Rêves d'aventures

Partagez| .

Rêves d'aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)

▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Virginie Carquin
Elément : Aucun
Métier : Chasseur, ancien brigadier-chef
Invocation(s) : Ruinn
Inventaire :
Sac sans fond:

Équipement:

Autres:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Jeu 17 Mai 2018 - 19:47

Neuvième jour du printemps, midi
RP précédent (pour Valion)

Plutôt satisfait de cette nouvelle perspective de carrière, l'ex brigadier-chef pénétra dans la bâtisse éprouvée avec un air plutôt guilleret. Bien décidé à savourer cette opportunité et à oublier ses travers de la veille, il commanda une choppe au tavernier et s'installa dans un coin, un peu en retrait. Il comptait y noyer joyeusement le masque blanc qui ne daignait pas quitter le rivage de ses pensées.

Son estomac n'ayant manifesté aucun intérêt pour l'instant, il en profita pour plonger la main dans son sac afin de préparer son plan de route. Au contact froid des pierres circulaires magiques, il eut un rictus blasé. Il avait acheté ça pour rien... Chassant ce constat négatif d'un signe de tête indicible, il avala une lampée du liquide ambré qu'on venait de lui servir. Avec un râle guttural un peu trop sonore pour se plier aux convenances, il sortit sa carte d'Arcane. La belle épée cintrée à son côté était prête pour de nouvelles aventures. Plus il l'utilisait, plus il trouvait que sa lance artisanale avait besoin d'un coup de neuf. Il faudrait qu'il y remédie après avoir alourdi sa bourse de tsuris.

Le regard enjoué et le sourire rêveur, Valion contempla les nombreuses possibilités qui s'offraient à lui. Sa destination : Sirk. Après, il était libre de s'organiser comme il le souhaitait. Dans l'idée, il pouvait toujours chercher des compagnons de route. Il fallait toutefois inclure sa jument dans l'équation. S'il s'arrêtait à Trare en suivant, il espérait que le voyage serait moins mouvementé que le soir de la procession. De là, il pourrait certainement payer sa place dans un convoi marchand. Ou s'engager auprès d'un groupe de chasses, d'une patrouille. Alors même qu'il réfléchissait au chemin le plus rentable, il attrapa machinalement l'une des pierres qu'il fit tourner entre ses doigts.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Follin
Humain

Masculin
Crédit Avatar : Kaisel
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé des RPs

Métier : Chasseur en devenir
Inventaire : - Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)
- Arc Eris
- Carquois de bois (20 flèches max - 10 normales, 5 lumineuses, 5 de foudre)
- Bourse de 5 Tsuris
- Vêtements simples

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Mer 6 Juin 2018 - 10:39

Un nouveau contrat était apparu depuis peu au panneau d’affichage de la taverne. Quelque chose d’assez flou. Une créature indéterminée à chasser pour ce qui semblait être un noble voulant reconstruire un village. Il était risqué d’accepter ce genre de contrats, mais je ne pouvais faire autrement que d’être attiré par la dernière phrase écrite sur le parchemin. “J’assurerai, à ceux se montrant à la hauteur, fortune et renommée au travers de l'île entière.” Tout ce dont je pouvais rêver. Tout ce dont n’importe qui pourrait rêver, en y réfléchissant, mais ma situation me forçait à chercher de l’argent à tout prix. Assez pour pouvoir me mouvoir sans trop de soucis. Assez pour pouvoir aller chercher un compagnon de chasse dans un des quatre Temples. Mais en attendant, qu’importe le contrat, il me fallait surtout des compagnons de route. A défaut d’avoir une invocation il fallait bien pouvoir réussir à chasser quelque chose. Je me suis alors assis à une table, observant le reste de la taverne, attendant que quelqu’un vienne s’intéresser au panneau d’affichage. Je n’avais rien commandé à boire ou à manger, mon but était d’économiser de l’argent, pas d’en dépenser, j’espérais alors que quelqu’un daigne bien se montrer avant que je ne me fasse remarquer, voire expulser.

Cet endroit était toujours aussi bruyant. Entre ceux qui festoyaient et ceux qui se battaient, impossible de vraiment faire attention à qui que ce soit qui ne sorte pas de l’ordinaire. Je suis resté plusieurs minutes à scruter la salle en quête de quelqu’un dont l’alcool n’aurait pas complètement démuni de ses fonctions cérébrales. C’est là que j’ai aperçu un homme assis, seul, étudiant une carte dépliée. Habillé comme il l’était, il ne pouvait s’agir que d’un aventurier ou d’un pirate. Sans cache-oeil ni jambe de bois, je me suis convaincu qu’il s’agissait d’un aventurier. Je me suis alors avancé vers lui d’un pas décidé, il fallait bien commencer quelque part. Quand je suis arrivé à son niveau, je me suis arrêté en face de lui, penché sur la table en m’appuyant dessus de ma main droite. Le but était de se faire remarquer, sans pour autant paraître trop intrusif. Un simple aventurier parlant à un autre dans une taverne.

“Vous partez à l’aventure ?”

J’imagine que mon introduction aurait été bien plus conviviale si j’avais eu une chope à la main, mais il fallait bien improviser un peu. Ce n’est qu’après avoir parlé que je me suis penché un peu plus en détail sur le physique de l’aventurier. Grand, musclé, barbu, mon exact inverse. Le peu de confiance que j’avais pu avoir en me dirigeant vers lui était sur le point de me quitter. Admettons qu’il parte bien de la ville et qu’il chercherait un compagnon, pourquoi diable prendrait-il un gringalet comme moi ? C’était une question à régler plus tard…
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)

Féminin
Crédit Avatar : Virginie Carquin
Métier : Chasseur, ancien brigadier-chef
Invocation(s) : Ruinn
Inventaire :
Sac sans fond:

Équipement:

Autres:

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Ven 8 Juin 2018 - 20:01

Plongé dans ses calculs et la mise en oeuvre de son projet, Valion était loin de porter attention aux autres clients. Cette concentration en tout point sérieuse n'était pas sans rappeler son quotidien à la Milice. Mais cette fois, la passion guidait son esprit, et non l'obligation nommée devoir. Alors qu'il arrivait à une conclusion plutôt rentable, une silhouette se dessina dans son champ de vision.

Rangeant immédiatement la pierre magique dans son petit sac, il leva les yeux pour tomber sur un visage un peu rond, qui semblait avec peine sortir de l'adolescence. Le fils Lameblanche leva un sourcil interrogateur. L'assurance suggérée par la position de ce jeune inconnu tranchait parfaitement avec sa constitution. Puisqu'il avait déjà été blessé par des hommes et femmes bien plus fins que lui, Valion se garda bien de le juger et de le dénigrer sur ce critère. Au contraire, une lueur intriguée anima ses iris bleutés et il le fixa quelques secondes avant de répondre avec sa bienveillance naturelle :

« En effet. C'est la carte qui m'a dénoncé n'est-ce pas ? »

Ses traits s'étirèrent sous l'amusement, sa bonne humeur facilitant l'échange. Qu'est-ce qui pouvait bien avoir amené le garçon à son encontre ? Était-ce le fait d'avoir choisi de s'isoler dans un lieu aussi bruyant que bondé ? Un bruit auquel il restait le plus souvent insensible, ayant grandi au milieu de filles et évolué avec des soldats. Valion décala ses affaires en invitant l'arrivant à s'installer d'un signe de tête. S'interrogeant sur son âge, côté protecteur et soucieux oblige, il étoffa son propos, ravi de pouvoir partager son prochain voyage avec quelqu'un qui semblait s'y intéresser.

« Je me rends à Sirk. Il y a une famille noble qui semble avoir besoin de chasseurs. »

L'affiche étant placardée un peu partout en ville, il était fort possible que son vis-à-vis l'ait déjà aperçue, s'il s'intéressait aux nombreuses requêtes de la capitale. Ou du moins s'il cherchait à se faire un peu d'argent. L'ancien milicien prit le temps d'observer la silhouette qui lui faisait face. Elle ne semblait pas taillée par le rude quotidien des bas quartiers, à moins qu'il ne soit vraiment trop jeune pour avoir participé au gagne-pain de sa famille. Non, il y avait quelque chose dans son attitude un poil maladroite qui indiquait une maturité supérieure à la fraîche jeunesse. Dans son regard transperçait quelque chose de familier, mais il était incapable de creuser pour déterminer précisément quoi. Il demanda alors, non sans curiosité :

« Vous êtes également en quête d'aventure ? »

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Contenu sponsorisé

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲

Rêves d'aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut