Terres brûlées au vent, Des landes de pierres... ♫ [PV Shakahm]

Partagez| .

Terres brûlées au vent, Des landes de pierres... ♫ [PV Shakahm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Lun 2 Avr 2018 - 22:39

L'aube verse sa lumière, par delà les brumes matinales. Au gré des scintillements qui ondoient, la lande se colore petit à petit. Une douce journée se profile à l'horizon, bien que les flux magiques semblent de plus en plus perturbés depuis quelques temps...

Une silhouette massive domine un escarpement rocheux, son ombre, précédemment engloutie par les méandres nocturnes, commence à se découper sur le sol en contre bas. Le semi-dieu inspire à plein poumons, puis expire dans un long hurlement. A l'orée d'une forêt alentours, des bruissements courent parmi le feuillage, et s'ensuit une symphonie bestiale en réponse au protecteur des lieux.

Amsyn se fend d'un sourire dentelé avant de s'élancer dans la lande, sur ses quatre pattes. Il sent depuis peu la diminution de ses pouvoirs, mais rien ne peut entraver la puissance de sa morphologie et ses aptitudes physiques, dont il jouit avec la plus grande simplicité.

Mais parmi les fragrances florales qui s'éveillent, soudain, vint s'incruster une abjecte odeur de brûlé... Le loup se redresse et englobe du regarde l'horizon alentours, le museau levé, en quête d'une direction d'où proviendrait cette puanteur, potentiellement dévastatrice. La partie de la lande qui s'évanouit derrière les flancs d'une petite montagne semble brouillée au regard, en quelques secondes il est sur les lieux et se trouve nez à nez avec un petit torrent de lave qui creuse un sillon dans le sol autrefois verdoyant...

Le premier ressentit qui traversa son cerveau fut de l'ordre de la perplexité.


- "Qu'est-ce que..."

Puis de la colère, liée à l'incompréhension, et montant graduellement...

- "C'est quoi ce bordel?!"


Le propos jeté se termina par un grognement sourd, d'une rage difficilement contenue.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shakahm
avatar
Invok Feu



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 84
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Jeu 5 Avr 2018 - 20:11



Le fils d'Ignis observe le nuage de cendre craché par le volcan. Étrangement mal à l'aise cette fois, il a aidé les villageois à rejoindre les pieds de la montagne pour leur éviter les vapeurs et autres désagréments de l'éruption. Et comme à son habitude, il joint ses forces pour bâtir des abris en attendant que la colère du volcan passe. Shakahm a un étrange pré-sentiment. Comme si quelque chose lui manquait depuis maintenant plusieurs années. Si années est le bon terme. Les années sont des secondes, les siècles des minutes et les millénaires des heures. Au fond de lui, il a l'impression que quelque chose est différent. Moins fort ? Trop vieux ? Ou peut-être est-ce juste un ennui passager. Il laisse la petite fille qui était sur ses épaules descendre gentiment pour rejoindre les autres, puis sans trop d'effort il retourne au sommet.

Le demi-Dieu observe les flammes qui jaillissent du ventre de la terre en colère. Puis les langues de lave se répandre sur le flanc du mont, descendant lentement. Sans trop de mal au début, Shakahm parvient à éteindre les brasiers avant qu’ils n’atteignent la plaine. Puis après quelque temps, le volcan ne semble pas calmer sa colère et le demi-Dieu ne parvient plus à le contrôler. Il redescend aussi vite que faire se peut pour rejoindre ses enfants. Il les aide à rejoindre la lande, loin de la fureur de la montagne. Une silhouette se dessine au loin, Shakahm s’éloigne du groupe de villageois pour foncer vers ce qu’il devine être un autre demi-Dieu. Une fois à sa hauteur, il prend à peine le temps de le saluer.


« Le volcan est incontrôlable pour moi seul. Je… J’ai l’impression de faiblir depuis quelques temps… Peux-tu m’aider ? »

Shakahm ne sait rien de ce qu’il se passer ailleurs que dans son village. Sans vraiment attendre de réponse de son vis-à-vis, il court comme il n’a jamais couru pour rejoindre son peuple. Il les presse d’aller le plus loin possible et qu’il viendrait les chercher quand tout sera fini. Il rejoint le bas de la montagne, reprenant son combat inégale contre la lave.



Peu importe le chemin.

Et les erreurs passées.
Voix de Shakahm:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Sam 7 Avr 2018 - 20:01

Amsyn essayait de connecter la moindre parcelle cérébrale à l'élaboration d'une stratégie quelconque, lorsqu'il sentit une présence débouler dans son dos. Il fit volte-face, tandis qu'un probable autre semi-dieu s'adressait à lui. L'exposé concis qu'il lui débita avant de filer eut pour seul effet positif de clarifier la situation... l'ardeur qui se déversait progressivement à ses pieds demeurait séquelle d'un problème bien plus conséquent et peu rassurant. Nulle utilité d'améliorer les choses localement, il fallait endiguer la source au plus tôt afin de limiter les ricochets.

Les dernières strates de sa réflexion se perdirent dans la course qui le menait aux côtés du semi-dieu en mal avec le volcan dont il devait avoir la charge. Bien des questions sans rapport direct se pressaient en son esprit, si attelé à sa tâche et fasciné par la vie qui s'épanouissait dans son quotidien, il n'avait jamais eut le loisir de penser à ce qui se déroulait au delà de sa lande, étendue déjà vaste.

Mais l'heure n'était pas aux tergiversations de la sorte! Il acheva sa course au pied de la montagne, ses griffes arrachant l'herbe comme la terre où il dérapa, lorsque son regard accrocha le sommet du mont. Le spectacle laissa momentanément son esprit flotter dans les eaux nébuleuses de la surprise, mêlée à la peur et la fascination.

La seconde suivante, il s'élança pour rejoindre le pied de la paroi, là où la lave ne rongeait pas encore la pierre. Il ne pouvait influer sur la masse infernale, mais sa magie agirait sur la terre présente en contre-bas. Par contre, il ignorait si son idée pouvait être fonctionnelle, le feu, ce n'était pas son domaine...


- "Je vais tenter de déplacer des masses de terre sur la lave, afin de la recouvrir... Il me semble que cela pourrait se solidifier et former une sorte de croûte sur la paroi ?"


Dit-il, hésitant... Si ils combinaient bien leur affinités, peut-être pourraient-ils recouvrir progressivement la masse qui s'écoulait, voire rejoindre le sommet pour agir directement à l'embouchure... bon, la suite semblait plus hasardeuse et colossale, mais il y réfléchirait plus tard.

Il draina les flux magiques alentours, et commença à soulever des quantités de terre à sa gauche comme à sa droite, avant de les diriger sur le flanc de la montagne, ses bras exécutant des mouvements fluides, concentrant toute son énergie... une énergie magique qui lui faisait de plus en plus défaut ses derniers temps, il espérait cependant tenir le coup, car dans le cas contraire, les dégâts seraient difficilement réparables. La vie reparaissait avec difficulté, en les terres rongées par les flammes.

Il regarda de côté le semi-dieu près de lui, supposant qu'il pourrait agir pour aider à la solidification des deux éléments, si sa magie le lui permettait.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shakahm
avatar
Invok Feu



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 84
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Lun 23 Avr 2018 - 19:47


Shakahm faisait son possible pour ralentir la course d’une nouvelle langue lorsque l’autre demi-Dieu arriva. Une entrée qui aurait certainement impressionnée le molosse dans d’autre circonstance. Concentré et humblement redevable envers son ami d’infortune, Shakahm hoche la tête à son idée. Pas sûr que cette dernière soit efficace, mais il valait mieux tenter la chose histoire de vérifier son efficacité au lieu de commencer à se plaindre d’une idée. Au moins, il avait proposé quelque chose ce qui n’est pas forcément le cas du fils d’Ignis. Une fois en place, il tente autant que faire se peut de piéger la lave avec la terre, essayant de faire fusionner les deux éléments. Puis après leur effort combiné, plus rien ne bouge. Soulagé, Shakahm commence à se rapprocher du fils de Terra pour le remercier, mais la carapace semble craquer. Il tourne lentement la tête vers leur œuvre commune pour la voir céder. Comme si elle n’était que du verre tombant sur un sol dur.

Sans une seule seconde d’hésitation, Shakahm reprend sa pose, donnant tout ce qu’il a pour retenir la lave sur le flanc. Crispé et fatigué, il finit par crier à l’autre demi-Dieu :
« Une tranchée ! Essayons avec une tranchée ! Te sens-tu capable de la creuser suffisamment large, longue et profonde ? L’éruption peut durer des semaines, mais sa violence s’adoucit avec le temps… Et je ne sais rien des autres flancs de la montagne… » Parler devient extrêmement difficile pour le molosse à cornes, mais il fait de son mieux pour retenir la coulée sur le côté. « Ah mon ami… Je ne comprends rien à ce qu’il se passe ces temps… » Oh ça oui, Shakahm est complètement dépassé par les évènements. Et l’avouer a quelque chose de délivrant pour le demi-Dieu. Il n’a pas spécialement honte de ce qu’il se passe, il a simplement le sentiment qu’il ne peut pas lutter contre ce qu’il arrive. Comme si la terre elle-même était en colère contre tous les peuples qui y vivent. Être la moitié d’un Dieu ne suffit visiblement pas à pouvoir maîtriser la colère de mère nature.

L’immense fils d’Ignis sue. De l’effort étant donné qu’il ne craint pas la chaleur. Il combat avec férocité le volcan depuis ce matin et il a réussi à contenir avec aisance une bonne partie de l’éruption volcanique. Shakahm ne se souvient pas d’avoir failli ne serait-ce qu’une fois à sa tâche. C’est bien la première fois depuis des lustres qu’il ne parvient pas à maintenir la colère de la montagne. Son étonnement n’a d’égal que la force de Dame Nature qui ronge doucement les ressources du gentil Shakahm. Saleté. Il a une pensée pour ses villageois qui doivent le regarder au loin. Cette même pensée lui redonne un peu de sa force. Il doit réussir. Si ce n’est pas pour son père, ça sera pour eux. Il se redresse un peu, gagnant un tout petit peu de terrain contre la lave dans un grondement féroce.



Peu importe le chemin.

Et les erreurs passées.
Voix de Shakahm:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Mer 16 Mai 2018 - 15:39

Tandis qu'il se rapproche du fils d'Ignis, d'infimes crissements viennent chatouiller l'oreille d'Amsyn. D'un même geste, les semi-dieux se tournent vers l'alliage fragile qui se morcelle lentement et indéniablement. Le degré d'incandescence est bien trop puissant pour être aussi simplement arrêté... Dépité, le loup jette un regard global sur l'étendue des plaques se fissurant, pour finir par les voir se désagréger progressivement.  

Il aurait fallut crever dans l'oeuf l'irruption, mais cela sembla une tentative dérisoire. La suggestion d'une tranchée permettait effectivement d'astreindre les dégâts, en contenant le déversement... Cependant, la profondeur devait être importante, arriverait-il à un résultat viable, et rapidement?


"Je vais voir ce que je peux faire... pour le reste... nous verrons plus tard!"


Dit-il, en dévalant le flanc de montagne pour rejoindre la prairie. Quoi qu'il advienne des autres côtés du mont, ils ne peuvent être sur tous les fronts à la fois! Pour l'instant, ils sauveraient ce qui peut l'être, à leur mesure, de ce côté ci. Le semi-dieu avisa la longueur approximative de la tranchée, et commença à diriger sa magie pour creuser la terre.

Réfléchissant tout à sa tâche, il choisit une alternative à la tranchée unique de départ. Dans le cas où la lave rejoindrait la terre avant qu'il n'ait terminé, cela compliquerait trop la chose. Il entreprit de creuser une tranchée peu profonde, afin de freiner l'écoulement dans un premier temps, et de pouvoir travailler relativement vite.

Une fois cela fait, il commença une seconde tranchée espacée de deux mètres de la première, tentant de la faire bien plus large et plus profonde. La tâche fut ardue, ainsi que l'avait exprimé le fils d'Ignis, la magie se montrait bien capricieuse ces temps derniers.

Sentant les flux anciens s’essouffler, tout comme lui, il décida d'apporter un levier physique à la magie, creusant alors avec se propres pattes, gorgées d'énergie, plutôt qu'en manipulant simplement l'éther de loin. Lorsque la profondeur lui parut décente, il sortit des entrailles fraîches -jusqu'à présent encore- de la terre, et porta le regard sur son compagnon d'infortune.

Celui-ci pouvait relâcher un peu sa dépense énergétique, pour l'instant. Et si Amsyn disposait de quelques minutes devant lui, peut-être aurait-il récupéré suffisamment pour envisager le labeur d'une troisième tranchée, en prévention...
Il revient vers le flanc de montagne. Les coulées lui semblent aléatoires, et inégales, certaines échappant au filet de la magie du semi-dieu qui tente de les contenir. La première tranchée fut baptisée par endroit, sans se remplir complètement, la force volcanique semblant faiblir par moment.

Amsyn regrettait de ne pouvoir faire davantage, l'élément échappant à ses pouvoirs...


"... Je crains que notre Terre s'abîme, la magie en semble altérée."
Exposa-t-il au propos perplexes qu'avait tenu l'autre semi-dieu. Il aurait aimé ajouter en connaître la cause, mais il n'osa placer la responsabilité sur certains hommes sans réellement savoir de quoi il retournait.

"Peut-être certains ne prennent guère soin de leur environnement, la nature à besoin d'être respectée dans son fonctionnement global..."

Son visage se porta sur la petite forêt au milieu de la lande, où cohabitaient hommes et animaux en symbiose depuis quelques temps. Tous n'avaient pas eu cette bienveillance à l'égard de la Terre. Sa mine s'assombrit un instant, il ignorait que penser de tout cela.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shakahm
avatar
Invok Feu



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 84
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Dim 27 Mai 2018 - 20:53



Shakahm guide le plus de langues possible vers les tranchées, espérant que cela suffirait à ne pas trop déborder sur le domaine d'un autre, de son compagnon peut-être. Il regarde la fusion couler dans son réceptacle, fatigué. Il arque un sourcil d'étonnement en écoutant les dires de son cousin. Il est vrai que maintenant qu'il y pense, il ne connait absolument pas les autres civilisations humaines. Peut-être que tous les Hommes ne sont pas aussi bien que le sien. C'est assez triste, si tel est le cas. Et si c'est vraiment vrai, il est triste de voir que tous ses enfants ne sont pas bienveillants qu'il ne l'avait souhaité. La tranchée semble faire l'affaire, mais peut-être fallait-il vérifier pour les autres flancs. « Merci pour ton aide. Je ne connais pas vraiment les autres demi-Dieux, mais je les imagines mal se laisser aller à la flemmardise. Quant aux Humains, certains sont peut-être moins regardant que ceux de mon village ? » Il fait craquer sa mâchoire, soufflant un peu avant de reprendre calmement : « Je ne veux pas abuser de ton temps, mais si cela ne te dérange pas, accepterais-tu d'aller jeter un coup d’œil aux autres flancs. Cela me mettrait mal à l'aise de détruire le travail d'un autre. »

Il regarde son camarade d'infortune. Puis fronce les sourcils, un brin surpris. Lui aussi semble affaibli. Il n'avait pas croisé beaucoup de fils de Terra, mais lui aussi semblait perdre en force. Cela rassurait Shakahm autant que cela l'effrayais. Il n'était pas le seul à faiblir, mais n'étant pas un cas isolé, peut-être que cela devait vraiment l'inquiéter. Ceci dit, depuis le temps qu'ils sont là, peut-être n'est-ce qu'un moment un peu passager et difficile à accepter pour sa fierté, mais rien d'insurmontable. Il commence l'ascension de la montagne, lentement, laissant le choix à ... Ah oui tiens, il ne sait même pas comment il s'appelle. « Je me nomme Shakahm d'ailleurs et toi ? » lance-t-il en se retournant. Ça l'arrange un peu de prendre son temps et de faire la conversation. Le demi-Dieu est étrangement fatigué de l'effort précédant. Et cette nouvelle forme de faiblesse l'agace un peu. Lui qui se pensait presque intouchable et tout puissant. Malgré sa modestie naturelle, il doit avouer que cela a quelque chose d'agaçant au fond.



Peu importe le chemin.

Et les erreurs passées.
Voix de Shakahm:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Ven 8 Juin 2018 - 17:16


Le fils d'Ignis pris soin d'orienter un maximum les coulées vers les tranchées d'Amsyn et tandis que la lave rougeoyante sinuait au creux des terres, l'ardeur volcanique semblait s'atténuer un temps. Un répit qui ne fut pas déplaisant pour tout deux, à l'évidence...

Le loup se redressa, inspirant quelques bouffées d'un air partiellement épargné par les volutes de la lave en fusion. Son poil reluisait, marqué par l'effort demandé plus tôt... Ses poings se serrèrent un instant, quelle triste sensation que l'impuissance, la diminution de ses aptitudes magiques... Lui non plus ne pensait pas les autres semi-dieux renâclant à leur tâche, mais comment savoir, avec le temps, ce qui pouvait traverser l'esprit des uns et des autres?

C'est seulement au sortir de son quotidien, comme dans telles situation, qu'il prenait conscience de la curiosité que l'extérieur pouvait exercer sur ses sens. Lorsqu'il replongeait dans ses bois, ou parcourait la lande afin d'assurer son rôle, tout cela lui sortait de l'esprit, et il se sentait bien, à sa place, sans désir de changement. Tous ne fonctionnaient pas nécessairement de la même façon... Surtout depuis l'apparition des hommes, créatures si particulières et étonnantes... imprévisibles, aussi.

Il pointa le museau en direction du village auquel le semi-dieu semblait faire allusion en parlant de ses humains. Son expérience s'avérait positive, a priori. Amsyn ne pouvait en dire autant.


"Plusieurs hommes sont arrivés dans la lande, il a nombre d'années. Installés aux abords de ma forêt, ils vivaient en harmonie avec la nature, et possédaient de bêtes d'élevage. Nomades, il dormaient dans des tentes... Longtemps le contact fut amical. Puis ils ont souhaités agrandir et fortifier leur habitat en abattant les arbres, ainsi que commencer à chasser pour dvarier leur nourriture..." Il s'interrompit, ne sachant comparer cette expérience à aucune autre, il ne put amener que son point de vue et son ressenti de l'époque.

"J'ai pour mission de veiller sur la forêt et la lande, ainsi que les animaux qui y vivent alors... Cela ne s'est pas bien terminé." ajouta-t-il, maladroitement. "Quelques humains ont souhaité demeurer dans les bois et vivre en symbiose avec nous, mais j'ignore si cela peut leur convenir sur le long terme..."

Il laissa sa phrase en suspens, peu habitué aux conversations avec un de ses frères, il se senti légèrement perdu. "Je vais contourner la montagne, puis te rejoindre au sommet."

A ces mots, il s'élança sur ses quatre pattes et s'interrompit quelques secondes lorsque Shakam se présenta, pour lui répondre : "Moi c'est Amsyn!". Puis il reprit sa course.

Les autres flancs semblaient avoir été épargnés, la configuration montagneuse offrant rebords ou creux qui avaient pu freiner le passage de la lave en grand partie. Il se fraya un chemin jusqu'au sommet, pour retrouver son compagnon d'infortune, tout de même satisfait de cette rencontre. Leur association avait porté ses fruits, et sauvegardé les abords de la plaine. Il esquissa un sourire carnassier en atteignant le sommet, c'est la première fois qu'il contemplait les alentours de si haut point de vue.


"Rien d'inquiétant à signaler."
Le rassura-t-il, avant de porter le regard sur l'horizon, un peu bercé par les émanations encore fumeuses du volcan.

"J'espère que les choses vont se rétablir."

Positiva-t-il, très naïvement.

Terres brûlées au vent, Des landes de pierres...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Amsyn le Dim 26 Aoû 2018 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakahm
avatar
Invok Feu



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 84
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite Dim 26 Aoû 2018 - 0:17



Shakahm finit de ranger son flanc, puis regarde son camarade d’infortune revenir. Il touche sa corne du bout des griffes en soufflant par le nez. Pour le moment, leurs efforts combinés semblent faire l’affaire. Puis il regarde ses mains, se sentant étrangement lessivé. Comme si… Comme si il était humain et que ce dur labeur l’avait fatigué. Ce n’est pas normal. Rien de tout ce qui vient de se passer n’est normal. Il prend une grande inspiration puis se tourne vers Amsyn. « Merci encore. Je n’y serais pas arrivé seul, je le crains… » Puis il reprend sur la remarque que le fils de Terra a faite tout à l’heure. « Ils savent vivre sans détruire. Le peuple que j’ai guidé dans tes plaines vivent en parfaite harmonie avec la nature sur le flanc du volcan. » Il pose ses mains sur le sol. « Viens. » Le demi-Dieu guide son camarade jusqu’au village de ses protégés. Ces derniers vivent très simplement. Des huttes en bois ou en argile et parfois de la pierre. Des petites réserves, des jardins, quelques animaux dans des enclos et parfois en liberté. Par chance, le petit village a été quelque peu épargné par l’éruption. Shakahm prend le temps de remettre en place deux ou trois objets qui trainent ici et là, concerné par la situation.

« Ces Hommes vivent ici depuis des siècles. Je ne les ai jamais vu faire de dégâts, ou du moins pas volontairement. Ils élèvent ce qu’ils mangent et replantent ce qu’ils coupent. Parfois, ils viennent me voir pour régler des conflits internes que personne ne veut résoudre… », un léger sourire se dessine sur sa gueule parsemée de crocs acérés, « Leurs enfants jouent près de moi et ils font des fêtes pour me remercier de les protéger… Et aujourd’hui, mon ami, j’ai failli pour la première. Pour la première fois, ils ont dû fuir de chez eux parce que j’ai été incapable de m’occuper de la tâche que l’on m’a confiée. Je n’avais pas de nom. C’est eux qui m’ont baptisé Shakahm… », le demi-Dieu se redresse lentement, pour lui faire face, « Je crois que l’Homme est capable du meilleur comme du pire. Cependant, il semblerait que la plupart ait choisi le pire. Il détruise la source de nos pouvoirs et je constate peut-être trop tard que certains de mes enfants ont fait des bêtises plus grosses que prévu. J’en suis sincèrement désolé, mon ami. Et comme toi, j'espère que les choses reviendront à la normale, si il est toute fois encore possible d'arranger les choses. »



Peu importe le chemin.

Et les erreurs passées.
Voix de Shakahm:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #9 écrite Dim 26 Aoû 2018 - 8:39



Amsyn écouta Shakahm, qui commença à parler des être humains qu'il côtoyait depuis longtemps à présent. Ses propos étaient empli d'une certaine joie et teint de positivisme indéniable... Un fin sourire se dessina sur le visage carnassier du lupin. Oui, peut-être les hommes pouvaient être bons, évoluer en harmonie avec la nature... Lui, n'avait pas connu cela longtemps, mais observer ce qui se passait ici, revêtait quelque chose de motivant et rassurant à la fois.

Il accompagna son frère qui redescendait auprès des 'siens', avec une curiosité et un intérêt grandissant pour lui et ses hommes dont il lui parlait avec bienveillance... C'est vrai que les semi-divins auraient pu mieux aider cette race que certains d'entre eux avaient créée.


"Nous sommes gardiens et veilleurs d'équilibre, la complexité de la nature comme des flux magiques, une fois respectée et comprise, nous permettent au mieux de prendre soin de cette terre..." Il déambula dans le village, reniflant un peu de gauche et de droite, il ne s'y sentait pas mal à l'aise, étrangement. "Peut-être devrions nous tâcher de comprendre celle des hommes et les guider comme n'importe quelle création de ce monde, afin qu'ils exploitent leur plus beau potentiel, telle la nature qui regorge de surprises agréables et de capacités étonnantes..."

Il s'arrêta un instant, pour regarder le semi-dieu. Celui-ci avait été épuisé par leurs efforts, ainsi qu'Amsyn. Était-il encore possible de faire marche arrière ? Pourquoi pas, après tout...

"Vas-tu chercher une façon de recouvrer ta puissance ? Ou... Plutôt... Devrions-nous tâcher de remettre un peu d'ordre dans notre équilibre naturel ? Si plusieurs d'entre nous guidaient intelligemment les humains qui s'égarent... Finalement, ne serait-ce pas à tenter ?"


Il ignorait l'ampleur d'une telle tâche évidemment, coupé du monde qui existait en dehors de sa vallée. Peut-être son optimisme grandissant et sa bienveillance étaient-ils trop démesurés en regard de cette triste réalité qui lui échappait.

Terres brûlées au vent, Des landes de pierres...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shakahm
avatar
Invok Feu



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 84
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #10 écrite Dim 26 Aoû 2018 - 13:36



« Le problème c’est que chacun était censé s’occuper de sa tâche… Je crains que la plupart d’entre nous ne se sentaient pas concernés par l’évolution de l’Homme. »

Il s’assoit finalement. Pris dans ses pensées, il observe les alentours du village puis le demi-Dieu. Il ne sait pas trop quoi faire ou si il y a encore quelque chose à faire. Après un petit silence, il hoche à aux propos de son interlocuteur.

« Peut-être que l’on aurait dû plus s’intéresser à eux. Pour ma part aux autres humains, je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe ailleurs. J’ai entendu parler de ce qu’ils appellent des villes. D’immenses maisons empilées les unes sur les autres où des centaines d’entre eux vivent ensemble. Ça ne ressemble en rien à ce que tu peux voir ici ou à ce que j’imagine. », il dodeline, « Je ne sais pas si ils accepteront d’être guidé. J’ai peur qu’il soit trop tard pour ça. Cependant, trouver une solution à cette baisse de puissance pourrait être une bonne chose. Mais je ne peux pas abandonner ma tâche. »

Shakahm prend sa tâche à cœur, il s’imagine mal partir pour guider le monde entier, non. Peut-être que leur perte de pouvoir vient justement de là. Peut-être que trop d’enfants des Dieux sont partis pour guider ou aider les Hommes si bien que le monde est maintenant en train de perdre son équilibre. Il ne se pardonnerait pas de laisser derrière lui ce pourquoi il a été créé en premier lieu. Et si le volcan se remettait à cracher sa colère pendant qu’il est parti faire le guide spirituel d’autres de ses enfants ? Il n’est pas le seul à avoir participé à cette création, alors il en vient à se demander ce que font ses complices dans cette affaire. Ce sont-ils faits submerger par leur propre création ? Tout ne pouvait pas être aussi chaotique que ce qu’il paraissait tout de même.

« Tu partirais loin de ce que l’on t’a confié pour essayer de remettre de l’ordre dans l’équilibre de notre monde ? »



Peu importe le chemin.

Et les erreurs passées.
Voix de Shakahm:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #11 écrite Dim 26 Aoû 2018 - 14:53


Le lupin avait, lui aussi, bien du mal à imaginer ce que son frère tentait de lui expliquer avec ces histoires de villes et d'humains entassés ensemble. Dans son esprit flotta momentanément l'image de plusieurs tanières de pierre, empilées, avec des humains trop serrés à l'intérieur.... d'ailleurs, si elles étaient empilées, comment faisaient ceux du haut pour descendre?? Il chassa cette idée insoluble d'un mouvement de tête et revint au semi-divin, recentrant toute son attention sur ses paroles. Il semblait avisé et réfléchit dans ses raisonnements, bien que peu optimiste également.

Amsyn prit également la peine de s'asseoir, à sa manière de loup, et se gratta un instant le menton. La question était intéressante. Bien que la réponse lui sembla évidente, dans un premier temps, cela méritait qu'on se penche un peu plus sur le sujet... Il veillait sur un microcosme, en sachant pertinemment bien que celui-ci dépendait également du plus grand macrocosme dans lequel il s'insérait, et ainsi de suite. Quelle pouvait être la meilleure solution?


"J'avoue que délaisser la lande et ses habitants me peinerait profondément. Je suis attaché à la moindre particule de vie qui y évolue... Mon esprit serait sans cesse tourné vers leur bien-être, et rongé d'inquiétude si je m'en éloignais."

Il farfouilla la terre battue sous ses pattes, un peu agité à l'idée de ne pas trouver d'option alternative et utile à cette interrogation.

"Mais à plus long terme, si les humains abîment ce monde, alors nous perdront ce qui nous est cher... Notre tâche n'aura plus de sens, si nous ne pouvons pas l'assumer de notre mieux. C'est... fort délicat."

Songeur, il observa un moment les alentours, ses prunelles rougeoyantes se portant sur des objets divers de manufacture humaine. Curieux, il empoigna un morceau de bois auquel on avait donné la forme d'un animal... C'était étrange, cette faculté à créer et transformer, manipuler la matière... les hommes, à certains égards, ressemblaient beaucoup à leur créateurs et aux pères de ceux-ci. Comme un cycle se répétant...

"Alors... tu fais partie de ceux qui ont insufflé la vie à ces petits êtres? Comment cela s'est-il passé?" La curiosité n'avait de cesse de le ronger, depuis qu'il avait cru comprendre que Shakahm avait participé à la mise en oeuvre de cette idée si particulière.

Terres brûlées au vent, Des landes de pierres...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shakahm
avatar
Invok Feu



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 84
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #12 écrite Dim 26 Aoû 2018 - 17:38



Comme deux gros molosses, les deux compères sont assis. Aussi pensif l’un que l’autre. Shakahm hoche pour approuver ses dires. Malheureusement ils se sentent tous les deux pris au piège entre leur tâche première et l’éventuelle idée de ramener ceux qui se sont perdus sur le droit chemin. Bien que Shakahm se sente responsable d’une possible erreur, il n’est pas mécontent de son peuple. Voilà un étrange sentiment.

« Nous ne sommes pas que deux demi-Dieux. Je suis sûre que nos semblables font le nécessaire pour ramener de l’ordre dans le monde. Il faut … Il faut juste leur faire confiance. »

Le fils d’Ignis acquiesce en disant cela. Il cherche plus à se persuader lui-même que le loup. Après tout, ce n’est pas comme si il avait pris cette décision seul. Au fond de lui, Shakahm est persuadé que l’Homme est bon et qu’il retrouvera un semblant de bon sens, si toute fois cette perte est liée à leurs actions. Il penche la tête, comme un chiot, en entendant sa question. Ah oui… Il est vrai que tout le monde n’avait pas pris part à ce projet. Pour être tout à fait honnête avec lui-même, le demi-Dieu n’avait pas vraiment pensé à mal en participant à la création. Il était simplement resté quand ceux qui ne voulait pas participer sont partis. Il n’a pas dit grand-chose. Shakahm a surtout observé, écouté et apprécié la créativité des autres presque divins. Il avait aussi constaté les envies malsaines de certains d’avoir du pouvoir sur un être capable de penser et d’évoluer. Différent des animaux. D’autres ressentaient simplement le besoin d’embellir la création des Dieux. Lui ? Il avait juste envie de montrer à son propre créateur qu’il pouvait créer d’aussi belles choses que lui.

« Oh… Mh… Ça a surtout été beaucoup de débats. Formes, tailles, capacités. Mais je crois qu’au final nous voulions surtout créer une créature capable d’évoluer d’elle-même. De grandir en s’adaptant. Nous étions beaucoup, concernés et motivés par diverses envies. J’ai comme ce besoin primaire de les protéger et j’apprécie les observer grandir. Cependant… Maintenant, je ne sais plus si c’était une si bonne idée que cela… Pour tout te dire, je pense que nous étions beaucoup trop pour que cela ne fonctionne pas. Je suis fier de ce que j’ai créé malgré tout… C’est un peu étrange comme sentiment. J’aimerais croire que les choses vont s’améliorer, mais quelque chose au fond de mon être semble penser le contraire. »

Un soupir lui échappe, puis il revient à sa contemplation du panorama. Ici la nature est encore belle. Mais que feront-ils si des humains moins bienveillants arrivaient jusqu’ici pour construire ces étranges cabanes ? Sans doutes qu’ils essayeront de les repousser. Si cela leur ait encore possible. Il resserre l’une de ses immenses mains en un poing ferme. Oui, il défendrait son chez lui.

« Et si ils viennent construire ici, les empêcheras-tu, mon ami ? »



Peu importe le chemin.

Et les erreurs passées.
Voix de Shakahm:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #13 écrite Dim 26 Aoû 2018 - 18:35


Finalement, la création de l'homme ressemblait à s'y méprendre à la leur... Bien que le lupin n'avait jamais vraiment fait davantage attention à celle de ses confrères, cela lui sembla évident. Le problème était, peut-être, dans le fait qu'en tant qu'êtres modelés par des éléments divins purs, ils étaient reliés intrinsèquement à la nature et ses multiples déclinaisons. Alors que l'homme, en paraissait détaché... Pensant devoir s'y adapter, plutôt que de chercher à s'harmoniser avec elle. Enfin... Les déviants du moins.

Il hocha le fief à l'écoute du récit et des préoccupations du Shakahm. Cela n'augurait rien de bon, d'après Amsyn... L'instinct d'un semi-dieu ne faillait pas souvent, du moins, c'est ce qu'il pensait. Le loup fut interpellé par son dernier propos, pas tant au niveau de la question, mais bien du dernier terme employé. Cette notion lui était quelque peu abstraite jusqu'alors, même si des hommes campant provisoirement dans la lande lui avaient un jour parlé de certaines bases relationnelles. Dans ces souvenirs, il en gardait une image certes floue, mais positive et fut un instant fier de s'être entendu nommé de la sorte ! Il se releva en grondant de détermination.


"Bien sûr ! Nous ne laisserons pas des hommes mal intentionnés arpenter nos terres ! Telle la rage de ce volcan que nous avons vaincue, nous étoufferons les scories de cette mauvaise part de l'humanité ! "

Il se rassit promptement, réalisant s'être un peu emballé et parcouru à nouveau les alentours, le museau en l'air... Puis se redressa à nouveau. C'était bien agréable tout cela, mais il avait laissé la lande et ses habitants seuls depuis un moment.


"Il est temps que je retourne auprès des miens." Dit-il en observant le semi-divin face à lui, malgré tout peiné d'écourter cet échange inhabituel et intéressant."Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance, Shakahm, j'espère te croiser à nouveau et, qui sait... découvrir les humains que tu accompagnes!" Il le salua d'un hochement de tête et d'un sourire dentelé sincère, avant de se retourner vers la plaine, où il s'élança ventre à terre.

Terres brûlées au vent, Des landes de pierres...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #14 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Terres brûlées au vent, Des landes de pierres... ♫ [PV Shakahm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Allez viens j't'emmène au vent || Brooke ♣
» vent malin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lieux Méconnus :: Les Rêveries-