[Flashback] Nouvelle vie à Rorn (avec Imaq)

Partagez | .
 

 [Flashback] Nouvelle vie à Rorn (avec Imaq)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meslial Bororo
avatar
Roxeur (Avril 2018)


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 116
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Ven 23 Mar 2018 - 18:30

Environ un mois avait passé depuis qu'Imaq et Bororo étaient arrivés dans la ville de Rorn. Nérée les avait quitté et leur avait laissé une de ses propriétés encore en bon état. Bon état car la ville avait été attaqué et les dégâts étaient nombreux. Autant structurels qu'humains.

C'est dans ce malheur que l'Ouroboros avait trouvé son bonheur. Si seulement ce genre de raisonnement était autorisé... Ce que ne cautionnait pas le guérisseur. Pourtant, cela lui avait permis de se rendre utile pour la ville et ses blessés. Non sans en gagner une petite renommée bonus.

Donc, environ un mois était passé. Une nouvelle routine s'était installé pour Imaq et Bororo. Quand ils ne travaillaient pas pour la ville, ils passaient du temps ensemble. Le repos était rare et le travail omniprésent. Dans ces cas-là, Bororo apprenait à Imaq comment guérir les humains avec les herbes de cette nouvelle ère. En échange, Mama perfectionnait les nouveaux talents d'archer de son protégé.

Et enfin, quand Bororo ne travaillait ni pour la ville de Rorn, ni pour Mama, il travaillait sur son « Grand Projet de l'Ouroboros ». Un grand titre pour un grand rêve. Rien de moins que de percer le secret de l'immortalité et de la magie des déités. Sujet sur lequel il n'avait pas pu passer beaucoup de temps. Un peu dans sa nouvelle propriété dans laquelle il avait commencé une minuscule collection de livres.

Beaucoup plus en nature, à la poursuite d'une créature plus qu'intéressante. Le célèbre mais discret Lion Masqué. Bororo l'avait d'abord découvert dans ses livres. Il était tombé sur sa légende :

« Autrefois un homme, perdit un morceau de son corps et de son âme à l'accomplissement de chacun de ses noirs desseins dans la quête de l'immortalité. Il finit ainsi par se scinder en en 5 monstres distincts. En se voyant ainsi séparé les unes des autres, loin de leur humanité passée, ils pleurèrent toutes les larmes de leur corps, et plus ils pleuraient, plus leur mémoire et leur visage s'effaçaient, et finit totalement délavé par le chagrin. Il ne leur reste comme souvenir de leur ancienne vie que cette magie mystique, acquise dans la quête impure de l'immortalité. »



[…]

Imaq et Bororo étaient donc parti en expédition. Ils marchaient à travers les Landes Luxuriantes à la recherche de la créature.

« Tu as trouvé une piste pour nous mener à Rubis ? »

Ainsi avait été renommé le Lion Masqué qu'ils pistaient. La raison en était simple. Sur le côté de son corps, au niveau de son épaisse crinière, se trouvait une longue ligne. Ligne qui n'était autre qu'une vieille cicatrice qu'une autre créature lui avait infligé. De cette blessure, la crinière autour de la cicatrice avait pris une teinte rouge. D'où le surnom de « Rubis ».
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Imaq
avatar
Membres


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Mimay dans Albator, Corsaire de l'espace - 2013
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 118
Double Compte : Kohaku
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Inventaire : Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Dim 1 Avr 2018 - 17:34

Imaq

◘ Mana: 20
◘ Endurance:  11
◘ Etat: Concentrée // Sous forme humaine.
◘ Attaque physique: 2 +10
◘ Arme:
[Amar'Soïn](lance) [+10]:
 
◘ Parole :#3366ff
Inventaire :
 
Équipement :
 
Un mois qu’ils étaient à Rorn. Ou ce qu’il en restait. Mana fut horrifiée de voir l’étendue des dégats, les quantités astronomiques de blessés et la tension permanente qui régnait en ville. Il y avait un manque de moyens et d’hommes permanent qui poussait les êtres présents dans un rythme poussif pour certains corps de métier. Un guérisseur et son assistante dans ce contexte, ne furent pas seulement les bienvenus, on les pris d’assaut dès que la nouvelle se sut.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres paraît il. Cette opportunité en fut la triste illustration. Mais cela leur permit de bâtir assez rapidement une certaine réputation. Profitant de son absence de besoin de sommeil, elle veilla à prendre le relais de son protégé quand ce dernier en avait besoin. Qu’il se tua à la tache n’aiderait personne et encore moins les blessés qui se pressaient à leur porte. Quelque part les séances de tir à l’arc étaient un peu leur bouffée d’air frais, véritable soupape pour tenir dans la cadence soutenue de leur nouveau quotidien.

Et dans tout cela, Bororo trouvait encore le temps de travailler sur ses recherches sur l’immortalité des enfants divins. Bien qu’elle tentât de lui dire l’impossibilité de sa tâche, la fille d’Aqua ne parvint pas à détourner le guérisseur de son but. Elle finit même part abandonner l’idée, ayant l’impression que cela l’encourageait à continuer plus qu’autre chose. Elle le laissait donc simplement voir par lui même où cette voie le mènerait.

C’est ainsi qu’ils se retrouvent sur la piste d’un monstre afin d’en percer le secret. Une créature nommée lion masqué. Apparemment, une sorte félin avec une face blanche peut être totalement osseuse, donnant l’impression d’un masque. Au cours d’une excursion ils avaient repéré l’un de ses monstres et en pistaient ainsi les traces. La lancière fouillant tout autour d’elle.

Cette chasse au monstre la renvoyait à l’époque où elle protégeait son troupeau d’humain. Elle les accompagnait parfois dans leur chasse pour se nourrir. Sans être une experte en pistage hors pair, elle savait convenablement suivre les traces laisser par les êtres mortels derrière eux. En l’occurrence, ces lions vivants en groupe, ils en étaient un peu plus facile à suivre. Encore fallait-il d’abord trouver des empruntes. Accroupie au sol, la lancière abaissait son regard pour y débusquer un début de piste qui ne venait pas encore.

« Non rien encore malheureusement…. Attends, peut que si en fait...Enfin pas directement. Regarde ! »

Elle agita les doigts vers son compagnons d’aventure pour lui dire de venir à elle. Des empruntes, oui mais pas de lion masqué. Celles-ci étaient bien plus larges et profondes, elles comportaient un coeur important et étaient surplombées de trois grosses masses. La piste d’une famille de variquans.

« Qu’en penses-tu ? »



Clic:
 

Code couleur :#3366ff
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
avatar
Roxeur (Avril 2018)


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 116
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Lun 2 Avr 2018 - 14:31

Des Variquans. Bororo était pensif. Une nouvelle fois, il se rendait compte du cruel manque d'informations qu'il ne détenait pas concernant le Lion Masqué. Comment réagissait-il avec les autres créatures des Landes Luxuriantes ?

« Si seulement je savais comment fonctionne l'écosystème des Landes. »

Sur le moment, Bororo n'avait pas de meilleure réponse à apporter à Mama. Il observa rapidement les empruntes qu'elle avait trouvé puis tenta de percer les formes floues au loin. Mais nulle trace de Lion Masqué.

« On pourrait suivre les Variquans. Au moins, ça nous donnerait l'impression d'avancer sur quelque chose. »

Il y avait une autre idée qui naissait en même temps. Les Variquans étaient des créatures qui pouvaient être domestiqués. Etant donné les pertes qu'avait subi Rorn, peut-être que ramener un troupeau pourrait faciliter la vie de beaucoup ? Pour charger des charrettes par exemple.

« Est-ce que tu penses qu'on aurait les capacités de ramener quelques Variquans à Rorn ? Ou est-ce qu'on aurait besoin de matériel ? Pardon, je pensais seul dans ma tête et il te manque le contexte. Je reprends. On pourrait domestiquer, nous ou les habitants, un troupeau de Variquans. Ce qui permettrait d'apporter un peu de confort, de diminuer la pénibilité de certaines tâches, etc. »

De cette façon, cette sortie se révélerait effectivement bénéfique. Trouver le Lion Masqué, même l'apercevoir, serait ensuite un bonus plus qu'intéressant. Bororo savait que sa « Grande Quête » ne s'achèverait pas rapidement. Ce n'était même pas une question de mois. Il savait que ça lui prendrait des années. Des dizaines d'années peut-être.

Mais en aucun cas dans sa tête, Bororo concevait d'échouer. Sa conviction était sans éclat ni fissure, elle était d'acier trempée. Il était profondément convaincu qu'il réussirait.

(à moins que ça ne soit une grande naïveté?)
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Imaq
avatar
Membres


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Mimay dans Albator, Corsaire de l'espace - 2013
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 118
Double Compte : Kohaku
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Inventaire : Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Mer 11 Avr 2018 - 8:52

Imaq

◘ Mana: 20
◘ Endurance:  11
◘ Etat: En alerte // Sous forme humaine.
◘ Attaque physique: 2 +10
◘ Arme:
[Amar'Soïn](lance) [+10]:
 
◘ Parole :#3366ff
Inventaire :
 
Équipement :
 

Toujours accroupie, une main dans l’emprunte de variquans en regardant la direction qu’elles indiquaient, Imaq n’en écoutait pas moins la réponse de Bororo. La remarque de Bororo sonnait juste, ils ignoraient tout des lois précises qui régissaient la vie sauvage dans cette région.

« Je n’en sais malheureusement pas plus que toi. Je peux faire des approximations et des projections  en extrapolant à partir des schéma de la faune sauvage du premier monde. Mais ça reste approximations à confirmer. »


La lancière se releva en essuyant ses mains l’une sur l’autre pour en chasser la terre qui s’y était collée. Elle écouta les réflexions de bororo à propos des variquans et y songea à son tour. A eux deux un troupeau de variquans sauvage n’était pas jouable. Un peut être. Si ils arrivaient à le capturer avec un sort d’apathie, mais ensuite il faudra le maîtriser sans le blesser pour le vendre à quelqu’un capable de le dresser.

« Pour les variquans, je songeais simplement qu’en suivant ce groupe on pourrait apercevoir une une famille de lion masqués. Dans le premier les grands félins qui vivent en groupe chassaient eux aussi des proies vivant en troupeau. Mais bon c’est encore une fois une projection du premier monde sur celui-ci, ça vaut ce que ça vaut. »


Elle se gratta la tête, et observa Bororo avant de jeter un œil dans son sac à elle. Ils étaient parti pister du lion pas faire de l’escalade. Elle n’avait pas prévu de corde.

« Quand à la capture de Variquans, ça risque d’être très compliqué mais ça peut se tenter. Il nous faudrait une bonne corde, de la chance et ne pas tomber sur un prédateur au retour. »

Reportant son attention sur son petit, elle poursuivit.

« Si on arrive à isoler un individu, je pourrais lui lancer un sort d’apathie qui le maintiendrait léthargique le temps de lui passer une corde au cou. Mais ensuite il faudrait réussir à le maîtriser sans le blesser, et l’emmener jusque Rorn. Cela reste un animal sauvage qui aura aucune volonté de nous suivre. Si on serait venu pour du variquans on aurait probablement prévu plus de cordage... »

La fille d’Aqua regarda autour d’elle, méfiante. Cette petite discution avaient fait de eux des cibles faciles et potentiellement bruyantes. Elle ne s’attendait à percevoir la présence d’un monstre, voire même en intercepter l’attaque.

« A la réfléxion, on aurait peut être besoin de rencontrer un chasseur qui connaisse bien la région. Mais bon faisons de notre mieux pour aujourd’hui !  En rentrant les blessés ne nous laisseront pas de répit !» sourit-elle avec malice.



Clic:
 

Code couleur :#3366ff
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
l Animation l
avatar
Animateur


▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 61
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Ven 13 Avr 2018 - 20:22


L'air était frais, à l'image de la saison hivernale mais depuis quelques jours, l'atmosphère c'était quelque peu radoucit, apportant ainsi un peu de réconfort aux Rorniens. Le ciel était dégagé et permettait ainsi une visibilité sur les landes grandement facilité.

Les traces laissés par le variquan continuait. Cependant, c'était tout autre chose qui pouvait attirer le regard des pisteurs du jour. Au loin on entendait le cri distinctif de l'oiseau de proie des Landes : le Candor. Il s'avère que sa présence était notable un peu plus loin haut dans le ciel.

Celui-ci était seul, comme à l'habitude de cette espèce. Néanmoins, son vole était particulier. En effet, il se faisait largement circulaire, ce qui semblait vouloir dire quelque chose de particulier. Il était sans doute en train de chasser, de suivre une proie. Il s'avérait que la direction des traces du variquan était la même que la position du Candor.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
avatar
Roxeur (Avril 2018)


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 116
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Mar 17 Avr 2018 - 20:34

[Flashback] Nouvelle vie à Rorn (avec Imaq) – réponse n°3

Mama avait l'esprit pratique. Toutes ces choses sensées qu'elle venait de lui dire n'avait pas effleuré son esprit. Il était resté sur des concepts théoriques et positifs. Mais la vie était bien plus compliquée que son imagination et pour obtenir un résultat positif, il fallait passer par beaucoup d'expériences négatives.

« Bon, et bah on avisera en fonction de ce qu'on trouvera. »

Un nouveau sourire et la randonnée reprit. Certaines paroles revenaient à l'esprit de Bororo. A nouveau, c'était une parole sensée que Mama lui avait prodiguée.

« Tu parlais de chasseur tout à l'heure. De quelqu'un qui pourrait nous aider. Tu as une identité en tête ? »

Parler d'une possible connaissance qu'il aurait croiser à Rorn fit revenir d'autres souvenirs à la surface de son conscient. Il se revoyait dans le domaine que Nérée leur avait confié. Endroit où ils recevaient beaucoup de patients qui avait la force de se déplacer. En fait, l'endroit était devenu plus ou moins le cabinet de médecin des environs.

« Tu te souviens de la petite Eli-Layne qu'on a encore soigné hier ? Quand j'ai levé la tête, j'ai croisé le regard de son père. Enfin, j'ai vu que monsieur Takei te regardait. Intensément. Tu l'avais remarqué ? »

Les Landes Luxuriantes étaient un endroit énorme. D'habitude, cette immensité plaisait beaucoup au jeune guérisseur débordé. Ca lui permettait de quitter ses repères, de vider son esprit et de profiter du présent. Aujourd'hui, les distances à parcourir lui paraissaient longues. Surtout qu'il était parti sans prendre Lustre.

Au loin, un oiseau criait. Mais le comportement du volatile n'attira pas l'attention du guérisseur. Il était concentré à chercher des traces de variquans dans les herbes. Sans compter que son esprit avait commencé à s'ancrer dans sa demeure à Rorn. Entre l'histoire qui semblait se tisser petit à petit entre Mama et monsieur Takei. Sans compter son grand projet qui avait énormément de difficulté à décoller.

*J'ai l'impression que je ne regretterais pas le poids de l'arc et du carquois rempli aujourd'hui. *
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite 

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback] Nouvelle vie à Rorn (avec Imaq)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FlashBack] Le Face à Face (avec Lionhearth Kairi)
» Nouvelle prof de Chimie... avec un fouet ?
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.
» Construction d'une Haiti Nouvelle: GRAHN MONDE Samuel Pierre Editeur
» Nouvelle nuit avec Sylvie [PV Sylvie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Arcane :: Les Landes Luxuriantes Nord-