[WANTED] Sang rancune.

Partagez| .

[WANTED] Sang rancune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
l Animation l
avatar
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 89
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Lun 15 Jan 2018 - 14:14



Le temps avait coulé sous les ponts depuis la première victime du fameux criminel répertorié par son premier nom : Troy Cheblum. Depuis que sa tête était mise à prix, il y avait eu trois nouvelles agressions, toutes aussi sauvages et percutantes. Le peuple avait eu vent des détails étant donné que les corps étaient trouvés par des habitants, souvent des femmes de ménage ou autres petites gens dont les travaux matinaux menaient aux décharges et autres coins morbides.

L'équipe mobilisée sur le cas était composée de membres volontaires de la garde dorée,
dont la flamboyante Elena Maniy, connue et reconnue grâce à ses nombreux faits d'armes et à son mordant légendaire. Elle s'était imposée pour arrêter le fameux criminel et chaque fois qu'il se dérobait, elle crissait des dents face à ce pied-de-nez honteux.
Sir Arthur Boyd, chevalier de son état, n'avait pas été attendu par la garde pour les aider dans cette périlleuse affaire mais lorsqu'il dut annoncé comme volontaire, la responsable de l'enquête ne put qu'inclure très rapidement le noble dans les affres des mystères liés à Troy Cheblum.

"Bonsoir, Sir, je vous remercie pour votre implication dans ce sinistre carnage. J'aimerais tout d'abord savoir vos connaissances sur l'affaire afin de vous octroyer les détails manquants potentiels. Je vous annoncerai après le planning de la soirée et nous pourrons discuter ensemble de la marche à suivre."

Le soleil n'était pas encore couché mais le ciel était couvert et l'après midi était déjà bien avancée. Une soirée mondaine avait été prévue plus tard dans la soirée, une semaine après le festival de Terra et le massacre qui y avait été lié avec le même procédé cannibale. Sans doute était-ce ce qui avait été la goutte de trop pour Arthur Boyd mais une chose était sûre : les soirées cales et joyeuses se raréfiaient de plus en plus et à ce rythme, ils n'y en aurait sans doute plus dans toute la capitale.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Boyd
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Vlad MRK
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 48
Double Compte : Dagnir O Naur
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Dim 21 Jan 2018 - 21:36

Sir Arthur Boyd s'était présenté de son propre chef à l'annonce de ce nouvelle battue pour attraper le criminel, il se sentait encore plus concerné quand il apprit que la dernière victime, Eglantine Rey, était en vérité une connaissance proche de Guenièvre. Il comptait aider la Garde Dorée jusqu'à ce que sa cousine soit hors de danger, il salua la lieutenant en posant le poing sur la poitrine.

Bonsoir Dame Maniy, considérez que j'ai une connaissance au mieux lacunaire de l'affaire. J'ai bien quelques contacts dans la Garde, mais personne qui n'a une grande connaissance de l'affaire ne m'a fourni d'information. Tout au plus je sais qu'il y a eu au moins trois meurtres et que le coupable est soupçonné d'être une invocation.

Qu'un demi-dieu se comporte ainsi le révoltait de l'intérieur. Certes, il considérait qu'être divin et être humain étaient égaux dans le sens qu'ils étaient capable du meilleur. Mais il fallait admettre que certains étaient des déchus et Arthur Boyd était sûr que les dieux ne toléraient pas qu'on dévoie ainsi leurs volontés.  

En vérité, je sais que la dernière tué était Dame Eglantine Rey, c'est une bonne amie de ma famille...enfin c'était. Nous ne pouvons pas laisser cet être sévir plus longtemps que ça. Que les Quatre nous donnes la force et la chance de le trouver pour mettre fin à cette série de meurtre odieux.

En faisant référence aux dieux, machinalement, le chevalier porta la main sur son médaillon portant le symbole des divinités élémentaires.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
l Animation l
avatar
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 89
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Mar 20 Fév 2018 - 14:58



A l'annonce de Sir Arthur Boyd, concernant la dernière victime recensée, Elena inclina légèrement la tête en signe de respect.

"Mes condoléances."

Il était clair que les motivations du chevalier n'était pas seulement dû à son apparente bienveillance, il y avait une dimension plus personnelle à cela. Sans pour autant mesurer l'importance de la relation qu'il entretenait avec cette dernière victime, Elena prit cependant la décision de le mettre en garde sur ses agissements.

"Votre dévotion nous sera d'une grande aide. Je n'ai pas la prétention de savoir quelle importance avait pour vous Dame Rey, cependant, veillez à ne pas vous laisser déborder par vos ambitions personnelles. Nous avons besoin de la pleine lucidité de chacun dans cette affaire."

Forte d'une pleine confiance en elle, elle appuya ses propos d'un bref hochement de tête, pour se quérir de l'approbation du chevalier. Après quoi elle invita la petite troupe à se rassembler devant elle. Amplifiant la portée de sa voix, elle s'attelait à faire un dernier rapport pour renseigné les nouveaux venus, mais aussi pour rafraichir la mémoire de tout le monde.

"La dernière victime, Dame Eglantine Rey a, comme toutes les autres, été retrouvées dans un coin reculé et partiellement mangée. Les témoins on recensé le potentiel coupable sous deux nouveaux noms : Matry Randerv et Viktor Dreft. Malheureusement, ces indices et les descriptions physiques qui vont avec ne sont évidemment pas suffisant puisque tout porte à croire que le coupable change d'apparence et ça, à chaque fois. Nous allons donc devoir enquêter, nous même, sur le terrain."

Faisant une pose, elle observa chacune des personnes présentes et repris de plus belle.

"La plupart des dernières réceptions ayant connue une fin tragique, nous allons nous disséminer parmi les invités d'une soirée mondaine ayant lieu ce soir même. Veillez à restez un maximum discret. Sachez également que le temps nous manque, alors soyez efficace."

Après son bref discours, elle sépara le groupe en plusieurs couples et trio auquels elle intima la marche à suivre pour ce soir. Puis vint le tour de Sir Arthur Boyd, seul, devant lequel elle se posta, forte de son imposante prestance.

"Sir, nous allons faire équipe pour ce soir. La réception aura lieu au Domaine des Alverny. Rejoignez moi dans deux heures là bas, vêtu pour l'occasion."

Elle n'ajouta rien à cela, se doutant qu'il n'allait pas s'y présenter complètement à la merci du moindre problème, mais préférant se garder du moindre conseil à ce sujet. Elle même glisserait certainement une arme à sa cuisse avant la soirée. Elena rejoigna ensuite ses quartiers, laissant chacun se préparer pour la soirée à venir.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Boyd
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Vlad MRK
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 48
Double Compte : Dagnir O Naur
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Jeu 22 Mar 2018 - 6:58

Sir Arthur Boyd hocha légèrement la tête pour remercier la garde pour son attention. Mais le chevalier évita de préciser qu’il la connaissait à peine et que c’était plus pour protéger Guenièvre ainsi que d’autres victimes potentielles bien sûr. Il ne put s’empêcher d’hausser un des ses sourcils broussailleux quand elle lui fit la remarque sur ses possibles ambitions personnelles.

- Madame ! Je vous prie de ne point me prêter des telles intentions. Le coupable de ces crimes doit subir la justice princière ou divine, s’il est un demi-dieu, mais jamais je n’outrepasserai mes droits à ce sujet. Le plus important est de l’arrêter avant qu’une nouvelle victime n’apparaisse.


Le colosse se signa au nom des Quatre quand il entendit une nouvelle fois ce qui était arrivé aux précédentes victimes. Cela ne faisait que lui confirmer l’importance de cette mission et renforcer sa conviction de faire quelque chose. Il ne put s’empêcher de soupirer à la mention d’être discret dans la soirée mondaine, cela voulait dire qu’il allait devoir se mettre en tenue de bal, chose qu’il détestait particulièrement mais il n’allait pas se dédire. Ce qui le gênait c’était de ne pas avoir une de ses fidèles lames avec lui en dehors d’une dague. Il n’était pas le plus habile dans cette arme, même s’il avait était bien formé dessus.

-  Bien madame, nous allons donc passez…pour de simple invité. Nous nous retrouvons donc d’ici deux heures.


Arthur espérait que Guenièvre n’interpréterait pas mal la situation, quand il sera en compagnie d’Elena. Il connaît malheureusement quelques commères qui n’hésiteront pas à la traîner dans la boue à ce sujet. Peut être qu’il profitera d’une occasion pour avertir sa belle mais il sait que ça serait faire une entorse à l’enquête. Sir Boyd espérait trouver une idée pour insinuer l’avertissement à sa cousine sans que cela ne mette en péril cette quête. Quoi qu’il en soit, il fut présent devant le domaine à l’heure dite.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
l Animation l
avatar
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 89
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Jeu 19 Avr 2018 - 15:28



Un simple sourire aussi affectueux que hautain accompagna la complainte du chevalier. Il était plein de bonnes intentions ? Tant mieux mais elle le garderait à l'oeil, de même que tous les autres.

"A dans deux heures, soldats. Rompez !"

La cérémonie avait lieu dans une de ces grandes villas qui appartiennent à la classe ducale tant pas la taille que par l'esthétisme et le raffinement de chacun des éléments qui la compose. Comme expliqué par la Garde Dorée en charge de l'enquête, la demeure est constituée de cinq parties distinctes : le jardin principal, menant sur le bâtiment de l'intendance, elle même mitoyenne à la demeure principale composée de deux étages, donnant vue sur l'arrière de la maison où se situe un second jardin privé très coquet surplombé d'une fontaine.

En guise de personnel, la demeure n'est pas en reste non plus : une demi-douzaine de cuisiniers s'affairent pour la soirée, les trois jardiniers ont travaillé toute la journée pour embellir l'extérieur comme l'intérieur de la villa et sont désormais en réserve en cas de soucis. Quatre domestiques personnels servent la famille ducale Tol'Jinrova depuis presque l'enfance. Il y a également deux personnes chargées de l'entretien de la résidence principale et quatre serveurs embauchés spécialement pour l'occasion.

Une tension presque palpable semble se cacher dans la fausse bonne humeur de la réception. Le fils de la famille a également embauché un orchestre pour la soirée, dont il sera le chef d'orchestre puis qu'il en a récemment obtenu le titre. Cet événement serait à l'origine de cette organisation grandiose et tous les convives arrivants comme présents le croulent de compliments en plus de présents et présentations.

Avant que tout le monde ne soit sur place, le lieutenant Maniy regroupe ses troupes pour un dernier topos avant l'ouverture officielle de la soirée. Elle est pour l'occasion vêtue d'une splendide robe pourpre ne laissant pas voir ses chausses, une habile couture laisse présager que les volants de la robes peuvent se détacher en un tour de main en cas de soin, permettant une course aisée. Elle était également parée d'un diadème lui maintenant les cheveux au dessus du front et d'un chignon maintenant son imposante chevelure en cas de combat. Belle, mortelle, prête à agir, Elena n'avait rien laissé au hasard et elle attendait cette rigueur de la part de tous les guerriers présents ici.

"Il y aura ce soir une vingtaine d'invités triés sur le volet. Des nobles ou des connaissances personnelles de nobles. Parmi eux, une personne serait potentiellement notre coupable... Regardez les bien, observez les.. Il s'agit d'une invocation donc le sexe et l'âge n'ont aucune importance. Observez les allers et venus sans vous faire trop remarquer, je ne veux aucune plainte sur votre attitude à l'issue de cette soirée. Mêlez vous à la foule, participez aux conversations, récupérez tous les détails possibles permettant de débusquer l'intru et de s'assurer qu'il s'agit bien du tueur, compris ? Pas de fausses accusations, pas de manque de respect envers les hôtes et leurs convives, je veux que vous soyez parfaits ! Disposez !"

Il y avait d'après les cartons d'invitation vingt convives en plus des quatre hôtes. Au total, onze hommes et treize femmes. Il semblerait également que huit personnes présentes seraient à exclure de la liste des suspects, ces derniers faisant partie de la famille Tol'Jinrova depuis leur naissance, ou étant répertoriée comme invocation au moment de la création des invitations.

Il reste au final douze personnes suspectes par défaut. La famille était arrivée plus tôt, chacun peut encore se reposer, jusqu'à l'arrivée du premier invité potentiellement suspect.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Boyd
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Vlad MRK
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 48
Double Compte : Dagnir O Naur
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Dim 20 Mai 2018 - 19:19



Sir Boyd était arrivé au niveau du manoir, il triturait son col, visiblement peu habitué d'être ainsi engoncé dans son costume. Quand il se regroupa avec le reste de la Garde Dorée, il resta quand même stoïque et écouta religieusement les ordre que donnaient l'officier.

Puis les gardes se placèrent aux différents endroits prévus pour se faire passer comme des convives, tout en surveillant les allées et venus. Le chevalier connaissait un peu les lieux, ce n'était pas la première fois qu'il était venu ici. Mais il ne se souvenait pas par contre de tout, il n'était qu'un jeune enfant. Le manoir restait par contre aussi somptueux que dans ses souvenirs, mais l'ambiance qui en ressortait fatigué déjà Arthur Boyd. Tout n'était qu'apparence et sophistication, l'exacte contraire du caractère du noble aventurier.

Déjà, il entendait les premiers accords du concert et soupira encore. Non pas que la musique était mauvaise, bien loin de là, mais cela annonçait le début des festivités. Ou plutôt, comme il se le dis souvent, le début de l'hypocrisie et les faux-semblant. Les riches et puissants allaient s’auto-congratuller, riant du malheur des pauvres gens avec des petits four et un verre d'alcool à la main.

Déjà quelques uns des invités semblaient avoir reconnu, la plupart d'entre eux étaient particulièrement étonné de sa présence. Après tout, il a été déshérité depuis assez peu de temps et il n'était pas connu comme étant particulièrement friand de ce genre de réunion. Quelques uns vinrent le voir, surtout par curiosité mais certains pour "s'amuser" de lui, après tout il était en disgrâce auprès de sa famille. Habituellement, Arthur Boyd les aurait rembarrer aussi sec. Mais pour trouver le meurtrier, il allait devoir se faire violence et se lança au "grand jeu" comme se plaisent à dire les nobles de salon.    
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
l Animation l
avatar
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 89
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Sam 4 Aoû 2018 - 20:54

Tout le monde semblait jouer le jeu. Chacun vaquait à ses occupations et dans le tas on pouvait déjà repérer quelques personnalités notables leur attitude - sans compter l'intérêt porté à Arthur Boyd, déclaré innocent sans conteste.

Sire Merlin Hellock, duc nouvellement proclamé, jusque là relativement inconnu auprès de la cour. Approchant la trentaine, musclé, les cheveux et la barbe roux de nature, vêtu de façon coquette sans être extravagant. Venu avec sa nièce afin de la présenter comme prétendante, il narre depuis son arrivée à qui veut l'entendre comment il a combattu à lui seul plusieurs barbares nordiques à la frontière après avoir découvert des plans d'une embuscade prévue en terrain princier. L'exploit lui aurait permis une rapide promotion et tout le onde dans la salle fut rapidement mis au courant du stratagème qu'il utilisa pour les mettre en déroute.

Sire Zaelos Prady, compte relativement tombé dans l'oubli ces dernières années bien que son retour il y a quelques jours ait suscité quelques commérages. Vétéran de la quarantaine, les traits creusés par les épreuves, une moustache touffue poivre et sel par endroit, écrasé sous un manteau sans sobriété et portant des chausses qui semblaient aussi dater d'une autre époque qu'il ne semblait pas vouloir lâcher. Son retour avait déjà fait son effet il y a une petite semaine et ce qui se démarquait aujourd'hui était son penchant pour l'alcool, les belles femmes et son incroyable pas de danse du "clairon victorieux". Les rires résonnaient autour de lui même parmi quelques musiciens qui s'y donnèrent à cœur joie.

Dame Belleda Gontran, duchesse ayant hérité de ses titres il y a deux ans étant convoitée par beaucoup d'hommes depuis lors bien que réputée inaccessible. Jeune dame n'ayant assurément pas la vingtaine, ses longs cheveux bruns coiffés en un épais chignon comme ses formes derrière une robe recouverte de nombreux voiles vert-de-gris. Dans sa main un éventail qu'elle maniait sans conviction, apparemment ici contre son gré. Sa simple présence avait fait bouger les regards des hommes comme des femmes et en vue des regards inquiets qu'elle jetait à tous les gens présents, elle laissait croire que sa présence n'était nullement laissée au hasard, que ça soit pour les affaires familiales autant que pour celle des soldats dissimulés.

L'un des gardes acclamait le vieux Zaelos qui enchaînait les gigues avec ferveur, d'autres discutaient avec la jeune Belleda, faussement ou non attirés par ses charmes. D'autres se mêlaient ça et là aux plus discrets pour tenter de débusquer toute supercherie.

Sir Arthur Boyd, tout revenant qu'il était, fut accosté pour un verre de vin par le frêle mais robuste danseur qui s'adressa à lui comme un "frère fantôme". Furent enchaînés une invitation à danser, un second verre d'alcool, un exposé de leurs histoires respectives, un troisième et un quatrième verre quasiment dans la foulée.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Sang rancune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» Demande de Wanted / Renom / Honneur Xino & Jenaiz
» Renom et Wanted du tigre marin !
» création de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Les Habitations :: Quartier Noble-