Message du Staff aux membres

Partagez| .

Message du Staff aux membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rangi
avatar
Admin Rangi



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1152
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Lun 12 Mar 2018 - 19:32

Bien le bonjour chers Arcaniens.



Nous, le staff, venons vers vous avec cette news pour clarifier certains points importants à nos yeux afin de continuer dans de bonnes conditions. Nous tenons à préciser que ce message ne vise personne en particulier et est le résultat d’un sentiment général, accumulé depuis une longue période.

Comme vous le savez sûrement, le staff fait de son mieux pour vous satisfaire, mais cela ne semble jamais assez. Nous sommes à l’écoute de vos besoins pour faire avancer le forum, mais il semblerait que l’inverse ne soit pas vrai pour tous. Et il semblerait également que par ce que nous sommes à votre écoute, vous oubliez une chose importante dans un forum : le staff a le dernier mot.
Alors peu importe que vous pensiez avoir raison ou que nous soyons ouverts à la critique, que nous fassions des erreurs, quand un membre du staff vous dit non à un moment donné, c’est non.

Arcane se veut un refuge bienveillant pour sa communauté, avec son ambiance décontractée, mais il commence doucement à ne plus l’être pour les membres du staff. Discord est un logiciel très pratique qui remplace la cb, certes, mais ça ne veut pas dire que par ce que nous somme connecté sur discord, et que vous êtes disponibles pour parler du forum, que nous le sommes également à toute heure du jour. Comme vous, nous pouvons être sur discord sans pour autant être sur le serveur d’Arcane h24.

Nous savons que nous avançons lentement à cause de nos impératifs irl, et nous savons également à quel point vous pouvez être enthousiastes et passionnés quand il s’agit du rp. Nous faisons de notre mieux, et même si vous ne pouvez le voir, le plus gros de notre travail se fait en interne. Cependant, nous arrivons à une certaine saturation. Nous ne pouvons pas faire plus, car faire plus risque de nous dégoûter purement et simplement. Donc inutile de nous demander des dates, si nous n’en donnons pas c’est pour une raison évidente. Pensez à lire les news ou les informations des événements avant de poser une question, qui a parfois déjà été posée. Inutile de nous mp dans l’unique optique de vous faire valider plus rapidement.

Oui, parfois nous prenons du temps à vous donner des retours et cela est parfois du à des discutions entre nous pour être sur qu’on vous demande pas quelque chose de contradictoire. C'est une chose normale, pour essayer de vous fournir un travail de qualité. Et bien souvent, c’est tout simplement par ce que nous avons des impératifs irl qui ne nous laissent pas assez de temps pour la partie staff du forum.

Parfois nous venons juste nous détendre parmi vous, comme les membres que nous sommes aussi. Alors si nous commençons à dire merde, prenez cela comme un avertissement et changez de sujet, sans y revenir sur la cb.

Merci de ne pas rentrer dans cette optique du "par ce que nous discutons sur la cb, nous perdons un temps que nous pourrions passez sur autre chose pour le forum/ fiche / par ce que nous avons déjà trop peu de temps à y consacrer." Ceux qui ont un peu de bouteille dans les forums rp savent très bien les conséquences de ce genre d'attitude délétère.

Nous tenons également à rappeler quelques règles concernant le Discord :

Le contenu +18 ou limite n'est pas toléré (il en va de même pour le forum). Parfois nous aussi rentrons dans des sujets un peu tendancieux mais n'oublions pas que ce forum est tout public.

Le channel de demande de Rp est un plus, il accompagne la section de demande de Rp's du forum, mais en aucun cas il ne le remplace. Merci de faire vos demandes sur le forum avant de venir les faire sur le Discord.

Enfin, les mentions @pseudo sont assez amusantes ou pratiques pour parler à quelqu'un, mais faites attention à ne pas en abuser, surtout avec les membres du staff. Tout abus sera désormais sanctionné, surtout si la personne en question vous demande d'arrêter.

Arcane est un endroit où tout le monde devrait pouvoir s'y détendre. Et c'est le but de cette news : nous ne voulons pas que la situation se dégrade, quitte à être plus sévère. Pour que la bienveillance règne sur Arcane, soyez le avec tous, y compris avec vos staffeux. Prenez votre mal en patience, par ce que, nous, nous commençons à en être à court.

Si vous avez des remarques à faire à un quelconque staffeur, venez vous expliquer cordialement en mp avec le membre concerné, pas en Barcane. Dorénavant, ce genre de comportement irrespectueux du staff ne sera plus toléré. Nous n'hésiterons plus à distribuer des avertissements ou des kicks.

Enfin, d'une façon générale, essayez de privilégier les mp forum qui sont moins invasifs. Nous vous répondrons ou viendrons vous voir sur discord quand nous serons disponibles.

Merci de votre compréhension.

Le staff.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Message du Staff aux membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Staff VS Membres
» Avis à tous les membres du Staff !
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Membres du staff
» Un gros merci à tous les membres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Administration :: Annonces et News-