance: 21 ans

II) Caractère

Aziréphale a toujours été une demoiselle très discrète. Elle est issue de la noblesse la plus stricte, et son éducation lui a toujours appris à rester à sa place de femme.
Durant son enfance, elle s'est toujours pliée aux désirs de ses parents, apprenant tour à tour la cuisine, l'économie, un peu de politique, la couture et bien d'autres choses, inutiles selon elle.
Ses seules demandes furent d'avoir l'accès à la bibliothèque et à l'écurie. Assalim, son père, n'y trouvant rien à y redire, exauça ses souhaits. De toute façon, il était bien trop occupé à tenter de s'enrichir et surtout, à se documenter sur les invocations.
Aziréphale s'est toujours prise à rêver de voyage, de découvertes, de rencontres, et surtout d'écrire dessus. Passionnée par l'écriture, elle se considère avec modestie comme une auteure, persuadée de pouvoir faire voyager les gens avec ses mots. Gentille et généreuse, elle est néanmoins très maladroite, ce qui lui a valu maintes blessures quand elle a appris à coudre, comme le démontre la cicatrice sur son index droit. Sa douceur n'a d'égal que son impatience et sa couardise.  
Elle n'a aucune affinité envers les invocations, elle en a même peur, mais cependant, elle pense pouvoir écrire d'excellents textes grâce à leurs mémoires, étant persuadée que les vieilles légendes qu'on racontent sont fausses, et ne croyant nullement aux anciens dieux, comme son père. 

III) Physique

Aziréphale mesure un petit mètre 42 pour une cinquantaine de kilos.
Ses cheveux noir, très long et bouclés sont souvent attachés en un haut chignon soigné pour plus de praticité. Quelques mèches s'en échappent souvent pour venir se poser devant ses yeux en amandes aux pupilles bleu clair.
Son visage ovale est orné d'une bouche aux lèvres charnues et roses avec une dentition quasi parfaite, et d'un nez en trompette qui lui valu maintes et maintes blagues. Son regard doux et rêveur lui donne un âge très jeune.
Elle déplore ce visage et sa petite taille qui l'a font passer pour une enfant,
bien qu'elle soit majeure. Les vêtements amples qu'elle porte depuis qu'elle a fuit le domicile familiale renforce cette impression en cachant sa poitrine et ses hanches de femme.
Dû à sa maladresse, elle a de nombreuses balafres, notamment sur les mains dont une assez imposante sur l'index droit.

IV) Vie

Famille: Le père d'Aziréphale, Assalim Sederim, était un comte très riche et très réputé.
Il possède un immense château au bord de la forêt de Jade, entourée par de grands arbres à quelques minutes de Lüh. Complètement obsédé par les invocations, leurs forces et leurs histoires, il passait ses journées à les étudier, essayant de percer leurs secrets et de trouver un moyen de se métamorphoser lui même. Il était en effet convaincue que les invocations n'étaient nullement des créatures divines, mais des êtres humains ayant développé un pouvoir de métamorphose.
Grand, mais malingre, il gardait cependant un charisme certain avec ses yeux bleu perçant. Sa barbe noire toujours bien taillé et ses cheveux tout aussi noir bien coiffé, il était considéré comme un bel homme.
La mère d'Aziréphale, Samaëlle Sedim, a toujours voulu se faire sa place dans la noblesse, sans succès. Délaissée par son mari, elle broyait de sombre pensées en peignant des peintures lugubres dans le jardin de sa demeure.
Ses yeux bruns fixaient parfois tristement l'horizon durant des heures. Aziréphale hérita de sa chevelure bouclé, bien que celle de sa mère soit châtain.

Histoire:
Assalim est comte depuis sa naissance. La noblesse est dans son sang, et c'est un homme respectable. Il a toujours eu un rôle de figuration dans la politique, mais cela lui convenait parfaitement. Sa passion pour les invocations le coupait de tout liens sociaux et familiaux. Il rencontra Samaëlle tout à fait par hasard, lors d'un bal, et lorsqu'ils apprirent la futur naissance d'Aziréphale, ils décidèrent de se marier. Bien qu'ils ne soient pas amoureux, Assalim avait pour sa femme une tendresse particulière, et Samaëlle appréciait son caractère et également sa richesse.
Ils passèrent ainsi les années, leur fille rythmant leur quotidien. Samaëlle s'occupait de son éducation, Assalim lui appris uniquement l'équitation, cloîtrant la jeune fille dans le domaine, la laissant sortir uniquement pour quelques bals. C'est à l'un d'eux qu'Aziréphale rencontra sa première invocation. Elle fut terrorisé par cet être qui ressemblait à un tigre noir et bleu. Son regard perçant lui fit perdre ses moyens, et elle s'enfuit à l'extérieur, jurant qu'elle ne remettrais jamais les pieds dans ce genre d’événements.
Assalim se rendit compte que sa fille ne partagerait jamais sa passion, et arrêta de partager des moments avec elle.
Quand Aziréphale développa son désir d'écriture, la situation était catastrophique. Ses parents ne se parlaient plus, Assalim passait des journées et des nuits enfermés dans son bureau, arguant qu'il se rapprochait du secret des invocations. Il mourrut subitement, laissant ses travaux inachevé, et Aziréphale s'enfuit alors que sa mère pleurait encore son ami perdu.
Sa fuite était motivée par le désir de courir le monde et de coucher ses histoires inspirées de ses périples sur papier. Estimant que le temps était venu pour elle de voler de ses propres ailes, Aziréphale partit avec Loarenn, sa jument noire comme la nuit, et quelques sous qu'elle avait mis de côté depuis 5 ans.

V) Autres

Métier: Vagabonde, autrice en devenir.
Signes particuliers: Cicatrices sur les mains et les avant bras.
Rêve, ambition: Faire voyager les gens à travers ses textes, trouver un sujet vraiment original pour écrire, rencontrer des gens avec des histoires palpitantes.
Arme: Aucune

VI) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum? Google est mon ami
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Très intéressante et bien construite
Comment trouvez vous le design de ce forum? Pas fan de l'arrière plan mais très bon dans l'ensemble
Avez vous lu le règlement? [Validé par le Dragon Blanc]
Avez vous vu le tchat? Oui
Savez vous comment voter pour le forum? Nope
▼ Succès ▼▲ Succès ▲

Dernière édition par Aziréphale le Lun 15 Jan 2018 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
Souverain du clic

Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ Steesha ♡ Shakahm ♡ : le triple S
Inventaire :
♔ Bagages:

♔ Sac sans fond:

♔ Autres:

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Mer 10 Jan 2018 - 18:08

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Je vais m'occuper de la première correction et validation de ta fiche ! Donc si tu as des questions à propos du forum ou autre, n'hésite pas à venir me voir Smile

Caractère

Il manque une toute petite partie sur le point de vue de ton personnage par rapport à la religion / aux dieux. Et ça sera tout bon !

Physique

Oh un petit personnage c: Validé !

Histoire

Au niveau du château dans la forêt, il faut rajouter quelques explications. En effet, en dehors des villes, les monstres sont nombreux et il est difficile de survivre pour un humain. Donc il ne peut pas être juste construit comme ça sans rien autour. Tu peux cependant dire que ce château faire partie d'un village, tu peux même si tu veux le placer sur la carte d'Arcane, trouver son nom, etc... pour donner plus de profondeur à son lieu de vie Smile

Sinon, je souhaiterais aussi une petite explication quant au choix de ton personnage sur le fait de s'enfuir de la maison familiale pour devenir vagabonde, surtout en étant une noble à la base. Est-ce facile pour elle de faire une croix sur tout le confort qu'elle avait ?
Il faut encore là penser que toute seule dans la nature, ou sans équipement, ton personnage ne fera pas long feu, prends aussi ce point en compte pour tes futurs récits Wink

Conclu :
Il n'y a pas grand chose à modifier ! Quelques fautes qui traînent mais rien de bien méchant, et seulement quelques explications à rajouter. J'aime beaucoup l'idée de voir un personnage de petite taille, on n'en voit pas souvent héhé.  
Sinon, pour voter, les boutons se trouvent sur la page d'accueil Smile

Bon courage pour les modifications !

« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Invité

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Lun 15 Jan 2018 - 19:41

Hop, c'est édité !
Navrée pour le temps que j'ai mis, j'attendais une notification m'indiquant qu'on avais répondu à mon message, en vain a priori aha
Pour la forêt, je me suis mal exprimée, en fait je voyais un domaine bordé d'arbre, mais pas dans une forêt en elle même (ou du moins pas très loin, ce qui explique la végétation abondante.). Dans l'idée, c'est un chateau en périphérie de la capitale, c'est à dire assez loin pour être tranquille, mais assez proche pour bénéficier de la sécurité de ladite ville.
C'est vrai que je n'ai pas abordé la notion de confort, mais Aziréphale n'estime pas vivre une vie plus confortable qu'une autre, étant donné qu'elle se fréquente quasi personne. Elle est très naïve pour l'instant. Et j'ai oublié de préciser qu'elle partait avec sa jument en plus.. silent
Donc modifications apportées, j'espère que ça remplis tout les critères !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Nérée Helireah
Souverain du clic

Féminin

Inventaire :
♔ Bagages:

♔ Sac sans fond:

♔ Autres:

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Jeu 18 Jan 2018 - 13:13

Re bonjour !

Je n'avais moi-même pas remarqué ta correction, d'où le temps de réponse... D8

Je reviens rapidement dans ta partie caractère, à propos de la religion. Il n'y a pas d'anciens dieux à proprement parlé, car c'est les mêmes dieux qui ont fait l'ancien et le nouveau monde. On ne peut pas réellement nier leur existence car c'est quand même ce qui a créé les invocations et l'homme (surtout en habitant si près de la capitale), mais tu peux bien sûr dire que ton personnage n'en a rien à faire / sait que les dieux les ont abandonnés / ne les aime pas / etc.

Au niveau du château, s'il se trouve à quelques minutes de Lüh et est tout de même gardé pour prévenir les éventuelles attaques de monstre (mais cela a un coût), c'est ok !

Tu es à deux doigts de la première validation, bon courage ! ~

Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Nérée Helireah
Souverain du clic

Féminin

Inventaire :
♔ Bagages:

♔ Sac sans fond:

♔ Autres:

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Ven 23 Fév 2018 - 16:03

Bonjour !

Je viens un peu aux nouvelles concernant ta fiche. Si tu as besoin d'aide pour effectuer les corrections, n'hésite pas à venir me voir !
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici une semaine, ton compte sera supprimé et ta fiche archivée. Tu pourras cependant la reprendre si cela arrive Wink

Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Nérée Helireah
Souverain du clic

Féminin

Inventaire :
♔ Bagages:

♔ Sac sans fond:

♔ Autres:

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Dim 4 Mar 2018 - 20:13

N'ayant pas de nouvelles de ta part, j'archive ta fiche et supprime ton compte. Tu pourras bien sûr reprendre ta fiche là où tu l'as arrêté si tu souhaites revenir.

Bonne continuation !

Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Contenu sponsorisé

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲