Pru'ha, maitresse du savoir

Partagez| .

Pru'ha, maitresse du savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Jeu 2 Aoû 2018 - 8:07

A la base du temple d'Aer, la ou les cellules s'enfoncent dans le cœur de la montagne, se trouve tout au bout d'un large couloir une magnifique double porte faite de bois noble. Immense, elle est haute d'une dizaine de mètres pour une largeur de quatre mètres. En leur sein se trouve une petite porte à taille humaine. Elles sont magnifiquement gravés de main de maitre de jolis motifs compliqués et de symboles anciens. Imposante, elles rappelleront au visiteur sa petite taille, lui donneront une impression écrasante. Il aura le choix entre la petite porte ou les grandes portes...

Au sommet, à la place centrale, en arc de cercle est inscrit en une fine et magnifique écriture :


Pru'ha, Maitresse du savoir


Du coté droit de la porte se trouve une délicate petite chaine faite de métal précieux passant au travers le mur prêt d'un petit panneau :


« Sonnez et entrez »


Derrière la porte se trouve une salle aux proportions colossales. Longue et large de plusieurs centaines de mètres avec un plafond à une quinzaine de mètres, elle est entièrement pleine d'étagères hautes de dix mètres pleines à craquer de livres. Divisée en plusieurs zones, il y des couloirs larges de quinze mètres entre les étagères et de nombreuses zones de lecture. Parfois ce sont de belles tables d'études assorties de chaises, parfois ce sont des fauteuils délicats, par ci des coussins. Par endroit, les tables et coussins sont de tailles colossales. Il y a également un rocking-chair dans un coin, une véritable œuvre d'art. Tout est silencieux en dehors peut être d'un étrange tic-tac d'horlogerie. L'ambiance est calme, paisible. La luminosité n'est pas celle du plein jour, elle est plus faible, parfaite pour la lecture.

Un panneau accueille le visiteur indiquant que la ''Salle de séjour'' se trouve sur la gauche et sur la droite le ''Jardin''. Il n'y a rien de plus, il n'y a pas âme qui vive, forçant le visiteur à faire un choix : S'avancer dans la bibliothèque ou suivre l'un des deux panneaux.
Quelques petites consignes ♥:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Pru'ha le Ven 24 Aoû 2018 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Jeu 2 Aoû 2018 - 17:51



Alors voilà… Elle était de retour face au Temple, avec tous les candidats recalés de l’immense pigeon. Une certaine rancœur s’était emparée d’elle, mais elle se transforma en amusement quand elle comprit que la nordienne avait été choisie. La femme avait attiré son attention, et elle n’était pas vexée d’avoir perdu face à elle. Le griffon semblait peut-être un peu trop complexe pour elle, après tout…

La demoiselle jeta un regard aux deux autres candidats, les suivant des yeux alors qu’ils retournaient à leurs vies respectives. Pendant un instant, elle s’imagina interrompre la jeune garde pour lui offrir de se rendre à la ville ensemble. Jouer les jeunes nobles éperdues, en somme… Mais elle se retint. Elle avait échoué cette épreuve, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu’elle pouvait partir d’ici. Sa quête tenait toujours, en quelques sortes.

Un soupir lui échappa et elle porta ses deux mains à son visage, pour se le frotter doucement. La liberté qu’elle avait effleurée dans l’épreuve de Galifey était si vibrante en elle qu’elle se sentait encore pousser des ailes. Les souvenirs de sa famille avaient beau revenir lentement, il était difficile de laisser partir ce sentiment grisant. Malheureusement, elle n’était pas encore prête. Les fantômes de ses proches agrippaient ses poignets, et le poids revenait contre ses épaules. Dans sa tête, il ne fallut pas longtemps à la tornade pour revenir. Avec elle, une vague de culpabilité se heurta à sa conscience. C’était tellement douloureux pour elle que la demoiselle faillit tomber. Ses jambes se faisaient faibles alors qu’elle était envahie de plaintes accusatrices. Comment avait-elle pu souhaiter laisser tomber sa famille ? Ils étaient vivants quelque part, et elle devait les retrouver ! Pourquoi avait-elle eu cette attitude pendant l’épreuve ?

Tout en resserrant les pans de son manteau, elle s’avança dans le grand hall, aux prises avec deux versions d’elle-même. Celle qui regardait vers l’avenir, et celle qui restait fixée sur le passé. Ces deux Ezelya se battaient sauvagement dans sa tête, soulevant derrière elles un nuage d’incompréhension et de tristesse.

Malgré la température plus accueillante du Temple, le vent froid qui y soufflait faisait frissonner la jeune femme. L’air frisquet s’engouffrait sous ses jupes, et remontait le long de ses jambes, qu’elle sentait de plus en plus frigorifiées. Elle n’avait pas choisi les vêtements les plus adaptés à la température… Dans le passé, elle aurait jeté cette si belle tenue dans la rue, optant pour des vêtements roturiers plus chauds. Après tout, dans le village, soit on gardait sa chaleur, soit on mourrait de froid. Le vent qui soufflait tous les matins lors de sa marche jusqu’à l’école l’avait plus d’une fois rendue malade. Il lui avait fallu quelques mois pour s’adapter, et le premier hiver avait été terrible. Pourtant, elle s’était adaptée, et ce petit vent de rien du tout était vite devenu un élément du quotidien avec lequel elle s’entendait bien.

Un sourire perça ses lèvres à ce souvenir. Les champs, les élevages, les axurixs, les commerces de rues, les enfants courant partout, les travailleurs passionnés, la routine monotone… Elle avait aimé ce petit monde de tout son cœur, et maintenant elle repensait à toute cette histoire avec la plus grande peine du monde. Si elle ne s’était pas absentée, aurait-elle pu changer le destin de son village ? Sa rapière aurait-elle pu changer le cours de la bataille ? Elle ne pouvait que se le demander, et jamais elle n’aurait les réponses. Alors maintenant, elle était coincée avec ce sentiment d’impuissance, de culpabilité, et de folie.

Bon… Elle devait admettre que Nagah et Valion avaient légèrement modifié la tempête dans sa tête. Nagah y amenait un brin de complaisance, comme si ce qu’elle faisait n’était pas si mal, après tout… Et Valion… C’était dur de décrire ce qu’il soulevait en elle. De la révolte, pour sûr. L’ancienne Ezelya se battait pour revenir au contrôle, et Valion lui donnait des armes pour sa révolution. Nagah contrecarrait ses plans avec brio, surtout qu’elle n’avait pas vu le jeune homme depuis longtemps. Son sourire se fit un peu plus large quand elle réalisa qu’elle reverrait le chasseur bientôt. Ils s’étaient donné rendez-vous dans le village près du Temple dans les prochains jours. Peut-être était-il déjà là-bas ?

Son regard fut attiré par les immenses portes de bois. Elle appréciait le travail divin. Ces gravures dégageaient une aura de mystère et de grandeur dont seuls les demi-dieux étaient dotés. Elle détailla cette porte, notant mentalement la présence de l’écriteau avec la douce consigne de sonner avant d’entrer. Ses yeux suivirent les gravures, jusqu’à tomber sur le nom et le titre de l’Invocation détenue ici. Pru’ha, Maîtresse du Savoir. Ce nom la secoua plus qu’elle ne l’aurait cru. Une maîtresse du savoir ? L’écho que cela faisait sonner en elle était à la fois agréable et hautement douloureux. Comment pouvait-elle associer son petit rôle de village au titre d’un demi-dieu ?

Peu importe. Docilement, son âme trop engloutie sous la brume pour faire la rebelle, elle tira la petite chaînette, et pénétra par la petite porte. Immédiatement, la vision des livres la conquit. Elle ne porta pas attention aux panneaux et se dirigea immédiatement vers les livres. Sans être la plus grande lectrice au monde, elle était tout de même impressionnée par une telle collection. Elle savait comment il pouvait être dur d’accumuler des livres. Après tout, n’avait-elle pas monté livre par livre sa propre collection pour l’école du village ? Avec l’aide d’Ari, elle avait bataillé pour obtenir de quoi enseigner aux enfants. Maintenant tout cela derrière elle, la vision d’une telle merveille l’emplissait d’une merveilleuse nostalgie, et elle se laissa porter par les lieux. Peu importe que ce soit une épreuve. Un demi-dieu avec une telle cellule ne pouvait être mauvais, et forcément un tel savoir ne pouvait rester enfermé.

Sa main parcouru les livres, consciente qu’ils n’étaient probablement pas réels. Elle en saisit un au hasard, ne sachant pas ce qu’elle voulait lire exactement, et elle détailla les espaces de lectures. La moindre chaise était une œuvre d’art ! Comment oser s’asseoir ici ?

Elle finit par abandonner ses petites craintes et se posa tranquillement dans un rocking chair. Le livre sur les genoux, elle ouvrit la première page.

La liberté de Galifey lui revenait tout doucement.

Aurait-elle pu trouver meilleur lieu ? Probablement pas.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Jeu 2 Aoû 2018 - 19:33

~~Diling diling~~


Je sursautai sortant brutalement de mon sommeil. Que se passe t-il donc ? Ah oui la sonnette, la porte. Je déteste les visites surprises, c'est une excellente façon de m'irriter. Il est des plus désagréables d'être dérangée lorsque l'on est plongée dans une étude ou la lecture d'un livre passionnant. Il est trop fréquent qu'une personne s'invite avec l'intention de boire le thé alors que nous sommes sur le départ. C'est pour cela que la sonnette était là : fini les visites surprises, je suis toujours au courant.

Pétillant des yeux, je m’efforçai de chasser le sommeil. Combien de temps avais-je dormi ? Une saison ? Plusieurs années ? Quelle importance ? Bien que je sois à moitié Déesse il est aussi difficile pour moi d’émerger d'un long sommeil qu'une marmotte au printemps. Étrange animal que la marmotte. Non contente de dormir la moitié de l'année, cette espèce de dégoûtante adore manger certaines de ses crottes. Il faut de tout pour faire un monde qu'il disait, cela reste affreusement dégouttant. Enfin se rongeur adore les araignées et tout ces misérables insectes qui adorent se glisser dans les recoins de ma bibliothèque !

Confortablement couchée au sommet d'une étagère sur un coussin à ma taille, c'est à dire celle d'un dragon, je tournai mon regard vers l'entrée. Une belle jeune femme se trouvait là, comme hypnotisée par le lieux. Elle se dirigea droit vers mes livres levant la main pour les parcourir puis en saisit un. Elle hésita, cherchant une place puis choisi mon précieux Rocking-chair. Il me fut extrêmement difficile de ne pas m'agiter en lâchant un grondement contrariée. Comment osait-elle s'installer sur MON rocking-chair ? Comment osait-elle s'installer sur cette œuvre d'art sans demander la permission ? Se croyait elle chez elle ou chez sa grand mère ? Pensait elle que ma bibliothèque était en accès libre au premier humain venu ? Peut être s'imaginait elle qu'elle pourrait emprunter l'un de mes livres pendant quelques saisons puis revenir pour en emprunter d'autres ? Oui je râle pour une petite chose. Malgré tout je réussi l'incroyable effort de ne pas réagir, de rester totalement silencieuse. Couchée dans la pénombre, mes écailles couleurs de nuit me rendaient presque invisible. En revanche mon beau coussin orange pourrait me trahir. L'humaine ouvrit la première page, j'en profitai pour l'observer :

Elle était encore jeune mais clairement mal nourrie bien que jolie. Néanmoins elle semble musclée et entraînée. Dans quel but ? Pour la guerre ? J'eus bien du mal de ne pas exprimer mon irritation à cette idée. Plusieurs petits détails me firent penser qu'elle appartenait au monde des marins mais il fallait que je confirme ceci. Je la trouvais élégante cette humaine. Mon regard fut attiré par cette rapière. Comment osait-elle introduire une arme chez moi ? Mais encore une fois je ne dis rien.

Je m'offusquai également quelque peu qu'elle ne m'ait accordée aucune attention. Elle était entrée, s'était saisit d'un livre puis installée sur MON rocking-chair sans me demander la permission ni même m'accordée la moindre petite minute d'attention. Encore une fois je ne dis rien. Respectueuse, patiente et désireuse de savoir ce qu'elle comptait faire, je posai ma tête sur mes pattes et commençai à attendre... Le temps qu'il faut.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Pru'ha le Ven 24 Aoû 2018 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Jeu 2 Aoû 2018 - 21:10

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Ven 3 Aoû 2018 - 8:17

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Ven 3 Aoû 2018 - 17:14

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Ven 3 Aoû 2018 - 19:58

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite Ven 3 Aoû 2018 - 23:16

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #9 écrite Sam 4 Aoû 2018 - 8:36

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #10 écrite Sam 4 Aoû 2018 - 14:22

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #11 écrite Sam 4 Aoû 2018 - 15:42

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #12 écrite Sam 4 Aoû 2018 - 17:06

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #13 écrite Sam 4 Aoû 2018 - 19:36

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #14 écrite Sam 4 Aoû 2018 - 20:14

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #15 écrite Dim 5 Aoû 2018 - 7:46

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #16 écrite Dim 5 Aoû 2018 - 12:37

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #17 écrite Dim 5 Aoû 2018 - 14:34

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #18 écrite Dim 5 Aoû 2018 - 15:08

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #19 écrite Dim 5 Aoû 2018 - 16:56

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #20 écrite Dim 12 Aoû 2018 - 12:41

H
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #21 écrite Dim 12 Aoû 2018 - 15:58

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #22 écrite Ven 17 Aoû 2018 - 0:51

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #23 écrite Ven 17 Aoû 2018 - 9:04

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Teiiku Cho
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 57
Double Compte : Steesha
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon) et Pru'ha (la Maîtresse du Savoir adorablement susceptible)
Inventaire : Sa rapière, et c'est déjà bien pour le moment
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #24 écrite Ven 17 Aoû 2018 - 19:37

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pru'ha
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Ciruelo
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 40
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #25 écrite Sam 18 Aoû 2018 - 11:12

En réaction à ma question, la pirate haussa les épaules et retourna mes propres mots contre moi achevant un rire léger. Quelle incroyable culot ! Se moquait elle de moi ? Quelques heures plus tôt elle m'aurait offensée et je lui aurai cloué le bec avant de la chasser. Mais à ma grande surprise une vague d'amusement me traversa : était-ce la fatigue qui lui avait rendu sa confiance en elle ? Elle avait raison dans tous les cas.

J'écoutai avec attention son explication sur ce qu'elle avait appris. Elle me remercia, m'expliqua que j'avais ébranlé ses fondations et lui avait appris qui elle était. Comment ose t-elle emmètre l'hypothèse que je l'avais peut être fait accidentellement ? C'était volontaire : pour savoir qui est un individu il faut l'ébranler, prendre le risque de presque le briser. Il faut le forcer à ouvrir cette carapace derrière laquelle nous nous enfermons.

Elle continua sur ce qu'elle avait compris de mes conditions. Évidement qu'en retour de mon soutien j'exigeai qu'elle préserve ma liberté ! C'est ce qu'elle est venue m'offrir en se présentant devant moi, je serai véritablement furieuse si elle me mettant une laisse en sortant du temple ! Elle avait compris à quel point nous les Demi-dieux prenions un risque en acceptant de quitter notre temple avec eux.

Qu'est-ce qui était le mieux finalement ? Rester infiniment dans ma cellule ou j'avais tous les pouvoirs ? J'y avais toute la liberté de créer un monde, toute la liberté d'avoir la paix. Mais j'étais infiniment seule et je devais avouer que parfois l'ennui venait me visiter. En dehors de ma présence, il n'y avait pas une once de vie dans cette bibliothèque pas même les souris que je chassais dans le temps. Pour la retrouver je devais sortir mais prendre le risque de tout perdre. Mon honneur, ma liberté, mon libre-arbitre...

Elle avait raison sur toute la ligne : je devais m'assurer que l'humain que je choisirai aurait des valeurs qui se rapprochent des miennes. Je devais m'assurer qu'on s'entendait, que nous formions un bon duo. Qui ose penser au terme couple ? Pfeuh foutaise ! La relation s'en rapproche peut être, le terme compagnon est le même mais la signification est différente. Les objectifs de cette humaine me convenait sauf pour ce qui est de devenir la plus crainte en semant mort et destruction ! Elle n'avait pas intérêt à me demander de participer à l'attaque d'un village ou d'un navire marchand pour le seul but de piller !

Encore une fois, était elle franche et sincère ou bien m'affichait elle le masque des pirates ? Allait elle me trahir aussitôt le temple quitté ? Paranoïa me direz vous, c'est presque la vérité. Comme je l'ai déjà dit la décision est trop importante pour la bâcler. Finalement, elle laissa échapper une question :

« Si je puis me permettre une question à mon tour, Maîtresse du Savoir... Qu'est-ce que la vérité pour vous ?  »

J'éclatai d'un grand rire à nouveau. Quel incroyable culot ! J'étais forcée de l'avouer : elle me plaisait. Le moment de la grande décision était venu et voilà qu'elle m'avait fait rire deux fois en peu de temps. Impossible de sortir d'ici sans risque, était il assez bas pour que je me le permette ? Ma décision fut prise au beau milieu de cet éclat de rire.

« Bien, les choses sont donc claires entre nous cependant il faut des années pour que deux individus soient assez complices pour bien se connaître, il vous faudra des décennies avec moi. N'oubliez jamais que je ne suis pas humaine. »

En parlant, je m'étais levée et dirigée vers la grande porte. Attrapant les poignées, je me plu à les ouvrir en grand dans un geste théâtral. Me tournant vers la pirate, je lui dit avec bienveillance :

« Le symbole de notre lien, vous le portez autour de votre cou. Il sera officiel lorsque j'aurai franchi les portes avec vous. Perdez la, abîmez là et l'offense sera grave et éternelle !  Souhaitez vous dormir dans la salle de séjour avant de regagner votre navire ma chère ? »

Mais si je lui ai donné ma décision voyons ! Bousculez un peu vos neurones bon sang, je n'attend que sa décision pour quitter ma cellule et faire la connaissance de son équipage. Oh il faudra que je pense à lui faire acheter du matériel de tricot... Pas question de la prévenir de ma crainte des grands fonds et de ces maudites créatures. Elle a intérêt à avoir un navire capable de supporter le poids d'une dragonne !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #26 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Pru'ha, maitresse du savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» Jeune Maîtresse du Savoir cherche .....
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Les Temples :: Le Temple de l'Air-