Vincent Markorel [finit]

Partagez| .

Vincent Markorel [finit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vincent Markorel
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Hetalia - Portugal
Date d'inscription : 11/01/2018
Messages : 20
Liens vers la fiche : fiche
Métier : Marchand
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Ven 12 Jan 2018 - 1:24

I) Identité
Nom: Markorel
Prénom: Vincent
Sexe: Homme
Age/date de naissance: 25 ans, né en décembre de l'an 34 de l'ère Luhienne
Endurance : 9


II) Caractère

On dit très souvent que la fortune se bâtit aux prix de grands efforts et de volonté, que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ou alors même que les premiers arrivés sont assurés de leurs réussites. Cependant, Vincent Markorel suit de très loin ces exemples donnés. Le marchand est une personne d’une feignantise presque légendaire, toujours prêt en dernier, toujours en retard ou alors à farnienter au pied d’un arbre. Croyant fanatique de la politique du minimum dans le travail, il ne comprend pas qu’on le pousse à aller plus vite alors qu’il fait les choses bien à son rythme. Si le travail est fait, il est fait, pas besoin de faire comme si c’était la fin du monde ! Bien que Vincent ne le montre pas, il a tout de même des qualités de travailleur ! Il veut faire bien… Mais à son rythme des choses. De plus, en quoi il aurait besoin de travailler alors qu’il a déjà des hommes sous contrat travaillant pour sa petite entreprise marchande.

Parlant de sociabilité, Vincent est du genre à se moquer des moqueries ou alors qu’on l’appelle feignant, ce serait trop d’effort inutile après tout. Il est du genre à ne jamais rendre la monnaie de la pièce, il ne voit pas pourquoi il viendrait à rendre des comptes à quelqu’un qui lui en veux, après tout, les tribunaux sont faits pour cela. Cependant, c’est quelqu’un aux cœur bon et relativement amical envers les gens qu’il croise. Polie, courtois, même sous les signes de la feignantise, il restera amical avec le sourire. Il est du genre à toujours voire le coter positif de la vie, ne s’attardant pas à juger ou alors à critiquer autrui. Après tout, si l’autre en face de lui est un idiot, il cherchera à la première seconde pour disparaître. Il n’est pas rare que quand il cherche à feignanter ou alors qu’il ne veut pas faire un travail de s’enfuir par une fenêtre en s’absentant un moment.

Un peu extrême pour un feignant ? Pas vraiment, Vincent aime terriblement l’aventure, bien qu’il sache qu’il n’a pas la carrure pour voyager en dehors de la ville de Lüh. Il n’est pas rare de le voire se déplacer … Pas très normalement … En tout cas, il utilise rarement la rue pour se promener dans la capitale. Il utilisera ses chemins à lui ! Les toits, les hauteurs, tout en respectant la loi, car se serait trop fatiguant pour lui et il dormirait sans doute au lieu d’écouter un juge dans un tribunal. Il adore en effet se déplacer librement, sans obstacle, mais encore s’il n’était pas si maladroit ou alors trop ambitieux dans sa course.

Vincent est une machine à maladresse, qui est sans doute aussi la cause de sa feignantise, enfin il utilise sa maladresse pour expliquer sa feignantise. Autant qu’il prenne son temps que de fracasser son entrepôt. Mais soyez sûr que si vous lancer un objet en sa direction, soit vous perdrez l’objet dans l’eau du port ou alors entre les blocs des rues que dans les mains du jeune marchant. Cependant, Vincent n’est pas du genre à se cacher sous les excuses, il prend ses responsabilités quand il le faut, plus particulièrement avec des amis s’ils ont un problème… Bien sûr en faignantant de temps en temps.

Le jeune marchand est aussi du genre à faire volontiers une aide économique à ses amis ou alors, si à la limite du possible, de leur trouver une marchandise dans ses prochaines livraisons. Il sera toujours de tout cœur à aider ses amis. L’argent ne l’intéresse pas vraiment, mis à part qu’il en besoin pour faire rouler son entreprise et payer ses employées. Il profite de ses économies pour s’acheter des bouquins la plupart du temps, à vrais dire, les bouquins aident énormément à feignanter. Mais cela le cultive aussi, tout en se faisant une idée claire de la religion de l’île. Pour lui, les dieux existent, mais on peut leur rendre hommage à chacun de sa façon … Oui, c’est de la feignantise aussi.

Quant aux invocations … Vincent, serait certainement trop feignant pour aller en chercher une dans un des temples. Il en à déjà vue, mais se méfit beaucoup de certaines de ces invocations. Pour lui, ces créatures on trop d’expériences et sont malins, sachant que beaucoup n’ont pas des intentions bonnes envers les humains et leurs maîtres. Mais, il accorde sa confiance quand il connaît assez bien un de ces êtres et ne repoussant pas les invocations qu’il vient de rencontrer. S’il serait amené à faire une épreuve dans un des quatre temples, se sera plus par curiosité.


Cependant, même si on l’est un feignant, cela ne veut pas dire que l’on manque d’ambition pour la vie. Vincent n’est pas du genre d’être un marchand cherchant à s’enrichir et atteindre le plus rapidement un titre de noblesse, ou même devenir un héros, ce dernier cas lui demanderait beaucoup trop d’effort pour un feignant comme lui. Même si son rôle est de faire des bénéfices pour son entreprise, il est courant de le voir donner une partie des bénéfices à ceux qui sont dans le besoin. Après tout, autant donner un peu de sourire que de ne pas savoir quoi faire de son argent.

De plus, l’argent attire la jalousie et l’envie, en bref, que des ennuis. Vincent à une très grande peur de cela, de se sentir haire parce qu’il a les moyens de vivre une vire plus confortable que la moyenne avec le peu de travail qu’il fournit de sa propre main. Afin d’éviter cela, il est très courant qu’il soit partageur avec ses économies si quelqu’un est dans le besoin.


III) Physique

À force de travailler non loin de la zone portuaire de la citée de Lüh, le soleil laisse forcement des marques sur la peau. Pour autant, Vincent n’a pas été grandement frappé par la puissance du soleil, préférant largement feignanter dans un coin d’ombre qu'à la merci de l’étoile qui illumine les journées. La peau légèrement brunie, s’accordant avec la couleur de sa chevelure longue à la couleur brune. Sans pour autant laisser ses cheveux faire, il fait tout de même le minimum pour se rendre présentable en pleine journée ou quand il est avec des amis la nuit.
Grand d’un mètre quatre-vingt-six et de soixante-six kilos, le jeune marchant est légèrement bien bâti, mais reste relativement maigre.

Même étant de nature feignante et étant peu matérialiste, il s’habille d’un certain style qui attirait l’œil des passants ayant un peu de curiosité. S’habillant comme les marins du port avec qui il travaille, il a toutefois un certain raffinement en matière de tissus. Lorsqu’il travaille dans son entrepôt à décharger son navire des marchandises pour les distribuer à ses clients, il n’est pas rare de le voir avec un long manteau noir compléter avec des rayures dorées ainsi que quelques suppléments pompeux afin de montrer son statu de chef de sa petite entreprise marchande.

Portant aux hanches une ceinture tombante, cette dernière lui permet de ranger son matériel d’écriture avec des petites feuilles de papier, mais aussi ses économies et également son armement. Après tout, on n'est jamais sur en tant que marchand, quelqu’un pourrait en avoir à sa marchandise ou a sa propre vie, autant avoir une arme à la main si la diplomatie ne fonctionne pas.

Pour le haut de son corps, il privilégie les chemises blanches pouvant laisser une ouverture sur sa poitrine lors des fortes chaleurs au moment de son travail, parfois compléter par un gilet se complétant avec son manteau de marchand. Il n’est pas rare non plus de voire des long morceau de tissu autour de sa taille, servant également un peu de ceinture pour l’ensemble.


IV) Vie
Famille:

Ferae Lucianna : Mère de Vincent, femme travaillant au jours d'aujourd'hui dans la milice, plus particulièrement dans les entrepôts de la milice. Elle s'occupe de la distribution de matériel et des uniformes aux nouvelles recrus. C'est une mère qui a beaucoup donné pour l'éducation de ses deux enfants.

Ternerf Markorel : Père de vincent, travail en tant que forgerons dans la ville de Lüh et continu jusqu'à ce que ses vieux os ne pourront plus lever le marteau. Son fils est son principal distributeur en profitant de ses qualité de marchand pour vendre un peu partout. Il aurait aimé que son fils soit plus énergique que feignant.  

Amelia Markorel : Grande sœur de Vincent, une jeune femme voulant croquer la liberté à pleine dent. Plus énergique et aventurière que son frère, mais surtout plus fétarde, n'hésitant pas de demander une seule seconde à son frère de l'argent pour l'aider dans la vie de tous les jours.    

Mateo : Un chat que Vincent a trouver dans son entrepôt lorsque le matou n'était qu'alors qu'un chaton miaulant pour un peu de nourriture et de soin, en effet, l’œil gauche fut blessé par un autre chat. Depuis que Vincent l'ai recueilli, il continu d'en prendre soin.  

Histoire:

Il faut bien à début à tout, car tout a un commencement à moment dans une histoire et celle de Vincent est certainement une des plus banales ! Après tout, le marchand est quasiment une personne lambda dans la société de l’île d’Arcane. Né dans un foyer plutôt modeste, il avait commencé sa très jeune vie aux milieux des outils et du feu de la forge de son paternel. Son père étant un forgeron, il avait bâti son foyer juste à coter de sa forge pour des questions pratique et économique, il est moins cher d’avoir un seul bâtiment aux lieux de deux après tout. Le père et la mère de Vincent furent heureux d’avoir un fils en plus d’avoir une jeune fille dans leur famille, heureux d’avoir un peu de tendresse dans cette famille artisane qui travaillait dans un monde ou la force était nécessaire.  

Malgré le peu de temps que ses parents avaient à lui accorder, ils prirent le temps de s’occuper de son éducation au fil qu’il grandissait, cependant niveau effort… Le jeune garçon préférait faignanter sur le toit de la forge que devoir aider son père à s’occuper de l’atelier avec lui. Ce qui lui a valu par ailleurs quelque poursuite père et fils pour mettre au boulot le jeune Vincent. Cependant, le père du futur marchand fut incapable de pouvoir enseigner son art d’artisanat à son fils, sans compter que la sœur de Vincent passait la plupart du temps à explorer le voisinage et causer quelque fois du souci supplémentaire.
Néanmoins, son père se douta d’une chose, que son fils était très doué en mathématique, enfin plus particulièrement pour compter. Le jeune garçon dévorait deux yeux les comptes de son père, il était même capable de repérer très vite une erreur ou alors de trouver la solution à un calcul plutôt long en quelques secondes. Le père du futur marchand fut très surpris que son jeune garçon avait une telle facilité avec les nombres et surtout avec les finances. S’il ne pouvait transmettre son savoir à son fils, le père décida pour son fils de le pousser sur les voies des mathématiques.

Vincent grandissait alors en étudiant les mathématiques et les lois sur les échanges financiers de l’île avec le peu qu’il possédait. C’est-à-dire les livrets que ses parents pouvaient lui procurer ou alors dans une bibliothèque. Ses talents pour les mathématiques permirent à son père de se focaliser que sur sa forge pendant que son fils atteignant l’adolescence s’occupait des comptes de la forge de son père.

Ce fut aussi un grand tournant pour la vie du jeune adolescent, car son père l’envoyait de plus en plus au marché soit pour acheter des outils ou du minerai. Vincent montra encore une fois ses talents de futur marchant en ayant l’œil pour les bonnes affaires, écoutant les anecdotes des autres marchants et trouver des combines pour permettre de payer le moins cher possible pour que la forge de son père puisse tourner.

En commençant peu à peu à travailler pour la petite échoppe artisanale de son père, le jeune marchand faisait des rencontres plus ou moins banales en termes de clientèle pour son père. Cela pouvait être un simple maître d’écurie venant acheter des fers pour ses chevaux, cela pouvait être un autre artisan, comme un boucher venant redonner un peu de coupant à ses ustensiles. Néanmoins, la rencontre la plus intéressante fut la première invocation qu’il rencontra.

Un enfant de Terra qui accompagnait son invocateur, il faut dire qu’il ne sortait pas beaucoup, il passait la plupart du temps à feignanter à la maison familiale quand il ne travaillait pas avec son père. Néanmoins, la rencontre fut particulière, déjà parce qu’il en avait jamais vu, mais il se méfiait plutôt que se sentir plus émerveiller de cet être divin plein de magie. Bien sûr, cela fait quelque chose de voir pour la première fois une invocation, mais Vincent se méfiait, car c’était un être aussi dangereux.
Bien que l’invocateur l’assurât de sa bonne volonté et celle de son invocation, Vincent fut un peu plus réceptif, mais toujours très méfiant. Après cette rencontre, sa méfiance se développa plus ou moins dépendant des rencontres. Des créatures arrogantes ou alors regardant les humains comme de vulgaire mouche. Mais fors heureusement, les enfants des dieux qui était plutôt bon diminuait cette méfiance. Néanmoins, tout ceci ne l’empêcha pas de continuer à faignanter et à aider son père.        

Avec ses talents naissants, le futur marchant commença à aider son père à vendre sa production, négociant les prix les plus attractifs, mais aussi les plus avantageux pour son père. Quant à son paternel, ce dernier pouvait faire marcher à pleine cadence sa petite entreprise, mais aussi payer son fils pour son travail. Vincent n’était guère matérialiste et en profita pour accumuler une petite fortune qu’il utiliserait pour son futur quand il sera adulte. Car oui, Vincent prévoyait depuis un moment de prendre son propre envol le jour ou son père aurait les moyens de faire tourner la boutique sans son fils.

Le temps que cela arrive, le jeune homme prépara son avenir de marchand. Il avait des contacts, des amis du milieu marchand et de sacrer économies. Il en profita pour construire sa petite entreprise marchande qu’il dirigera après avoir quittée l’affaire familiale et le fameux jour arriva où il atteint ses vingt-cinq ans… Pourquoi vingt-cinq ans ? Parce qu’il faignantait entre temps, ralentissant son projet.

Promettant à son père de le soutenir en cas de problème pour le remercier de toutes les moments qu’il avait vécus avec sa famille, le jeune marchand commença à faire tourner son entreprise au niveau des quais. Participant activement aux échanges de marchandise entre producteurs et vendeur, le jeune homme espérait bien que son affaire fonctionne et de profiter de la vie avec de bons moments de farniente.



V) Autres
Métier: Marchand
Signes particuliers: Aucun
Rêve, ambition: Vivre une vie tranquille, ayant déjà ce qu'il souhaite, il rêverait sans doute d'accumuler suffisamment d'argent pour faire le bien autour de lui.    
Arme : Rapière (Maniabilité (3/5), Tranchant(3/5), Résistance(2/5)


VI) Hors Jeu
● Comment avez vous découvert ce forum?

Il y a un très long moment déjà, j'étais un ancien membre de ce forum, si quelque'un se rappel du personnage Arahael Hurin, et bien il s'agit de moi !

● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum?

Toujours très intéressant

● Comment trouvez vous le design de ce forum?

Toujours très charmant, ma fait même décrocher un jolie sourire de nostalgie

● Avez vous lu le règlement?

[Validé par le dragon blanc]

● Avez vous vu le tchat?

S'il s'agit du discord ! Oui je l'ai vu !

● Savez vous comment voter pour le forum?

Yup, no soucis ! Se sont les petites peluches blanches jumelles
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Vincent Markorel le Lun 15 Jan 2018 - 13:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
avatar
Souverain du clic



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 868
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ Steesha ♡ Shakahm ♡ : le triple S
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 

♔ Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Sam 13 Jan 2018 - 21:32

Bonsoir et re-bienvenue sur le forum !

Ça fait plaisir de revoir une ancienne tête comme ça, Ara quoi, ça fait un bail ! Je vais m'occuper de ta première correction et validation du coup, tu as des questions ou remarques, n'hésite pas à venir me voir !

Caractère

Il faut que tu rajoutes une partie sur les potentiels rêves / peurs de ton personnage et ça sera tout bon !

Physique

Il faut rajouter précisément le poids. Et ici : "autant avoir une arme à la main sur la diplomatie ne fonctionne pas. " remplacer le sur par si

Histoire

Pas grand chose à redire non plus sur cette partie là.
Puisque ton personnage vit à Lüh, il serait bon d'aborder le sujet des invocations : la première rencontre de ton personnage avec une, etc... puisque en ville tu es amené à en croiser souvent.

Au niveau de ton armement, il faut choisir une seule arme pour partir sur un pied d'égalité avec les autres membres. Tu pourras toujours acheter une dague ou une rapière inrp !Wink
Sinon, tu peux aussi en profiter pour définir les caractéristiques de ton arme ( répartis en 8 points dans 3 catégories: Maniabilité (/5), Tranchant(/5), Résistance(/5) ).

Quelques fautes se baladent dans ta fiche, je t'invite à faire une petite relecture mais sinon ta fiche est nickel et c'est toujours aussi agréable de te lire ! :p

Bon courage pour les modifications !


« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Markorel
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Hetalia - Portugal
Date d'inscription : 11/01/2018
Messages : 20
Liens vers la fiche : fiche
Métier : Marchand
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Dim 14 Jan 2018 - 1:21

Hello Nérée, effectivement, cela fait un bail !

J'ai apporter les changements que tu m'as demander ! Pour les fautes, j'ai peur que beaucoup on encore échapper à ma relecture ou que bon patron ou Words se fiche de moi !

Mais je te remercie de ton temps pour ta lecture ainsi que ta correction !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
avatar
Souverain du clic



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 868
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ Steesha ♡ Shakahm ♡ : le triple S
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 

♔ Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Dim 14 Jan 2018 - 10:21

Il reste 2-3 fautes par-ci par-là, donc rien de bien méchant !

Félicitation ! Je t'offre ma première validation !
Un admin viendra bientôt te corriger si besoin et te valider définitivement par la suite ~


« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rangi
avatar
Admin Rangi



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1153
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Lun 15 Jan 2018 - 13:56

Attention avec ce bateau à bien t'équiper en objets magiques pour te prémunir des monstres aquatiques pendant tes trajets. Wink Autrement, plus rien ne me choque !

Félicitations ! Tu as ma seconde validation !
Tu peux commencer à poster ton journal de rp Ici et faire une demande rp .
Bon jeu !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Vincent Markorel [finit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Daemon , le petit démon :D [non finit]
» On finit par s'habituer à tout ☆ Terminé
» A trop jouer avec le feu, on finit par se brûler les doigts- PV La Reynie
» Tout finit par se savoir [pv Preston]
» La vie est telle une flamme,un jour elle finit par s'éteindre. ⎜ Oksana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains-