Une mère pour un griffon terrorisé

Partagez| .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Steesha
Membres

▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Aviaku (Deviantart)
Elément : Air
Sorts :
Sorts:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Jeu 3 Mai 2018 - 3:13

La journée est belle. Splendide même. Le soleil frappe les nuages de ses rayons, et tes frères et soeurs volent allègrement dans les cieux. Le monde de vos parents est si magnifique... Et chaque jour le rend encore plus resplendissant. Pourtant, malgré l'apparente splendeur de la journée, tout se passe mal pour toi, Steesha. Depuis ce matin, tout se passe mal. Tu as passé la nuit seule, dans le recoin d'une montagne, mais a été surprise par un fils de Terra de mauvaise humeur, qui t'a chassé au loin. Tu as fui pour éviter la confrontation, et tu t'es posée, toute paniquée, dans une clairière où une fille d'Ignis se reposait. La petite dame des flammes t'as demandé si tu avais besoin d'aide, et tu as bégayé quelques paroles avant de fuir en quatrième vitesse, intimidée. Finalement, tu as trouvé un coin perdu près de la mer, entre des rochers, et malgré la pluie, tu as profité du silence et de la tranquillité des lieux pour regarder le ciel nocturne. Au matin, tu as admiré le soleil se lever, et tes muscles endoloris t'ont semblé plus lourd que d'habitude. Bien sûr, la magie a réglé le problème, mais tu as tout de même gardé le sentiment désagréable de ne pas avoir passé une si bonne nuit que ça. Et tes deux rencontres t'ont mise mal-à-l'aise. En quelques battements d'ailes, tu remontes dans le ciel pour t'occuper de tes précieux nuages, et plusieurs de tes frères et soeurs, joueurs, passent près de toi. Immédiatement, tu te caches dans les nuages pour ne pas qu'ils te remarquent, et tu te permets même de les observer.

Pourquoi ne suis-je pas comme eux ? Pourquoi n'ai-je pas leur confiance, leur assurance ? Pourquoi suis-je si bizarre ? Je devrais être comme eux. Aer m'a créé d'une façon différente. Je dois être un échec, une erreur. Sinon, je ne me cacherais pas ici, non ? Je dois être bizarre. Il y a un problème avec moi, c'est certain. Je n'ai ni leur puissance, ni leur aisance, et encore moins leur beauté. Est-ce qu'Aer a fait exprès ? Non, Père ne voulait pas que je sois comme ça. Alors je dois le décevoir. Je suis un échec, une déception... Est-ce que je mérite seulement d'être une demi-déesse ? Est-ce que je ne devrais pas plutôt être un simple animal ? Ce serait plus facile d'être seulement un animal. Je voudrais être un animal, pas un demi-dieu supposé réguler et prendre soin de tout un monde. Je voudrais être trop stupide pour me comparer aux autres. Est-ce que les nuages me cachent correctement ? Oh, s'ils me voient, ils se moqueront de moi. Ils comprendront que je suis bizarre, que je suis un enfant d'Aer tout cassé, et ils me feront du mal. Ils utiliseront de stupides sorts sur moi. Ils s'amuseront à mes dépens. Je ne veux pas qu'on m'utilise. Je sais que je suis une honte, je sais que je ne mérite pas mes pouvoirs, mais je n'aime pas leurs jeux. Pourquoi ne puis-je pas simplement être normale ?

Et c'est sur ces pensées que tu te remets en route vers le Sud, à la recherche d'un endroit sec. Une plaine serait bien. L'ombre d'un arbre serait encore mieux. Pourtant, ce que tu espères surtout trouver, c'est le calme. Tu ne veux personne, et tu veux pouvoir être tranquille. En fait, c'est plus le voyage vers ce lieu que tu cherches qui t'enthousiasme. Seule dans les nuages, tu n'as pas à t'inquiéter de rien. Enfin, c'est normalement le sentiment qui ressort de tes voyages et de tes vols, mais aujourd'hui est différent. Tes pensées sont corrompues, pleine de tristesse et de doute, et tu ne fais pas attention. Tu aurais du.

Avant que tu ne puisses esquiver, ton aile droite percute violemment un de tes frères, volant tranquillement dans les cieux éclairés, et tu entends tes os craquer sinistrement. Tu réussis cependant à stabiliser ton vol pour te retourner et essayer de t'excuser, mais avant même de pouvoir te soigner ou bégayer quoi que ce soit que le dragon commence déjà à te crier dessus.

" - Tu ne pourrais pas faire attention !? "

Tu ouvres et fermes ton bec sans que les mots ne sortent et la panique enfle lentement comme tu sens la tension monter. Les autres paroles de ton frère, tu ne les entends pas tellement tu essaies de te convaincre de parler.

Allez Steesha, ce n'est pas difficile. Je. Suis. Désolée. C'est tout ce que tu as à dire ! Bon sang ! Pourquoi est-ce que je ne suis même pas capable de dire ça ? Je pourrais ! Je devrais ! Tout le monde est capable ! Sauf moi ! Pourquoi est-ce que je ne peux pas !?

" - Je... "

Tes yeux se remplissent d'étoiles à ce premier son sorti de ta bouche, mais tes espoirs de faire une phrase complète disparaissent aussi vite que l'air vif coure vers toi. Tu essaie de te jeter sur le côté dans un cri, mais ton aile blessée te ralentis, et tu te prends le sort en pleine poitrine. L'impact te fait tomber en arrière, et ton os brisé t'empêche de ralentir ta chute. La panique enfle en toi comme tu sens le sol se rapprocher.

Ça va faire mal, ça va faire mal, ça va faire mal.

Et oui, comme tu t'y attendais, ça fait mal. Tu sens beaucoup de tes os se briser sous l'impact, et du sang coule de tes plaies. Avoir été un animal, tu aurais pu mourir.

Ça aurait été mieux...

La douleur t'arrache un gémissement, et quelques larmes. L'acide qui se déverse en toi est pire que n'importe quoi. Malgré les sorts qu'on t'a déjà lancé dessus, tu n'as jamais rien ressenti de tel. La douleur traverse des parties de toi dont tu ignorais l'existence, et envahis ta tête tellement fortement que tu ne sais pas quoi faire à part essayer de crier. Les gémissements sont tout ce qui résulte de tes tentatives de cris, et à ces gémissements se mêlent tes pleurs.

Ridicule, je suis ridicule, je suis ridicule. Qu'est-ce que penserait Père ? Je suis un échec, je suis un échec, je suis un échec...

Mais lentement, la douleur commence à disparaître, et tu tournes la tête vers l'endroit d'où proviennent les... les soins. Une... Une lionne ? Tu clignes des yeux, mais au travers des larmes, ta vision est un peu flou. Du bout de la patte, tu essuies tes petits yeux, et l'image se stabilise. Oui, une lionne. Et elle vient de te soigner.

Et évidemment, je suis incapable de la remercier.

Steesha pense

Steesha " - Parle. "

L'amour n'a pas de logique
Peu importe ce qu'ils ont pu faire, les humains resteront toujours, à mes yeux, des enfants qui ont besoin de leur parents. Les Invocations occuperont ce rôle, et je me contenterais de regarder de loin et d'être heureuse pour eux.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Sarabi
Roxeur (Avril 2018)

Crédit Avatar : Young lioness
Double Compte : Lagertha
Elément : Feu
Sorts : feu_3;
lumiere_0;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_2;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Jeu 10 Mai 2018 - 12:28

&

L'air était doux et le vent caressait mon pelage avec souplesse, faisant danser les brins d'herbe qui caressaient mes pattes. Le soleil baignait la plaine de ses rayons et faisait briller mes poils rosés. Levant ma tête vers lui, je fermais les yeux pour profiter de sa chaleur. Un instant de calme que j'étais venu particulièrement quérir. Après avoir remis deux lionceaux à un troupeau dans la savane, auprès desquels j'étais resté une petite semaine, j'avais ressentis le besoin de me reposer un simple petite journée, pour mieux servir mon rôle après ça. Ma tâche me permettait de parcourir le monde et ses végétations diversifiées, toujours entouré de plein de vie de tout petits êtres. J'aimais ça, mais il y avait des fois où se recentrer devenait un besoin.

C'est dans cette optique que je m'étais rendu sur cette plaine que j'affectionnais tant, cherchant l'ombre de ce grand arbre au milieu de ce champs d'herbe. Je l'apercevais au loin et mes pas se faisait déjà plus rapides, pressée de retrouver ce petit coin de paix. Pourtant, un sifflement perçant les nuages attrapa mon attention et mes yeux se rivèrent vers le ciel. Les plissant un instant pour mieux discerner ce que j'y voyais, la stupeur serra mon cœur.

Sans réfléchir davantage, je poussais sur mes pattes arrières et pris de la vitesse. Accélérant ainsi jusqu'à rejoindre le point de chute de ce qui tombait du ciel, j'arrivais finalement trop tard pour la ralentir, l'observant, impuissante, s'écraser sur le sol. J'accélérais encore, le souffle court mêlé à une inquiétude palpable. Arrivant sur place, je constatais qu'il s'agissait là d'un cousin d'Aer bien mal en point et surtout paniqué. Reprenant en une seconde mon souffle, je m'approchais doucement en utilisant une magie réparatrice, soignant tous les maux qui pouvait le faire souffrir. Il fallait qu'il se calme, alors m'approchant encore lentement, je me couchais à ses côtés, paisiblement, faisant jaillir de mon corps une chaleur douce et réconfortante.

De mes yeux cristallins, je le regardais avec tendresse, ce cousin bien plus imposant que moi et pourtant en grande demande de soutien. Je ne pouvais lutter contre ma nature protectrice et bienveillante et je resterais là, à ses côtés, le temps qu'il lui faudrait pour se remettre de tout ça. Alors d'une voix douce, je tentais de le réconforter comme je le pouvais.

“ Tout va bien mon ami, je vais prendre soin de toi maintenant. Tu n'as plus rien à craindre. ”

J'observais alors les rayons sur soleil se refleter sur ses larmes et ses yeux, leur accordant une brillance à couper le souffle. Je me laissais alors aller quelques instants à jauger son apparence que je n'avais pas pris le temps d'apprécier. La légèreté et l'élégance d'Aer était palpable.

“ Je suis Sarabi. Que t'es-t'il arrivé ? As-tu encore mal ? ”
@ pyphi(lia)

Aux côtés de Kris:

Ses ordres:

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Steesha
Membres

Féminin
Crédit Avatar : Aviaku (Deviantart)
Elément : Air
Sorts :
Sorts:

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Mer 23 Mai 2018 - 1:49

Tu regardes la lionne, qui t'offres des paroles réconfortantes, et recule d'un petit pas vers l'arrière, tout en te rapprochant du sol pour te mettre le plus possible à sa hauteur. Quand elle arrête de parler, tu prends un moment pour te concentrer correctement sur la situation. Rapidement, tu conclus que la lionne doit être une fille d'Ignis, de par son pelage rosé et de l'impression de chaleur qu'elle dégage. C'est toujours comme ça que tu reconnais les demi-dieux. Les enfants d'Aer semblent toujours léger, tandis que ceux d'Ignis dégagent de la chaleur. Pour ceux d'Aqua et de Terra, l'humidité des uns les détachent de la force terrestre des autres. Mais peu importe son père, tu te recentres sur elle.

Je dois la remercier. Elle a utilisé sa magie pour me soigner et me rassurer, alors je me dois de la remercier. Si je ne le fais pas, je passerais pour la pire des filles d'Aer, une incapable doublée d'une impolie. Je dois la remercier. Je dois me débrouiller, et réussir à au moins lui dire merci. "Merci". Ce n'est pas bien compliqué, non ? Oh, mais elle est si jolie, et elle a l'air si majestueuse ! Et moi à côté, je suis quoi ? Est-ce que je devrais vraiment oser lui parler ? Peut-être que si je me contente de m'incliner, elle comprendra ? Non ! Je dois lui parler et la remercier de vive voix.

Tu t'enfonces dans la terre, comme pour te cacher loin d'elle, mais reste les quatre pattes ancrées au sol, bien campée sur tes positions. Tu ne peux tout simplement pas partir.

" - Je suis Sarabi. Que t'es-t'il arrivé ? As-tu encore mal ? "

Tu ouvres le bec, sans réussir à sortir un mot, et ta queue continue de remuer nerveusement. Bien sûr, tic parmi les autres, tes ailes se replient sensiblement vers toi, comme pour cacher ta tête d'oiseau, mais tu les gardes assez loin pour pouvoir voir l'enfant d'Ignis. Sarabi. Son nom est Sarabi. Sans oser la regarder dans les yeux, tu réussis néanmoins à articuler quelques sons distincts.

" - M... Merci... Sarabi. "

Tu prononces son nom tout bas, et très vite, pour éviter de le bégayer. Tu ne détestes rien de plus que de bégayer le nom d'un autre demi-dieu. Tu as l'impression de l'insulter si tu ne réussis pas à dire son nom d'une traite.
Réalisant que tu ne réponds pas du tout à ses questions, tu grognes contre toi-même et grattes frénétiquement le sol, tout tirant avec ton bec sur les plumes de tes ailes. La douleur d'un tel geste est minime, mais tu as tellement peur que cela te permet de garder vu sur la réalité et le problème en face.

" - Heum... Je- Je... Je vais b-bien... Juste... S-sort... Frère... Ha-habitu-tude... "

Pourquoi est-ce qu'il faut que je butte contre chaque mot !? Est-ce que je pourrais faire des phrases normales ? Ce n'est pourtant pas si compliqué ! Tout le monde y arrive ! Elle ne va rien comprendre avec ces mots bizarres ! Sort, frère, habitude ! C'est sûr que c'est là toute une histoire Steesha ! Bravo ! Elle va comprendre, c'est sûr !

Tu arraches sans y penser l'une de tes plumes, et quand tu remarques qu'elle tombe au sol, tu fais un saut en arrière.

Oh non non non ! Elle va croire que je suis complètement folle, à m'arracher mes propres plumes comme ça !

Tu regardes la lionne, elle et son pelage rosé. Elle est vraiment très jolie, quand même. Puis tu te secoues la tête. Pas le temps de penser à ça ! En inspirant un grand coup, tu plonges ton regard dans les petits trous que tes griffes ont creusés, et tu déballes d'une traite ce que tu veux dire à l'enfant d'Ignis.

" - Je volais dans le ciel pour trouver un endroit tranquille où passer ma journée, mais je n'ai pas fait attention, et j'ai foncé dans un de mes frères, et il était de si mauvaise humeur, il m'a lancé au sol avec un sort, et je comprends parfaitement, parce que je suis si maladroite, c'est normal qu'il soit en colère, et je comprends qu'il utilise sa magie pour me dégager, mais merci beaucoup, j'avais mal, et peur, et vous m'avez sauvé, je... Je je je... "

Tu t'arrêtes là, à court de mot, et serres très fort le sol sous tes pattes. Impossible pour toi de relever la tête et d'affronter le regard de la lionne, tu te contentes de rester parfaitement immobile. Si tu restes là sans bouger, elle finira bien par partir, non ?

Autant pour ta journée dans un endroit sec et solitaire.

Steesha pense

Steesha " - Parle. "

L'amour n'a pas de logique
Peu importe ce qu'ils ont pu faire, les humains resteront toujours, à mes yeux, des enfants qui ont besoin de leur parents. Les Invocations occuperont ce rôle, et je me contenterais de regarder de loin et d'être heureuse pour eux.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Sarabi
Roxeur (Avril 2018)

Crédit Avatar : Young lioness
Double Compte : Lagertha
Elément : Feu
Sorts : feu_3;
lumiere_0;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_2;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Jeu 31 Mai 2018 - 13:03

&

A mon grand regret, mon intention première n'avait pas eu l'effet désiré. Moi qui avait cherché à la calmer en me rapprochant d'elle avec douceur, je l'avais fait s'éloigner d'un pas stressé. Sa détresse ayant été des plus palpable, j'avais agis avec elle comme je le faisais avec mes petits, sans même penser à m'approcher avec prudence pour ne pas la brusquer. Je me ravisais alors quand elle se recula pour ancrer ses pattes sur le sol, presque tremblante. Je m'étais redressé et me trouvais ainsi assise face à elle.

Penchant sensiblement pas tête sur le côté, j'étais à la fois interloquée et très inquiète. Bien que je lui avais prodigué les soins nécessaires, sa torpeur était encore bien trop présente. Le temps dont elle avait besoin pour se faire à ma présence devait être grand. Pleine de patience, je restais tranquillement face à elle, sans me rapprocher ou m'éloigner, m’efforçant d'émaner une chaleur des plus douces et réconfortantes. Mon regard cristallin et bienveillant se posait sur elle, sans un mot et sans aucun geste.

Elle réussit alors à sortir quelques mots pour me répondre mais ses gestes qui suivaient me froncer les arcades, soucieuse de voir de telles réactions. S'arracher ses propres plus de manière si frénétique ne m'inspirait rien de bon. Surtout quand elle semblait elle même surprise par un tel acte. Qui plus est, elle ne semblait pas parvenir à soutenir mon regard. Quand je la sentis prendre une grande respiration je fermais mes yeux et baissais sensiblement ma tête, dans un soupire délicat.

Une fois sa réponse donné d'une traite, je ne pouvais m'empêcher d'esquisser ce que pouvait ressembler à un sourire, ouvrant un instant mon œil droit pour l'observer, avant de le refermer aussitôt. Je laissais quelques secondes s'écouler après ça, le temps surement qu'elle prenne conscience de ma posture. Puis, prenant une petite inspiration, les yeux toujours clos, je lui répondais d'une voix douce et chaleureuse.

“ Ton frère à de la chance que tu ai compris sa réaction, bien que celle-ci fut un peu violente. Ce n'est pas de ta faute si tu es maladroite et lui aurait aussi dû te comprendre. Mais il n'est pas toujours simple de composer avec les autres, mais toi, tu en es capable... ”

Je m’apercevais alors que son nom m'était encore inconnu et qu'ainsi, je n'étais pas capable d'appuyer mes paroles comme je le souhaitais. Il fallait qu'elle prenne conscience des choses et sans m'adresser directement à elle, en énonçant son prénom, cela allait être plus ardu.

“ Comment t'appelles-tu, douce enfant d'Aer ? ”

Attendant sa réponse, une brise légère nous rejoignit. Le soleil au dessus de nos têtes la teintait d'une chaleur agréable dont je profitait allègrement. Mon pelage révélait ainsi tout son éclat et, relevant le museau que je dirigeais vers la brise, toujours les yeux clos, je prenais une respiration apaisante.

“ Cette plaine est si agréable, je ne m'en lasse pas. ”

Ouvrant quelques peu mes yeux, sans les porter une seconde sur Steecha, j'observais en face de moi, profitant un instant de la vue. Au loin, je voyais l'arbre que j'affectionnais tant, celui au dessous duquel je souhaitais me reposer.

“ Tu vois cet arbre là bas, au sommet de cette petite bute ? Nous devrions y aller nous reposer, qu'en dis-tu, ma chère Steecha ? ”

Une seconde brise vint nous caresser doucement et mes yeux eux, se contentait d'observer cet arbre au loin, sous lequel, je l'espérais, elle consentirait à m'accompagner.
@ pyphi(lia)

Aux côtés de Kris:

Ses ordres:

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Contenu sponsorisé

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲