Une invocation qui communique avec les monstres et les dirige ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Galifey
Membres

▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Mayura - Darenrin
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé rps

Elément : Air
Invocateur : Lagertha
Sorts : vent_2;
electricite_2;
ailes_0;
celerite_3;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_3;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Dim 22 Juil 2018 - 12:28

Heya ! ♥️

Alors j'ai une question qui est très spécifique à Galifey, donc je pense (j'espère !) qu'elle n'a pas déjà été posé héhé.
Le rôle de Galifey était autrefois d'assurer la communication intra et inter-espèce, et dans cette optique, il est capable d'imiter n'importe quel langage articulé et n'importe quel son, dans la limite du raisonnable of course (il va pas pouvoir imiter le bruit d'un moteur de voiture par exemple).

Je me demandais, dans cette optique... Vu que Galifey a toujours cette particularité, comment et dans quelle limite ça pourrait impacter dans un rp ?
Genre avec des animaux inoffensifs, j'imagine qu'il peut les calmer en cas de soucis ou jouer avec eux tout simplement, mais leur demander de faire des choses spécifiques ? Est-ce possible ?
Et les animaux les plus gros, ou les meutes agressives ? Tous les prédateurs ? Est-ce qu'il peut décider de devenir le chef d'une meute car il est capable de communiquer avec eux et de s'imposer comme chef (bien sûr je parle d'un truc bien construit et amené inrp, mais j'aimerais surtout savoir si ce serait pas trop cheaté, ou à quel point ce serait faisable) ? Est-ce qu'il peut demander à une meute de chasser pour lui ? Sera-t-il capable d'intimider les gros chasseurs solitaires, de les pousser à le laisser tranquille (un genre de pacte de non-agression par exemple), etc ?

Ça fait beaucoup de questions mais c'est pour avoir plus de détails par rapport à cette particularité, vu que je me disais que ce serait très sympa à jouer inrp, mais en même temps que ça risquait de devenir très vite cheaté si je faisais pas gaffe. :')
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ephylix
Invok Terre

Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Double Compte : Eskel Merigold, Capou
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥
Inventaire :
Inventaire actuel
Sac sans fond:

Autre:

Inventaire laissé à Rorn
Sac sans fond:

Autre:

Sorts : terre_7;
plante_close_3;
paraseisme_3;
teleportation_3;
assimilation_5;
sorcellerie_7;
telepathie_5;
geokinesie_8;
magma_3;
metamorphose_6;
saignee_7;
soin_6;
rat_morphose_6;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Dim 22 Juil 2018 - 13:57

Alors, il me semble, mais je ne suis pas sûre, que les enfants de Terra ont déjà plus ou moins cette capacité à communiquer avec les animaux/monstres. Si c'était ton rôle, tu pourrais communiquer avec les animaux de l'ancien monde, mais pas du nouveau vu que tout à changé.

Mais je te réponds vite et je ne suis sûre de rien, à confirmer avec Nérée et Kohaku si elles passent pas là Smile

Juste une pièce sur l'échiquier...

Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Galifey
Membres

Féminin
Résumé rps

electricite_2;
ailes_0;
celerite_3;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_3;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Dim 22 Juil 2018 - 14:54

Pour préciser un tout petit peu ma pensée, le fait est que si Galifey ne peut plus communiquer avec eux car langage différent, il peut apprendre leur "langue", du coup la problématique se pose toujours (à mon sens en tout cas, vu que c'est pas par magie qu'il communiquait mais bien à travers un langage concret) !
Merci pour ce début de réponse en tout cas, j'attends la suite patiemment, c'est pas pressé héhé. ♥️
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Rangi
Admin Rangi

Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Dim 22 Juil 2018 - 15:53

Hello Gali !

Je rejoins Ephy sur le fait que les animaux étant différents, tu ne parleras plus en quelque sorte la même langue. Et de fait, il te faudra réapprendre à communiquer avec eux, par approximation et tâtonnement pour maîtriser la "langue" du nouveau monde avec ton savoir de l'ancien. (Un peu comme parler Sumérien ou Latin à un Français de 2018 en gros)

Ceci étant dit, il te faut aussi garder à l'esprit que ta magie est très grandement diminuée à l'état d'invocation comparée à celle d'origine. Pour moi c'est une capacité à amoindrir de façon conséquente également, vu qu'elle te servait à la tâche pour laquelle tu as été créé.

Si je fais le parallèle avec Kohaku, son rôle était de réguler les courants aériens en mer. On voit que le Sphérier actuel rend cette tâche extrêmement difficile en l'état pour ne pas dire impossible.

Ceci est pour les points de pur contexte.

Pour ce qui est de prendre le contrôle d'un troupeau ou d'une meute, même si en théorie c'est à la portée de toutes les invocations qui s'en donne la peine quand on y pense (dominer, gagner le respect etc sur un groupe de monstre), en pratique je serais contre de l'autoriser.

Pour la simple raison que les dieux ne permettent pas aux hommes d'apprivoiser des monstres magiques. Tout cela afin que la seule source de magie soit le butin de chasse ou les invocations. En te laissant prendre la tête d'un groupe de monstres (potentiellement magiques donc) qui t'obéirait c'est indirectement ton humain qui en bénéficie. Il peut t'ordonner d'ordonner à ta meute/horde/troupeau de faire ceci ou cela et le pacte ne te laissera pas le choix. D'où mon opposition à l'idée.

Après, tu peux tout à fait te mêler à des monstres, t'intégrer à un groupe d'animaux. Tu peux avoir fini par apprendre leur langage et les coutumes, mais en aucun cas en prendre le contrôle ou avoir une influence sur eux pour les raisons ci dessus.

Edit : J'ai pris la liberté d'éditer ton titre pour qu'il soit parlant à de futurs lecteurs. c:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Galifey
Membres

Féminin
Résumé rps

electricite_2;
ailes_0;
celerite_3;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_3;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Dim 22 Juil 2018 - 17:31

Oh, c'est cool ! Je m'attendais à un refus complet mais il reste tout de même une certaine liberté pour exploiter ça inrp héhé. Merci en tout cas pour cette réponse détaillée et rapide, ça fait plaisir. ♥️
(Point de soucis pour le titre huhu)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Contenu sponsorisé

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1