[Chasse] Une histoire de famille

Partagez| .

[Chasse] Une histoire de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
l Animation l
avatar
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 90
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Jeu 12 Avr 2018 - 19:28

Comme convenu, les informations fournis par le tavernier semblait une fois de plus exacte. Aux portes de la ville se tenaient évidemment les gardes habituels mais aussi et surtout une femme qui correspondait à la description donnée par Alerik : " Elle est grande pour une femme, les cheveux longs et noir. Me semble qu'elle vient du Désert Ambré. Enfin, elle a la peau foncée en tout cas, m'étonnerait pas. Vous la reconnaitrez facilement j'pense ".

Il est vrai que, même si la description était courte, peu de personne y correspondait à cette endroit. Il n'y en avait même qu'une seule. Meera Khan donc, mais elle n'était pas seule. A ses côté se tenait un grand lion aux yeux d'une vert électrique, fils de Terra sans doute. Son corps semblait être celui d'une statue, tant part sa nature que par la position quasi immobile qu'il tenait, à l'image d'un rigueur militaire.

La milicienne elle semblait soucieuse et observait avec nervosité autour d'elle. Il ne faisait pas de doute qu'elle savait que quelqu'un souhaitait l'aider à secourir sa sœur, néanmoins, elle ne savait pas qui aurait eu le courage de la rejoindre.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Follin
avatar
Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Kaisel
Date d'inscription : 23/03/2018
Messages : 47
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé des RPs

Elément : Aucun
Métier : Chasseur en devenir
Inventaire : Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)

Arc Eris


Carquois de bois (20 flèches max - 10 normales + 10 améliorées)

Carquois de cuir (25 flèches max - 10 enflammées améliorées + 5 glacées améliorées +5 lumineuses + 5 de foudre)

Vêtements simples

Cape de voyage

Chaussures de marche

Sac sans fond
Spoiler:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Ven 13 Avr 2018 - 4:14

Je n’en revenais pas. Léanör avait accepté de me prendre comme compagnon pour une chasse. Je l’avais convaincue, elle était partie chercher des informations et m’avait dit de la retrouver aux portes de la ville vingt minutes plus tard, équipé en conséquence. J’avais passé les dix premières minutes à arpenter les rues marchandes de Lüh sans vraiment me rendre compte que j’allais très bientôt partir pour ma première chasse. Je passais devant les boutiques d’objets magiques, mais tout me paraissait bien trop cher pour la maigre bourse que je possédais. Tout bon chasseur se devait de partir avec des objets magiques, mais je ne pouvais même pas me permettre cette évidence. Je ne pouvais absolument pas espérer réussir à tuer quoi que ce soit avec ma simple épée et sans objet magique ni invocation, à peine j’approcherais du Cruentur qu’il me repousserait en un instant. Je devais pouvoir garder mes distances. Alors Je réunis tout l’argent qu’il me restait et je partis acheter un arc. Il avait l’air plutôt efficace, bien plus que ceux avec lesquels j’avais l’habitude de m’entraîner, mais il était aussi bien plus lourd que ces derniers. Difficile de se mouvoir et d’esquiver des coups avec aisance avec un tel poids sur le dos. Il allait falloir que je fasse bien attention à rester à distance, mon épée n’allait sûrement même pas me servir, ou seulement en cas d’urgence. J’en avais aussi profité pour acheter quelques flèches de foudre. Ce ne serait pas aussi efficace que des objets magiques, mais cela ferait l’affaire. C’est donc équipé de mon épée, de mon arc, de mes flèches et d’un petit paquet de nourriture accroché à ma ceinture que je suis parti en direction des portes de la ville.

Nous avions rendez-vous avec une certaine Meera Khan. Je ne savais pas vraiment à quoi elle ressemblait, Léanör avait omis de me le dire, j’espérais alors qu’elle soit là avant moi. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Mais la milicienne ne fut pas vraiment difficile à repérer. Une grande femme aux longs cheveux noirs et au teint légèrement sombre se tenait debout aux portes de la ville, accompagnée d’une grande bête si fièrement droite et calme qu’elle pourrait faire peur à n’importe qui tenterait de l’approcher. Il ne fallait pas vraiment être un grand séducteur pour reconnaître une invocation. C’était une excellente nouvelle. Si cette Meera Khan venait avec nous et qu’elle était accompagnée d’une pareille invocation, nous aurions peut-être une chance contre le Cruentur. La femme aux longs cheveux noirs avait l’air sur les nerfs. Elle ne cessait de tourner sa tête pour balayer toute la zone de multiples regards pressés. Elle nous attendais. Je m’approchai alors d’elle calmement, mon regard oscillant entre la milicienne et son invocation. Même si le tout faisait un certain poids à porter, sentir chaque pièce d’équipement que je portais au fur et à mesure que je marchais me donnait un certain sentiment d’assurance. Une fois à portée de voix, je m’exprimai.

“Bonjour madame. Meera Khan je présume ? Je m’appelle Nicolas Roulier. Je suis une des deux personnes ayant accepté de vous aider à retrouver votre soeur. Ma partenaire ne devrait pas tarder à arriver.”
Je me préparais à être analysé de la tête aux pieds par mon interlocutrice. Elle n’allait sûrement pas être rassurée par ma frêle carrure, mais j’étais habitué à ce genre de réactions, et puis il suffisait de se mettre à sa place pour la comprendre aisément. Si la vie de la dernière soeur qu’il me restait était en danger et que la première personne qui venait m’aider avait à peine l’air de pouvoir tenir une épée, je ne serais pas bien rassuré non plus… Mais j’étais bien déterminé à réussir cette mission; il ne me restait que 5 Tsuris en poche, l’échec n’était pas permis.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Léanör
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 28
Double Compte : Eleanör Mahasiah
Métier : Garde Dorée
Inventaire : -> 01 Gourde d'eau |20 gorgées|
-> 01 Variquan de la garnison
-> 05 flèches lumineuses
-> 10 flèches de bois
-> 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Sam 14 Avr 2018 - 18:53

Garde Léanör Némésiah

► Endurance: 08 [+4]
► Attaque physique: 2
Équipements
Eros
Détails:
 
Épée courte
Détails:
 
Bouclier de fer
Détails:
 

Je quittai la plus célèbre des tavernes de l'île pour m'empresser de rejoindre la boutique magique. Sans Demi-dieu, il s'agissait là de l'unique moyen pour nous de pouvoir réussir à nous défendre grâce à l'aspect mystique qui avait forgé notre monde. Malheureusement pour moi, les prix demandés étaient particulièrement élevé. Bien trop pour moi. Passant entre les rayons, trouvant à chaque étalage l'objet parfait mais dont nous devrions nous passer, je terminai par dénicher le seul entrant dans mes capacités financières. Et par chance, peut-être le plus utile. Après avoir demandé conseil sur son utilisation et les risques encourus, je partais rejoindre le quartier des armes. Je n'étais pas douée avec un arc. A l'exception de la dizaine de cours que j'eu en rejoignant la Garde Dorée, je n'avais aucune maîtrise de cette arme. L'épée avait rapidement été mon point fort, surtout avec un bouclier en soutient. Mais aujourd'hui, je ne pouvais pas me passer d'une arme à distance aux projectiles multiples. La lance attendra.  

Je ne doute pas qu'un spécialiste verrait dans les rayons de quoi faire son bonheur. Néanmoins, pour moi, ils étaient tous pareilles. La seule différence étant dans le prix et c'est sur ce seul critère que mon choix se fit. Un arc de catégorie Eros d'après la vendeuse qui était d'ordre moyen dans l'ensemble, hormis son poids qui se voyait considérablement alourdi par le renforcement en cornes de Bélier Empereur. Avec le bouclier accroché dans mon dos, et l'absence de ce si populaire Sac sans fond, c'était un véritable désavantage. Mais le temps me manquait et surtout, les Tsuris. Cela fera l'affaire, quoi qu'il advienne. En sortant, je fis enfin un détour par les écuries de la garnison afin d'emprunter un Variquan. Il me faudra remercier Oblivion de m'en avoir parler. Cet avantage d'être dans la Garde était particulièrement le bienvenue car en discutant avec la vendeuse, j'appris que la Rivière était à une bonne distance des portes. Plusieurs heures, surtout à pied.

Enfin équipée avec un semblant de convenance, je me dirigeai enfin vers les Grandes Portes. J'avais du retard. Beaucoup. Une bonne dizaine si ce n'est vingtaine de minutes. Tant pis pour les provisions, le temps pressait ! J'arrivai alors que le jeune homme discutait avec une femme correspondant parfaitement à la description du tavernier. Mettant pieds à terre, et après quelques pas, je gagnai leur hauteur.

« Veuillez me pardonner pour le retard, je n'ai pas encore mes marques quant aux rues de la capitale. Vous devez être la milicienne Khan ? Enchantée. Je suis Léanör Némésiah, Garde Princière basée à Rorn venue soutenir les effectifs de Lüh. Et voici Nicolas Roulier, un jeune homme des plus motivés qui m'accompagnera. Nous sommes venu répondre à votre inquiétude concernant votre soeur »

Un rapide coup d'œil sur ce-dernier, et je remarquai avec joie qu'il s'était également munie d'un arc. Et à en juger par le contenu de son carquois parfaitement similaire au mien, provenant de la promotion actuellement en cours chez Arc'Hanne, il venait certainement de l'acheter. Ou quelques jours auparavant, pas plus. Je songeai à l'informer qu'il pouvait accrocher son arc à mon Variquan comme je l'avais fait, lorsque je pris conscience que cela impliquait en toute logique qu'il ne disposait pas de monture. Voila qui n'était pas le mieux. Mais peut-être qu'en nous serrant sur la selle, il y aurait assez de place. Et cela pourrait apporter une plus grande stabilité, car il fallait l'avouer, monter un quadrupède et un bipède pour la première fois, était deux choses totalement différente.   

« Nous aurions besoin d'un maximum d'informations la concernant avant de partir dans les plaines de la Traversée. Son nom, sa tenue,  la direction la plus précise possible quant au chemin emprunté ou encore son coin de chasse habituel, sont des données précieuses qui nous permettrait d'accroître considérablement nos chances de la retrouver rapidement. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
l Animation l
avatar
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 90
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Mer 18 Avr 2018 - 20:02



En voyant arriver le jeune aventurier, le visage brun de la grande milicienne se détendit un peu, laissant entrevoir un sourire quelque peu soulagé. Elle ne l'analysa en aucune façon et s'inclina pour le saluer.

" Appelez moi Meera, monsieur Roulier. Ravie de vous rencontrer. "

Meera Khan était une milicienne connue pour son calme et sa bienveillance. Elle était une femme très polie et altruiste, en aucune façon elle se permettrais de juger qui que ce soit, sans le connaître. La rencontre avec le jeune aventurier en était la preuve. Elle présenta son acolyte d'un souple mouvement de la main.

" Et voici mon compagnon : Melluk. "

A l'annonce de son nom, le Demi-Dieu aux allures de statue s'inclina également, au travers de la rigueur milicienne. Même si la convenance était de mise, l'inquiétude de Meera ne faisait aucun doute, son air se souhaitant charmant ne pouvait s'empêcher de montrer de temps à autre quelques signes de faiblesse. D'autant plus que, tout trois, durent attendre presque deux dizaine de minute avant d'être rejoins par la Garde Dorée. Laps de temps durant lequel la milicienne avait expliqué les tenants et aboutissants de cette affaire. Son frère blessé est revenu de la chasse, accompagné de ses compagnons. Seulement, sa sœur qui était avec lui, s'est lancé à la poursuite du Cruentur dans lequel sa dague est resté planté. Une dague de trop grande valeur pour simplement la laisser filer.

C'est alors que le petit groupe fut enfin au complet. Salua Léanör, comme elle le fit avec le jeune aventurier, présentant également son invocation. Elle s’apprêtait à partir vers la Traversée alors que la Garde Dorée lui demanda de plus amples informations. Tendue mais toujours avec le sourire, Meera s'excusa.
" Je viens avec vous, nous pourrons en discutez sur le chemin. Je suis navrée de vous pressez, mais cela fait déjà trop longtemps qu'elle est en danger. Pouvons nous... "

Elle ne finit pas sa phrase mais mimait le fait de vouloir décoller aussitôt. On pouvait voir la gêne sur son visage. Cela ne faisait pas parti de ses manières de pressez ainsi les gens, mais il était question de sa sœur, elle ne pouvait donc faire autrement.

Après quoi elle grimpa sur Melluk avant de tendre la main au jeune aventurier.

" Il me semble que vous n'avez pas de monture, vous pouvez prendre place derrière moi. "

Après quoi, ils pourraient tous s'élancer vers la Traversée.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Follin
avatar
Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Kaisel
Date d'inscription : 23/03/2018
Messages : 47
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé des RPs

Elément : Aucun
Métier : Chasseur en devenir
Inventaire : Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)

Arc Eris


Carquois de bois (20 flèches max - 10 normales + 10 améliorées)

Carquois de cuir (25 flèches max - 10 enflammées améliorées + 5 glacées améliorées +5 lumineuses + 5 de foudre)

Vêtements simples

Cape de voyage

Chaussures de marche

Sac sans fond
Spoiler:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Jeu 19 Avr 2018 - 5:08

Meera s’était présentée ainsi que son invocation dans un respect le plus admirable, sans me jeter le moindre regard inquisiteur ni faire sentir quelque jugement à mon égard. Mon étonnement était à son paroxysme. Toute ma vie ma simple carrure n’avait apporté que déception et pitié de la part de mon père. Pour la première réelle fois de ma vie, quelqu’un semblait avoir confiance en moi malgré mes apparences. Un sourire satisfait s’était dessiné sur mon visage sans même que je ne puisse le contrôler alors que je rendais la salutation de Melluk en m’inclinant à mon tour. Il ne dura pas une éternité pour autant. Quand la femme à la peau brune se mit à dévoiler les détails l’ayant menée à faire appel à l’aide pour secourir sa soeur, elle ne put cacher son inquiétude avec efficacité. Je ne connaissais pas vraiment l’histoire derrière cette fameuse dague, et même si je pouvais comprendre un attachement émotionnel fort envers un objet, je ne pouvais m’empêcher de penser que la décision prise par sa soeur de poursuivre le Cruentur pour un simple objet était à la frontière entre la bravoure et la bêtise. Bien sûr je n’avais pas assez d’informations pour juger qui que ce soit, et de toute façon, je n’étais pas payé pour ça. Alors je me suis contenté de soutenir le regard de Meera en acquiesçant de la tête en guise de signe de compréhension pendant sa prise de parole.

Quand Léanör arriva enfin, je fut à la fois surpris et rassuré de remarquer qu’elle avait fait l’acquisition d’un arc et de quelques flèches. Comme quoi j’avais eu une bonne idée de m’en procurer un aussi. Elle avait sûrement dû l’acheter au même endroit que moi, nous avions dû nous rater de quelques minutes, mais après tout cela n’avait pas vraiment d’importance. Un autre détail en avait bien plus en revanche : elle avait un Variquan. Je n’avais pas du tout pensé à ce détail. J’espérais alors fortement qu’elle me laisserait monter dessus en même temps qu’elle, sous peine d’être un poids qui les ralentirait. Léanör ne perdit pas de temps en discours inutiles et demanda à Meera plus de détails concernant sa soeur afin de nous permettre de la retrouver avec plus d’aisance, ce à quoi Meera répondit qu’elle nous expliquerait en chemin. Elle était visiblement pressée, et quoi de plus normal. Cela confirmait en tout cas qu’elle viendrait avec nous. Une membre de la Garde Dorée, une milicienne, son invocation, et un jeune chasseur. Plus la journée avançait et plus je me disais que nous avions nos chances finalement. Rien n’était encore joué bien sûr, surtout que la soeur de Meera avait l’air d’avoir été bien accompagnée elle aussi, ne changeant rien à son échec.


Meera grimpa alors sur son invocation, bien déterminée à partir sans plus de délais. Elle tendit sa main vers moi et me proposa de monter derrière elle pour combler mon manque de monture. Je ne m’attendais pas à un tel geste de sa part. J’étais à la fois flatté et gêné. Cela confirmait sa confiance en moi et son absence totale de jugement, mais je n’étais pas tellement à l’aise de m’installer sur le dos d’une invocation. Mon respect pour ces êtres me faisait me demander s’il acceptait d’être utilisé comme monture de son plein gré ou s’il en était forcé de par son pacte avec la milicienne. Je regardai le bras tendu de cette dernière pendant quelques secondes avant de finalement l’agripper pour m’installer derrière elle comme proposé. Meera avait su prouver qu’elle n’était pas une mauvaise personne, en tout cas elle n’en avait pas l’air, ainsi m’étais-je dit qu’elle devait traiter son compagnon Melluk avec un minimum de respect. J’espérais avoir raison alors que je la remerciais.

“Merci beaucoup. Partons vite alors, nous avons une personne à sauver.”

Mon coeur battait à toute vitesse. Je ne pouvais déterminer s’il agissait de cette façon par excitation pour ma première chasse ou par peur de me retrouver à nouveau contre un monstre bien trop puissant pour moi. Nous allions le découvrir bien assez tôt.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Léanör
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 21/05/2017
Messages : 28
Double Compte : Eleanör Mahasiah
Métier : Garde Dorée
Inventaire : -> 01 Gourde d'eau |20 gorgées|
-> 01 Variquan de la garnison
-> 05 flèches lumineuses
-> 10 flèches de bois
-> 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Dim 27 Mai 2018 - 12:02

Garde Léanör Némésiah

► Endurance: 08 [+4]
► Attaque physique: 2
Équipements
Eros
Détails:
 
Épée courte
Détails:
 
Bouclier de fer
Détails:
 


Mon regard se posa longuement sur le Demi-dieu fait de pierres qui accompagnait la milicienne. Et bien qu’il y avait de quoi être impressionnée, je ne pouvais m’empêcher une remarque tout autre. Les membres des milices avaient le droit de posséder une Invocation ? N’étais-ce pas un privilège de la Garde Dorée pour leurs expéditions sur les terres sauvages ? Ou alors les réglementations étaient différentes ici, voire modifiées. Il faudrait que je prenne le temps de me renseigner sur la législation exacte régnant dans le Sud. Et cela n’allait pas être le seul étonnement car quelques secondes après, Meera se disait du voyage, abandonnant totalement son poste. A moins que nous étions tombée pile à son jour de repos. J’espérai. Je n’aimerai pas devoir annoter dans mon rapport qu’une membre de la milice responsable de la sécurité de tout un quartier ait quitté la ville. Cela ne me procurerai aucune joie, mais il y avait des règles militaires bien trop longtemps bafouées par la plupart. Et si je voulais faire renaître la glorieuse époque de la Garde Princière, je devais moi-même m’y soumettre avec rigueur.  

Tandis que nous commencions à passer les grandes portes de la capitale, notre guide m’informa plus en détails de la situation. Si j’avais correctement compris, un frère blessé porté par ses compagnons après une chasse avait laissé leur sœur s’échapper pour se lancer à la poursuite de la créature. Un monstre que l’on disait redoutable et qui, apparemment, faisait honneur à sa réputation. Si un groupe de chasseur probablement expérimenté pour se lancer sur une telle proie, n’avait réussi qu’à rentrer affaibli et moins nombreux sans butin, nous allions devoir être encore plus prudent que je ne l’imaginai déjà. Par chance, j’étais légèrement en retrait, derrière eux lorsque nous quittions enfin les pavés de la ville, car une profonde inquiétude marquait mon visage. Nous étions sous-équipés et non entraînés à la chasse du Cruentur. Heureusement, nous avions un Demi-dieu avec nous. Et notre mission, concernait la jeune sœur et non le monstre.  Tapotant sur le flanc de mon Variquan, je gagnai la hauteur de mes compagnons de route.

Après nous être dirigé vers le Nord, nous finîmes par retrouver la dernière position connue de la demoiselle. Le doute n’était pas permis, tant le sang recouvrait l’herbe un peu partout sur une large zone. Plus loin, des flèches ayant de toute évidence manquées leur cible était plantées dans le sol. Mais plus important, aucun corps n’était visible. Doucement, je m’avançai, marchant au travers de tout cela à la recherche d’une piste, d’une information pouvant nous indiquer une nouvelle direction à prendre. Une flaque de sang différente, une traînée n’allant pas en direction du Sud, des marques laissaient par la jeune chasseuse afin qu’on la retrouve. Peu importait quoi. La plus petite piste méritait d’être considérée.

« Milicienne Khan, peut-être pourriez-vous demander à votre Invocation d’user de ses sens plus développés pour repérer grâce à sa vue, son ouïe ou son odorat une direction plus prometteuse qu’une autre ? »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
l Animation l
avatar
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 90
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Dim 27 Mai 2018 - 18:10

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

[Chasse] Une histoire de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Thème 5] Une histoire de famille [mis]
» Les pires histoires sont des histoires de famille. [ft Tennessee Williams]
» Haunui Shuraba
» Histoire de Famille [Solo]
» « Une histoire de famille...» ft. Austin H.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Lüh, capitale des Hommes :: Portes de la Ville-