AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
[Havrejaune] Le parfum.
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Mar 10 Oct 2017, 13:58

Après son premier séjour au temple du feu, Simon avait passé plusieurs jours alités. Ses parents, inquiets, avaient fait venir à plusieurs reprises un remède venant d'une artisane d'Havrejaune : l'aromathérapie.
Ignorant lui même si cela avait joué sur sa guérison, Simon avait quand même été envoûté par les douces odeurs printanières qui embaumaient sa chambre aujourd'hui encore. Désireux de rencontrer personnellement le créateur des senteurs florales alléchantes, il s'était mis en route vers Havrejaune avec son paternel dans une caravane qui partait ce jour. Minarîa était conviée et elle fut ravie de parcourir les terres florales qui appartenaient à la famille de son petit protégé.
Ils arrivèrent sans encombre dans l'après midi, sous un soleil timide qui laissait la terre encore fraîche. Simon intima à son invocation de se balader librement dans la bourgade agricole et de profiter des plantes qui commençaient à sortir timidement de terre.

Le jeune aventurier se rendit alors vers la boutique que son père lui désigna. Ce n'était pas grand mais les fragrances qui en sortaient accompagnaient à merveille les vapeurs odorantes qui venaient de la terre fertile environnante.
Toquant avant d'entrée, le petit blond poussa la porte en bois timidement, espérant que la boutique était bien ouverte.

"Bon-jour ?"

Ses yeux s'acclimatant difficilement à la nouvelle luminosité, il attendit de recevoir des nouvelles du potentiel vendeur...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Mar 28 Nov 2017, 19:01
L'arôme des sens.

Petite boutique d'aromathérapie situé dans le cœur d'Havrejaune, les clients passant par ce chemin pouvaient sentir les multiples odeurs de lavande sauvage, de fleur de troène rouge et d'écorce de gommier des neiges émanant de la boutique.

Moonsoon s'attelait tranquillement à faire l'inventaire de la boutique, pendant que sa tante Gaë s'occupait d'une cliente souffrant de vertiges et nausées. Elle vérifia les divers bouteilles flacons et autres récipients contenant les produits se parlant à elle-même comme si elle récitait une comptine.

Alors voyons, essence de cédrat jaune c'est bon ...  Ah il n'y a plus de mucus d'escargot des montagnes, dommage ça cicatrise bien les plaies ... j'imagine qu'on remplacera par de la sauge le temps de faire la chasse aux gastéropodes.

Elle quitta un moment la remise pour voir ou en était sa distillation d'écorce de gommier des neiges. Elle pris le petit récipient en verre recueillant le précieux liquide et le huma. L'odeur fortement mentholée et glaciale lui donna quelques vertiges l'espace d'un instant.

Puissante comme mixture, j'aurais de quoi réveiller tout le cimetière du coin avec un produit pareil.

La petite cloche de la boutique se mit à sonner. Voyant que Moonsoon ne réagissait pas sa tante l'appela :

Moonsoon chérie ? Il y a un client à l'entrée, tu vas t'en occuper s'il te plaît ?

J'y vais Tante Gaë ! Le temps de ranger deux trois trucs dans la remise

Dépêche-toi si ça se trouve c'est un magnifique noble de Lüh qui vient pour tes beaux yeux !

Ou alors c'est une vieille dame de 80 ans qui vient juste pour des rhumatismes tu sais. Il faudrait arrêter d'essayer de me caser avec tous les partis possibles du continent Tante Gaë

Je te taquine ma chérie, tu le sais bien. Mais dépêche-toi vite sinon il va partir sans rien acheter. Et si c'est moi qui ait raison arranges-toi pour qu'il soit plus généreux quitte à remuer ton joli petit cul devant lui.

Tante Gaë ! Tu es vraiment impossible parfois, bon j'y vais avant que tu ne fasses un mariage arrangé dans mon dos !

Moonsoon savait bien que sa tante la taquinait et qu'elle ne désirait que son bonheur. Mais elle ne se refusait pas de pousser sa nièce afin qu'elle voit le plus de gens possibles et, qui sait, tomber sur l'élu de son coeur même si jusque là Moonsoon n'avait pas spécialement réfléchi à ça. Elle finit par arriver à son étal et vit un jeune homme d'à peine vingt ans, blond ,aux yeux noisette qui avait passé la porte de sa boutique et qui semblait admirer les décorations et divers produits installés sur des tables et autres étagères. Moonsoon finit par prendre la parole et dit :

Je peux vous aider ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Ven 01 Déc 2017, 10:03
A vrai dire, Simon s'attendait à voir débarquer une vieille femme de la campagne, vêtue d'un vieux châle posé en triangle sur ses épaules, avançant avec une canne et les cheveux grisonnants. Au lieu de ça, une jeune femme brune se présenta à lui, vêtue d'étoffes de bonne couture, coiffée comme une dame de haute lignée tant ses cheveux luisaient, lisses comme une cascade d'encre pure.
Quelque peu désarçonné, le jeune homme eut un léger mouvement de recul pour se remettre les idées en place avant de se présenter ainsi que son motif.

"Bonjour, je suis Simon de Camina. Mon père est venu dans votre boutique il y a une dizaine de jours afin d'acquérir de quoi me remettre sur pied. Comme vos produits se son avérés efficace en plus d'être extrêmement agréables, je tenais à vous remercier personnellement pour la qualité de vos produits."

S'inclinant avec fougue alors qu'il finissait sa tirade, le petit blond espérait que l'arômathérapeute ne ferait pas le lien avec son paternel, le régent de la ville, trop rapidement. Il était venu vêtu richement et espérait que cela ne nuirait pas à leur bonne entente ni à l'issue de la conversation.
Attendant quelques instants de voir comment ça se déroulait, il espérait pouvoir recommander quelques produits régulièrement sur une durée indéterminée.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #4 écrite Dim 24 Déc 2017, 12:24
Le regard circonspect du jeune homme probablement du à son apparence la fit sourire. Il s'attendait surement à voir une vieille femme de 80 ans radotant et ne sachant prononcer qu'un mot sur trois. Quoi qu'il en soit, Simon de Camina car c'était son nom,  était venu remercier Moonsoon de la qualité des huiles essentielles et autres onguents qui auraient vraisemblablement accélérer sa guérison.

Vous m'en voyez ravi. Cependant la grande majorité de mes produits n'ont pas toujours pour but de supprimer vos afflictions. Parfois ils ne font qu'atténuer les symptômes de maladie comme les démangeaisons, les douleurs ou les quintes de toux. Mais votre corps fait le plus gros du travail.

Elle prit une pause pour essayer de se rappeler si elle avait vu une personne lui correspondant et pouvant être son père qui serait venu acheter dernièrement.

En revanche je ne me rappelle pas à quoi ressemblait votre père, peut être est ce ma tante qui lui a vendu les produits à ce moment là ? De quoi souffriez-vous si ce n'est pas trop indiscret ?

Elle espérait par sa réponse mettre un nom sur celui de son père car même si par ses vêtements, ses manières et son nom, elle pouvait en déduire qu'il était de noble lignage, elle voulait savoir quelle était la position de sa famille par rapport à la ville.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Lun 08 Jan 2018, 17:42

Les traits de son visage se crispèrent en un sourire mi-figue, mi-raisin, les yeux fuyant soudainement la jeune marchande qui le questionnait.
Non pas qu'il ait honte d'être le fils du propriétaire des terres d'Havrejaune mais il avait toujours souhaité se défaire de l'image que cela reflétait sur lui. Il n'était même pas l'aîné, juste le filet de secours auquel on se rattacherait en cas de pépin. Dans une autre ville, il n'aurait sans doute pas eu de problèmes à décliner son ascendance mais entre ces murs, le nom De Camina avait une consonance particulière qu'il préférait ne pas provoquer.
Après un bref arrêt sur image, il tenta de se ressaisir en riant nerveusement, mettant les mains sur ses hanches pour dissimuler son embarras.

"Ah ! Haha... Je venais de rentrer du temple du feu et on s'est fait attaquer par des bandits à l'allée et au retour... Je n'ai pas été le plus blessé mais l'épreuve de mon invocation m'avait également affaibli !"

Déblatérant son flot d'informations futiles avec aisance, il continua son roman superflu, montrant à chaque fois les zones touchées par les attaques sus-citées.

"Une créature m'a mordu la main, j'ai encore une trace ici, vous voyez ? J'ai du escalader des lianes avec la main en compote et combattre dans les mêmes circonstances ! Heureusement que j'ai pu obtenir quelques soins par magie en sortant du temple, au final, les onguents m'ont surtout aidé à récupérer de l'épuisement des ces folles péripéties !"

C'était vrai, au delà des blessures, ça avait été la fatigue qui l'avait battu. Les onguents avaient soulagés son corps mais les odeurs douces des bougies et autres huiles essentielles avaient permis à son esprit de se revigorer en un rien de temps. En comptant le soutien de son entourage proche, il s'était remis presque entièrement en quelques jours.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #6 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum