Bonjour, bonjour

Bonjour, bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Perdue

▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Sam 13 Jan 2018 - 2:52

Bonjour bonjour !

Déjà je dois dire que j'adore ce forum, et ça fait un an presque que je l'ai dans mes favoris aha ! J'ai enfin dégagé du temps pour me lancer dans l'expérience des forums, alors voilà, je me lance et je crée mon perso. Seulement, avant, j'ai quelques questions.

Ma première question est pas rapport aux origines de mon personnage. Je voudrais que sa femme ait été tuée/perdue dans l'attaque d'un village par les Hommes du Nord. Le village se situerait donc entre le royaume et les Terres de Non-Droit. Est-ce possible ? Un petit village qui essaie de vivre et qui se fait attaquer ?

Ensuite, je voudrais que mon personnage soit un religieux, et je n'ai vu aucune organisation religieuse. Y'a-t-il des prêtres, un Ordre quelconque ? Il est dit que la Religion influe encore un peu dans la loi/je sais plus, mais y'a-t-il des représentants de la religion ? Est-il possible d'être influent en faisant partie de cet ordre, s'il existe ? (Je voudrais que le père de mon personnage soit un homme influent de l'Ordre religieux)

Voilà, voilà, je vous remercie d'avance pour vos questions, et je m'excuse si la réponse se trouve déjà quelque part Very Happy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Admin Koha

Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Armure de cuir à taille humaine [ endurance + 3]
Vêtements humains.

Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts : vent_7;
electricite_close_3;
ailes_3;
celerite_3;
dispersion_5;
imunite_0;
bouclier_5;
telekinesie_8;
tempete_0;
metamorphose_6;
saignee_7;
soin_4;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Sam 13 Jan 2018 - 14:08

Bonjour à toi Perdue ! Soit la bienvenue sur notre île ! c:

Alors pour te répondre :

1) Oui c'est tout à fait possible. La zone de non-droit est une zone plus rude et particulièrement sans pitié si on est pro prince ou qu'il y a un différent entre clans. Le village peut avoir été attaqué directement par un raid d'humains et leurs invocations ou on peut aussi avoir attiré des monstres sur les villages.

Pour plus de détails sur ces points, je te renvoie à la lecture de notre topic Les HUMAINS : Les Factions sur les clans du nord : ICI

2) Pour ce qui est de la religion. Elle est très différente dans le monde d'Arcane que dans le notre. Ici il n'y a pas réellement de corps religieux qui interprète des textes transmis par les dieux à des élus ou prophètes. Sur Arcane les dieux, bien que jamais vu par les hommes, restent quand même une vérité avérée par l'intermédiaire des invocations. Les demi-dieux ont été créés par les dieux et peuvent témoigner de l'existence de ces derniers.

Il y a principalement deux courants religieux sur Arcane comme ils sont décrits dans le topic   Les HUMAINS : Religion et politique.

La religion n'a pas vraiment d'influence sur le Prince, son égocentrisme le fait plus tendre vers l’indifférentisme. Même si certaines traditions précautionnistes demeurent dans le folklore comme notre Event actuel qui est un Festival en l'honneur de Terra.

En somme, les religieux ( et donc les précautionnistes) vont surtout avoir tendance à se charger de l'entretient des temples, de veiller aux bonnes mœurs pour que les dieux tiennent compte du bon comportement des humains quand la punitions touchera à son terme. Mais avec la présence des demi-dieux dans le quotidien des Arcaniens, on peut difficilement parler à mon sens de réelle influence politique. Les enfants divins ne se gêneront pas pour corriger tout interprétation fantaisiste de la volonté des dieux.

Cependant, il peut être envisageable qu'un religieux gagnent en influence auprès de ses pairs, surtout dans les villages proches des temples, mais plus par la manipulation, le charisme et la séduction à l'image d'un gourou. Et puis, avoir une invocation complice à ce but qui n'hésite pas tordre un peu la vérité est tout à fait possible.

La ville de Rorn, bien que très très récente à tendance à tendre vers le précautionnisme. Après les ravages qu'elle a subit dernièrement, c'est une aubaine pour un religieux en manque d'influence de consoler toutes ces familles déchirées. Wink

Si tu as de nouvelles questions, n'hésite pas. c:

Voix de Kohaku.
Comment bouge Kohaku:

Ordres d'Eleanör:

▼ Succès ▼▲ Succès ▲

Dernière édition par Kohaku le Dim 14 Jan 2018 - 23:55, édité 1 fois
Perdue

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Dim 14 Jan 2018 - 23:12

Merci beaucoup pour ces informations !

Ça va m'être très utile pour mon personnage, j'espère pouvoir publier sa fiche bientôt ! Very Happy

Merci encore !

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Contenu sponsorisé

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲

Bonjour, bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut