Alcee Greeny

Partagez | .
 

 Alcee Greeny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcee Greeny
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Inconnu
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 1
Liens vers la fiche : Alcee Greeny
Elément : Aucun
Métier : Capitaine du Eye Shadow
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Dim 28 Jan - 2:57

I) Identité

Nom: Greeny
Prénom: Alcee
Sexe: Femme
Age/date de naissance: 19 ans
Endurance: 9


II) Caractère

Alcee est une jeune fille déterminée et courageuse. Elle aime le danger et est très agressive. Son enfance perdue a rendu son coeur plus dur que du béton armé.
Alcee ne parle pratiquement à personne si ce n'est vraiment nécessaire.
Mais au fond, Alcee cache une profonde sensibilité et une blessure intense. Elle serait prête à tout pour voir à nouveau briller l'innocence dans le regard d'un enfant mais elle en est incapable.
Alcee aime être seule, elle passe la plupart de son temps à escalader les mâts du Eye Shadow, évitant tout autre contact humain.
Les croyances d'Alcee se rapproche du mouvement religieux de l'indifférentisme, sans pour autant en partager les opinions. Elle ne pensent pas que les dieux ont envoyés les Hommes sur Terre pour accomplir une punition mais elle pense qu'ils s'en fiche de ceux-ci.



III) Physique

Alcee a les cheveux courts, couleur feu et frisés. Elle a les yeux marrons et sont regard est comme hypnotisant, et ceux-ci sont ponctués par ses sourcils fins et son petit nez.
Elle est de taille moyenne (1m63) et est menue. Elle est très agile et très souple.



IV) Vie

Famille: Alcee n'a jamais eu de famille biologique, son père a été tué peu avant sa naissance et une fois que sa mère l'eut mise au monde, elle grimpa sur un bateau de pirates accosté là et y déposa l'enfant. Elle s'est enfuie en courant et plus jamais on entendit parler d'elle.

Histoire:



Emmitouflée dans une vieille couverture miteuse, un enfant gémissait dans les bras de sa mère, courant sur le quais. Son fiancé venait d’être tué, et bientôt, ils la chercherait, elle et son bébé, pour les tuer eux aussi.
Vite, trouver un endroit pour la cacher et, vite, courir, sauver sa peau.
La jeune femme avait les larmes aux yeux, recherchant un endroit.
Puis, elle arriva au bout du quai et vit un navire, son ancre enfoncée dans le sol. Des caisses étaient montées à l’intérieur, signe que le bateau allait bientôt partir.
Sans prêter la moindre attention au nom et au type du bateau, elle monta sur la rampe.
Arrivée en haut, elle posa l’enfant avec douceur sur une des caisses, visible mais pas trop. Elle s’agenouilla près de ce visa paisible, qui s’était endormi. Elle caressa sa joue en disant.
‘Maman est là, elle sera toujours auprès de toi…’

Puis, on entendit des exclamations et des coups de feu, la femme regarda son enfant, laissa couler ses larmes et s’enfuit en sanglotant.
Quelques instants plus tard, une grande détonation retentit, puis plus rien…

LE LENDEMAIN

Marcus, le capitaine du Eye Shadow se réveilla en sursaut. Il s'était endormi sur son bureau, encore. Il se leva et alla sur le pont. Personne de son équipage n'était levé. Normal, il n'était que six heures du matin.
C'était le moment parfait pour profiter de l'instant présent. Dans quelques heures, il larguerait les amarres pour l'autre côté de l'Ile d'Arcane. Adieu les soucis !
Il s'appuya sur le bastingage avec ses coude et prit une longue inspiration.
Ce sont des pleurs qui l'arrêtèrent dans son élan, l'air niais. Il tourna la tête vers le quai, s'attendant à voir la femme d'un matelot assise sur une bitte d'amarrage, son enfant dans les bras, pleurant son homme qui la quitte, mais il n'y avait personne, le port était désert. Et pourtant, les cris ne faisaient qu'empirer, et il en avait marre. C'est alors qu'il la vit, hurlant, les bras tendus vers le ciel, se débattant.
UN BEBE ?!
Marcus fit un bond en arrière. Qui pouvait bien avoir déposé cet enfant ?! L'homme regarda à nouveau le quai mais il n'y avait toujours personne. Pourquoi l'avait-ils déposé ici ?! N'avaient-ils donc pas conscience de l'endroit où ils la déposaient ?!

Assez ! Marcus ne pouvait garder un enfant sur le navire. Après tout, ce n'est qu'un enfant. Qui lui en voudrait ? Qui saurait ?
Le capitaine prit l'enfant dans ses bras et traça une croix sur son front. Puis, il tendit les bras par-dessus bord. Et il resta là.
'Mais qu'est-ce que tu fais Marcus ! Tu ne vas tout de même pas tuer cet enfant !'

L'homme ramena l'enfant qui s'était arrêté de pleurer dans ses bras. Ils se regardaient dans les yeux. Puis, Marcus dit:

'Je m'excuse mousse, je ne sais pas ce qu'il m'a prit...'

Puis, l'enfant tendit ses petits bras, le capitaine rapprocha encore plus l'enfant et sentit une douleur lui tenailler l'oreille.

'Aïe !'

La petite créature venait de lui tirer les oreilles.

'Aïe Aïe! D'accord ok ! Je suis désolé mais lâche mon nom d'un barracuda ! C'est que tu es une teigne toi !'

Puis, il se mit à rire, suivit par le bébé.



DIX-HUIT ANS PLUS TARD

'Papa ! Papa ! Eh papa ! Mais qu'est-ce que tu fabrique ?! Envoies la balle !'

Le capitaine du Eye Shadow lança haut la balle et Alcee grimpa les mailles des mâts. Arrivée à mi-hauteur, elle sauta du filet où elle était et atterri sur le second, la balle en main.

Voilà dix-huit ans qu'Alcee vivait sur le Eye Shadow avec Marius, le capitaine et également son père, et tout le reste de l'équipage.
Elle avait toujours été si turbulente qu'elle avait cassé cinq fois les casseroles de la cuisine, provoquant la rage du cuistot. Mais elle n'en était pas pour autant bouleversée. Elle restait la même, toujours ainsi, sportive, déterminée, et pourtant si mystérieuse, si secrète...

'NAVIRE EN VUE ! NAVIRE PIRATE EN VUE !'

'Mes amis ! annonça le capitaine Marius, Nous allons avoir quelque chose à nous mettre sous la dent ce soir !'

'OUAIS !!!'

Mais à mesure que le fameux navire approchait, l'on pouvait distinguer les pirates, trois fois plus gros, trois fois plus puissants que l'équipage du Eye Shadow entier.
Mais celui-ci ne céda pas, et les deux navires continuèrent d'avancer l'un vers l'autre. Puis, lorsqu'ils furent assez proches, le EYe Shadow fut envahit par des pirates sanguinaires, qui n'étaient là que pour se battre, ils ne cherchèrent même pas à s'emparer du butin pourtant assez volumineux.
Lorsque Alcee s'avança sur deux hommes, grands et baraqués, faisant tourner son sabre à la main, ils rirent.

'Messieurs, je me présente, Alcee Greeny, fille du capitaine de ce bateau. Et autrement dit... Votre pire cauchemar !!!'

Elle attrapa une corde du filet déchiré et s'élança vers les hommes, ébahis. Elle leur asséna un coup de sabre fatal, et retomba sur ses pied, en souriant. Elle se baissa juste à temps pour éviter le coup d'un adversaire bien plus petit que ceux de tout à l'heure et n'en fit qu'une bouchée.
Plus loin, le combat était effréné, Le capitaine du Eye Shadow et un homme très grand de l'équipage adverse se battaient comme des fous. Marcus maniait le sabre avec précision tandis que l'autre usait de sa force pour dévier les coups. Après un long tour de passe-passe, Marcus s'élança sur l'homme, esquiva d'un coup sec puis se retourna et enfonça son sabre dans le dos de son adversaire. Il le retira et tourna la tête vers Alcee qui le regardait en souriant. Puis, une vague de terreur emplit le visage de Marcus, juste derrière sa fille, un homme, le visage sanglant, la démarche titubante, s'avançait vers elle, un poignard au dessus de sa tête.
Alors qu'il s'apprêtait à donner un coup fatal à Alcee, le capitaine du Eye Shadow fondit sur eux et s'enroula autour de sa fille dans un geste protecteur.
Puis, il sentit la lame lui traverser le corps, lui transpercer le côté. Le sang giclait. Il en perdait trop.

'NON ! PAPA !'

Alcee se releva et brandit le sabre de son père. Elle courut sur le capitaine qui venait de tuer son père et lui enfonça le sabre dans le dos, pile à la place du coeur. L'homme se stoppa, tomba à genoux et s'effondra au sol, mort.
La jeune pirate ramassa le sabre et courut vers son père.

'Papa? Papa ? Papa tu m'entends ? Papa réveilles-toi je t'en supplies !'

'Al...A...Alc...Alcee ?... C'est... C'est toi ?...'

'Oui, oui c'est moi papa. Je vais t'emmener voir un médecin, ils vont te soigner. ET...'

'Non, non Alcee... Ils n'en feront rien... Je suis... Je suis un hors-la-loi... Je n'ai...aucun...droit...'

'Mais... Papa!'

'Ne pleures pas Alcee... Je serais toujours avec toi... S'il te plaît... Restes avec moi...'

'Non, toi papa, restes avec moi, je t'en supplies j'ai besoin de toi, je ne sais pas je ne...'

'Tu sais Alcee... Tu sais... Et je sais... Que... Je peux compter sur toi...'

'Papa...'

'N'oublies jamais qui tu es Alcee... Ne l'oublies jamais... Je t'aime mon petit mousse... Je t'aime...'

'Papa... Papa... Papa! Papa ! PAPA ! PAPA NON ! REVIENS ! REVEILLES-TOI ! REVEILLES-TOI JE T'EN PRIE ! PAPA ! NON ! PAPA! Reviens...'

Alcee fondit en larme sur le corps sans vie de son père. "N'oublies jamais qui tu es Alcee... Ne l'oublies jamais... Je t'aime mon petit mousse... Je t'aime... ".
Les dernières paroles de son père résonnèrent encore à ses oreilles. Elle resta ainsi quelques minutes avant de fermer les yeux du capitaine, de lui ôter son chapeau et ses bottes. Elle mit le chapeau sur sa tête, enfila les bottes et se leva, le sabre de son père en main. Elle regarda le corps inerte du plus grand pirate de tous les temps et se retourna vers l'équipage... SON équipage.
Alcee brandit son sabre vers le ciel, et tous la suivirent. Une fois tous les sabres réunis, ils crièrent:

'Pour le Capitaine Marcus Hip Hip Hip ?'

'HOURRA!'

'Hip Hip Hip ?'

'HOURRA!'



Il y eut une très longue cérémonie en son honneur, dans laquelle chacun dit un mot, et où les chansons préférés du défunt capitaine étaient chantés.
Puis, Alcee les incita tous à aller dormir.
Elle se dirigea vers la cabine du capitaine, qui était aussi la sienne, et qui allait sembler bien vide maintenant qu'elle lui appartenait à elle seule...
Elle fit le tour de la pièce puis s'assit sur le rebord de la grande baie qui offrait toute la lumière à la pièce.
Qu'allait-elle devenir?
Qu'adviendrait-il de sa vie ?
Pouvait-elle assumer seule toutes les responsabilités d'un Capitaine ?

'Oui... La réponse est oui. Mon père était le plus grand. Et même si ce n'est pas mon père biologique, j'ai hérité de ce gène. Il m'a élevée pour cela, et je ne le décevrais pas...'




V) Autres

Métier: Capitaine Pirate du Eye Shadow

Signes particuliers: Alcee porte le chapeau, les bottes et l'épée de son père (adoptif).

Rêve, ambition: Alcee a toujours rêvé de parcourir le monde sur un bateau, telle une corsaire. Mais pour l'instant, sa vie est réduite à la protection de son équipage et à échapper à la garde, ainsi que le vol pour survivre.

Arme:

VI) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum?

Sur Google

Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum?

Je trouve que le contexte, l'intrigue, tout ce que vous voudrez est tellement prenant!

Comment trouvez vous le design de ce forum?

Clair, net, précis, bref, on peut pas trouver mieux pour bien se repérer et y voir clair.

Avez vous lu le règlement?

Oui

Avez vous vu le tchat?

Oui

Savez vous comment voter pour le forum?

Oui
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
avatar
Modo Nérée


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 580
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs
Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

Aventure #2 écrite Jeu 1 Fév - 15:06

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je vais m'occuper de la première correction et validation de ta fiche, si tu as des questions ou remarques, n'hésite pas à m'en parler Smile

Tout d'abord, la réponse au règlement est fausse ! Je ne peux pas te valider sans ça Wink

Alors concernant le métier de ton personnage et de son âge, je trouve que c'est un peu jeune pour être capitaine. Donc il faut te rajouter quelques années au compteur pour plus de réalisme Smile

Caractère

Il faut rajouter les rêves / peurs de ton personnage. Il faut aussi un petit point de vue sur les invocations, qui sont importantes pour ton personnage car la mer n'est jamais sûre. De plus, le fait que ton personnage soit si distance avec les autres me chiffonne un peu : comment se fait-elle alors respectée par son équipage ? Est-elle tout de même proche avec eux ? A approfondir là aussi.

Physique

Il y a les bases, mais ça demanderait à être un peu plus développé. Il me faut par exemple le poids de ton personnage, et tu peux rajouter son style vestimentaire, etc... Sinon, ça me convient.

Histoire

"Elle s’agenouilla près de ce visa paisible" : il manque un bout de mot ici :p

"Puis, on entendit des exclamations et des coups de feu" : cette partie n'est par contre pas possible : sur Arcane, la poudre n'existe pas, les armes à feu non plus. Il faudra donc que tu y fasses attention à l'avenir, il n'y a pas de canon sur les bateaux, etc... a remplacer donc.

Je suis aussi un peu mitigée par le début de ton histoire. Pourquoi un capitaine pirate, qui a tout de même la vie dure, s'encombrerait d'un bébé sur son bateau ? Il pourrait lui-même l'abandonner à son tour en ville, plutôt que de s'encombrer à le nourrir, essayer qu'il survive car encore une fois la vie en mer n'est pas de tout repos, etc...

"Voilà dix-huit ans qu'Alcee vivait sur le Eye Shadow avec Marius" : Marius ou Marcus ? Tu le marques plusieurs fois, à choisir :p

Et la fin aussi me gêne un peu : ton personnage est déjà jeune pour devenir comme ça capitaine, et puis, être la fille du capitaine ne fait pas automatiquement de toi une personne respectée par l'équipage. De plus, qu'en est-il de l'après bataille ? Votre bateau donc survécu, mais sûrement avec des pertes. Mais ne serait-ce pas plus logique que cela soit le second qui succède au capitaine (plus d'expérience, plus de respect, plus vieux...). Il faut donc aussi modifier / clarifier cette partie Smile

Pour ton arme, tu peux rajouter si tu le souhaites des caractéristiques qui devront se répartir en 8 points dans 3 catégories: Maniabilité (/5), Tranchant(/5), Résistance(/5)

Conclu

Il y a quelques modifications à faire, mais rien d'alarmant, le fond de ta fiche est bien. Ne te décourage donc pas !

Bon courage pour les modifications Smile


« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Alcee Greeny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains-